| Technologies et informatique | |
|
+28Straw hat Xairon Sanji-la jambe noire izZzi Seyars Luna07 Law XDrake Gimmygimmycheak choppy eric.driss Gi Elcherino Bl@ckIce JeR compte detruit Portgas.D.A$ce Radium Nishizono Monk jay hisoka-san Monkey D. Goku Opcmdl Taranis bigmess ~~Thelma~~ lejlp 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 22 Mai 2010 - 19:29 | |
| Il ne me reste qu'une chose a trouver Le pilote du : "controleur de bus SM" si vous pouvez me donner un coup de help j'ai cherché forum etc... Mais j'ai peur de faire la boulette merci | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 23 Mai 2010 - 15:01 | |
| C'est quoi SM, Sado-maso ? | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 23 Mai 2010 - 16:48 | |
| - choppy a écrit:
- Il ne me reste qu'une chose a trouver
Le pilote du : "controleur de bus SM" si vous pouvez me donner un coup de help j'ai cherché forum etc...
Mais j'ai peur de faire la boulette merci lol lejlp non c'est en rapport avec la carte mère bus SM =bus System Management va sur le site de ta carte mère et télécharge les derniers pilotes ou dit moi ce que tu as comme pc essaye ça https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/10-4_xp32-64_sb.exe sinon va dans démarrer-exécuter- tape dxdiag -enregistrer les informations ça va te faire un fichier texte- copy et colle le fichier sur le fofo | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 24 Mai 2010 - 9:13 | |
| - lejlp a écrit:
- C'est quoi SM, Sado-maso ?
C'est le nom exacte du périphérique Comme le souligne Hisoka c'est en rapport avec la carte mère, dés que je rentre j'essaye ta solution, j'ai ça ou suite a de multiples recherches (depuis deux jours ) un truc a voir aussi. Un grand merci pour VOTRE AIDE c'est tres sympa EDIT: TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE je repare avec la becane a neuf on dirait une mobylette . piouf | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mar 25 Mai 2010 - 10:46 | |
| - lejlp a écrit:
1 : j'ai l'impression qu'il font tout pour dscendre le desire en faveur de l'Iphone, bien que les 2 soient sur le même opérateur. (du genre elle nous dit que le desire est plus difficile d'utilisation que l'Iphone)
euh l'installation ? C'est une blague ? O_o - lejlp a écrit:
2 : L'Iphone est moins cher, le desire me reviendrais à 7000 yens par mois, si je prends 24 mois.
C'est combien pour un IPhone ? - lejlp a écrit:
3 : J'avais cru comprendre que le desire était multitouches ! Entre le magic, le Xperia ou l'Iphone, j'ai pas vu de de diffèrences...
Tu vois la différence dans les applications. La fonction la plus connue est le zoom en pinçant l'écran avec 2 doigts. L'XPeria n'aura pas cette fonctionnalité avant la mise à jour système vers Android 2.x (fin d'année en France à priori), le Magic ne l'aura peut être jamais, l'IPhone l'a depuis longtemps. - lejlp a écrit:
4 : Le desire n'a que 2 langues alors que le Xperia et l'Iphone, on peut en choisir d'autres. J'avais essayer de me renseigner sur un forum androïd mais ça n'avait rien donné : donc, pourra t-on ensuite mettre la langue français ? Ça je peux pas te dire, aucune idée. Ici il est en français. - lejlp a écrit:
5 : On ne peut pas, contrairement à l'Iphone, recevoir d'Email de l'opérateur : par exemple ici on n'utilise pas ou peu de SMS ou MMS, mais on s'envoie des email sur la messagerie email de notre operateur. Donc faudra que je me crée un compte Gmail pour ça. Je voulais le faire, mais pas pour cette utilité, mais plutôt professionnellement.
Pas forcément, tu as des applis mail te permettant de te brancher sur n'importe quelle messagerie via un serveur POP3 ou IMAP. Par contre, c'est sûr que tu as des applis spécifiques qui s'interfacent avec gmail (appli mail spécifique, gestion des contacts, calendrier,...)... Moi j'ai créé un compte gmail quand j'ai eu mon magic, mais je ne m'en sers quasiment jamais pour envoyer des mails. - lejlp a écrit:
Donc conclusion, j'ai soit l'impression que softbank a tout fait pour niquer desirer ou bien que le desire n'est pas si bien que je ne le pensais. plutot première option, à moins que ce soit le commercial que tu as vu qui soit pro-IPhone vu le premier argument... | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mar 25 Mai 2010 - 11:03 | |
| - Gimmygimmycheak a écrit:
euh l'installation ? C'est une blague ? O_o
D'utilisation, pas d'installation... Sinon, je me suis renseigné sur un forum android, en effet à part faire "un rom" ? du desiré, je peux pas avoir d'autre langues que anglais et japonais. ça m'indispose fortement... parce que si je comprends rien, je pourrai pas utiliser donc inutile de prendre ça.. Pour un Iphone c'est environ 1000 yens de moins par mois... Pour les email, merci de ton information, je me renseignerai... Sinon, pour l'Xperia j'avais lu quelque part que l'écran ne lui permettra jamais d'être multitouche... Sinon, oui, il y a un tri et une limitation faite par les opérateurs, d'ailleurs c'est le cas en France aussi avec orange je crois. Je te laisse lire ça : http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13839 Donc ma femme et moi se demandons s'il est bien sage de payer 7000 yen par mois pour un tel qui ne sera peut-être pas à la hauteur de nos espérances ! Peut-être, peut-être pas ! | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mar 25 Mai 2010 - 13:46 | |
| changer de rom, ça signifie réinstaller le système d'exploitation, modifié et contenant la bonne langue en ce qui te concerne.
Le XPeria n'est pas multitouch vu qu'il est sous Android 1.6, version ne gérant pas le multitouch. En théorie, ils doivent passer en 2.x à la fin de l'année comme je te disais, il y a donc fort à parier que matériellement il le gère...
En tout cas, pour le moment c'est vrai que t'as l'air un peu coincé... Si les opérateurs dévalorisent les produits, même s'ils sont très bons à la base, tu n'y pourras pas grand chose à part te lancer dans la bidouille ou attendre des jours meilleurs... | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 14 Juin 2010 - 18:28 | |
| Oui en effet, comme j'ai pas envie de me lancer dans la bidouille, je vais certainement attendre des jours meilleurs et gerder mon vieux ketai que j'ai depuis plus de 2 ans...
Edit : Rien à voir mais ça a l'air vachement interessant !
http://www.lemonde.fr/technologies/video/2010/05/28/devenir-son-propre-fournisseur-d-acces-a-internet_1364726_651865.html
Dites moi, quelqu'un peut m'expliquer avec des mots normaux (faciles) quelle est la différence entre rooter un téléphone ou le flasher...
La différence entre une ROM et une Gold card ?
La différence entre passer en Rom d'origine et faire un root ?
Bien sûr pour le desire serait encore mieux... | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 14 Juin 2010 - 20:04 | |
| rooter c'est devenir l'admin du telephone, donc donner plus d'autorisation a certain programme. Tel que si un programme de base a droit de lire un fichier ba il pourrait avoir le droit de la modifier si tu deviens l'admin du telephone. vu que c'est une distrib linux sur le desire. flasher c'est faire une copie de tous les fichiers du telephone pour les modifier ou autre. ROM: c'est le nom de la copie je dirait gold card je sais pas de meme pour la derniere question. | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 14 Juin 2010 - 20:44 | |
| - lejlp a écrit:
La différence entre une ROM et une Gold card ?
La différence entre passer en Rom d'origine et faire un root ? . une ROM: c'est une mémoire morte : "read only mémory", utilisée en dans les PC pour sauvegarder le bios de la carte mère ou par certaines carte mémoire c'est une mémoire qui ne s'efface pas quand on éteint l'appareil qui l'utilise root: c'est l'administrateur d'un système d'exploitation (enfin le nom dans les systemes unix) gold card ben une carte de crédit ?? à mon avis tu as du confondre ? car ça n'a rien a voir ta deuxième question ne veut pas dire grand chose que veut-tu faire exactement? | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mar 15 Juin 2010 - 17:20 | |
| Merci pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup mieux...
Mais que fais t on avec une ROM ? quelle est la différence de rooter son teléphone ?
Pour vous aider http://wiki.frandroid.com/wiki/Passer_en_ROM_d'origine_sur_le_HTC_Desire
Vous y trouverez aussi le nom de "goldcard" ! Ainsi que le "ROM d'origine"...
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445 | |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mar 15 Juin 2010 - 20:54 | |
| pour la gold card c'est marqué dans le lien que tu as donné - Citation :
- Qu'est-ce qu'une GoldCard ?
C'est une carte microSD qui permet de faire croire au téléphone que vous avez un autre numéro de CID, ce qui permet de flasher la ROM si vous avez un branding device. - Citation :
- Mais que fais t on avec une ROM ?
bon je vais essayer de te répliquer: la ROM de ton téléphone c'est la mémoire, ou est stocker ton firmware de ton téléphone (le programme qui définit le modèle et ces caractéristiques de ton téléphone en gros) don la flasher peut améliorer ton téléphone mais peut aussi l'endommager on flash aussi la rom d'un téléphone pour débloquer des fonctions ou lui en rajouter. - Citation :
- quelle est la différence de rooter son teléphone ?
ça veut rien dire ^^ c'est jusye une maniere de dire qu'il faut etre en compte administrateur root = admin donc un super utilisateur avec tout les pouvoirs il peut faire ce qu'il veut modifier tout ce qu'il veut il a les pleins pouvoir la rom d'origine sa veut la mémoire du téléphone sortit d'usine complètement débloqué voilà j'espère que tu as mieux compris | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 16 Juin 2010 - 5:06 | |
| Ok je vois à peu près bien que je comprenne pas tous les temes, c'est pour cette raison que je demandais...
Donc, si on achète un smartphone, vaut-il mieux le flasher (ROM d'origine) ou le rooter ?
Quel est le moins dangereux et le plus pratique ? | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 16 Juin 2010 - 6:33 | |
| ba si tu as une version jap vaut mieux la flasher avec une version française. | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 16 Juin 2010 - 6:49 | |
| Ok c'est ce que je pensais : sinon, que veut dire :
branding service ? | |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 1 Aoû 2010 - 18:09 | |
| pour info a ceux qui possède un htc (comme moi ^^) une maj est sortit aujourd'hui qui permet de passer à la version d'android 2.2 - Citation :
- Android 2.2 sera plus rapide sur les points suivants :
* La machine virtuelle JavaScript V8 traite plus rapidement les scripts des pages Web * Le compilateur JIT Dalvik permet de traduire le bytecode en code natif, réduisant de manière significative le temps de lancement des applications. * Meilleure gestion de la mémoire : la mémoire réclamée après la fermeture d’une application ou d’un composant est maintenant jusqu’à 20 fois supérieure à Android 2.1, ce qui permet une bascule plus efficace entre les applications et de meilleures performances, notamment sur les téléphones ne possédant pas énormément de mémoire vive.
- Citation :
- La mise à jour Froyo du HTC Desire embarque effectivement la dernière suite HTC Sense, comprenant l'interface de la page d'accueil mais aussi quelques applications se substituant aux fonctions de base du système d'exploitation.
De nouvelles applications et la prise en charge d'iTunes
HTC Caller ID remplace ainsi la fonction de présentation du numéro de l'interlocuteur, la dernière version, introduite sur le HTC Wildfire, puisant dorénavant la photo de profil, le dernier statut et l'échéance à l'approche d'un anniversaire depuis son profil Facebook.
HTC App Share permet comme son nom l'indique de recommander une application à l'un de ses contacts par SMS, email ou au travers d'un réseau social (Twitter ou Facebook).
HTC Caller ID sur un HTC Wildfire
L'utilitaire de synchronisation HTC Sync permet quant à lui désormais de synchroniser sa musique avec iTunes. Le fabricant prend les devants en indiquant avoir fait appel à une interface de programmation (API) approuvée qui le dispensera d'une partie du chat et de la souris comme celle à laquelle s'était livré Palm pour le Pre.
Filmez en HD
Enfin, le HTC Desire sous Froyo tire mieux parti du plan matériel puisqu'il filme désormais en haute définition 720p (1280 x 720 pixels), tout comme l'iPhone 4, au lieu du WVGA (848 x 480 pixels) auquel il était (arbitrairement ?) plafonné jusqu'à présent.
La mise à jour Froyo du HTC Desire sera automatiquement proposée par les airs aux possesseurs d'un terminal acheté nu, mais pas à ceux qui l'ont acquis en pack opérateur, qui devront attendre « quelques semaines » supplémentaires. À moins qu'ils ne contournent la protection de l'opérateur. - Citation :
L’écran d’accueil est maintenant rempli d’astuces qui vont guider l’utilisateur dans la configuration de son écran principal, pour y placer les widgets et les raccourcis. Il lui sera en outre expliqué comment créer plusieurs écrans pour classer les éléments.
Les parties Téléphone, Lanceur d’applications et Navigateur ont maintenant leurs raccourcis dédiés sur l’écran d’accueil pour simplifier leur accès. Support d’Exchange android froyo
Google a décidé de travailler particulièrement le support des serveurs Exchange de Microsoft pour aller nettement plus loin que ses concurrents dans ce domaine. À noter toutefois que pour d’autres points, il s’agit plutôt de rattraper son retard :
* Le support des calendriers Exchange * Les administrateurs Exchange peuvent forcer l’utilisation d’un mot de passe pour se connecter aux comptes * Les administrateurs pourront déclencher un effacement à distance de toutes les données du téléphone (remise aux paramètres d’usine du téléphone), dans le cas où ce dernier est volé ou perdu * Auto-découverte des comptes Exchange : l’utilisateur n’a besoin que d’entrer son identifiant et son mot de passe * Lors de la rédaction des courriers électroniques, l’auto-complétion est maintenant disponible pour les destinataires
Caméra et galerie de photos android froyo
La Galerie permet maintenant d’aller sélectionner une photo via un geste de zoom.
Les contrôles à l’écran de la caméra donnent accès à une nouvelle interface permettant d’influer sur le zoom, le flash, la balance des blancs, les tags géographiques, le focus et l’exposition. Des contrôles sont également disponibles pour influer sur la qualité de l’image et sur sa taille avant de l’envoyer par MMS ou sur YouTube.
À noter que le flash pourra désormais être activé même pendant l’enregistrement d’une vidéo. Hotspot Wi-Fi android froyo
Certains téléphones sous Android 2.2, tels que le Nexus One, pourront être transformés en hotspots Wi-Fi. La fonctionnalité permet de recevoir les données par la puce 3G puis de répartir la connexion sur un maximum de huit appareils mobiles ou ordinateurs pour leur donner accès à Internet. Concernant la connexion pour un ordinateur, la fonctionnalité sera accessible depuis Windows, Mac OS X ou Linux. | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 2 Aoû 2010 - 8:24 | |
| Merci pour l'info, ça c'est cool !
Mais vu que ça fait 1 mois et demi que j'attends mon Desire, je me demande en quelle version il sera ? | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 2 Aoû 2010 - 17:47 | |
| si tu veux les ROM d'origine sont les ROM HTC, les ROM constructeur.
en gros si tu veux directement avoir un telephone debloqué il faut l'acheter "nu" directement chez HTC, mais tu paix le prix maximal, mais tu peux faire ce que tu veux, tu es root en natif, tu peux mettre n'importe quelle SIM dedans, etc ....
l'achat du meme telephone chez un operateur avec abonnement est bien moins cher, mais les ROM sont modifiée et bridée selon l'exigence de ce meme operateur, donc tel qui n'accepte que des sim d'un seul operateur, le boot du tel avec logo operateur, prog operateur ajouté, des fonctions bloquées, etc ....
tu peux acheter un tel chez un operateur et le flasher avec une ROM du constructeur HTC, mais tu perds ta garantie au moindre pb, d'autant + que flasher son tel n'est pas sans risque non plus pour le tel lui-meme.
Concernant la MAJ, si c'est une MAJ constructeur, tu ne peux l'appliquer que sur une ROM HTC "nu", tu ne pourras pas l'appliquer sur une ROM d'operateur, faudra que l'operateur mettre a jour sa propre ROM et distribue une MAJ de son coté, enfin sur window mobile c'est comme ça, sur android ça a peut-etre evolué
dans tous les cas je suis sur a 90% qu'elle ne sera pas integré a ton tel, MAJ trop recente, le temps de renouveller les stock de tel avec la nouvelle MAJ, etc ... | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 11 Aoû 2010 - 10:00 | |
| Ok merci !
Alors après 1moi et demi d'attente, j'ai enfin le Desire tant attendu !
1 : Le tactile n'est pas assez précis et chaque fois que je touche un lien il me prend celui du dessous...
2 : Ben c'est bridé par softbank !
3 : C'est en anglais (avec un peu de japonais mélangé), donc pas très conviviale. Il me pose plein de questions en anglais que je ne comprend pas !
4 : Faut que je me fasse un compte Gmail. Mais je sais pas depuis où ? Le tél ou le PC ?
5 : Quand, on va sur internet, il nous ouvre : Yahoo ! Bien pour un tel sous android !
6 : Va falloir que je recopie tous mes numéro de tel à la main !
7 : Faut que j'installe des programme sur mon PC, mais je les connais pas ! Donc va falloir que je fouille... | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 11 Aoû 2010 - 13:02 | |
| Pour le point numéro 4, c'est comme tu veux tu peux les deux , mais le plus simple reste depuis le pc quand même http://mail.google.com/mail/signup pour t'inscrire, c'est assez rapide Pour le Point numéro 5, il suffit de changer la page d'accueil du navigateur Web... et Pour le 7, bah je suis pas sur que tu aies besoin de quoique ce soit, à part peut-être un logiciel de synchronisation pour les contacts, mails, etc ... mais sinon , c'est tout ... cela doit être fourni par HTC , va faire un tour sur leur site | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 11 Aoû 2010 - 13:53 | |
| - Gi a écrit:
à part peut-être un logiciel de synchronisation pour les contacts, mails, etc ... mais sinon , c'est tout ... cela doit être fourni par HTC , va faire un tour sur leur site Oui c'est ça que je voudrais... Ouaius je vais aller voi en espèrant que ce soit pas en anglais... Merci pour le reste, mais encore une fois, en anglais changer tout ça, ça va être chaud ! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 11 Aoû 2010 - 13:56 | |
| 6 : Même sur les mobiles d'ancienne génération, quand tu les allumes avec la carte SIM insérée, il te propose de rajouter les contacts automatiquement... | |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 11 Aoû 2010 - 15:04 | |
| vu que j'ai le desire aussi je peux peut etre t'aider - Citation :
1 : Le tactile n'est pas assez précis et chaque fois que je touche un lien il me prend celui du dessous... là je vois pas trop quoi faire ^^ perso j'ai pas de probleme de ce coté ^^ - Citation :
- 2 : Ben c'est bridé par softbank !
c'est a dire?? - Citation :
- 3 : C'est en anglais (avec un peu de japonais mélangé), donc pas très conviviale. Il me pose plein de questions en anglais que je ne comprend pas !
tu dois pourvoir changer la langue dans paramètre a mois que par défaut il te propose que anglais - Citation :
- 4 : Faut que je me fasse un compte Gmail. Mais je sais pas depuis où ? Le tél ou le PC ?
heu là aussi pourquoi un compte gmail ?? - Citation :
- 5 : Quand, on va sur internet, il nous ouvre : Yahoo ! Bien pour un tel sous android !
là encore ça doit être pas rapport a ton opérateur, rien de tel pour moi - Citation :
- 6 : Va falloir que je recopie tous mes numéro de tel à la main !
tu as un logiciel qui s'appelle htc sync qui te permet de synchroniser des contacts avec ton télephoone - Citation :
- 7 : Faut que j'installe des programme sur mon PC, mais je les connais pas ! Donc va falloir que je fouille...
essaye de mettre à jour ton téléphone si ce n'est pas déjà fait | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 11 Aoû 2010 - 16:23 | |
| Ok merci, c'est ça que je cherchais :
Le tactile, je vais m'y faire.
Par défaut il n'y a que japonais et anglais. Parfois un peu mélangés.
Gmail, car plus pratique et de toutes façons je voulais me créer un compte. D'ailleurs c'est fait.
Yahoo, c'est le plsu utilisé au Japon, donc c'est assez normal, bien que je trouve ça bizarre sous un OS androïd !
Je vais essayer de potasser HTC sync pour voir comment utiliser le bordel.
Pour mes contacts, je pense qu'ils étaient enregistrés sur le tél pas sur la carte, je vais voir ça.
Edit :
Si tu pouvais m'expliquer à quoi servent : la page où il y a marquée favorites (que j'ai supprimé sans faire gaffe) : quels favoris...?
Ainsi que celle qui s'appellent "all stories" ?
Je pense que c'est des trucs mis par défauts !
| |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: Technologies et informatique Jeu 12 Aoû 2010 - 0:37 | |
| ça doit être des "widget" pour les supprimer tu restes appuyé sur l'icône, pour en rajouter, tu appuies sur la touche menu (quand tu es sur la page d'accueil du tel phone) le menu va s'ouvrir et tu auras 6 options dont une qui s'appelle "+ add to home" ,(pour toi en anglais) et là tu auras l'option widget ou app et tu appuies sur ce que tu veux rajouter
pour les favoris ben c'est tout simplement ceux que tu as enregistrés sur le téléphone, pour le all stories, je vois pas trop même quand je met le téléphone en anglais le seul truc qui commence par "all" c'est all apps" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technologies et informatique | |
| |
|
| |
| Technologies et informatique | |
|