| Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? | |
|
+39Taranis Bl@ckIce Alessa Robin-Chan Monkey D. Goku Gol D. Roger Saroumane Dooku lejlp lesaint zoro-sama Korobokkuru mugiwaranoluffy Santoryu89 Bad Mugiwara-No-Luffy Monkey D.Luda Hachibukai Sun Wee-Weev Tiande Gimmygimmycheak Prout-tekkai raka3nga ossan Mister 14 Nico Robin Nami-san compte detruit yoda senseî eric.driss youb93 sanji-57 templeterro bigmess Ibiki Blackmike zoro no aniki Popo2k6 Portgas-D-Ace 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigmess
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 14:10 | |
| D'après ce que l'on sait, il y avait belle et bien une grande civilisation, il y a 800ans. Le professeur d'Ohara à même donné son avis avec une image d'une ile ou la civilisation aurait pu vivre. Je sais pas pour vous mais cette histoire me fait penser à l'Atlantide. Du nom grecque Atlantis, elle aurait été une île légendaire qui aurait été engloutie dans l'Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon dans le Timée et le Critias. Si sa se trouve Oda à puisé ses sources la dedans, et si on se renseignait sur la fin tragique d'Atlantis, on aurait peut être la soluce... | |
|
| |
raka3nga Matelot
Age : 36 Localisation : Sur la route de mon matela... Emploi : Bretteur de l'équipage Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 14:14 | |
| Umm... Le gouvernement est né juste après le siècle vide... ! C'est ce que qu'on nous dit quand on nous parle du passé de Robin... ! D'après le gouvernement n'est pas de droit mais de force. On peut même imaginer que c'était le pire des brigants, l'ennemi du monde. Et il s'est proclamé gouvernement. Quand aux Ponéglyphes... Combien y en a-t'il ? S'il y a 170.... Alors on pourrait penser assez tranquillement que le gouvernement s'est associé avec ces 170 pays possédant les Ponéglyphes, soit pour être protégé en cas de lecture des Ponéglyphes. Soit ce sont les pays eux même qui ont décidé de s'allier à ce puissant groupe, ils ont décidé d'oublier les horreurs qu'il a commis, se sont mis sous sa tutelle, mais ont gravés chacun des Ponéglyphes pour la génération qui voudrait avoir, et pourquoi pourrait remettre le monde dans l'ordre... ! Umm.... Il manque quelque chose dans mon spitch... j'arrive pas à retrouve quoi ! Edit: J'ajoute un truc grâce à bigmess ! Si c'est cette civilisation qui a gravé et éparpillé les Pierres juste avant un maxi-buster-call fait avec des armes légendaires telles Pluton etc..., durant lequel tout aurait disparu !! Ca ressemblerait beaucoup au passé de Robin, et donc ce serait forcément à elle de comprendre ça | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 14:48 | |
| - raka3nga a écrit:
- Ca ressemblerait beaucoup au passé de Robin, et donc ce serait forcément à elle de comprendre ça
MDR ça on le savait déjà depuis un baille Tain mais je suis sure qu'on arrive à trouver les raisons de ce siecle effacé. Tout est la, suffit d'assembler, et on a notre réponse... au siecle effacé il y avait une GRANDE civilisation (et des petite civilisation partout dans le monde...) à la fin de se siecle, le passé à été effacé (par qui ?) puis peu après, les petite civilisation du monde on fusionné, pour crée, le gouvernement Mondial. Le gouvernement originel à du faire partie de cette grande civilisation. puis après une embrouille, l'un d'eux à pris le pouvoir grace a l'arme légendaire... Et après ça le nouveau gouvernement accuse s'eux qui on capitulé... et ainsi tout le monde est content, sous la dictature du capitalisme | |
|
| |
raka3nga Matelot
Age : 36 Localisation : Sur la route de mon matela... Emploi : Bretteur de l'équipage Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 17:48 | |
| - bigmess a écrit:
- à la fin de se siecle, le passé à été effacé (par qui ?)
puis peu après, les petite civilisation du monde on fusionné, pour crée, le gouvernement Mondial. C'est le gouvernement mondial qui a effacé l'histoire. Et il a pris le pouvoir grâce aux armes légendaires... | |
|
| |
Popo2k6 Pirate débutant
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 19:49 | |
| Pas grace aux armes legendaires sinon le cp9 n'aurait pas recherché les plans du pluton... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 19:56 | |
| - Popo2k6 a écrit:
- Pas grace aux armes legendaires sinon le cp9 n'aurait pas recherché les plans du pluton...
Au final on nous parle d'une arme monstrueuse que même le gouvernement craint et seul une personne capable de lire les ponyglyphe est capable de l'activer... Cette arme que le gouvernement à peur on ne la connait pas encors non ? Les armes legendaire sont mise en deuxieme plan, rien avoir avec la vraie menace... J'ai du mal a comprendre la :| | |
|
| |
raka3nga Matelot
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 20:11 | |
| J'sais pas. Pourquoi le gouvernement qui s'efforce tant de laisser personne s'approcher de ces armes ne les aurait-il pas planqué lui-même pour effacer les traces des horreur qu'il a accompli avec. Le CP9 recherche Pluton sous prétexte que c'est une arme extrèmement dangereuse. Mais ceux qui ont donné l'ordre de chercher les plans, plus haut dans les rangs du Gouvernement Mondial pourrait très bien craindre de la sécurité de la cachette de Pluton et veut s'en apparer avant qu'il tombe entre les mains de quelqu'un, et qu'il s'apperçoive que c'est une arme développée par le gouvernement, qu'il découvre l'histoire et donc les crimes du gouvernement avant qu'il s'établisse en tant que tel.. ! Pendant que j'écris je pense à autre chose... J'essais de trouver ce qu'était le gouvernement avant, qu'en il a fait je sais pas quoi et s'est proclamé Gouvernement par la force... Peut-être un Pirate non ??? Peut-être que l'emblême de la Marine, ou sinon du Gouvernement Mondial est l'ancien blason de ces Pirates ! Et si le gouvernement était, avant d'être, des pirates, alors il n'y a plus rien d'étonnant qu'il collabore avec les 7 capitaines corsaires Edit: Je vais prendre un petit apéro et je reviens =D | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 21:03 | |
| donc d'après toi raka3nga, l'époque ressemblerait à ça: 1) Une Civilisation tranquile 2) Un groupe de pirate 3) Le groupe de pirates massacre la civilisation 4) le groupe de pirates devient la Civilisation 5) La Civilisation fusionne avec le reste du monde Civilisation = Gouvernement Roh... pas besoin d'en faire tout un plat sérieux, moi je pardonne déjà le gouvernement, aller on peut tout se dire.. | |
|
| |
Tiande Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 21:21 | |
| Meme message que deja dit : Voilà mon Hypothèse : Le Rio Poneglyphe, Le One Piece, ... Déjà en sachant que le One Piece se trouvant sur la derniere ile de GrandLine et que personne n'y es allé, on peut affirmé que le tresor ne peut être protégé par un être vivant. Ensuite le Statut Criminel que la Marines attribue aux personnes en quête du Rio Poneglyphe. Et à la fin, l'importance des D, souriant aux lèvres. (Dite, Barbe Blanche c'est quoi son nom "D" ?) Je doute que Gol D Roger aie du uniquement savoir naviguer pour aller sur cette Ile, ensuite les montres marins ne peuvent sans doute pas reduire a néant des navires appartenant a de grande puissance... Un Mystère de + : Qu'est ce qui interdit l'accès a la Dernier Ile de GrandLine (me rap pu de son nom à l'ile) ? Ainsi je pense que pendant le siècle passé, une île où les rêves ne s'oubliaient jamais et dont les habitants heritaient l'un après l'autre du nom familial + le D fesant reference à la croyance des rêves (Dream) et était rempli de tresor fut decouverte par un regroupement de personne cette ile => Vous la trouverez à la fin de GrandLine...), semblable au Gouvernement mondial mais d'un autre nom. L'île où regrait paix entre tout type de personne fut desequilibrer par ce regroupement d'individu, seuls trésors et puissance ses individus voulaient... Ainsi une guerre éclata, la population critiquant ce regroupement sois disant voulant les aiders (leur Argument : Ils ont des trésors certe mais également de terrible arme capable de tous nous reduire), hélas le regroupement gagna et repris les trésors, chacun voulant tout garder ils se partagerent le tout et se divisa en divers nations, ... Des rescapés de l'ile partirent, gardant hélas le sourire qui se transmit par la suite. Le dernier acte des D : Modeler dans des stèles leurs histoires... Le gouvernement l'appris aussitôt mais ne pouvant les detruires, ils les refugia dans des lieux insolite. La descendance ne se repetant l'histoire, leurs passé fut oublié... Quand a l'ile, elle fut oublié de tous. THE END | |
|
| |
zoro no aniki Pirate débutant
Age : 31 Localisation : Enies Lobis Emploi : pirate Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 21:47 | |
| pour barbe blanche son vrai nom c Marshall.D.Titch mai tich je sui pa sure ke sa secri comme sa mais son nom c le bon | |
|
| |
Portgas-D-Ace Pirate débutant
Age : 38 Localisation : alger Emploi : etudiant en chirurgie dentaire Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mer 11 Oct 2006 - 23:35 | |
| bon sa c'est mon hypothes a moi que j'ai sité ulterieurement : - Portgas-D-Ace a écrit:
moi ma version du siecle vide est que il y'avait deux nation tres puissante qui etait en guere pendant plus d'un siecle mais il n'y avait toujours ni vainqueurs ni vaincu jusqu'au jours ou l'une des nations decide d'utilisé une arme encore inconue et dont la puissance est fenomenale comme detruire tte une iles sans rien laissé !!! et la cette nation est sortie vainqueur mais avec une honte d'avoire fait un acte aussi ignoble tué des inocent femme et enfant sa n aucune distinction !!!! mais cette nation ne veux plus que cette histoire serepette decide de caché cette arme a tout jamais et change de nom pour devnire le gouvernemant mondial!!!!! ouf!! mais ce qui ma poussé a faire cette hypothese c'est a cause de la bombe nucleaire et les ravage qu'elle a fait au japon "nagazaki et hirochima " peut etre que oda voullais faire allusion a ça !!! parce que maintenat le amerlok font exactement comme le gouvernement mondial vous ne trouvé pas !!!!!??????? mais bon c'est juste une idée | |
|
| |
Popo2k6 Pirate débutant
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Jeu 12 Oct 2006 - 10:55 | |
| c pas faux! | |
|
| |
Wee-Weev Matelot
Age : 34 Localisation : Suisse POWA Emploi : Lycéen Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Jeu 12 Oct 2006 - 21:30 | |
| ouai moi je dis quil existait depuis la nuit des temps des armes d une puissance extraordinaire laissé par les " createurs " des fruit du demon (on s est meme pas d ou ca vient xD) et que c est arme on detruit une belle parti du monde et les hommes ont voulu oublié cette histoire | |
|
| |
Age : 38 Localisation : alger Emploi : etudiant en chirurgie dentaire Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Ven 13 Oct 2006 - 17:30 | |
| atta atta Wee-Weev toi tu crois qu'il y'a eu un createur de fruit du demon ?????? et que ce createur il a creés un procedé permétant d'introduire un demon dans un fruit!!! une sorte d'OGM!!! oui pourquoi pas !!! mais c'est bien ce que t'a dis que ces armes ancienne on ptete detruit la moitier du mondes !!! ce qui exliquerai le fait qu'il n y ait pas de continent ou presque | |
|
| |
Wee-Weev Matelot
Age : 34 Localisation : Suisse POWA Emploi : Lycéen Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Ven 13 Oct 2006 - 18:50 | |
| ouai on sais rien des fruit du demon c est dommage !
sinon c est vrai que y a que le Grandline sinon le reste cest des petites iles peux etre les reste d un continent ^^ | |
|
| |
zoro no aniki Pirate débutant
Age : 31 Localisation : Enies Lobis Emploi : pirate Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Sam 14 Oct 2006 - 21:50 | |
| on le saura seulement lorsque oda-sama le voudra lol
nan franchement g pas grand chose a dire la dessu ya encore plein de truck a decouvrir pour en connaitre 1 peu plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Dim 15 Oct 2006 - 21:00 | |
| et oui c'est tout a fait normale !!!! le topic n'avance presque plus !!! lorsque ODA nous revelera un chwiya de la suite on relancera ce topic a ce que je vois c'est pas demain la veille !!!! | |
|
| |
Sun Mousse
Age : 35 Localisation : ...Quelque part en Alsace O_o... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Ven 20 Oct 2006 - 0:01 | |
| Une hypothese Sur le siècle vide:
A mon avis pendant le siecle vide il existait un royaume surpuissant (peut etre le clan du D) et une organisation du genre de barock works.Je pense qu'il est propable que cet empire etait assez avancé et qu'il possedait des armes trop dangereuses ,tellement dangereuse qu'il ont pris peur et les ont cachés pour qu'elle ne tombent pas dans de mauvaises mains.Je pense que cette organisation devait etre un regroupement de plusieurs nations et que celle-ci elle eu vent de ces armes et donc essaya de s'en emparer .Mais pourquoi cette empire si puissant s'est fait detruire?
La ya encore plusieurs possibilité mais pour ma part la plus probable est celle ci:
Deja ils savaient qu'ils allaient être detruits:En effet ils ont graver des poneglyphes or faut pas mal de temps pour graver des poneglyphes et les transporter... on peut donc penser qu'ils ont presentis leurs fin qu'ils savaient inévitable!
Jpense que cette organisation a attaqué le royaume pour recuperer ces armes et donc devenir plus puissants!Mais l'empire a utiliser ces armes pour se defendre causant la perte de leurs royaume mais aussi baucoup de degats a l'organisation.
Apres ca les derniers membres de cette empire ont du s'eparpiller dans tous le monde ^^!
Les poneglyphes etant là pour laisser une trace,comprendre ce qui s'est passé et surtout pour transmettre les connaissance de ce royaume!
Et pour etre sur que ces precieuses informations ne tombent pas dans de mauvaise mains ils les ont eparpiller!Ce qui est le plus probable c'est que la derneire et la plus importante des pierres doit se trouver a roughtell :un endroit quasi inaccessible!
Enfin dernier truc: Je pense que le royaume en question existe toujour et qu'il na pas éte totellement annéantis:je pense au royaume d'alabasta : Un grand royaume assez sterile(peut etre a cause de l'utilisation de ces armes) et surtout la presence d'un ancien dogme en plein milieu du desert sous le sable qui avait été trouvé par Zoro,Chopper et Luffy où y'avait des poneglyphes!
Voila bon je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon xD! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Ven 20 Oct 2006 - 2:08 | |
| - Sun a écrit:
- Voila bon je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon xD!
Non ce que tu dis est très probable on a tous sorti les même theories,mais la tienne semble etre la plus detaillée mais bon... Ca me casse le moral de penser que les marines dans cette visions peuvent joeur le role du mal en question... Pourtant dans l'histoire les marines sont le bien, même si il y a de grosse derive... il y a du y avoir vraiment un gros bordel a l'epoque, c'est peut etre meme pas l'oeuvre d'un clan ou l'autre, c'etait sans doute l'oeuvre d'une seule personne qui a fait un cartage pas possible, genre à la Eneru lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Sam 21 Oct 2006 - 16:25 | |
| c'est vrais que ton hypothese "sun" est tres detaillé et regroupe generalement ce qu'on a dis avant !! mais bon il faudra attendre la suite de one piece pour voire ce que c'est que ce gros siecle vide!!!
parce que ce topic est partie de rien et ouis c'est notre imaginations qui a fais le reste !!
eh messieur oda si vous avez un trous dans votre scenario on est la!!! les gars du forum de one piece concept !!!!!!! | |
|
| |
Hachibukai Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : Calm Belt Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Sam 21 Oct 2006 - 18:16 | |
| ça serait terrible ça qu'ils retournent un moment à alabasta... Surtout que le passage quand Zoro luffy tombent dans le gouffre et qu'ils y trouvent des écritures anciennes, je pense que ce passage n'était pas là juste pour nous distraire, mais ça devrait être un point important dans l'histoire | |
|
| |
Popo2k6 Pirate débutant
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Sam 21 Oct 2006 - 21:29 | |
| je le pensais mais on m'a dit que ca n'apparaissait pas ds les scans alors??? | |
|
| |
Monkey D.Luda Matelot
Localisation : Longue Town Emploi : Seigneur des Pirates Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: mmuhm Dim 22 Oct 2006 - 4:36 | |
| bon pour moi c simple.le rio poneleglyphe et Le blok sacré qui nous dira tout et declanchera les armes sacré en meme temps... je crois que sa raconteras La vrai parti sur le *D* et bien sur lutilisation de pluton et bla bla bla mes comme je les remarker a arabasta le neglyphe de labas renferme lutilisation de pluton ...ces ska dit cobra lui meme a robin et elle la confirmer ^^ donc c tres flou je vous en dirais pas plus car jen c rien et ce vide la a operer sur mon cerveau | |
|
| |
Mugiwara-No-Luffy Mousse
Localisation : ENIES LOBBY Emploi : parcour le monde et Grde line Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mar 31 Oct 2006 - 4:44 | |
| Moi je pencherai plus que la lettre D a tt a voir avc la civilisation qui vivait il y a longtemp a l epoque du siecle vide est que comme luffy dans l episode 272 273 rend fou blueno il dit que luffy avez des habilité caché depuis le depart est que a chaque fois qu il menent un combat il accroi c'est technique et devient de plus en plus fort.Peut etre que sa se trouve tout ce qui porten la lettre D sont l'arme que craint le gouvernement mondial et c'est pour sa qu'il on peut de luffy ace gold roger et barbe blanche etc..... | |
|
| |
Mister 14
Age : 43 Localisation : Douai Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? Mar 31 Oct 2006 - 11:55 | |
| théorie interressante!! Les mugiwaras sont comme les saians, à chaque combats, ils deviennent automatiquement plus forts!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? | |
| |
|
| |
| Théorie: le siècle oublié. Que s'est il passé? | |
|