| Dadan[spoil] | |
|
+33Luna07 Silver-Rayleigh Destuo ~~Thelma~~ zekio garros Judgment Lokhlass Hawkins Piti renne au nez bleu... AE86 Mellorine eric.driss guelflash Luffy76 Methos compte detruit kizaru-sama Bl@ckIce Monkey D. ellvad namiswam Faan D. Busy Miyuuki alpacks Taranis Opcmdl Liloputienne lejlp iTou Monk franky_20 bigmess XDrake 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Dadan[spoil] Sam 18 Juil 2009 - 23:53 | |
| Ce nom est cité par le maire de fushia, village natal de luffy, quand il apprend ses 300 millions
Maintenant que l'on sait que ce n'est pas la mère de ace, ça peut se resserrer, et je sais pas pk ça me fait dire que c'est la mère à luffy, possible /impossible? qu'en pensez vous? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 0:00 | |
| Saleté... L'étau se resserre, quelle poisse... voui, maintenant il y a d'avantage de chance que Dadan soit la mère de Luffy maaaaais, je pense toujours que Dadan est le diminutif de Dragon, mais quand même... | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 0:02 | |
| mouais bof il me semble que le maire réagissant à la prime dit " si dadan savait ça..." d'une ffaçon de dire cette personne serait pas contente ^^' et comme il doit savoir que dragon est l'un des plus recherchés au monde, ça m'etonnerait mais bn... oda | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 0:09 | |
| Le maire ne l'a pas dit en ayant peur mais plutôt par interrogation. du coup, s'il se demande si le plus grand criminel actuel sait à propos de son fils... de plus, dans le même chapitre, on y voit Dragon voir les news, je trouve que ça se complète. Tu trouves pas ? | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 0:10 | |
| ben ptet x)
au passage ya une signification au nom dadan? | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 0:34 | |
| moi je suis pratiquement sur que c'est pas Dragon, puisque le Maire dit "il y a quelque chose qui cloche avec les 3 générations de cette famille, est ce que Dadan est au courant" si Dadan était Dragon, il aurait pas enchainé ces 2 phrases, il aurait plutôt dit "il y a quelque chose qui cloche avec Luffy, est ce que Dadan est au courant ?" enfin ce n'est que mon avis lol et puis je pense aussi que ce serait ridicule pour Dragon d'être surnommé Dadan | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 0:36 | |
| | |
|
| |
franky_20
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 0:38 | |
| | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 0:48 | |
| Mais ... dadan doit être mort/morte ... car sinon le maire ne se dirait pas ça , il aurait plutôt dit : Quand dadan va savoir ça.
Car une prime comme celle là , c'est impossible de la rater. A moin que Dadan soit prisonnier ou je sais pas quoi. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 1:24 | |
| Hmm, effectivement ça plus de sens C'est quoi son problème à Oda ? tuer toutes les mère, c'est pas net ! | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 1:36 | |
| Qui te dit que Rouge est morte ;p | |
|
| |
franky_20
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 1:37 | |
| oui si la mère de Luffy est morte, va falloir analyser sa...Oda aurait il un problème avec sa maman ? lol
sinon si le maire se demande si Dadan est au courant, c'est que bien sur Dadan est vivant(e), sinon il n'aurait pas à ce poser la question, un mort n'est plus au courant de rien lol | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 1:42 | |
| T'as jamais entendu des familles croyantes qui disent:
" Si il voyait ce que tu fais de la haut ! il serait pas content "
Des choses du genre ? .. donc quand il dit " Si dadan savait ça " il aurait trés bien pu faire allusion à un mort.
Mais bon j'vois pas l'utilité de dire ça , si c'est pour qu'a la fin dadan est bien une personne qui est morte , donc oui c'est forcément quelqu'un de vivant ! (Je change assez rapidement de point de vu)
Mais bon .. qui ?? Un surnom .. j'y crois pas ... la mère de Luffy ? Pourquoi aurait elle abandoné son gosse si elle est vivante. Sachant que son père et son grand père son absent , j'vois pas pourquoi elle se serait barrée. | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 2:34 | |
| Oui mais là il se demande précisemment si elle est au courant, pas si elle voyait ça. Et on voit qu'il se questionne sérieusement. Hors étant au courant de sa mort se serait pas un questionnement sauf si son délire c'est de parler aux morts...
Et je dit ça mais je preferais qu'elle sois morte, y'en a marre de ces histoires de famille on se croirait dans le coeur a ses raisons.
Donc je suis quand même persuadé que c'est sa reum, Dadan fait quand même plutôt (sur)nom de femme, c'est mignon quoi...et je vois pas qui d'autre. | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 2:40 | |
| On se croirait dans " le coeur a ses raisons " ? wtf
Sinon oui c'est probablement sa mère , mais c'est con qu'il se pose cette question car si sa mère est en vie elle va probablement le savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 2:58 | |
| - Spoiler:
Le coeur a ses raisons est une parodie québecoise des feux de l'amour concentré sur des liens familiaux, d'ou la reference huhu
Il se posait la question surement en se questionnant sur si elle le savait déja au moment même ou lui était au courant, mais c'est vrai que sa reste concon...
Dernière édition par iTou le Dim 19 Juil 2009 - 5:42, édité 1 fois | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 3:20 | |
| Comme toujours ..... il faudra attendre , pour en savoir plus ! (: | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 8:33 | |
| Rouge est bien morte ! Car il est dit qu'elle est morte à l'accouchement...
Sinon, arrêter de vous torturer l'esprit : Dadan est un personnage qui n'est pas mort ! Le maire se demande juste si cette personne est au courant de ce qui se passe pour Luffy.
Après le ton et la manière n'a rien de vraiment ystérieux et d'enigmatique. Par contre ce qui l'est c'est cette personne. car elle a l'air plus ou moins importante pour l'avoir citée subreptissement comme ça sans rien dire... | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 12:55 | |
| Hé oh ! Il est dit clairement dans le dernier chapitre que Rouge est morte en couche !
Je pense que Dadan est la mère de Luffy, mais si c'est vraiment le cas je la plains car elle a un nom ridicule. Ou alors son tuteur, là, que Garp disait avoir mis Luffy entre ses mains. S'il ne parle pas du maire, évidemment.
Je trouve ça super compliqué moi.
En plus, on se prend la tête alors que ce nom n'a été cité qu'une fois.
Mais vous croyez pas que ce serait trop prévisible, que ce soit la mère de Lulu ? Oda a le don de nous surprendre comme avec cette affaire de Ace et Gold, QUI, parmi tous les fans de One Piece, s'y attendait ?? Sûrement pas moi en tout cas.
Enfin bon. J'ai l'impression qu'ils vont méchamment nous sortir un truc du genre "Dadan est la fiance arrangée de Luffy par ses parents, fille d'un grand révolutionnaire, etc, etc...". | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 14:07 | |
| Donc quand on vous dis que Ace est le frère de Luffy dans le manga .. c'est forcément son frère ?
Moi , tant que j'ai pas de preuves , je suis sur de rien à 100% ! Rouge on te dit qu'elle est morte , qui te dit qui à pas un mec avec un fruit pour réanimer , ou qui te dit qu'elle même n'avait pas un fruit du style Brook mais avec deux vies au lieu d'une ou un truc du genre !
Enfin voilà , parfois l'auteur nous annonce des choses , pour pouvoir nous surprendre plus tard !
One Piece est plein de surprises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 14:30 | |
| Ouais Ok il nous a surpris avec son histoire de ace de et roger mais en même temps si le but reste uniquement de surprendre même si c'est avec des trucks bidochons, heu voila quoi. Moi je pense bel et bien que Rouge est morte, elle est juste là pour orchestrer toute cette histoire et n'aurait plus aucune utilité. Et aussi donc que Dadan est vivant(e). " la fiancée arrangé de luffy " s'pas mal ça aha | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 14:35 | |
| - bigmess a écrit:
- maaaaais, je pense toujours que Dadan est le diminutif de Dragon, mais quand même...
Je pense toujours pareil... Ayant revu le passage plusieurs fois, moi y'a rien qui me disait que le contraire, et encore moins que c'est une femme, de la manière qui s'exprime c'est pas feminin, on dirait qu'il s'interrogeait sur un vieille ami... donc Dragon | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 15:04 | |
| Mode rêve: ON
Moi , je dis , Rouge à survécu , quelques années plus tard elle à connu Ivankov , elle s'est changé en homme , Dragon ! ensuite elle rencontre Dadan , prend le nom de celui qui va élever son gosse Ace , Monkey D. Dragon ! et voilà quelques années plus tard , il font un gosse avec Dadan , Monkey D. Luffy , et voilà ! super !
Mode rêve: OFF ______________________________
Je sais pas , sinon Dadan pourrait être genre la meilleure amie ou le meilleur ami de Luffy dans son enfance , mais bon ce serait étrange , il y à trop de possibilités , je ne pense pas que Dadan soit le diminutif de Dragon , car Oda se doute bien que tout le monde se pose cette question: " Qui est dadan ? "
Si après autant de mois / années à réfléchir il nous annonce que c'est Dragon , il y aurait trop de déception , donc après bah , il faudra attendre ! Car là on à vraiment aucunes pistes.
Enfin , mis à part que Dadan est probablement une personne du village de Luffy ! | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 15:17 | |
| T'en a trop pris mon Vieux, trop pris! trop pris!! | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 15:20 | |
| Dadan fait très féminin comme nom, surtout si on le prononce dadane. Pour moi, c'est une femme. Je ne saurais pas argumenter proprement, c'est plus une impression par rapport à l'expression du maire quand il en parle, et que vu que l'on connaît surtout des personnes masculines dans la famille Monkey, je pencherai vers une femme.
Un peu du genre à Nami, hyper caractérielle, et un peut violente. Il faut bien ça pour vivre avec un Monkey. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dadan[spoil] | |
| |
|
| |
| Dadan[spoil] | |
|