One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les énigmes One Piece [Spoil possible]

Aller en bas 
+106
Xairon
Straw hat
Monkey.D.Nami
dragonrasta
Koumanoy
Nojiko
Glaurundel Manmosu
douanier
Taki
karim28100
Cptcassius
Baby-YaYa
Monkey D. Goku
jimyclune
Monkey D. Chopper
Kokoro
key
Navy
Mugiwara no D.Lys
Rayleigh
Eustass_kidd
XDrake
Methos
Peshe
Desert
nefen
~ Ace ~
Judgment
~Miss Allsunday~
Law
Mister Blonde
Sanji-la jambe noire
A.Raiko
Monk
Fastin
Luna07
Nishizono
Destuo
Sow-ho
Vhael
Elcherino
Gol D.Ace
Todji
zekio
Mellorine
K-Yass
Luffy76
DylaNolife
Mariners
Aina-Chwan
Korobokkuru
Chobrok
D_DrAGoN
Rob Luffy
hisoka-san
Lub
monkey D ace76
Doc Cryingbreast
lejlp
cysk
The Liberator
mouma
Luffystarr
franky_20
JeR
Tiande
manolo
Détracte
sombrepoil
namiswam
Jango
moussine
AnTrqx
Gi
Blackmike
RaBBiT
Bl@ckIce
eric.driss
Radium
IronBroly
Alessa
ares2
zim
BoZzOoO
Opcmdl
palladino
monkey-d-zoro
elyas59
d'Ge
youb93
Jinbei
locodevil
yoda senseî
Gol D. Roger
mugiwaranoluffy
k.i.w.i
Nami-san
sanji.dnami
Sawada Ulquiorra
nico olivia
christ993
Tsight
bigmess
Mister Prince
Steph580
rockyjunior
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:56

Sow-ho a écrit:

Franchement , on n'a pas à se plaindre comparé aux autres couvertures , on n'a les mieux lol!

Ah bon, comme quoi les goût et les couleurs.. Moi j'ai toujours trouvé ça horrible la couverture faite par Glénat. Je préfère 100 fois la couverture US, Allemande, Portugaise ou Brésilienne. Ca m'a toujours choqué ce vieux chapeau rouge sur la tête de mort, ça veut rien dire
Franchement l'hispanique est pire que la notre mais pas tellement... Pourquoi faire quelque chose d'aussi moche quand on peut se contenter de reprendre fidèlement l'original? C'est dingue, les Italiens ont l'air d'avoir compris, elle est très bien leur dernière couverture

Enfin bon, ce qu'on peut ressortir de cet étude c'est que si mystère il y a sur le logo, Oda n'a visiblement pas fait passer le message aux pays traducteurs
Revenir en haut Aller en bas
Sow-ho
Mousse
Mousse
Sow-ho


Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : Lycée ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re :   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:28

Je trouve que la notre est celle qui se rapproche du plus de l'original : l'écriture de " One Piece " , le logo , les couleurs et tout alors que les autres ont dirai meme plus du One piece en fait , enfin je trouve ... y ont complètement tous changé . . . Aprés comme tu as dis chacun ses gout et ses couleurs mais comparé a la version Japonaise et surtout aux autres , la notre n'est finalement pas si mauvaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vhael
Mousse
Mousse



Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:28

cela dépend des gouts, personnellement l'edition italienne surtout la deuxième est très réussi, l'edition americaine est completement illisible, et l'edition allemande est pas mal, quoique trés uniforme.
Mais glénat a totalement foiré sa collection, j'espere qu'il vont refaire une série, plus fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 4:04

Domage que glénat a foiré,mais hereusement qu'il se rattrape au tome 35
puis aussi on peu s'estimé heureux que One Piece soit publié en france Wink
c'est mieu que rien
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 31
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 5:29

Sacré post Vhael :p au moins maintenant j'ai la réponse à ma question : tu as lu les scans x)
En tout cas bien joué Wink
Perso je trouve les couvertures de Glénat très bien Smile C'est vrai que le logo ils auraient pu y penser, mais bon, au pire hein.
Si y'a bien un truc qui me choque c'est les changements de noms, les couvertures c'est le dernier de mes soucis ^^

Mais en tout cas bien joué pour ce travail de dingue Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:10

Beau ou pas... le problème n'est pas vraiment là. Ce que les éditeurs doivent faire, c'est être le plus proche possible de la version japonaise.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parceque le découpage des scènes et des pages, et le chapitrage sont choisis dans un but précis : tout découpage différent est un non respect de l'œuvre originelle.

Bref, Glénat, c'est pas terrible terrible, mais c'est quand même bien mieux que certaines rééditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Vhael
Mousse
Mousse



Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:13

Nishizono a écrit:
Sacré post Vhael :p au moins maintenant j'ai la réponse à ma question : tu as lu les scans x)
En tout cas bien joué Wink
Perso je trouve les couvertures de Glénat très bien Smile C'est vrai que le logo ils auraient pu y penser, mais bon, au pire hein.
Si y'a bien un truc qui me choque c'est les changements de noms, les couvertures c'est le dernier de mes soucis ^^

Mais en tout cas bien joué pour ce travail de dingue Wink !


oui oui , tres bone réponse, comment a tu devinée j'aimerai bien le savoir? ( je m'achèterai les tome dans une futur réédition.) sinon je considere que le manga c'est un tous, autant la couverture que la traduction, surtout pour une collection qui vaut 350 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 31
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 1:38

Simplement le commentaire sur le retard flagrant de Glénat par rapport aux autres pays, j'ai surtout deviné plus qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07


Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:11

Personnellement je trouve que Glénat a foiré sur plusieurs choses:
-Pourquoi ne pas mettre les couleurs originales japonaise depuis le début si c'est pour commence qu'au tome 35? Suspect
-Le logo japonais est tout à fait lisible alors pourquoi l'avoir changé en... ça?
J'avoue qu'on est pas les pires mais ça pourrait être mieux: comme dans le tome 51 lorsque les riders parle de la formation, (hentai en japonais qui peut aussi vouloir dire pervers.) on voit Franky qui réagit en disant "on parle de moi?" Glénat n'a même pas fait une note qui permettait d'expliquer le quiproquo laissant ainsi les lecteurs français qui ne suivent pas les spoils dans l'incompréhension... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fastin
Pirate débutant
Pirate débutant
Fastin


Age : 31
Localisation : Le creusot
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 09/12/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: [Spoil] Rough Tell   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:40

Voila en relisant le chapitre 0 quelque chose m'a interpeller, Shiki et Le docteur indigo parlent de "vie végétale" et shiki dit "dans combien de temps mon plan portera-t-il ses fruits?"

Jais penser que les FDD pouvaient venir de Rough Tell non?
Mais si c'est le cas, comment sont t'ils arrivez dans le monde si personne avant Roger n'avait atteint Rough Tell ?


Dernière édition par Fastin le Jeu 21 Jan 2010 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:09

Alors :

1 : Roger n'est pas le premier à avoir atteint Grand Line. c'est beaucoup plus complexe le voyage de Roger.

2 : Shiki parle de son plan qu'il a mit en place et que l'on voit dans le film 10 !

3 : les FDD viennent (il me semble) bien de Grand Line.

Et je suis pas sûr, mais je crois qu'il y a déjà un topic sur Grand Line...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 31
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:58

C'est Rough Tell qu'il est le seul à avoir atteint Smile
Grand Line, tout le monde y est :p (aka La Route De Tous Les Périls)
Revenir en haut Aller en bas
Fastin
Pirate débutant
Pirate débutant
Fastin


Age : 31
Localisation : Le creusot
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 09/12/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:37

Oulaaaaa excusez moi mdr j'ais confondu grand line avec rough tell...mdr.
C'est vrai que grand line y'a pas mal de monde actuellement dessus.

Je vais rectifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:56

Bah ça , c'est a classé dans les Mystères de One Piece tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07


Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:27

Comme l'a dit Monk, c'est un mystère de One Piece, mais c'est normal qu'ils se soient diffuser dans le monde, la marine, les marins et les pirates sillonnent cette mer depuis toujours donc forcément... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:28

bon j'ai fusionné sa question dans le sujet general, il doit deja y avoir des reponse dans celui-ci la question ayant ete posé plusieurs fois

sinon il y a eu un moment où un sujet special rough tell existait maiiiisss il a disparu comme beaucoup de sujet :/

bon voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 3:45

N'empêche que je trouve ça intéressant , bon , je ne me suis pas lu les 30 pages , quoi que je le ferai quand même plus tard , mais quand on voit toutes ces enigmes ça fait un peu péter les plombs quand même !

Ah oui et heu , concernant celle-ci:
Citation :
Oda disait qu’une énigme se cachait dans le logo de One Piece. Quelle est-elle ?
C'est donc vrai ça ? Shocked
Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Oplogozw9

C'est vrai que le logo est assez original mais je ne vois pas réellement ce qu'on pourrait en conclure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 4:01

Monk a écrit:
N'empêche que je trouve ça intéressant , bon , je ne me suis pas lu les 30 pages , quoi que je le ferai quand même plus tard , mais quand on voit toutes ces enigmes ça fait un peu péter les plombs quand même !

Ah oui et heu , concernant celle-ci:
Citation :
Oda disait qu’une énigme se cachait dans le logo de One Piece. Quelle est-elle ?
C'est donc vrai ça ? Shocked
Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Oplogozw9

C'est vrai que le logo est assez original mais je ne vois pas réellement ce qu'on pourrait en conclure lol

Y a eu pas mal de théories la dessus, comme la corde qui représenterait le début et la fin de grand line, ou comme le I de One pIece qui représenterait Red Line.
Si je me souviens bien, le O de One piece représenterait la formation de l'équipage du chapeau de paille, le I la moitié du manga avec Red line, et le E de Piece la fin du manga, et la corde accrochée au E qui revient au début représente le fait que lorsqu'on est arrivé à la fin de grand line c'est qu'on est revenu au début (et donc on revoit Laboon). Ainsi, le One Piece représenterait le fait d'avoir fait le tour du monde et d'avoir vu Rough tell

Mais tu devrais relire les 30 pages justement t'en apprendrais pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 4:03

Non bah , moi ce que tu viens de me dire là je trouve ça super logique en fait mdr , et c'est probablement ça pour de bon si bien.
Et moi qui tournait ma tête pour voir si à l'envers ça voulait dire quelque chose lol! .. la fin à l'envers ça fait 903 ... oh wi , 903 , le chapitre final de One Piece ! mdr
Je me matterai les pages demain alors , là je vais filer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 4:11

Monk a écrit:

Et moi qui tournait ma tête pour voir si à l'envers ça voulait dire quelque chose lol! .. la fin à l'envers ça fait 903 ... oh wi , 903 , le chapitre final de One Piece ! mdr

Oui je crois que tu t'es vraiment pris la tête pour rien lol. Ah oui, y a aussi le fait que "One Piece" représente l'avancé de l'équipage dans le Grand Line (avec comme j'ai dit le O (formation de l'équipage), le I (red line, donc moitié de grand line) et le dernier E de Piece (fin du manga et retour au début avec la corde)). Et les deux traits au dessus et en dessous de One Piece représenterait Calm Belt.
Bon sinon c'est peut être le hasard que le I de Piece soit en rouge et vers le milieu, mais c'est vrai que c'est étrange, en plus vu qu'il est écrit en rouge ça va bien avec "Red line"
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 4:15

Oui mais au final, ça nous fait rien découvrir quoi , c'est bien beau tout ça , mais bien inutile mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko


Age : 113
Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ?
Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.
Date d'inscription : 02/04/2010

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:03

*Souffle sur le vieux topic et soulève un nuage de poussière*

Voilà, j'aurais une théorie sur l'emplacement du fameux One Piece. Ça m'ai venu à l'esprit paf ! comme ça et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

On est tous d'accord que la dernière phrase que prononça Roger fut :
" Je l'ai laissé à cet endroit " ou encore " J'ai tout laissé là-bas " (dépendamment des traductions)

Et nous savons tous aussi que Logue Town fut la ville native du Seigneur des pirates mais aussi l'endroit où il fut exécuté. On a même une citation
de Luffy à ce propos disant que "c'est l'île du commencement et de la fin."

On peut comprendre cette phrase sur plusieurs niveaux. Au premier, cela fait référence à la naissance et la mort de Roger, tout à fait logique. Mais j'ai pensé à quelque chose. Et si Logue Town représentait le début des véritables aventures de Luffy, puisque c'est la première étape sur GrandLine... mais aussi la FIN ? Se pourrait-il que Logue Town... soit l'emplacement exact du One Piece ?
Logique, non ? De cette façon, Roger aurait donc monté une bien grosse blague au monde entier en les laissant croire qu'il fallait traverser GrandLine et peut-être même se rendre jusqu'au NM pour trouver LE One Piece... Alors qu'en réalité, il aura été sous leur nez depuis le début.
(Cela expliquerait aussi peut-être son sourire narquois...)
Voilà une finale digne du Seigneur des pirates, je dirais... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://araiko-o.deviantart.com/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:44

Araiko-O a écrit:
Et si Logue Town représentait le début des véritables aventures de Luffy, puisque c'est la première étape sur GrandLine... mais aussi la FIN ?
Petite rectification : Logue Town est dans East-Blue, donc pas la première étape sur Grand Line.
De toutes façons il n'y a pas de 1ère étape dans Grand Line, il y a des 1ères étapes (les fameux 7 chemins possibles...)
Ensuite concernant ton hypothèse, le lieu de l'exécution n'a pas été choisi par Roger, c'est le GM qui a décidé symboliquement de le faire à cet emplacement... donc ça me paraît très peu probable que le One Piece soit caché dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:49

Je pense que c'est surtout en rapport avec le lieu de naissance et de décès comme tu le marque toi-même.
Après même si ta théorie est plutôt bien pensée Doc Cryingbreast explique ce qui ne colle pas.

Citation :
Citation :
Araiko-O a écrit:
Et si Logue Town représentait le début des véritables aventures de Luffy, puisque c'est la première étape sur GrandLine... mais aussi la FIN ?


Petite rectification : Logue Town est dans East-Blue, donc pas la première étape sur Grand Line.


C'est vrai ce n'est pas sur Grand Line, mais Logue Town est la ville qui a lancé vraiment l'aventure. Enfin je l'ai resentit comme ça.
Même s'ils ne sont que 5 ils forment déjà un petit équipage, Luffy rencontre son père et j'adore le moment où ils cassent le tonneau, c'est symbolique.


~Bon tant qu'à répondre pour ça, je vais faire quelques chose que je voulais faire depuis longtemps déjà.
Je ne vais pas mettre une théorie, mais "une constatation".
Par contre, je ne prétends pas avoir la science infuse donc peut-être quelqu'un a songé à cela avant moi :

spoil à mort !!!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko


Age : 113
Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ?
Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.
Date d'inscription : 02/04/2010

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:38

Citation :
De toutes façons il n'y a pas de 1ère étape dans Grand Line, il y a des 1ères étapes (les fameux 7 chemins possibles...)
Je suis pas assez avancé dans l'anime pour répliquer à ça (épisode~310...)
Mais j'imagine que tu as raison.

Citation :
le lieu de l'exécution n'a pas été choisi par Roger, c'est le GM qui a décidé symboliquement de le faire à cet emplacement... donc ça me paraît très peu probable que le One Piece soit caché dans cette ville.
Hum, là encore je l'ignorais. Remarque, c'est logique puisqu'on ne lui aurait quand même pas laissé le choix. Mais en même temps... peut-être aurait-il déjà prévu le cacher à cet endroit. Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr, compte tenu que je ne suis pas à jour dans les épisodes et que je connais mal son histoire, mais c'est toujours possible. Enfin... comment le savoir...

Citation :
Petite rectification : Logue Town est dans East-Blue, donc pas la première étape sur Grand Line.
À ce propos, et même si ce n'est pas vraiment la première étape sur GrandLine, c'est quand même une île symbolique autant pour l'équipage que pour le reste du monde. Les 5 mugis "principaux" réunis, la rencontre innatendue avec Dragon, le début de la chasse par les Marines avec Smoker... Alors on pourrait dire que c'est le point de départ réel des aventures des mugis, à savoir si ce sera aussi l'endroit de la fin... Ça reste à voir.

Désolé Kyle, j'ose pas trop lire ton spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://araiko-o.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes One Piece [Spoil possible]
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfic] One Piece by me !! Attention Big Spoil !!
» [Spoil] les 9 primes au dessus de 100 millions [Spoil]
» Avez-vous déjà pleuré pour One Piece !!! [Spoil possible]
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: