|
|
| Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! | |
|
+98sanji-bullet Robin...... luffy33210 xII Luffy IIx Judgment °lee_chan° Daichi Guenounou webnode Chlo1526 AE86 ZOROxROBIN Lyo Aaver Korobokkuru ~ Ace ~ Diablo_luffy roronoa zorro85 ℓυηα ~Miss Allsunday~ Monkey D. Ptitchoun Law Monkey Shouk Himitsu mulan A.Raiko Luffy64 olympia Snowrz tibo D.free Goro_Shigeno CHAPEAU-dePAILLE Kaizoku Luffy GomuxGomuxNo m0nkey D.Luffy delta5 nefen luffy2a Gol D.Ace Luna07 Gear D. Luffy zekio mugiwara-chan ~~Thelma~~ Gaby-sama Mugiwara no D.Lys Yagami-Light PsyKOx68i Mellorine cronos miss g0lden Week yoann chopper kaizoku974 Taranis Borowsky Monkey~D~Luffy Asana_Marika vegg Noom Luffystarr tohru Prissou-chan Le Fantôme ares2 Marimo_ moussine Kumii-chan yojiro hanma Mugiwara. rockyjunior Kage d'Ge kenshin5 nico olivia Kain locodevil afro luffy Radium bigmess LuFFy Kaizoku neox31 GearSecond Opcmdl mugiwaranoluffy christ993 Nami-san sanji.dnami Yann D. Blaine Santouryu Ogy Bon Clay eric.driss luffy-san kira Ryu Kairi youb93 heldjan Roronoa Zoro 102 participants | |
Auteur | Message |
---|
mulan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Baterilla in South Blue Emploi : pirate révolutionnaire Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 17 Juin 2010 - 12:17 | |
| Pour ma part, ce qui fait que Luffy est mon personnage préféré, tous mangas confondus c'est sa détermination, et surtout de toujours réalisé l'impossible. Il est capable de tout pour les gens qu'il aime. Après son côté "débile" ça détend souvent l'atmosphère, on se demande même s'il ne fait pas exprès. - Spoiler:
Par rapport à la mort de Ace, je pense qu'il va commencer à changer, déjà qu'il va se rendre compte que faire le guignol n'importe comment ne mènera à rien. Il a déjà perdu ses nakamas à Sabaody et cela a été son premier échec. La mort de Ace est le second et c'est beaucoup plus intense car il le dit à Alabasta: Ace est beaucoup plus fort que lui. Voir son grand frère périr alors qu'il était plus fort, ça va le marquer profondément. D'une manière ou d'une autre la seconde partie de One Piece sera nettement moins drôle j'en présume...
Sinon pour Strong World, j'ai eu aussi cette impression, pour moi Luffy deviendra le seigneur des pirates, c'est une conviction profonde chez moi et j'espère qu'Oda va pas nous décevoir >< | |
| | | Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 17 Juin 2010 - 12:25 | |
| moi j'ai trouvé un strong world mais il est mauvaise qualité c'est chiant j'hésite a le regarder alors vous l'avez aussi vu de mauvaise qualité? | |
| | | Monkey Shouk Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 17 Juin 2010 - 13:15 | |
| - Law a écrit:
- moi j'ai trouvé un strong world mais il est mauvaise qualité c'est chiant j'hésite a le regarder alors
vous l'avez aussi vu de mauvaise qualité? Moi, je l'ai vus en bonne qualité en version originale. Mais je sais plus qui avait envoyer le lien, ni sur quel topic.. En tout cas j'ai pas compris grand chose sans sous-titres ! | |
| | | Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 17 Juin 2010 - 13:18 | |
| vaut mieux attendre en vostfr alors quoi que je voudrais bien le voir sinon un dessin de luffy que j'ai fait:
- Spoiler:
| |
| | | Luna07
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Sam 19 Juin 2010 - 13:33 | |
| Tout a fait d'accord avec Mulan: Luffy était impatient d'entamer sa nouvelle traversée dans le Nouveau Monde, mais justement: il a fait la moitié de son voyage et alors qu'il allait franchir l'étape, son impuissance s'est révélée. - Spoiler:
Il a perdu ses nakamas, il a perdu son frère, il doit la vie à Jinbei et Law sans qui il serait soit capturé ou mort. On croyait que Luffy était assez fort pour surmonter Grand Line, mais on voit à quel point on a sous estimé cet océan: Il a eu une chance incroyable et une détermination qui ont fait qu'il s'en ai toujours sorti, certes il a augmenté sa force, mais cette suite d'échec est pour moi une bénédiction empoisonné: certes il a perdu ses nakamas et son frère, mais si il avait été dans le Nouveau Monde, tous sans exceptions seraient morts. Or, il a failli a sauvé la vie de son frère, mais ses nakamas sont toujours là! Il a évité le pire et sait intérieurement que maintenant ce n'est plus le moment de jouer. Je pense qu'il va continuer a souffrir atrocement de la mort de son frère, mais il n'est pas du genre a regarder en arrière mais à avancer, ce sera dur, mais je suis sûr que dès qu'il relèvera la tête il va se prendre en main et acquérir une puissance nouvelle ainsi qu'une volonté encore plus persistante que celle qu'il avait avant.
| |
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Sam 19 Juin 2010 - 14:37 | |
| Luna07.. J'en ai marre. Tes textes sont plus que parfaits, toujours vrais, magnifiquement longs et bien écrits.. Un pur plaisir de les lires. Tu as une telle fluidité pour rédiger ce genre de paragraphes, c'est assez rageant. - Spoiler:
Tu as entièrement raison pour Luffy. Il est complètement dévasté par la mort de son frère mais il va pas se laisser abattre. Et en effet, si lui et ses nakamas étaient partit dans le nouveau monde, ils seraient tous morts a l'heure qu'il est. Malgrès qu'ils aient été séparés, ces îles ne pourront leur être que bénéfiques pour leur niveau. Les retrouvailles se font attendre ! Ils auront encore plus de classe qu'il n'en ont déja. Et je pense également qu'il y aura une discussion entre Shanks et Luffy dans les chapitres a venir ! Leur rencontre est presque innévitable.
| |
| | | Luna07
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Mer 23 Juin 2010 - 22:53 | |
| Je suis désolée de bien écrire mes paragraphes! Mais merci du compliment. ^^ - Spoiler:
Personnellement, c'est non pour la discussion entre Shanks et Luffy, je trouverais ça complètement illogique: Luffy lui a dit auparavant qu'il aurait un équipage aussi fort que le sien, pourquoi les faire rencontrer alors qu'il est seul? De plus Usopp ne serait pas là pour rencontrer enfin son père... J'ajouterais qu'on est tous conscient que pour Luffy, Shanks est autant un rival qu'un idéal: il l'admire mais sait qu'un jour, en tant que pirate, ils devront s'affronter donc il est plus logique de s'attendre à leurs retrouvailles dans le Nouveau Monde. Ensuite, d'après les spoils du nouveau chapitre, le flash-back est fini, on peut donc s'attendre à ce que les choses bougent, mais comment? Est-ce qu'on va voir Luffy s'entrainer à maîtriser son haki? Ou bien les entrainements des Mugis et leurs progrès? Ou bien avoir une ellipse et directement sauter à la scène des retrouvailles? Ou au pire, avoir un retour sur la marine? Bref, maintenant, l'évolution de Luffy ne dépend que de Mr. Oda. (Même si j'espère qu'il va commencer à maîtriser son hali des rois, le plus puissant qui existe, là, on aurait un power-up assuré! Sa force physique impressionnante + haki = Un Luffy paré pour le nouveau monde.)
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 0:03 | |
| Derien - Spoiler:
Vus comme ça, c'est vrai que la rencontre Luffy/Shanks n'aboutira pas forcément.. ça serait vraiment génial si Usopp rencontrait son père ! Concernant la fin du flash-back, je ne pense vraiment pas a une éllipse, ça ferait un énorme trou ! Luffy va sans doute s'entraîner a maîtriser le Haki, et ça serait bien un chapitre concerné a la Marine et aux Capitaines Corsaires.. Mais j'aimerais surtout avoir un retour sur les nakamas pour voir leur progression.. seulement, en "si peut de temps" je ne pense pas que ça soit suffisant pour que leur niveau ai beaucoup augmenté.. Après, tout dépends de Mr. Oda ! Il réserve peut-être des surprises..
Dernière édition par MRS.M0NKEY le Jeu 24 Juin 2010 - 17:27, édité 1 fois | |
| | | Luna07
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 12:40 | |
| - Spoiler:
C'est vrai que ça risquerais de faire un "trou" dans l'histoire mais je pense qu'il est nécessaire car ainsi le lecteur retrouverait les mugis et Luffy avec leur power-up, sans avoir des séances d'entrainements qui dure en longueur pendant un mois ou deux... En ce qui concerne le temps, je pense qu'il y en a pas de précis dans One Piece, c'est Oda qui décide du temps qui s'écoule donc il pourrait très bien faire dans un futur chapitre une ellipse de deux mois ou plus, c'est à lui d'en décider. Concernant le sujet principal, Luffy, la dernière page du chapitre 599 est dur à voir, mais hélas triste: il l'admet enfin, il est faible. Ses échecs successifs, ses combats piteux et les pertes qu'il a subi l'ont finalement rendu à l'évidence: il est loin d'être le seigneur des pirates. Sa force actuelle lui a servit à s'en sortir pendant la première partie de Grand Line, mais il faut compter un énorme facteur chance. De plus, tout le monde n'avait retenue que les bons côtés d'Ennies Lobby, (Les gears très puissants, les peurs de Robin vaincu par la détermination de l'équipage, la défaite du Buster Call, la défaite du CP9, etc...) mais qu'en est-il des mauvais côté? -Les gears sont pour moi une épée de Damoclès, certes, ils sont puissants et ingénieux mais les défauts se sivent: le Gear 2 raccourci sa vie, le fatigue très rapidement, le Gear 3 lui donne un sérieux désavantage: il rétréci et deviens vulnérable. Bref, malgré leurs bon côtés, on pouvait déjà auparavant voir l'impuissance de Luffy arriver à grand pas: ses techniques remplis de défauts, son combat contre Lucci où il a vraiment peiné à le vaincre et où il s'est mis dans un état très critique: n'est-ce pas évident? Il s'était déjà rendu compte qu'il n'était pas assez fort pour vaincre le CP9 avec seulement sa force actuelle, il a alors remédié au problème avec ses Gears, un "dopage". Mais justement, ce dopage n'aura servi à rien devant l'échafaud d'Ace. -C'est après que l'on comprend pourquoi Luffy possède un haki si monstrueux. Plusieurs personnes que je connais ont râlé en prétendant qu'avec ses Gears, il était déjà assez puissant, mais qu'avec son haki en plus il serait invulnérable: non. Comme je l'ai dit ses Gears sont truffés de défauts, la seule chose sur laquelle il peut compter sans avoir de très grand risques à double tranchant est son haki. Je ne dénigre pas les Gears, j'admets qu'ils lui ont servis grandement, mais avec le recul, quand on voit le fiasco du sauvetage de son frère, à quoi ses Gears lui serviront dans le nouveau Monde? Alors qu'ils ont déjà été défait avant même d'y entrer? C'est là que pour moi, tout prend son sens: Oda a fait apparaître le haki de Luffy juste avant son premier grand échec: la séparation de ses nakamas. Coïncidence? Je ne crois pas. Maintenant, j'espère que Mr. Oda va nous surprendre et faire remonter la pente à Luffy et en lui créant des nouvelles techniques qui nous surprendront. Encore désolé pour le post très long. ^^'
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 16:06 | |
| - Spoiler:
En effet, le Gear 2 et le Gear 3 ont tout les deux des désavantages. Pour le Gear 3, je pense qu'il réussira à trouver un moyen pour ne plus rétrécir. A propos du sauvetage de Ace, et bien honnêtement, je n'ai pratiquement pas crus une seule seconde qu'il allait réussir à le sauver. Je sentait très bien arriver des moments plus sombres et plus durs, et j'avais raison. Tout d'abord, la disparition des nakamas. Ensuite, les échecs de Luffy contre Magellan à Impel Down et contre "tout le monde" au QG de la Marine. Et pour finir en bouquet, la mort de Ace. Sa mort m'a vraiment attristée, mais au moins cela brise le refrain "personne ne meurt dans One Piece". Par exemple, reprenont le sacrifice de Pell a Alabasta : J'ai trouver que c'était une grosse connerie de le faire revenir en vie. Pareil pour Igaram. Mais, il était trop tôt pour faire mourrir quelqu'un dans le manga. La, l'histoire à bien avancée, les évènements commencent à se bousculés et je m'attendait a la mort de Ace, vraiment. Pour la guerre, je m'attendait aussi a la défaite des pirates. Malgrès l'équipage de Barbe Blanche, qui était très puissant, regardont du côté de la Marine : 7 Shichibukai, 3 Amiraux terribles. Fallait pas non plus se voilé la face, les pirates allaient perdre. Barbe Blanche avait beau être fort, c'est un vieil homme et il ne résiste pas aux conséquences de l'âge. Sans compter que la Marine à mis le bordel en allant raconter des bêtises à un des pirates de Barbe Blanche afin de le retourné contre lui. Alors concernant Luffy, ses multiples échecs n'étaient même plus une surprise ! Dans le Nouveau Monde, il faut bien le dire, ce n'est qu'un insecte. D'ailleurs, il a encore eu une immense chance au QG lorsque Trafalgar Law l'a embarqué dans son sous-marin alors qu'il était en état de choc et inconscient. Sans tout ses coups de chances depuis le début du manga, Luffy serait mort dès l'épisode 52 où il allait se faire éxecuter par Buggy le Clown. Concernant l'éllipse, si elle ne dure que quelques mois ça pourrait très bien aller. Mais pas non plus plusieurs années, ont est pas dans Naruto ! One Piece est bien trop mouvementé pour avoir des eclipses aussi longues.
Dernière édition par MRS.M0NKEY le Jeu 24 Juin 2010 - 17:28, édité 1 fois | |
| | | Luna07
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 16:26 | |
| - Spoiler:
D'accord avec toi, c'était clair que tous les efforts de Luffy pour sauver son frère, on le voyait arriver gros comme une maison, il allait échouer. La mort d'Ace m'a aussi beaucoup déplu, mais ce qui m'a le plus touché et attristé est sans doute le moment où Luffy réalise et le crie: je suis faible! Sinon je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé que faire revivre Pell était un peu trop... Après avoir tenue une bombe qui était censé faire exploser un pays entier, il s'en sort quand même... Bref, cela casse l'image de One Piece où personne ne meurt, et quelle perte! Sans compter un autre échec de Luffy: le sacrifice de Bon Clay à Impell Down. sans lui, jamais il ne serait sorti vivant. Si on résume, voilà la succession d'échecs de Luffy: A thriller Bark, sans Zoro, il aurait déjà été exécuté, a shabaondy, sans Rayleigh, Caimie serait morte, toujours à Shabaondy, la séparation de ses nakamas, à Impell Down, il perd son combat contre Magellan et sans Iva et Bon Clay, il serait mort, toujours à Imepll Down, le sacrifice de Bon Clay, à MarinFord, ses échecs successifs de combats face aux vice-amiraux, amiraux et Shichibukais, toujours à MarinFord, la mort de son frère qui est en partie dû à son impuissance... (si il était pus fort, il aurait pu esquiver ou essayer de paré, mais sachant qu'il ne pouvait faire ni l'un ni l'autre, Ace s'est interposé car il savait que c'était Luffy ou lui...) Il était temps qu'il se rende compte à quel point, encore une fois nous sommes d'accord, il est faible et que dans le Nouveau Monde, ce n'est qu'un moucheron prêt à se faire écraser. Alors justement, pour le moment, l'heure est au deuil pour Luffy mais je le vois mal rester à broyer du noir. Il sait à présent le danger qui règne sur Grand Line et je le vois très mal ne pas se déchainer à l'entrainement en sachant que son équipage est en position de faiblesse. Il a perdu un être cher en partie dû à sa faute, cela lui servira de leçon, même si elle a été dure, alors je ne pense pas qu'il se permettra de faire la même erreur une troisième fois (Sabo et Ace étant ses deux frères et les deux premier qu'il a perdu...) avec ses nakamas qui sont maintenant, je pense, tout pour lui. Je n'oublie pas Garp, mais c'est un Marine, et même si il fait partie de sa famille, c'est un ennemi. Donc maintenant je pense aux nouvelles techniques qu'il pourrait acquérir: il garde ses anciennes mais les améliorent avec du haki? bref, encore une fois wait and see.
| |
| | | mulan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Baterilla in South Blue Emploi : pirate révolutionnaire Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 16:33 | |
| j'aime beaucoup vos commentaires les filles, alors à moi de mettre mon ptit grain de sel^^ - Spoiler:
Je crois surtout que le gros problème de Luffy est qu'il est très jeune. A juste 17ans il a accompli des choses extraordinaires, mais il a toujours été le même, prenant tout à la légère. Il a réussi à développé le Gear, mais cette technique s'est révélée sur beaucoup de points que vous avez évoqué. En fait je pense surtout qu'il faut qu'il murisse pour utiliser son pouvoir et sa force à pleine puissance. La mort de Ace, bien que ce soit le pire que j'ai connu dans One Piece (c'est mon personnage préféré, et même après sa mort il reste celui que j'aime le plus), a surtout été à mon grand dam le déclencheur. Avec le dernier scan Luffy se rend compte qu'il est faible, mais ça on le savait depuis le début. S'il a triomphé de nombreux ennemis c'est grâce à sa volonté de vivre et de protéger ceux qu'il aime, ce que lui a transmis Ace. Donc pour moi une ellipse de plusieurs années est nécessaire, car je ne vois pas Luffy devenir à 20ans seigneur des pirates. Il lui faudra un long apprentissage.
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 16:54 | |
| - Spoiler:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Luffy est très jeune. A seulement 17 ans, faut pas non plus s'attendre a ce qu'il se transforme en Shanks (qui lui a 37 ans) ! Mais l'éllipse de plusieurs années ne tient vraiment pas la route pour moi. Plusieurs mois c'est tout a fait possible, ou peut-être 1 an au maximum.. mais genre 5 ans, ça va pas. Le voir seigneur des pirates à 20 ans est également impossible, mais si ont regarde sa progression depuis le début de l'histoire : En même pas 1 an, il est passer de 30 millions à 300 millions ! Et la, sa prime va forcément augmenté avec tout le bazarre qu'il a mit depuis sa victoire contre le Geko Moria. Aussi, il va innévitablement s'entraîner sans relâche a fin de devenir encore plus fort (de même pour ses nakamas). Donc pour moi, son niveau dans 5-6 ans sera considérable. Il pourrait très bien devenir empereur a son tour d'ici là, mais pour qu'il soit seigneur des pirates, il faut avant tout qu'il trouve le One Piece.. et sa, c'est pas prêt d'arriver pour l'instant. Vous allez me dire que sans éclipse de plusieurs années, le manga sera extrêmement long. Mais a la base, l'histoire devait duré 5 ans, mais elle a finalement duré 10 ans, et c'est pas encore finit. Je ne pense pas que la longueur du manga soit très importante pour Oda.
Dernière édition par MRS.M0NKEY le Jeu 24 Juin 2010 - 17:28, édité 1 fois | |
| | | Luna07
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 17:08 | |
| @Mrs Monkey: Euh... Tu ne confonds pas le mot éclipse avec ellipse? ^^' - Spoiler:
Je suis d'accord avec toi sur le rôle de la mort d'Ace, soit être le déclencheur de sa réalisation sur le fait qu'il est faible. Mais je suis moins d'accord sur le fait qu'il soit jeune: d'accord, il est trop jeune pour conquérir Grand Line, mais Ace n'avait que 20 ans et était commandant dans l'équipage de Barbe Blanche, ce qui n'était pas rien. Je pense que Luffy n'a pas besoin d'un très long apprentissage mais d'un entrainement avec les bonnes personnes: Boa a de l'expérience en combat (elle est plus âgée que lui) et possède le même type de Haki que lui, quelle meilleure situation? Je ne vois pas l'intérêt de faire durer son entrainement pendant 5 ou 6 ans sur l'île d'Amazon Lily car il se frottera toujours au même style de combat, or les Amiraux ont tous un style propre comme les Shichibukai, sans parler des autres pirates. Tu dis qu'il doit être plus âgé pour pouvoir exploiter sa force au maximum, mais je ne suis pas du tout d'accord: ce n'est pas avec de l'âge qu'on mûri mais avec les expériences que l'on traverse. Les Amiraux ont combattu des centaines de fois avec surement des défaites et des victoires, c'est ainsi qu'ils ont acquis leurs force brute et leurs technique: les récents évènement que Luffy a traversé lui serviront beaucoup! C'est en se basant sur ses souvenirs qu'ils pourra élaborer une contre attaque efficace, pas en s'entrainant pendant des années. Bref, il lui faut du temps pour maitriser son haki et commencer de nouvelles techniques, mais pas trop de temps. (Trop d'évènements suivant en demande beaucoup...)
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 17:17 | |
| - Spoiler:
Oui mais Ace c'est pas pareil * sors *. Je suis d'accord mais Ace a quand même été vaincu par Teach, emprisonné, mis à mort et finalement...mort. Certes il était le commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche, et un moment la marine lui avait même proposé un titre de shishibukai. Ce qui fait la différence entre Ace et Luffy c'est leur mentalité. Ace est beaucoup plus mature, et on le voit déjà à 10ans il semble bien prendre conscience des dangers qui l'entoure etc...ce n'est pas le cas de Luffy qui fonce dans le tas comme un bourrin et qui franchement agit comme un imbécile la plupart du temps. En gros si Luffy veut progresser, il faut qu'il gagne en maturité, d'une part il deviendra beaucoup plus fort moralement, et physiquement il n'ira pas se foutre dans la merde. Ses techniques de combat pourront alors évoluer de meilleure façon. C'est pour ça que je pense qu'il lui faut un peu de temps pour acquérir cette maturité, même si il se rend enfin compte de cela. Je dis pas forcément une ellipse de 5ans mais 2ans-3ans ça me semble cohérent.
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 17:24 | |
| @Luna07 : J'ai toujours confondus Ellipse et Eclipse.. AH NON J'AI COMPRIS ! Je corrige mes posts - Spoiler:
Je pense que toutes ces défaites seront une sorte de traumatisme pour Luffy, et il va forcément vouloir gagné en maturité. Il va se rendre compte que faire l'imbécile lui fera perdre tout ce qu'il possède. Pour son entraînement, je le vois bien s'entraîner à Amazon Lily pour son Haki vus qu'il y a Hancock pour ça. Mais pour le combat physique, il est vrai que Amazon Lily ne conviendrait pas très longtemps. Car après tout, c'est une Île de femmes, et Luffy ne va pas s'entraîner des années contre des femmes, même si elles sont fortes. Il faudra aussi, comme l'a dit Luna07, qu'il se frotte a des styles de combats différents pour mieux gérer ses combats à venir.
| |
| | | Luna07
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 17:53 | |
| @Mrs Monkey: - Spoiler:
je reconnais qu'Ace et Luffy n'ont pas du tout la même mentalité, mais en ce qui concerne Ace vs Teach: Teach a obtenue le fruit le plus puissant! Il est comme on puisse dire invulnérable, même Barbe Blanche a été battu, alors de quelle façon Ace aurait-il pu le vaincre? Teach a attendu patiemment son heure, car il savait que sans ce fruit, jamais il ne pourrait accomplir ses desseins, soit voler le fruit de Barbe Blanche et renverser le fragile équilibre qui régnait sur Grand Line. Sans ce fruit, Ace aurait surement gagné car on constate bien que Barbe Noire ne se repose que sur lui pour combattre. Bref, si Teach n'avait pas voler ce fruit, jamais Ace ne serait mort. En revenant sur les mentalités, je pense Luffy est maintenant entrain d'en acquérir vitesse grand V: sa phrase "Je suis... FAIBLE!" le montre bien. Il a compris maintenant que ce n'est plus le moment de jouer, et je pense qu'en un an, il va rester le même mais en étant maintenant conscient des dangers vers lesquels il court. En revanche, je ne pense pas qu'il agit comme un imbécile très souvent, seulement lorsqu'il est avec l'équipage, je m'explique: un imbécile aurait-il créer des Gears parce qu'il avait conscience qu'il n'était pas assez puissant avec sa force actuel? un imbécile aurait-il compris la mentalité de chacun de ses nakamas? un imbécile aurait-il pris une résolution aussi énorme? (je veux être fort pour protéger ce qui m'est cher) un imbécile aurait-il compris maintenant la raison de ses échecs a savoir qu'il est trop faible? un imbécile aurait-il autant peur de perdre un nakama? Pour moi la réponse est non. J'ai toujours pensé que Luffy avait en réalité une personnalité très sérieuse et qu'il se souciait particulièrement de ses nakamas et de leurs bien-êtres, (probablement ce à quoi il pense sur la tête de proue du Sunny et avant du Merry), et que ses imbécilités étaient pour détourner l'attention de son équipage. pour moi c'est possible et même vraisemblable. Je trouve que Luffy est au contraire mature mais qu'il n'avait pas réaliser à quel point Grand Line est redoutable.
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 19:44 | |
| - Spoiler:
Oui, Luffy est mature et sait a quel point les liens formés sont importants dans un équipage. Mais ce dont il n'est pas conscient, c'est les dangers qui l'entourent. Après, en ce qui concerne sa "prise de maturité", c'est certain qu'il restera l'imbécile qu'il a toujours été. Seulement, il sera sérieux et vigilant quand il le faudra. Il deviendra comme Garp !
Et en effet, Ace et Luffy sont très différents, Luffy ne deviendra jamais aussi mature que Ace. Car si ont regarde, a 10 ans, Ace était déja une sorte de petit démon.. alors que Luffy, il a toujours garder sa mentalité de gamin. Il y a des choses qui ne changent pas !
| |
| | | Luna07
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 20:12 | |
| - Spoiler:
Euh... ce que tu dis est un peu contradictoire Mrs Monkey: tu dis au début que Luffy est mature puis après tu soutiens qu'il a une mentalité de gamin... Un peu paradoxal non? Je suis d'accord sur le fait qu'il peut devenir comme garp, insouciant mais sérieux quand il le faut, mais je n'adhère pas à ce que tu dis: "il n'est pas conscient du danger qui l'entoure". J'ai envie de dire que si, il le sait, mais il ne s'en fait pas pour lui car il est conscient qu'il a assez de force pour se protéger lui-même. Il est conscient du danger car: lors d'Ennies Lobby et que Lucci fait une faille dans la tour qui se remplit d'eaux, menaçant ainsi ses nakamas, Luffy est tenté d'aller les sauver car il sait qu'il risque de se noyer dans le tunnel, mais il est encore plus conscient que si il quitte Lucci des yeux, ses nakamas seront définitivement en danger de mort. Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord, Luffy sait quand le danger menace ses nakamas et sait prendre des décisions. Pour moi, c'est indéniable Luffy est mature, il a juste très sous-estimé les forces présentent sur Grand Line et l'a payé cher. Puis je pense qu'il peut devenir aussi mature qu'Ace, mais il gardera son grain de folie, à savoir son audace et son insouciance.
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 20:23 | |
| - Spoiler:
Presque entièrement d'accord avec toi Luna07 sauf sur la notion de danger. Tu as pris l'exemple d'Enies Lobby, or Luffy a agit justement de manière complétement inconsciente, puisque il s'est tiré du train pour arriver avant tout le monde, sans écouter le plan des autres. C'est la preuve, parmis d'autres qu'il fait comme bon lui semble, au détriment de ses nakamas. S'il n'avait pas pété la gueule au dragon céleste à Sabaody, les mugis auraient continué leur route sans problème.
Au fond ce que je reproche à Luffy c'est cela: agir inconsciemment en se mettant en danger ainsi que les gens qui l'entoure. S'il agissait avec un peu plus de maturité, les choses deviendraient franchement plus facile, surtout pour les mugis... D'ailleurs Ace le dit lui même que Luffy n'a pas changé depuis leur enfance, donc certes ça donne du piment à l'aventure, ça fait rigolé et tout, mais ce qui s'est passé à Marine Ford reste probablement la pire chose qui est arrivé à Luffy. Il s'est retrouvé coincé dans une guerre où il n'avait même pas sa place, avec simplement le but de sauver Ace. Je suis persuadé qu'il n'y aurait pas eu Luffy, Ace aurait été sauvé par l'équipage de Barbe Blanche et les choses auraient moins dégénérées. Mais bon on ne peut revenir en arrière. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Luffy va revenir au top en deux semaines maxi et tout. C'est un peu gros, il faudra plusieurs mois, peut-être des années, mais au final Luffy et les mugis gagneront en maturité et en puissance.
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 20:32 | |
| - Spoiler:
@Luna07 : Pour moi, Luffy a une mentalité de gamin (bien que sa soit carricatural) mais un fond mature. Pardon si je me suis mal exprimée
| |
| | | Law
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 20:40 | |
| - Spoiler:
ouai mais pour le dragons celeste oubliez pas ce que Ace lui a dit: "il faut vivre sans regrets", il aurait pas pu laisser Hachi comme sa
| |
| | | Luna07
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 21:12 | |
| - Spoiler:
Mulan, je ne vais pas le cacher, je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout. -Tu as dit que Luffy n'avait pas sa place dans cette guerre et que si il n'avait pas été là, Barbe Blanche aurait sauvé Ace: je suis désolé mais tu as tort, c'est grâce à la communication que Luffy et les autres ont intercepté que Barbe Blanche a pu organiser son mouvement pour éviter de tomber dans le piège de la Marine, lorsque Sengoku ordonne d'exécuter Ace, il serait vraiment mort si Luffy n'avait pas libérer son haki et ainsi faisant évanouir les soldats chargé de cette tâche. Si il n'avait pas été là, Ace serait mort au début de la bataille, donc peu importe la présence de Luffy ou non, l'issue aurait été la même. -Pour ce qui est de l'incident à Shabaondy, certes c'est sa faute, mais si son équipage et lui avait pris la route de Kidd et Law, ils auraient pu s'échapper comme les deux supernovas l'ont fait. Ils sont tombé sur les mauvaise personnes. D'ailleurs, je tiens à souligner très fortement que Luffy à bien fracasser la figure d'un dragon céleste, mais Zoro avait commencé à dégainer son épée et Sanji était prêt à lui flanquer un coup de pied... Si ce n'était pas lui, c'était l'un ou l'autre alors je ne pense pas que Luffy soit le seul à agir inconsciemment sur ce coup là. -Pour finir, tu dit que Luffy fait comme bon lui semble au détriment de ses nakamas... Vu de cette façon, on dirait que les mugis sont faibles, mais non, justement. Les mugis savent se défendre et se battre sans lui. Tu as dit que Luffy avait filé du train sans écouter le plan des autres, je te l'accorde, mais quelles sont les conséquences graves que cela a engendré? Quasiment rien, si ce n'est que les marines se sont focalisé sur lui et que les autres ont pu ouvrir la grande porte un peu plus facilement. Luffy a également dégagé de chemin en battant Blueno. Dans tes arguments, tu sembles dire que Luffy est égoïste, comme quoi il se fiche des conséquences et de la sécurité de ses nakamas, or je pense justement le contraire: sans lui, Lucci aurait régler le compte de Franky qui aurait été le premier à croisé sa route, donc deux clefs aurait été perdu et Robin se serait fais touché par les balles des soldats, et aurais passé les portes de la justice. Luffy a su capté la dangerosité de Lucci et est rester le combattre malgré son inquiétude pour ses nakamas. Je le vois certes insouciant, mais pas inconscient au point d'en oublier ses nakamas.
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 21:24 | |
| - Spoiler:
- mulan a écrit:
- C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Luffy va revenir au top en deux semaines maxi et tout. C'est un peu gros, il faudra plusieurs mois, peut-être des années, mais au final Luffy et les mugis gagneront en maturité et en puissance.
Ceux qui disent des trucs dans le genre "Luffy sera surpuissant la semaine prochaine" sont complètement inconscients de ce qui règne dans le monde de One Piece. Je sais pas où t'as vus une chose pareille mais.. wow ! Une personne qui dit ça est vraiment grave, voir complètement sonnée..
| |
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! Jeu 24 Juin 2010 - 22:01 | |
| - Spoiler:
Bon déjà ne pas dire ce que je n'ai pas dit hein. Pour résumer en gros, le gros problème de Luffy c'est qu'il agit uniquement par volonté et par ses sentiments, or s'il veut vraiment devenir seigneur des pirates, il a intérêt à faire abstraction de cela. A Marine ford, ce que je voulais signaler par "il n'avait pas sa place" c'est parce que il s'est retrouvé coincé avec tout un tas de personnes aux opinions diverses et aux motivations contrariées et que à la mort de Ace il s'est retrouvé seul, désemparé et incapable de reprendre ses esprits. Pas malin, heureusement qu'il a des alliés de sont côté, sinon il serait mort. Pour Enies Lobby, je ne tiens pas à lui reprocher ce qu'il a fait, mais tout simplement qu'il agit trop à sa guise, sans concerter les gens qui l'entoure. C'est pas de l'égoïsme, mais tout simplement qu'il fonce en se focalisant sur ce qu'il veut vraiment, mais sans en faire part à ses nakamas, et eux ben ils agissent en conséquences. Un vrai capitaine doit savoir donner des ordres et donner une bonne stratégie, là on a une équipe plutôt balèze avec de sacrées personnalités mais qui gère les situations du mieux qu'ils peuvent En gros ce que j'aimerais de Luffy, c'est qu'il agisse en capitaine, véritablement. Au fond ses nakamas sont indépendants et arrivent à s'en tirer seuls, ce qui est un bon point, mais bon à l'avenir, s'ils veulent vraiment tenir le choc, il va falloir agir en groupe, tactiquement.
D'ailleurs dans le dernier scan, c'est ce que Ace semble lui faire comprendre: agir indépendamment mais aussi collectivement. Bon apparemment ce n'est pas trop rentré dans sa tête, mais il y a avait un chef dans tout ça, et c'est un peu pour ça que Luffy n'est vraiment LE capitaine. Il a toujours été sous la coupe de Shanks, puis de Ace.
@Mrs.MONKEYS: c'est dans la partie discussion sur les scans, les gens semblent persuadé que Luffy va s'en tirer facilement en peu de temps. Moi pour ma part je n'y crois pas.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! | |
| |
| | | | Monkey D Luffy : Je vais devenir le roi des Pirates ! | |
|