One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chap 731 VA + VF

+13
Taranis
nadiruto
Bl@ckIce
sanji.dnami
AB
choppy
RaBBiT
Rastignac
Monk
bigmess
lejlp
emish38
XDrake
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est le personnage mystère ?
Sabo
Chap 731 VA + VF - Page 2 Vote_lcap85%Chap 731 VA + VF - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 23 ]
Bon Clay (XD)
Chap 731 VA + VF - Page 2 Vote_lcap0%Chap 731 VA + VF - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oda nous troll et va nous sortir un autre perso
Chap 731 VA + VF - Page 2 Vote_lcap15%Chap 731 VA + VF - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 731 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 1:39

J'vote pour Sabo, l'histoire serait bien belle s'il récupère le fruit. Tout porte à croire que c'est lui, et surtout Luffy a sorti une gueule pas possible, comme on en rencontre peu dans le manga (et l'a reconnu de suite, c'qui veut dire que Sabo n'a pas trop changé - quand on sait que le cerveau de Luffy n'est pas une f1...)
La fin avec les trois coupes, la mort, les révolutionnaires, c'est pratiquement avoir la solution, donc ça crie au troll. J'pense plutôt qu'Oda et son sens pointu de la mise en scène préfère cacher le personnage aux lecteurs et aux personnes présentes dans l'univers de One Piece, pour que la révélation fasse son effet des deux côtés de la page, qu'on soit dans le même état émotionnel de surprise que les gens présents autour de Sabo. Et aussi parce que ça va nous faire nous demander à quoi il peut bien ressembler, et à mon avis ce doit être très plaisant pour un auteur de voir toutes les théories et les délires autour.

Barto dans l'équipage, j'y reviens plus sérieusement, pourquoi pas ? Il a l'esprit, il a ce côté Boa Hancock sans la poitrine qui est sympa, il contraste assez avec l'équipage, il est doté d'un fruit intéressant qui le place assez haut, mais pas assez pour rivaliser avec l'équipage...à voir, mais c'est clair qu'il gagne des points. Je suis pour l'instant plus curieux concernant Bellamy, qui à mon avis va devenir un type qu'on va adorer (si ce n'est déjà fait).

Seul truc, la petite Sugar, qui est une gamine en fait super vieille, ça sent la grosse grosse puissance à des kilomètres...si elle a un garde du corps, et si elle a autant d'importance, elle devrait se placer pas loin de Doflamingo en puissance à abattre, avec Diamante. Surtout que les FDD ont toujours plusieurs utilisations...je pense qu'elle est véritablement dangereuse (ou alors inutile, et c'est juste un fake d'Oda).

Les Empereurs sont largement devant Luffy pour l'instant, à mon avis. Voyons déjà le combat contre Dofla. J'ai un peu relu le combat contre Hodi, et Luffy n'a rien montré et il était sous l'eau. Terrain à son désavantage, et cet arc était plus fait pour étaler les levels up qu'autre chose. Là on rentre dans le sujet, assez sérieusement, mais j'pense que Dofla est sur-estimé. Très fort, salopard, sans pitié, mais sur-estimé. Quand on a vu les mecs présents à Marijoa, faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 2:33

On a :
-le chapeau de Sabot
-la chemise à jabot des nobles
-les 3 coupes
-il sait qu'Ace et Luffy étaient frères
-il arrive avec les révolutionnaires (on se doutait depuis longtemps que Sabo était avec eux).

Donc, si ce n'est pas Sabo, Oda est un dangereux psychopathe  affraid 

@Monk :
moi aussi, je vois les choses comme ça... mais ça fait déjà un moment que je le dis.
Et puis, faut bien qu'il s'améliore Luffy, il n'a jamais battu que des Shichibukaïs et des membres du CP9, depuis le début du manga, c'est pas si terrible que ça :p
http://melisssaa.free.fr/
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:46

bartho chez les mugi ...
desole, mais je pense pas
il est vrai que le perso est tout simplement genial
badass ,grossier et puissant mais a contrario totalement docile devant luffy
me rappelle encore du choque et de la barre de rire lors de la revelation que c etait fan n 1
on s attendais a tout sauf a ca
juste enorme
donc oui je kiffe le perso mais 2 soucis me font dire qu il sera pas mugi

1 son pouvoir, le fruit de la barrierre c est bien, puissant mais peus exploitable
a titre de comparaison, c est le meme genre que nico robin( voir pire)
son pouvoir est tellement over abuse qu au final on la vois jamais lors des combats
a quand remonte vraiment vraiment sont dernier duel ?? a skypea si je me trompe pas
mais malgres son pouvoir reste interressant avec le nombre de mains etc ...
que bartho en gros c est ca passe ou ca casse

2 voici la grosse raison
comme la relever quelque post plus haut un membre
c est dommage qu on est pas eu d indice concernant barto au cours de l histoire ...
or on sait que maitre oda avait ecris dans les grandes lignes l histoire
surtout concernant l equipage
la preuve rien que concernant brook dans les premiers esquisse de l equipage pourtant c est le dernier mugi en date
bref en gros si oda avait prevu bartho en tant que mugi
il aurait prevue le coup comme avec brook et laboon
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:51

On n'a rien vu ou presque du FFD de la barrière je pense. Oda trouve toujours des développements intéressants pour ses fruits, attendons de voir s'il y a plus que ça.
Après le level-up, le pouvoir de Robin déjà puissant est devenu assez dévastateur. Et son dernier duel remonte à l'arc précédent chez les hommes poissons, où elle montre qu'elle ne se contente plus des invocations de bras...

Ensuite, sans pour autant militer pour Barto, on peut dire ce qu'on veut sur les mugis, et trouver les prétextes vus et revus (du genre "ils sont au complet, Oda l'a dit !"). Me semble que Franky est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Je ne suis pas partant pour faire des règles générales concernant les mugis. Pour moi il y en aura plus, qu'ils soient sur le Sunny ou sur d'autres équipages se battant pour Luffy.
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:23

Rastignac a écrit:
J'vote pour Sabo, l'histoire serait bien belle s'il récupère le fruit. Tout porte à croire que c'est lui, et surtout Luffy a sorti une gueule pas possible, comme on en rencontre peu dans le manga (et l'a reconnu de suite, c'qui veut dire que Sabo n'a pas trop changé - quand on sait que le cerveau de Luffy n'est pas une f1...)
La fin avec les trois coupes, la mort, les révolutionnaires, c'est pratiquement avoir la solution, donc ça crie au troll. J'pense plutôt qu'Oda et son sens pointu de la mise en scène préfère cacher le personnage aux lecteurs et aux personnes présentes dans l'univers de One Piece, pour que la révélation fasse son effet des deux côtés de la page, qu'on soit dans le même état émotionnel de surprise que les gens présents autour de Sabo. Et aussi parce que ça va nous faire nous demander à quoi il peut bien ressembler, et à mon avis ce doit être très plaisant pour un auteur de voir toutes les théories et les délires autour.

Barto dans l'équipage, j'y reviens plus sérieusement, pourquoi pas ? Il a l'esprit, il a ce côté Boa Hancock sans la poitrine qui est sympa, il contraste assez avec l'équipage, il est doté d'un fruit intéressant qui le place assez haut, mais pas assez pour rivaliser avec l'équipage...à voir, mais c'est clair qu'il gagne des points. Je suis pour l'instant plus curieux concernant Bellamy, qui à mon avis va devenir un type qu'on va adorer (si ce n'est déjà fait).

Seul truc, la petite Sugar, qui est une gamine en fait super vieille, ça sent la grosse grosse puissance à des kilomètres...si elle a un garde du corps, et si elle a autant d'importance,  elle devrait se placer pas loin de Doflamingo en puissance à abattre, avec Diamante. Surtout que les FDD ont toujours plusieurs utilisations...je pense qu'elle est véritablement dangereuse (ou alors inutile, et c'est juste un fake d'Oda).

Les Empereurs sont largement devant Luffy pour l'instant, à mon avis. Voyons déjà le combat contre Dofla. J'ai un peu relu le combat contre Hodi, et Luffy n'a rien montré et il était sous l'eau. Terrain à son désavantage, et cet arc était plus fait pour étaler les levels up qu'autre chose. Là on rentre dans le sujet, assez sérieusement, mais j'pense que Dofla est sur-estimé. Très fort, salopard, sans pitié, mais sur-estimé. Quand on a vu les mecs présents à Marijoa, faut relativiser.

je trouve pas que doflamingo soit surestimé,il bat quand même smoker et law sans forcer,en montrant même rien,il manipule le commandant de la 3eme division de barbe blanche sans forcer,il résiste à kuzan,à sa glace en tous cas,et jusqu'à présent hormis barbe blanche on a vu personne le faire,il est tranquille le mec,il force pas du tout,donc je vois son niveau très haut,et je vois surtout pas luffy à son niveau,même si on a pas vu luffy à son top niveau,je doute qu'il soit "beaucoup" plus fort que law.

Je vois plus une méga alliance vs doflamingo le faisant fuir pour le revoir plus tard,c'est un personnage trop important pour qu'il se fasse tuer à mon gout,il magouille trop haut (cf moria) pour le voir disparaître maintenant.
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:15

sanji.dnami a écrit:

1 son pouvoir, le fruit de la barrierre c est bien, puissant mais peus exploitable
a titre de comparaison, c est le meme genre que nico robin( voir pire)
son pouvoir est tellement over abuse qu au final on la vois jamais lors des combats
a quand remonte vraiment vraiment sont dernier duel ?? a skypea si je me trompe pas
mais malgres son pouvoir reste interressant avec le nombre de mains etc ...
que bartho en gros c est ca passe ou ca casse

2 voici la grosse raison
comme la relever quelque post plus haut un membre
c est dommage qu on est pas eu d indice concernant barto au cours de l histoire ...
or on sait que maitre oda avait ecris dans les grandes lignes l histoire
surtout concernant l equipage
la preuve rien que concernant brook dans les premiers esquisse de l equipage pourtant c est le dernier mugi en date
bref en gros si oda avait prevu bartho en tant que mugi
il aurait prevue le coup comme avec brook et laboon

Concernant ton point numéro 1 je ne suis pas d'accord avec toi , les Mugi auraient enfin un fruit défensif , et ça pour le coup ça rend l'équipage simplement awesome ... c'est gravement ce don ils auraient besoin pour le nouveau monde , car imagines un peu comment ils vont faire face à des flottes d'Empereurs ou autres ? Le fruit de la barrière , je doute qu'il nous sorte un perso comme ça avec un fruit défensif parfait pour les Mugi , pour le faire dégager ailleurs dans l'histoire.
De plus , je le redis , Bartho être entrain de vouer sa vie à Luffy , depuis le début il le suit , et là il voulait récupérer le fruit pour Luffy , donc . . . encore une fois , c'est un peu le même principe que Sabo si il a introduit Sabo c'était pas pour rien , je pense que c'est de même avec Bartho.

Pour ce qui est de ton point numéro 2 je suis assez d'accord par contre , je trouve ça dommage qu'il n'ai pas fais d'allusions à ce perso bien avant , néanmoins ça n'exclu pas toutes chances de voir Bartho rejoindre les Mugi , peut être qu'Oda ne savait pas à l'avance à quoi ressemblerait ce personnage , ou tout simplement , peut être avait il les grandes lignes de tracées dans son esprit , mais pas la façon dont les Mugi croiseraient leur route. La pour le coup il a trouvé judicieux de dire que Bartho suit Luffy depuis le début , c'est l'effet de surprise , tu t'attends a ce que le type veuille buter Luffy pour une raison à la con comme Cavendish et au final non il à toujours admiré Luffy.

On verra franchement mais , si tu regardes bien Bartho à vraiment un look peu ordinaire , donc on peut très bien imaginer qu'il ai voulu faire un perso très original pour l'adapter facilement à l'équipage de Luffy , il ressemble à un humain ... homme poisson ... tigre ... on sait pas trop , fan de Luffy , super badass & marrant .... et fruit défensif qui pourrait permettre à l'équipage de s'en sortir bien plus facilement dans le nouveau monde , rien que le fait d'imaginer le petit Sunny " invincible " à côté de tout ces gros bateaux , parfait.

Et , Rastignac , concernant Hodi , oui il était pas à son avantage mais il aurait pu tomber Hodi bien avant l'eau. Puis après il est pas réellement dans l'eau non plus , il est un minimum libre de ses mouvements même si ils sont freinés par l'eau oui. Mais bon qu'il galère à buter Hodi ok à cause de l'eau , mais franchement il était limite à moitié dead à la fin , c'est quand même abusé.

Crocodile battu grâce à l'eau , Eneru grâce à son immunité , CP9 à deux doigts de la mort mais enfin un ennemie battu grâce à la volonté & puissance , Moria battu en partit grâce à l'aide des ombres donc c'est un peu de la triche , enfin remarque c'était plus pour Oz que pour Moria ok , mais bon encore dead à la fin du combat , il a battu qui après ça déjà .. ça a été une succession de défaites , après les 2 ans il revient balèze et encore une fois il manque de crever face à un perso de merde comme Hodi ... bon lol , je doute fortement qu'il ai le niveau de Doflamingo ou d'Empereurs , ou alors si ils battent Dofla c'est à plusieurs mais je le vois mal gagner en 1v1 , mais bon peut être que je me trompe et qu'il va le battre , mais bon là ça voudrait dire qu'il à limite le niveau d'un Amiral déjà , donc ça serait trèèès étrange , à voir. Peu être une coop avec son brother pour battre Doflamingo , d'ou son apparition dans cet Arc ...
http://www.sliiz.com
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:49

Luffy bat toujours ses ennemis en 1 vs 1......

pourquoi dofla ferait cas unique, meme overcheaté.

Il se doit de l'éclater par lui-même sans aide, sinon il perdrait tout son charisme. J'ai comme vous cette sensation d'un mingo bien trop puissant pour être battu. Il a résisté à la glace d'aokidji, mais il a bien tourner les talons aussi pour se barrer et éviter un affrontement !

Luffy va l'éclater tout seul comme un grand ! Et l'autre joker va pas mourir suite à cette affrontement mais ne va pas s'en sortir indemme. D'autant qu'il se fait un peu caca dessus de se retrouver dans la ligne de mire d'un empereur!

J'en suis persuadé!
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:22

Bah ouais écoute j'aimerai bien mais bon en voyant la puissance de Law je pense pas être le seul à m'être dit qu'il devait être du niveau de Luffy , ou quasiment de son niveau .. et quand on voit la branlé qu'il prend par Doflamingo ça reste bien méchant quand même. Sachant que Luffy de base est bien vulnérable à tout ce qui est tranchant ça va être vraiment tendu pour lui de gagner contre un type aussi expérimenté que Doflamingo , mais ouais ça serait énorme. Même si , après ça , Luffy ferait du coup partit des mecs les plus balèzes de OP , je trouverai ça étrange.

Pendant la guerre on a bien vu à quel point Doflamingo . . .
Chap 731 VA + VF - Page 2 Jozu_dofla
. . . manipule ou tranche tout ce qu'il désire.

C'est pour ça que oui Luffy à souvent fait du 1v1 , mais peut être arrivé aussi tôt dans le nouveau monde il aura bien besoin d'aide.
Si tu regardes dans les Arcs y a souvent des adversaires pour tout le monde , et tout le monde 1v1 , mais là pour celui-ci c'est que des gros de partout , comment tu veux que l'équipage tienne seul face à Big Mom , comment tu veux que les autres gèrent un Amiral et Doflamingo seuls ... franchement si ça se produit, bah parfait écoute hein , Sabo qui recup le fruit , Zoro & Luffy qui se font 2 mecs ultra balèzes et le reste de l'équipage qui gèrent l'équipage à Big Mum + les souterrains.

Ayeee  cat
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:05

à Monk : Ouep, le combat contre Hodi a un peu surpris, mais après relecture, Luffy le bat assez tranquillement par rapport à avant. Il a à peine été mis en danger, et s'il a reçu des blessures c'est aussi parce que le gars en face se défendait (passons sur le délire du requin toussa...). Pour moi on n'a rien vu de la puissance actuelle de Luffy. Cependant, Oda place très souvent - comme un bon auteur de shonen - ses personnages dans des positions où ils sont amenés à se surpasser, à se développer pendant le combat, par la ténacité et les liens noués avec les gens. Un combat sans Luffy un peu abîmé, contre un gars plus faible que lui, et il s'en sort en sifflotant ? On serait loin de l'esprit shonen. Je suis d'accord avec tout ce qu'on dit sur les pouvoirs, les puissances, mais j'essaye toujours d'argumenter dans un contexte de mise en scène d'une histoire, et d'une mise en scène shonen. Je pense à partir de là qu'on ne peut pas justifier les combats seulement par des pouvoirs et de la puissance, mais à partir de la volonté de l'auteur de faire apparaître le héros en dépassement de lui-même. Le meilleur exemple (et pour moi l'un des plus beaux combats) est celui de Luffy contre Rob Lucci. Le gars est manifestement plus fort, Luffy surpasse sa douleur pour le vaincre, montrant ainsi que la force n'est rien, qu'il y a plus que ça, qu'il peut vaincre à peu près n'importe qui du moment qu'un de ses potes l'encourage derrière, et qu'il n'a pas le choix. Ce côté surnaturel le rend complètement capitaine, et justifie le fait que des types plus sensés et plus intelligents que lui le suivent à travers le monde.

Ensuite, je vois le manga comme une quête, un rattrapage de puissance au niveau de Shanks. Je prends Shanks comme référence, quelques temps avant ça aurait été Barbe Blanche. Pour moi Luffy a deux ennemis principaux/finaux, Barbe Noire et Shanks. Il faudra qu'il les rattrape pour être Seigneur des Pirates, et tout le manga suit l'évolution de Luffy et ses copains. Okay, donc il est évident que dans le Nouveau-Monde, il n'est pas encore au niveau de Big Mom et de Kaido, mais ça viendra, par diverses péripéties qui vont sûrement nous régaler. Il est et sera toujours en perpétuelle faiblesse tant qu'il ne sera pas Roi des Pirates, donc il faut, je pense, arrêter de s'interroger sur la véritable puissance de Luffy dans le Nouveau Monde. Oui, il sera faible, mais il va encore et toujours progresser, rencontrer des gens, et affirmer son autorité par la puissance et la violence. Doflamingo est très fort, sans nul doute, ça représente - du moins je le vois comme ça - un crash test pour Luffy et l"équipage, façon pour eux de dire à tout le monde "on est là, maintenant faudra nous prendre en compte dans la domination des mers". Et je ne vois pas pourquoi ça se passerait autrement, on sait tous que Doflamingo va se faire botter les fesses...reste à savoir comment, et là encore la mise en scène sera à prendre en compte dans le jeu des puissances et des pouvoirs.

Sinon il demande à Doflamingo de former sa deuxième flotte, et pis c'est tout.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:20

En fait monk ce qui me fait penser à cette tournure c'est cette marque de fabrique le " partez devant finir la mission je vais éclater l'homme oiseau "

Apres y'aura d'autres groupes de combats.

Apres des fois je fais des affirmations, mais je suis sûr de rien  lol! 
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:38

Non mais je suis bien d'accord avec toi Rastignac , et moi même je le répète à mon cousin qui à chaque combat de Luffy pleure car Luffy 1 hit pas les ennemies , c'est tout à fait normal , et ça me dérange pas que Luffy soit mit en galère dans ses combats , sauf ... sauf peut être Hodi ... alors oui Luffy avait complètement l'avantage on est d'accord mais , il a était TROP blessé je trouve , mais c'est mon point de vue par rapport à cet Arc. Qu'il mette 30 chapitres à le buter c'est pas grave , l'autre se dope etc ... ok , mais qu'il soit aussi terminé après le combat c'était pas top je trouve.
Mis à part ça voilà je respecte totalement les choix d'Oda et je ne critique pas , même si en effet ça me manque un peu un combat comme contre Rob Lucci , un pure dépassement de lui même pour arriver à la victoire , c'était parfait.

Bref comme je voulais dire , je ne suis pas entrain de critiquer , ni de remettre en question Oda , je disais simplement à la base que oui , pour moi Luffy n'est vraiment pas encore au niveau de Doflamingo , alors certes , Doflamingo se fera bien botter les fesses à un moment ou a un autre , mais là , tout de suite je ne le vois vraiment pas rivaliser.
En fait pour être honnête je ne sais pas si ça me ferait plaisir qu'il gagne réellement en 1v1 , je pense que oui mais non en même temps , Doflamingo c'est quand même une icone importante on vient à peine d'entamer le nouveau monde , si il gagne je vais avoir l'impression que c'est bientôt terminé je crois ahah. Enfin on verra , je parle mais j'y suis pas . . . je laisse l'auteur me surprendre , faudra bien que Luffy démonte du très lourd a un moment ou a un autre de toute façon.

Et oui choppy c'est vrai , je me rappel aussi qu'il était aussi confiant pour sauver Ace . . . et pi ....   Crying or Very sad  ahah.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:06

Mon plus gros drame  lol! 

Il va en chier!!!! C'est sûr, que ce soit facile surement pas! Ca fera 1 corsaire de plus à son tableau!
emish38
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:04

Pour moi Hody était Overshooté et Luffy en a galéré pour cette raison.. Le mec tellement il a pris de pillule il sent plus les coup.. Donc pas facile d'éliminer un homme comme lui..
Luffy a du sortir de sa poche 1 technique qu'il a acquis pendant ces 2 années.

Et pis Hody tellement il était overshooter il a fait réaliser à Luffy qu'il fallait qu'il améliore son Haki de l'armement.. Je pense qu'un mec normal n'aurait pas pu lui faire dire ça..

De plus si je ne me trompe, Oda a dis quelque par que nous verront un Law plus fort que Luffy au dépars mais qu'ensuite Luffy le dépassera..
Donc l'histoire de Vergo nous as montré que Law était très fort, ce qui nous a fait penser qu'il était aussi fort que Luffy ou voir plus..
Mais le hik c'est que Luffy a eu un entrainement non stop durant quasi 2ans, donc imaginer la différence de temps à s'entraîné.. Surtout qu'il a eu un tuteur pour l'aidé..
Que Law même si il ce serait entraîné durant ces 2 ans, il n'aurait jamais acquis les mêmes compétence que Luffy..

Sachant également que avant l’ellipse, il était censé être plus fort, via la prime..
Il a tout de même mis KO un montre en 1 coup, Don Chinjao..

Ensuite en ce qui concerne Dofla, je pense qu'il en a le niveau pour ce battre en 1 vs 1.. Et surtout tout le monde va être au courant.. Car il y aura le ciel qui va ce fissurer à leur 1er entre choc..

Je suis assez chaud pour que Barto entre dans l'équipage.. Et pis pour ce qui est de ne pas l'introduire dans l'équipage dès le début c'est pas un souci..
Cela peut très bien être une idée venant d'un de ses collègues ou autre.. Et que ce n'était pas prévu au début..
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:29

Alors ce chapitre... Je ne sais même pas par quoi commencer ! Si ! La fin !!
J'adore Koala ! Son histoire, m'a beaucoup touchée. Lorsque Fisher Tiger est mort j'ai rêvé qu'elle devienne révolutionnaire.
Je suis vraiment contente qu'elle le soit devenu, mais surtout, c'est bien la première humaine capable de maîtriser le karaté des
hommes-poissons ! J'ai hâte qu'on la revoit, j'aimerais bien la voir combattre et interagir avec les Mugi'. D'ailleurs sa conversation
avec  "?"  laisse bien à penser qu'il s'agit de Sabo. Parce qu'honnêtement, si j'ai pas confiance en la réaction de Luffy qui peut
facilement se faire troller  Chap 731 VA + VF - Page 2 Sogeking , les dernières pages confirment qu'il s'agit bel et bien de Sabo. Sa "mort" n'était pas crédible,
alors si avec tout ça Oda arrive à nous tirer un autre perso' de son chapeau, j'ai peur de ce que ça pourrait donner  Chap 731 VA + VF - Page 2 280493

Franchement, je commence à trouver ça lourd comment tout le monde cherche à anticiper le prochain membre de l'équipage à chaque
nouvel arc, mais je dois admettre que j'aime assez tes arguments Monk:

Monk a écrit:
On verra franchement mais , si tu regardes bien Bartho à vraiment un look peu ordinaire , donc on peut très bien imaginer qu'il ai voulu faire un perso très original pour l'adapter facilement à l'équipage de Luffy , il ressemble à un humain ... homme poisson ... tigre ... on sait pas trop , fan de Luffy , super badass & marrant .... et fruit défensif qui pourrait permettre à l'équipage de s'en sortir bien plus facilement dans le nouveau monde , rien que le fait d'imaginer le petit Sunny " invincible " à côté de tout ces gros bateaux , parfait.

Après faut voir comment il agit avec les autres membres de l'équipage, mais il a bien parlé à Zoro aussi et de ce qu'on a vu avec Bellamy, il a l'air bon, même p'tête un peu trop...
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 1:08

Que tout le monde soit motivé pour trouver le prochain nakama, c'est un peu normal,
c'est super intéressant d'y pensé, et en plus vraiment amusant de confronter les idées  Razz 

Ensuite, pour Bartho, ce serait bien amusant, et il serait super complémentaire avec les autres.
Et puis, dans le genre pratique pour les batailles navales, je sais pas si on peut faire mieux.
(le bateau serait quand même très difficile à attaquer, et on cas d'orage de trucs bizarres dans le nouveau monde,
pas d'inquiétude).

Et puis on pourrait assister à des scènes amusantes... imaginons les mugis faire une pause pour réfléchir au plein milieu d'un combat....
En plus, ce dingue peut avoir d'autres trucs à montrer...
emish38
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 1:40

Je rejoins Taranis !!

Nous savons que pour arriver à attaquer un Yonko nous devons passer par pas mal d'obstacle qui ont été cité par Law..
Si Bartho rejoins l'équipage le problème de la défense sera résolu en quelque sorte..

Mais bien entendu Luffy aura de sacrés alliances sur lesquels compter !

Bartho risque de poser pas mal de difficulté à Sabo avec son pouvoir.. Voilà pourquoi je sens qu'il peut gagner le tournois ^^
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 2:09

à Monk : je suis d'accord sur la puissance actuelle de Luffy. Je vois éventuellement un combo sur Doflamingo pour que ça marche, même si Luffy tout seul, ça remettrait les pendules à l'heure comme avec Lucci précédemment cité. C'est vrai qu'abattre Doflamingo de suite, ça pourrait affadir le futur de la série, c'est aussi pour ça que j'ai évoqué l'hypothèse d'un Doflamingo sur-estimé. Mais j'en doute moi-même, il a l'air inattaquable ce type...

à Taranis : je me souviens qu'on avait parlé d'une future nakama, une femme...depuis Margaret puis Shirahoshi, je me calme sur les hypothèses. Mais je suis toujours partant pour une figure féminine moins énervée que Nami, plus bavarde que Robin, avec une personnalité différente, et éventuellement des tours de poitrine et de ventre réalistes et qui existent dans le monde réel. Mais ce dernier point est trop demandé  Chap 731 VA + VF - Page 2 280493 
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 1:45

Concernant Barto Mugi: Personnellement je suis complètement pour, il a ce petit coté special des mugis, mais après comme dit, on s'enflamme tous pour le prochain nakama.
Mais étant donné l'attachement que procure ce perso depuis le début (en sachant qu'on ne peut dire "barto mugi" que depuis ce chapitre, en sauvant bellamy. Car jusque là ça semblait être un gars super marrant, mais fanboy méchant)
Ses points positifs ont été donnés, il est déjà dévoué à Luffy, il semble avoir une bonne philosophie, son fruit serait super utile...
Après l'argument "il n'a pas de rôle", j'ai envie de dire que Robin non plus, ça fait plus rôle hors équipage. Et pourtant ça reste un des meilleurs personnages (la meilleure pour moi) de l'équipage.

Pour Luffy vs Dofla, je ne le vois pas en 1v1 contre Dofla. Les seuls cas ou on aura un 100% 1v1 ça sera un Gear 4 ou explosion mode super saiyan contre freezer dans DBZ (mais avec sabo, je vois bien un coup foireux d'oda de ce genre "je ramène sabo juste pour le up de luffy", pas forcément sabo, mais qqun d'important), enfin bref, un UP

Et si il le finit seul, il aura surement eu une aide importante de sabo, law ou l'équipage.

Mais avec les infos actuelles et vu la facilités de dofla dans tout ses fights (ça a été dit plutot), contre diamante, smoker, law... j'ai vraiment du mal à voir luffy le battre en 1 v 1 surtout après qu'il ait galéré contre Hodi ou Cesar.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 1:56

Aussi loin que je me rappel y'a pas eu d'exception pour le moment, tous les arcs à boss quel qu'il soit ça s'est passé comme ça! Apres on verra! Si sur le final ça part en mega coalition vs dofla, tant mieux ça changera et ça fera une baston de la mort quand même !  lol! 

Dans tous les cas ca va bien partir!
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:06

XDrake a écrit:

Après l'argument "il n'a pas de rôle", j'ai envie de dire que Robin non plus, ça fait plus rôle hors équipage. Et pourtant ça reste un des meilleurs personnages (la meilleure pour moi) de l'équipage.

What ! Robin n'a pas de rôle dans l'équipage !!!!???? Vous semblez oublier que OP c'est pas seulement de la baston et à qui sera le plus puissant, mais qu'il y a une quête et en cela une hitoire à découvrir et donc le monde à changer...

Robin est la clef de voute de l'équipage alors que Luffy en est la tête (cad le chef). Sans elle, ils ne réussiront jamais à trouver le one piece. Sans elle, ils pourraient devenir un équipage hyper puissant, le plus fort des empereur, mais jamais ils ne pourraient avoir le One piece...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:11

Je suis d'accord, mais c'est plus une finalité, qu'un rôle direct. Je veux dire, elle n'a pas été recruté parce qu'elle est archéologue, enfin ça n'a pas joué sur son intégration. Même pour nous, on a compris l'importance de ce personnage bien après son recrutement
Quand on y pense, zoro a été recruté pour être le premier membre, pas pour un rôle spécifique (puis épéiste je vois pas en quoi c'est un rôle), il a acquis, à terme un rôle, celui de second. Je ne minimise en aucun cas robin, elle est clairement la clef de l'histoire pour moi. Mais, dans l'équipage, y a des membres qui n'ont pas eu de rôle direct.

Bref tout ça pour dire que non, un rôle dans l'équipage n'est pas forcément un argument. (puis si ça se trouve on va lui en découvrir un)
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:25

Robin a été acceptée sans rôle, mais tout l'équipage s'y est attaché, et a compris que son talent ne se limitait pas au fameux homicide. Même si on peut dire qu'elle a toujours été l'archiviste, la "littéraire" du groupe, qui s'occupe de noter par écrit les détails de l'aventure, ce qui est toujours utile pour laisser une trace, surtout quand on est soucieuse de l'histoire. Après, on peut discuter longuement sur le rôle direct qui est la finalité, l'importance première de Robin de par son savoir désormais unique au monde...la nuance à prendre, c'est que Robin n'a pas été recrutée pour ses talents d'archéologue, mais au final c'est ce qu'elle donne au groupe...j'pense qu'Oda avait prévu le truc, donc on peut dire que c'est sa place depuis le début (encore une fois, je me méfie des argumentations uniquement basées sur le rythme du manga, créé dans un but précis).
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:12

Il est certain que sans Robin , l'équipage de Luffy finirait sans doute les autres Empereur , à simplement prendre des territoires , et les protéger / dominer.
Robin est clairement là Clef , mais oui elle a pas été recrutée comme tel , mais l'auteur du manga savait déjà le rôle qu'elle jouerait pour l'équipage.
Pour être honnête j'aurai bien vu Momonosuke rejoindre les Mugi , pour moi c'est le genre de personnages qui finit l'équipage , un petit dragon c'est original , ça peut faire office de mascotte , voir le futur seigneur des pirates avoir un petit dragon enroulé autour de lui je trouve ça classe , ça impose.
Et comme je l'ai dis précédemment , Barto c'est vraiment ce qui manque niveau utilité je trouve , quand on voit la taille du bateau de Big Mum et celle du Sunny ça fait peur , mais avec un Barto dans l'équipage là encore ça imposerait grave de respect , le minuscule bateau des Mugi voguant au travers de tout ces navires gigantesques sans une égratignure , et encore on sait pas tout ce que peut offrir ce fruit encore , il me semble qu'il renvoie les dégâts donc réellement parfait.

Pour ce qui est de Luffy face à Doflamingo , j'y ai un peu repensé , quand on revoit Luffy vs Hodi , il y a eu le facteur de la drogue mais aussi de l'eau , donc problème de mobilité , en effet Luffy à trop traîné mais bon en réel 1v1 il n'aurait pas eu de soucis. Après , Luffy contre Ceasar , là encore la rapidité de Luffy prime , et il a totalement l'avantage , certes , Luffy s'est laissé allé là encore et a été prit de cours par son pouvoir mais il a quand même réussit à lui botter le cul.

Maintenant pour en revenir à Doflamingo , oui il est super balèze , oui il possède le Haki des Roi mais , est-il aussi rapide que Luffy ?
Après m'être regardé Doflamingo vs Smoker , on voit quand même la capacité de Smoker à éviter les attaques des fils , au final Smoker perd car il veut protéger son équipage de la mort , et se fait trancher , mais sans ça qui sait si il aurait pas pu tenir tête encore longtemps ?

Je pense que Luffy est bien plus rapide que Smoker , Luffy peut aussi anticiper grâce au Haki , se renforcer ... ,il a un équipage bien balèze donc pas trop de perte de concentration à cause d'eux ... plus j'y pense plus je me dis qu'au final c'est bien possible qu'il gagne en 1v1. A moins que le fruit de Doflamingo nous réserve bien d'autres surprises , ce qui n'est forcément pas à exclure mais bon.

Un petit:
- Luffy vs Doflamingo
- Zoro vs Fujitora
- Sanji vs Principaux membre de l'équipage à Big Mum
- Sabo & Barto vs Participants du Colisée
- Reste de l'équipage pour l'opération détruire l'usine

Franchement ça serait pas dégueulasse . . . si on repense aux objectifs de Law & Luffy , qui ont pour but de faire tomber un des Empereurs (Kaido) , je pense que la première marche à franchir c'est en effet de tomber Doflamingo , étant donné que tout les grands passent par lui pour leur business , et d'après ce qu'on comprend bah ils risquent d'être très énervés après Dofla si ils ont pas ce qu'ils veulent , Dofla est d'une manière ou d'une autre soumis à ces gens là , donc logiquement il doit avoir moins de moyen / être plus faible , il doit donc être le premier à tomber.

Je pense que j'y crois maintenant , " je pense qu'on espère que la routourne va tourner " , et la réelle ascension de Luffy commence maintenant.
Après tout quel serait l'intérêt , de nous monter l'impuissance de Luffy avant et pendant la guerre , de nous faire une ellipse de 2 ans , et de retrouver à nouveau un Luffy au pied du mûr.
emish38
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:41

Monk a écrit:
Il est certain que sans Robin , l'équipage de Luffy finirait sans doute les autres Empereur , à simplement prendre des territoires , et les protéger / dominer.
Robin est clairement là Clef , mais oui elle a pas été recrutée comme tel , mais l'auteur du manga savait déjà le rôle qu'elle jouerait pour l'équipage.

Faut pas oublier que Luffy possède le pouvoir "d'entendre la voix de toute chose", donc même si Robin n'aurait pas été là il aurait trouvé le One Piece d'une manière ou d'une autre.. (Je pense même qu'il entend la voix de Law de cette manière, quand Dofla et Fujitora parte)
Pour Robin, son but et sa réel existance, c'est l'histoire perdu.. Nous savons que Luffy s'en fou du passé et qu'il est pas du genre à prendre note de ce genre de chose.. Robin est là pour remplir cette place..

Monk a écrit:
Franchement ça serait pas dégueulasse . . . si on repense aux objectifs de Law & Luffy , qui ont pour but de faire tomber un des Empereurs (Kaido) , je pense que la première marche à franchir c'est en effet de tomber Doflamingo , étant donné que tout les grands passent par lui pour leur business , et d'après ce qu'on comprend bah ils risquent d'être très énervés après Dofla si ils ont pas ce qu'ils veulent , Dofla est d'une manière ou d'une autre soumis à ces gens là , donc logiquement il doit avoir moins de moyen / être plus faible , il doit donc être le premier à tomber.

Dofla a bien analysé le plan de Law. Le but de Law c'est qu'un combat Doflamingo vs Kaido éclate.. Mais ce que Doflamingo n'a pas vu c'est que le plan ne s'arrêtait pas là..
Le plan consistait à intervenir en fin de bataille pour donner le coup de grâce.. Voilà où son les 3% de victoire que Law a vu ^^

Mais je sens un Luffy qui va nous surprendre et battre Dofla en 1vs1 ensuite ce sera au tour de BigMam ? ^^
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:50

Non, Luffy n'a pas le pouvoir "d'entendre la voix de toute chose", c'est GolD Roger qui l'avait...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 731 VA + VF   Chap 731 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 731 VA + VF
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant