| Technologies et informatique | |
|
+28Straw hat Xairon Sanji-la jambe noire izZzi Seyars Luna07 Law XDrake Gimmygimmycheak choppy eric.driss Gi Elcherino Bl@ckIce JeR compte detruit Portgas.D.A$ce Radium Nishizono Monk jay hisoka-san Monkey D. Goku Opcmdl Taranis bigmess ~~Thelma~~ lejlp 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigmess
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 21:01 | |
| Tellement... *nostalgie*Finalement, après ces quelques années d'utilisation. certains disque durs de potes ont fini par claquer. et... loin de moi de vouloir faire un troll, ils se sont révélé être des Seagate Bon les gars, faut se motiver ! - Citation :
- Carte Mère :
Processeur : INTEL Core i7 950 (3GHz) Ventirad : Mémoires : Disque dur : Graphique : Boitier : WD VelociRaptor (300Go) | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 21:52 | |
| Carte Mère : (je préfère attendre pour la carte mère, une fois qu'on aura tout les composants pour les slots) Processeur : INTEL Core i7 950 (3GHz) => je suis d'accord ^^ Ventirad : peut importe, du moment que c'est le bon socket, et si tu veux du silence je conseil Noctua. Mémoires : Corsair XMS2, après pour les fréquences faut voir avec le reste pour bien armonisé, mais sa reste de la super marque et pas chere. => EDIT : pas pensé, que y'a un Core i7, ils vaudraient mieux voir du coté de la DDR3... Disque dur : WD VelociRaptor (300Go) => mouè bof, je trouve les disques tournant plus vite useless, faut vraiment en avoir l'utilité, dans son cas je pense pas que sa serve... surtout qu'ils sont généralement plus bruyant ! Donc je conseil un western digital 7200tr, après la capacité c'est toi, en fonction de ce que tu stock actuellement, ou envisage de stocker... En Sata II... Graphique : ATI HD 4970, super produit, pas chère (deux collègues l'ont et ils font tourner tout les jeux, sans pour autant monter dans des sommes astronomique dans des CG) Boitier : Antec, p182/183 a ton choix je pense qui avait une erreur sur le quote, un WD velo... comme boitier | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 22:12 | |
| Rassure toi OPCMDL, en plus d'être plus rapide, il est plus silencieux qu'un disque normal car en fait, c'est un miniHDD 2,5 pouce, incrusté dans un radiateur de 3,5p, ce qui donne l'apparence d'un HDD normal Cela atténue le bruit de ses calcule, et procure une bonne isolation thermique et enfin, ce celui-ci est fait de haute technologie, parfait pour suivre avec l'avenir. EDIT : euuuh, merde pour la quôte - Citation :
- Carte Mère :
Processeur : INTEL Core i7 950 (3GHz) Ventirad : Mémoires : Corsair Dominator TR3X3G1600C8D (3 x 1GB) et pourquoi pas 2 x ce kit ? Disque dur : WD VelociRaptor (300Go) + 500Go pour du stockage? Graphique : ATI HD 4970 Boitier : ANTEC P182/P183
Dernière édition par bigmess le Ven 21 Aoû 2009 - 22:41, édité 2 fois | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 22:40 | |
| carte mère tu peux t'orienter vers les asus ou MSI qui sont un excellent rapport qualité prix notamment celle a base de X58 http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere.htm?f_498[]=10568 pour le proc ok pour la mémoire là ça dépend de la carte mère et de l'OS (système d'exploitation )mais 3 go est suffisant si tu veux mettre plus faut un système 64 bit, par contre la mémoire ça un cours (comme a la bourse ) donc les prix varient d'un jour a l'autre, le but c'est juste que tu prennes deux barrettes de la même fréquence après ça joue pas trop. (en marque tu as samsung, qui fait ces propre mémoire, après les autres ces que des revendeurs (corsaire, kingston) disque dur minimum 500 go (marque samsung western digital) carte graphique oui l'ati proposé c'est pas mal boîtier là perso je dit usless pour quelqu"un qui est "novice" ça changera rien pour lui une" moyen tour" de base lui suffira largement lecteur graveur les meilleurs c'est les plextor edit:si le but c'est de faire le plus cher possible faut le dire car de la corsair dominator faut mettre le prix surtout que les corsair a part pour les overcloker c'est inutile | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Hmmm... On ne plaisante pas avec la mémoire Mr Hisoka-san ! Mais, j'avoue que je me suis pas beaucoup préoccupé du prix lol Autrefois, j'avais perdu une carte mère Asus, a cause d'une pair de sale ram, j'étais dégouté (c'état des kingston toutes jolie, bonjour les dégâts...) | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 23:09 | |
| Oui je me souviens, stricker extrême, même soucis, non la ram c'est pas choisie à la légère et encore moins avec la fréquence... Mais bon un Core i7, faut visé sur de la DDR3, en corsair, faut voir le catalogue...
Oki pour le disque dur, j'ai acheter un 2.5pouce mais pour finir en externe en WD, mais je connaissais pas cette série...
Pour la carte mère, je dis Asus, après comme je l'ai dis faut d'abord réunir le reste des composants, après faut une CM acceptant tout...
Pour le boitier, il ne veut pas de bruit, et franchement, avant le p182, les boitier bas de gamme que j'ai acheté sont couplés de ventilo bruyant et sont souvent mal isolé. Donc je conseil p182, et au pire si le bruit est trop gros encore des Noctua ^^ | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 23:17 | |
| Bonsoir bonsoir , Bon je le dis en toute sincérité , je n'ai que survolé les premiers posts , je n'ai pas spécialement le temps de tous les lires. Donc si le message qui va suivre n'est pas dans la bonne section .. enfin bref vous m'avez compris , si c'est de la merde , suprimez le. Voilà en fait mon cousin ma filé sa 8800GTS (Carte graphique) , il ne s'en sert plus , et donc hmm bah déjà je dois m'acheter un adaptateur VGA mais bon ça c'est pas le problème , le soucis c'est qu'apparemment je devrais brancher la carte sur mon alim... alors j'ai pas vraiment compris comment faut que je fasse ça quoi ? Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur , sinon bah .. désolé d'avoir pollué le sujet xD. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 23:30 | |
| hey, mais 8800GTS c'est tout récent comme carte graphique. C'est minimum un port PCI Express dans ta carte mere ! - Spoiler:
Sinon oui, comme tu le vois sur cette image, il faut brancher 1 ou 2 connecteurs 6 broches depuis ton alimentation. Faut voir comment se présente ton alimentation. | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 23:38 | |
| Oui la carte ce n'est pas exactement elle , moi je peux brancher que 6 fils. (La carte c'est une NX 8000 Series .. enfin d'après ce qu'il y a marqué hein .. j'ai pas la boite.)
Pour les ports PCI c'est bon ça , enfin il me semble , après pour l'alim j'ai une 550Watts ... ça devrait supporter je pense ... Mais je sais pas quels cables brancher quoi .. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 23:51 | |
| Alors Si tu n'as pas de câble similaire au bout noir sur cette image, il te faudra surement ce genre d'adaptateur ! Faudra ouvrir ton boitier pour constater, si il y a 2 câbles blanc de ce genre. | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Technologies et informatique Ven 21 Aoû 2009 - 23:57 | |
| Ok mon alim est ouverte déjà , je ne pense pas avoir ça :/ J'vais vérifier.
[EDIT] Ouai non je crois pas que j'ai ça. | |
|
| |
Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 22 Aoû 2009 - 8:01 | |
| Et bien j'en profite aussi pour une petite aide, même si je comptais d'abord demander sur comment ça marche ou un forum dédié... Ca coute rien d'essayer à différents endroits En gros il y a 2 mois mon PC a cramé, c'était un PC utilisé surtout pour du jeu (Crysis, Assassins Creed, Anarchy Online, Half-Life² et j'en passe..) Bref, pas vraiment du bas de gamme. J'avais un beau processeur dual core, une nvidia 8600 GS, et tout ce qu'il faut. Donc tout ça a été changé, et je me retrouve aujourd'hui avec une Motherboard Intel qui intègre la carte graphique. J'ai encore un Dual core, donc tout va bien de ce coté là, de plus j'ai récupéré 2Go de RAM en plus un ventilo supplémentaire ! Mais me voilà, nostalgique de ma nvidia 8600 GS qui tournait tellement bien, avec désormais une ridicule carte graphique intégrée... Je dis ridicule parce que sur mon MMO je passe de 35~fps à 15~fps avec des pointes de lags ignobles dés qu'il y a trop d'effets visuels. J'ai testé Half-Life et il est devenu quasi injouable, et je ne veux meme pas parler d'Assassin's Creed et Crysis qui doivent être... vous voyez quoi ^^ Enfin bref, vous comprenez en gros mon problème, et voici ma question: J'ai bien envie d'investir dans une nouvelle nvidia, surement la GTS 250 (en gros, la dernière). Voila les caractéristiques : http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gts_250_fr.html Et voici ma config actuelle : http://www.ma-config.com/AfficheTempResume-15770.html Ce que je veux savoir c'est si je peux désactiver cette carte graphique intégrée (il me semble que je dois procéder par le bios ?). Et mettre la nvidia gts 250 à la place dans ma tour. Vous avez dit à Monk que pour ce genre de carte il fallait des cartes mères récentes, donc je pense qu'un dual core est assez récent pour ça ? Sinon pas de problèmes, je descendrai au niveau de la qualité, mais ce serait le must quoi !! Voila, vous me dites ce que vous en pensez, et si y'a besoin je prendrai des photos de l'intérieur de ma machine Merci beaucoup !!! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 22 Aoû 2009 - 16:01 | |
| Nishizono, même si j'ai un doute Une carte graphique déjà intégrée, c'est le même principe qu'une carte Son déjà intégrée. Pour ce genre de carte son, on peu très bien s'en passer, mais il faut absolument changé les pilotes windows de celles-ci à la base, nos carte mères sont toute capable de reconnaitre le matos qu'on leurs donne mais pour améliorer la stabilité de celle-ci, il faut installer des pilotes pour que Windows reconnaisse celle-ci. Donc, pour autant que ta carte mère à un port PCI-EXPRESS, c'est possible d'installer Nvidia. maiiiiiis, il y a toujours ce soucis d'alimentation! Allez, trouve nous le model de ta carte mère, on vérifiera. | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 22 Aoû 2009 - 16:57 | |
| @Nishizono: comme le dit big hormis le soucis d'alimentation tu n'a rien a faire de particulier, juste installer la CG et xp detectera la nouvelle carte, a ce moment là installe les pilote. tu peux desactiver, si tu le souhaite apres la carte graphique integré via le gestionnaire de peripherique. mais tu n'as pas besoin d'aller dans le bios donc verifie que ton alim a un connecteur de libre | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 2 Sep 2009 - 10:48 | |
| Bon je redemande une petite aide !
J'aimerais graver des divx sur un support DVD (déjà fait).
J'utilise infrarecorder, mais depuis un moment il me fait des échecs de la création d'image...
Donc en gros je peux plus graver...
D'où vient ce problème ? Comment régler ça ? Y'a tèil un meilleur logiciel de gravure ?
Merci... | |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 2 Sep 2009 - 11:43 | |
| ça peut venir de plein de chose mais as tu un message d'erreur? je connais pas ton ligiciel, perso j'utilise divxtodvd que je trouve tres complet et facile d'utilisation. mais c'est quoi ce que tu veux faire car j'ai regardé la description du logiciel et du coup je me pose la question | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 2 Sep 2009 - 11:51 | |
| En fait je l'utilise depuis un petit moment, mais je crois jamais pour les DVD.
Je veux juste graver des format avi sur un support DVD, comme je l'avis déjà fait.
Mais parfois, avec un logiciel japonais que je ne comprend pas très bien (car il est en japonais), il y a certains films qu'il n'accepte pas.
Mais là, avec infrarecorder, il me met dès le départ, "echec de la création d'image disque". donc oui, message d'erreur.
Je ne veux pas changer de format mes divxx en format DVD, je veux juste les graver sur un support DVD : opération que j'ai déjç réalisée maintes et maintes fois...
Quel logiciel libre est bien ? | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Technologies et informatique Mer 2 Sep 2009 - 14:59 | |
| Deepburner http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Technologies et informatique Sam 5 Sep 2009 - 4:39 | |
| - Radium a écrit:
- Deepburner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html Merci, je vais voir avec ça... | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 13 Sep 2009 - 9:33 | |
| Plop Voila j'ai un problème sur mon pc ça arrive quand je travail avec ou quelque chose du genre .Le pc m'affiche un écran BLEU écrit dessus pleins de bla bla mais un truc m'a attiré c'est : "STOP: 0x0000007E(0xC0000005,0xB9E5586C,0x8A4EBC20,0xBA4EB91C) ntfs.sys -Adresse-B9E5586CBase at B9E35000,datestep41107eea Vidage de la mémoire Physique Vidage de la mémoire Physique Terminé." C'était écrit en bas après il redémarre Donc je voulais savoir pourquoi ce problème ? Es qu'il y'a des solutions ? Sachant que j'allais formaté et le pc me l'a affiché et même après avoir formaté toujours le même problème . Merci d'avance | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 13 Sep 2009 - 14:12 | |
| hoho ... ça sens pas bon cette histoire quand un PC commence a avoir des écran bleu aléatoire il y a des chances que ça vienne de la mémoire (probablement deffectueuse) mais rien est sûr, il faudrait faire un MEMTEST (logiciel de contrôle de mémoire) télécharge gratos ceci : UBCD (Ultimate BOOT CD) Grave le, laisse le dans le lecteur, reboot ta machine il va booter au démarrage, puis tu séléctionne MEMTEST un pourcentage va defiler, et dire si il y a des problèmes | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 13 Sep 2009 - 19:05 | |
| chkdsk tondisquedur /f
sinon comme dit bigmess les barrettes mais ntfs c'est plutot un probleme de Disque dur ^^
si tu as un non paged area la c'est sur c'est les barettes donc sois un utilitaire sois, tu les retire et tu les inverse ^^ | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 13 Sep 2009 - 20:07 | |
| (désolé, je prend même plus la peine de lire les messages bleu) (jai été longtemps perturbé par different message bleu qui se sont revelé être le même problème au final) | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Technologies et informatique Dim 13 Sep 2009 - 20:16 | |
| je viens de sortir de cette crise sur l'un de mes pc ^^ d'où le faite que je suis capable d'y répondre ^^
pour le chkdsk il te demandera surement de redémarrer ton pc ^^ | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Technologies et informatique Lun 14 Sep 2009 - 1:50 | |
| Euh.. j'ai fait un memorytest avec le logiciel et puis ça a redémarré puis écran bleu dans le LOGO Windows XP au démarrage puis j'ai refait la même chose en bidouillant un peu dans le logiciel et j'ai réussi a le réparer donc la je sais pas si le problème est réglé ou pas depuis tout a l'heure il ne m'a pas fait l'écran bleu sachant que j'encode du x264+j'écoute de la musique+10 onglets firefox+WLM2009 voila ^^
Au cas ou Gwan je fait comment pour le Chkdsk ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technologies et informatique | |
| |
|
| |
| Technologies et informatique | |
|