| Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? | |
|
+30roronoa zorro85 AE86 Brookoo Korobokkuru Monkey Shouk mulan A.Raiko choppy luffyzoroo XDrake Neko D. Aquarii Monkey.D Tôshiro sergent-chef Tashigi Elemental nefen Fastin Gol D.Ace mugiwara-no-luffy54 Mr.H delta5 Kaizoku Luffy cronos Gear D. Luffy Monk Luna07 Liloputienne Snowrz Radium Mayhem Mimoche 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimoche Pirate experimenté
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Ven 1 Jan 2010 - 23:09 | |
| Bonjour a tous et bonne année, pleins de bisoux et de voeux de bonheurs ! Je commencerais cette année forumistiquement parlant en lancant un grand debat existentielle ! Du fait qu'en ce moment l'histoire est un peu bloqué et qu'il faille attendre avant de decouvrir la suite (qui a n'en point douter s'avere encore plus enorme que ce que l'on a pu voir) je ne me lasse pas de me remater quelques arc deja vu.
Et toujours la meme remarque que je me fais a chaque episode "One piece est bel et bien le meilleur manga de tous les temps !"
Vous etes sans doute beaucoup comme moi a avoir experimenté multiples autres mangas de tous les genre. Et pourtant aucun ne fait ressentir ce que one piece degage en general !
Donc j'arrete de raconter ma vie (ca serait bien oé) et j'en arrive a la question fondamentale qui m'interesse allegrement : Qu'est ce qui pour vous, fait de ce manga le meilleur que vous ayez lu*/vu ?
Apres quelques analyses personelles, je vais donc ouvrir le bal en vous citant tous les elements qui m'ont marqué :
_ L'originalité du manga : L'ambiance joyeuse qui en émane, la fraicheur, l'univers exploité aidant...
_ Le charisme des personnage : J'accroche a tous l'equipage des mugi, du capitaine a Usopp (je sais que des que je le vois, j'aurais droit a une replique completement con qui me fera rire) en passant par chopper, ou des gens soit disant plus serieux comme zoro ou sanji qui ne valent finalement pas mieux que les 3 autres abrutis !
_ L'ambiance au sein de l'equipage ou tous les personnages sont en conivence, une soidarité sans faille et aucune gene non plus entre eux quand il s'agit de se traiter !
_L'absence de manichéeisme primaire : pas de mechants, pas de gentils, juste des ennemis qui veulent barrer la route et qui ont leur objectif a eux, ou juste des alliés qui cherchent aussi eux leur interet. Et pas de "combat" pour la justice (qu'est ce que la justice...)
_La qualité de l'histoire en general. Enoremement d'enigmes notamment sur la raison des revolutionnaire face aux gouvernement mondiale. En ce sens je pense que maitre Oda nous devoile aussi une facette de son ideologie en transcrivant les complots gouvernementaux. J'ai hate de connaitre le fin mot de l'histoire.
_ La maniere dont les histoires sont raconté, les arcs menés, les rebondissements et par consequent les emotions qui en decoule.
_ UN univers tres riche et varié, et nous prend aux tripes. Et pour finir (oui il fallait bien une fin)
_ Pas ou peu de temps morts. Quand l'action prend fin, place au delire ! (desfois meme les deux sont combinés pour notre plus grand bonheur)
Voila tout ce que je ne retrouve dans nul autre manga et qui fait que pour moi one piece se rapproche meme du chef d'oeuvre ! | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Ven 1 Jan 2010 - 23:55 | |
| Ben moi quand j'explique One Piece à quelqu'un qui ne connait pas.
Je lui dit que c'est une des plus grande et longue histoire d'aventures. Car vu l'histoire je pense qu'on peut vraiment dire que le sous-genre est l'aventure (si on considère Shonen comme le genre principal). Et l'ampleur de cette aventure est dans l'univers de One Piece très grande, un univers vaste, original et qui grâce au systême d'île se renouvelle constamment. Et puis long aussi. On atteindra bientôt la soixantaine de tomes et ce n'est que la moité du manga. Le manga se terminera avec entre 100 et 120 tomes sans doute. Ce n'est pas rien. C'est très long, mais pas trop en effet. Car dès les premiers tomes on s'attend à quelque chose de gigantesque, a une longue épopée. | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 3 Jan 2010 - 7:00 | |
| J'aime beaucoup OP pour de multiples raisons. En qualité première, j'opte pour l'univers construit par Oda, ile maudite, jungle luxuriante ou encore ville aquatique semblable à Venise se succèdent afin de nous dépayser constamment. Outre sa variété, ce monde peut compter sur un background solide, Redline a ses mystères, ses groupes d'hommes réunis idéologiquement pour la conquérir, ses pays, ses guerres, etc., c'est un plus non négligeable pour l'immersion. Ensuite il y a évidemment la galerie de personnages loufoques et attachants, comment ne pas craquer sur Zoro l'épéiste ténébreux, sur la belle Robin ou le mignon Chopper ? Et enfin, OP est marquant pour sa pléthore de moments inoubliables, parfois tristes (la mort de la mère de Nami et Nojiko et celle de Nico Olivia m'ont réellement attristé) mais souvent héroïques (Les derniers épisodes de W7 et de l'arc Arlong !) qui traînent dans la tête pendant longtemps =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 3 Jan 2010 - 17:02 | |
| Moi je trouve que OP est le meilleur manga du monde car: - les perso principaux sont très drôles et attachant - dans OP on ne s'ennuye jamais -c'est certes un manga très long,mais moi sa ne me déplais pas car on pourra dire qu'on en aurra profité assez longtemp -même les méchants sont quelques fois attachant -c'est un manga qui me fait rêvé et qui est surtout passionnant -c'est un manga bourré de mystère bref impossible de dire toute les raison tellement y en a |
|
| |
Snowrz Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : Archipel de Sabaody Emploi : Artisan Date d'inscription : 28/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 3 Jan 2010 - 17:08 | |
| et encore les mots sont faible,c'est trop petit ça |
|
| |
Snowrz Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : Archipel de Sabaody Emploi : Artisan Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 3 Jan 2010 - 17:11 | |
| HAHAHAH | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 3 Jan 2010 - 17:20 | |
| Mais il n'y a pas de mots pour le décrire ! Il faudrait en inventer un spécialement pour ce manga, du genre hypermégagéantissime ou supersupersupersuper.... Je sais c'est idiot, mais même ça ce n'est pas assez pour exprimer l'euphorie dans laquelle je me retrouve lors des combats, l'hilarité lors des scènes comiques, le larmoiement pendant les scènes tristes au point d'avoir toujours besoin d'un paquet de mouchoirs à côté au cas où... Le stress quand il y a des problèmes qui me fait faire le tour de la maison au pas de course pour me calmer, ou encore lors des victoires le hurlement de joie et la danse (ET la chanson) qui va avec...
Bref, ce manga me met dans tous mes états, je sais pas pour vous mais...
J'ai la secrète envie qu'il ne se termine jamais, car quand il se termina je serais euh... complètement... même pas de mots non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 3 Jan 2010 - 17:24 | |
| c'est sur que quand se sera fini,jserai très nostalgique et j'me sentirai très bizzare mais mieu vaut pas y pensé on a encore beaucoup de temp |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 3 Jan 2010 - 18:17 | |
| J'adore One Piece pour plusieurs raisons: -L'univers exploitable à volonté de One Piece! Dans un univers inclassable on peut trouver absolument de tout: un escargot qui sert de téléphone et autre, un cyborg, un squelette, un renne qui parle, des homme poissons, etc! -Les fruit du démon et les attaques: de la glace à la lave, le d'éclair à la lumière, du caoutchouc au sable, il y en a pour tous les goûts! -Le charisme de chaque personnages: Que ce soit les personnages principaux en passant par les amiraux de la marine qu'on est sensé détester car ce sont des ennemis, on ne peut s'empêcher d'être séduit par leur caractère! Comme Ao Kiji et sa justice à la cool. -Pas de distinction entre bien et mal: Contrairement à DBZ, OP n'a pas de bien ou mauvaise personne en particuliers ( à part BN, dont on est presque sur que ce sera le boss de la fin...), ils sont ennemis et se battent pour réaliser leurs rêves! -Les arcs: Tous absolument différent, aucun n'est pareil et tous on leurs contribution à apporter à l'équipage, comme à Skypea et ses dials ou Water Seven et leur nouveau navire. -L'humour: tous simplement incontournable! -L'histoire: dans certain manga j'ai parfois l'impression que c'est répétitif et que ça ne tient pas debout parfois mais dans One Piece tout tient la route et l'intrigue devient de plus en plus palpitante! De plus l'histoire avance plus les lecteurs voient les persos évolués! -Et enfin (bah oui, sinon ça fait trop long...) le mystère: Il y a plein d'énigmes dans OP mais plus on y réfléchi moins on arrive à trouver comme Dadan, la volonté du D, le docteur Vegapunk, le One Piece... Bref, pour moi c'est le meilleur mangas qui soit, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que la vente du dernier tome au japon ait battu le cultissime Dragon Ball... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 3 Jan 2010 - 18:25 | |
| je suis tout a fait d'accord puis il y a autre chose qui me plait,chacun à sa justice,un peu comme dans death note sauf que là les mugi ne tue pas,ce sont juste de bon pirate qui veulent vivre de liberté en gros je pense que oda a essayé de nous dire qu'importe que la personne soit hors la loi ou non ce qui compte c'est ce qu'elle a au fond et ses embitions,du genre luffy veut juste ètre roi des pirates mais ne veut de mal à personne |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Dim 3 Jan 2010 - 19:27 | |
| One Piece possède simplement tout , pour plaire .. On commence un manga qui est vraisemblablement mal fait (Je ne sais pas si tout le monde pense comme moi.) et au final , après quelques épisodes on en veut toujours plus , toujours plus , l'histoire se développe et on finit par devenir totalement accro. Le monde de la piraterie , c'est déjà quelque chose d'accrochant , de mystérieux , déjà ça a la base ça m'a bien plu , bref on a un jeune complètement cinglé et inconscient , qui nous balance son rêve depuis le début , il veut être le Seigneur des Pirates et pour ça il va se mettre à construire son propre équipage pour vivre des tats d'aventures ... on sait que le manga ne se finira pas de sitôt , plus on continue plus on se rend compte que cet univers est super varié , on sait jamais sur quel île nos compères vont arriver ... en plus de ça le manga est bourré d'énigmes , de mystères .. enfin bref c'est vraiment génial. Je pourrais aussi parler bien évidemment de ces fameux fruits du démon , c'est vraiment quelque chose d'énigmatique ça aussi , et qu'est ce que c'est bien trouvé ! car là aussi , grâce à ça , ça va nous permettre de se retrouver avec des pouvoirs variés , jamais le même type d'ennemies ! Il y a aussi ces fameuses primes , qui , n'a jamais rêvé au début , a ce que la prime de Luffy soit énorme ? Franchement c'est quelque chose de super ça , que notre héros soit connu , qu'il puisse être reconnu par les autres et tout , c'est vraiment super ça aussi. On peut aussi rajouter que notre héros , possède simplement la famille la plus puissante du monde ! ce qui moi personnellement , me fait baver ! Enfin bref il y a trop de trucs à dire , globalement One Piece est le meilleur manga du monde , car c'est le plus complet pour ma part , on a de l'action , des énigmes / mystères , du délire ! (Oui le comique est super important aussi! D'ailleurs c'est un des mangas les plus funs que je connaisse aussi.) Bref ... il nous reste plus qu'a croiser les doigts , pour que Oda nous prépare d'autres aventures de folies | |
|
| |
Gear D. Luffy
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Lun 4 Jan 2010 - 0:05 | |
| Oui c'est vrai One Piece est le meilleur manga que je connaisse j'ai lu des tas de Manga mais celui a qui j'accroche vraiment c'est One piece. c'est un très bon Manga avec beaucoup d'énigmes, beaucoup de combats et beaucoup de Fun, tous les personnages sont attachant (pas les tenryuubitos ) bref c'est un excellent manga ^^ Merci Monsieur Oda | |
|
| |
cronos Pirate de premier ordre
Age : 31 Localisation : attendez je regarde ... heu... je suis perdu !!!! aider moi T_T Emploi : bas chomeur XD Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Lun 4 Jan 2010 - 9:10 | |
| One piece est le meilleur manga qu'on connaisse, parce que je trouve qu'il est moin répétitif que certain (pour preve, ont à toujours pas fini l'histoire principal, alors pas besoin de relancer). Après luffy avec sont caractère naïf nous accroche grandement quand même, et un équipage qui est marrant à souhait. Et plein de rebondissement dans l'histoire Donc rien à dire sur one piece, juste que je croit que quand le manga sera fini j'achèterais tout le manga pour le garder précieusement. C'est formidaaaablllleee | |
|
| |
Kaizoku Luffy Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Nouveau monde Emploi : Etudiant Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Ven 8 Jan 2010 - 23:36 | |
| Pour moi One Piece sera le meilleur manga du monde .. Déjà parce que j'ai jamais vu ça.. j'adore j'en suis fan | |
|
| |
Kaizoku Luffy Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Nouveau monde Emploi : Etudiant Date d'inscription : 25/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Ven 8 Jan 2010 - 23:38 | |
| Moi je trouve que One Piece a tout pour plaire |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Ven 8 Jan 2010 - 23:50 | |
| Pour moi, One Piece est le meilleur mangas du monde!! Franchement, avez-vous déjà vu un mangas de ce style?? Pas moi et les personnages sont uniques xD
Bref : Je l'adore!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 0:37 | |
| Bah je pense que la diversité physique et mentale des personnages joue beaucoup ils ont tous qualités et défauts et ils sont attachant (même CERTAIN ennemis) |
|
| |
Mr.H Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : Metz Emploi : webmaster, tester de jeux video.. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 18:27 | |
| one piece n'est pas le meilleur manga du monde pk? 1 oda-sama n'a pas inventé un style mais il l'a repris 2 la série dure en longueur 3 il sort pas du lot s'est un shoen quoi... 4 bah y en a pas xD nan serieux s'est un bon manga mais ... s'est pas le meilleur sa reste un shoen je susi sure que s'est un des meilleurs shoen mais voila apar de la baston et de l'humour y a pas grand chose ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 18:55 | |
| Tu veux te faire des ennemis ?! XD Sinon pour moi c'est l'un des meilleur du style OP |
|
| |
Mr.H Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : Metz Emploi : webmaster, tester de jeux video.. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 18:56 | |
| roh mais s'est pas question de se faire des énnemis s'est mon manga préféré aussi mais y a pas que notre nombril ( ets 'est moi qui dit sa xD) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 19:06 | |
| Tu aurais du préciser alors U_U (que c'était ton mangas pref mais le meilleur) Sinon je comprend ta ''logique'' tkt |
|
| |
mugiwara-no-luffy54 Mousse
Age : 28 Localisation : nancy Emploi : collégien à plein temps Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 19:49 | |
| one piece est vraiment un très bon manga j'ai regardé tous les animés en 2 mois alors que je pensais les finir en 1 an l'histoire est excellente, les personnages sont très charismatique avec beaucoup d'humour. après leurs êves peut paraitre enfantin mais quand on connait l'histoire des personnages ceux qui ont vécu dans leur jeunesse ont ne peut que les aimer je pense que vous avez un peu près tout dit je ne sais pas si c'est le meilleur manga mais c'est mon préféré (je ne connais pas énormément de manga donc je ne peux pas dire que c'est le meilleur au monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? Mar 12 Jan 2010 - 19:54 | |
| En 2 mois ta regardé plus de 400 épisodes ?!
Moi je pourrais pas j'ai regardée les 200 premier environ puis j'ai laché et repris (c'est ma façon de montrer que je suis fan c'est vrai en plus XD) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qui fait que OP soit le meilleur manga du monde ? | |
|