One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)

+100
Rayleigh
~ Ace ~
jimyclune
Monkey D. Chopper
Cptcassius
Mr 3 Galdino
XDrake
Funny Buggy
Ninou825
Shànk$
Bl@ckIce
Navy
Judgment
Monkey.D Tôshiro
Luna07
Sanji-la jambe noire
Law
Destuo
The Choppette's
Piti renne au nez bleu...
Methos
garros
Hawkins
Monk
namiswam
doumeko
Maila
capitaineeustass
Miyuuki
Nefeltari-luffy
Amiral-******95
Monkey D. ellvad
lejlp
alpacks
Liloputienne
Mugiwara no D.Lys
iTou
youyou85
luffy-D-zorro
Mihawk.alias.laubi
Portgas.D.Buse
Dan'Shaku
Elemental
Rob Luffy
choppy
zoro-sama
Sauce
Kraken
Kid_Goku
Radium
Mellorine
Crystal D. Ice
Asana_Marika
Mimoche
Giek
Korobokkuru
heldjan
Chobrok
D_DrAGoN
Prissou-chan
Opcmdl
Alessa
Gol D. Roger
Luffy_style
RaBBiT
Luffy's-crew
mugiwaranoluffy
Luffystarr
Taranis
manolo
Onigiri
Kuzan
Détracte
Clive-kun
sombrepoil
mikael06
Nishizono
kitsune-hime
Mayhem
Gi
Superpipo
eric.driss
kira
youb93
Mister 14
bigmess
aqualuffy
afro luffy
maitreikrit
Guignol
Creed
offamerica
mab
yoda senseî
Blackmike
Nami-san
d.monkey luffy
Choppeeeeerrrrr
sanji.dnami
Portagas D. Ace
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:49

Oui, enfin, faut peut-être être un minimum rationnel quand même ... une pleurnicharde qui se fait un entrainement à la Rocky, faut peut-être pas exagérer.

Mise à part son pouvoir et le fait qu'elle puisse se balader dans l'eau comme bon lui semble ( d'un point de vue capacité, parce-que d'un point de vue autonomie c'est très loin de le faire ), elle n'a rien pour faire partie d'un équipage de Pirates:

- elle est la fille d'un royaume, celui des hommes poissons.
- elle a vécu dans le sur-protectionnisme de son père après la mort de Otohime, contrairement à Vivi qui n'est pas du tout comparable sur ce point ( j'anticipe les : et Vivi alors Razz ).
- elle ne connait pas le monde extérieur, rien qu'à voir sa réaction avec Luffy, même lui qui est assez tolérant, trouve qu'elle n'a rien d'une pirate dès la première rencontre; chose qu'on ne peut pas dire des autres "faiblards" de l'équipe.
- pour peu qu'elle est récupérée la fragilité de sa mère.
- et puis dernier point le royaume des hommes poissons va être sacrément secouer si ce n'est détruit, mais il y restera un peuple même si ce dernier est très restreint, et d'après les flash-backs, je sens bien que son pouvoir va aider la communauté des hommes poissons à se faire réellement respecter des humains.

En fait, je suis moi aussi impatient d'avoir un nouveau Nakama, pour Boa Hancock, j'étais aussi un fervent défenseur de son intégration, mais la logique de l'histoire qui suit m'a bien fait comprendre que j'étais à côté de la plaque, si Hancock s'était retrouvé sur le bateau de Luffy, deux questions se posent tout de suite :
- qui va maintenant diriger les amazones ? Nyon-BaaChan et les deux sisters ... faut pas rêver, une est trop vieille et risque de ne pas durer longtemps et les deux autres n'ont pas la carrure.
- Comment Hancock aurait justifié son appartenance aux mugis lors de la première rencontre Mugis/Marines ? il ne faut pas oublié que l'île a de grands risques de se taper un buster call au cas où Hancock est déchue du titre de shichibukai.

Donc en gros je pense qu'il faut un peu remettre nos envies en questions avec ce que nous met Oda sous la dent, car il y a pas mal d'indices, mais je crois commencer à comprendre qu'on a tendance à se voiler un peu la face tellement que le manga nous prend aux tripes et que les possibilités sont énormes, car à un moment donné tout concordait pour que notre théorie se réalise, mais la hop, rebondissement dans le court général de l'histoire, et la théorie tombe dans le ravin.
Revenir en haut Aller en bas
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:55

Gi a écrit:
Oui, enfin, faut peut-être être un minimum rationnel quand même ... une pleurnicharde qui se fait un entrainement à la Rocky, faut peut-être pas exagérer.

Mise à part son pouvoir et le fait qu'elle puisse se balader dans l'eau comme bon lui semble ( d'un point de vue capacité, parce-que d'un point de vue autonomie c'est très loin de le faire ), elle n'a rien pour faire partie d'un équipage de Pirates:

- elle est la fille d'un royaume, celui des hommes poissons.
- elle a vécu dans le sur-protectionnisme de son père après la mort de Otohime, contrairement à Vivi qui n'est pas du tout comparable sur ce point ( j'anticipe les : et Vivi alors Razz ).
- elle ne connait pas le monde extérieur, rien qu'à voir sa réaction avec Luffy, même lui qui est assez tolérant, trouve qu'elle n'a rien d'une pirate dès la première rencontre; chose qu'on ne peut pas dire des autres "faiblards" de l'équipe.
- pour peu qu'elle est récupérée la fragilité de sa mère.
- et puis dernier point le royaume des hommes poissons va être sacrément secouer si ce n'est détruit, mais il y restera un peuple même si ce dernier est très restreint, et d'après les flash-backs, je sens bien que son pouvoir va aider la communauté des hommes poissons à se faire réellement respecter des humains.

-Premier point, oui, tu le sens venir "Et vivi alors?" Rolling Eyes

-Raison de plus, un "je n'ai plus peur et je veux montrer a mon papa et a ma défunte maman que je peux devenir une vrai grand reine", ca peut aussi justifier qu'elle les rejoigne

-Chopper n'a rien d'un pirate au départ, et coté inculture du monde des pirates, c'est pareil. Quant à parler culture quand on voit luffy comme leader... Rolling Eyes

-Sa mère était une femme poisson rouge. Ces trucs là claquent vitesse grand V (mets en un dans un bocal, si il est pas mort au bout de trois mois, t'es un pro). La princesse est une femme poisson je sais plus quoi, mais genre baleine bleue. Les gros poissons sont quand même un brin plus résistants que les poissons rouges

-Concernant une "destruction" du royaume des hommes poissons, oui, tout a fait possible, mais pour moi ca serait un truc qui irait dans le sens d'un recrutement ("Mugigawara No Luffy, toi qui es si fort, tu es le seul a pouvoir protéger ma fille/soeur/autre. Prends la avec toi, et sauve là, car elle est l'espoir de notre royaume"). Quant à une reconstruction du royaume des hommes poissons en bonne intelligence avec l'extérieur, c'est pas gagné: les Dragons Célestes sont des connards, Hodi Jones veut tuer tous les humains, et je ne sais pas pourquoi mais je sens bien un gros coup de Dawa genre "Bataille de Marineford" dans la fin de la série. Autrement dit, pourquoi vouloir reconstruire maintenant un royaume, alors que dans deux ans (temps de la série), le gouvernement mondial méchant se sera cassé la gueule, que des bizounours pèteront des arc en ciel, et que Kobby et Hermep seront amiraux?

Concernant l'entrainement à la Rocky, oui, c'est sur, c'est cheaté. Mais coté personnages vraiment inutiles, ca ne servirait a rien de faire une nana genre "Ashley Grahams" de RE4... Ou Princesse Ruto, pour les plus vieux Rolling Eyes

Après, oui, vu les rebondissements de taré que Oda nous fait, on peut très bien finir le cycle HP sur un coup de théâtre genre "Pappug a mis la princesse enceinte, c'est en fait le demi frère de Hodi Jones, Sanji fait son coming out avec Van Der Decken, et Luffy apprends que sa grand mère est Otsuru". C'est du niveau "ton grand père, ton père et ton demi frère sont tous genre des dieux vivants, et toi t'as réussi en passant dans des bleds paumés a recruter le meilleur équipage depuis Roger" L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 990826
Cptcassius
Matelot
Matelot
Cptcassius

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:56

M'enfin bon, la spécialité de Hoda est de nous surprendre, sa sert presque à rien d'anticiper vu qu'on se tromper tout le temps x)

Ensuite, pourquoi pas ? Y a des arguments...
Rien que dans le faite de la futur possible confrontation face à Barbe Noire et son équipage, c'est la grosse sirène toute mignonne qui se bat contre son gros balourd là.
Niveau combat après, Hoda nous a souvent montrer que seul compte la détermination du personnage ( Les Mugi nous l'ont tous prouvés). De plus sa mère possédait le Haki et son père à l'air d'être un sacré violent donc même si elle est peureuse, elle peut envoyer du lourd (genre en plus on l'a entrainer pour se défendre en dernier recours mais en mode super sayan).
Pour ses raison y en a plein, la première qui me vient c'est parcours le monde pour améliorer l'image des hommes-poissons.
Bref que nous réserve l'avenir si ce n'est des scans encore mieux :p

Ensuite ( et je viens de m'en rendre compte en voyant Rayleight), c'est vraiment que l'équipage de Gol D. Roger est censé (dans ses personnages les plus emblématique) ressembler a celui des Mugi. Parce que la cicatrice à l'oeil de Rayleight et celle de Zorro sont un peu beaucoup les même et je passe le spoil de D. Roger jeune quand il rencontre Rayleight parcequ'on s'en souvient tous parfaitement.Gol
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:18

Cptcassius a écrit:
M'enfin bon, la spécialité de Hoda est de nous surprendre, sa sert presque à rien d'anticiper vu qu'on se tromper tout le temps x)

Hum, c'est qui Hoda?

Une fusion entre Oda et Hodi? Surprised
Cptcassius
Matelot
Matelot
Cptcassius

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:42

A mince alors xD
Oui mon cerveau fonctionne mal en ce moment, après 3 nuits blanche d'affilé de boulot, je souffre un poil.
Je pense qu'il a du mal à restituer les infos...

Promis je me ferais flageller xc
shanksdu22
Matelot
Matelot
shanksdu22

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:54

Désolé si le sujet a déjà été posté mais je n'est pas trouver : Alors voilà c'était pour mettre (sous spoil bien sur ^^) l'équipage deux ans après , supprimé/déplacé ce sujet si il a déjà été poster ou déplacé le si il n'est pas a la bonne place ^^

Luffy :
Spoiler:

Zorro :
Spoiler:

Ussop :
Spoiler:

Sanji :
Spoiler:

Nami :
Spoiler:

Chopper :
Spoiler:

Robin :
Spoiler:

Franky :
Spoiler:

Brook :
Spoiler:

Spoiler:
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:49

merci de rester dans le sujet, si vous voulez vous paluchez à coup de remerciements c'est par MP, merci.

Pour le recap j'ai hésité, dans le doute je le laisse, ça peut pas faire de mal finalement.
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:08

Claque des talons et salue militairement l'admin
S'cusez moi m'sieur, je l'referais plus m'sieur.

M'enfin, il me semblait que mon post était dans le sujet: je relevais que Cptcassius partait dans le sens "pourquoi pas la sirène", ce qui était rare, qu'il donnait une comparaison intéressante avec l'équipage de BN. De plus, nous parlions de Shirajoshi, potentielle prochaine Nakama, ce qui reste dans les limites accordée au sujet.

Je peux?

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Pub_maaf
Cptcassius
Matelot
Matelot
Cptcassius

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:28

Toute mes excuses.

Pour ce qui est de la princesse sirène qui obtient des jambes parce qu'elle a 20 c'est pas possible. Le scan 627 nous dit que sa mère meurt quand elle a 6ans et qu'il s'est écoulé 10 ans depuis l'événement, donc aucune chances qu'elle obtienne des jambes la sirène ^^"
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:48

En fait, si
Je crois que c'est Judgement, pourtant contre l'idée même que Shirahoshi rejoigne la troupe, qui a rappelé que Van Der Decken parle d'une espèce de potion qui fait vieillir dans les toutes premières pages du scan 626. Cette potion serait, de plus, en possession du palais royal (si ma mémoire est bonne)

Donc, oui, elle a 16 ans, mais... Sur un malentendu, ca peut marcher tongue
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:00

Oda faisait référence à un conte pour enfant, dans lequel le héros, un gosse, avait comme désir de grandir le plus vite possible. (ce que veulent tous les gosses à cet âge là).
Son vœux va finir par être exhaussé, cependant, ceci ne respecta pas le principe d'équivalence (Doka Koka). Le révère de la médaille, c'est que le gosse vieillit tellement vite que en rien de temps il fini par mourir de vieillesse. Cette histoire a comme but de dire aux enfants de profiter de leur jeunesses car quand ils seront adulte, ils le regretteront.

Personnellement, je ne pense pas que Oda se servirait d'une histoire tragique juste pour faire pousser des pieds à la princesse. Je pense que cette histoire a été placé mettre en évidence la stupidité de Van Der Derk, sa logique loufoque.
Cptcassius
Matelot
Matelot
Cptcassius

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:00

DE toute façon, il va être de plus en plus dur de distinguer les nakamas à l'avance maintenant... Des gens comme zorro, nami ou chopper c'était évident mais Luffy va devoir se faire plein d'alliés pour devenir Le Seigneur Des Pirates, donc distinguer à l'avance les alliés des nakamas, chaud time ^^"
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:24

En soit, Roger n'avait que son équipage, et pas "d'alliés" au sens de Shiki ou Barbe Blanche (voir Krieg...)
Luffy pourrait faire pareil, un seul équipage de Nakama, et des "alliés ponctuels" a coté.

De toute façon, les gens vont forcément essayer de le suivre maintenant
Cptcassius
Matelot
Matelot
Cptcassius

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:18

Attention spoil 628

Spoiler:
Bl@ckIce
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:57

....... les mots me manquent mes amis ......

Je ne sais pas pour les autres mais j'ai pas l'impression d'avoir lu le meme chapitre que toi, je pense que tu devrais le relire vraiment bien meticuleusement, parce que tu as sauté au moins une bonne 20ene d'etapes de raisonnement avant d'arriver à une conclusion pareille.
Cptcassius
Matelot
Matelot
Cptcassius

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:24

Tiens c'est vrai que sa change quand on est pas pressé, je retire ce que je dit du précèdent post ^^"

C'est fou ce qu'on se laisse s'emporter quand on parle de One Piece ^^"
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:30

Il n'empèche que aux vues de ce chapitre...

Spoiler:
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 3:22

Au contraire, méprend toi car Oda est connu pour ses volte face imparable. Laughing
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 3:35

Dans l'ordre, Luffy s'est battu avec Zoro, Franky et Usopp.... donc même s'il se bat contre Jimbei... ça ne veut rien dire.

En plus, Jimbei est un poisson d'honneur :p
http://melisssaa.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 15 Icon_minitime

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15