| Dadan[spoil] | |
|
+33Luna07 Silver-Rayleigh Destuo ~~Thelma~~ zekio garros Judgment Lokhlass Hawkins Piti renne au nez bleu... AE86 Mellorine eric.driss guelflash Luffy76 Methos compte detruit kizaru-sama Bl@ckIce Monkey D. ellvad namiswam Faan D. Busy Miyuuki alpacks Taranis Opcmdl Liloputienne lejlp iTou Monk franky_20 bigmess XDrake 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Ven 31 Juil 2009 - 16:37 | |
| t'as le droit de t'exprimer mais pas pour dire que dadan est Ace sachant que l'on sait, et ce depuis le chap 551, que Ace et luffy ont ete confié a Dadan pour que celui-ci les élèvent/éduquent et si tu reflechis un peu, Ace de l'epoque, encore un gamin haut comme 3 pommes, ne va pas s'éduquer tout seul et garp ne va pas confier en + a Ace un autre gamin comme luffy :/ alors de: 1) tu ne lis pas les scans, donc tu te spoil a mort en lisant ce topic, auquel cas je suis dsl mais tu dis une connerie et tu t'enfonces dedans 2) tu lis les scans, mais apparement on ne lit pas du tout les memes chose, et tu dis quand meme une connerie et tu t'enfonces toujours dedans | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Sam 1 Aoû 2009 - 14:12 | |
| En plus, on sait depuis la première fois que le nom de Dadan a été éviqué qu'il ne peut s'agir d'un pirate, donc Dadan ne peut pas être Ace.
Ensuite, Monkey D. ellvad, ben c'est pas grave de dire des conneries, ça arrive, mais relis de temps à autre tout One Piece, car c'est comme cela que tu vas vraiment comprendre tout ce qui se passe en arrière plan. J'en suis peut être à 5 lectures et je suis sûr que je suis passé à côté de certaines choses... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Sam 1 Aoû 2009 - 15:00 | |
| n'empêche, ces dernier chapitres m'ont rendu perplex a partir du moment ou j'ai apprit que la famille Gol a voulu nommer leur enfant, soit Ace si c'est un garçon, soit Anne si c'est une fille et qu'ensuite, on apprend que Luffy a été emmené chez Dadan, et qu'on y voit la silhouette d'Ace... mon cerveau na pas pu s'empêcher de faire la réflexion suivante : Dadan = D. Anne (en référence à sa mère, donc)Total nawak, moi je dis. | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Sam 1 Aoû 2009 - 20:49 | |
| Je pense que c'est juste un prènom que l'auteur aime bien, dans romance dawn 2 il y a une fille du nom de Anne, soit Nami première version. Mais faut dire que sa colle avec Dadan, c'est pas bête en fait... | |
|
| |
Monkey D. ellvad Apprenti pirate
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Ven 7 Aoû 2009 - 13:17 | |
| Oui je lis les scan et je suis peut être taré ~~ mais pas besoin d'écrire un roman car j'ai dit une conneries décontracte un peu chibi^^... | |
|
| |
kizaru-sama Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : Devant mon ordi !xD Emploi : Sécheur de cour Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: mais alors ? Dim 23 Aoû 2009 - 15:57 | |
| désolé si sais du spoil mais dadan si je ne me trompe pas c'est garp on le voie dans le chapitr 552 quand luffy a deja le chapeau et qu'il voie ace pour la première fois enfin si je ne m'abuse c'est GARP
amicalement kizaru-sama | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 18:54 | |
| eu la logique voudrai que dadan sois le mec a que garp a laisser la charge de l'éducation de luffy et de ace. le mec qui devais en faire de vrai marine sinon c'est dans le 551 qu'on entend parler de garp http://www.onemanga.com/One_Piece/551/07/ garp: dadan je veut que tu l'élève. dadan: mais c'est le fils de qui? donc oui on voit bien garp sur la page 7, mais c'est lorsqu'il laisse luffy, et qu'il presente ce dernier a dadan. donc dadan homme ou femme ca on sais pas ^^ | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 19:01 | |
| - Spoiler:
N'empeche j'ai toujours pas compris pourquoi Luffy avait le chapeau de Shanks , et pourquoi il avait la cicatrice ? si quelqu'un peut m'expliquer. (Car la c'est Luffy après le Gear Third quoi..)
Dernière édition par Monk[KKKK] le Dim 23 Aoû 2009 - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 19:20 | |
| Messieurs, si vous souhaitez parler des derniers chapitres, utilisez des balises spoils s'il vous plaît (voir http://onepiece.virtuaboard.com/cour-de-la-justice-f1/rappel-les-spoils-t3709.htm#210134) - Spoiler:
- Monk[KKKK] a écrit:
- N'empeche j'ai toujours pas compris pourquoi Luffy avait le chapeau de Shanks , et pourquoi il avait la cicatrice ? si quelqu'un peut m'expliquer.
(Car la c'est Luffy après le Gear Third quoi..) Ben c'est simple, ça veut simplement dire que Shanks a vu Luffy avant que Garp le confie à Dadan.
| |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 19:50 | |
| - Spoiler:
melisssaa , quand on regarde les premiers épisodes de One Piece , Shanks et Luffy , Luffy n'a pas de cicactrice , et c'est Shanks qui garde le chapeau tout le temps.
Mais j'ai pas compris pourquoi tu veux qu'on utilise les balises spoil , c'est quand même spécifié dans le titre qu'il y a du spoil. Enfin bon , je veux pas d'histoire ... je fais comme tu demandes ! | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 20:03 | |
| - Spoiler:
Oui, et c'est 10 ans plus tard que Luffy prend la mer... Dadan s'est donc occupé de Luffy entre le départ de Shanks et celui de Luffy. (On ne sait pas exactement quand, d'ailleurs...)
| |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 20:07 | |
| - Spoiler:
Non mais attend compare le Luffy des scans ou on le présente a Dadan / Ace et compare celui ou il est avec Shanks.
Il est beaucoup plus grand quand il était avec Shanks quoi ..
| |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 20:20 | |
| - Spoiler:
Tu viens de trouver le point faible d'Oda, "la taille", le scan juste avant nous montrant les shishibukai, on y voiy mehawk et Boa bien plus grand que les marines alors qu'il devrait être de taille normal. A force de dessiné le mini-luffy du Gear third, de plus à travailler en parallèle dans le film, il a juste dessiné luffy trop petit sur ces images
| |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 20:23 | |
| - Spoiler:
Ouai mais la c'est pas trop petit .. c'est quand même abusé quoi. C'est tout son physique la qui est changé.
| |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 20:48 | |
| - Spoiler:
J'suis d'accord, c'est une erreure commise sur le dessin, j'espère qu'il se rattrapera dans le film, la perspective de ses personnages à toujours un peu déconné, c'est vrai aussi que c'est surtout dernièrement, on y peut rien.
- Spoiler:
Il aurait dû peut être dessiner luffy moins grand avant, mais il avait 8ans quand il a rencontré Shanks donc je dirais que c'est bien le dessin de maintenant qui déconne
| |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 21:19 | |
| euh, qui vous dit que ce marine, na pas une taille, plus petite que la moyenne ? Car même à coté de Boa Hancock, il est tout minuscule En tout cas, ce qui ma étonné, c'était la taille de Donflamingo, il semble plus grand que Mihawk... Pour rappel, il c'était carrément assis sur la table du conseil | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 22:45 | |
| on vois sur l'image que luffy a un pansement sur l'endroit ou il a sa cicatrice donc on peut se dire que c'est juste après le départ de shanks qu'il est parti en formation. et sa expliquerai le faite que ace n'était pas a l'époque ou luffy vivait a west blue
Sinon pour les balises spoil, je dit fuck off clairement, y a déjà le terme spoiler dans le titre du topic. sinon on met le forum sous spoil, mettre 10 minutes a ouvrir toute les balises spoiler, ba non merci.
je suis pas contre le faite de protéger les gens des spoilers, mais de là a imposé du jour au lendemain, la mise de tous les topics ( car c'est 90% ca) surtout sur un topic verrouillé qui ne laisse pas de place a la discutions. donc raduim amuse toi bien a mettre mes postes sous spoiler ou a les viré a toi de voir. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 23 Aoû 2009 - 23:14 | |
| - bigmess a écrit:
- euh, qui vous dit que ce marine, na pas une taille, plus petite que la moyenne ?
Car même à coté de Boa Hancock, il est tout minuscule
En tout cas, ce qui ma étonné, c'était la taille de Donflamingo, il semble plus grand que Mihawk...
Pour rappel, il c'était carrément assis sur la table du conseil L'image en question - Spoiler:
La seule image de mehawk et donfla en même temps pendant la réunion - Spoiler:
Kuma et Donfla ont l'aire d'avoir la même taille ou vision d'optique (mauvaise perspective) - Spoiler:
Et bien sur la photo de famille - Spoiler:
| |
|
| |
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Lun 24 Aoû 2009 - 23:27 | |
| Rien à voir avec une erreur de Oda ! Dessiner des personnages énormes sont une façon de montrer qu'ils sont puissants et ont une force considérable par rapport a ce marine qui paraît petit et ridiculement faible a côté d'eux. Donc des effets utilisés dans des peinture et dans l'art en général. exemple avec barbe noire, les gens devant eux sont minuscules par rapport à eux : - Spoiler:
| |
|
| |
Faan D. Busy Apprenti pirate
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Mar 25 Aoû 2009 - 18:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Mar 25 Aoû 2009 - 20:07 | |
| ( déplacement du post )
Dadan pour moi est un personnage qu'on ne connait pas, simplement Il a elevé et entrainé luffy et ace que Garp lui a confier, c'est un personnage mystère au visage également mystère et qui n'a pas de lien famillial biologique avec luffy.
En fait sa peut pas être sa mère pour moi, quand luffy arrive avec Garp il lui présente Dadan, là sa peut toujours etre sa mère après tout, qu'il ne connait pas, seulement, garp amene luffy au lieu ou ace se trouve déja avec dadan, il lui présente, sa peut pas etre sa vieille, sinon elle aurait déja été avec luffy, et pas avec le gamin de quelqun d'autre, elle aurait été sensé connaitre garp et etre une amie a lui, donc obligatoirement conaitre l'existence de son fils, qu'elle aurait été chercher depuis longtemps a fushia. Si elle s'occupe de Ace, aucun interet a, pendant ce temps, laissé son fils biologique confié a fushia, pour se voir le récuperer après.
De plus une femme pour avoir fait l'entrainement de base de 2 monstres tel qu'eux, c'est très moyen, les femmes n'étant mis a l'honneur niveau combat/puissance dans OP.
EDIT : je rajoute que Dadan ne peut pas être la mère de luffy car DADAN DIT / : " mais a qui il est ce gamin ?! "
Dernière édition par iTou le Mer 26 Aoû 2009 - 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Mar 25 Aoû 2009 - 20:25 | |
| je résume cque j'ai compris de dadan... c'est un des 5 du conseil des 5 de la marine, ami de garp, qui a élevé luffy et ace, sûrement originaire du même endroit que luffy - Spoiler:
le mec à gauche d'accord ya pas la cicatrice mais ya dja plein de chance que ce soit un marine donc bon ^^" ou alors/ et alors le frère de Garp x) EDIT: QUANT A LUFFY: je pense que sa taille est normale, que ace n'était pas encore là quand shanks était arrivé...don sa taille sur la première image les jambes fléchies, et sur la deuxième ... ben l'angle est ddiférent je pense, car le fait que oda fasse une telle erreur, c à d de mettre le mugiwara à luffy trop top... serait vraiment une trop grosse gaffe pire que l'oubli des 3 cicatrices sur le drapeau de shanks dans le tome 1! x) | |
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Mer 26 Aoû 2009 - 0:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Mer 26 Aoû 2009 - 6:33 | |
| Mais...pour moi le type a gauche est Garp! Il dit "tu va vivre avec ces gens desormais" Sa ne peut pas être Dadan lui même qui dit ça parlant de lui et Ace. C'est tout simplement Garp qui conduit Luffy en lui expliquant, et Dadan se trouve a la gauche de Ace, donc on ne le voit pas.
Attendons de voir passé ça en anime pour entendre la voix. | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Mer 26 Aoû 2009 - 9:40 | |
| + 10 000 pour Itou Cest clair qu'il ressemble à : Mais bon sur ce coup c'est Garp qui ramene Luffy sur Fushia Au pire c'est le gars des 5 etoiles qui amene Luffy voir Ace et Dadan (car si c'est Garp, pourquoi cacher son visage ...) mais ce n'est pas ce perso Dadan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dadan[spoil] | |
| |
|
| |
| Dadan[spoil] | |
|