Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 6 Oct 2010 - 15:04
euh... c'est quoi l'intérêt de faire une image d'un disque non système quand il suffisait de copier les fichiers sur ton dd externe ?
Si ton image se restaure bien mais qu'elle contient pas tes fichiers, ça sent pas très bon... D'un autre côté, j'ai jamais essayé, donc y a peut être une manip pour récupérer ton e:... En terme de taille, ton image elle pèse suffisamment pour contenir ta partition manquante ou pas ?
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 6 Oct 2010 - 23:06
L'image pèse suffisamment pour contenir ma partition , j'ai pas pu faire ça comme tu l'as j'pouvais pas accéder au disque pour je ne sais quelle raison -_-"
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Technologies et informatique Jeu 7 Oct 2010 - 21:06
bah si tu y avais pas accès, y avait pitèt un souci et même avec l'image le souci est peut être lié...
Mais là comme ça je sais pas que te dire...
compte detruit
Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 25 Oct 2010 - 20:07
bon a mon tour de dire que j'ai un probleme oui j'ai un peu honte ^^ mais des fois il faut demander
Donc je possede un ordi avec une 9800 gtx, cette dernière est branché via un cable DVI => HDMI sur ma TV, donc le son est fait via mes enceintes avec un caisson. Mais je souhaite avoir le son sur ma tv, donc achat d'un cable jack 3.5 comme indiqué dans mon livret.
Mais le pb c'est que le son ne passe pas :s. Quelqu'un a une idée?
http://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/documents/documents/om/11_lcd-tv/LC32-40-46LE600E_OM_FR.pdf <= mon livret en pdf
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 25 Oct 2010 - 21:57
Vu les branchement possible sur le téléviseur, je pense que je procéderais de la sorte :
Premièrement : Vérifier que le cable jack permet bien au pc de faire sortir le son, et que le son part (en le branchant par exemple sur une chaîne ou un autre truc qui te permet de vérifier que le son sort bien). Parfois, le son ne sort pas du pc car un réglage de ta carte son pourrait avoir été mis en muet en sortie.
Deuxièmement : Changer l'endroit où tu met les câbles... ça évite d'avoir trop à réfléchir au problème entrée/sortie. Ensuite, j'ai lu un truc page 4 de ton manuel, ça peut aussi pouvoir venir de là:
Citation :
Les prises HDMI 2 et EXT 4 peuvent utiliser la même prise d’entrée audio (HDMI 2/PC AUDIO (R/L)). L’élément adéquat doit néanmoins être sélectionné dans le menu « Sélect. Audio PC » (Reportez-vous à la page 19 pour en savoir plus).
compte detruit
Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 25 Oct 2010 - 22:21
donc pour la page 19 j'ai bien sélectionné le hdmi 2 pour pouvoir utilisé mon cable jack
le son part, car quand j'y met mes enceintes le son fonctionne ( 2 prise son, une en facade et l'autre a l'arriere.)
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 27 Mai 2011 - 0:01
Salut
Alors voilà, j'ai un ordi Packard bell, celui avec l'ecran tactile, sur un site j'ai un peu toucher l'écran et la page de ce site à rétréci.. J'ai redémarrer l'ordi et c'est toujours pareil, mais seulement sur chrome...
Que faire ?
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 27 Mai 2011 - 1:05
t'as essayer ctrl + et ctrl- pour zoomer et dézoomer dans une page web ?
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 27 Mai 2011 - 17:36
Tu viens de m'apprendre un truc... L'ordi et moi sa fait 8...
Merci jay
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 31 Aoû 2011 - 4:37
Sujet: Re: Technologies et informatique Jeu 1 Sep 2011 - 1:30
[quote=gwan sur un autre forum]Coucou donc voila j'ai l'intention de me monté une tour pour jouer, le budget serait entre 1000 et 1300 €
Les pièces qui seront conserver de mon pc actuel sera mon DD de 1 To, mon lecteur dvd et un lecteur de carte sd.
Donc tous est a refaire, grosse préférence pour une config Intel, geforce. Mon pc tournant h24 je me dit que des composants military class peut être pas trop con comme achat. et si il reste du budget un watercooling J'aurais besoin d'un SDD d'une 20aine go ( après si il est plus gros c'est pas un soucis) pour y mettre windows ( qui ne doit pas être comprit dans le prix je prendrai un 7 sur PTN)
une tour en alu serai le must, autre point que j'ai oublier, la tour sera relié par un cable hdmi a une tv shark
L'idée final serai d'aller a rue mongalet et y faire mes courses avec une liste pré-établie avec les prix sur internet et ce que je trouve chez eux
Voila Merci[/quote]
donc ce que l'on m'a proposé c'est Boitier: HAF-X noir Coolermaster CM: Asus P8Z68-Vpro (Rev b 3) CPU: Intel Core i7 2600 (3.4Ghz) DDR: kit triple channel (3x2Go) PC3-12800, cas 7, Dominator Corsair CG: Gainward Geforce GTX 560 HDD: SSD corsair Force 3 120Go (sata3) Alim: Corsair Gold AX 750 Watt modulaire Carte Son: Sound blaster X-Fi Xtrem Gamer Creative Airflow CMXAF1 Cordaire refroiddissement de carte mémoire
donc amis monteur de pc que pensez vous de la config que l'on ma proposé et surtout avez vous mieu pour le meme prix ou moins
bigmess
Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 2 Sep 2011 - 16:48
Yo PinkIce
Je me pose sur mon siège en cuir pour te répondre enfin.
Moi, jadis, j'ai rêvé que je montais une machine, concoctée par mes soins... Certain de ce forum on pu suivre mon périple sur le suivi de mes pièces...
Hélas, riche en déconvenue...
Faudrait que j'étudie en détail la config que tu proposes, mais laisse moi te dire ce qu'un sage informaticien ma dit récemment
Moi même ayant été fou à l'idée de gouter un jour au fameux Tri-channel de la gamme i7 Un informaticien ma refroidi mes hardeur en disant, que les études à ce sujet on démontré
Que le triple channel, baissait les performance en RAM. Alors qu'il y a fort longtemps, le gain de performance du dual, était fondé.
En gros, ceci est plus ou moins une manifestation de marketing, dégradant la cause des gros joueurs...
Maintenant, autre conseil, que seul les élite suive à la lettre.
Une Config, le meilleur ratio qu'on puisse en tirer, serait, mathématiquement (c'est pas moi qui est fait les calcule XD) Une machine pas si cher, mais qui suive la tendance des jeux du moment... et cette config est censé durer 2ANS.
Tout les 2 ans, ces gens, remballe leur matos pour le revendre... et avec les sous reçu, s'achète à nouveau, une nouvelle config, qui cette fois, aura la tendance des jeux qui sont sorti 2ans après !
Grâce à l'overclocking, ils poussent à bout une machine moyen gamme, capable de générer un gameplay intéressant, sans se ruiner avec le haut de gamme
car c'est ça l'enjeu ! tout les kéké (dont je fais partie) qui ont eu la folie de payer du haut de gamme voient leurs matos, perdre de leurs capacité au fil des mois, car les constructeur eux, ne vont pas se gêner pour nous pondre du nouveau tosma plus puissant et moins cher
L'argent que vous aurez mis sur du haut de gamme, aurait pu servir a construire 3 machines moyen gamme... ça fait rêver
Bon et bien, après de sage paroles, faites le choix le plus judicieux
Bonne chance
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 4 Sep 2011 - 14:25
De tous les pc que j'ai eu, j'ai toujours visé le bon, sans chercher l'excellence... car il faut bien dire qu'à partir d'un certain moment, dès que l'on veut à peine mieux, c'est beaucoup, beaucoup plus (trop) cher.
Une autre idée, c'est de jouer à des jeux qui datent de 1 ou 2 ans avant l'achat de ton pc : tout marche bien, et pas la peine de dépenser des fortunes (à la fois en matériel et en jeux) Semblant de rien, les jeux de cette période sont quand même déjà très beaux. (j'ai même poussé le bouchon jusqu'à jouer à Mario ).
Voilà, après le monter, tu gagnes un peu d'argent (je l'ai déjà fait, c'est assez simple, je trouve (par contre faut bien lire les bouquins de la carte mère), mais il y a des fois des offres sympa dans certaines boutiques... faut bien regarder avant.
Bon achat ^^
compte detruit
Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 4 Sep 2011 - 20:11
il semblerai que la cm de la config proposé ne gere que 2 barrete de ram donc deja je ne prendrai pas la kit ram 2*3
apres je doti avouer que je ne change de pc que tres rarement, la derniere fois c'etait ya 6 ans, le seul truc que je change c'est la cg mais le reste au final c'est la et c'est pas depassé d'ou l'achat de la marque corsaire est motivé par le faite que mon pc est H24 allumé.
bigmess
Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 4 Sep 2011 - 21:01
Pareil PinkIce, ma Strike Extreme est faite pour durer.
Mais bien qu'elle dure, les jeux qui sorte, sont toujours plus lourd, et il necessite des config de CG veloce.
ce a quoi il aurait fallu changer de CG en temps et en heure, mais j'ai pas l'envie qui suit, et le porte monnaie...
Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 4 Fév 2012 - 20:17
Alors là c'est le coin de mes rêve ! Si vous avez besoin d'aide je suis là ! J'ai passé 3 ans à aider des gens sur Comment ça marche et c'est pas fini (J'ai le droit de citer ça ? :/)
Bref je bricole beaucoup que ce soit hardware ou software je suis là, je programme un bout donc si il y a des codeur je peux aussi aider et niveau modélisation j'ai quelques bases aussi.
bigmess
Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 10 Mar 2012 - 15:38
Bon ! L'autre jour une idée m'a traversé l'esprit, et elle n'était pas forcement bonne...
J'avais décidé de faire un peu d'entretien sur mon ordi, j'ai donc retiré toutes pièces pour leurs ôter poussière et refaire pate thermique CPU...
J'étais assez fier du résultat, mais à mon grand regret au redémarrage du PC un message WARNING me force à faire un CLEAR-CMOS.
Je vais donc en faire un... mais si c'était pas ça le problème ça me démoralise un peu.
Xairon
Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 11 Mar 2012 - 1:56
Que dit le message ?
T'as overlocker ta cg ?
Peut être un problème de barrettes... :L
bigmess
Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 11 Mar 2012 - 2:12
Hé Xairon, tu t'adresse là à un gars qui a vraiment eu des soucis de barrettes !
Mais cette fois-ci ça en a pas l'odeur.
C'est depuis que j'ai voulu nettoyer mon PC que le problème est apparu, et je suspecte clairement mon ventirad d'en être responsable...
Cette fois-ci j'ai décidé d'employer une lotion spécial pour éliminer le restant de pate thermique. MAIS, j'ai l'impression que le liquide engendre plus de problèmes qu'il n'en résous...
j'ai remis de la pate thermique. mais comme d'hab le PC s'éteint après quelques seconde de boot
Il fait ça par sécurité je suppose, du a la surchauffe du CPU...
Peut-être que mon foutu ventirad est mal positionné, et ça, c'est pas cool.
Qu'en a ma CG, pas d'overcloking.
Xairon
Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 11 Mar 2012 - 11:36
Si le produit en question a bousillé le ventirad ou la endommager, c'est normale que le pc n'éteigne pour surchauffe... Moi je te conseil de démonter à nouveau pour voir si c'est bien ça, mais j'en suis presque sûr.
bigmess
Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 12 Mar 2012 - 18:47
Bon, affaire résolue.
C'était bien le VENTIRAD qui était mal enfoncé.
Si un jour l'envie vous prends de changer votre pâte thermique. N'hésitez pas à bouger le truc une fois poser sur le processeur
Car le but est d'avoir la mayonnaise bien onctueuse et homogène.
Ce que c'est bon de revenir sur son bureau !
bigmess
Sujet: Re: Technologies et informatique Jeu 3 Mai 2012 - 21:12
Medames et messieurs, ne perdez pas un instant de ce rendez-vous légendaire, celui de la présentation du fameux smartphone Galaxy S3 !
lien : /http://www.n-tv.de/mediathek/samsung/
Signé Samsung
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 5 Mai 2012 - 1:47
Bonjour tout le monde. Alors je préfère prévenir tout de suote, je suis une quiche en informatique et tout et tout... Bon j'ai un petit problème: Alors voilà sur mon Samsung Wave 575 (OS Bada), je ne peux plus télécharger d'application car Samsung Apps est soit disant "désinstallé"... En fait quand je veux le lancer, mon portable me dit "insérez la carte mémoire sur laquelle l'application est installé", sauf que l'application Samsung Apps est enregistré sur la mémoire interne du portable, et je pense pas qu'on puisse déplacer cette application sur une mémoire externe... Et je crois pas non plus qu'on puisse la désinstaller... Donc j'aurais voulu savoir si c'était possible de réinstaller cette application, et si c'est le cas, que la manipulation ne soit pas "risquée" pour mon portable (enfin quand je parle de risque, je vois même pas de quoi je veux parler...)...
Merci d'avance pour vos aides, si vous en avez. ^^'
Xairon
Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 5 Mai 2012 - 1:58
Je connais pas trop Bada, mais je pense que comme tout smartphone, il faut que tu le jailbreak pour pouvoir transférer un programme d'une mémoire à une autre, mais je pense pas que le problème vienne de là. il faut que tu ailles dans les parametres pour changer, paramètres mémoires et memoire par defaut et changes tes stockages sur carte mémoire. Je te garanti pas que ça marche mais ma connaissance de bada et des menu est très limitée.
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 5 Mai 2012 - 2:09
J'ai essayé en changeant le stockage par défaut mais ça reste pareil... Et sinon le truc du jailbreak, disons que c'est la première fois que je vois ce mot donc j'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça correspond... ^^ Quand je suis mauvais dans un domaine je le suis pas qu'à moitié moi. xD