|
|
| Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? | |
|
+30roronoa zorro85 AE86 Brookoo Korobokkuru Monkey Shouk mulan A.Raiko choppy luffyzoroo XDrake Neko D. Aquarii Monkey.D Tôshiro sergent-chef Tashigi Elemental nefen Fastin Gol D.Ace mugiwara-no-luffy54 Mr.H delta5 Kaizoku Luffy cronos Gear D. Luffy Monk Luna07 Liloputienne Snowrz Radium Mayhem Mimoche 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Luna07
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mer 20 Jan 2010 - 0:04 | |
| Perso, dans la catégorie shonen, One Piece surclasse les autres, saus DBZ qui reste pour le moment LA référence shonen, même si ça risque de changer si ça continue à ce rythme. (One Piece dans le monde: 107 millions, DBZ: 140 millions) Mais c'est sur que si on compare Death Note et One Piece, c'est complètement différent, que ce soit le style ou l'ambiance. Certains préfèrent les mangas sombre, d'autres des mangas à l'eau de rose, d'autre des mangas pleins de bastons. One Piece c'est de la rigolade, des combats épique, bref, le shonen en puissance et ce qu'il faut pour séduire un large public. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 24 Jan 2010 - 1:43 | |
| Il me semble que récemment OP a détroné DBZ |
| | | sergent-chef Tashigi
Age : 30 Localisation : Quelque part sur Grandline, a la poursuite des Mugiwaras Emploi : Sergent Chef à Loguetown Date d'inscription : 20/01/2010
| | | | Monkey.D Tôshiro Matelot
Age : 33 Localisation : sur le thousand sunny Emploi : Apprenti boulanger Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 22 Juil 2010 - 21:19 | |
| Le fait que one piece et le meilleur manga du monde c'est pasrce qu'il a ete inventer par le meilleurs mangaka du monde.
C'est comme si vous preniez des manga different un ou il ya de l'humour l'autre des combats , de la tristesse etc et que vous y melangiez ba vous obtenez one piece.
et puis il y a pas mal d'intrigue et de surprise et toujours des personages qui sont attachants. | |
| | | Neko D. Aquarii Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Une île d'été sur Grand Line Emploi : Pirate féline Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 22 Juil 2010 - 22:23 | |
| Mmh le monde est vaste, d'autres mangas bien différents sont géniaux... donc.. Mais pour ce qui est de One Piece, je dirais que c'est un manga fabuleux pour son originalité, son humour, ses rebondissements, ses personnages super attachants mais aussi et surtout grâce à l'intelligence de l'auteur, doué pour y glisser des infos mine de rien, des détails qui semblent futiles et les ré-utiliser 200 chapitres plus loin comme éléments importants, comme ça sans prévenir.
Dernière édition par Neko D. Aquarii le Jeu 22 Juil 2010 - 23:02, édité 1 fois | |
| | | XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 22 Juil 2010 - 22:45 | |
| ne cherchons pas à comprendre >< c'est comme explique l'humour, ça gâche le tout, si ça se trouve c'est des trucs tout simples et on est des pigeons donc bon m'enfin pigeon ou pas c'est peut-être pour ça qu'on aime, contrairement à d'autre mangas on voit que le mangaka se fout pas de nous, En + les personnages au moins sont divers, il utilise toutes les époques, des simples katanas à la tv | |
| | | Neko D. Aquarii Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Une île d'été sur Grand Line Emploi : Pirate féline Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 22 Juil 2010 - 23:01 | |
| - XDrake a écrit:
- si ça se trouve c'est des trucs tout simples et on est des pigeons donc bon
peut être mais si c'est le cas, ça marche bien! | |
| | | nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 27 Juil 2010 - 22:29 | |
| Ce qui fait que one piece est le meilleur manga?? C'est parce que c'est pas un simple shonen qui suis l'évolution d'individu mais plutôt un monde que l'on découvre a travers les yeux innocents de jeunes pirates. On y découvre de l'humour, des émotions, mais aussi des parallèles a notre monde, des mentalité qu'il nous reste a acquérir. C'est pas juste du combat mais ce sont les moment de transition entre différent combats qui nous révèle ce qu'est le meilleur manga du monde. | |
| | | luffyzoroo Mousse
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mer 28 Juil 2010 - 12:54 | |
| Pour moi One piece est vraiment le meilleur manga au monde. C´est d ailleurs le seul que je suive constament Wink | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mer 28 Juil 2010 - 12:54 | |
| Il faudrait que tu passes te presenter http://onepiece.virtuaboard.com/mise-a-prix-presentation-obligatoire-f9/ | |
| | | A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Ven 30 Juil 2010 - 1:56 | |
| Pour moi ce qui est la richesse de One Piece en premier lieu c'est très certainement la diversité de ses personnages, ils sont le pilier primaire de l'histoire. Oda a su leur donner à tous un caractère très étoffé, en majorité, en plus de leur donner une seconde vie, comme avec entre autre : Koby, Hermepp, Jango, Bon-clay, Fullbody, Buggy... pour ne nommer que ceux-là. Oda aurait pu décider de les "jeter aux oubliettes après utilisation" si je puis me permettre ce terme, comme il arrive souvent dans le cas de Naruto (un nouveau perso, quelques chapitres et après, on en entends plus parler de tout, enfin, ça dépends toujours de son importance) Après ça, je crois qu'on s'accorde tous sur un point : One Piece est légendaire pour son humour purement shonen, et personellement, j'aime bien, pour ne pas dire à outrance ^^' Je crois aussi que Op n'est pas le meilleur manga au monde, mais le meilleur shonen, ça on peut dire que oui, du moins il est sur le podium. | |
| | | mulan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Baterilla in South Blue Emploi : pirate révolutionnaire Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 1 Aoû 2010 - 18:43 | |
| Pour ma part, ce qui fait que One Piece est un manga exceptionnel, c'est cette richesse de personnages, mais aussi cette intrigue tellement époustouflante. Le fait de voir réapparaître des personnages mais aussi de donner certaines clés de l'histoire bien plus tard dans l'intrigue, et surtout cette incroyable cohérence. One Piece est mon manga préféré, tout simplement parce que à chaque épisode, chaque chapitre je prends un plaisir immense. Chaque personnage a sa place, et on craque pour beaucoup d'entre eux. Pour dire, je n'ai jamais autant ri aux éclats, fondre en larmes, frissonner, être galvaniser à un point aussi phénoménal. Des tas d'autres mangas sont présents dans mon top 10, mais One Piece a ce côté décidément exceptionnel. | |
| | | Monkey Shouk Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 5:22 | |
| Franchement, ce que je comprends pas, c'est pourquoi Naruto est plus connus que One Piece. Même si c'est One Piece qui se vend le mieux actuellement, si tu demande à quelqu'un "Tu connais Naruto ?" il va te répondre oui direct. Alors que si tu demandes à un autre "Tu connais One Piece ?" il va te dire "Euuh.. j'crois que ça me dit quelque chose.." Ce manga n'a rien d'éxtraordinaire, sérieux ! C'est vrai que les pouvoirs sont variés, mais les personnages sont pas aussi bien travaillés que ceux de One Piece ! Les NINJAS, c'est vus et revus, y'a rien de plus banal dans les mangas ! Alors que les PIRATES, c'est du jamais vus, une merveille unique dans le monde du shônen ! Et quand ont regarde les visages de One Piece, c'est super bien foutus ! Dans Naruto ils ont tous la même tronche. Regardont Naruto : Un petit orphelin blond aux yeux bleus de 12 ans qui patrouille entre 3-4 villages avec ses deux amis Sakura et Sasuke (même avec Sasuke qui part en couille dans la saison Shippuden, sa reste pratiquement le même contexte) et qui rêve de devenir le Ninja le plus fort de son village. Maintenant, regardont Luffy : Un grand Luffy de 17 ans jamais à court de conneries ayant le pouvoir d'être élastique, qui rassemble un équipage de pirates complètement déjantés pour partir sur les mers les plus dangereuses et trouver un trésor légendaire afin de devenir le Seigneur des Pirates. Y'a pas photo, franchement ! Et puis merde quoi, les personnages de OP sont beaucoup plus stylisés et variés que ceux de Naruto ! L'univers OP est absolument magnifique, il s'étends sur l'immensité de l'océan avec des mers extraordinaires et des tonnes d'Îles différentes aussi belles que dangereuses, des combats à couper le souffle et des pirates à nous foutre la chair de poule... Mais surtout, SURTOUT : L'humour de One Piece. Ont ne compte quasiment pas un seul épisodes sans passages drôles. En plus de ça, avec l'humour de One Piece, ont pleure en se pissant dessus et ont finit par crever par terre. C'est de la déformation faciale extrême, avec en plus les personnages associés à la scène, ont tient pas le coup ! Mais ça n'empêche pas des moment dramatiques et vraiment très tristes qui peuvent réellement nous boulversés. Alors que Naruto, c'est une petite tête drôle tout les 5 ou 10 épisodes. Bon, je l'avoue, y'a bien UN seul et unique passage qui m'a beaucoup fait rire dans Naruto Shippuden, mais c'était vraiment le seul quoi. Y'a beaucoup plus de "partage en live" qu'autre chose dans ce manga, c'est presque un cimetière. Identifiont l'équipe de Naruto :- Un petit blond de 1m40 hyperactif et accro aux pâtes avec des moustaches sur les joues. - Une fille pleurnicharde et nerveuse aux cheveux roses. - Un déprimer qui parle jamais avec des cheveux noirs qui finit par rejoindre les méchant afin d'accomplir sa vengeance. - Un Sensei avec des cheveux gris en pétard qui cache un de ses yeux. - Un Ninja légendaire réputer pour être un pervers et qui se bat avec des crapauds géants. En quoi peut-ont comparer cette équipe à celle de Luffy ? RIEEEEEN ! C'est des merdes Mais alors j'ai été complètement stupéfaite lorsque j'ai lus sur pas mal de blogs sur Naruto, beaucoup de gens écrivaient "Ooooh, j'ai pleuré lors du dernier Chapitre, sans doute le plus émouvant de tous, ooohhhh !! Parce-que Naruto il recontre ses parents !! oohhhh, c'est tellement émouvant !". Bon, je lis toujours les scans Naruto Shippuden (sans être captivée) car même si je ne suis plus fan, je veux tout de même découvrir la suite des évènements. Il y a certes des passages émouvants ou tristes comme dans tous les mangas, mais pas au point d'en pleurer, franchement. Alors WOUAH, quand j'ai lus que tellement de gens disaient que le Chapitre où ils ont le plus pleurer c'est quand Naruto rencontre ses parents (Chapitre que j'ai lus et qui ne m'as rien fait), je me suis dit : "Putain.. mais s'ils pleurent devant ça, qu'est-ce que sa serait devant One Piece ?!!!" Sérieux quoi, One Piece c'est des émotions sans arrêt ! ENFIN BREF, j'ai fini mon coup de gueule. Ca fait du bien. Désoler s'il y a des fautes d'orthographes, je l'ai fait a l'arrache. | |
| | | Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 11:46 | |
| C'est vrai, l'humour et l'émotion est bien plus présent dans One Piece que dans les autres Mangas.
Mais le fait que Naruto soit plus connu que One Piece est dû au fait du goût des Français. Ils préfèrent les ninjas aux pirate, mais surtout, Naruto vise la moyenne d'age des gamins 12 ans, alors que One Piece vise les personnes plus âgées (de tout âge en fait). Juste que la mentalité française fait que arrivé à un certain âge, lire des mangas, en l'occurrence des BD n'est plus fait pour soi. A mon âge, les rares personnes qui lisent encore des mangas, me diront que One Piece est le meilleur, mais si j'étais plus jeune, ils me diront que c'est Naruto (enfin à l'époque, DragonBall était en tête). Au Japon, du fait que les mangas font partie de la culture, il est normal de voir des adultes (je parle des 20-30 ans) lire des bandes dessinées et vu que One Piece possède une histoire plus mature (enfin l'animé de Toei, on se demande parfois), ce manga est ouvert à un plus large public et donc bien plus vendu au Japon.
En france, la tête des ventes de manga est Naruto. Au Japon, la tête des ventes de tous les genres de livres confondus (y compris Harry Potter) est One Piece. | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:08 | |
| +1 pour ce que t'a dis par rapport aux tomes en français, mais je pense que comme naruto finira avant one piece (il y a des chances je crois, vu la longueur d'op...)
=> les ados d'~ 12 ans qui aurait eu pour ordre général naruto puis op, auront op en premier je pense
=>op n'a pas encore atteint son pic en france | |
| | | nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 14:36 | |
| Moi quelque chose qui a fait les différence c'est aussi la manière qu'as Oda pour anticiper la suite. Je parle de la démonstration de haki de shanks, la vivre card, laboon et toute ces chose que j'oublie de dire. Mais la dernière en date c'était il y a trois semaines. pour ceux qui lisent les scans. - Spoiler:
Lorsque sandy luffy et yosaku viennent de quitter le baratie. Luffy raconte que ce que Zeff lui a dit sur grande line. Zeff lui raconte que grande line est un paradis pour certain pirate. Or il y a deux chapitres de cela on découvre des pirates que définissent la première partie de grande line comme un paradis. Une coïncidence?? Un clin d'œil d'Oda ou comme je le pense un jeu sur les mots voulu depuis le début par notre maitre.
| |
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 16:05 | |
| - XDrake a écrit:
- +1 pour ce que t'a dis par rapport aux tomes en français, mais je pense que comme naruto finira avant one piece (il y a des chances je crois, vu la longueur d'op...)
Naruto ne devrait pas trop tarder à se finir, car pratiquement tout à été dit. Les derniers mystères du manga sont actuellement entrain de se réveler dans les derniers scans. En gros, encore quelques mois et il manque plus que Naruto devienne Hokage, à moins que Masashi Kishimoto décide d'allonger l'histoire. Alors que OP, y'en à encore pour un bon bout de temps, peut-être même encore 10 ans ! C'est juste dommage que les Français soient pas assez ouverts et que la majorité s'arrêtent aux Ninjas, qu'ils veulent pas découvrir des trucs plus originaux comme les Pirates, et qu'ont soient obligés d'attendre la "chute" de Naruto pour pouvoir laisser la 1ère place à One Piece en france. C'est du pure gâchis de laisser passer un manga pareil ! | |
| | | Brookoo Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : La Garde Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 16:33 | |
| Ce qui fais que One Piece est le meilleur manga du monde , est que dans seulement 2 mots , l'auteur à réussi à crée un monde , qui nous intéresse autant . Il mélange tout les genres , humour , aventure , mystère ... et le meilleur c'est que nos sentiments change selon le manga on ne le lit pas , on ne le regarde , One Piece on le vit . Sa peut paraitre ridicule mais c'est ce que je ressens moi , elle est tellement bien structuré ( l'histoire ), chaque personnage est une petit partie du puzzle de One Piece . Et les personnages sont haut en couleur et les suit , et on les comprends comme si on les connaissais ^^ | |
| | | AE86
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 16:38 | |
| - Citation :
- C'est juste dommage que les Français soient pas assez ouverts et que la majorité s'arrêtent aux Ninjas, qu'ils veulent pas découvrir des trucs plus originaux comme les Pirates, et qu'ont soient obligés d'attendre la "chute" de Naruto pour pouvoir laisser la 1ère place à One Piece en france.
c'est pas les pirates qui dérange les français mais les dessins !!! enfin personnellement j'avais commencer à regarder Naruto parce que les dessins étais sympa et ça faisait pas trop dessins animé pour enfant, alors que quand j'ai regarder pour la première fois un épisode de One Piece, j'ai pas du tout accrocher parce que les dessins faisaient plus enfantin que les autres mangas, mais une fois qu'on a commencer OP, on s'aperçoit que les graphismes évolue au file des épisodes et on fini par apprécié le style d'Oda ( d'ailleurs je préfère le style d'oda que celui de kishimoto parce que kishi dessine de plus en plus mal [avis perso] alors que le coup de crayon d'oda ne cesse d'évolué ) | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 17:05 | |
| C'est vrai que One Piece fait vraiment enfant au départ, mais Oda ne cesse de s'améliorer graphiquement, contrairement à Kishimoto (comme tu l'as dit).. Personnellement, la première fois que j'ai vus une image de Luffy, je me suis dit "Oula, c'est quoi ça ?" mais j'était quand même intriguée par le manga et j'avais envie de le regardé car je trouvais original que ça soit une histoire de Pirates. Et un jours, je suis tombée sur plusieurs blogs où il était écrit que One Piece, c'était des fous-rires assurés ! Ca m'a séduite, donc j'ai d'abord été sur Youtube pour voir quelques passages drôles de la série et j'ai adoré, ça m'avait vraiment fait rire ! J'ai aussi été jeter un petit coup d'oeil sur quelques Openings et je les trouvaient bien faits. Par la suite j'ai été sur Wikipédia pour voir un peut comment étaient les personnages principaux, leurs personnalitées etc.. et j'ai accroché. J'ai donc décider de me mettre à One Piece et je regrette absolument pas ! | |
| | | Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 17:07 | |
| - Brookoo a écrit:
- Ce qui fais que One Piece est le meilleur manga du monde , est que dans seulement 2 mots , l'auteur à réussi à crée un monde , qui nous intéresse autant . Il mélange tout les genres , humour , aventure , mystère ... et le meilleur c'est que nos sentiments change selon le manga on ne le lit pas , on ne le regarde , One Piece on le vit . Sa peut paraitre ridicule mais c'est ce que je ressens moi , elle est tellement bien structuré ( l'histoire ), chaque personnage est une petit partie du puzzle de One Piece . Et les personnages sont haut en couleur et les suit , et on les comprends comme si on les connaissais ^^
Oda est pour moi le Dieu du monde qu'il a créé. Cependant, je ne pense pas que Kishimoto (Naruto), ou encore Kubo (Bleach) soient les Dieux de leur propre manga. (peut-être Toriyama pour DB ou Togashi pour HxH) Descartes désignait dieu comme un "grand horloger" et cette image correspond parfaitement bien à Oda pour One Piece. Tout est structuré et mis en place au millimètre près, comme si le monde de One Piece était une horloge. | |
| | | A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 17:31 | |
| Woua, Monkey-chan, tu t'es surpassé ! Je t'adore On aurait pas pu faire meilleure comparaisons Naruto/One Piece. C'est un combat Goliath VS Goliath, sauf que l'un d'eux est loin d'avoir vraiment l'étoffe d'un titan, et on sait tous c'est qui. Naruto n'a pour plaire qu'un contexte déjà exploité des millions de fois, un héros aux valeurs et aux objectifs ridiculement évidents. La majorité des personnages sont creux ou bourrés à outrance des stéréotypes mangas. Le beau ténébreux, la mignonne naive et le petit héro gonflé à l'adrénaline. Franchement, Luffy et sa gagne de pirates complètement décalés ont bien plus à donner que tous les personnages de Naruto réunis. Le scénario de One Piece, bien que tous deux soient assez linéaires en soi, est largement plus intéressants car chacune de leurs aventures (hormis les HS) contribue à l'histoire. Qui aurait cru, à leur entrée sur GrandLine que même Laboon aurait eut un rôle important dans les épisodes à venir ? Encore ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres... Au niveau du style de dessin, Kishimoto a le seul avantage d'avoir eu un style déjà accompli au tout début du manga, mais a-t-il évolué ? Non. Et tous ses personnages n'ont pas l'originalité et l'authenticité graphique de ceux de One Piece. En fin de compte, si on regarde ces deux mangas, lequel devrait triompher ? Ce n'est pas pour rien que One Piece est en tête des ventes au Japon, alors qu'attendons-nous ? Je suis vraiment d'accord avec toi, Koro~, Oda connait son monde comme un horloger connaît les plus infimes mécanismes de son horloge. Et il maitrise l'art de nous en révéler à chaque de toutes petites parties pour nous tenir en haleine durant encore des années, et ce, avec toujours le même ravissement et l'éblouissement qu'il nous a inculqué au tout début. | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 17:43 | |
| +1 contrairement à d'autres, on comprend qu'oda maitrise son monde, le peu d'erreurs qu'il fait (genre le fameux oublis de la cicatrice de shanks au premier tome) sont mineurs après effectivement le début n'est pas très bon contrairement à un FT ou un DN, mais depuis Baroque Works, le manga roxxx, puis depuis ENIES LOBBIES, one piece atteint des sommets sans jamais redescendre!!(ou presque, mais c'est 1 chapitre sur 50 et pas très bas) Le début est, disons, le plus dur à passer, personnellement, j'ai eu du mal à convaincre des potes de lire one piece surtout à cause du début, maintenant c'est des fans pures | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 18:14 | |
| Araiko Il faut aussi noté que Eiichiro Oda exerce une réelle passion pour ses personnages, car même une fois qu'ils sont sortit du manga, il prends la peine de dessiner leurs mini-aventures. Il peut aussi donner un rôle très importants à des personnages qui, au début du manga, semblaient pourtant n'avoir aucune importance bien précise. Comme par exemple Laboon et Cobby, ou encore Bon-Clay, Baggy et Mr.3 (pour les plus avancés dans l'histoire) et réussir à vraiment les mettres sous les projecteurs. Il s'amuse infiniment à les créer, à les faires avancer, et ont sent très bien qu'il ne s'en lassera jamais. | |
| | | Korobokkuru
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 19 Aoû 2010 - 18:32 | |
| Ahhh Baggy!! J'ai trouvé ce personnage tellement original et tellement bien pensé, que je savais qu'il allait réapparaître un jour ou l'autre!
Surtout que dans un SBS, un lecteur demande à Oda quel fruit l'auteur voudrait posséder, et Oda a répondu celui de Baggy! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? | |
| |
| | | | Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? | |
|