One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)

Aller en bas 
+100
Rayleigh
~ Ace ~
jimyclune
Monkey D. Chopper
Cptcassius
Mr 3 Galdino
XDrake
Funny Buggy
Ninou825
Shànk$
Bl@ckIce
Navy
Judgment
Monkey.D Tôshiro
Luna07
Sanji-la jambe noire
Law
Destuo
The Choppette's
Piti renne au nez bleu...
Methos
garros
Hawkins
Monk
namiswam
doumeko
Maila
capitaineeustass
Miyuuki
Nefeltari-luffy
Amiral-******95
Monkey D. ellvad
lejlp
alpacks
Liloputienne
Mugiwara no D.Lys
iTou
youyou85
luffy-D-zorro
Mihawk.alias.laubi
Portgas.D.Buse
Dan'Shaku
Elemental
Rob Luffy
choppy
zoro-sama
Sauce
Kraken
Kid_Goku
Radium
Mellorine
Crystal D. Ice
Asana_Marika
Mimoche
Giek
Korobokkuru
heldjan
Chobrok
D_DrAGoN
Prissou-chan
Opcmdl
Alessa
Gol D. Roger
Luffy_style
RaBBiT
Luffy's-crew
mugiwaranoluffy
Luffystarr
Taranis
manolo
Onigiri
Kuzan
Détracte
Clive-kun
sombrepoil
mikael06
Nishizono
kitsune-hime
Mayhem
Gi
Superpipo
eric.driss
kira
youb93
Mister 14
bigmess
aqualuffy
afro luffy
maitreikrit
Guignol
Creed
offamerica
mab
yoda senseî
Blackmike
Nami-san
d.monkey luffy
Choppeeeeerrrrr
sanji.dnami
Portagas D. Ace
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:57

Perona !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:28

Robin Archéologue donc scientifique... oui, bien que l'on ait plutôt venté ses talents linguistiques.
Chopper médecin donc scientifique... évidement, oui ^^
Francky est certes dans le génie... mais il s'occupe de la conception, comme on l'a vu pour le Thousand Sunny. En regardant la définition wikipédia, un ingénieur est quelqu'un qui a reçu une formation scientifique... donc on peut parfaitement dire que Francky est un scientifique.

J'ai beau réfléchir, et cela fait un bon moment (j'ai même encore relu le sujet en entier... ) ben je ne trouve pas de métier à ajouter.
Je crois qu'ils n'ont plus besoin de quelqu'un à ce niveau pour compléter...
(Pour vivre (nourriture : Sanji), pour se déplacer (Franky, Nami), pour se divertir (Brook, et le reste de l'équipage), se battre (à peu près tout le monde)... donc on a le minimum pour vivre et aller sur de nouvelles îles. En plus, ils ont même "le luxe" d'avoir à bord une espionne/archéologue..)

Bref, je crois plutôt que c'est au niveau des catégories de personnes qu'il faut chercher :
On a :
-Humains avec fruits du démon (Luffy, Robin)
-Humains sans fruits du démon (Zoro, Nami, Usopp, Sanji)
-Un cyborg (Franky).
-Un animal avec fruit du démon (Chopper)
-Un mort avec fruit du démon (Brook).


Il nous manquerait :
-quelqu'un qui puisse voler (dans le ciel :p)... même si Brook peut sauter très haut.
-une femme poisson ou une amazone.
-une personne qui combat avec l'aide d'un animal, ou qui possède une monture... ou alors un mugiwars qui se trouve une monture... ça me ferait bien rire de voir Usopp sur un colvert ou un animal de ce genre ^^
-un géant... mais je pense qu'avec les capacités de Chopper, on n'en verra pas dans l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:48

alpacks a écrit:

donc pas besoin de scientifique a ce titre a mon avis, il y en a déja chez les muggis a quoi un de + ?

Certes mais je n'ai jamais dit qu'il en avait BESOIN, simplement je ne vois que ça, et Robin est une scientifique, mais les métiers des sciences regorge de spécialitées, je pensais a une pour se rapprocher de Vegapunk, car si les mugis ne rencontre pas quelqun de ce genre on apprendra jamais rien sur ce perso qui m'a l'air très important et un puissant allié du gouv ( puissant dans le sens de ses conaissances )
Ou sinon un scientifique de mer, a savoir un océanographe, qui aurait un rêve en rapport avec ça.
Mais sa colle pas avec Nami qui, bien qu'elle est tout d'inné, étudie elle aussi les océans a sa manière.

Le problème étant qu'il y aura obligatoirement un métier dans l'équipage, a moins que le métier du prochain mugi sois définit par son arme! ( ex : bretteur de l'équipage )
Parce-que c'est vrai que j'ai beau me retourner la cervelle je ne voit pas de place vaquante au niveau d'un métier utile a bord d'un navire...


Sa serait vraiment top de voir ussop sur un animal du style colvert melissa oui^^
Avec carue sur little garden sa donnait bien le combiné de ses tirs + rapiditée de Carue.
Quelqun qui puisse voler...on a déja Robin, vrai qu'elle peut voler que 5sec mais je pense qu'elle va évoluer et plus le temps va passer plus elle va maitriser cela.

Et une femme poisson...c'est ma certitude^^ vu le niveau ou ils sont, donc la moitié, le prochain membre ne sera peut être pas obligatoirement collé d'un métier spécifique, bien que cela faillirait a la tradition...

Et admettons que se soit margaret, la tireuse a l'arc ou tireuse d'éllite si on considère que ussop n'est officiellement que le canonnier, ma foi, il n'y aurait que ça, et pour Bon clay puisque je pense qu'il a ses chances, l'espion.


Donc pour la femme/homme poisson, le nageur, maitre nageur sauveteur...

C'est bien fade mais je ne vois que ça et la possibilitée que se soit un H.P / F.P est très forte pour moi! queen

melisssaa a écrit:


J'ai beau réfléchir, et cela fait un bon moment (j'ai même encore relu le sujet en entier... ) ben je ne trouve pas de métier à ajouter.

Idem globalement, alors si quelqun a une idée a explorer ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
D_DrAGoN
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
D_DrAGoN


Age : 35
Localisation : South Blue
Date d'inscription : 03/03/2008

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:21

J'ai pensé au shishibukai Jimbei étant donné qu'il est homme poisson et luffy s'entend bien avec lui ou sinon hancock comme amazone si jamais elle etait plus shishibukai
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:35

Citation :
Quelqun qui puisse voler...on a déja Robin, vrai qu'elle peut voler que 5sec mais je pense qu'elle va évoluer et plus le temps va passer plus elle va maitriser cela.


elle a la trentaine, et dispose de son fruit du démon depuis au moins l'age de 8 ans ! au moins, car on ne sait quand exactement elle a mangé son fruit, mais pendant les évenements ou elle a du se résoudre a s'enfuit de son ile, elle disposait déja de ses pouvoirs pour en avoir fait quelque démonstration !

mais elle ne s'en servait meme pas pour se défendre, tout ce qu'elle faisait c'était juste s'en servir pour répondre aux provocations des autres gamins et se faire traiter de monstre, ce qui explique aussi pourquoi elle évitait a tout prix de s'en servir souvent ...

mais bon, ça fait plus de 22 ans minimum de maitrise de son fruit ... bien plus que luffy par exemple ou chopper ...

si elle galère a rester longtemps sur cette technique, au bout de 22 ans ... je pense pas qu'elle pourra évoluer + dans ce sens

elle peut très bien évoluer + dans de nouvelles attaques, elle a déja une très vaste palette ! mais apperement son pouvoir fait poper une réplique de ses propres bras ! le seul moyen serait peut etre d'augmenter sa propre force humaine pour tenir plus longtemps sur ce genre de capacité a imiter des ailes

en tout cas cette technique démontre qu'elle a une limite de force physique malgré la multiplication de centaines de bras ! meme sur skypiea elle aura du mal avec le gros lard chef de l'armée d'eneru ...

en fait les limites de son fruit du démon est sa propre force physique de ses 2 bras multiplié par le nombre de bras qu'elle peut faire poper ...

elle s'entrainerait avec zorro qui dispose de tout un arsenal de poids, elle pourrait gagner nettement en force !

car le moindre newton de vecteur de force qu'elle peut gagner dans ses bras physiquement, sera multiplié par des centaines de bras !

un léger entrainement physique pourrait lui etre d'un grand bénéfice !

dans tout les cas ne pas oublier que le pouvoir de son fruit est proportionnel a la force qu'elle a dans ses petits bras féminin ...

chez un homme par exemple avec la force que dispose luffy ou zorro, les résultats seraient exponentiels avec un tel fruit !!!

je doute malgré tout qu'elle puisse apprendre a voler + longtemps, au vu déja de 2 décennies de maitrise de son fruit, c'est la démonstration je pense que c'est le max possible en s'optimisant
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:25

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, au niveau des 22 ans d'utilisation de fruit, pour Robin... et ce, pour deux raisons :
-elle a passé son temps à intégrer puis trahir des groupes, cela a été le meilleur moyen pour elle de survivre, et donc elle a plutôt développer ses pouvoirs du côté espionnage... le but étant de fuir avant que les choses se compliquent.
-rien ne dit que voler est une chose simple, et qu'il ne lui a pas fallu longtemps avant de simplement maîtriser l'apparition d'autant de bras en même temps (d'ailleurs, plus le manga avance, et plus elle utilise de bras simultanément).
Donc, si c'est une technique récente, elle peut très bien progresser (les contraintes sont de rester suffisamment concentré et d'avoir assez de force pour supporter la contrainte du poids de ses bras (ces capacités peuvent augmenter avec le temps ^^).

Et là, je me dit : ben cette technique va lui muscler les bras ^^
Et là, on pense à la même chose, alpacks cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 4:48

Tu as toujours quelque chose a redire alpacks non ?

Evidemment qu'elle n'a pas pu évoluer...tu as vu sa vie ? elle a eu l'air d'avoir un moment de libre pour explorer et pauffiné une attaque entre 2 trahisons et la mort de tout ceux a qui elle tenait ?
Elle est avec les mugis pour évoluer, il est impossible que l'un d'eux stagne tout au long de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:12

Citation :
Elle est avec les mugis pour évoluer, il est impossible que l'un d'eux stagne tout au long de l'aventure.


tu oublis que c'est une femme, et qu'elle a la trentaine ...

elle ne peut quasiment que diminuer en force physique maintenant, le corps qu'on soit homme ou femme étant a son apogée entre 18 et 25 ans, voir meme moins bien souvent tout dépend aussi des disciplines sportives

a 30 ans, je pense pas qu'oda veuille la rendre plus fort, ses passions sont intellectuelles, et se bat par necessité ...

elle n'est pas comme luffy ou zorro 2 grand passionés du combat qui eux ne peuvent que s'envoler dans des dépassements de soit pour encore pas mal d'années au vu de leurs ages, détermination et amour de se battre ! la preuve étant que meme si il n'y a pas de raisons de se battre ils ont montrés déja qu'ils auraient pourtant bien aimé castagne ...

robin est très loin de se tempérament, en tant qu'associée de pirate elle utilisait ses pouvoirs uniquement a ceux qui se mettent en travers de sa route, la preuve meme étant qu'elle a préféré ne jamais avoir a combattre luffy et zorro a whisky peak, elle avait je pense bien senti que ça serait mal barré pour elle ...

un amoureux du combat aurait sauté dans le tas meme si peine perdu, comme luffy ou zorro qui ont connu des défaites alors qu'ils n'étaient pas mentalement pret et avec tout leur moyens émotionnels pour engager le combat : il l'ont fait quand meme en tant que tetes brulées qu'ils sont

a l'inverse robin n'a jamais été justement tete brulée ... et c'est bien ce qui me dit que y a très peu de chance de pouvoir justifier une avancée dans sa maitrise de fruit du démon, et une augmentation de ses pouvoirs

tout ne peu qu'aller en sens inverse maintenant pour elle, surtout au vu de son temperament réflechi & posée ... pourquoi n'a t'elle par exemple jamais engagé le combat contre blueno qui est venu la pincer a water 7 ?

car elle sait : ses limites sont atteintes ... et la suite de one piece nous le redémontrera ! pourtant en échappant a blueno et en rejoignant le groupe elle aurait pu éviter tout ce drame a water 7 ! mais c'était sans compter sur ses faiblesses émotionelles et sont manque de détermination car oda nous a montrer qu'elle a bel et bien un souci sur ses points la, c'est une fille qui s'est endurci ok, mais y a des limites émotionelles qui la paralisent + que ne la fait se dépasser ...

c'est pas un problème pour autant que robin restera toujours très utile aux muggiwaras ! j'en doute pas un seul instant, mais elle n'évoluera pas soyez en assuré

tout les arguments et ce qu'on a vu, ajouté a la logique des choses et de son age font que c'est fini pour elle, au pire peut etre découvrir de nouvelles techniques, mais améliorer ce qu'elle connait déja par un UP de force ... non quasi impossible et très improbable


sont seul moyen, comme je l'avais dit ça serait de s'entrainer sur le bateau avec les poids de zorro, car meme après 30 ans une femme peut gagner en masse musculaire mais uniquement en bodybuilding dans ce cas ! pas par apogée naturelle du corps humain ...

mais elle ne le fera pas, en temps de paix, elle lit, et complete sa culture qui est sa première passion ...

cette femme ne pourra plus se dépasser je peu vous le garantir, sinon oda nous l'aurait fait autrement dans les évenements qui la concernait ...

est ce un problème pour l'arrivé dans le nouveau monde pour autant ? non elle est déja très bien comme elle est en apport pour l'équipage
Revenir en haut Aller en bas
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:32

Ce qui tu dit est aussi valable pour Nami alors, elle aussi se bat par necessité et non par amour du combat. Et pourtant elle va obligatoirement évoluer.
Tu les différenties car Robin est plus vieille donc ?
En parlant d'évolution je parlais + de nouvelles techniques et non pas de pauffiner les autres, tout comme le gear 2 de luffy par exemple. Et pour moi sa signifie évoluer! ou alors on a pas le même sens du mot.
Mais n'oublions pas que nous sommes dans un manga papier ( anime pour ceux qui regarde ) et tout n'est pas toujours respecté logiquement par rapport a la réalité.
Mais vraiment pour moi elle ne peut pas stagner et arriver a rought tell tel qu'elle est! aucun d'eux ne le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:05

alpacks a écrit:

a 30 ans, je pense pas qu'oda veuille la rendre plus fort, ses passions sont intellectuelles, et se bat par necessité ...

je pense qu'il s'agissait plus de ca (et elle a 28ans pas 30 crénom de non Evil or Very Mad )

elle va évolué comme tout bon personnage de manga

mais elle ne va pas devenir plus forte au niveau physique / muscu, mais plus au niveau "intellectuel", plus "maligne", plus stratégique dans les combats (ce qui est aussi une énorme force mais différente de celle d'avoir uniquement des muscles Wink )



(et pis... Robin est mieux que Nami qui est moins sexy ... moi jles distingue comme ca ... l'âge ... bofbof, toujours dans les vieilles bouteilles les meilleures moi j'dis) /me sors


*******************

Sinon concernant Nami, elle doit devenir plus forte aussi physiquement car elle n'a malheureusement pas de pouvoirs comme Robin et doit donc compter uniquement sur quelques armes / stratégie (mais qui dépend de l'environnement et de son arme et non de sa nature même... en gros si y a pas d'humidité elle peut pas sortir un truc de son bras pour se battre)

bref sa volonté de vivre etc. ne peut pas uniquement être la seule force qu'elle doit développer elle n'y survivrait pas: donc dvpt des armes et de sa force physique (ou résistance face aux combats)

... Bref mode spoil : c'est bien pour ca qu'elle est je crois sur une ile céleste ^^
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:24

Citation :
En parlant d'évolution je parlais + de nouvelles techniques et non pas de pauffiner les autres, tout comme le gear 2 de luffy par exemple. Et pour moi sa signifie évoluer! ou alors on a pas le même sens du mot.


oui mais bon comme on parlait par exemple de se servir plus longtemps de ses ailes simulées par popage de centaine de bras ...

son seul moyen pour en augmenter la durée :

y a pas 36 solutions, prendre + de force physique dans les bras sans prendre de poids ...

soit donc la necessité d'entrainer directement ses 2 bras naturels pour que la multiplication de ce gain de force permet de voler plus longtemps avec ses ailes ...

au vu de son tempérament, age ect, elle le fera pas ... (ha oui c'est vrai 28 ans pas 30, mais pour une femme passé 23-24-25 ... j'ai un petit doute sur un gain de force physique)

c'est pour cela que je disais, elle ne peut qu'évoluer par des techniques encore + maline et bien pensées, mais augmenter ses techniques actuelles par + de force : non, c'est fini oda a scellé son sort par son temperament age ect ...

pourtant le gain par + de puissance dans ses ptis bras féminin serait conséquent mais ce n'est pas "elle" hélas ...

en ce qui concerne nami, elle est beaucoup + jeune ! elle peut donc se forger un caractère bien + combatif et gagner en force physique aussi

et puis elle a un objet qui est loin d'avoir craché tout son potentiel, bien que elle s'est quand meme plein a ussop qu'il devenait trop puissant pour elle ... donc prudence !

c'est le plus humain des personnages de l'équipage nami, ne l'oublions pas aussi ... mais bon son jeune age fait qu'elle a du chemin devant elle aussi, et qu'elle peut évoluer

c'est très différent de robin qui elle a un gros bout de chemin derrière elle, et ont a vu son épuisement mental après avoir vu tant de chose pas cool ... les évenements sur son ile ne sont pas les seuls responsable, oda ne l'a pas dit directement par le scénario mais on sent qu'elle a du voir aussi des trucs pas cool en s'associant avec des pirates dont certains devait etre monstrueux !

elle a meme voulu se laisser crever juste après que crocodile l'a embroché ! pourtant la blessure n'était apperement pas mortelle !

voila toute la différence, robin oda a bien prévu d'en faire un personnage qui va stagner en parti tout est la pour en voir l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:35

Oui, un point important alpacks, c'est que nous sommes dans le monde OP et non dans la réalité ...

de plus quand on regarde tous les vieux du manga, ils sont loin d'être rincés ... ( Rayleight )

De plus, je reprend tes arguments pour justement te contredire, quand tu dis qu'elle se bat par nécessité, le problème est que plus on avance et plus la barre qui définie cette nécessité devient de plus en plus haute.

Elle ne peut pas se permettre de devenir un boulet... la connaissance l'aidera pas forcément à éviter de se faire tuer ... ( c'est plutôt le contraire dans One Piece, plus t'en sais plus t'es pourchassé, y'a qu'a prendre le cas des Ohara ...), et je la vois mal compter sur Luffy et les autres monstres de la team pour s'en sortir.

Tiens en parlant de ça, depuis que Robin à intégrer l'équipage, celle-ci fait partie du groupe des monstres ( Luffy, Zorro, Sanji, Francky et elle-même, ) de part son pouvoir et son machiavélisme.
les autres sont quant à eux dans une autre catégorie.

En tout cas , pour moi dans One Piece, 30 ans c'est pas la fin des fins, tu crois qu'on aura le droit à des rides et tout ^^

Donc je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est vrai que c'est très difficile, car le contexte est plus que bizarre.

Oda comment as-tu pu inventer un monde pareil !!! Shocked

---------

Bon pour en revenir à nos moutons sur les éventuels futurs nakamas, il leur faut un informaticien !!! un mec qui gère tous ce qui est électricité, den den mushi, camera , photos ( je suis pas sur que Francky sache faire tous ça ).

D'ailleurs quand est-ce que chopper améliore la carcasse de Francky Razz

J'aurais pu dire qu'il leur faut un clown mais ils le sont tous un peu déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:44

Guy's a écrit:
Oui, un point important alpacks, c'est que nous sommes dans le monde OP et non dans la réalité ...

de plus quand on regarde tous les vieux du manga, ils sont loin d'être rincés ... ( Rayleight )

De plus, je reprend tes arguments pour justement te contredire, quand tu dis qu'elle se bat par nécessité, le problème est que plus on avance et plus la barre qui définie cette nécessité devient de plus en plus haute.

Elle ne peut pas se permettre de devenir un boulet... la connaissance l'aidera pas forcément à éviter de se faire tuer ... ( c'est plutôt le contraire dans One Piece, plus t'en sais plus t'es pourchassé, y'a qu'a prendre le cas des Ohara ...), et je la vois mal compter sur Luffy et les autres monstres de la team pour s'en sortir.

Tiens en parlant de ça, depuis que Robin à intégrer l'équipage, celle-ci fait partie du groupe des monstres ( Luffy, Zorro, Sanji, Francky et elle-même, ) de part son pouvoir et son machiavélisme.
les autres sont quant à eux dans une autre catégorie.

En tout cas , pour moi dans One Piece, 30 ans c'est pas la fin des fins, tu crois qu'on aura le droit à des rides et tout ^^

Donc je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est vrai que c'est très difficile, car le contexte est plus que bizarre.

Oda comment as-tu pu inventer un monde pareil !!! Shocked

---------

Bon pour en revenir à nos moutons sur les éventuels futurs nakamas, il leur faut un informaticien !!! un mec qui gère tous ce qui est électricité, den den mushi, camera , photos ( je suis pas sur que Francky sache faire tous ça ).

D'ailleurs quand est-ce que chopper améliore la carcasse de Francky Razz

J'aurais pu dire qu'il leur faut un clown mais ils le sont tous un peu déjà ...


sauf que raleigh est une légende vivante qui a acquis sa force surement par une personalité similaire a zorro ou a luffy quand il était plus jeune, en gros on peu voir simplement un mirroir de ce que sera des oufs de la piraterie que sont zorro et luffy dans 40 ans en raleigh ...

une expérience reconnue, un haki de malade, une force certainement diminuée par rapport a sa jeunesse mais comblée par l'expension des capacités de son haki (un peu vase communiquant !) et d'ailleurs on a peut etre pas tout vu, il a peut etre un fruit du démon qu'on apprendra plus tard ...

car on sait que gol d roger n'avait pas de fruit du démon, mais que l'ensemble de son équipage n'en disposait pas est plus étonnant ...

raleigh pourrait bien nous dévoiler des choses


je ne vois pas en quoi la necessité est plus haute que maintenant avant pendant après, les necessités resteront les memes ... se battre quand il le faut ... ça sera déja ça ! a l'avenir elle sera comme elle était avant, elle ne cherchera pas le combat, elle l'affrontera si il est inévitable et voila ...

il n'y a que luffy et zorro qui se battent par gout de se battre, sanji on sait pas trop ... franky ? lui on sait qu'il aimait se la peter en ville c'était dans son tempérament de kikoo lol déjanté

le reste : on sait depuis le début : si y a moyen de pas se battre c'est préferable que se soit nami, ussop, chopper ou robin ... malgré les fruits du démon des 2 derniers, ils préfèren


tu la voit mal compter sur luffy, pourtant elle aura bien du se resoudre a cela a enies lobbies lorsqu'elle prendra la décision que du coup elle veut vivre ...

ça tombe bien, luffy de toute façon a cette priorité en tete : proteger ses nakamas ... et il juge personne sur son envie de se battre ou pas ...

lui il a besoin de ses nakamas pour ce qu'ils savent faire, en échange il apporte sa capacité a pouvoir éclater pas mal de gens a partir du moment qu'ils sont menançant pour la vie de ses nakamas ou que luffy l'a decrété

l'avenir sera que luffy continuera a avoir le gout de proteger ses nakamas, il a acquis ses techniques pour cela ! par cette carotte la !

ou est donc l'argument ?

il n'y a donc rien qui impose a robin de devenir plus forte, strictement rien ! et de toute façon ce n'est pas ce que l'équipage lui demande ...

la mentalité de l'équipage n'a jamais reposé sur une quelconque évolution obligatoire de chacun ! sinon luffy n'aurait jamais prononcé son discours sur l'utilité de chacun a arlong pendant le combat d'arlong park

la mentalité de l'équipage repose que chacun apporte ce qu'il peut déja faire depuis le début et rien de + ...

quand ussop avait par exemple canardé spandam depuis la tour de la justice alors que personne au fling de normal aurait pu le faire, ce n'est pas un power up ... c'était une compétence qu'il avait déja depuis longtemps mais dont il se sert rarement c'est tout ! et meme qu'avant que daddy le père lui umpose un tel genre de tir en défi a logue town ...

il tirait au lance pierre depuis tout gamin, son père était déja un tireur hors pair c'est un talent en parti inné, en parti entrainé depuis l'enfance

pourtant personne ne lui demande d'etre encore meilleur sniper, et il ne parle pas de le devenir encore meilleur ... il a simplement juré qu'il sera digne de tout cela en reve

je pense que vous avez mal saisi la réelle mentalité des muggiwaras, revoyez certains épisodes ou justement tout est dit mot pour mot ...

et luffy l'a déja pour le combat que tout repose sur lui, il est apperement heureux justement de pouvoir apporter ça ! car il n'apporte rien d'autre ! pour le reste il est meme un boulet ...

désolé mais one piece est justement comme ça ! ça n'a jamais été la course au power up de tout l'équipage ... après y a eu des opportunités pour certains c'est tout ...

luffy traversera grand line avec ses nakamas meme si ceux ci sont pas spécialement plus fort qu'au départ tant qu'ils apportent des compétences que lui peu pas faire ... ça lui suffit bien
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:39

mmmm, je crois que l'on est pas d'accord, et que je pourrais te retourner le compliment sur le remattage des épisodes ...


premièrement => Ussop comme Nami le disent eux-même qu'il faut qu'ils évoluent aux vues des nouveaux ennemis qu'ils rencontrent.

Secondo => Tu ne vois pas d'évolution nécessaire ... euh comment te dire ( sans parler de l'arc Water Seven qui est complètement à part du fait que c'est son histoire à Robin qui est prise sur le moment et donc c'est elle qui doit être sauvée. Le scénario le veut comme ça ), Quand Luffy se bat avec le gros Boss et qu'il se fait botter le cul , il a bien de la chance que les autres ne soient pas des bouzes du combat ... Il ne faut pas confondre l'histoire d'un des persos qui est pieds et poings liés avec son passé et qui le rend presque léthargique et la suite des aventures une fois que celui-ci est rentré dans l'équipage...

La réaction de Brook ne te fait pas tilter ... Quelque soit la mentalité d'un équipage, tout le monde à besoin de sentir nécessaire surtout dans les situations critiques ...

Des fois c'est Luffy, Zorro et Sanji qui sont en mauvaises postures ... tout le monde à besoin de tout le monde et tout le monde aura besoin d'évoluer s'ils veulent s'en sortir dans le nouveau monde ...

D'ailleurs les dernier épisodes animes montrent bien que tout le monde a besoin d'évoluer car Luffy ne peut rien contre certaines choses ...
Comment veux-tu qu'il défende qui que ce soit si celui-ci est déjà aux prises avec quelqu'un ( et qu'il se fait malmener en plus ).

Le coup de chacun qui se retrouve sur une île qui comme par hasard correspond à leur style est quand même assez flagrant dans un power up global de la team mugiwara.

A Water Seven, Robin se sentait impuissante et voulait surtout ne pas mettre les mugis dans ses histoires, voila pourquoi elle n'a rien fait. Mais maintenant que des gens croient en elle, ne croit pas qu'elle va rester les bras à croisés à rien faire ...

Pour Ussop, je ne suis pas d'accord. Rien que le coup de SogeKing est un power up car ça lui permet de surmonter sa peur ( d'ailleurs on le voit plusieurs fois en mode Sogeking après pour surmonter certains obstacles )...

Comme tu dis Luffy à besoin de tout le monde ... mais ce n'est pas qu'au niveau compétences, mais aussi au niveau indépendances des membres de son équipage ... il faut que chacun puisse se balader tranquille... la Notoriété de l'équipage va être tel, que tout le monde connaitra les points forts et faibles de chacun.

De plus je suis certains qu'un équipage dans le nouveau monde rassemble quasiment que des monstres de combats ... ( sauf pour les énormes équipages à la BB ), n'oublie pas qu'ils ne sont pas beaucoup, la compétence à se battre de chaque membre est importante, on le voit dans chaque arc quasiment où chacun a son truc à faire ...

Non pour moi, ça reste illogique ce que tu dis, rien que par l'esprit, aucun des personnages de l'équipage de Luffy restera sur ses lauriers en se disant , ouais je suis trop vieux et puis Luffy , sanji et Zorro sont la pour ça ( à par Nami , mais c'est plus par vice que par fatigue de la vie ^^ )

Justement avec ce qu'a vécu Robin, elle doit tout à Luffy qui lui permet de vivre un vie heureuse depuis quelques mois ... croit moi, elle va nous surprendre c'est obligé ... de plus Oda fait toujours des trucs auxquels on s'y attend le moins....

Si ça se trouve elle va trouver un moyen sans augmenter par exemple sa force ...

La seule chose qui va dans ton sens c'est que je vois pas Robin avec les bras de Hulk Hogan ^^.

Mais je ne peux pas te laisser dire que Robin est rincée alors qu'elle se trouve dans l'équipage qui a avec lui le futur seigneur des pirates ( il l'est même pas encore, et tu veux la mettre aux oubliettes ^^ )

par contre ONE PIECE est un manga de POWERUP à 100% !!! Oda, qui l'a déjà mentionné à plusieurs reprises, s'est énormément basé sur l'oeuvre DragonBall qui est le premier du genre ... ).
Revenir en haut Aller en bas
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:49

Attend, tu as mal saisis, quand on(je) parle de power up, c'est au niveau d'Oda, pas de luffy, on est bien d'accord sur le fait que luffy en a strictement rien a carré que ses compères évoluent. Seulement ils NE PEUVENT PAS STAGNER, ILS VONT FORCEMENT EVOLUER, c'est le mangaka qui va s'en charger, bien sûr personne ne leur demande, mais c'est une necessité pour aller dans le nouveau monde, et c'est bien pour ça qu'oda les a tous séparés, ils n'étaient pas prêt pour y aller tout de suite.

EDIT : guy's, je pense qu'on est globalement d'accord. L'équipage du futur seigneur des pirates ne peut pas se reposer que sur les dons inné et rester cmme ça tout au long de l'aventure, regarde déja certains membres, on voit l'évolution.
Et comme tu l'as dit et je l'ai dit également, la séparation des membres juste avant le new world est faite expret, c'est flagrant.

Et pour le fait qu'elle voulait mourir après que croco l'est embroché, alors là tu as mal saisi ce que voulait faire passer Oda, c'est un renouveau pour elle, moi je le vois comme ça, la vrai vie de robin commence avec les mugis.

On ne peut pas dire que Robin est trop vieille pour évoluer et qu'elle va rester comme ça et avoir compris l'esprit de one piece.
Des remattages j'en est fait des tonnes...
Moi je te conseille plutot de lire les tomes au lieu de te contenter de matter les ep, tu rate beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:05

Hum, je pense aussi qu'il y a un petit problème... autant je pense que Robin doit augmenter sa force physique pour supporter la technique qui lui permet de voler, autant augmenter sa force physique pour progresser ne me paraît pas nécessaire.

Avec le temps, viens l'expérience du combat et une meilleure maîtrise de son corps.... et donc elle peut devenir plus puissante pirat
D'ailleurs, ça devrait marcher un peu comme tu le dis, alpacks:
alpacks a écrit:
une expérience reconnue, un haki de malade, une force certainement diminuée par rapport a sa jeunesse mais comblée par l'expension des capacités de son haki (un peu vase communiquant !)
Bon, là, tu parlais de Rayleigh, mais ça devrait aussi fonctionner pour Robin, par rapport à sa maîtrise de son fruit du démon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Monkey D. ellvad
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Monkey D. ellvad


Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:28

Et pourquoi pas baggy????
Revenir en haut Aller en bas
http://ellvad1.skyrock.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:58

si tu lis les scans , en gros Baggy va avoir beaucoup mieux , mais pour l'instant on n'en sait rien encore. Je le vois plus comme ennemi encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. ellvad
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Monkey D. ellvad


Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:05

je pense que smoker va rejoindre l'equipage car il commence a insulter la marine a l'époque d'alabasta comme si il voulait la quitter il defend luffy etc
puis il irait bien dans l'équipage, il a un peu le même caractère de zorro,puis je voit bien la scene avec nami genre

-sa pue la clope ici!! nami tape dans le cigare de smoker
-smoker se leve furieux
sanjy attrape nami pour pas quelle tape smoker
pipo attrape smoker pour pas quil tape nami

etc
Revenir en haut Aller en bas
http://ellvad1.skyrock.com/
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:11

Oula tu part en trip la ( space cake powa ) Razz

Smoker est de l'autre côté de la barrière, c'est un gentil méchant.
Sa réaction face a la marine l'a dégouté car il a un sens véritable de la justice, et le gouvernement fait de la justice a son avantage.

Je pense qu'a la découverte du siécle perdu ( vu qu'apparement le gouv a joué un mauvais rôle a cette époque ) il va avoir une révélation concréte et finira par se retirer de la marine car dégouter des agissements des boss de cette dernière.

Mais jamais il ne sera dans l'équipage, appart si Oda tape un scan en même temps qu'il se tape de la dame blanche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. ellvad
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Monkey D. ellvad


Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:30

Promis demain j'arrete la coke ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellvad1.skyrock.com/
Amiral-******95
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Amiral-******95


Age : 29
Date d'inscription : 31/05/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:07

Monkey D. ellvad a écrit:
je pense que smoker va rejoindre l'equipage car il commence a insulter la marine a l'époque d'alabasta comme si il voulait la quitter il defend luffy etc
puis il irait bien dans l'équipage, il a un peu le même caractère de zorro,puis je voit bien la scene avec nami genre

-sa pue la clope ici!! nami tape dans le cigare de smoker
-smoker se leve furieux
sanjy attrape nami pour pas quelle tape smoker
pipo attrape smoker pour pas quil tape nami

etc


c beau de rêver Razz

non, sans rire, il a beau n'avoir aucun repect pour ses superieurs, il
a toujours la niack pour attraper les pirates et avoir un si bon membre
dans la marine serait un gachi de s'en, debarraser.Conclusion:nan, aucune chance qu'il ne vienne dans l'équipage de mugiwara. Razz
Revenir en haut Aller en bas
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 2:02

Il vont pas s'en débarasser, c'est lui qui va se tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-******95
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Amiral-******95


Age : 29
Date d'inscription : 31/05/2009

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:00

Oui mais quitte a ce tiré, il deviendra mercenaire et non un pirate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne


Age : 28
Localisation : Jack
Emploi : 8D...
Date d'inscription : 23/08/2008

L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:04

Il FAUT que ce soit une fille ! Là on est largement en minorité, et ça c'est nul !

Mais voilà : j'ai pas du tout envie que Boa rejoigne l'équipage silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)   L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipage de Mugiwara No Luffy ! (spoil possible)
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luffy n'arrive-t-il pas a ses limites? [SPOIL]
» luffy et zoro attention spoil!!!!!!!!!!
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» One piece 325 Vostfr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: