| Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] | |
|
+17Nishizono zekio garros Hawkins Monkey D. Goku costello143 Liloputienne iTou Mellorine ~~Thelma~~ Lokhlass lejlp Methos Monk Luna07 bigmess kizaru-sama 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kizaru-sama Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : Devant mon ordi !xD Emploi : Sécheur de cour Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Dim 6 Sep 2009 - 21:30 | |
| Bon... Bonjouuuuuuurrrrrrr!!! Bah voila je me triture a mort l'esprit pour évoquer une hypotèse de qu'est ce qu'il a dit a rayleght Quand kuma a dit a rayleght quel que chose a l'oreille de rayleght et rayleght a repondu:"HEIN ? comment sait tu ?" Voila c'est dit c'est fait alors balancer vos supposition tisuite Mais voila un de mes hypotezes serait que kuma (je dit bien une hypoteses)c'est qu'il aurait dit que roger serait vivant par hasard ? amicalement kizaru-sama | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Dim 6 Sep 2009 - 21:49 | |
| Il est nullement question d'un "Comment sais-tu"
D'après la traduction de MFT (chapitre : 513)
Rayleigh : et tu espère vraiment que je vais croire ça..? Bartholo : Libre à toi de me croire ou pas ... même si j'ai des doutes à ce sujet.
Vous en pensez quoi ? moi je sèche un peu lol | |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Dim 6 Sep 2009 - 23:07 | |
| Salut! Désolé Kizaru-sama mais je pense pas que Gold Roger soit vivant puisque non seulement il était malade mais il s'est fait exécuter sur un place publique donc tout le monde l'a vu mourir... Je pense que Kuma a aidé l'équipage en les dispersant car si ils étaient restée à Shabaondy ils auraient tous été transféré à Impell Down vu qu'il se sont fait laminés par le Pacifista sans pouvoir riposter. Pour ce qu'il a dit à Rayleigh, je pense que soit il lui a dit que le gouvernement préparait quelque chose, soit il lui disait qu'il aidait les mugis... Bon moi aussi je sèche un peu, qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
Age : 33 Localisation : Devant mon ordi !xD Emploi : Sécheur de cour Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: si se n'est que ca :) Lun 7 Sep 2009 - 9:14 | |
| bah voila je me fait idée que parce que c'est juste avant la grande guerre pirates vs marine et bah voila ça doit-être cela u'il lui a dit:"la guerre va comencer et elle justifiras qui sera la seul loi sur ces mer" Ou quelle que chose comme ça | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Lun 7 Sep 2009 - 11:23 | |
| Bartholomew: la guerre va comencer et elle justifiras qui sera la seul loi sur ces merRayleigh: et tu espère vraiment que je vais croire ça..?Bartholomew: Libre à toi de me croire ou pas ... même si j'ai des doutes à ce sujet.______ Kisaru , bah déjà je vois pas l'utilité qu'il aurait eu à dire ça , puis voilà ça colle pas vraiment je trouve , il était entrain de "sauver" les Mugiwara quoi .. il aurait plutôt sortit un truc dans le contexte je pense. Si en effet Kuma serait sous les ordres de Monkey D. Dragon comme certains le pensent , il aurait pu dire un truc genre: Bartholomew: Dragon est en marche , Monkey D. Luffy serait apparemment son fils.Rayleigh: et tu espères vraiment que je vais croire ça..?Bartholomew: Libre à toi de me croire ou pas ... même si j'ai des doutes à ce sujet.Enfin ça aussi ... ca parait gros ... enfin voilà perso moi j'ai pas d'idées , je pense qu'on en saura d'avantage bientôt donc .. patientons ! [ EDIT]: Au final en relisant la théorie Dragon / Kuma .. je pense pas du tout qu'il ai dit un truc du genre , Kuma sait probablement pleins de choses alors il devrait forcément savoir que Luffy est le fils de Dragon , désolé d'avoir dit ça ... mais il est vrai que toute cette histoire embrouille ! | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Lun 7 Sep 2009 - 12:55 | |
| Ben en fait, le jour ou ce scan était sorti, j'étais sur le forum du spoil d'arlong park, et les gens n'était pas d'accord avec la traduction qui se trouve actuellement sur onemanga, surtout Aohige_AP pour ceux qui le connaissent. (je pense que mft et onemanga ont la même source) C'était plutôt un truc du genre:
" Kuma:... Rayleigh: Et tu veux que je te crois? Kuma: Crois moi ou pas, mais je risque ma place (de shishibukai*) avec ça. "
le "*" est ce que je suppose mais puisque le "shishibukai" ne se trouvait pas dans la phrase, c'est ce qui aurait induit le traducteur en erreur.
De plus en regardant en animé, une va et une vf les 2 confirmaient cette erreur là, la va disant "I am already endangering my own position"
Donc Monk la théorie concernant Dragon reste pour ma la meilleure des hypothèse
Dernière édition par Methos le Lun 7 Sep 2009 - 12:59, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: foutaises Lun 7 Sep 2009 - 12:56 | |
| Je pense que ma théorie tombe a l'eau donc Mais les gens disent que dragon et kuma ....nAN je n'y pense pas trop mais il pourrait peut-être donner des info de la marine a dragon je dit bien peut-être | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Lun 7 Sep 2009 - 13:33 | |
| - Methos a écrit:
- Ben en fait, le jour ou ce scan était sorti, j'étais sur le forum du spoil d'arlong park, et les gens n'était pas d'accord avec la traduction qui se trouve actuellement sur onemanga, surtout Aohige_AP pour ceux qui le connaissent. (je pense que mft et onemanga ont la même source)
C'était plutôt un truc du genre: C'est agaçant une erreur de ce genre Tu permets que je demande à lejlp de faire le vide sur ça ? - Spoiler:
| |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Lun 7 Sep 2009 - 13:52 | |
| Bah moi de toute façon je veux y croire que Kuma soit du coté de Dragon , mais bon. Sinon pour le coup de l'erreur c'est vrai que c'est chiant des erreurs du genre , mais bon on va pas blâmer le traducteur non plus quoi. J'attend de voir ce que lejlp va nous dire du coup, vu qu'il doit comprendre le jap ! | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Lun 7 Sep 2009 - 16:10 | |
| お................................... れ ................................... ???o .....................................re ................................ je ne sais pas 立 たち [tachi] ................................... 場 ば[ba] ...................................を たち tachi (n) stand, .............................place/situation .............................. wo 危..................................ぶ...................................め• あやうい[ayaui] .......................bu ....................................me • あやぶむ[ayabumu] て...................................い...................................るte ....................................i ...................................ru C'est chaud a traduire en plus un caractère introuvable, j'espère que ça pourra aidé à ne pas faire de longue recherche | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Lun 7 Sep 2009 - 16:29 | |
| Kisama no jiyu da. ore mo tachi "ba" wo ayabu mete iru.
Quelque chose comme ça...
Le début, je pige pas trop à part qui le traite "d'enfoiré de mec qui se la joue seul", ou un truc comme ça...
Ensuite, il lui dit que lui aussi, s'est mis dans une situation compromettante...
Edit : "Moi aussi, je suis dans une situation compromettante"...
Mais j'ai un problème, car je vois pas à quoi correspond le "mete" !
Dernière édition par lejlp le Lun 7 Sep 2009 - 17:10, édité 2 fois | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Lun 7 Sep 2009 - 16:34 | |
| C'est un "mo" je pensais que c'était un Kanji et non un Hiragana - lejlp a écrit:
- Ensuite, il lui dit que lui aussi, s'est mis dans une situation compromettante...
Donc j'avais raison, enfin je pense - Spoiler:
@bigmess t'a trouvé ou le texte en jap?
| |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Lun 7 Sep 2009 - 16:42 | |
| Ouai donc ça correspond bien avec ce que disais Methos , Vivement qu'on en sache plus du coup. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Lun 7 Sep 2009 - 21:30 | |
| Methos, pour les RAW, tu peux les trouver sur Arlong Park à cette adresse : http://apforums.net/forumdisplay.php?f=41 | |
|
| |
Lokhlass Apprenti pirate
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Mar 8 Sep 2009 - 19:03 | |
| Kuma est le seul fidèle shichibukai! Donc on pourrait eliminer les phrases qui revele quelque chose de la marine. Je pense à quelque chose sur ace du genre: Luffy est le frère d'ace, il va se diriger vers impel down pour le sauver... | |
|
| |
~~Thelma~~ Pirate débutant
Age : 39 Localisation : Dans un endroit pour rien détruire Emploi : Perdu!!!!!! Date d'inscription : 09/08/2009
| |
| |
Monk
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Mar 8 Sep 2009 - 21:16 | |
| Luffy apprend que son frère est prisonnier sur Amazon Lilly , c'est d'ailleurs sortit en anime (Le 416) Et Kuma a pas besoin d'apprendre la nouvelle a Rayleight , il y a le journal pour ça. lol | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Mar 8 Sep 2009 - 21:56 | |
| J'ai trouvé! Kuma: Il faut que tu viennes ce soir, tonton Dragon fait une mousse party. Rayleigh: Et tu éspère vraiment que je vais croire ca?
Franchement ca passe. | |
|
| |
~~Thelma~~ Pirate débutant
Age : 39 Localisation : Dans un endroit pour rien détruire Emploi : Perdu!!!!!! Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: =) Mar 8 Sep 2009 - 22:02 | |
| Ah oui bettasse que je suis les journaux -_-'''''''''''' | |
|
| |
| |
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Mer 9 Sep 2009 - 10:33 | |
| - Citation :
- Kuma: Il faut que tu viennes ce soir, tonton Dragon fait une mousse party.
Rayleigh: Et tu éspère vraiment que je vais croire ca? J'ai rigoler merci. ( je les ai imaginer en fait, genre Kuma qui viens de virer tous les mugis, situation chaotique, et hophopop, viens voir rayleight, je t'ai pas dit pour la party giga fun de ce soir ) Je suis plutôt de l'avis de Methos, la phrase ne contenant pas le mot shichibukai le traducteur aurait dévié, mais attendons tout simplement la traduction de glénat qui devrais se trouver dans le tome 52 ( le 51 viens de sortir ) avant d'emettre moulte hypothèses alléchantes au sujet de cette incroyable réplique ! | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Mer 9 Sep 2009 - 13:35 | |
| Je pense qu'il s'est mis dans une situation compromettante en sauvant plusieurs fois les Mugis. Et je pense aussi que ce que Rayleigh a dit "Tu espères vraiment que je vais croire ça ?" quand il lui dit qu'il aime bien cet équipage et qu'il veut les sauver Ou alors : Kuma : Je t'ai toujours aimé. Veux-tu m'épouser ? Rayleigh : Et tu espère vraiment que je vais croire ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Mer 9 Sep 2009 - 16:03 | |
| Franchement drole ta phrase liloputienne mdr Mais aussi Kuma:tien le nouveau rasoir deux en un il desincruste et nettoie Rayleght:mais non je m'aime bien comme je suis Kuma:c'est pour ton bien Rayleght:et tu pense que je v'est te croire voila | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Mer 9 Sep 2009 - 16:11 | |
| Pas mal le truc de rasoir ! N'empêche que je me demande vraiment ce qu'il lui a dit. | |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] Mer 16 Sep 2009 - 23:46 | |
| Merci Liloputienne et Kizaru-sama, j'ai bien rigolé. J'ai pensé que peut-être Kuma aurait prévenue Rayleigh à propos de la guerre et du plan du gouvernement, même si les journaux peuvent facile prévenir à sa place... Ou alors il aurait pu lui faire part d'un plan foireux de la Marine, avec les évènements qui vont suivre c'est clair que la Marine va pas se contenter de regarder... Sinon, pour la théorie Kuma et Dragon, j'y crois pas trop, même si j'espère que justement, Kuma travaille pour le compte de quelqu'un d'autre que la Marine. Mais je reste sur l'idée que Kuma a voulu les aider, déjà sur Thriller Bark, il les a épargné, pourquoi pas une deuxième fois? Bref, on en sait trop rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] | |
| |
|
| |
| Que lui a t-il dit ?[SPOIL(possible)] | |
|