Concernant le trou de l'histoire, je ne sais plus si je vous avais exposé ma théorie. Qui n'en est pas vraiment une, dans le sens où vous l'aviez sûrement deviné. Puis, peut être cette théorie a déjà été énoncée. Dans ce cas là, je m'excuse pour son auteur. Mais bon, reposons les choses une fois pour toute:
Bon, le fameux siècle oublié est le trou de l'histoire de 100 ans que la Marine veut absolument cacher. Pourquoi le veut-elle au point d'anéantir les pacifistes archéologue d'Ohara, qui seuls ont réussi à déchiffrer les fameux ponéglyphes? Le manga 41 est évidemment la clé de la compréhension de tout ça. Que nous dit ce brave professeur Clover?
Il nous dit que le Peuple du Royaume Oublié a dispersé les ponéglyphes partout dans le monde comme ultime témoignage de leur histoire. Or, le Gouvernement Mondial chasse et tue (!) les personnes pouvant décrypter ces témoignages. Clover en déduit donc très justement que le Gouvernement Mondial et le Royaume Oublié était en guerre.
La question cruciale est donc :
pourquoi?Officiellement, pour empêcher la découverte voire la construction des Armes Antiques. Là, rien d'anormal. Que le Gouvernement et la Marine évite la propagation d'armes de destruction massives, et le fait que de simples pirates peuvent les détenir, je trouve ça totalement justifié. Par exemple, envoyer la crème des assassins pour reprendre les plans de Pluton aux employés du Tom's Workers, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Car souvenez vous, la Marine est là pour protéger ses citoyens, et le Vice Amiral John Giant le rappelle dès le début à ses officiers:
"les civils ont le droit d'être faibles, ce n'est pas un crime. La justice est là pour les protéger". Bon, le message est clair: la Marine protège les gens. Et rien d'autre dans le manga nous laisse supposer le contraire.
Jamais la Marine nous est présenté comme des méchants.
Ceci étant acquis: pourquoi le massacre intolérable d'Ohara? Pourquoi la persécution des lecteurs de ponéglyphes?
Comme je l'ai déjà dit, c'est pour éviter la propagation d'armes de destructions massive: les Armes Antiques.
Mais aussi pour effacer toute traces d'une civilisation, d'un peuple, d'une culture? Seule une dictature de la pire espèce agit comme cela, et
le Gouvernement Mondial n'est pas une dictature.En fait, Clover nous fournit une réponse:
" Et comme par hasard, c'est juste après ce blanc de cent ans, il y a 800 ans de cela, qu'est né le gouvernement mondial". Plus loin:
"Certainement conscient de leur défaite face à la coalition qui deviendrait le Gouvernement Mondial, ces gens ont voulu consigner la vérité pour la transmettre aux générations futures. Voici l'origine des ponéglyphes qui ont traversé les siècles!"Bref, ce qui est important c'est le mot
COALITION. Les peuples de la mer se sont alliés en un gouvernement mondial. Pourquoi cette fédération? Pourquoi des peuples se sont liés après ce trou de l'histoire? Ben là commencent les théories. Ou les enfonçages de portes ouvertes, mais bon, tant pis :mrgreen:
Déjà, on peut en déduire que le Peuple Oublié et les Peuples de la Mer étaient...
en guerre! . Logique me direz vous si ils sont les "ennemis".
. Bon, avant d'aller plus loin, définissons qui sont ce Peuple Oublié. Et bien moi, je vais vous le dire:
ce sont les gars des îles célestes. Si, si, les Shandias, les Célestes et les Oracles. Vous le saviez déjà? :mrgreen:
Oui, les mini aventures d'Ener vous ont mis sur la voie.
Oui, Ener après sa défaite contre Luffy va sur... la Lune.
Et y découvre de bien étranges hiéroglyphes...
Vous voyez?
La Lune est peuplée de gars avec des ailes.
Sur le second dessin,à gauche, on peut voir un type avec des ailes en biseaux.
Oh, lui et les autres "oracles" d'Ener, dont on sait qu'ils viennent d'une île Céleste, ont les mêmes ailes^^
Ensuite, on voit un type avec des ailes à la con, toutes bêtes. Tiens, comme chez les Shandias, les fameux indigènes de l'île de Jaya découverte par Montblanc Norland, île qui se retrouvera propulsée dans les cieux.
Laki, une Shandia.
Le dernier perso à droite, à des ailes et des antennes.
Comme tout bon Céleste qui se respecte.
Bref, on sait donc que ces trois peuples proches géographiquement (le ciel, et l'île juste en dessous) sont originaires de la Lune. Et le deuxième dessin nous apprend qu'ils ont... fuit la lune. Pour, la mer! Les hiéroglyphes, et un autre dessin de la mini aventure:
... nous informent de par ces marionnettes qui fonctionnent à l'électricité, et des grands vaisseaux visibles sur le mur, que ce peuple maitrisait la Haute Technologie. C'est pour ça que j'en concue que ces peuples sont ceux du Royaume Oublié dont parlait Clover, qu'ils ont conçus, de par leurs haute technologie, les armes antiques! Dont les premières étaient peut être simplement que des vaisseaux de transport! Et ça corrobore ce qu'on sait déjà! Les célestes n'ont ils pas conçus pour Ener
Maxime?
Ce vaisseau gigantesque, fonctionnant grâce à la foudre de Ener, donc de l'électricité, comme les marionnettes conçues par les peuples de la Lune, n'est il pas une arme Antique. Comme Poséidon et Pluton,des armes connues, elle porte un nom romain. Et les célestes savent bien que c'est une arme de destruction massive alors qu'Ener détruisait grâce à elle Skypea.
Donc: que s'est il passé lors du siècle oublié:
Les peuples de la Lune, ont fuit la Lune par manque de ressources vitales (cf le dessin). Ils sont arrivés avec leurs gros vaisseaux, leurs technolgie, leurs armes(?) sur la mer, face à des peuples qui n'en demandaient pas tant. Que c'est il passé ensuite? Qui a tiré les premiers? Les Peuples de la Mer qui ont eut peur de l'étranger? Ou bien les mecs qui ont la puissance technologique avec eux et les armes? En tout cas, il y a eu une guerre. Les Peuples de la Mer ont combattu ensemble, et ont gagné. Grâce peut être aux fruits du démons, d'ailleurs. Les armes des ennemis (les lunaires) ont été cachés, car responsables surement milliers de morts durant cette guerre de cent ans. Il ya donc eu des survivants parmi les peuples de la Lune, qui ont fuit (?) dans le ciel (Oracles et Célestes) ou pas loin en dessous (Shandia). Sur cette image, on peut d'ailleur voir (mal), que le Temple du Peuple Oublié dont parle Clover ressemble bcp à celui des Shandias:
Donc, qu'ont fait les Peuples de la Terre après ça?
Ils ont gagné, mais ne veulent plus voir les horreurs de la guerre. Donc ils ont caché tout ce qui était en rapport avec les Peuples de la Lune, pour ne pas voir ressurgir cette culture, leur instinct guerrier (?) et surtout les Armes Antiques. Ils se dont ralliés pour devenir plus fort et pouvoir peut être par la suite se défendre plus efficacement si les Lunaires voulaient un deuxième round. Les Lunaires ont donc éparpillé les traces de leur cultures via les ponéglyphes, blocs indestructibles. Ils voulaient laisser une trace tangible.
Tenez, c'est marrant, quand CLover résume cela, sur l'image on voit les ponéglyphes qui tombent... du ciel
Donc, je vois le Peuple Ennemis de la Marine, comme des types très avancés technologiquement qui n'ont pas hésité à massacrer la population locale sur la mer, leur nouvel habitat. Ça s'est déjà vu dans l'histoire un peuple technologiquement plus avancé en détruire un autre plus rudimentaire?
Bref, dans cette optique, on peut comprendre que le Gouvernement Mondial veut cacher toute référence à THE Ennemy?
Mais dans ce cas, que veut Dragon et ses Révolutionnaires?
Réhabiliter le Peuple Oublié? Réhabiliter des bourreaux? Qu'ont ils contre la Marine en fait? Pourquoi détruire le gouvernement mondial? Les célestes connaissent ils leurs passé? Les
D ont ils un lien avec ce peuple?
Bon, tout cela peut être l'aviez vous déjà deviner.
Mais je voulais l'écrire une fois pour de bon^^
- Citation :
- Oui, Skypéa est de lion l'arc le plus moisi, celui qui m'avait fait douter à l'époque
Combien de fois n'ai je pas lu ça?
Ça prend une autre dimension,je trouve.