| Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? | |
|
+30roronoa zorro85 AE86 Brookoo Korobokkuru Monkey Shouk mulan A.Raiko choppy luffyzoroo XDrake Neko D. Aquarii Monkey.D Tôshiro sergent-chef Tashigi Elemental nefen Fastin Gol D.Ace mugiwara-no-luffy54 Mr.H delta5 Kaizoku Luffy cronos Gear D. Luffy Monk Luna07 Liloputienne Snowrz Radium Mayhem Mimoche 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gol D.Ace Pirate experimenté
Age : 27 Localisation : Sur Rough Tell Emploi : étudians Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 20:33 | |
| Pour moi ONE PIECE est le meiller manga du moment parce que: 1)L'humour 2)Les combats 3)Le charme 4)Les personnages sont attachants 5)Bref c'est le meilleur | |
|
| |
Mr.H Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : Metz Emploi : webmaster, tester de jeux video.. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 20:36 | |
| ok et j'ai une question si j'aime pas les combas les trucks pas réalistes l'humour a deux balle je fais comment? xD
(je tiens a repréciser que one piece est mon manga préféré) | |
|
| |
Gear D. Luffy
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 20:41 | |
| bah....regarde plus one piece XD | |
|
| |
Age : 27 Localisation : Sur Rough Tell Emploi : étudians Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 20:58 | |
| Ben si tu n'aimes pas les combats et l'humour je sais pas quoi faire pour moi ONE PIECE est le manga le plus marrant | |
|
| |
Mr.H Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : Metz Emploi : webmaster, tester de jeux video.. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 21:05 | |
| s'est pas question que j'aime pas mais on dit que s'est le meilleur manga mais ceux qui aime pas les critères ci-dessus vont pas dire que one piece est le meilleur manga je serai d'accors pour meilleur shoen | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 21:15 | |
| Si tu veux le meilleur shonen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 21:20 | |
| j'ai été vite attaché à one piece et décroché en deviens impossible xD tandis que les autres manga j'm'attache pas autant,j'dirai même que j'm'ennui desfois en regardant un autre (comme naruto) tandis que one piece j'ai beau revoir plusieurs fois les épisodes et tomes et ça m'amuse toujours autant |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 22:45 | |
| L'humour de One Piece est l'un des avantages du mangas, si on prend l'exemple de Naruto, il y avait un peu d'humour au début puis tout s'est enchainé de façon plus sérieuse. Pour ce qui est du style du dessin, je le trouve non seulement unique mais très précis! De plus il n'y a que ce manga où on peut s'amuser à essayer de trouver Panda-man quelque part. | |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mer 13 Jan 2010 - 18:18 | |
| Oui je suis du même avis^^ One Piece est un manga unique en son genre, un équipage de 9 pirates, des équipiers bizarres (Un cyborg, un renne et un squelette) qui se battent toujours xD ,Panda-man qui apparait et disparait xD mais surtout un humour unique! Normalement quand je lis un manga je ne m'attache pas a lui aussi vite, je doit avouer que One Piece est exceptionnel pour moi (et aussi pour vous je suppose^^) Et puis j'ai beau revoir One Piece rien ne m'ennuie même si je connaît déjà l'histoire alors que si je regarde un autre manga sa m'ennuie rapidement -_- En bref : Il est SUPER!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mer 13 Jan 2010 - 20:45 | |
| Ouais c'est vrai que Naruto à un moment sa devient lourd... L'auteur à trop voulu faire d'histoire d'amour sa lui retombera dessus je pense parce qu'il y aura forcement des déçu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mer 13 Jan 2010 - 20:56 | |
| naruto j'avou,j'aimé bien avant (parsque maintenant impossible d'm'y remèttre xD) mais quand c'est passé a shippuden j'ai très vite décroché tandis que one piece malgrès le nombre d'épisode,l'univer reste toujours aussi attachant |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mer 13 Jan 2010 - 21:00 | |
| de même pour moi! Je regarde les shippuden mais sa m'intéresse vraiment plus -_- Quand il était petit c'était mieux.
Mais comparé à One Piece, Naruto c'est rien (enfin... pour moi xD) | |
|
| |
Fastin Pirate débutant
Age : 31 Localisation : Le creusot Emploi : lycéen Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mer 13 Jan 2010 - 21:26 | |
| Ba là Naruto sa devient un peu trop compliqué, y'a trop d'histoires tordus etc les combats sont sympa mais bon. Tle lis t'as plus envi dte suicidé alors que One piece tu rigole toujours que ce soit en regardant les personnages ou par les dialogues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Jeu 14 Jan 2010 - 0:54 | |
| Shippuden, c'est mieux que Naruto. Quand même y avait du potentiel mais à trop vouloir plaire à ses lecteur Kishimoto gache tout. |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Ven 15 Jan 2010 - 15:32 | |
| Le problème c'est que Kishimoto a abordé plusieurs mystère en même temps, beaucoup trop en même temps, résultat on ne sait plus où donner de la tête: - Spoiler:
Le bras de Danzo + son justsu interdit qu'il va utiliser + madara + sakura qui veut faire n'importe quoi + sasuke qui est franchement devenu chiant et con avec "sa haine" + naruto qui apitoie sur le sort des autres au point de s'en évanouir + juubi + la guerre imminent + les histoire d'amour qui sont franchement mal placé pour débuter, et j'en passe!
Bref, c'est plus un bon mangas avec de bonnes morales, c'est juste lourd, ennuyeux même pendant les combats! One Piece est franchement bien mieux, beaucoup mieux que ça! D'ailleurs selon un classement, One Piece bat à plat de couture Naruto et Bleach! - Spoiler:
Vente total de mangas pendant l'année 2009: 1. One Piece (14,7 millions d'exemplaires) d'Eiichiro Oda 2. Naruto (6,8 millions) de Masashi Kishimoto 3. Bleach (6,5 millions) de Kubotite 4. Fullmetal Alchemist (5,8 millions) de Hiromu Arakawa 5. Gintama (4,7 millions) de Hideaki Sorachi 6. Katekyo Hitman Reborn! (3,7 millions) de Akira Amano 7. Mei-chan no Shitsuji (3,0 millions) de Riko Miyagi 8. Fairy Tail (2,9 millions) de Hiro Mashima 9. 20th Century Boys (2,7 millions) de Naoki Urasawa 10. Saint Young Men /Saint O-nii-san (2,6 millions ) de Hikaru Nakamura Source: Sky-animes
Bref, ça en dit long sur les avis de nos amis japonais et ça confirme notre avis: One Piece c'est le meilleur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Ven 15 Jan 2010 - 19:30 | |
| J'en connais beaucoup qui pense que depuis amazon lilly One Piece c'est lourd et chiant et qui dise que bleach c'est 100 fois mieu mais j'vois vraiment pas pourquoi,idem pour naruto,j'ai détesté parsque sa devené sombre et que l'histoire de sasuke me saoulé trop pour one piece bien que ces derniers temp on ai pas beaucoup vue les mugiwara,sa reste pour moi le meilleur en tout point,simplement parsque dans one piece l'univers est coloré (j'sais pas comment dire autrement xD) et que malgrès les nombreux trucs grave du manga (comme merry qui brulle) l'humour est toujours présent ainsi que la bonne humeur des héros pas genre comme sasuke qui sourit jamais c'est mon point de vue |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Ven 15 Jan 2010 - 20:43 | |
| - mugiwara-no-luffy54 a écrit:
j'ai regardé tous les animés en 2 mois alors que je pensais les finir en 1 an Moi c'était en 1 mois 1/2 | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Sam 16 Jan 2010 - 18:20 | |
| c'est sur one piece c'est le meilleur meme si je n'aime pas trop en ce moment le passage avec seulement luffy. Bleach je sais pas si vous l'avez remarquer c'est repetitif tjs le meme schema narratif c'est soulant tandis que oda lui nous montre avce le passsage de ces dernier moi beaucouo d'originaliter comme tjs finalement et puis naruto il n'y a plus d'humour depuis le shippuden j'ai abandonner les deux mais les one piece je les est vu en 2 mois et je regrette presque des avoir regarder si vite^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Sam 16 Jan 2010 - 20:18 | |
| N'empeche OP c'est le seul à avoir battu DBZ sa doit faire bizare à Oda lui qui admirait (et admire toujours je pense) Akira Toriyama ! |
|
| |
Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 17 Jan 2010 - 23:27 | |
| One Piece, ce n'est probablement pas le meilleur manga du monde, mais le meilleur shonen, il pourrait l'être. On va dire quand même, l'originalité du schéma narratif, c'est pas vraiment ça. Les premiers arcs, jusqu'à Thriller Bark, c'est pas mieux que les autres mangas ( un mec fort, je le bats, un autre mec fort je le bats). Au niveau du dessin, au début, il y a mieux, mais, maintenant, je trouve que c'est bien. Ensuite, la trame, c'est un shonen classique, je trouve quand même. C'est un peu dans le genre bourrin. Et puis, comme dans tous les shonen, ce que je n'aime pas trop, c'est le style, j'ai perdu 20 litres de sang, mais je meurs pas. Par contre, dans One Piece, l'humour est pas mal, et l'univers est intéressant. Enfin, bref, pour moi, One Piece est bien, mais pas le meilleur manga. Peut être le meilleur shonen, bien que Naruto soit bien aussi dans un genre un peu différent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Lun 18 Jan 2010 - 0:13 | |
| Les mugiwara ne gagne pas tout leur combat puis pour moi c'est certain que One Piece est inegalable pour ce qui est du style de dessin j'le trouve assez original et c'est aussi ce qui fait le charme du manga |
|
| |
Mimoche Pirate experimenté
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Lun 18 Jan 2010 - 2:12 | |
| - Col D Roger a écrit:
- One Piece, ce n'est probablement pas le meilleur manga du monde, mais le meilleur shonen, il pourrait l'être. On va dire quand même, l'originalité du schéma narratif, c'est pas vraiment ça.
t. Je suis pas vraiment d'accord, je trouve que c'est different des autres mangas, parce que la maniere de raconter, de mettre en place les choses d'oda est selon moi ce qui fait la force du manga. Alors apres, oui, on est toujours amené a voir un combat et bon, c'est le propre du shonen de ce genre. Mais vraiment... Oda sait raconter une histoire, introduire de nouveaux personnages, et maitriser son sujet de bout en bout comme personne (preuve en est l'arc skypiea qui avant de commencer cet arc nous fait faire la connaissance d'un gars qui parait si accessoire au moment ou on le rencontre (Montblanc cricket) et qui devient le pillier de l'histoire en question a la fin) C'est juste un exemple. mais le suspens, et la capacité de "surprendre" son monde de Oda est bien differente aux autres auteurs en general. | |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Lun 18 Jan 2010 - 20:03 | |
| Je suis d'accord avec Mimoche, Oda sait maitriser son sujet et ses arcs. Et pour ce qui est des aventures, certes c'est bien un truc de shonen mais la transition entre chacune d'elle est très bien réaliser, on ne passe pas soudainement du coq à l'âne. Et puis les mugis traversent la plus grande mer du monde donc c'est normal qui est des boss à chaque nouvelle aventure et les mugis ne gagne pas toujours! Luffy n'a pas battu Kum ni Magellan ni Kizaru. | |
|
| |
Fastin Pirate débutant
Age : 31 Localisation : Le creusot Emploi : lycéen Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Lun 18 Jan 2010 - 21:35 | |
| - Col D Roger a écrit:
- One Piece, ce n'est probablement pas le meilleur manga du monde, mais le meilleur shonen, il pourrait l'être. On va dire quand même, l'originalité du schéma narratif, c'est pas vraiment ça.
Les premiers arcs, jusqu'à Thriller Bark, c'est pas mieux que les autres mangas ( un mec fort, je le bats, un autre mec fort je le bats). Au niveau du dessin, au début, il y a mieux, mais, maintenant, je trouve que c'est bien. Ensuite, la trame, c'est un shonen classique, je trouve quand même. C'est un peu dans le genre bourrin. Et puis, comme dans tous les shonen, ce que je n'aime pas trop, c'est le style, j'ai perdu 20 litres de sang, mais je meurs pas.
Par contre, dans One Piece, l'humour est pas mal, et l'univers est intéressant.
Enfin, bref, pour moi, One Piece est bien, mais pas le meilleur manga. Peut être le meilleur shonen, bien que Naruto soit bien aussi dans un genre un peu différent. Justement c'est ça qui est bon! c'est un peu à la DBZ tu te bats pour devenir le meilleur, plus tu prend dans ta face plus tu progresse! Et pi les combats etc le scénarios plein de bouleversements quand même :p Mais comme tu le dis chacun son truc c'est sur que à coté un death note c'est pas du tout pareil, c'est bien de diversifier les styles de lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 19 Jan 2010 - 15:08 | |
| ouais c'est pour sa que je pense pas que OP soit "le meilleur" tout dépend des styles...Même si y a pas mal ''d'ingrédient'' génial dans OP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? | |
|