One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?

+39
Taranis
Bl@ckIce
Alessa
Robin-Chan
Monkey D. Goku
Gol D. Roger
Saroumane Dooku
lejlp
lesaint
zoro-sama
Korobokkuru
mugiwaranoluffy
Santoryu89
Bad
Mugiwara-No-Luffy
Monkey D.Luda
Hachibukai
Sun
Wee-Weev
Tiande
Gimmygimmycheak
Prout-tekkai
raka3nga
ossan
Mister 14
Nico Robin
Nami-san
compte detruit
yoda senseî
eric.driss
youb93
sanji-57
templeterro
bigmess
Ibiki
Blackmike
zoro no aniki
Popo2k6
Portgas-D-Ace
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bad
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Bad

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:07

aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Tiande
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tiande

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:29

C'est n'importe quoi --'
La Capacité caché de Luffy est en rapport avec son Fruit, il a ingenieusement reflechi (un exploit de reflexion) et il a trouvé une strategie de combat qui accroit sa force, c tout.
Puis toute manière, n'importe qui augmente sa force a chaque combat (c'est la Base de n'importe quel logique, a apprendre au cours de physique XD)
Bad
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Bad

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:36

Certaines personnes ne connaisse pas la logique
Portgas-D-Ace
Pirate débutant
Pirate débutant
Portgas-D-Ace

Emploi : etudiant en chirurgie dentaire

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 22:51

Bad a écrit:
Certaines personnes ne connaisse pas la logique

Question Question Question Question Question Question Question

non ta theorie desolé elle est basé sur un episode que t'a mal comprislecombat luffy VS blueno luffy dis al'autre qu'il les avais bien observé et qu'il a compris leurs thechnik et il va l'utilisé contre eux !!!!
c'est vrais qu'il est devenue plus fort mais en utilisant la technique du CP9
!!! Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Sogeking j'adore ce smilé!!!!! lol!
Blackmike
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Blackmike

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:22

Citation :
non ta theorie desolé elle est basé sur un episode que t'a mal comprislecombat luffy VS blueno luffy dis al'autre qu'il les avais bien observé et qu'il a compris leurs thechnik et il va l'utilisé contre eux !!!!
c'est vrais qu'il est devenue plus fort mais en utilisant la technique du CP9

En fait Luffy aquiert la technique du CP9 et la réinterprète à sa sauce...

Voilà ce que j'en ai compris moi......
Santoryu89
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Santoryu89

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:00

C'est grâce à son fruit du démon qu'il parvient à dépasser les techniques du CP9 mais cela fait intevenir d'énorme contrainte sur son corp
Blackmike
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Blackmike

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:25

Oui et non...

Je pense que Luffy a vu analiser et intégrer les techniques du CP9, puis ils les as ressortis à sa façon avec son pouvoir spécifique.

Donc oui son fruit lui apporte une utilisation spécifique des techniques et non car en l'espace de deux combats il arrive à les maitriser....

Mais bon les deux interprétations peuvent se défendre...
Tiande
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tiande

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:14

Ce que je comprend pas c'est que Luffy n'a pas un corp adapté (en temps normal) aux techniques du CP9.
Buenos, il a certainement une force moins puissante que celui de Luffy et pourtant il n'a besoin de rien pour utiliser a volonté le Soru...
Blackmike
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Blackmike

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:49

Oui c'est comme pour... qui a bien changé et qui utilise les mêmes techniques

Heu en fait Bueno c'est entrainé pour ces techniques voilà la différence d'avec Luffy...

J'ai pas fini ma première phrase, mais ceux qui lisent les scans compredront de qui je veux parlé
Mister 14
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mister 14

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:57

tout à fait blackmike, je vois de qui tu veux parler, et on peut même dire que sa transformation est tout bonnement stupéfiante!!!!!!!!!
Santoryu89
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Santoryu89

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:43

Mister 14 a écrit:
tout à fait blackmike, je vois de qui tu veux parler, et on peut même dire que sa transformation est tout bonnement stupéfiante!!!!!!!!!

Ouai il arrive quand même à faire un petit "Soru"
Blackmike
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Blackmike

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:14

Petit par rapport à des maitres ayant des années d'expérience et sensé être la crème de la crème...

Par rapport à "lui" qui vient juste d'apprendre à maitriser ces techniques...

Oui c'est un petit, mais lors de leur futur rencontre à mon avis ça va péter grave....
Portgas-D-Ace
Pirate débutant
Pirate débutant
Portgas-D-Ace

Emploi : etudiant en chirurgie dentaire

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 18:54

eh les gars a cause de vous je viens de me tapé trois heure de scane Sad
je ne pouvais plus tenire je voulais savoire ce qui allais se passé !! Sad
maintenant j'vais plus voir l'anim comme avant snif ..........snif pale
Bad
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Bad

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:27

Le gouvernement a dû faire de mauvaise chose dans le passé pour qu'il interdise d'étudier le siècle vide
Santoryu89
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Santoryu89

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:37

Citation :
bad
Ouai genre épuration ethnique
Bad
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Bad

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:41

aucune idée
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:52

opération méga up de topic, oui il été au fin fond de la dernière page. Mais il est nécessaire je pense de le up maintenant, au vu du dernier chapitre

Spoiler:

suspens ^^
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:31

Spoiler:

Gomen! What a Face

Dernière édition par bigmess le Sam 19 Juil 2008 - 17:11, édité 1 fois
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

Emploi : Emploi

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:13

Balises spoil, bigmess!

Sinon pour la destruction d'Ohara, cest surement pour eviter qu'il y ait des personnes sachant dechiffrer les Phonéglyphes au cas ou un autre Phonéglyphe révélateur existerait (qui pourrait gener le gouvernement)..
zoro-sama
Pirate débutant
Pirate débutant
zoro-sama

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:25

je crois qu'il y a plusieurs armes antiques ,leur decouverte par des pirates ou des gens connaissant la veritable histoire (et donc susceptibles d'en vouloir au bvt) generait en effet beaucoup le gouvernement.mais c'est sur que le gouvernement mondial doit pas avoir les mains bien propres sur ce coup la...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:08

Apparament ce qui ce passe dans ce siècle vide est en rapport avec le GM ça c'est sûr, en tout cas les ancêtres du GM.
Spoiler:
lesaint
Mousse
Mousse
lesaint

Emploi : acteur pour film érotique

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:27

pas besoin de détruire un pays pour créer ne administration non ?
ce qui est sur c'est qu'il change et cache l'histoire parce qu'ils ont effectivement les mains sales.

Ma théorie rejoint plus ou moins la votre :
une civilization dominait et faisait régner la paix. Sous prétexte de créer un ordre mondial, le conseil des 5 étoiles entre autres ont réussit à convaincre pas mal de monde d'éradiquer cette civilisation. Leur but n'étant que de prendre le pouvoir. Ce qui fut fait.

Peut être qu'il n'y a pas de rapport avec les D. Je vois bien une sorte de "malédiction". Tout les hommes qui prendront cette initiale ou qui l'auront (pour quels raisons ????? des descendants ??) serons voué à lutter jusqu'au bout contre le GM.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:16

lesaint a écrit:
pas besoin de détruire un pays pour créer ne administration non ?
ce qui est sur c'est qu'il change et cache l'histoire parce qu'ils ont effectivement les mains sales.

Ma théorie rejoint plus ou moins la votre :
une civilization dominait et faisait régner la paix. Sous prétexte de créer un ordre mondial, le conseil des 5 étoiles entre autres ont réussit à convaincre pas mal de monde d'éradiquer cette civilisation. Leur but n'étant que de prendre le pouvoir. Ce qui fut fait.

Peut être qu'il n'y a pas de rapport avec les D. Je vois bien une sorte de "malédiction". Tout les hommes qui prendront cette initiale ou qui l'auront (pour quels raisons ????? des descendants ??) serons voué à lutter jusqu'au bout contre le GM.

Super théorie ! Mais si tu pouvais aller te présenter se serait encore mieux !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Saroumane Dooku
Matelot
Matelot
Saroumane Dooku

MessageSujet: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 3:07

Concernant le trou de l'histoire, je ne sais plus si je vous avais exposé ma théorie. Qui n'en est pas vraiment une, dans le sens où vous l'aviez sûrement deviné. Puis, peut être cette théorie a déjà été énoncée. Dans ce cas là, je m'excuse pour son auteur. Mais bon, reposons les choses une fois pour toute:

Bon, le fameux siècle oublié est le trou de l'histoire de 100 ans que la Marine veut absolument cacher. Pourquoi le veut-elle au point d'anéantir les pacifistes archéologue d'Ohara, qui seuls ont réussi à déchiffrer les fameux ponéglyphes? Le manga 41 est évidemment la clé de la compréhension de tout ça. Que nous dit ce brave professeur Clover?

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Clover

Il nous dit que le Peuple du Royaume Oublié a dispersé les ponéglyphes partout dans le monde comme ultime témoignage de leur histoire. Or, le Gouvernement Mondial chasse et tue (!) les personnes pouvant décrypter ces témoignages. Clover en déduit donc très justement que le Gouvernement Mondial et le Royaume Oublié était en guerre.

La question cruciale est donc : pourquoi?

Officiellement, pour empêcher la découverte voire la construction des Armes Antiques. Là, rien d'anormal. Que le Gouvernement et la Marine évite la propagation d'armes de destruction massives, et le fait que de simples pirates peuvent les détenir, je trouve ça totalement justifié. Par exemple, envoyer la crème des assassins pour reprendre les plans de Pluton aux employés du Tom's Workers, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Car souvenez vous, la Marine est là pour protéger ses citoyens, et le Vice Amiral John Giant le rappelle dès le début à ses officiers: "les civils ont le droit d'être faibles, ce n'est pas un crime. La justice est là pour les protéger". Bon, le message est clair: la Marine protège les gens. Et rien d'autre dans le manga nous laisse supposer le contraire. Jamais la Marine nous est présenté comme des méchants.

Ceci étant acquis: pourquoi le massacre intolérable d'Ohara? Pourquoi la persécution des lecteurs de ponéglyphes?

Comme je l'ai déjà dit, c'est pour éviter la propagation d'armes de destructions massive: les Armes Antiques.
Mais aussi pour effacer toute traces d'une civilisation, d'un peuple, d'une culture? Seule une dictature de la pire espèce agit comme cela, et le Gouvernement Mondial n'est pas une dictature.

En fait, Clover nous fournit une réponse: " Et comme par hasard, c'est juste après ce blanc de cent ans, il y a 800 ans de cela, qu'est né le gouvernement mondial". Plus loin: "Certainement conscient de leur défaite face à la coalition qui deviendrait le Gouvernement Mondial, ces gens ont voulu consigner la vérité pour la transmettre aux générations futures. Voici l'origine des ponéglyphes qui ont traversé les siècles!"

Bref, ce qui est important c'est le mot COALITION. Les peuples de la mer se sont alliés en un gouvernement mondial. Pourquoi cette fédération? Pourquoi des peuples se sont liés après ce trou de l'histoire? Ben là commencent les théories. Ou les enfonçages de portes ouvertes, mais bon, tant pis :mrgreen:

Déjà, on peut en déduire que le Peuple Oublié et les Peuples de la Mer étaient... en guerre! . Logique me direz vous si ils sont les "ennemis". Very Happy . Bon, avant d'aller plus loin, définissons qui sont ce Peuple Oublié. Et bien moi, je vais vous le dire: ce sont les gars des îles célestes. Si, si, les Shandias, les Célestes et les Oracles. Vous le saviez déjà? :mrgreen:

Oui, les mini aventures d'Ener vous ont mis sur la voie.
Oui, Ener après sa défaite contre Luffy va sur... la Lune.
Et y découvre de bien étranges hiéroglyphes...

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Ener35

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Ener36

Vous voyez?
La Lune est peuplée de gars avec des ailes.

Sur le second dessin,à gauche, on peut voir un type avec des ailes en biseaux.
Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Gedatsu

Oh, lui et les autres "oracles" d'Ener, dont on sait qu'ils viennent d'une île Céleste, ont les mêmes ailes^^

Ensuite, on voit un type avec des ailes à la con, toutes bêtes. Tiens, comme chez les Shandias, les fameux indigènes de l'île de Jaya découverte par Montblanc Norland, île qui se retrouvera propulsée dans les cieux.

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Laki
Laki, une Shandia.

Le dernier perso à droite, à des ailes et des antennes.
Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Conis

Comme tout bon Céleste qui se respecte.

Bref, on sait donc que ces trois peuples proches géographiquement (le ciel, et l'île juste en dessous) sont originaires de la Lune. Et le deuxième dessin nous apprend qu'ils ont... fuit la lune. Pour, la mer! Les hiéroglyphes, et un autre dessin de la mini aventure:

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Ener33

... nous informent de par ces marionnettes qui fonctionnent à l'électricité, et des grands vaisseaux visibles sur le mur, que ce peuple maitrisait la Haute Technologie. C'est pour ça que j'en concue que ces peuples sont ceux du Royaume Oublié dont parlait Clover, qu'ils ont conçus, de par leurs haute technologie, les armes antiques! Dont les premières étaient peut être simplement que des vaisseaux de transport! Et ça corrobore ce qu'on sait déjà! Les célestes n'ont ils pas conçus pour Ener Maxime?
Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Ener01

Ce vaisseau gigantesque, fonctionnant grâce à la foudre de Ener, donc de l'électricité, comme les marionnettes conçues par les peuples de la Lune, n'est il pas une arme Antique. Comme Poséidon et Pluton,des armes connues, elle porte un nom romain. Et les célestes savent bien que c'est une arme de destruction massive alors qu'Ener détruisait grâce à elle Skypea.

Donc: que s'est il passé lors du siècle oublié:

Les peuples de la Lune, ont fuit la Lune par manque de ressources vitales (cf le dessin). Ils sont arrivés avec leurs gros vaisseaux, leurs technolgie, leurs armes(?) sur la mer, face à des peuples qui n'en demandaient pas tant. Que c'est il passé ensuite? Qui a tiré les premiers? Les Peuples de la Mer qui ont eut peur de l'étranger? Ou bien les mecs qui ont la puissance technologique avec eux et les armes? En tout cas, il y a eu une guerre. Les Peuples de la Mer ont combattu ensemble, et ont gagné. Grâce peut être aux fruits du démons, d'ailleurs. Les armes des ennemis (les lunaires) ont été cachés, car responsables surement milliers de morts durant cette guerre de cent ans. Il ya donc eu des survivants parmi les peuples de la Lune, qui ont fuit (?) dans le ciel (Oracles et Célestes) ou pas loin en dessous (Shandia).

Sur cette image, on peut d'ailleur voir (mal), que le Temple du Peuple Oublié dont parle Clover ressemble bcp à celui des Shandias:

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 ChapOp395-07_P-L_

Donc, qu'ont fait les Peuples de la Terre après ça?
Ils ont gagné, mais ne veulent plus voir les horreurs de la guerre. Donc ils ont caché tout ce qui était en rapport avec les Peuples de la Lune, pour ne pas voir ressurgir cette culture, leur instinct guerrier (?) et surtout les Armes Antiques. Ils se dont ralliés pour devenir plus fort et pouvoir peut être par la suite se défendre plus efficacement si les Lunaires voulaient un deuxième round. Les Lunaires ont donc éparpillé les traces de leur cultures via les ponéglyphes, blocs indestructibles. Ils voulaient laisser une trace tangible.

Tenez, c'est marrant, quand CLover résume cela, sur l'image on voit les ponéglyphes qui tombent... du ciel

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 ChapOp395-06_P-L_

Donc, je vois le Peuple Ennemis de la Marine, comme des types très avancés technologiquement qui n'ont pas hésité à massacrer la population locale sur la mer, leur nouvel habitat. Ça s'est déjà vu dans l'histoire un peuple technologiquement plus avancé en détruire un autre plus rudimentaire? Question

Bref, dans cette optique, on peut comprendre que le Gouvernement Mondial veut cacher toute référence à THE Ennemy?

Mais dans ce cas, que veut Dragon et ses Révolutionnaires?
Réhabiliter le Peuple Oublié? Réhabiliter des bourreaux? Qu'ont ils contre la Marine en fait? Pourquoi détruire le gouvernement mondial? Les célestes connaissent ils leurs passé? Les D ont ils un lien avec ce peuple?

Bon, tout cela peut être l'aviez vous déjà deviner.
Mais je voulais l'écrire une fois pour de bon^^

Citation :
Oui, Skypéa est de lion l'arc le plus moisi, celui qui m'avait fait douter à l'époque

Combien de fois n'ai je pas lu ça?
Ça prend une autre dimension,je trouve. What a Face What a Face
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:57

D'abord je voudrais te féliciter déjà pour avoir écrit cette théorie, parce que c'est pas facile de pauser tout ce qu'on a dans la tête à l'écrit lol. donc Bravo cheers .

Ensuite parlons de ta théorie, quelques points m'ont intéressé d'autres m'ont gêné.
D'abord le fait que " Jamais la Marine nous est présenté comme des méchants. " je suis pas d'accord avec le "Jamais" car par moment ils sont présentés comme "méchant" surtout moralement, par exemple laisser l'esclavagisme existe, ce qui ne protéger pas le peuple, et encore au début du manga, Morgan la Hache l'un des représentants de la Marine, est un dictateur sur son île, il faut l'intervention de Luffy et Zoro, par amené sa défaite et qu'ils soit emprisonné pendant un petit moment.
Puis "le Gouvernement Mondial n'est pas une dictature", aux 1ers abords oui c'est possible, mais voilà la différence entre une dictature et une démocratie, consiste sur le fait que c'est le peuple qui a le pouvoir ou non, hors jusque-là ceux qu'y ont le pouvoir ce sont seulement le Gourosei et les tenryuubitos. Et les décisions qu'on a vu qu'ils ont prises jusqu'à présent vont à l'encontre du peuple qu'ils gouvernent ( Esclavagisme, Genocide...). Donc possible que ce ne soit pas une dictacture, mais en tout cas c'est loin d'être une démocratie, et jusque-là les autorités gouvernantes ont commis plus de "crimes" que d'actes charitable à grand échelle.
Sinon à part ça, ta théorie tient vachement la route lol, à part sur un ou deux points encore lol.
D'abord le fait que si le siècle perdu, est la destruction d'un peuple extraterrestre venu s'établir sur terre avec une technologie avancée, cela à mon avis ne serait pas si pertinent que ça, mais surtout cela ne serait pas si criminel que ça comparé à ce qu'elle a fait dernièrement comme le génocide de Ohara, donc l'un de ses peuples ce qui est pour moi plus grave, mais encore laisser une partie de son peuple esclave des tenryubitos ce qui est plus grave, car ce peuple est le sien.
Autre chose " Ils ont gagné, mais ne veulent plus voir les horreurs de la guerre. Donc ils ont caché tout ce qui était en rapport avec les Peuples de la Lune, pour ne pas voir ressurgir cette culture, leur instinct guerrier (?) et surtout les Armes Antiques. " si tu dis que les vainqueurs ont caché "les armes antiques" pour ne plus voir ça, ben c'est pas possible pour deux choses. D'abord, le GM est à la recherche de ses armes, donc ce n'est pas possible qu'ils les ai cachés. Ensuite ce sont les ponéglyphes qui indiquent la position de ces armes, hors si c'était les vainqueurs qui les auraient cachés comment les vaincus ont eu le temps de savoir où ils étaient et indiquaient leurs emplacements sur les ponéglyphes ? Il est donc plutôt logique de penser que si les vaincus ont compris qu'ils allaient perdre, ils ont préférer cacher leurs armes pour qu'ils ne tombent entre les mains du GM ce qui permettraient plusieurs choses, d'abord la possible de vaincre le GM, et donc de ne pas donner au GM le pouvoir d'avoir une domination "éternelle" sur le monde. Mais de faire rentrer le GM dans un état de paranoïa, en voyant même son propre peuple comme un possible ennemi ( Ohara) ce qui au final mènera à des contestations du peuple, des révolutions (Dragon et son Armée), pour amener à une possible défaite du GM au long terme, ce qui peut causer la perte du GM.

Donc voilà, j'aime bien ta théorie, est cool, mais par rapport à ce que nous a montrer Oda pour l'instant, elle peut coller oui, mais elle n'est pas pertinent, car ce peuple ont le voit rapidement, tandis qu'un peuple comme celui du D, qui pourrait aussi être ce peuple vaincu, serait plus pertinent car, ce peuple depuis le début de One Piece on le voit, surtout quand Robin avec sa belle question " Qu'est-ce que la volonté du D. ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?   Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? - Page 6 Icon_minitime

Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant