One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Chap 586 VA + VF

+19
lejlp
eric.driss
Methos
Borowsky
Brook D. Bones
Stan23
Destuo
Gimmygimmycheak
Taranis
choppy
mulan
Monk
AE86
APA
bar1
sanji.dnami
Judgment
Vash D. Stampede
Bl@ckIce
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 586 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:50

vraiment sympa ce chapitre
j'ai bien aimé !
le puzzle commence à se former
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:36

Citation :
Sinon pour Dragon il est possible qu'il ait lancé son mouvement révolutionnaire à ce moment là, en tout qu'à cela donne énormément d'intensité au personnage, je sais pas pourquoi mais le fait qu'on sache casi rien de lui, et qu'il fait tellement mystérieux et de le voir par petites touches ça le fait passer pour une légende...
Bah .. je suis pas vraiment d'accord , tu le vois déjà avec (Ivankov surement) de plus il a toujours sa sorte de cape là pour le cacher , je vois pas pourquoi il garderait ça si ce n'était pas déjà un révolutionnaire lol
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:08

Il avait sa cape même à la mort de Roger, donc il y a 12ans environ par rapport au flashback.
bar1
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
bar1

Emploi : Capitaine corsaire

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:57

Effectivement, par contre si se flashback peut nous en apprendre un peu plus sur Dragon je suis preneur.
Rien que le voir suer sur les propos de Sabo,lui qui a l'air si impassible Shocked
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 1:23

Ce que l'on peut aussi remarquer d'ailleurs, c'est que ses tatouages sont présents alors qu'il n'en n'avait pas devant l'échafaud. De plus, le doute sur la noblesse de Dragon (donc de Luffy aussi) a été émit.

La question que je me pose c'est, quant il dit "mais je n'ai pas encore assez de puissance pour changer les choses" est-ce vraiment de puissance militaire dont-il parle?
Car, dans ce cas-ci, pour changer les choses, il faudrait changer la manière dont pense les gens, car c'est la mentalité des nobles qui est la plus dérangeante dans ce chapitre et par conséquent la première chose à changer.
Donc, quel genre de pouvoir faut-il pour changer la mentalité des gens?

Cela mit a part, je suis aussi d'avis que Sabo ferait partis des Révolutionnaires, ce qui m'amène a pensé que l'on pourrait avoir bientôt une rencontre, Luffy-Sabo, au moment ou Luffy retrouve Robin.
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 2:08

Methos a écrit:
Il avait sa cape même à la mort de Roger, donc il y a 12ans environ par rapport au flashback.
Bah écoute oui , il devait déjà être connu ma foi.
Après bon qui sait si il était pas sur le bateau de Roger aussi ? ça expliquerait pourquoi une tempête a sauvée Roger contre Shiki , et ça expliquerait pourquoi Dragon déclare la guerre au gouvernement .. car il aurait vu la vérité lol

Enfin bon.
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones

Emploi : étudie les plantes par la racine

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 2:17

Une idée viens de me traverser l'esprit : Et si luffy et les mugis ne passaient par l'ile des hommes poissons mais par dessus gand line avec l'aide des révolutionnaires et pourquoi pas une rencontre avec Sabo et des retrouvailles avec Robin. Quand on y réfléchit, Oda a rapproché Luffy des révolutionnaires en le mettant dans un premier temps en contact avec Ivankov puis avec un grand amis d'enfance qui y serai ( et peut être même avec Sabo si c'est bien lui dans la mini aventure ). Ce coup la serai digne d'Oda et des mugis qui ne font jamais rien comme les autres.
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan

Emploi : pirate révolutionnaire

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:34

Pourquoi pas mais je te rappelle que leur bateau est toujours coincé à Sabaody ou quelque part par là.
Sinon je sais pas pourquoi mais je vois mal Dragon être pirate...parce que il n'a pas l'air de faire comme tout le monde, après il a pu être un allier de Roger, ce qui est même certain vu sa présence à son exécution.
Mais quelque chose me dit qu'on va retrouver les mugi bientôt...
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:47

Brook D. Bones a écrit:
Une idée viens de me traverser l'esprit : Et si luffy et les mugis ne passaient par l'ile des hommes poissons mais par dessus gand line avec l'aide des révolutionnaires
Je ne pense pas, car ce serait dommage de ne pas voir le paysage de l'île des hommes poissons, alors que c'est l'une des principales caractéristique d'Oda: nous faire découvrir de nouveau paysage. Ensuite, il y a Camie et Haachi qui ont promit de les accompagner jusqu'à l'île des hommes poissons. Enfin il reste le rôle de Jimbei dans tout ça.

mulan a écrit:
Sinon je sais pas pourquoi mais je vois mal Dragon être pirate...
En fait, les premiers mots de Dragon que l'on entend (juste après son souvenir des paroles de Roger) sont :" Pirate Hein!?... Tout comme moi".
Donc pour moi il était pirate, de plus sur le navire de Gol D Roger.

PS: @Monk, a l'époque ou je disais que Dragon faisait partie de l'équipage de Roger t'était le premier à me contredire lol!
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:51

@Methos: Trouve moi ces messages ou je te contredisais alors ! mdr je n'y crois pas !

Sinon concernant les paroles de Dragon , c'est pas exactement ça qu'il dit il me semble.
Après vérification , sur One Manga il dit: " Pirate ? ... c'est bien. "

Dans mes souvenirs Dragon faisait plutôt référence au fait que Luffy avait décidé d'être un hors la loi , tout comme lui, mais bon je faisais vraissemblablement fausse route.
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:13

Monk a écrit:

Sinon concernant les paroles de Dragon , c'est pas exactement ça qu'il dit il me semble.
Après vérification , sur One Manga il dit: " Pirate ? ... c'est bien. "

Dans mes souvenirs Dragon faisait plutôt référence au fait que Luffy avait décidé d'être un hors la loi , tout comme lui, mais bon je faisais vraissemblablement fausse route.

Je suis d'accord avec toi ... ...

Selopn mes souvenirs, il se dit que c'est bien pirate car il est libre de devenir ce qu'il veut, et en plus c'est contre le gouv donc ça lui va lol!
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:24

En effet, Dragon n'a jamais dit "Pirate, tout comme moi" !

Il est heureux que Luffy ait suivit sa propre voie, et celle qui lui permettra d'être libre...

Par contre l'idée qu'il ait été un pirate du temps de Roger, me plait, bien qu'elle soit peu plausible... je pense plus un un lien d'amitié ou autre entre Roger et Dragon...

Sinon, Par dessus Red Line c'est une bonne idée, mais c'est pas pour tout de suite...

On verra quelque chose arriver à Marie Joa mais je sais pas comment Oda va l'amener...

Certainement pas maintenant ! Et comme il a été dit, la prochaine étape c'est les retrouvailles des mugis et l'île des hommes poissons...

Le Sunny est prêt, par Rayleigh, on a les hommes poissons (Jinbei) de notre côté et il va falloir que Luffy reprennent en main justement le bordel qui se passe en conséquence de la mort de BB !

En plus, tous les mugis et surtout Sanji, n'attendent que ça... T'imagine Luffy laisser passer une aventure pareil !!!
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:02

carrément d'accord avec toi aussi Razz Razz

Bah oui, Luffy ne pourrait pas passer sans aller à l'ile des Hommes poissons !! Il attend ça avec impatience, surtout depuis qu'il a appris que tous les grands pirates passent par là! Dont Roger !! son idole, il voudra forcement y aller lui aussi.

Et puis je reste persuadé qu'un homme poisson fera un jour ou l'autre parti de l'équipage ... donc pourquoi pas aller le chercher à la source ...? afro
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:43

Bon voici mes sources, pour prouver que je ne raconte pas n'importe quoi:

Episode 53 (subbé par la vogue merry):

Spoiler:

et voici ce que j'entend : "Kaizoku.... Sore wa nay"

@Monk: ca te dit quelque chose cette phrase et cette discussion? J'ai pas le temps de chercher, mais t'inquiète pas je t'envoie ça en MP
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:59

melisssaa a écrit:
J'ai jeté un oeil sur la volonté du D...
http://www.volonte-d.com/mini/equipagedisparu2.php

Alors ça, c'est de la sérieuse trouvaille... Shocked

Bien joué !!! Chap 586 VA + VF - Page 2 Img-1940060cfvs

J'ai toujours pensé qu'un lien entre un mugis, et les révolutionnaires,
permettrait de faire un rapatriement à grande échelle au autre.

mais maintenant qu'on a une telle information, ça parait clair ! cheers
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

Emploi : sophrologue

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:12

Methos a écrit:
Bon voici mes sources, pour prouver que je ne raconte pas n'importe quoi:

Episode 53 (subbé par la vogue merry):

Spoiler:

sa c'est dans l'anime mais parfois on fait ce genre de faute mais ce qui reste sure c'est dans le manga(donc ce qui est juste) dragon na jamais dit qu'il etait pirate il a juste dit "Pirate...c'est bien"
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:43

monkeyD.dragon a écrit:

sa c'est dans l'anime mais parfois on fait ce genre de faute mais ce qui reste sure c'est dans le manga(donc ce qui est juste) dragon na jamais dit qu'il etait pirate il a juste dit "Pirate...c'est bien"
T'entend quoi par "ce qui est juste", le manga de Glénat? lol!
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 3:22

Methos a écrit:
monkeyD.dragon a écrit:

Faudrait que lejlp ou quelqun qui connait bien le japonais nous réponde, parce que c'est important de savoir si Dragon a été pirate ou non ^^

D'après mon expérience des anime, "Sore wa" je le vois comme une tournure de phrase qui veut dire "comme moi", "un peu comme moi", "proche de", donc bon, pour l'instant je le vois comme si Dragon avait été pirate

Enfin bon, c'est super complexe le japonais quand même

Et je suis d'accord avec Methos, j'ai pas confiance en Glénat, je préfère les team fansub même si la encore il y a de tout lol!
Mais j'ai l'impression que c'est difficile de traduire du japonais au français au mot près, avec toute ces subtilité, la traduction ne peux jamais être exact
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 3:40

Kaizoku...Sore wa nai,

Moi je traduirais ça par "pourquoi pas" ! Ma femme me dit que ça voudrait dire, et en effet je l'approuve sans comprendre : "C'est impossible"

Après faudrait me trouver la page en question du scan en japonais et pas de traduction Glenat encore moins un animé (même en japonais) !
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 3:46

Moi j'avais vu des traduction qui disait "Pirate? Qu'il en soit ainsi". Donc ça concorde avec ton "Pourquoi pas".

Ce qui est sur, c'est que la traduction de ta femme "C'est impossible" ne concorde pas du tout avec l'atmosphere du manga, "Pirate... C'est impossible", je le vois mal dire ça lol ^^
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 7:30

C'est une phrase contextuelle donc la traduction mot à mot ne fonctionne pas !

Le qu'il en soit ainsi est très bien je pense...
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:16

Dans le manga il dit rien de tout ça.

"Puisque telle est la voie que tu as choisi !!" (d'ailleurs fautes de conjugaison, ils ont marqué "choisie"

C'est tout.

Edit lejlp : Accord du participe passé avec le pronom relatif "que" qui remplace "la voie" et qui est COD placé avant le verbe. Donc il faut écrire "choisie" !
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:53

Entre, "qu'il en soit ainsi" et "puisque telle est la voie que tu as choisie", c'est un peu la même chose... ça a pour moi la même signification...

Mais j'aimerais que quelqu'un me trouve cette page en question d'une Raw Japonaise...
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:03

*Se cache*

lol!

Quoi qu'il en soit, a mon avis pas la peine de se creuser la tête c'est une simple erreur de la vostfr pis le Japonais c'est compliqué un mot a 100 significations What a Face
Faisons confiance au manga !
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

Emploi : sophrologue

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:04

Methos a écrit:
monkeyD.dragon a écrit:

je fait confiance a la traduction de "one mangas" Smile
bien sur je n'exclue pas l'hypothèse de "dragon pirate par le passé" mais pour l'instant oda laisse le mystère sur ce sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 586 VA + VF   Chap 586 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 586 VA + VF
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant