Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 15 Fév 2013 - 9:24
Oui, j'ai essayé, d'ailleurs il serait préférable (apparremment) de le renommer en mpeg ! ça le change, en effet, mais ça reste illisible... D'où ma supposition que le fichier est en mauvais état !
Invité Invité
Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 17 Fév 2013 - 20:25
Quelqu'un pourrait me dire s'il existe des endroits où on peut faire réparer des vieux ordis, genre amstrad ou atari? Merci ^^!
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 1 Mar 2013 - 16:41
le futur de l’informatique?? c'est marrant à voir
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 2 Mar 2013 - 17:05
Vraiment intéressant !
Comme en ce moment, je suis dans des délires de développement et tout ( et justement porté sur l'ergonmie surtout), j'en ai pré-commandé un, je pourrais faire un test et vous faire un retour
Citation :
Thank You
You will be one of the first to receive a MYO.
Your order reference is XXXXXXXX
We've sent an email confirmation to mail@mail.com
You're #13693 in line to receive a MYO! Let the world know!
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 3 Mar 2013 - 4:32
Moi, j'aimerais bien savoir qui (et comment) décide des gestes à faire !
emish38 Apprenti pirate
Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 3 Mar 2013 - 22:52
En fait de ce que j'ai compris sur le site.. C'est le bracelet qui te permet de conrtoler.. Le bracelet dicte via l’électricité que tes muscle émet, en gros tu fait un geste et une partie de ton muscle bouge et tu commande comme ça ^^
Pour les pc, tu peux contrôler les window et les mac, après avoir installer un logiciel, idem pour les système android et surement window phone ? En gros avant utilisation il faut que tu branche via cable usb ton bracelet au pc téléphone ou autres et c'est comme ça qu'ensuite tu peux t'en servir ^^
Dans tout les cas c'est un projet intéressant ^^ Et pour seulement 159 Dollard dès ça sortit, qui est prévu fin 2013.. Produit limité apparemment pour l'instant ^^
Pour répondre à ta question lejip, je pense que c'est quand tu le branche ou tu le connecte via bluetooth que tu peux décidé des gestes..
bigmess
Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 27 Juil 2013 - 23:26
Et ben voilà !
Après 7ans de loyaux service, mon légendaire PC à rendu l'âme.
Vous savez ce que ça veut dire..?
Le roi est mort, VIVE LE ROI !!
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Technologies et informatique Mar 21 Avr 2015 - 15:16
Cela faisait longtemps qu'on y pensait ma femme et moi, et on s'est décidés.
Après quelques moins, je suis heureux de vous présenter le nouveau membre de ma famille, conçu en notre sein, DIY.
Bien sûr, il ne marche pas encore, ne parle pas encore mais cela ne saurait tarder.
D'ailleurs nous avons une idée assez précise sur son éducation. Qu'elle soit ouverte afin de libérer l'esprit et la créativité à tous les horizons.
Et pour cela, les pédagogies alternatives seront d'un grand secour.
Merci à lui
Spoiler:
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Technologies et informatique Mar 21 Avr 2015 - 22:02
Hum, ça fait un peu type qui débarque de l'espace, ton message. Tu pourrais expliciter un peu stp ?
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 22 Avr 2015 - 7:33
Je me suis enfin monter mon PC ! Windows 8 est déjà installé, il manque Ubuntu que j'installerai en dual boot !
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 22 Avr 2015 - 20:04
C'est toujours plus sympa de monter les trucs soit même et de choisir ce qu'on met dans la machine ^^ Au Japon, en plus, il doit vraiment y avoir de quoi se faire plaisir.
T'as plus qu'à tester ses performances
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Technologies et informatique Jeu 23 Avr 2015 - 2:39
Au Japon ou en France, j'aurais monter les mêmes trucs dessus... je fais au plus simple...
Oui, j'attends encore avant de le configurer... Quelques petits achats et réglages à faire, en plus de mon dual boot !
D'ailleurs, je chercherais un système vidéo de très bonne qualité... Des conseils ?
Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Technologies et informatique Jeu 23 Avr 2015 - 15:57
Peux-tu nous donner ta config ? Curiosité de technophile.
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 25 Avr 2015 - 5:10
Désolé du retard :
Un boîtier Aerocool avec deux gros ventilateurs, un arrière et un devant, et un filtre sur le dessus et une belle vitre sur le côté...
Une carte mère ASUS H97M-E et un processor Intel I5, avec un ventilateur SLIMHero 4 Heatpipes.
8 GB de mémoire vive. Un Disque dur de 2 TO qu'il faut que je reconnecte car il est pas reconnu. Un SSD Kingston de 120 GB pour les OS que je n'ai pas encore fractionné.
Après j'ai des trucs standard : un Lecteur/graveur DVD et Blu ray. HDMI, audio, USB 2, etc...Un émetteur WIFI...
Je pense acquérir en plus une carte TV, et querlques périphériques : WEBcam, écran, HP, Micro, casque???
L'alimentation, je ne sais plus ce que c'est...
Voilà, un truc tout simple sans carte graphique, à part sur la carte mère, parce que j'en ai pas besoin...
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 21 Déc 2016 - 8:04
Bonjour,
Je cherche en ce moment à changer mes AVI en format DVD pour les graver et les lire sur lecteur DVD (En fait je les revoit avec ma fille de 8 ans, on en est à la fin de Skypia, là).
J'avais télécharger CovertXtovideo ultimate 2. Excellent logiciel qui converti et te les grave dans la foulée. Facile d'utilisation, rapide, en français, etc... Mais payant. La version d'essai ne permet, au bout de 10 jours, de convertir que 10 minutes de chaque fichier.
Je cherche alors, soit une façon d'utiliser ce logiciel sans payer , soit un autre logiciel aussi bien mais gratuit. Il y en a pléthore apparemment, mais est-ce bien ?
Merci, si vous avez des favoris, faites les moi savoir.
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 21 Déc 2016 - 18:06
J'ai recherché "free avi convert to dvd" sur Yahoo et je suis tombé la dessus, dis moi si ça convient...
Oui, c'est celui que j'avais repéré, mais c'est en anglais. Si personne n'a d'autres solutions je pense que je vais me tourner vers celui là !
Merci Gi.
Gi Modérateur
Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 21 Déc 2016 - 18:12