One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Dadan[spoil]

+33
Luna07
Silver-Rayleigh
Destuo
~~Thelma~~
zekio
garros
Judgment
Lokhlass
Hawkins
Piti renne au nez bleu...
AE86
Mellorine
eric.driss
guelflash
Luffy76
Methos
compte detruit
kizaru-sama
Bl@ckIce
Monkey D. ellvad
namiswam
Faan D. Busy
Miyuuki
alpacks
Taranis
Opcmdl
Liloputienne
lejlp
iTou
Monk
franky_20
bigmess
XDrake
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hawkins
Pirate débutant
Pirate débutant
Hawkins

Emploi : Collégien

Dadan[spoil] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:37

Parce qu'on voit bien que Dadan est un homme !
Donc ce n'est pas la mère de Luffy !
ça peut paraître bizarre mais peut-être que Dadan est le frère de Garp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thousandsunny.forumactif.org/
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:43

Bon, petit topo sur ce personnage mystère :

- Dadan serait un prénom principalement Masculin.

- Dadan est quelqun de politiquement correct, étant ami d'un maire et d'un marine comme Garp.
Révolutionnaire ou pirate a exclure donc ( Garp confiant des futurs marines a un pirate, non )

La seule scène que nous avons avec Dadan :
Spoiler:

Il n'est pas visible ! Le type a gauche de Luffy n'est autre que Garp!

la scène ressemble a ça :

Garp ---- Luffy

en face d'eux

Dadan ---- Ace

Cette scène, c'est Garp qui s'en souviens, donc il est présent!
Il est bien dit que c'est lui même qui a confié Luffy a Dadan et ace, c'est donc Garp habiller en costard.
On voit quand même les 3 quarts de son visage, même corpulence, même manière ( tapper Luffy aha )
même collier de barbe...

Sa ne peut donc pas être un membres des 5 étoiles, l'homme au costume noir étant celui qui conduit Luffy
a Ace et Dadan, hors nous savons très bien que c'est Garp qui a jouer ce rôle !
Garp est positionné vers ace en disant " avec EUX " donc il y a une autre personne a côté de Ace,
de plus luffy regarde en cette direction en se questionnant " Dadan?!"

Citation :
Parce qu'on voit bien que Dadan est un homme !

Donc non on ne le voit pas, Dadan n'est pas visible sur la page, mais est présent dans la scène.

Pour ce qui est de Dadan = mère de Luffy :

- Dadan ne peut pas être la mère de luffy car DADAN DIT :
" mais a qui il est ce gamin ?! "

Quand luffy arrive avec Garp il lui présente Dadan,
là sa peut toujours etre sa mère après tout, qu'il ne connait pas, seulement,
garp amene luffy au lieu ou ace se trouve déja avec dadan, il lui présente, sa peut pas etre sa vieille,
sinon elle aurait déja été avec luffy, et pas avec le gamin de quelqun d'autre,
elle aurait été sensé connaitre garp et etre une amie a lui,
donc obligatoirement conaitre l'existence de son fils, qu'elle aurait été chercher depuis longtemps a fushia.
Si elle s'occupe de Ace, aucun interet a, pendant ce temps, laissé son fils biologique confié a fushia,
pour se voir le récuperer après.
De plus une femme pour avoir fait l'entrainement de base de 2 monstres tel qu'eux,
c'est très moyen, les femmes n'étant mis a l'honneur niveau combat/puissance dans OP.

POUR MOI donc, Dadan n'est ni un révolutionnaire, ni un pirate, ni la mère de luffy.
kizaru-sama
Apprenti pirate
Apprenti pirate
kizaru-sama

Emploi : Sécheur de cour

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:23

dadan ressemble a un des cinq juges suprème :)Oo
Hawkins
Pirate débutant
Pirate débutant
Hawkins

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:24

Pense pas, sinon le maire de Fushia aurait mis Luffy en garde ...
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:51

kizaru-sama a écrit:

Tu le fais exprès ou pas ?
iTou poste un message pour éclaircir la situation , et toi tu réponds un truc aussi stupide ?

De plus si c'était un des membres du conseil , pourquoi le maire ce demanderait si Dadan est au courant de ce que fais Luffy ?
Il serait forcément au courant non ?
http://www.sliiz.com
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:16

Citation :

Non mais ce coup là, c'est soit une remarque super réfléchis et calculée dans le but d'ignorer totalement la situation a laquelle ce topic nous a mener, soit c'est une remarque super niaise et mise au pif !

Sans dèc, même sans mon post il y a une discution la dessus dans les pages précédentes.

Alors bon se serait bien de regarder de quoi les gens parle avant de poster au hasard en ignorant les remarques de tout le monde, je sais pas, sa se fait de survoler un topic avant de sortir une niaiserie ou au moins de lire les quelques derniers posts !
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:17

Très bon résumé de notre connaissance actuelle de "Dadan" iTou.

J'aimerais juste ajouté un élément :

Pour moi, on peut également exclure quelqu'un appartenant à la Marine (ou en tout cas, quelqu'un de haut placé dans la Marine). Voici pourquoi :

Tout d'abord, si Garp n'a pas élevé par ses propres moyens Ace (et Luffy) c'est parce qu'il n'a pas eu le choix.... c'était trop dangereux Exclamation autant pour lui que pour les enfants. Rappelons qu'à cette époque, seulement qql années après la mort de Gol D Roger, la marine recherche toujours aussi activement quiconque aurait été en relation avec lui.
Par conséquent, Garp ne pouvait pas les élever lui même. Et il ne pouvait naturellement pas les confier à un autre marin pour les mêmes raisons.
De plus, le fait que la scène où garp confie Luffy à Dadan se déroule dans la forêt ne fait que renforcer mon idée. Il y a toujours ce sentiment qu'il faut "cacher" l'existence de ces deux enfants à la Marine.

Mon raisonnement tient la route, non Question
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:57

Citation :
Mon raisonnement tient la route, non ?

J'avou que oui, ce sont les mêmes sortes de faits qui font que Dadan ne peut pas être un pirate, donc on ne peut être sûr de rien, mais très logiquement sa ne peut être que ça.

Citation :
De plus si c'était un des membres du conseil , pourquoi le maire ce demanderait si Dadan est au courant de ce que fais Luffy ?
Il serait forcément au courant non ?

On peut rajouter que ce fait là pour exclure un des conseils des 5 peut aussi être utiliser pour contrer le fait que Dadan soit un haut gradé de la marine.

Mais comme apparement Dadan est celui qui a entrainer Ace et Luffy, on peut s'attendre a quelqun de fort, donc exclure aussi les petits grades.

C'est donc, le plus probablement possible, quelqun d'exterieur a tout ça..

[ ps : Oublie pas de te présenté ^^ ]
garros
Pirate débutant
Pirate débutant
garros

Emploi : futur pharmacien

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 3:43

YEP YEP dadaan n'a rien avoir avec la marine sauf si c'est de la famille
à garp biensur. Il ou elle ne serait pas non plus un pirate apparement...
Hmmmm bon ben c'est un pote à garp alors.... cependant, j'aime l'idée
qu'il serait le frere de garp... Quelqu'un qui s'en fou un peu de tout genre que luffy soit le fils de son neuveux mais bon ... Et puis je trouve que dans un scan,il y a une personne que l'on voit qui ressemble à garp et je pense
pas que oda nous aurait montré une personne aussi clairement,que l'on ne connait pas par hasard... C'est un peu comme quand shanks utilisa son haki au debut et c'est seulement maintenant qu'on le sait... vous suivez? et donc quand on le verra,on se dira ah oui on l a dejà vu un truc dans le style...cf chapitre 556 page 6 en bas a gauche et puis je l ai dejà posté en plus...ET pour enrichir ma thèse, avant de le voir le type (dadan pour moi) on voit des montagnes qui pourrait etre l'endroit ou ace et luffy ont grandi et si on fait attention, on peut apercevoir une fillete...peut etre meme la soeur des 2 autres ou l'enfant de dadan aussi ...
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:04

hahaha oui peut-être mais bon, faut pas cherché trop loin non plus ^^
Moi, je pense que ces 3 cases là, c'est juste une touche d'humour sans plus. Surtout que Dadan est probablement qql d'informé sur l'évolution des événements (et de la marine), normal pour qql qui a élevé des gosses comme Ace et Luffy alors que le fermier en page 6 n'est apparemment pas au courant de la plus grande bataille que la Marine va mener ... (perplexe)

Et puis, Dadan = fermier ??? j'y crois qu'à moitié.

A mon avis, on a pas encore vu Dadan du tout Wink
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:00

C'est vrai que l'on est en droit de se demander, quel métier exerce ce dernier?
C'est quelqu'un en qui Garp a une totale confiance, qui doit savoir se battre, qui n'appartient ni aux marines (vu qu'il devrait être dans la confidence concernant les parents de ces 2 là ), ni aux pirates (vu que Garp voulait en faire des marines). Donc une personne neutre dans ces conflits, mais qui pourrait quand même intervenir actuellement vu son infinité avec Ace.

Donc, je pense que fermier n'est pas à exclure dans ce raisonnement même si je n'y crois pas trop. Je pense aussi que ce fermier n'est juste qu'un habitant des alentours qui atteste (avec les animaux en fuite) des répercutions dût à ce choc des Titans.

Mais que Dadan soit la personne que l'on voit en page 6 du chapitre 556, j'y crois pas du tout. Son regard nous soumet un sentiment de crainte, de peur, mais vu la manière de Dadan de parler à Garp, je ne le vois pas du tout comme ça. Je le vois plutôt excentrique, autoritaire, sur de sois, ne craignant absolument rien et la raison pour laquelle Garp est habillé devant lui en tenue de civile ne doit pas être anodine. Soit Garp voulait passé inaperçu pendant cet événement, soit Dadan aurait un problème avec les tenue de Marine.

Donc, LA question à se poser est, comme le maire l'a dit, "MAIS QUE FAIT DADAN??? Pourquoi n'a t'il toujours pas réagit? pourquoi n'a t'il toujours rien dit ? où est il en ce moment? pourquoi laisse t'il faire tous ça?

Toutes ces sous-questions peuvent être reprise dans la question général: MAIS QUE FAIT DADAN?
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:06

Merci Methos pour se résumer !

tu m'as reboosté ma confiance
Dadan... ça ne peut être que Dragon..!

lol!
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:19

De rien se fut un plaisir geek

j'aurais aimé que se soit le cas, c'est ce que je pensais au début car le maire du village, à citer Garp, luffy, Ace, Dadan mais pas Dragon, donc je m'étais dit que Dragon serait le surnom de Dadan, et qu'il l'a prit peut être à cause de son fruit.

Mais depuis qu'il(Dadan) a dit à Garp:"De qui est cet enfant?", cet hypothèse est tombé à l'eau.
zekio
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
zekio

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:22

Je pense pas que dadan = dragon.
1 - Luffy ne savait pas qu'il avait un pére alors si il avait vécu avec sont pére pendant des année on lui aurait pas caché je pense .

2 - Quand vivi est jeune et que l'on voie le conseil des rois et qu'ils parle de dragon comme une menace ect , luffy doit avoir le meme age que elle + ou - donc dragon est deja un révolutionaire , je pense pas qu'il ai le temps de faire une guerre au monde entier et d'élevé 2 gosses en meme temps .

3- a loguetown quand dragon sauve luffy , celui ci ne reconnait pas la voix de sont père Exclamation ( perso je reconnaitrait la voix de quelqu'un avec qui j'ai vécu quelque année quand meme )

Enfin c mon point de vue Razz Razz
~~Thelma~~
Pirate débutant
Pirate débutant
~~Thelma~~

Emploi : Perdu!!!!!!

MessageSujet: =)   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:33

Oui sa se tient beaucoup, passé du temps avec son père même si à se moment il ne connaissait pas qui était son père, il l'aurai reconnu d'office au son de sa voix. Aprés Dragon avait d'autre occupation (révolutionnaire); il était toujours parti à droite et gauche sinon il aurai jamais laissé son fils à son père et se fameux dadan.
Comme on a vu qu'une seule et unique fois l'ombre de se type on ne peut pas encore affirmer qui il est, pour sa il faut être patient et attendre dans savoir encore plus sur lui. Smile
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:36

Je pense que Bigmess le savait, c'était juste une petite feinte pour ne pas être complètement HS, mais vos arguments sont bons et tiennes la route lol!
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:42

Cela dit, à cette époque, Dragon aurait très bien pu être un gentil fermier
et 1ans après, il passe totalement du coté obscure de la force... Laughing

Misère Rolling Eyes

Je doute que Dadan aie fait la nounous jusqu'à l'age du Luffy que nous connaissons
si c'était Dragon, il a pu l'entrainer pendant un laps de temps, le dégager et partir What a Face

..................bon ok j'arrête lol!
Hawkins
Pirate débutant
Pirate débutant
Hawkins

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:53

Dadan ...
Qui peut bien être cette personne ?
Ni de la marine, ni des révolutionnaires, ni des pirates, ni du GV ...
Donc on doit en conclure qu'il ne peut être qu'un civil. Mais quel civil ? C'est bien la question qu'on se pose depuis quelques posts (et oui je radote un peu Razz ). Donc pour moi Dadan est quelqu'un qu'on découvrira dans le nouveau monde ...
Cela me fait penser à autre chose ... On connaît à peu près tout le monde avant le nouveau monde ! Et oui on conaît les 7 shichibukaïs, 2 empereurs sur 4, les Cipher Pol, Les 3 amiraux et l'amiral en chef ...
Ce qui me fait conclure au fait qu'il y aura surement de nouveaux groupes dans le nouveau monde ! Donc pour revenir au sujet peut-être que Dadan fait partie de ces groupes inconnus ? Question (le groupe des fermiers en force du NM Laughing )
garros
Pirate débutant
Pirate débutant
garros

Emploi : futur pharmacien

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:06

ouais ñoqui le groupe des farmer pirates... cheers ... et non c est pas dragon j ajouterai meme a ce q´a dit ...euh... je sais plus... que dragon a laisse le petit des sa naissance je pense bien... souviens toi bigmess
de la discution de drag-on et iva, quant ce dernier lui demande si il a laissé quelque chose vers ou il regardait bref... c'est le visage de quelqu'un qui a laissé son fils né tu vois comment? sinon les quelques
contre argu que vous m avez sortis là ne sont pas mal mais bon qd je ne sais plus qui dit que le type dont je parle a peur heuuuuuuuuuuuuuu commemt tu sais ca? c est plutot quelqu'un qui s en fou et remarque juste
l'augmemtation de la frequence des earth quake machin chouette c'est tout. et pour l autre qui dit que c'est juste afin de nous faire bien réaliser( je paraphrase evidement) que c'est un combat de titants, oda aurait pu juste dessiner un paysage sans personnage qui tremble,des feuilles qui tombent, eboulement et la liste est longue longue longue... allé bouffez moi ça...
Spoiler:
zekio
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
zekio

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:28

garros faudrait que tu apprennent a ecrire un minimum français , je comprend presque rien a tes post .... et je dois pas etre le seul Exclamation

De plus stop ton agressivité tu te prend pour qui pour parlé comme ça au gens ?
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:07

Les images que je vais montrer ci-dessous , bah on peut voir aussi des gens que l'ont connait pas (A moins que je m'en rappel pas scratch) , y en a certains mis en évidences aussi .. c'est pas pour autant que voilà hein !

Spoiler:
Spoiler:

Mais après c'est vrai que quand même ...quand on regarde bien le paysan bah ..

Dadan[spoil] - Page 5 24008779

C'est vrai qu'il ressemble a Garp quand même !

Dadan[spoil] - Page 5 98d54e58dcbac7e1271c34d

Puis on peut aussi voir que le Paysan qu'on nous montre a une cicatrice dans le coup .. enfin il me semble que s'en est une .. alors , indice ? ou bah cicatrice présente pour le fun ?
Je raconte probablement des conneries , j'ai pris la conversation de cours aussi donc voilà , m'en voulez pas si je suis HS !

Mais voilà quoi , c'est vrai que ça peut être troublant tout ça quand même ... Bon .. là je commence moi même a me faire des films , alors que c'est probablement juste un random paysan paumé quelque part dans le monde et voilà Laughing .. mais voilà , tout reste possible !
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:00

[HS on]
T'es pas hs, ça serait amusant de compter le nombre de "voila" que tu écrit dans chaque poste
[/HS off]

@Garros
Citation :
d je ne sais plus qui dit que le type dont je parle a peur heuuuuuuuuuuuuuu commemt tu sais ca? c est plutot quelqu'un qui s en fou et remarque juste
Ben d'abord on nous montre une île avec des secousses(regarde bien les montagnes), ensuite on nous montre des animaux s'enfuir (tout le monde sait que les animaux ressentent mieux les dangers naturels que les humains)
et enfin regarde les yeux du vieux bonhomme, tu ne va pas me dire quand même que tu ne vois pas la crainte dans ses yeux?

Citation :
et pour l autre qui dit que c'est juste afin de nous faire bien réaliser( je paraphrase evidement) que c'est un combat de titants, oda aurait pu juste dessiner un paysage sans personnage qui tremble,des feuilles qui tombent, eboulement et la liste est longue longue longue... allé bouffez moi ça...
Qu'est ce qui a plus d'impact? Un éboulement ou la PEUR dans les yeux des être vivants?
Spoiler:
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:20

Citation :
Mais voilà quoi , c'est vrai que ça peut être troublant tout ça quand même ... Bon .. là je commence moi même a me faire des films , alors que c'est probablement juste un random paysan paumé quelque part dans le monde et voilà Laughing .. mais voilà

Bah ouai VOILA kwaa!!

En gros tu penses que le paysous c'est Dadan?
Alors suite à vos trouble obsessionnelle dadanesque, accompagné d'hallucination chronique, je vous prescrit une cure de désintoxication de one piece à suivre pendant 1 mois, bon courage cher patient! Razz
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:32

Citation :

Arrettez de vous plaindre de mes voilà ! Regardez plutôt ça jusqu'au bout , enfin si vous pouvez Laughing.
http://videos.tf1.fr/secret-story/saison-3/interview-exclusive-de-kevin-4762564.html

Sinon bah a la base non je pense pas du tout que ce soit Dadan mdr , mais quand je réfléchis trop sur un truc , je l'ai déjà dis , au bout d'un moment je trouve pleins de trucs qui me paraissent logiques , et qui pourraient me faire changer d'avis.

Ce qui a retenu mon attention c'est la cicatrice dans le coup du Paysan et la ressemblance entre le paysan et Garp.
Pourquoi , pourquoi dessiner une cicatrice , sur un paysan ?
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 1:00

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dadan[spoil]   Dadan[spoil] - Page 5 Icon_minitime

Dadan[spoil]
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant