| Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... | |
|
+16Lion-Chan Rodeo-chan delta5 Lemon D Laure sergent-chef Tashigi Zorro_Ashura cronos Piti renne au nez bleu... ~~Thelma~~ Stan23 Hawkins Liloputienne Siiam Alessa Youna Eiichiro Mugiwara no D.Lys 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Mar 25 Mai 2010 - 22:37 | |
| Ouais, ben ce sera demain après-midi, gomenasai, après 17 heures je pense. | |
|
| |
sergent-chef Tashigi
Age : 30 Localisation : Quelque part sur Grandline, a la poursuite des Mugiwaras Emploi : Sergent Chef à Loguetown Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Mar 25 Mai 2010 - 22:40 | |
| C'est pô juste | |
|
| |
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Sam 19 Juin 2010 - 10:20 | |
| Me revoilà avec une petite suite et surtout après une longue absence, dont je vous prie de m'excuser...
CHAPITRE 2 : Les mugiwaras
Je réalisais avec grand-peine la nouvelle... 4 jours !!! Je devais trouver le navigateur et leur demander combien de fois leur log-pose s'était rechargé...
"Euh... Chopper...? Je pourrais parler au navigateur? - Nami? Pas de pro-.. - CHOPPER LAISSE MOI ME CACHER ICI PAR PITIE !!!!!"
Je le vis à ce moment-là. Brun, les cheveux ébouriffés et courts coiffés d'un chapeau de paille. Vêtu d'une chemise rouge sur un bermuda bleu, et chaussé de tongs. De grands yeux noirs, et en dessous de son oeil gauche, une petite cicatrice.
" J'me cache là-dedans !! " fit-il en désignant une petite armoire et en se contorsionnant pour y entrer. Je ne pus m'empêcher de sourire devant ce spectacle.
" Qui est-ce? demandais-je en riant au petit renne. - C'est notre capitaine, Luffy !! - Attends, Luffy tu dis...? LE Monkey D. Luffy dont la tête vaut 300 millions de berrys? - Ben... Oui... - JE SUIS TOMBEE SUR L'EQUIPAGE DES MUGIWARAS !!! Je vais en profiter... - LUFFY !!! "
Une voix de femme visiblement très en colère se fit entendre. Une rouquine hysterique débarqua furax dans la pièce, une veine devenant dangereusement rouge sur son front.
" Elys, je te présente Nami, la navigatrice ^^ . continua Chopper en me donnant trois pillules blanches. Pour les maux de tête ^^ - Arigato ^^ - Tu es réveillée?"
Nami sembla soudain se rappeler ma présence.
" Euh... Enchantée, je m'appelle Elys =) - Moi c'est Nami ^^ Ca va mieux? - Beaucoup mieux, merci ^^ Oh, au fait... Vous avez rechargé votre log pose combien de fois depuis que vous m'avez récupérée? - 3 fois =) Dis-moi, t'as pa vu un garçon avec un chapeau de paille passer? - Non, je n'ai rien vu ^^ - Bon, Chopper, tu viens m'aider à chercher cet abruti de capitaine? - TOUT DE SUITE !!! "
3 îles, donc... Comment allais-je faire?
" Oï, elle est partie? demanda une voix etouffée en provenance du meuble. - Oui mais elle te cherche encore... Elle est flippante... - A qui le dis-tu !! Au fait, t'es qui? - Sinrad D. Elys, mais on m'appelle Elys. =) - ^^ Moi c'est Monkey D. Luffy !! Shishishi... " | |
|
| |
Monkey D. Ptitchoun
Age : 28 Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^ Emploi : Allez demander à mes potes Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Sam 19 Juin 2010 - 11:05 | |
| J'adore,c'est très bien écrit^,sinon,est ce que tu vas faire des couples??? | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Dim 20 Juin 2010 - 10:46 | |
| Bon, je vais commencer une critique constructive par rapport à cette nouvelle histoire. Ne le prends pas mal, mais sur un autre forum où je suis, les gens sont directs et ne commentent pas que par des "J'adore ! A quand la suite ?" ; non, ils construisent des critiques, où plutôt ce qui ne va pas, pour que l'auteur s'améliore ensuite. Parce qu'une critique n'est pas là pour dénigrer un travail, mais pour que l'auteur s'améliore, progresse, et prenne conscience qu'il peut aller beaucoup plus loin dans sa compétence. Déjà, le concept de ta nouvelle histoire. J'ai trouvé dommage que tu reprennes un concept vu et revu, qui commence et se termine toujours de la même manière sans aucune nouveauté apparente : le personnage arrive sur le bateau, se demande ce qu'il fait là, puis s'évanouit, Chopper appelle un médecin, etc. Puis à la fin le personnage termine avec un membre de l'équipage et il se révèle avoir des pouvoirs... Je sais que tu as beaucoup d'imagination et je trouve ça dommage que tu sois tombée dans le cliché quand tu aurais pu plus développer ce concept à ta façon. Enfin, maintenant, je ne vais pas t'obliger à changer ton histoire hein, je suis pas comme ça, mais je voulais dire qu'il y en avait une bonne quinzaine d'histoires comme ça sur le net et que la tienne aurait pu se démarquer du lot. Après, pour l'écriture, c'est nickel, tu écris bien, tu ne fais presque pas de fautes d'orthographe, c'est un plaisir de te lire. Néanmoins, et même si c'est une simple fiction, évite les smileys, qui rendent à ton écrit une air "brouillon". Au lieu d'en mettre à toutes les deux phrases comme ça, et même si ce n'est qu'une fiction, ce serait mieux si tu nous décrivais le visage des personnages à ce moment-là. Car si un jour tu veux poster tes fictions par exemple sur Fanfic.fr ou Fanfiction.net, tu ne pourras pas car les smileys de n'importe quelle sorte sont interdits. Et développer les expressions de tes personnages te serait d'un bon entraînement si un jour tu voulais écrire un bouquin. (Et économise les points d'exclamation et d'interrogation, et ce n'est pas parce que tu en mettras plus qu'il criera plus fort !) Enfin voilà quoi, c'était ma petite critique du jour, que j'ai décidé d'écrire pendant la nuit U.U Je ne te demande pas de la suivre non plus, mais c'était juste pour t'aider à progresser, parce que dans les topics de fictions personne ne fais jamais de critiques constructives, ce qui fait que l'auteur n'avance pas. Tu as du talent, et tu pourrais le développer vraiment. Désolée si certains ou toi prennent mal mon avis. Et pardon si le ton de ce message est dur, il est 9H50 quoi, je viens de me réveiller --' A plus - Spoiler:
En fait, pas mal de gens sur le forum insèrent des smileys dans leurs fictions, mais je ne vais pas leur copier-coller toujours la même critique. Je ne sais pas, mais j'ai vraiment perdu l'habitude de ne voir que la meilleure chose dans un écrit, car si on ne voit que ça, l'auteur n'avance pas, je l'ai dit. Bon, je m'excuse vraiment pour tous ceux que j'aurais offensé ici Sachez que ce n'est pas parce qu'il y a des smileys que la fiction est mal écrite, au contraire, ici il y a pas mal de perles concernant les fictions : )
- Spoiler:
Je vais me faire détester Y_Y
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Dim 20 Juin 2010 - 23:01 | |
| Alors Lilo, c'est quoi ce post de trois mètres de long?? Non, personne ne va te détester, mais je préciserai juste que pour les smileu=yx, c'est une mauvaise habitude prise à force d'écrire une fic avec Neko Laly sur msn... Sinon oui je comprends les critiques t'inquiètes pas ^^ Au contraire ça me fait plaisir que tu lises ( et paf, encore un smiley !! ) Après le ton de ton post est certes dur, mais si tu viens de te réveiller, je te comprends ( encore un ! ) Sinon, à force de lire des histoires, one shot, Fanfics où les auteurs s'incrustaient, j'ai voulu tenter le coup... C'est vrai que ça fait cliché, mais le véritable talent d'un auteur, c'est aussi de savoir donner une âme à toute histoire, aussi classique soit-elle. Maintenant merci de me lire *s'incline* Ô Maître Liloputienne... ( je vais perdre cette manie de mettre des smileys partout !! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Lun 21 Juin 2010 - 0:09 | |
| Non ! Tu m'as mal comprise. Ce n'est pas les smileys que je boycotte, ce sont les smileys dans les fictions qui font pour un moi un peu brouillon, mais ce n'est pas grave.
Je n'ai pas dit d'arrêter les smileys O_O J'en mets tout le temps ! xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Lun 21 Juin 2010 - 17:17 | |
| Oui oui t'inquiète j'avais compris hein ^^ Mais c'est vrai que ça fait brouillon, je vais perdre cette sale habitude XD | |
|
| |
Zorro_Ashura Pirate de premier ordre
Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Pas grand chose... Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Jeu 24 Juin 2010 - 2:34 | |
| ....
(Je sais pu quoi dire pcq si je dis "bravo a quand la suite?", ça serait comme si j'insultais l'imétatrice Lilo.... donc je dis rien.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Jeu 24 Juin 2010 - 17:32 | |
| Mais tu m'insultes pas --' C'était juste mon avis oh ! Fais ce que tu veux enfin, j'ai beau être impératrice, je laisse mes sujets vaquer à leurs opinions ! (et modeste en plus de ça) Fais donc ce que tu voulais dire avant que je ne te fouette sans aucune autre forme de procès | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Jeu 24 Juin 2010 - 22:21 | |
| Je vais recommencer cette fic, après l'avoir réécrite avec Laly sur msn, ma rencontre va être différente. Plus originale du moins ^^ Alors le prochain chapitre demain, ou peut-être tout à l'heure =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Jeu 24 Juin 2010 - 22:30 | |
| ... Tu n'étais pas obligée --' Je t'ai dit ça mais après tu fais ta vie quoi ! xD C'est pas grave si c'est pas assez original ou quoi.
Enfin bon, on verra bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Jeu 24 Juin 2010 - 23:27 | |
| Nan nan, j'ai envie de la refaire tkt ^^ | |
|
| |
ℓυηα Pirate débutant
Age : 28 Localisation : France Emploi : Glandeuse! Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Mar 13 Juil 2010 - 0:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Jeu 22 Juil 2010 - 21:58 | |
| De retour après trois semaines d'absence !!! Merci pour les conseils, mais tu remarqueras que c'est ce que j'ai fait pour mon autre fic !!! Sinon, en parlant de conseils, vous préféreriez quoi, plusieurs one shoot ou une longue fic? | |
|
| |
Monkey D. Ptitchoun
Age : 28 Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^ Emploi : Allez demander à mes potes Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Jeu 22 Juil 2010 - 22:05 | |
| Une longue fic(LuNa,j'adorerais),ce serait vraiment bien Au fait,welcome back (bon retour ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Ven 23 Juil 2010 - 9:52 | |
| Merci !! J'attends plusieurs autres avis et j'me décide !!! Sinon, avec Neko Laly, absente pour le moment, on a commencé à réécrire l'histoire avec nos couples et nos personnages, donc si il y en a qui sont interessés... | |
|
| |
Monkey.D Tôshiro Matelot
Age : 33 Localisation : sur le thousand sunny Emploi : Apprenti boulanger Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Ven 23 Juil 2010 - 10:32 | |
| Une longue fic (LuNa) si c'est possible après je te laisse toi et ton imagination faire le reste | |
|
| |
ℓυηα Pirate débutant
Age : 28 Localisation : France Emploi : Glandeuse! Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Jeu 29 Juil 2010 - 13:30 | |
| J'y travaille, j'y travaille !!!! Euh... Dites... - Spoiler:
Vous pensez que c'est possible de perdre les "Warnings" qu'on a??? Parce que j'en ai un, et il m'angoisse... TT.TT
| |
|
| |
Monkey D. Ptitchoun
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Jeu 29 Juil 2010 - 13:55 | |
| Faudra demandé à Bl@ckIce ou à lejlp ^^ On attend ta fic. Pour ceux qui attendent ma nouvelle fic, elle devrait arriver demain ou après-demain au plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Sam 31 Juil 2010 - 19:53 | |
| Peut-être une tite idée de fic pour ce soir !! J'éditerai si personne n'est venu commenter =) | |
|
| |
Monkey D. Ptitchoun
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Sam 31 Juil 2010 - 20:17 | |
| J'espère que la fic sera longue Ce serait sympa ^^ | |
|
| |
All. D. Chuck Matelot
Age : 30 Localisation : A vous de voir :) Emploi : Collegien Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Dim 1 Aoû 2010 - 5:55 | |
| Oui Oui treees longue xDD J'e m'ennui a mort ces vacances donc je lis PS : New Fan | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... Dim 1 Aoû 2010 - 10:57 | |
| Merci All D. Chuck ^^ Si avec un peu de chance je remets la main sur mon brouillon, je vous sers un truc sur les rêves de chaque mugiwara ^^ Le début me fait marrer à chaque fois que je me relis, j'espère que ce sera le cas pour vous aussi * sourit * Et donc je poste dès que je retrouve ce '(gkdk-j*@jhf de brouillon qui a disparu ds le néant de ma chambre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... | |
| |
|
| |
| Moi, J.K. ROWLING junior, sans commentaires... | |
|