| Dadan[spoil] | |
|
+33Luna07 Silver-Rayleigh Destuo ~~Thelma~~ zekio garros Judgment Lokhlass Hawkins Piti renne au nez bleu... AE86 Mellorine eric.driss guelflash Luffy76 Methos compte detruit kizaru-sama Bl@ckIce Monkey D. ellvad namiswam Faan D. Busy Miyuuki alpacks Taranis Opcmdl Liloputienne lejlp iTou Monk franky_20 bigmess XDrake 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigmess
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 15:36 | |
|
Dernière édition par bigmess le Dim 19 Juil 2009 - 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 15:38 | |
| Mais dans ce cas là , elle est ou ? qu'est ce qu'elle fou ?
(Oui Dadan est pas un nom japonais , j'ai cherché aussi) | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 15:40 | |
| - Liloputienne a écrit:
- Je pense que Dadan est la mère de Luffy, mais si c'est vraiment le cas je la plains car elle a un nom ridicule.
comme le disait bigmess ça peut-être un simple surnom c'est pour ça je demande si ça a une signification(prononciation pas orthographe) dc autre qu'un nom | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 16:11 | |
| Pour moi sa joue aussi sur le fait que se soit une femme, donner un surnom pareil a un homme, je ne pense vraiment pas...pour l'origine du nom tant qu'il est pas japonaisement masculin sa ne prouve rien. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 16:16 | |
| C'est probablement pas un surnom ... mais son prénom original ça donne plus de sens ainsi | |
|
| |
alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 18:02 | |
| dans tout les cas, le maire évoque je pense forcément une personne qui avait autorité sur luffy par le passé lorsqu'il n'était qu'un gamin ...
donc bon oui ça laisse a penser une possibilité de sa mère ! mais dans les mangas, rare sont les héros principaux élevés par leur parents directs ...
on a toujours droit a un héro élevé par oncle, tante, grand père (déja on sait que Garp a élevé un temps luffy ... ) ect
comme bon Garp s'en est occupé un temps, il est donc possible qu'il fasse alusion a sa mère, qui n'a pu au bout d'un moment pu élever son fils et qu'elle soit morte ...
mais bon ça peut très bien être encore une autre personne qui s'est occupé de lui un temps ...
la chose qu'on sait pas bien, c'est la période ou shanks trainait dans le village de luffy ... qui s'occupait de lui a cette période ? le fait qu'il soit dans le bar tout le temps, laisse a penser qu'il est lié a la petite serveuse brune, car sinon qu'est ce que foutrait un gamin dans un bar surtout un bar ou traine les racailles des mers voir meme des montagnes comme les bandits qui ont provoqué shanks ect si personne de sa famille y travaille ?
dans tout les cas, Garp ne s'occupait plus de l'éducation de luffy a cette époque, sinon y aurait incohérence et impossibilité majeur entre shanks et luffy ... forcément ...
cette personne évoquée peu pas être la fille du bar, puiqu'elle est la quand le maire dis cela ...
je pense l'étau se resserre vers sa mère, en tout cas sont clairement envers quelqu'un qui avait autorité sur luffy gamin ...
bien que je pense luffy a forcément habité ou du moins était gardé par cette fille dans le bar un temps ... mais bon c'est encore un autre sujet ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 18:07 | |
| Bah, justement si ce Dadan était une personne ayant fait garde alterné avec Garp, elle aurait été là lors du passage de shanks, hors Garp s'en veux en quelque sorte et dit que luffy a été corrompu par shanks durant son absence. Si dadan avait été celui charger de prendre soin de luffy je pense que Garp aurait accusé le coup sur lui. | |
|
| |
Miyuuki Matelot
Age : 29 Localisation : Sur l'île des hommes-poissons Emploi : lectrice de mangas professionelle Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 21:01 | |
| Peut-être que Dadan était parti temporairement et qu'il avait confié Luffy (et peut-être ace aussi puisqu'ils ont étés élevés ensemble) à Makino? Ou ils ne l'auraient juste pas montré mais cette personne était là? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Dim 19 Juil 2009 - 21:03 | |
| Sa fait beaucoup de personne qui s'occupe de luffy puis qui se barre en le confiant a quelqun d'autre | |
|
| |
Faan D. Busy Apprenti pirate
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Ven 24 Juil 2009 - 16:08 | |
| Pour moi Dadan (ça sonne bien Monkey D. Dadan, non?! ) est la grand-mère de Luffy donc la femme de Garp. J'ai exclu sa mère parce que si elle est en vie, Garp n'aurait pas eu à élever Luffy. Encore plus si elle vis à Fushia. J'imagine une femme très dure... Et de la même façon que Luffy à peur de Garp, Garp à peur de sa femme... Mais après je ne sais pas si c'est une Marine, une pirate (je ne pense pas!) ou bien est-ce qu'elle fait parti de l'Armée des Révolutionnaires avec son fils. Ce ne sont que des hypothèses... | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Ven 24 Juil 2009 - 16:42 | |
| Oui pourquoi pas. | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Ven 24 Juil 2009 - 19:57 | |
| - Faan D. Busy a écrit:
- Pour moi Dadan (ça sonne bien Monkey D. Dadan, non?! ) est la grand-mère de Luffy donc la femme de Garp.
J'ai exclu sa mère parce que si elle est en vie, Garp n'aurait pas eu à élever Luffy. Encore plus si elle vis à Fushia. J'imagine une femme très dure... Et de la même façon que Luffy à peur de Garp, Garp à peur de sa femme... Mais après je ne sais pas si c'est une Marine, une pirate (je ne pense pas!) ou bien est-ce qu'elle fait parti de l'Armée des Révolutionnaires avec son fils. Ce ne sont que des hypothèses... Femme... ok pour moi. Révolutionnaire... sûrement pas, puisqu'elle (il) le maire de la ville natale de Luffy pense que c'est quelqu'un de très bien, contrairement aux pirates et autres... | |
|
| |
alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Ven 24 Juil 2009 - 20:31 | |
| la grand mère de luffy pour "dadan" est une bonne hypothèse aussi a mon avis
cela peut tout a fait coller, et occuper donc en quelque sorte le poste de sa mère ...
si Garp s'est occupé de luffy pendant longtemps alors forcément sa grand mère femme de Garp a forcément joué un temp un role de mère
après bon, le fait que luffy fu pris en main par Garp un temps, peu très bien aussi etre dans le cadre du fait qu'ils résident sur la meme ile et qu'il habite chez sa mère ... son grand père a proximité s'en occupant souvent et voila
ça peut tenir aussi | |
|
| |
Faan D. Busy Apprenti pirate
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Sam 25 Juil 2009 - 2:29 | |
| Les Révolutionnaires sont sans doute recherchés par la Marine... Mais à quel moment on dit que ce sont des pirates?? Si le Maire approuve les idéaux des Révolutionnaires, il peut penser que Dadan est quelqu'un de bien. Ma théorie est toujours valable. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Sam 25 Juil 2009 - 2:45 | |
| C'est bête, la théorie sur le fait que Dadan = Dragon tombe totalement à l'eau, d'après moi. j'envisageais absolument pas que le maire parlait d'une "nounou" quand il avait pensé à Dadan. et sachant ce que fiche Dragon, je doute que sa soit sont rôle de faire ça du coup, qui ça pourrait être maintenant | |
|
| |
namiswam Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : sur ma trotinette magique Emploi : lycéenne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Sam 25 Juil 2009 - 16:47 | |
| C'est forcément quelqu'un qui a éduqué Luffy pour devenir autre chose qu'un pirate. Et cette personne a du se barrer ou bien est morte avant que Shanks n'arrive. Mais ca peut pas etre un Revolutionnaire pourquoi Garp lui aurait confié son petit fils ? La destiné de Luffy celon son grand pere etait d'integrer la Marine donc Dandan est forcément de la Marine mais de la a dire que c'est la grand mere Monkey.D.Dandan ca fait trop nian-nian... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Jeu 30 Juil 2009 - 2:21 | |
| Dadan est techniquement arrivé APRES le départ de shanks, quand garp présente luffy a dadan, il a déja son chapeau de paille et sa cicatrice ce qui indique que "l'arc" shanks est fini.
J'suis Ok la grand mère fait gnan gna.
Garp aurait forcement confier luffy a quelqun de la marine on peut donc être quasi sûr que dadan n'est pas un pirate ou truck dans le style. Une femme reste en tout cas la meilleure hypothèse. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Jeu 30 Juil 2009 - 2:55 | |
| Je sais pas pourquoi, mais je vois mal un japonais (Oda) utiliser ce prénom pour une fille : ça sonne plus masculin...
Et encore une fois ça ne peux pas être Dragon ! Le maire cite, Luffy, Garp, Dragon en disant que c'est une famille de timbré, et ensuite se demande si Dadan est au courant...
C'est obligé que se soit la personne à qui Garp a confié Ace et Luffy...
Grand mère pourquoi pas, bien que comme je l'ai dit, le nom fait plus masculin...
Un marine, ouais, mais bof !
C'est quelqu'un d'autre... Qui est extèrieur à tout ça ! Quemqu'un de neutre, mais digne de confiance pour Garp ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Jeu 30 Juil 2009 - 3:07 | |
| Je trouve au contraire que Dadan fait ridicule pour un homme, et faut vraiment qu'il ai rien a faire de sa vie pour jouer la nounou Alors que les femmes sont faite pour ça...je crois qu'on a plus besoin de preuve supplémentaires hein | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Jeu 30 Juil 2009 - 3:21 | |
| il me semble que la seule chose dont se souvient luffy de son enfance, c'était les maltraitance qu'il avait subit ! lol alors bon... grand mère, ou pas grand mère | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Jeu 30 Juil 2009 - 3:25 | |
| - iTou a écrit:
- Je trouve au contraire que Dadan fait ridicule pour un homme, et faut vraiment qu'il ai rien a faire de sa vie pour jouer la nounou
Alors que les femmes sont faite pour ça...je crois qu'on a plus besoin de preuve supplémentaires hein Au Japon, il n'y a pas la même perception des prénoms masculins et féminins ! Mais bon c'est plus une intuition qu'un fait certain ! Et c'est pas une nounou, c'est la personne qui les a entrainé à se battre...Au combat ! Qui ont fait leur éducation de combattant ! Pas seulement leur éducation... D'ailleurs ils connaissent pas grand chose niveau culture, science, littérature et intellect... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Jeu 30 Juil 2009 - 3:28 | |
| Ah bon ? on voit ça ou que Dadan les a entrainé a se battre ? Parce-que là, sacré grand mère quoi...si c'est dit explicitement je pencherais pour un bonhome du coup | |
|
| |
Monkey D. ellvad Apprenti pirate
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Ven 31 Juil 2009 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Ven 31 Juil 2009 - 15:22 | |
| et si tu reflechissais avant de sortir une connerie sinon Dadan doit etre une personne avec une personnalité assez voir tres forte, je pense a la femme de Garp, donc la grand-mere, je vois mal garp elever des gamins seuls, une femme avec le caractere du Maitre des freres Elric (Cf. FMA), pour que les 2 freres prennent gout a la piraterie, je pencherais pour une ancienne pirate qui leur a raconter ses aventures. | |
|
| |
Monkey D. ellvad Apprenti pirate
| Sujet: Re: Dadan[spoil] Ven 31 Juil 2009 - 16:06 | |
| Calme toi Chibi J'ai le droit de m'exprimer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dadan[spoil] | |
| |
|
| |