| Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) | |
|
+23Monkey Shouk Daichi kenshin5 bigmess leymu Nojiko Korobokkuru madinyana Brook D. Bones mugiwaranoluffy nefen Chopper KunKun ℓυηα kizaru-sama Hawkins iTou Methos Maila Mugiwara no D.Lys Piti renne au nez bleu... Just-a-Girl eric.driss Liloputienne 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mar 25 Aoû 2009 - 16:08 | |
| Voilà, un sujet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois déjà, je le trouve intéressant et susceptible d'évoluer vu les nouveaux scans parus. Je suis désolée si le sujet a déjà été posté, je n'ai pas beaucoup chercher à vrai dire... Les parents des héros tout d'abord, ne sont pas du tout mis en valeur, sauf chez Luffy, dont on connaît le père et le grand-père. Je vais faire un compte-rendu de nos connaissances pour l'instant : Luffy : Famille connue : Père : Monkey D. Dragon Grand-père : Monkey D. Garp Exception : Son frère Ace, peut-être pas si lié de sang avec lui que ça. Famille inconnue : Mère : ??? (Dadan ?) Grand-mère : ??? On voit d'ici combien les femmes sont mises en valeur, hein... Si on m'apprend que Garp est en fait une femme, serais-je étonnée ? Circonstances : Ace apparaît à Alabasta comme étant le frère de Luffy, mais les scans démontrent que ce ne serait qu'un lien du coeur. On apprend que Garp est le grand-père de Luffy à l'arc Post Ennies Lobby. Il laisse alors échapper que Dragon serait le père de Luffy. - Spoiler:
ATTENTION, SPOILER :
Apparemment, nous ne savons pas tout du passé de Luffy. Dans le chapitre 551, on voit Luffy être amené à un(e) certain(e) Dadan. Je pense que cela se passe après que Shanks soit partit, donc il n'y aurait pas Makino. Rappelons qu'après l'apparition des primes, le maire de Fuschia cite "Dadan", à qui il aurait peut-être donné la garde. La perspective que cette personne mystérieuse soit la mère de Luffy s'amincit. Luffy aurait été amené chez "Dadan" où il y aurait rencontré Ace. Un orphelinat ? Je note aussi que Ace n'a finalement aucun lien de parenté avec Luffy. Zoro : Famille connue : Père "adoptif" : Le Maître, le père de Kuina (j'ai oublié son nom) Famille inconnue : Père : ??? Mère : ??? Frères ou soeurs : ??? Circonstances : Zoro apparaît tout simplement au dôjo du père de Kuina. On ne cite aucunement ses parents durant son passé, ni durant l'aventure. Peut-être sont-ils morts, peut-être a-t-il fugué. Je penche pour la deuxième solution. Nami : Famille connue : Mère adoptive : Belmer Père "adoptif" : Genzo Soeur adoptive : Nojiko * : Les guillemets autour des mots "adoptif" ou "adoptive" signifient que cela n'a pas été dit officiellement. Famille inconnue : Père : ??? Mère : ??? Frères ou soeurs : ??? Circonstances : Belmer découvre sur les lieux d'un carnage Nojiko et dans ses bras, Nami. Nojiko explique à Belmer que c'est la mère de Nami qui lui a donné celle-ci. L'hypothèse va dans le sens où les parents de Nami seraient morts. Ils étaient sûrement habitants de la ville dévastée. Mais il y a une possibilité pour qu'ils soient vivants. Dans tous les cas, une ombre plane sur eux. Usopp : Famille connue : Mère : Aucun nom, du moins que je me souvienne. Père : Yasopp Famille inconnue : Pas de détails. Circonstances : Sa mère meurt de maladie, son père est partit en mère, il est dans l'équipage de Shanks. Tout deux sont la cause de sa mythomanie. Sanji : Famille connue : Père "adoptif" : Zeff Famille inconnue : Père : ??? Mère : ??? Circonstances : On le voit tout d'abord sur un bateau de croisière, en tant que cuisinier (je sais, il ne cuisine pas vraiment, il est plutôt aide, mais je ne trouve plus le mot). On ne sait rien de lui. Zeff le recueille, etc. Mais on ne sait vraiment rien de rien à propos de lui. Notre seul indice est qu'il dit un jour "qu'il ne frapperait jamais une femme, il a été élevé comme ça". A moins que ses compagnons cuistots ou Zeff aient des natures cachées de gentlemen, je pense qu'il n'y a que sa famille pour l'avoir élevé comme ça. Alors une chose me vient à l'esprit : une famille noble ? Déchue, peut-être, et obligée d'envoyer son fils en mer ? Recherchée, peut-être, et obligée de cacher son fils ? Mafieuse ? Toutes les possibilités sont là. Chopper : Famille connue : Père "adoptif" : Hiluluk Mère "adoptive" : Doctorine Père : Un renne Mère : Un renne Famille inconnue : Pas de détails. Circonstances : Rejeté par son clan. A vrai dire, la seule chose de mystérieuse chez lui c'est son nez bleu. Robin : Famille connue : Mère : Nico Olvia Oncle : Pas de nom (j'ai oublié) Tante : Pas de nom (j'ai oublié) Cousine : Pas de nom (idem) Famille inconnue : Père : Vraisemblablement, un archéologue. Circonstances : Parents recherchés. Sa mère la laisse à regrets à son frère. Père inconnu, apparemment célèbre : "On finira ce que ton mari avait commencé" sont les dires d'un membres de l'équipage à l'intention de Olvia. Peut-être est-ce lui qui est l'investigateur de tout ça ? Alors soit est-il mort, soit est-il partit vers d'autres horizons, mais à ce moment-là il n'inspirerait pas le respect envers ceux qui ont dis ça. Certains pense qu'il est Gold Roger. Je trouve cette hypothèse très bien fondé, les dates concordent et en plus Roger avait ce pouvoir de langues. Franky : Famille connue : Père adoptif : Tom Mère "adoptive" : Kokoro Frère adoptif : Iceburg Famille inconnue : Père : Pirate Mère : ??? Circonstances : Son père pirate, mère non citée. Ils l'auraient apparemment abandonné, je cite "ils m'ont balancé par-dessus bord". Peut-être à cause d'un quelconque danger ? Peut-être pour lui éviter d'être à son tour recherché ? Je commence à être sincèrement fatiguée, là. On va passer Brook, hein, déjà parce que c'est un vieux croulant, et en plus moi je vais regarder les Gremlins, j'ai des courbatures au dos et aux mains. Et que j'en ai bavé pour écrire ce puta*n de topic, je suis vraiment énervé. Merci de compléter ma liste si changements ou oublis.
Dernière édition par Liloputienne le Mar 25 Aoû 2009 - 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mar 25 Aoû 2009 - 18:19 | |
| 2 point :
Dadan ne peut pas être la mère de Ace vu que celle-ci est morte en lui donnant la vie ... et c'est Portgas D. Rouge son nom | |
|
| |
Just-a-Girl Pirate experimenté
Age : 39 Localisation : Dans les nuages ^^ Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mar 25 Aoû 2009 - 19:13 | |
| Je rajouterais une mère "adoptive" pour Chopper : Doctorine | |
|
| |
Piti renne au nez bleu... Apprenti pirate
Age : 28 Localisation : Water Seven, la cité sur l'eau ^^ Emploi : Apprenti à la Galley-La Compagnie =D Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mar 25 Aoû 2009 - 20:11 | |
| oui, c'est vrai que doctorine a pris la relève en quelque sorte après le dr hiluluk | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mar 25 Aoû 2009 - 20:44 | |
| C'est noté.
Hey ho ! J'attends vos hypothèses xD C'est pas seulement un compte-rendu ! | |
|
| |
Piti renne au nez bleu... Apprenti pirate
Age : 28 Localisation : Water Seven, la cité sur l'eau ^^ Emploi : Apprenti à la Galley-La Compagnie =D Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mar 25 Aoû 2009 - 20:51 | |
| en même temps, je trouve que c'est mieux comme ça... ce serait pas pareil si on connaissait les parents de tout le monde. et en plus, certains passé seraient moins tristes | |
|
| |
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mar 25 Aoû 2009 - 21:58 | |
| C'est sur. Si on prend l'exemple de... Nami. Ce qui rend son passé triste, justement, enfin, c'est mon avis, hein, c'est le fait qu'elle soit affectée par la mort de sa mère adoptive. Si ça avait été sa vraie mère, ce ne serait pas aussi "émouvant".
Enfin, c'est mon avis, hein... | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mer 26 Aoû 2009 - 0:06 | |
| - Piti renne au nez bleu... a écrit:
- en même temps, je trouve que c'est mieux comme ça...
ce serait pas pareil si on connaissait les parents de tout le monde. et en plus, certains passé seraient moins tristes d'un autre côté, les passés sont émouvant, mais être "triste" forcément... c'est pas vraiment l'intérêt principal. Pour Zorro je n'ai aucune idée à ce stade du manga, Pour Sanji, je te rejoins sur la possibilité d'une famille noble qui l'aurait abandonné, rejeté ou alors Sanji qui aurait fugué. Le doute vient de sa phrase lors de son combat contre Kalifa, quand il dit quil a été élevé pour ne jamais frapper une femme. C'est étrange, je vois mal Zeff faire de ce point le principe de base de sa formation et pourtant ce point compte énormément pour Sanji. De plus, ça expliquerait beaucoup de choses... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mer 26 Aoû 2009 - 0:27 | |
| Sanjy est le seul originaire de West North Blue, contrairement à d'autre qui vienne de East Blue ou de Grand Line. Mea-culpa Maila
Dernière édition par Methos le Mer 26 Aoû 2009 - 1:18, édité 2 fois | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mer 26 Aoû 2009 - 1:11 | |
| North Blue pour Sanji, North Blue. | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Mer 26 Aoû 2009 - 8:23 | |
| MERE DE LUFFY : - Citation :
- Mère : ??? (Dadan ?)
Sa ne peut pas être Dadan, quand Garp demande a Dadan d'élevé Luffy Dadan dit " mais a qui il est cet enfant ?! " Et la mère de luffy n'aurait pas laissé son fils biologique pour s'occuper de l'enfant de quelqun d'autre. PERE DE ROBIN : - Citation :
- Certains pense qu'il est Gold Roger. Je trouve cette hypothèse très bien fondé, les dates concordent et en plus Roger avait ce pouvoir de langues.
On apprend que Roger ne savait pas lire les ponéglyphes ( cf : "roger n'avait pas cette faculté, ne crois pas qu'il était un génie comme Clover", pas très flattant si Roger est archéologue comme clover^^ ) mais avait un pouvoir lui permettant de lire en toute chose, s'il n'a pas jugé bon de révéler au monde le secret du siècle perdu disant que ce n'était pas son rôle, alors il n'était pas archéologue, les historiens on la soif d'apprendre et de transmettre le savoir. De ce qu'on en sais, le père de Robin est très certainement un archéologue ayant dédié ou dédiant toujours pourquoi pas, sa vie a l'histoire, hors on sais de Roger que ses ambitions n'était pas vraiment celle ci. Alors qu'il sois le père de Robin, non... De plus le voir faire des enfants a plusieurs femmes...c'est un pirate mais il faut pas poussé, avoir conaissance d'une femme et d'un enfant de lui est déja enorme. Je rajoute que Robin aurait du hérité du D ! Je ne parle pas en terme de son nom ( gol D Robin wahou sa sonne bien ) mais de sa volonté, la célèbre volonté du D que de toute évidence elle ne possède pas en elle et qui pour moi suffit a me dire qu'elle n'est nullement la fille de Roger. MERE NAMI : Pour Nami je dirais qu'elle a des chances de venir d'une famille Noble vis a vis du portrait d'une de ses ancêtres ( mère ? ) trouvé dans une épave par Sanji ( rien est sûr mais la ressemblance est objectivement frappante, cette scène n'est pas là pour rien est va forcement ressortir un jour car elle n'a pas donné suite et sanji n'en a parler a personne ) Et pour chopper - Citation :
- Rejeté par son clan. A vrai dire, la seule chose de mystérieuse chez lui c'est son nez bleu.
ça par contre pour moi sa a rien de mystèrieux, c'est comme l'oeil caché de sanji, une particularité chez le personnage et un pretexte au fait qu'il était destiné a être different des autres rennes classique même sans son fruit. Appart ça, je trouve qu'Oda abuse du scénario lien familial avec ses personnages. | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
Age : 114 Localisation : Quelque part Emploi : Collégien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Sam 29 Aoû 2009 - 11:58 | |
| Je pense que Chopper doit avoir un secret avec son nez bleu (aurait-il un père ou une mère avec un fruit du démon ?( je compte sur Oda pour nous surprendre). Mais je trouve que les passés de Zorro, Sanji et de Chopper plutôt mince (à mon avis on en reparlera dans l'histoire). Et j'ai une idée pour le père de Robin ... Garp !!! Bah oui puisque Robin doit être proche de l'age de Dragon, non ? Oui bon d'accord je me tais ... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Sam 29 Aoû 2009 - 13:25 | |
| On apprend aussi dans le one piece Yellow que Franky vient de South blue Robin a 11ans de plus que luffy, tu veux dire que que Dragon est devenu père vers 11ans? Ensuite la mère de Robin est considéré comme une criminelle, Garp aurait eu comme Femme une criminelle? alors qu'il est marine? Et donc tu veux dire aussi que Robin est la tante de luffy? T'y crois vraiment? Le comportement qu'a Robin est complètement différent des autres D, elle est beaucoup plus sage, en plus son physique fait plus penser à une égyptienne alors que Luffy est un vrai Japs. Comme sanjy est plus français, brook plus anglais, Franky américain.... | |
|
| |
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Sam 29 Aoû 2009 - 14:18 | |
| Le tour du monde avec les styles !!! | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
Age : 114 Localisation : Quelque part Emploi : Collégien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Sam 29 Aoû 2009 - 16:45 | |
| Donc, logiquement, si on fait le tour du monde, le prochain serait en Océanie ? Mais bon après on est pas sûr à 100 pour 100. Et donc le prochain viendrait d'East Blue ? Que de questions ... | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Sam 29 Aoû 2009 - 19:51 | |
| Désolé ... Sinon j'ai une autre idée pour le père de Robin ....... Professeur Clover !!! D'accord, d'accord ... je bois plus d'alcool ... | |
|
| |
Maila
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Sam 29 Aoû 2009 - 21:53 | |
| Hein ? Quoi ? qu'est-ce que j'ai dit ? O___o pour autant que je me souvienne, je suis au contraire d'accord avec toi. Surtout pour Sanji.... quelqu'un a-t-il usurpé mon identité pour dire des choses de pas bien sur le forum l'alcool, cher duc moquette, tu as le temps avant de commencer, c'est un leurre pour l'esprit et un égarement de l'âme, ça fait de l'homme le plus respectable le plus vil des gredin (ceux qui retrouve d'où j'ai tiré cette citation,un carambar d'offert ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Sam 29 Aoû 2009 - 22:30 | |
| Désolée Maila, c'est rien, moi aussi j'ai trop bu. (...du lait.)
Bref, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on rencontre leurs parents ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Dim 30 Aoû 2009 - 13:15 | |
| Fais gaffe Maila, moi, un jour, quelqu'un a utilisé mon nom pour envoyer des messages haineux à mes amis...
Ouais, ce serait cool de rencontrer leurs parents!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Lun 31 Aoû 2009 - 15:54 | |
| Non, c'est juste que je confond souvent Maila et iTou... Petit problème --' Désolée. Je pense que Sanji est issu de la noblesse, et comme je l'ai souligné avant, ou il aurait fugué, ou il aurait été confié à ce bateau nouveau-né, comme pour le protéger, dans ce cas-là ce serait intéressant de les rencontrer par la suite, genre les parents qui sont sous une sorte de régime esclavagiste, j'imagine un truc avec des armoiries que Sanji aurait conservé sans savoir à quoi ça correspondait Tout ça ça fait vieux téléfilm américain... | |
|
| |
kizaru-sama Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : Devant mon ordi !xD Emploi : Sécheur de cour Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Sam 27 Fév 2010 - 22:28 | |
| Je rafraichit le topic (carrément oublié).
J'aimerais qu'on s'attarde sur le point des "familles nobles" x) C'est vrai, cela me trotte dans la tête. Pourquoi Oda aurait-il fait sans raison aucune ressembler excessivement le portrait trouvé dans l'épave à Nami ? Portrait qui dépeint les traits d'une jeune femme de noblesse apparente...
Et Sanji avec sa mystérieuse éducation ? Vous imaginez, un beau jour : "Je ne frappe pas les femmes, j'ai été élevé comme ça. Mais au fait, par qui j'ai été élevé ?..." Et quel rapport avec la petite île de... (c'est quoi son nom déjà ?) Pisa ? Pina ? On parle d'elle deux fois dans le manga, l'une lorsqu'ils ne sont pas encore sur Grand Line et que Nami feuillette le journal en disant "Oh non, il y a encore eut un attentat sur l'île de..." ; et l'autre fois lorsqu'elle lit dans le journal de Norland "La joyeuse et animée île ..."
Coïncidence que les deux fois ce soit elle qui prononce le nom ? (Le samedi soir... On est tous un peu cinglés.) | |
|
| |
ℓυηα Pirate débutant
Age : 28 Localisation : France Emploi : Glandeuse! Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Dim 16 Mai 2010 - 14:23 | |
| Quelqu'un aurait le portrait de la femme qu'on croit être la mère de Nami? Je m'en rappelle plus moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Dim 16 Mai 2010 - 14:48 | |
| - ℓυηα a écrit:
- Quelqu'un aurait le portrait de la femme qu'on croit être la mère de Nami? Je m'en rappelle plus moi
ah bon où t'as vu ça? sinon je ne l'ai pas dite ici mais je pense que shanks pourrait ètre le père de nami, j'ai fais un p'tit calcul et j'ai constatée que c'est possible (si c'est vrai alors là ) Liloputienne l'île, c'est Villa
Dernière édition par kokaishi-Nami le Dim 16 Mai 2010 - 14:52, édité 1 fois |
|
| |
ℓυηα Pirate débutant
Age : 28 Localisation : France Emploi : Glandeuse! Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) Dim 16 Mai 2010 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) | |
| |
|
| |
| Les parents dans One Piece (Susceptible SPOILER) | |
|