One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les énigmes One Piece [Spoil possible]

Aller en bas 
+106
Xairon
Straw hat
Monkey.D.Nami
dragonrasta
Koumanoy
Nojiko
Glaurundel Manmosu
douanier
Taki
karim28100
Cptcassius
Baby-YaYa
Monkey D. Goku
jimyclune
Monkey D. Chopper
Kokoro
key
Navy
Mugiwara no D.Lys
Rayleigh
Eustass_kidd
XDrake
Methos
Peshe
Desert
nefen
~ Ace ~
Judgment
~Miss Allsunday~
Law
Mister Blonde
Sanji-la jambe noire
A.Raiko
Monk
Fastin
Luna07
Nishizono
Destuo
Sow-ho
Vhael
Elcherino
Gol D.Ace
Todji
zekio
Mellorine
K-Yass
Luffy76
DylaNolife
Mariners
Aina-Chwan
Korobokkuru
Chobrok
D_DrAGoN
Rob Luffy
hisoka-san
Lub
monkey D ace76
Doc Cryingbreast
lejlp
cysk
The Liberator
mouma
Luffystarr
franky_20
JeR
Tiande
manolo
Détracte
sombrepoil
namiswam
Jango
moussine
AnTrqx
Gi
Blackmike
RaBBiT
Bl@ckIce
eric.driss
Radium
IronBroly
Alessa
ares2
zim
BoZzOoO
Opcmdl
palladino
monkey-d-zoro
elyas59
d'Ge
youb93
Jinbei
locodevil
yoda senseî
Gol D. Roger
mugiwaranoluffy
k.i.w.i
Nami-san
sanji.dnami
Sawada Ulquiorra
nico olivia
christ993
Tsight
bigmess
Mister Prince
Steph580
rockyjunior
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:43

bigmess a écrit:


à l'époque la description en image était très vague comme vous pouvez le voir.

(...)

Mais voila, en les comparant, on peut y voir quelque similitude, elle sont minime, certe lol!

Même en y mettant les yeux de la foi, ça va être dur d'y croire là!!!
Ha, si j'ai une similitude, ce sont deux îles... je crois que ça s'arrête là, hein! lol!
Non plus sérieusement, je vois le lien entre la "montagne" de la première île et le côté droit de l'île de Clover, mais franchement c'est vraiment trop faible pour dire à l'heure actuelle : "c'est la même île".
D'où mon scepticisme sur les dessins qui sont sensés montrer plus que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:01

pour revenir au rapidement au empereurs
je pense qu'ils savent ou se trouve rough tell (et donc le one piece)
mais que pour une raisons qu'on ignore il peuvent pas y aller (ou il le protege)
et je pense que luffy lui le peus via un de ses nakama
et je pencherais à nico robin
car on sais que gold roger pouvais lire les ponyeglyphes
et comme elle est la seule survivante d'ohara ...
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:18

sanji.Dnami a écrit:
mais que pour une raisons qu'on ignore il peuvent pas y aller (ou il le protege)

N'oublie jamais qu'Ace à dit qu'il ferait de Barbe Blanche le nouveau Roi des pirates, lors de la confrontation.
Je doute que Barbe Blanche protège quoi que ce soit, sachant qu'il à passé toutes sa vie à la poursuite de ce tresors...

Mais tu vises bien quand même, cette zone est decidement, INTROUVABLE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:53

sanji.Dnami a écrit:
pour revenir au rapidement au empereurs
je pense qu'ils savent ou se trouve rough tell (et donc le one piece)
mais que pour une raisons qu'on ignore il peuvent pas y aller (ou il le protege)
et je pense que luffy lui le peus via un de ses nakama
et je pencherais à nico robin
car on sais que gold roger pouvais lire les ponyeglyphes
et comme elle est la seule survivante d'ohara ...

Oui, mais il se peut que Nami et Franky aient aussi un rôle à jouer ^^
Nami, pour les courants, ou pour s'orienter, et Franky, par rapport au déplacement du bateau.
Car certes Gol D. Roger a dechiffré les ponéglyphes, mais on ne connait ni son navigateur, ni ce que Tom avait mis sur son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
monkey D ace76
Apprenti pirate
Apprenti pirate
monkey D ace76


Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/01/2008

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:22

sanji D nami je trouve que ta reflexon sur les pineglyphes pour trouver rough tell est tres perspicasse ( desolé je sais pas comment sa s'ecrit lol) pasque il y a pas boou ou presque personne de vivan qui puisse lire les poneglyphes et etand donné que gol D roger peut les lire ( voir skypea) donc wé je suis d'accord avec toi peut etre que la fin de l'enigme se trouve sur un poneglyphe ..
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 6:22

Bon, fallait que je m'exprime à propos de quelques trucs en revoyant quelques episodes de One Piece.

à propos de la fois ou Nami est tombé malade après une piqure de moustique sur litle garder

Ben, avant qu'on ne descelle cette maladie sur le navire vers l'ile de Chopper,
on voyait déjà une tache rose sur le ventre de nami à l'ep 77 par ex.

C'est fort hein Cool

Mais maintenant, une autre chose qui est importante cette fois.
à propos du CP9, ils ont eu comme mission de récuperer une arme antique pour mieu combattre la piraterie.

à la base leur mission était de chopper les plans de Pluton qu'avais Tom, Iceberg et pour finir Franky
Mais bon, pour finir, Franky à bruler les plans, et dans les dents pour les 5 étoiles.

HORS, ils avaient déjà prévu le coup, si ce plan ne pouvait être récuperer,
ils allaientt devoir utiliser Nico Robin, la dernière des archéologues d'Ohara, capable de lire les poneglyphe.

Jusqu'à la, tout va bien... mais c'est la suite qui devient interessente.

Pendant l'arc de Water Seven, Nico Robin n'avait cessé de dire qu'elle voulait délaisser les mugis,
car avec eux, elles n'arriverait jamais à réaliser son rêve...

Son rêve... lire la fameuse histoire du Void century...
Pendant que Nico Robin essayait de voler les plans de Pluton à Iceberg.

Celui-ci raconta quelque chose à Nico Robin, puis elle retorqua.

Citation :
Iceberg : Si tu cherches les Ponéglyphes et aider le gouvernement... je devrais t'arrêter, içi et maintenant.
Nicorobin : Je ne cherche pas les Ponéglyphes pour réveiller les armes, je veux juste connaître l'histoire.

Ensuite de ça, Ice-berg lance un speech sur les armes antiques...

En effet, Nico Robin à voulu abandonner les Mugis à leurs sort (et nous connaitront les raisons plus tard I love you )
Mais surtout, elle sait que si elle suit le gouvernement, elle aurait la chance de retrouver le passage des 100années perdue

à condition qu'elle survive assé longtemps... (ça n'avait pas marché avec sir Crocodile)

Tout ça pour dire que cela suppose que le gouvernement mondial
à déjà répertorié un tas de poneglyphe, mais incapable de les déchiffrer !

Après ça, peut on considérer le gouvernement,
comme possesseur du Ryo Poneglyphe avec eux ?

Nous en saurons plus la prochaine fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
namiswam
Pirate experimenté
Pirate experimenté
namiswam


Age : 32
Localisation : sur ma trotinette magique
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: les enigmes one piece   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:09

ué c'est peut etre pour ca que Robin nan a trouvée que 2 et encore 1 ne lui apprené rien mais dans l'anime zoro et chopper trouve un poneglyphe c'etait juste pour montrer a quoi ca ressemble parce que dans le manga il apparait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte


Age : 113
Localisation : Sud
Emploi : Blues
Date d'inscription : 06/11/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:25

bigmess a écrit:
Après ça, peut on considérer le gouvernement,
comme possesseur du Ryo Poneglyphe avec eux ?

Nous en saurons plus la prochaine fois ! lol!
J'ai pas très bien compris scratch
Ce n'est pas parce que la marine a déjà plusieurs ponéglyphes qu'ils sont forcément en possesion du rio poneglyphes, au contraire, les ponéglyphes sont une piste pour trouver le rio, et après le rio, on sait pas trop a quoi il sert si ce n'est raconter les 100 ans perdus...
Donc si ils veulent Robin pour déchiffrer les ponéglyphes qu'ils auraient trouvaient, c'est juste pour avoir une piste pour trouver le Rio. Conclusion: ils n'ont pas le Rio poneglyphe ...
Bon après ca peut être tout autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:56

Euh, bigmess, pas d'accord...

A la base, Nico Robin suit le gouvernement pour que celui-ci laisse les mugiwaras partir tranquillement sans lancer un buster call sur water seven...
D'ailleurs, on a droit à plusieurs passages où les mugiwaras deviennent bien plus motivé à l'annonce de Nami (ou de Chopper qui relait l'information).
Nico Robin est motivée à ce moment là par le désir de sauver l'équipage, quitte à réveiller les armes antiques.(C'est d'ailleurs ce qu'elle dit à Iceburg.)

De plus, à mon avis, les ponéglyphes ont beaucoup d'informations d'inscrites, mais pas la position des autres ponéglyphes. Et ce, pour une raison simple : si le ponéglyphes de Alabasta avait contenu la position des autres, ou au moins d'un autre ponéglyphe, Robin n'aurait pas eu autant l'envie de mourrir.

Quant à ce que tu dis, détracte, ce que tu dis semble très possible, je vois pas de contradiction immédiate. La marine ne sachant pas lire cette écriture, ils ont besoin de quelqu'un, comme Crocodile...

J'ajouterai qu'il se peut très bien que l'histoire manquant soit répartie sur tous les ponéglyphes existants, et que le Rio ponéglyphe contient peut être, et lui seul, là où sont les autres ponéglyphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
mouma
Pirate débutant
Pirate débutant
mouma


Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:05

namiswam a écrit:
ué c'est peut etre pour ca que Robin nan a trouvée que 2 et encore 1 ne lui apprené rien mais dans l'anime zoro et chopper trouve un poneglyphe c'etait juste pour montrer a quoi ca ressemble parce que dans le manga il apparait pas ?
c'est vrai on a bien vue dans l'anime chopper zoro et luffy trouver un poneglyphe en tombant dans le sable mais je ne savais pas que ce truc n'était pas dans le manga et moi qui pensait qu'il y avait deux a alabasta Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lub
Matelot
Matelot



Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2008

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:51

Moi ce que j'avais cru comprendre au sujet des poneglyphes, c'est qu'ils étaient tous liés, qu'ils allaient tous à la suite en quelque sorte, et que si on les regroupaient ça racontait toute l'histoire du siècle vide et que la réunion de tous les poneglyphes formait le rio poneglyphe...

Après je peux me tromper bien sur mais ça me semble plausible ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:14

Lub a écrit:
Après je peux me tromper bien sur mais ça me semble plausible ^^

Non, tu as raison, c'est ce qu'à appris Nico Robin à Jaya

melisssaa, je ne vois pas en quoi nous ne somme pas d'accord..? Rolling Eyes

Le gouvernement à sans doute quelques Poneglyphe en sa possession (et probablement Ryo Poneglyphe aussi)
mais ont besoin de Nico Robin pour dechiffrer ce qu'il veulent -> L'arme

Voila ce que j'en tire de ça
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:21

ok, alors j'ai mal compris ce que tu as écris ^^
Pas grave, si on est d'accord.

Pour le Rio ponéglyphe, à mon avis, il contient des informations très importantes, et donc Gol D. Roger a du l'emener à Rough Tell.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte


Age : 113
Localisation : Sud
Emploi : Blues
Date d'inscription : 06/11/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:29

melisssaa a écrit:
ok, alors j'ai mal compris ce que tu as écris ^^
Pas grave, si on est d'accord.

Pour le Rio ponéglyphe, à mon avis, il contient des informations très importantes, et donc Gol D. Roger a du l'emener à Rough Tell.
Pourquoi l'emmener ?

Je ne crois pas que le rio soit déplaçables, sinon les piste des ponéglyphes qui ménent au Rio n'existeraient pas.. Parce que le Rio bougerait tout le temp ..
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:55

Détracte, Melisssaa
Pourquoi ne liriez-vous pas ces deux images, hein ?

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Onepiece30113ny9.th Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Onepiece30114kj4.th

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte


Age : 113
Localisation : Sud
Emploi : Blues
Date d'inscription : 06/11/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:58

bigmess a écrit:
Détracte, Melisssaa
Pourquoi ne liriez-vous pas ces deux images, hein ?

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Onepiece30113ny9.th Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Onepiece30114kj4.th

lol!
Et ?....
Oui, il ya deux types de ponéglyphes, l'un qui forment une partie de l'histoire, l'autre qui dirige vers le rio...

Mais ca je l'ai compris ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:59

Lol, ok, donc tout est là où Gol D. roger à laisser le One Piece.
Et donc le rio ponéglyphe fait parti du One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 1:09

melisssaa a écrit:
Et donc le rio ponéglyphe fait parti du One Piece.

Ben... après, tu peux inclure ce que tu veux dans le One Piece
Par exemple les tarte au pommes que ta grand mère fait, font aussi partie du One Piece ! lol

Ce qui est dit dans ces 2 pages c'est que le Rio Poneglyph n'est pas representé sous une forme de Poneglyph de base

Mais qu'il sagit de tout les poneglyphe unis qui forme celui-ci,
donc vos supposition sur le poid de la bête, transporté ou pas transporté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 1:13

bigmess a écrit:

Mais qu'il sagit de tout les poneglyphe unis qui forme celui-ci,
donc vos supposition sur le poid de la bête, transporté ou pas transporté Rolling Eyes

Il est aussi écrit que Gol D. Roger a tout rassemblé... On en arrive au même résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte


Age : 113
Localisation : Sud
Emploi : Blues
Date d'inscription : 06/11/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:31

melisssaa a écrit:
bigmess a écrit:

Mais qu'il sagit de tout les poneglyphe unis qui forme celui-ci,
donc vos supposition sur le poid de la bête, transporté ou pas transporté Rolling Eyes

Il est aussi écrit que Gol D. Roger a tout rassemblé... On en arrive au même résultat ^^
Et q'uil a trouvée le rio en les rassemblant ..
Donc, bigmess, ta théorie est fausse toi aussi quand tu disais que la marine possédait le rio .. Puisque il n'ont pas rassemblées tout les ponéglyphes scratch ..
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:39

détracte a écrit:
Et q'uil a trouvée le rio en les rassemblant ..
Donc, bigmess, ta théorie est fausse toi aussi quand tu disais que la marine possédait le rio .. Puisque il n'ont pas rassemblées tout les ponéglyphes scratch ..

C'est qu'une théorie après tout.

Si le gouvernement ne les avait pas encors, il aurait donc fallut
qu'ils partent en expedition avec Nico Robin pour les trouver alors

Moi je pense que le gouvernement en a deja tous trouver pas mal, mais bien sûr,
c'est indeplacable ces gros block, donc ils reste dans leur royaume respectif.

Il se peut que Gold Roger tout comme luffy

ait parcouru le monde et vu de ces propre yeux tout les poneglyphe,
peut-être même qu'il c'est frité avec les marines pour en voir certain.

Le gouvernement sais ou sont les poneglyphe, j'en suis persuader Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:58

Pour revenir au sujet de "Rought tell" ou "Raftel" comme vous voulez lol! .
Je pense que si Barbe Blanche qui est le plus proche du One Piece n'arrive pas à y accéder, peut-être que tout simplement l'île de cette soi-disante Grande civilisation est protégé par les armes qu'elle a elle-même créé, et donc seul une personne avec certaines caractéristiques peut y accéder, car si Gol D. Roger est le seul à avoir pu y accéder c'est qu'il y a une raison précise, une caractéristique qu'il le différencie des autres pirates qui sont proches du One Piece. Après il est possible que se soit la Volonté du D., l'envie de devenir le seigneur des pirates ou du moins de chercher à être le meilleur, avoir une certaine innocence...

Ou peut-être qu'aucun Log pose ou eternal pose ne guident vers cette île et donc il faut se balader jusqu'à la trouvé un jour...

Sinon une interrogation que je pose c'est si le Nouveau Monde, à les mêmes principes de navigation que la 1ère partie de Grand Line?
J'explique en théorie il faut un log pose ou eternal pose pour naviguer, mais Shanks et BB se sont bien retrouvé dans le nouveau monde en plein milieu de la mer, comment est-ce possible??? et comment les marines ont su leur emplacement exacte si ils se sont retrouvé en pleine mer??
Donc peut-être que la navigation n'est pas la même...

@bigmess: pourquoi le GM chercherait à connaitre ou avoir les ponéglyphes si il connait déjà la vraie Histoire??
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:06

Bah la y'a peut-etre une part de réponse dans le dernier scan

attention au gros spoil Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:13

Guy's a écrit:
Bah la y'a peut-etre une part de réponse dans le dernier scan

attention au gros spoil Very Happy

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:17

Guy's a écrit:
Bah la y'a peut-etre une part de réponse dans le dernier scan

lol, ceci ne permet que de savoir ou se situe un personnage.
Tu veux savoir ou se trouve la depouille du grand roger ?

Spoiler:

Gol D. Roger > Je vais te dire, si à cause d'un armement particulier cela posait tant de problème aux empereur,
ils auraient vite abandonner l'idée de penetrer cette ile, si ils ne peuvent pas, quel autre imbecile y arriverait ? c'est improbable ! lol

De ce fait, la 2ème solution est largement la plus convaincante de toute.
Elle ne doit sans doute pas avoir de pole et donc indetectable par les logs pose.

Et sinon, pour répondre, le gouvernement n'a rien à faire de l'histoire des 100ans.

Ils veulent Nico Robin afin de dechiffrer les poneglyphes pour en fait, utiliser les armes qu'ils contiennent,
tout ça uniquement pour prévention contre la déferlante de pirates qui afflux depuis ces 10 dernières années.

Mesquin non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes One Piece [Spoil possible]
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfic] One Piece by me !! Attention Big Spoil !!
» [Spoil] les 9 primes au dessus de 100 millions [Spoil]
» Avez-vous déjà pleuré pour One Piece !!! [Spoil possible]
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: