One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)

Aller en bas 
+100
Rayleigh
~ Ace ~
jimyclune
Monkey D. Chopper
Cptcassius
Mr 3 Galdino
XDrake
Funny Buggy
Ninou825
Shànk$
Bl@ckIce
Navy
Judgment
Monkey.D Tôshiro
Luna07
Sanji-la jambe noire
Law
Destuo
The Choppette's
Piti renne au nez bleu...
Methos
garros
Hawkins
Monk
namiswam
doumeko
Maila
capitaineeustass
Miyuuki
Nefeltari-luffy
Amiral-******95
Monkey D. ellvad
lejlp
alpacks
Liloputienne
Mugiwara no D.Lys
iTou
youyou85
luffy-D-zorro
Mihawk.alias.laubi
Portgas.D.Buse
Dan'Shaku
Elemental
Rob Luffy
choppy
zoro-sama
Sauce
Kraken
Kid_Goku
Radium
Mellorine
Crystal D. Ice
Asana_Marika
Mimoche
Giek
Korobokkuru
heldjan
Chobrok
D_DrAGoN
Prissou-chan
Opcmdl
Alessa
Gol D. Roger
Luffy_style
RaBBiT
Luffy's-crew
mugiwaranoluffy
Luffystarr
Taranis
manolo
Onigiri
Kuzan
Détracte
Clive-kun
sombrepoil
mikael06
Nishizono
kitsune-hime
Mayhem
Gi
Superpipo
eric.driss
kira
youb93
Mister 14
bigmess
aqualuffy
afro luffy
maitreikrit
Guignol
Creed
offamerica
mab
yoda senseî
Blackmike
Nami-san
d.monkey luffy
Choppeeeeerrrrr
sanji.dnami
Portagas D. Ace
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:45

Sanji-la jambe noire a écrit:
En tout cas il est déjà allier aux Kuja et aux Heart pirates, et en plus il est protéger par l'équipage de BB, enfin de Marco maintenant....

Exactement. T'as tout compris ! Very Happy Very Happy Enfin quelqun de censé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:30

Destuo a écrit:
D'autant plus que vous disez que le fait qu'il devienne Yonkou est inévitable, tout en disant qu'ils vont continuer à être 10-15? Tu peux pas être Yonkou à 10-15, aussi fort sois-tu c'est impossible.

Là, tu vas à l'encontre de mes idées pour la suite du manga GRRR...
Mon idée, pour la suite, c'est que le groupe reste raisonnable, mais que chacun soit le plus fort possible.

Luffy au niveau du seigneur des pirates,
Zoro et Sanji au niveau des amiraux (ou de très forts shichis),
Franky, Chopper, Usopp, Nami au niveau des Shichis,
Robin, Brook en super personnage de soutien capable soit par leur vitesse (Brook), soit par leur intelligence (Robin), réagir en temps réel sur la stratégie à adopter.

Si on ajoute un ou deux membres surpuissants, pas besoin d'être très nombreux, la puissance de frappe est suffisante. (vaut mieux 15 lions que 10 000 moutons, voir Creek).

Alors après, ça peut paraître excessif de ma part, mais, en regardant bien :
Luffy veut être seigneur des pirates, va falloir qu'il obtienne un vrai niveau, allant même au delà de celui de Rayleigh.
Zoro veut devenir le meilleur épéiste... donc il faudra qu'il soit meilleur que Mihawk, qui a un niveau énorme (peut être le meilleur shichi)
Sanji est un des très fort de l'équipage, il va suivre (dans le sens niveau) Zoro.

Mais 3 forts ne suffisent pas, donc les autres devront suivre. Et ils devront avoir aussi un super niveau, proche de Shichis qui ont l'air un peu moins fort comme Croco, Boa, Jinbei et Moria.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:35

Taranis a écrit:
Destuo a écrit:
D'autant plus que vous disez que le fait qu'il devienne Yonkou est inévitable, tout en disant qu'ils vont continuer à être 10-15? Tu peux pas être Yonkou à 10-15, aussi fort sois-tu c'est impossible.

Là, tu vas à l'encontre de mes idées pour la suite du manga GRRR...
Mon idée, pour la suite, c'est que le groupe reste raisonnable, mais que chacun soit le plus fort possible.

Luffy au niveau du seigneur des pirates,
Zoro et Sanji au niveau des amiraux (ou de très forts shichis),
Franky, Chopper, Usopp, Nami au niveau des Shichis,
Robin, Brook en super personnage de soutien capable soit par leur vitesse (Brook), soit par leur intelligence (Robin), réagir en temps réel sur la stratégie à adopter.

Si on ajoute un ou deux membres surpuissants, pas besoin d'être très nombreux, la puissance de frappe est suffisante. (vaut mieux 15 lions que 10 000 moutons, voir Creek).

Alors après, ça peut paraître excessif de ma part, mais, en regardant bien :
Luffy veut être seigneur des pirates, va falloir qu'il obtienne un vrai niveau, allant même au delà de celui de Rayleigh.
Zoro veut devenir le meilleur épéiste... donc il faudra qu'il soit meilleur que Mihawk, qui a un niveau énorme (peut être le meilleur shichi)
Sanji est un des très fort de l'équipage, il va suivre (dans le sens niveau) Zoro.

Mais 3 forts ne suffisent pas, donc les autres devront suivre. Et ils devront avoir aussi un super niveau, proche de Shichis qui ont l'air un peu moins fort comme Croco, Boa, Jinbei et Moria.

Je pense que tu fais un amalgame. Tu confonds l'ère de Roger, et l'ère post-roger avec les empereurs non?

Je m'explique: pour devenir Seigneur des Pirates, il faut simplement atteindre Rough Tell le premier non? Donc pas besoin de te bâtir un empire avec des liens puissants et des gens fidèle qui assure le maintien de ton influence quand tu es absent.

Si Luffy devient Empereur, il faudra bien qu'il protège ses territoire, qu'il crée quelque chose quoi, et ça à une douzaine ils ne peuvent pas être partout à la fois !

Et comment vas faire Luffy si il se bat contre un empereur qui, comme Barbe Blanche, a une cinquantaine de capitaine pirate avec leur équipage qui l'accompagne?

Il peut pas y arrivé, sinon il serait beaucoup trop puissant ! Déjà qu'il arrive pas à la cheville d'un Yonkou pour l'instant ! Ce genre de combats passent inévitablement par des alliances !

Roger est un mauvais exemple, il n'a surement jamais eu a faire d'alliance pour la simple et bonne raison que les Empereurs n'existaient pas à l'époque ! Ca devait être beaucoup plus chaotique, donc possible de survivre avec un petit équipage.

Maintenant c'est complètement différent d'avant, je pense que sans alliance, tu ne vas pas très loin.

Et puis de toute façon c'est luffy qui la dit : "je ne veux rien conquérir, je veux être l'homme le plus libre du monde".
Donc si on suit son raisonnement, il ne sera jamais empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law


Age : 31
Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace
Date d'inscription : 20/05/2010

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:41

@Destuo: complètement d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:42

moi j'dis, je vois mal luffy posséder des flottes comme barbe blanche car avant tout , les mugi on un certain charme, celui d'être un petit équipage mais puissant
Revenir en haut Aller en bas
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07


Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:17

@Destuo: Complètement d'accord.

Je vois très mal Luffy à la tête d'une flotte immense, c'est une tête brûlée et qui pendant Ennies Lobby a complètement ignoré le plan de base, comment pourrait-il commandé une flotte...?
Même si les récents évènements peuvent contribuer à un changement de sa personnalité, il ne la changera pas du jour au lendemain.
Sinon, je suis d'accord avec Taranis sur le fait que les autres membres de l'équipage vont devoir suivre les plus forts à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:02

Destuo a écrit:
Je pense que tu fais un amalgame. Tu confonds l'ère de Roger, et l'ère post-roger avec les empereurs non?

Je m'explique: pour devenir Seigneur des Pirates, il faut simplement atteindre Rough Tell le premier non? Donc pas besoin de te bâtir un empire avec des liens puissants et des gens fidèle qui assure le maintien de ton influence quand tu es absent.

Vu la densité de pirates de très haut niveau présent dans le nouveau monde, un pirate de bas niveau ne peut en aucun cas aller jusqu'à Rough Tell : il faut un très haut niveau. Donc si les mugis sont encore peu nombreux à ce moment là, ils devront être très forts (je pars dans l'hypothèse que les mugis seront peu nombreux, puisque mon but est de montrer que c'est possible de rester avec un nombre de mugis restreint)

Destuo a écrit:
Si Luffy devient Empereur, il faudra bien qu'il protège ses territoire, qu'il crée quelque chose quoi, et ça à une douzaine ils ne peuvent pas être partout à la fois !

Luffy dit lui même que ce qu'il veut, ce n'est pas posséder, mais être l'homme qui jouit de la plus grande liberté. (voir chapitre 507, p09). Il n'y a pas besoin d'une grande armée pour cela : il n'a pas d'empire à défendre.

Destuo a écrit:
Et comment vas faire Luffy si il se bat contre un empereur qui, comme Barbe Blanche, a une cinquantaine de capitaine pirate avec leur équipage qui l'accompagne?

Il peut pas y arrivé, sinon il serait beaucoup trop puissant ! Déjà qu'il arrive pas à la cheville d'un Yonkou pour l'instant ! Ce genre de combats passent inévitablement par des alliances !

Tu as bien dû voir, pendant la guerre, que seul Barbe Blanche et quelques uns de ses lieutenants sont réellement puissants. Le nombre de personnes vraiment puissantes est limité, à 5-10. D'ailleurs, même pendant la guerre entre Barbe Blanche et la marine, il n'y avait qu'une dizaine de personne réellement puissantes de chaque côté.

Destuo a écrit:
Roger est un mauvais exemple, il n'a surement jamais eu a faire d'alliance pour la simple et bonne raison que les Empereurs n'existaient pas à l'époque ! Ca devait être beaucoup plus chaotique, donc possible de survivre avec un petit équipage.

Maintenant c'est complètement différent d'avant, je pense que sans alliance, tu ne vas pas très loin.

Et puis de toute façon c'est luffy qui la dit : "je ne veux rien conquérir, je veux être l'homme le plus libre du monde".
Donc si on suit son raisonnement, il ne sera jamais empereur.

Pas d'empereur, mais des gens très puissants, comme Shiki, qui avait une armée phénoménale (Comme Barbe Blanche).

Donc je réitère mes propos, il est tout à fait possible pour un petit effectif d'aller à Rough Tell. Mais celui-ci doit être très puissant. En plus, il pourra parfaitement rivaliser avec les gros équipages... tout le monde n'est pas hyper puissant, dans un grand équipage.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:22

Je suis globalement d'accord avec toi. En fait je disais que le système d'alliance marcherait à plein régime SI Luffy devenait empereur. Or je pense comme toi qu'il ne le deviendra pas.

Cependant, je pense quand même qu'il y aura des alliances, mais plus passagère. Enfin bon, sur ce point notre avis diverge.

Ensuite, il y a juste un point ou je ne suis pas d'accord:

Citation :
Tu as bien dû voir, pendant la guerre, que seul Barbe Blanche et quelques uns de ses lieutenants sont réellement puissants. Le nombre de personnes vraiment puissantes est limité, à 5-10. D'ailleurs, même pendant la guerre entre Barbe Blanche et la marine, il n'y avait qu'une dizaine de personne réellement puissantes de chaque côté.

Je suis d'accord avec 5-10, mais c'est pas des puissants ... c'est des monstres !! (BB, Marco etc.).
Les autres étaient que "seulement" réellement puissant.

Si Luffy a survécu, c'est parce qu'il était protégé de toute part, et il n'a pas fait grand chose, même rien.

Je pense que quelqun comme Squardo est plus fort que luffy, ainsi que la majorité des capitaines pirates présent sur place. C'est juste qu'on s'intéressait pas à eux. Ils ont tous été Rookie avant Luffy, et ça fait des années qu'ils sont pirates.

Tu as l'air de dire qu'ils ont été inutiles, et que 10-15 mugis super puissants les remplacerait largement. Mais je suis pas d'accord, déjà parce qu'ils sont super puissant, et qu'en plus ils sont d'une grande utilité face aux nombres.

Tu as bien vu Marco, Joz et tout ça dépassé par l'ennemi, imagine si ils avaient été seuls?

Je pense que la physionomie des combats va totalement changé dans le nouveaux mondes. Un peu comme pendant la 1ère et la 2nd guerre mondial, quand une attaque contre un pays entraine un enchainement d'alliance, ce qui fait que finalement la guerre prend vite des proportions énormes.

Donc je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas besoin d'un équipage énorme pour allé à Rough Tell, mais ça passe nécessairement par des alliances passagère pour traverser certains territoire quand même.

Du genre des alliances temporaire d'intérêt, du style Kidd et Luffy qui ont besoin de battre Kaidou et qui s'associe ^^ Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:41

Le point sur les 5-10 très puissants, c'est pas le point de vu le plus défendable...

En gros, l'idée, c'est de dire que si, par exemple, il y a 4 personnes très fortes en faces, ce serait les 4 plus forts de l'équipage qui s'en chargeraient.
Du coup, le reste de l'équipage de Luffy affronterait les adversaires restant.

Le problème dans ce cas, c'est que le reste de l'équipage de Luffy doit avoir un niveau très proche de Luffy-Zoro-Sanji-Franky, et que les hommes d'équipage très nombreux en face doivent être plus loin du niveau de leur élite, pour que Robin Nami Usopp Chopper Brook aient de la marge et les battre.


Après, pour gérer ce problème de nombre, des alliances temporaires seraient beaucoup plus simples, c'est clair. Mais pas préméditées ! J'y tiens, car si les alliances devaient être réfléchies, ça enlèverait toute la spontanéité de Luffy.


Ensuite, sur le fait que Luffy devienne empereur, j'ai pas dit qu'il le deviendra pas, mais par contre je pense qu'il ne le sera pas comme Barbe Blanche, s'il le devient.
Plutôt comme Shanks qui est empereur avec un petit équipage (il tient sur 1 bateau).

Enfin, j'ai quand même hâte de voir comment tout ça va évoluer, parcequ'il y a beaucoup de possibilités. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 3:52

En fait je suis d'accord avec vous deux, surtout Taranis.

Je pense qu'il ne faut pas parler d'alliance.

Je m'explique : La plus grande capacité de Luffy c'est de rallier les autres à sa cause...Je sais plus dans quels chapitre c'est dit, mais c'est dit plusieurs fois.

Donc, des gens seront devenus de sympathisants de Luffy, des gens qui auront non seulemnt du respect mais aussi, ralliées à sa cause, mais sans pour autant être un allier, rattaché à l'équipage des mugiwara !

C'est en ça que sa puissance de Yonkou sera respectée, non par crainte, mais par sympathie.

En effet, lui il s'en fout. Par contre, il y aura aussi de la crainte, car si on touche à quelqu'un qu'il aime, faudra en subir les conséquences, et comme il aimera beaucoup de monde...

Par contre Law, le guérit, mais il précise bien qu'il sera toujours son ennemi.

Donc, pas besoin d'un équipage de ouf, 15 personnes super puissantes ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:18

Moi je verrais bien Law faire un bout de chemin avec Luffy, jusqu'au début du nouveau monde. Je le sens bien. Mais bon, ça c'est juste mon avis personnel.

Les alliances et les amitiés, je range ça dans la même catégorie moi, même si c'est un peu différent.

Je vois bien Oda innové, histoire de redonner un souffle nouveau à son oeuvre. Et puis, rien ne l'empêche d'évoluer avec ses lecteurs ! De plus, je n'exclu pas un changement d'attitude de Luffy, même si dans le fond il restera le même, comme disais Luna.

Bon en tout cas on a tous notre avis, il ne reste plus qu'à voir comment tout ça va se dérouler.

En tout cas, Oda est vraiment un Dieu. Arrivé à ce stade du manga (presque 600 scans), et laissé encore tellement de possibilité et de potentiel à son oeuvre, chapeau ! Je sens qu'on a encore de bien belles années One Piecienne devant nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D Tôshiro
Matelot
Matelot
Monkey.D Tôshiro


Age : 32
Localisation : sur le thousand sunny
Emploi : Apprenti boulanger
Date d'inscription : 06/07/2010

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:31

Luffy n'auras pas un equipage comme BB rien que les allies qu'il possedent suffis ( shank's, les pirates de BB, jinbei, hancock) deja quand on voit que ray apres s'etre cacher pendant plus de dix ans arrive a tenir tete a kizaru c'est qu'il a un niveau de barge

si quelqu'un vien rejoindre l'equipage je pense a margareth sa ferais toujours une fille en plus et elle et blonde(l'excuze bidon) n'en enfaite c'est que nami est rousse robin brune donc pk pas une blonde Very Happy et luffy a dit qu'il aimerais avoir dix nakama donc la ont en aurais 10 avec elle et elle n'a pas de prime mais un niveau assez bon de plus elle pourrais s'entrainer avec ussop.

Roger a bien defier shiki et sa flotte entiere alors que lui il avais que son equipage et luffy et assez barges pour le faire aussi sur ce bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 34
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:33


Oui, mais quand on regarde les scans, il y avait bien plus que 10 membres sur le navire de Roger. Et il s'est battu contre Shiki après avoir trouvé Rough Tell et le One Piece....donc, ils avaient un niveau vachement plus balèze que le niveau actuel des mugis.

Sinon, je pense aussi que les mugis ne seront pas des masses et qu'ils auront plutôt des alliés. Déjà, leur bateau est pas si grand que ça, je les voit mal vivre à 30 dessus xD

Et, pour moi, faut arrêter les comparaisons entre les mugis et les pirates de BB parce que l'idéologie n'est pas du tout la même. BB s'en fout de devenir le seigneur des pirates et de trouver le One Piece, lui, tout ce qu'il voulait, c'était une famille. Donc c'est normal qu'il aie un nombre incroyable de membres (qu'il considère comme ses fils).
Perso, si on doit comparer les mugis avec d'autres pirates, on devrait plutôt le faire par rapport à Roger (voir Shanks à la limite).
Revenir en haut Aller en bas
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:33

J'pense même pas qu'on puisse les comparer à Roger ou Shanks, vu que ces deux derniers avaient pas mal de membre d'équipages quand même, quand on regarde certaines images (au moins une vingtaine ou une trentaine !)

Donc oui, j'pense pareil que toi, le recrutement est terminé (à une ou deux personnes prêt), et ils auront des alliés plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 34
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:51

Destuo a écrit:
J'pense même pas qu'on puisse les comparer à Roger ou Shanks, vu que ces deux derniers avaient pas mal de membre d'équipages quand même, quand on regarde certaines images (au moins une vingtaine ou une trentaine !)

oui, mais quasi toutes les images qu'on a d'eux, c'est au sommet de leur gloire...quand ils naviguent depuis plusieurs années déjà. Donc, c'est normal qu'ils soient un peu plus nombreux que les mugis.
Sauf peut être les images de l'équipage de Shanks quand il a donné son chapeau à Luffy mais jme souviens plus bien... c'était y a longtemps faut dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:31

Quand Shanks fait escale à Fushia au début, il a bien une vingtaine de membres d'équipages déjà ^^ On en voit plein porter des caisses ^^

Après, reste à savoir si il était déjà au sommet de sa gloire ou pas encore. Enfin bon, comme on a déjà dit, luffy est unique et on ne peux pas trop prendre BB ou même Shanks comme exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:46

Je pense qu'il n'y a pas de limite de recrutement à travers le temps, je veux dire par exemple shanks a bien recruté Rockstar après 20ans de carrière et que dire de Barbe Blanche qui recrute Ace a 70ans?

Donc pour moi, le recrutement n'est pas fini tant que l'aventure ne le sera pas. Je m'attends surtout à voir rentrer d'anciens ennemies pour faire la comparaison avec DBZ, ten chin han, piccolo et vegeta était des ennemies avant de devenir compagnons de Sangoku.
Revenir en haut Aller en bas
Navy
Matelot
Matelot



Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2010

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:53

Francky etait un ennemi , et robin aussi (meme si elle leur a pas fait vraiment de mal ) donc meme si c pas comme a la dbz , il y a quand meme "certains" ennemi/mechant qui sont venu dans l'equipage (robin n'est peut etre pas le meilleur exemple vu comment elle sait integrer a l'equipage xD)
Revenir en haut Aller en bas
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:10

Methos a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de limite de recrutement à travers le temps, je veux dire par exemple shanks a bien recruté Rockstar après 20ans de carrière et que dire de Barbe Blanche qui recrute Ace a 70ans?

Donc pour moi, le recrutement n'est pas fini tant que l'aventure ne le sera pas. Je m'attends surtout à voir rentrer d'anciens ennemies pour faire la comparaison avec DBZ, ten chin han, piccolo et vegeta était des ennemies avant de devenir compagnons de Sangoku.

Oui mais le problème c'est que chaque recrutement demande un grand nombre de chapitre, des flashback etc etc etc

Je pense qu'il faudra faire avancer l'histoire et s'intéresser à d'autres chose que faire des arcs entiers consacrés à d'autres recrutements.

Et puis déjà que Brook est pas du tout intégré encore (enfin je trouve), franky non plus pour moi, y a un moment il faut dire stop.

Mais ça n'empêche pas qu'il y aura d'autres recrutements j'imagine, mais pas jusqu'à la fin de l'anime. C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law


Age : 31
Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace
Date d'inscription : 20/05/2010

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:46

quelqu'un qui connaitrait le nouveau monde serait bien peut être? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental


Age : 29
Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza
Emploi : Pirate hunter
Date d'inscription : 15/07/2008

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:31

Je ne sais pas si le recrutement va continuer, parce que, pour montrer l'évolution du héros, il va falloir qu'il arrête de faire comme au début, et donc, soit arrêter de recruter, soit recruter différemment, et dans les 2 cas, j'espere que ça sera mieux, surtout que j'en ai marre de voir des recrutements à chaque arc....

Et surtout, je ne veux pas d'anciens ennemis dans l'équipage, ça ferait trop DBZ, et je n'aime pas DBZ, alors si Oda fait ça, ce serait vraiment trop nul.

Maintenant, il faudrait se concentrer sur la trame principale, et donc, il faudra passer par autre chose que des recrutements en série, l'équipage est quasi-complet, donc, il faut passer au nouveau-monde etc, donc, je pense que le recrutement va être mis en pause pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:08

Le héros va changer, oui. Il sera sûrement un peu plus réfléchi quant à la stratégie et aux recrutements.

Pour ce qui est des recrutements, il faut quand même dire, qu'à la différence de DBZ, Luffy ne prend pas un super fort contre qui il s'est battu, mais plutôt, en général, quelqu'un qu'il trouve sympa (ex: Robin, par exemple, a plus ou moins été dans le camp ennemi).
Des gros méchants qu'il a affronté, il n'a recruté personne, pour l'instant. Et quand on voit qui il a affronté:
Que ce soit Crow (ne respectant pas son équipage), Arlong (soudoyant un village), Don Creek (tricheur, fourbe), Crocodile (voleur et menteur), Eneru (destructeur d'îles célestes), Lucci (assassin psychopathe), Moria (voleur d'ombre et lâche), personne ne partage les valeurs de Luffy.

Donc un recrutement au sens DBZ ne me semble de toute manière pas bien possible pour l'instant. A l'avenir, on peut tout à fait tomber sur un pirate "sympa" qui a un conflit d'intérêt avec Luffy et qui les pousse à se combattre, sans réelle animosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:01

En sachant que Oda est un fan de Dragon ball et que son oeuvre en est pleinement inspiré : Luffy ressemble à San Goku (il mange beaucoup, dors beaucoup, un peu con, mais super fort et protège ses amis).

Mais je ne pense pas qu'il reprennent la trame de DBZ pour la raison que Taranis a developpée.

Par contre, pour la suite, on ne sait pas ce qu'il va se passer et il risuqe de tomber sur des ennemis qui partagent les mêmes valeurs que lui. D'ailleurs, BN partage les mêmes valeurs à peu de chose près !

Donc, je dis pourquoi pas, tant que c'est bien amené et que c'est pas contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:37

comme ça a ete dit durant la guerre

Spoiler:

ce qui créer de veritable alliés qui ont confiance en toi, qui croit en toi, pas des gens qui font ça par peur.
A partir de là on peut imaginer une tonne de possibilité effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shànk$
Mousse
Mousse



Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:46

Sur le scan 1 ou Shanks part et donne son chapeau a Luffy, apres on le vois dire au revoir et on voit qu'il a déja 22 compagnons donc il doit en avoir beaucoup plus maintenant.
En plus les Mugis vont jamais rester a 10, ils vont surement encore rencontrer beaucoup de monde et recruter quelques personnes.
Bien sur je dis pas qu'ils vont se retrouver a 40 avec que 10 forts et d'autres bras cassés, mais ils devront quand même être un peu plus si ils veulent continuer leur voyage ...
En ce qui concerne BB, ils sont p-e que 15 "puissants", mais en même temps c'etait assez pour s'occuper des Shichi et des Amiraux et le reste de l'équipage pouvait s'occuper des marines en mousse, en même temps, un équipage avec que des utilisateurs des fruits du démon c'est pas possible mais tout les commandant de BB en ont un ( +- j'en suis pas sur ) mais en tout cas si maintenant luffy aurait du se battre contre BB, même avec tout son équipage réunit il aurait perdu.
Je trouve ca un peu fort de dire qu'a 10 ils vont aller jusqu'au bout .. ca gâche vraiment tout parce que d'accord ils sont fort mais ils ont eu beaucoup de chance aussi, déja ils font pas le poid contre les amiraux, ils ont failli crever contre Aokiji mais ils ont eu du bol et apres contre Moria ou Luffy utilise son pouvoir contre lui, c'est pas mal mais il a eu de la chance que " l'association des victimes " l'aide, parce que sinon je ne sais pas ce qui se serai passé .. et aussi apres contre Kuma ils ont eu du bol de pas se faire massacrer .
En gros leur aventure est accompagnée de beaucoup de chance et je pense que dans le nouveau monde les gens ne seront pas aussi sympa que ceux sur qui il a eu la chance de tomber avant, donc un équipage un peu plus grand sera nécessaire et aussi beaucoup plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luffy n'arrive-t-il pas a ses limites? [SPOIL]
» luffy et zoro attention spoil!!!!!!!!!!
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» One piece 325 Vostfr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: