One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Technologies et informatique

+28
Straw hat
Xairon
Sanji-la jambe noire
izZzi
Seyars
Luna07
Law
XDrake
Gimmygimmycheak
choppy
eric.driss
Gi
Elcherino
Bl@ckIce
JeR
compte detruit
Portgas.D.A$ce
Radium
Nishizono
Monk
jay
hisoka-san
Monkey D. Goku
Opcmdl
Taranis
bigmess
~~Thelma~~
lejlp
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JeR
Pirate experimenté
Pirate experimenté
JeR

Technologies et informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 2:20

clic droit sur ton disk >>> propriété >>> outils >>>> vérifié le disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:13

ou bien demarer > executer > chkdsk c: /f ( obligé le /f sinon il vérifie juste sans réparer et encore vu la vitesse qu'il le fait je suis même pas sur qu'il vérifie ...)

l'ecran bleu il te dit toujours la meme chose?
Portgas.D.A$ce
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Portgas.D.A$ce

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:04

La il vient de me mettre l'écran bleu et il mets la même chose

A chaque fois que je commence le scan du pc avec l'anti virus(NOD32) il me fait ça
JeR
Pirate experimenté
Pirate experimenté
JeR

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:39

Windobe et ses écran bleu ! une vraie histoire d'amour qui dur depuis des années ! lol!
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:42

Bonjour,

J'ai (encore un problème) des vidéos dans un format qui ne passe pas sur mon Dvd DVix de salon.

J'ai mediacoder, mais je n'arrive pas à savoir comment faut que je l'utilise correctement pour pouvoir changer en un format qui puisse être lu par mon truc de salon ! Apparement le mpeg4 n'est pas reconnu !

Quelqu'un peut-il me guider ?
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:10

Alors la... scratch

j'ai téléchargé à l'instant la version MediaCoder Full Edition.
La configuration de l'encodage ma l'air assez clair...

via une page IE, il te propose si tu veux ajuster la résolution de la vidéo
soit tu gardes la résolution original, soit tu la change pour une des 15 proposées What a Face

Spoiler:

Si tu as une vidéo avec le bon format, ça devrait pas poser de problème scratch
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 4:05

Le problème c'est que c'est en anglais mais surtout que je suis perdu dans les noms de formats.

Je lui ai demandé (je pense que je l'ai bien fait) de changer un mpeg 4 (que mon lecteur ne peut pas lire mais reconnait) en mpeg 1, ben il me l'a changé en un autre mpeg 4 (que mon lecteur ne reconnait même plus) !

Je sais pas configurer comme il faut, je comprends pas tout !
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 4:17

Saurais-tu nous dire le model de ta platine DIVX ?

en sachant cela, on pourra mieux ciblé la bête, et donc gnah...
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:01

bigmess a écrit:
Saurais-tu nous dire le model de ta platine DIVX ?

en sachant cela, on pourra mieux ciblé la bête, et donc gnah...

Pionner, DV-200 et DV-310

Dernière édition par lejlp le Lun 28 Sep 2009 - 17:21, édité 1 fois
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:12

c'est le genre de logiciel usine a gaz qui sert a rien x)

utilise ceci: http://www.pocketdivxencoder.net/FR_index.htm

dl la version que tu veux rubrique "telechargement", y tout ce qui fait en tuto rubrique "FAQ" et "Aide"

logiciel entièrement gratuit, puissant et tres facile a prendre en main pour un novice

j'en ai re-encodé plein des videos avec ce log ^^", avant de passer sur des systemes plus complexes type VirtualDub ou meGUI nécessaire au fansubbing

mais pour du simple re-encodage facile d'accès, PDE est parfait x)

après le mp4 n'est pas reconnu par toutes les platines de salon effectivement, et si c'est une 720p, meme si ton lecteur prend en charge il te faut une TV HDready pour l'afficher sinon resolution trop grande ^^"

mais comme je dis regarde avec PDE, tu devrais t'en sortir tres facilement Wink
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:22

Ok merci ! Je prends...

Edit : super facile d'emploi et en français... Par contre il n'y a pas beaucoup de choix de format !

En fait, j'ai essayé, mon lecteur reconnait ce que c'est, mpeg4, mais ne veut pas le lancer...

Je ne sais pas pourquoi, d'autant plus que j'ai d'autres fichier en mpeg4 qui passent facilement.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:11

Voyons voir les caractéristique de ta platine...
lien : http://www.homecine-compare.com/lecteur-PIODV310K-PIONEER-DV-310-K.htm

Codecs Vidéo Supporté : DivX®️ 3.x • DivX®️ 4.x • DivX®️ 5.x • DivX®️ 6 • XviD • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4

Bon scratch coté encodage, c'est pas trop ma tasse de thé, mais on va faire avec Rolling Eyes

En théorie, si je produit une video RAW, que j'encode en XVID, t'as platine est censée la lancé !
mais que se passerait t'il si ta vidéo est déjà encodé en quelque chose de plus sophistiqué, comme par exemple du x264.

la modifier en quelque chose d'autre grâce à un logiciel, permet t'il de faire ça proprement ? scratch
Peut etre que la mention x264 reste présente, et empeche bien sur sa lecture sur ton lecteur scratch

*pure hypothèse*

Saurais-tu nous en dire d'avantage sur la vidéo que tu veux regarder lejlp ?

Si c'est un épisode One Piece sorti chez nous, on aura vite fait de savoir quel est le soucis Laughing
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:21

merci, justement je sais pas ce que c'est x264 !

J'ai plusieurs vidéos, parfois reconnues par VLC, parfois non !

C'est des trucs pour ma fille, des chansons en images, des trucs walt disney, ghibli, et des vidéos disney pour apprendre l'anglais !

Sur le chan je pourrais peut-être vous en envoyer 1 ou 2 ! Mais big, t'y viens pas !
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:24

le x264 c'est le codec de compression video des fichier en mp4 et mp4 = mpeg4 ^^"
mais faut parametrer d'une certains manière les codecs pour que sa passe sur platine, xbox, ps3,

si tes video sont en HD et que ton lecteur n'est pas HDMI ça fonctionnera jamais a cause de la resolution trop grande des videos, quelques soit le codec utilisé, la seul solution est de re-encode en dowscalant

si t'as TV n'est pas compatible HD et si ta video est HD ça passera pas non plus, meme si ta platine est compatible HDMI, resolution video trop grande pour la TV

resolution max platine classique: 720x576 donc 576p

HD ready 720p, full HD 1080p

si ta video est sup a 576p, sur platine non HDMI c'est mort, si t'as TV n'est pas HD c'est mort
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:28

Hey! Parlons un peu de disque dur...
Regardez ce qu'un ami m'a raconté aujourd'hui rabbit

Citation :
[Anon] Bon... hier, je lançais 4 à 5 encodages simultanés... J'en ai fait près de 15, puis freeze du système sur les 3 derniers...
[Anon] J'ai éteint, rallumé, aucun beep. J'ai ouvert le PC, enlevé une barette, ça a démarré... Freeze au démarrage...
[Anon] J'ai branché que le HDD système, écouté son bruit... une horreur... il grésille comme pas possible, ça sent le clac-clac à venir...
[Anon] 600 Go de données perdues...
[Anon] Je vais tenter une dernière récupération cet après-midi, avec un LiveCD de Ubuntu
[Anon] Mais je m'attends à rien
[Anon] Seagate, IT'S OVER
[Anon] la série 7200.11 est mauvaise...
[Anon] J'ai une plus ancienne série (7200.9 - 250 Go) qui fit pareille... baisses subites du débit, erreurs d'I/O, ...
[Anon] WD est plus bien costaud...
[Anon] J'suis très déçu, si j'avais su la médiocrité du produit ...

JUSTICE cheers
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:57

lol! enfin bon tu lui diras que ça sert a rien de lancer 4/5 encodages en meme temps, ça rend pas le systeme plus rapide, au contraire je dirais, et il y a des programmes (ex de meGUI) qui permette d'automatiser le lancement des enco l'une a la suite des autres, j'ai deja encodé pendant une semaine comme ça, les enco s'enchainent H24 et tu peux bosser a coté ça ne surcharge pas le systeme

mais je suis d'accord seagate c'est pas terrible, le mieux c'est western digital, ou du maxtor (sous-branche de WD maintenant) ou encore dans le haut de gamme, les DD Raptor
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 4:14

Chibi JFZ a écrit:
le x264 c'est le codec de compression video des fichier en mp4 et mp4 = mpeg4 ^^"
mais faut parametrer d'une certains manière les codecs pour que sa passe sur platine, xbox, ps3,

si tes video sont en HD et que ton lecteur n'est pas HDMI ça fonctionnera jamais a cause de la resolution trop grande des videos, quelques soit le codec utilisé, la seul solution est de re-encode en dowscalant

si t'as TV n'est pas compatible HD et si ta video est HD ça passera pas non plus, meme si ta platine est compatible HDMI, resolution video trop grande pour la TV

resolution max platine classique: 720x576 donc 576p

HD ready 720p, full HD 1080p

si ta video est sup a 576p, sur platine non HDMI c'est mort, si t'as TV n'est pas HD c'est mort

Merci, mais alors, j'ai rien compris ! Sauf que ça a des chances que ça marche pas à cause du format !

Je pense que la tv et hd, mais pas la platine ! mais il ne me semble pas que les videos soit HD !

Sinon, comment utiliser, sur pocketdivxencoder, les options avancées ? Qu'est ce que Xvid ?

Comment réencode en un autre format ?

Qu'est ce que : re-encode en dowscalant ?

Merci !

Edit : Je viens de refaire une ré enco d'une vidéo en format PC, et ça marche ! Effectivement j'avais pris TV HD, et la platine de le gere pas, donc...

Maintenant, faudra voir avec les autres vidéos...

Mais ça n'empêche pas de me répondre aux questions...
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 6:17

!lol!: dsl language d'encodeur ^^" (habitude quand tu nous tiens Razz)

Citation :
Merci, mais alors, j'ai rien compris ! Sauf que ça a des chances que ça marche pas à cause du format !
c'est ça

Citation :
Je pense que la tv et hd, mais pas la platine ! mais il ne me semble pas que les videos soit HD !
regarde la resolution de ta video tout simplement:
exemple des video en HDready 1280x720 donc les version "HD" d'animes, le 720 correspond a la hauteur d'image, c'est ça du 720p
fullHD 1920x1080, donc 1080p & SD: 704x396, donc 396p

comme les 396p des version SD sont bien en dessous des 576p de resolution max des platines standart, celles-ci passe sans pb, mais si la video depasse les 576p, ça passe plus

la largeur compte aussi, mais en general se n'est pas ça qui pose un pb

Citation :
Sinon, comment utiliser, sur pocketdivxencoder, les options avancées ?
toi tu n'as pas regarder la page d'aide du site de PDE sinon tu poserais pas a question !!!!

le logiciel encode en avi de tout façon (limité exprès pour pas embrouiller les gens et pour ne pas alourdir le logiciel), soit avec les codec divX, soit en Xvid, coche Xvid, ça evite d'install le pack divX exprès, ça revient au meme de tte façon

coche "encode en 2 passes" "VHQ" aussi, ça multiplie par 2 le temps d'enco mais le resultat est bien meilleur

sinon suffit de laisse la souris sur l'option une explication apparait

Citation :
Qu'est ce que Xvid ?
c'est un codec video, sauf que par rapport au h264 il est nettement moins performant au niveau du taux de compression, demande moins de temps d'enco du coup, et moins de puissance de calcul a la lecture pour le "décrypter", c'est le codec que l'on utilise pour les enco SD, on peut trs bien faire de l'enco HD mais ça ferait des video trop grosse (c'est pour ça qu'en HD on se rabat sur le h264 avec lequel on peu avoir une video 2 fois plus legere en Mo a qualité egale avec la meme video en Xvid), mais le xvid a l'avantage d'etre compatible avec tout

Citation :
Comment réencode en un autre format ?
le logiciel te sort un fichier avi xvid/mp3 ou divX/mp3, pas de possibilité d'enco dans d'autres format donc on peut guère se tromper
en plus c'est marqué "3 - option du fichier créé - AVI"

Citation :
Qu'est ce que : re-encode en dowscalant ?
encore un terme d'enco tiré de l'anglais, downscaler signifie diminuer la resolution, donc passer une video HD 720p en SD 396p par ex, upscalé le contraire

tu peux le faire en cliquant sur "changer" en face de "taille de la video: ... x ...", il suffit de choisir une nouvelle hauteur de video avec la reglette de droite (celle qui controle la hauteur video, celle de gauche controlant la largeur), si l'option "garder les proportions" est activé (normalement elle l'est par defaut) il suffit de bouger une des reglettes pour que l'autre diminue automatiquement.
donc pour les platines classiques si resolution trop grande, diminuer jusqu'a 576p et valider la nouvelle resolution, si la platine prend en charge la 720p alors pas besoin de toucher aux dimensions natives de la video

les reglettes "qualité video" et qualité audio" servent a regler ta taille finale de video, si tu veux le meme son, s'il est deja en mp3, il suffit de cliqué sur "pas de recompression audio" dans les options avancées, si tu veux re-encoder le son, soit tu le fait en utilisant les chiffres de la reglette, soit tu le regles manuellement en ouvrant la petite fleche sur la gauche de "qualité audio"
donc voila en touchant aux 2 reglettes tu peux regler assez precisement ta taille final de video, parce que la taille donné est quand meme approximative, ça tomber jamais pile dessus mais c'est jamais bien loin ^^"

sinon en conseil: ne pas regler de taille video final superieur a celle de la source sauf si la source est en mp4, là tu peux de permettre de depasser vu la compression moins important du Xvid /aux H264

mais je pense quand meme que tu n'as pas lu les differents tuto du site de PDE rubrique "aide", sinon il y a des question que tu ne poserais pas Wink
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:03

Merci merci !

En effet, j'ai rien lu, j'ai peur que ce soit trop vague, et trop compliqué comme bien des rubriques d'aides... Où on trouve jamais les réponses aux questions !

J'y ferai un tour...

Merci en tout cas, je commence à capter.
Portgas.D.A$ce
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Portgas.D.A$ce

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:00

Bon je veux remettre a jour toute ma config PC , alors si possible vous pourriez me conseillez quoi acheter ? sachant que je veux utiliser mon pc pour encoder de la HD et FHD , regardé des vidéo , films en HD, FHD , joué au jeux dernières générations(Assassin's creed Lineage,Crysis Warhead,Resident evil 5.etc) ^^ sachant que mon budget se limite a 600 Euros voila merci d'avance Smile
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:25

Portgas.D.A$CE a écrit:
regardé des vidéo , films en HD, FHD , joué au jeux dernières générations(Assassin's creed Lineage,Crysis Warhead,Resident evil 5.etc) ^^ sachant que mon budget se limite a 600 Euros voila merci d'avance Smile

Prend toi une console alors lol!

( désolé blague à part, je laisse les plus calés t'aider geek )
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Portgas.D.A$ce
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Portgas.D.A$ce

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:42

Alors ? Personne pour m'aider Crying or Very sad
Opcmdl
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
Opcmdl

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 0:48

euh, demain je te mettrais quelques truc pour te faire une configue...
tu te fais la configue complète, ou tu récupère des pièces?
Portgas.D.A$ce
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Portgas.D.A$ce

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 0:57

Ouaip je voudrais refaire toute la config ^^ Merci Wink
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 4:55

cool ça m'intéresse aussi cheers (en attendant j'ai pris une PS3 Laughing )
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technologies et informatique   Technologies et informatique - Page 3 Icon_minitime

Technologies et informatique
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant