|
|
| Chap 576 Spoiler + VA + VF | |
|
+34dare dare motus acidj yokozuna Judgment Mugiwara-chwan Nishizono D_DrAGoN Borowsky Elcherino Bl@ckIce Hueco Doc Cryingbreast bar1 XDrake Rastignac eric.driss Gi Gear D. Luffy Vash D. Stampede sanji.dnami lejlp DarthMax Snowrz alpacks Amakakeru gon boolboss silvernight Monkey D. Goku shmintos bigmess Methos Monk Diablo_luffy 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Ven 5 Mar 2010 - 16:59 | |
| Oui j'ai compris là mais bon Luffy aurait toujours eu de la motivation , il en a toujours eu ! Enfin bon oui c'est sûr que la mort de Ace va jouer un rôle important maintenant. Concernant l'ellipse , si depuis le début il avait prévu une partie ado et une partie adulte , je doute qu'il change ça , c'est trop important .. enfin a mes yeux ! - Citation :
- Ben en meme temps, on a pas revu Mihawk non plus depuis un bon moment, ni tête de poireau, Kobby, Helmepp, Jango... etc... enfin clair qu'ya un paquet de gugusses qui se sont effacés devant l'enchainement de coups de théatre...
Kuma ça fait bien longtemps , on nous remontre Moria dans des petites cases de temps en temps , Doflamingo de même , Mihawk aussi on l'a vu longtemps Kobby de même il s'est fait ratatiner par Luffy enfin bref .. Kuma est quand même vachement important , il doit se passer quelque chose avec lui je pense. - Citation :
- bien vu, mais qui nous dit qu'à ce moment ils sont encore dans leurs îlots respectifs? il s'est passé du temps depuis que Luffy a atterri sur Amazone Island...
C'est pas faux , en revanche si on considère que chacun va apprendre des choses sur les îles , et que chacun doit allé a Shabondy pour voir ce qu'il se passe dans cette guerre ... quand on voit que Robin est sur east blue par exemple , ça méttrait trop de temps , c'est juste impossible , la seule manière c'est qu'ils lisent le journal , mais ça , se sera a la fin de l'arc , la journée prochaine quoi. | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Ven 5 Mar 2010 - 21:37 | |
| Une chose m'a interpellé dans le scan, et j'ai attendu d'avoir la version française pour poster. La fin de Barbe Blanche se termine presque sur le mot "famille". Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a donné matière à réflexion.
Chaque capitaine pirate a un but précis et réunit autour de lui des personnages qui ont la même vision que lui, du moins le même esprit. Luffy, c'est l'amitié, le délire, la puissance des liens qu'il crée avec ses nakamas (quand Luffy pleure après son combat contre Pipo, c'est magnifique) mais c'est aussi une famille, pas dans le sens l'accueil d'un groupe mais quand on regarde l'équipage, ils forment une vraie famille : Luffy n'a pas de parents, Zorro s'en tape (je crois), Sanji a eu un "père", Zeff, et une première famille déjà, Nami a perdu sa mère et par la même occaz' une famille, Chopper voulait avoir quelqu'un qui l'aimait à ses côtés, Pipo vivait seul, Robin a perdu sa mère, reste Franky et Brooks qui sont un peu à part. Mais les autres ont des liens qui dépassent parfois la simple amitié. Sans nommer ce dépassement qu'a franchi Barbe Blanche par la simple appellation des fils... Maintenant, il est certain que Teach n'est pas le héros du manga, l'homme providentiel, même si pour l'instant il apparaît comme le grand méchant de l'histoire. Teach n'a pas de famille, Teach a un but précis, une ambition et il est prêt à tout pour l'atteindre. Son équipage, ce n'est pas ses amis, ni ses fils, ses frères ou autres, son équipage n'est qu'un tas de pirates ultra-dangereux, rien de plus. Teach pense que le meilleur moyen d'atteindre son but est de "collectionner" les hautes primes. Et Barbe Blanche le dit déjà, il n'y arrivera pas ainsi, il est dans l'erreur...le problème, souligné par Barbe Blanche, c'est qu'il est fort et imbécile. Enfin, je pense maintenant à la famille en reliant l'idée à la volonté du D. Teach, Ace, Luffy et Dragon forment une famille, ou plutôt sont les descendants d'une famille et chacun à des idéaux propres qu'ils portent avec leurs vies. Teach : l'ambition, le but ; Luffy : l'amitié ; Ace : la famille, l'amour ; Dragon : la révolte. Et je pense que Roger avait tous ces idéaux en lui... C'est une idée comme ça, assez discutable, j'en conviens.
Bref, la suite promet d'être intéressante. Teach a ouvert sa gueule et dit quels étaient ses objectifs, la réaction de la marine promet d'être...inutile ? Ils se sont faits avoir en profondeur... Ah oui, le OP existe, super info même si on s'en doutait, en tout cas ça va relancer encore une ère de piraterie. Un petit côté Roger dans la mort imminente de Barbe Blanche, ou la classe, tout simplement. En tout cas le vieux était un homme assez simple, très fort mais vraiment simple, sans ambition. Il voulait juste être entouré de gens qu'il aimait, sa famille. Une vision du bonheur recevable et tout à fait honorable. | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Ven 5 Mar 2010 - 22:24 | |
| - Rastignac a écrit:
- , ils forment une vraie famille : Luffy n'a pas de parents, Zorro s'en tape (je crois), Sanji a eu un "père", Zeff, et une première famille déjà, Nami a perdu sa mère et par la même occaz' une famille, Chopper voulait avoir quelqu'un qui l'aimait à ses côtés, Pipo vivait seul, Robin a perdu sa mère, reste Franky et Brooks qui sont un peu à part.
Franky a perdu Tom, son père adoptif aussi. Il y a quelques minutes je me suis rematé, l'épisode 400 de one piece, et j'y ait vu quelque chose d'intéressant. Vers la 12ième minute Rayleigh prononce ces mots: " J'ai entendu dire que ce jour, de nombreux pirates, aujourd'hui renommés, étaient rassemblés sur cette place.... ... Je suis sûr que beaucoup de gens ont reçu quelque chose de Roger sur cette place ce jour-là." Personnellement, concernant la première phrase, je pensais que c'était un genre de métaphore, mais après avoir lu le chapitre "0", on se rend compte, que les pirates renommés sont Shanks, Dragon, Crocodile, Do Flamingo, Mehawk, Buggy (et peut être d'autre que l'on nous a pas montré ou que l'on connaît pas encore). Maintenant revenons à la seconde phrase, "je suis sûr que beaucoup de gens ont reçu quelque chose de Roger sur cette place ce jour-là." Avant de rematé l'épisode, là aussi je pensais que c'était qu'une métaphore. Mais supposons que ça ne l'était pas. Que leurs a t'il réellement transmit? Je veux dire, si on ne prenait pas en compte les choses éphémères tel que la volonté, l'ambition, le rève,.... Mais plutôt un truc du genre, imposer sa volonté sur eux, haki.... | |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Ven 5 Mar 2010 - 22:55 | |
| +1 rastignac tu as trés bien décrit la diffrence entre les mugi et l'équipage de BN | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Ven 5 Mar 2010 - 23:01 | |
| |
| | | Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 14:08 | |
| Il est pas mal ce chapitre. J'ai beaucoup aimé le concept de Barbe Blanche, je trouve que ça colle bien avec son personnage. Il n'est finalement pas un éternel perdant qui n'a jamais trouvé le One Piece, c'est juste qu'il n'a jamais eu la volonté de le trouver, ce n'était pas ça qui l'intéressait! Mais c'est juste dommage que sa mort suive celle de Ace, du coup c'était moins marquant, ça m'a pas procuré plus d'émotion que ça, pareil que quand je lis un scan "normal" u_u Et puis on s'y attendais tellement à sa mort! Après concernant BN je ne m'attendais pas à ce qu'ils soit si couard, ça me déçoit, j'aurais préféré qu'il reste un héro digne dans ses principe. De plus, je comprend pas ce qu'il vient faire ici avec son équipage, il est clair qu'il ne sont pas au niveau. Un amiral suffirait à battre BN, et on ne parle pas de Sengoku. Je veux dire, il s'est fait rétamé en 1 seconde face à BB à moitié mourant! Je sais pas comment ils vont s'en sortir mais bon, ils sont vraiment dans la m... - Citation :
- Que leurs a t'il réellement transmit? Je veux dire, si on ne prenait pas en compte les choses éphémères tel que la volonté, l'ambition, le rève,....
Mais plutôt un truc du genre, imposer sa volonté sur eux, haki.... Le haki est propre à chaque personne, ça ne se donne pas, mais il est clair qu'en tenant les propos qu'il a tenu juste avant d'être exécuté, cela a du renforcé la volonté des gens présent sur la place, et donc le développement de leur haki! Pour moi le haki est la conséquence de la volonté, donc je ne dissocierai pas les deux comme tu fais dans ta phrase Bon maintenant soit ellypse.. soit... SENGOKU REVEILLE TOI BORDEL! TU CRAINS! | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 14:35 | |
| C'est vrai que la mort de Barbe Blanche à été moins émouvante je trouve .. pourquoi ? Car on s'y attendait depuis le début de la guerre. En revanche elle a été tellement bien mise en scène que ça rattrape tout. Concernant Barbe Noire - Citation :
- Je veux dire, il s'est fait rétamé en 1 seconde face à BB à moitié mourant!
Ca c'est Barbe Noire tout craché , il s'est fait rétamer par un Luffy .. ça veut t'il dire qu'il est moins fort que Luffy ? Absolument pas. C'est dans son caractère , il est téméraire , il est inconscient tout comme Luffy , il fait le beau mais se fait éclater ... mais c'est toujours comme ça , laisse le se reveiller un peu et crois moi qu'il te tombe quasiment qui il veut BN. - Citation :
- Un amiral suffirait à battre BN, et on ne parle pas de Sengoku.
Il ne faut pas rêver non plus , les Amiraux sont super forts , les Amiraux défonceraient BN mais en combat en 1vs1 au final ce serait Teach qui gagnerait j'en suis certain. - Citation :
- Le haki est propre à chaque personne, ça ne se donne pas, mais il est clair qu'en tenant les propos qu'il a tenu juste avant d'être exécuté, cela a du renforcé la volonté des gens présent sur la place, et donc le développement de leur haki! Pour moi le haki est la conséquence de la volonté, donc je ne dissocierai pas les deux comme tu fais dans ta phrase
C'est peut être vrai mais bon .. sur cette place Roger à donné la volonté à tout le monde de chercher son trésor , après il faut que les gens de eux même aient une grosse volonté aussi , les phrases de Roger ont permit une nouvelle ère de la piraterie mais parmi tout ces gens de la nouvelle ère , c'est pas tout le monde qui a une énorme Volonté. Enfin bref oui les gens ont reçu de Roger mais c'est surtout ceux qui veulent recevoir qui ont reçu .. enfin je sais pas comment expliquer bref. | |
| | | Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 14:50 | |
| Il y a une différence entre se prendre un coup de poing par Luffy et être à l'article de la mort. Là, une seconde de plus et il était mort. Luffy est insouciant, BN est présomptieux.
Et puis on vient de voir que les amiraux c'est quand même un niveau de fou dans cette bataille. BN je suis pas sur qu'il ait ce niveau encore. Mais bon, s'il n'y a pas d'ellypse on verra bien si ils se batte un peu.
Et puis Son Kurozou c'est bien beau, mais quand t'as un mec plus balèze au corps à corps que toi (du style BB) ça sert à rien! Je suis sur qu'un mec comme Garp pourrait lui faire très mal. Bon je doute que beaucoup de monde soit plus fort au corps à corps que BN, mais bon, il n'y a pas que la force physique. | |
| | | bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 15:37 | |
| Il y a aussi que contre Luffy il ne s'attendait pas a son coup de poing,mais la au contraire il attendais ce un contre un a sorti son pouvoir pour montré a tous le monde qu'il était capable de battre BB. Quand il a vu qu'il s'était surestimé lui et son pouvoir, il la joué très minable pour une fois il voit vraiment qu'il peut y resté. On le voit a son visage et a toute sa mesquinerie suppliant BB d'épargné son fils, voyant qu'il n'avait aucune chance seul il fait appelle a son équipage au final bien qu'il réussit a tué BB son spectacle il la dans le c.. Spectacle qui d'ailleurs ne ma pas bouleversé du tous mais bon peu être que ce n'est pas fini car se jeté sur quelqu'un a moitié mort je trouve sa plutôt minable que autre chose,il a juste devancé la marine sur excellent travail qu'il avait commencé. | |
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 16:00 | |
| - Destuo a écrit:
- De plus, je comprend pas ce qu'il vient faire ici avec son équipage, il est clair qu'il ne sont pas au niveau. Un amiral suffirait à battre BN, et on ne parle pas de Sengoku. Je veux dire, il s'est fait rétamé en 1 seconde face à BB à moitié mourant!
De toute façon ça ne lui fait rien, son pouvoir encaisse les attaques. S'il a résisté à Barbe Blanche, c'est qu'il peut résister aux amiraux. Par résister, j'entends supporter la douleur. Pour que Barbe Noire puisse contre-attaquer, il faut qu'il supporte la douleur que lui inflige l'ennemi. Il est présomptueux ? Franchement, il peut se le permettre. Ce serait un personnage type Sabaku no Gaara, avec une protection ultime, d'accord, ce serait trop facile, mais là le pouvoir ne le protège d'aucune façon. Pour résister, il doit avoir une concentration hors du commun, une volonté de fou - bref, un haki comme Luffy Teach est aussi insouciant que Luffy, sauf que c'est son "Dark Side"^^. J'ai réfléchi un peu aux oppositions entre les personnages ayant la lettre D en commun, et c'est flagrant. Déjà entre Ace et Teach, opposés par leurs pouvoirs, lumière (feu) et ténèbres. Très symbolique. Leurs esprits diffèrent ; Ace a voué sa vie à BB et Teach profite, pourrait-on dire, des équipages et de la marine. Luffy et BN, aussi, sont radicalement opposés, on l'a vu dès leur première rencontre (tome 24). La scène est humoristique, l'un aime ce que l'autre n'aime pas...ça pourrait être juste drôle, mais ça montre comment se placent les personnages les uns par rapport aux autres, ça donne un indice sur les relations à venir. Et, en même temps, on ne peut pas détester Teach car au fond il est pareil que Luffy, toujours à se marrer, prêt à combattre, gros mangeur, sûrement gros buveur (si j'en juge par la flasque portée à la ceinture), insouciant bien sûr (recruter des pirates de haut vol à son niveau, faut avoir un grain - autant que Luffy qui cherche un équipage insolite) et peut-on lui reprocher son ambition ? Je me répète, j'aime beaucoup BN car ce qu'on appelle son ambition, lui appelle ça "les rêves". Autre point commun avec Luffy, seulement il a choisi un chemin de vie plus dangereux, plus ambitieux, moins drôle... Ah, et autre point commun entre les deux : Luffy est aussi un imbécile au sens propre | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 16:17 | |
| Ce que vous dites me conforte dans l'idée que Barbe Noire est le personnage le plus complexe de One Piece, d'ailleurs c'est en regardant un reportage sur Edward Teach (le vrai Barbe Noire), que Oda a eu l'idée de faire un manga sur les pirates. A première vue, Barbe Noire a une apparence de gros lourdaud loufoque, qui aime boire, rigoler, s'amuser, rêver,... Mais ça n'est qu'une facette de sa personnalité, car c'est aussi le genre d'homme qui a un rêve, une ambition, une volonté, qui surpasse tout le reste, car pour accomplir son rêve, il est prêt à tout. Que ce soit tuer un camarade, tuer la personne qu'il admire, même supplier, donc son rêve passe avant son honneur, ce qui est unique par rapport a tout les pirates que l'on a apprit a connaître. | |
| | | Borowsky Pirate experimenté
Age : 43 Localisation : Nancy Emploi : Infirmier Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 17:12 | |
| - Citation :
- Mais ça n'est qu'une facette de sa personnalité, car c'est aussi le genre d'homme qui a un rêve, une ambition, une volonté, qui surpasse tout le reste, car pour accomplir son rêve, il est prêt à tout
- Citation :
- Et, en même temps, on ne peut pas détester Teach car au fond il est pareil que Luffy
Ben dis donc, je sais pas ce qu'il vous faut, mais perso je trouve que BN vient de montrer sa vraie personnalité: une saloperie finie. Comme je disais, BB l'a bien rétamé et il l'a mérité, BN n'a aucun mérite à s'être jeté sur la charogne, ce personnage que vous mettez tous sur un piédestal pour ma part devient extrêmement détestable. Mais j'imagine que c'était le but, Oda veut qu'on ait autant la haine envers lui que Luffy... et je trouve que vous vous enflammez un peu en comparant BN et Luffy , et dire qu'il est pareil, je suis pas du tout d'accord, pour moi BN c'est l'antithèse de Luffy. 1) Il poursuit un rêve? lequel? On n'en sait fichtre rien, et pour ma part j'ai plus l'impression qu'il a envie de semer la pagaille, la preuve en allant chercher les pires racailles du monde dans la prison. 2) BN fonce dans le tas? Boooooof, perso je trouve qu'il est assez fourbe et lâche: Il tue son camarade de piraterie pour lui voler le fruit du démon (peut on imaginer un Luffy faire ça...) , il cache sa véritable identité à Luffy, pour ensuite le poursuivre et tenter de l'attraper (avant que les mugis s'envolent dans le ciel), il profite de la pagaille dans Impel Down pour assouvir son objectif, et enfin il se rue sur un BB à moitié mort (et il trouve encore le moyen de rire aux éclats...) franchement, je vois vraiment, mais vraiment pas ce que Luffy et Bn ont en commun... pour moi c'est clait qu'il peut être le méchant numéro un à présent qu'il a montré sa vraie face, et justement parce qu'il est completement l'opposé de Luffy. | |
| | | Monk
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 18:02 | |
| Rastignac à déjà dis ce que je voulais dire mais bon ce n'est pas grâve. - Citation :
- Detsuo a écrit:
- Il y a une différence entre se prendre un coup de poing par Luffy et être à l'article de la mort. Là, une seconde de plus et il était mort. Luffy est insouciant, BN est présomptieux.
- bar1 a écrit:
- Il y a aussi que contre Luffy il ne s'attendait pas a son coup de poing,mais la au contraire il attendais ce un contre un a sorti son pouvoir pour montré a tous le monde qu'il était capable de battre BB.
Je sais pas si vous avez donc remarqués la résistance de Barbe Noire en fait .. Que ce soit contre Ace. - Spoiler:
Que ce soit contre Luffy. - Spoiler:
Et a présent contre le grand Barbe Blanche. - Spoiler:
Il est toujours possible pour lui de bouger , même après avoir subit des attaques comme ça , contre Barbe Blanche il finit a genoux , sans son équipage il serait probablement mort pour de bon , mais de la à dire qu'il n'a pas le niveau d'un Amiral ça reste à prouver franchement , et d'ailleurs j'aimerai voir ça dans le prochain chapitre .. au moins on serait tous fixés sur le niveau de BN. Pour moi c'est clair et net que Kizaru ne fait pas le poid face à BN , Ao Kiji pourrait essayer de le geler mais là c'est pareil , BN annule le pouvoir et le défonce , et si il se fait geler je suppose qu'il peut absorber la glace grâce à son pouvoir , et pour ce qui est de Aka Inu là se serait plus compliqué je suppose , on a bien vu le corp de Barbe Blanche partir en fumé face à son magma .. donc à la limite contre lui je pense aussi que ce serait difficile. Et contre Sengoku ? ... je pense que Teach aurait le dessus aussi .. quand on voit que la seule chose que fait Sengoku c'est se reposer sur son pouvoir qui d'ailleurs est pas super utile au final franchement hmm. Aussi , concernant Barbe Noire on ne sait toujours pas à quel niveau il maitrise le Haki , on sait qu'il peut ressentir celui des autres , donc logiquement il le maitrise un minimum , il est présomptueux certes , il sait qu'il peut annuler les fruits des démons des autres grâce au sien et ça l'amuse , d'ailleurs il ne joue que de ça , mais si pour une fois il venait à engager un combat en étant sèrieux , qu'est ce que ça donnerait ? - Methos a écrit:
- Ce que vous dites me conforte dans l'idée que Barbe Noire est le personnage le plus complexe de One Piece.
On est bien d'accord là dessus lol - Borowsky a écrit:
- et je trouve que vous vous enflammez un peu en comparant BN et Luffy , et dire qu'il est pareil, je suis pas du tout d'accord, pour moi BN c'est l'antithèse de Luffy.
1) Il poursuit un rêve? lequel? On n'en sait fichtre rien, et pour ma part j'ai plus l'impression qu'il a envie de semer la pagaille, la preuve en allant chercher les pires racailles du monde dans la prison. Franchement je trouve ça étrange que tu dises ça , j'ai l'impréssion d'avoir raté quelque chose ... c'est moi ou je suis le seul à être persuadé que Teach veut être le Seigneur des pirates ? De plus dans le dernier chapitre Barbe Blanche lui dit qu'il n'est pas l'homme que Roger attend .. ce n'est pas pour rien. Du coup tu me mets le doute , j'ai toujours trouvé ça tellement logique le fait que Barbe Noire veuille être le Seigneur des pirates qu'au final j'ai du me persuader que c'était écrit clairement dans le manga. Je sais pas , quand on lit le dernier chapitre c'est vrai qu'il dit que son objectif c'était le libérer ses fameuses personnes, mais .. je suis perdu là. - Spoiler:
Après il redit bien que l'ère de Barbe Blanche est révolue .. enfin je sais pas ça semble logique que Barbe Noire veuille que la prochaine soit la sienne quoi .. enfin bref je suis paumé bravo . - Citation :
- 2) BN fonce dans le tas? Boooooof, perso je trouve qu'il est assez fourbe et lâche: Il tue son camarade de piraterie pour lui voler le fruit du démon (peut on imaginer un Luffy faire ça...) , il cache sa véritable identité à Luffy, pour ensuite le poursuivre et tenter de l'attraper (avant que les mugis s'envolent dans le ciel), il profite de la pagaille dans Impel Down pour assouvir son objectif, et enfin il se rue sur un BB à moitié mort (et il trouve encore le moyen de rire aux éclats...)
C'est vrai que Barbe Noire est fourbe et que c'est un lâche, néanmoins il ne recule face à rien , il à jamais reculé une seule fois il me semble , quand il suivait Luffy vers le Knock Up stream , il y allait lui aussi sans se poser des questions non ? Il a pas hésité à blesser Shanks on ne sait comment à l'oeuil. Il a combattu Ace sans fuir , il n'a pas reculé face à Magellan , il n'a pas hésité à rejoindre Marinford l'endroit ou il y a tout ses ennemis en gros , Barbe Blanche et ses hommes ainsi que toute la Marine .. et n'a pas hésité à affronter directement BB. Non franchement on peut pas dire non plus que c'est un vrai lâche je trouve.
Dernière édition par Monk le Sam 6 Mar 2010 - 18:04, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 18:03 | |
| - Borowsky a écrit:
et je trouve que vous vous enflammez un peu en comparant BN et Luffy , et dire qu'il est pareil, je suis pas du tout d'accord, pour moi BN c'est l'antithèse de Luffy. C'est ce que j'ai dit plus haut. - Borowsky a écrit:
- Il poursuit un rêve? lequel? On n'en sait fichtre rien, et pour ma part j'ai plus l'impression qu'il a envie de semer la pagaille, la preuve en allant chercher les pires racailles du monde dans la prison.
J'ai envie de répondre comme Luffy à Pipo quand il demandait à Rawleight ce que l'équipage de Roger avait trouvé à la fin de leur périple : "Je ne veux pas d'une aventure aussi ennuyeuse". Si on savait dès le départ les projets des personnages, pourquoi prennent-ils la mer, pourquoi sont-ils ainsi, quel intérêt aurait le manga ? De plus, on suit le périple de Roger à travers l'aventure de Luffy sans pour autant connaître ses propres rêves...on a su à la fin ceux de Barbe Blanche. Idem pour Teach, on le saura à la fin. Semer la pagaille, juste ? Comme dirait Ener : "Réponse irrecevable". Si on résume, le mec est rentré dans le plus grand équipage pirate, il a tué un fils du plus grand pirate vivant, il a fondé un équipage, il est devenu Shichibukaï, il est rentré dans ID pour recruter des pirates ultra-dangereux, et cela juste pour foutre le bordel ? Non, non, ça c'est juste du mépris envers le talent de scénariste d'Oda ^^' - Borowsky a écrit:
- franchement, je vois vraiment, mais vraiment pas ce que Luffy et Bn ont en commun... pour moi c'est clait qu'il peut être le méchant numéro un à présent qu'il a montré sa vraie face, et justement parce qu'il est completement l'opposé de Luffy.
La lettre D, déjà, est commune aux deux. C'est un sacré début^^ Pour moi Teach est naturel depuis le début, il ne fait que poursuivre sa voie, rien de plus. C'est pas parce qu'il a montré qu'il pouvait achever BB qu'on découvre tout à coup son vrai visage...
Dernière édition par Rastignac le Sam 6 Mar 2010 - 18:11, édité 1 fois | |
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 18:08 | |
| Ben moi je suis assez d'accord avec Borowsky pour ce qui est de Bn. Mais la ou je le suis moins,c'est le point commun que je trouve avec Bn et Luffy est le rêve du One piece ta qu'a voire la tête que fait Bn quand BB annonce qu'il existe pour savoir que ca fait comme même parti de son but. | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 18:13 | |
| - Borowsky a écrit:
Comme je disais, BB l'a bien rétamé et il l'a mérité, BN n'a aucun mérite à s'être jeté sur la charogne, ce personnage que vous mettez tous sur un piédestal pour ma part devient extrêmement détestable. Mais j'imagine que c'était le but, Oda veut qu'on ait autant la haine envers lui que Luffy...
Personnellement, je ne le met pas sur "un piédestal", j'ai dit qu'il était prêt à tout pour réaliser son rêve, ce qui fait de lui l'un des pires "méchants" de one piece. Rester 20 ans sur le navire de Barbe Blanche, pour achever la première partie de son plan, il faut quand même être patient donc il a un certain mérite, mais de la à le considérer comme un héros. - Borowsky a écrit:
et je trouve que vous vous enflammez un peu en comparant BN et Luffy , et dire qu'il est pareil, je suis pas du tout d'accord, pour moi BN c'est l'antithèse de Luffy. Ce en quoi ils sont similaires, c'est qu'ils ont la même volonté de réussir dans ce qu'ils entreprennent, - Borowsky a écrit:
1) Il poursuit un rêve? lequel? On n'en sait fichtre rien, et pour ma part j'ai plus l'impression qu'il a envie de semer la pagaille, la preuve en allant chercher les pires racailles du monde dans la prison. Barbe Noire parlant à Ace (chapitre 440): " -Ace veut tu devenir mon Nakama? -Gouverne le monde avec moi -J'ai déjà tout préparé. -Le temps de Barbe Blanche est révolu -C'est moi qui deviendrai Seigneur des Pirates" Donc on connait bien son but, c'est de devenir le Seigneur des pirates, comme Luffy, donc encore un point communs, la seule chose qui les différencie c'est la manière de réaliser leurs rêves. Barbe Noire est prêt à tout comme je l'ai dit précédemment contrairement à Luffy. Et dans ce sens là je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est l'opposé de Luffy. - Borowsky a écrit:
- il cache sa véritable identité à Luffy, pour ensuite le poursuivre et tenter de l'attraper (avant que les mugis s'envolent dans le ciel), il profite de la pagaille dans Impel Down pour assouvir son objectif, et enfin il se rue sur un BB à moitié mort (et il trouve encore le moyen de rire aux éclats...)
Là je ne suis pas d'accord avec toi, Barbe Noire n'a pas caché son identité à Luffy, Barbe Noire ne savait même pas que Luffy était le frère de Ace de plus il ne va pas crier sur tout les toit que c'est un ex-équipier de Barbe Blanche. Je vois pas trop en quoi il a caché son identité. Ensuite il profite de la pagaille d'impel down..., il ne savait même pas ce qu'il se passait là-bas comment aurait'il pu en profité? Son but était de se rendre à Impel Down pour récupérer des Nakama. Si Luffy s'y trouvait à ce moment là ce n'était qu'une coïncidence, il serait quand même venu a Impel Down avec ou sans cette pagaille vu qu'il a occupé les marines avec la venue de Barbe Blanche. En fait, j'ai aussi un peu de ressentiment envers Teach, car j'aimais beaucoup le personnage de Barbe Blanche et ces grandes phrases (ça se voit dans ma signature) Mais en revoyant les épisodes 146-147, c'est là que l'on s'aperçoit de la mentalité de Teach, enfin une de ces facettes, car c'est comme si il avait plusieurs personnalités, et celle qui domine toute les autres, c'est celle qui veut réaliser son rêve.
Dernière édition par Methos le Sam 6 Mar 2010 - 18:31, édité 1 fois | |
| | | Monk
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 18:15 | |
| Je te remercie Methos , je commençais à croire que j'étais devenu fou. | |
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 18:30 | |
| - Methos a écrit:
Barbe Noire parlant à Ace (chapitre 440): "-Ace veut tu devenir mon Nakama? -Gouverne le monde avec moi -J'ai déjà tout préparé. -Le temps de Barbe Blanche est révolu -C'est moi qui deviendrai Seigneur des Pirates" Donc on connait bien son but, c'est de devenir le Seigneur des pirates, comme Luffy, donc encore un point communs, la seule chose qui les différencie c'est la manière de réalisé leurs rêve. Barbe Noire est prêt à tout comme je l'ai dit précédemment contrairement à Luffy. Et dans ce sens là je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est l'opposé de Luffy.
Autant pour moi, je pensais qu'on ne savait pas quel est son but. En même temps, c'est celui de tout pirate voguant après la mort de Roger, donc c'est plutôt facile à deviner, mais j'attends encore les retros qui suivront la fin de Teach, comme celle qu'on a eu avec Barbe Blanche. C'est toujours là où on en apprend mieux sur les personnages... Une chose, faudrait aussi ne pas tomber dans un manichéisme primaire : Luffy est le Bien, Teach est le Mal. Ça réduit un personnage aussi complexe que Teach. Je ne le mets pas sur un piédestal, je ne fais que tenter une analyse. Pour moi, il a une vision de la piraterie complètement différente de Luffy, mais ça vient de leurs personnalités. Cependant, ils sont loin d'être complètement différents...C'est sûr que si on pense que Teach représente le Mal incarné, alors oui, ils sont opposés, mais c'est pas aussi simple, Teach a la volonté du D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 18:32 | |
| En conclusion du chapitre. Je hais Barbe Noire Je le déteste le méprise d'une de ses forces cet espèce de lâche qui n'arrive que a la fin de la guerre pour l'achever , s'il était un homme il serait venu détronner BB au nouveau monde - Spoiler:
C'est un gros Connard
Et j'espere qu'il mourra dans une souffrance inégaler que son corp soit déchiqueter JE LE DETESTE AU PLUS AU POINTet je m'enfou qu'il est la volonté du D. c'est un gros pitre qui mérite la mort a cause de lui ace et bb son mort |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 18:34 | |
| Eh ben, toutes nos conclusions viennes d'être démolie par le précèdent commentaire. +1 Rastignac | |
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 18:41 | |
| La aussi je suis d'accord moi la seul chose ou je ne suis pas d'accord c'est me dire que l'on peut pas le déteste ou il est pas lâche le mec c'est quoi les stratagème qu'il utilise après Monk c'est clair qu'il est résistant mais bon je trouve pas sa extraordinaire qu'il se relève des premiers coup qu'il se prend. La ou je trouve qu'il tombe bien bas c'est quand il supplit car quand Shiryu le sauve de la mort il nous fait un grand speech sur la mort mais quand elle viens vraiment il y a plus rien dans le pantalon.
Pour ce qui est de pourrait battre un amiral fort possible,mais ca reste a avoir contre Magellan je ne l'ai pas vu absorbé quoique ce soit. Après contre Sengoku bien que je trouve que l'auteur la fait assez minable dans cet guerre, j'ai pas l'impression qu'il soit faible car il était amiral l'air de rien. Pour ce qui est de Aokiji et Kisaru je dis ca reste a voir BB viens de nous montré que malgré son fruit le plus malsain il avait de grande faiblesse mais bon c'étais BB en face comme même. | |
| | | Monk
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 19:01 | |
| Concernant Barbe Noire contre Magellan , le poison s'attaque directement au corps , il ne peut donc pas absorber ce qu'il y a à l'interieur de lui je suppose , c'est pour ça que contre Aka Inu je le verrais bien galérer voir se faire battre. En revanche concernant Ao Kiji là , la glace est sur la surface de son corps , je pense que ça il pourrait l'absorber , même si son bras resterait engourdit .. et contre Kisaru là je suis quasiment certain qu'il gagnerait , il a juste à annuler le fruit de celui-ci et voilà. - Citation :
- après Monk c'est clair qu'il est résistant mais bon je trouve pas sa extraordinaire qu'il se relève des premiers coup qu'il se prend.
Non mais voilà ça montre qu'il fait quand même partit des personnes puissantes quoi. Quand on voit l'Amiral Akainu se faire éclater par BB , lui aussi il se relève dessuite après .. donc j'irai pas dire que BN est plus résistant que lui mais quand même. - Citation :
- La ou je trouve qu'il tombe bien bas c'est quand il supplit car quand Shiryu le sauve de la mort il nous fait un grand speech sur la mort mais quand elle viens vraiment il y a plus rien dans le pantalon.
Bah il sait très bien qu'il va pas mourir je suppose , il a un équipage derrière lui .. la il lui dit ça car c'est jamais amusant de se faire blesser , il dit à BB de ne pas faire ça , car à la base il pensait qu"il finirait par accepter sa mort sans broncher. " Espece de monstre ... tu es au bords de la mort et tu refuses quand même de mourir ! " Il lui dit quelque chose comme ça. - Citation :
- Après contre Sengoku bien que je trouve que l'auteur la fait assez minable dans cet guerre, j'ai pas l'impression qu'il soit faible car il était amiral l'air de rien.
Oui je suis d'accord , mais faut voir ce que vaut Sengoku sans son fruit , si c'est grâce à son fruit et ses stratagèmes qu'il est monté à se rang , il ne fera pas le poids face à Teach. - Citation :
- Eh ben, toutes nos conclusions viennes d'être démolie par le précèdent commentaire.
J'ai ris tiens. | |
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 19:19 | |
| - Monk a écrit:
Quand on voit l'Amiral Akainu se faire éclater par BB , lui aussi il se relève dessuite après .. donc j'irai pas dire que BN est plus résistant que lui mais quand même.
Pour ce qui est des deux coups je les trouves comme même différent Akainu prend littéralement une droite qu'il ne voit pas venir et pour Bn j'ai plus l'impression qu'il se fait écrasé au sol. - Monk a écrit:
Bah il sait très bien qu'il va pas mourir je suppose , il a un équipage derrière lui .. la il lui dit ça car c'est jamais amusant de se faire blesser , il dit à BB de ne pas faire ça , car à la base il pensait qu"il finirait par accepter sa mort sans broncher. "Espece de monstre ... tu es au bords de la mort et tu refuses quand même de mourir ! " Il lui dit quelque chose comme ça.
Je le vois pas de la même façon je pense qu'il pensait surtout pouvoir battre BB en 1 VS 1 avec son fruit il se croyait vraiment le plus fort du monde et voulait le prouvé le montré au monde entier après ses pirates qui s'en mêle c'étais plutôt son plan B mais j'ai vraiment l'impression que quand BB a la main sur lui il voit la mort pas loin c'est pour ca qu'il essaye les sentiments ce ....... Ca phrase je trouve est surtout un aveu d'impuissance face a quelqu'un qu'il croyait fini. - Monk a écrit:
- Concernant Barbe Noire contre Magellan , le poison s'attaque directement au corps , il ne peut donc pas absorber ce qu'il y a à l'interieur de lui je suppose , c'est pour ça que contre Aka Inu je le verrais bien galérer voir se faire battre.
En revanche concernant Ao Kiji là , la glace est sur la surface de son corps , je pense que ça il pourrait l'absorber , même si son bras resterait engourdit .. et contre Kisaru là je suis quasiment certain qu'il gagnerait , il a juste à annuler le fruit de celui-ci et voilà. [ Pour ce qui est de Aokiji je dis qu'il pourrai comme même gelé en profondeur et non pas que la surface a la manière d'un congélateur. Kisaru hum peu être mais je ne vois pas pourquoi il est considéré comme le plus faible des amiraux j'aimerai bien voir ce que Akainu serai capable de lui faire même Aokiji. Ps:Sengoku même avec son fruit c'était pas trop ca | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 21:22 | |
| D'habitude on dit que c'est la lumière qui fait disparaître les ténèbres, donc je ne suis pas sure que Borsalino soit incapable de battre Teach. | |
| | | acidj Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF Sam 6 Mar 2010 - 22:48 | |
| Les trous noirs peuvent tout absorber, même la lumière - acidj a écrit:
- Nishizono a écrit:
- Monk, pour le coup de l'ellipse de 3 ans dans le manga... depuis l'interview d'Oda qui nous a expliqué que c'était le dernier arc du Luffy de 17 ans
On peut la trouver ou cette interview ? J'en ai vu une en recherchant mais il ne parlai pas de ça Et sinon, quelqu'un sait ? ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 576 Spoiler + VA + VF | |
| |
| | | | Chap 576 Spoiler + VA + VF | |
|