One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Chap 524

+34
mab
Popoche
RaBBiT
Taranis
Bl@ckIce
Saroumane Dooku
choppy
Aina-Chwan
Gi
camus7
joouheika
roronoa_zoro
lejlp
Urakegoga
luffy-D-zorro
franky_20
compte detruit
AE86
Thousand Sunny
gongui
bigmess
Sikas
Mellorine
Alessa
Seyars
Scofield-G06
sanji.dnami
guelflash
mouma
Monkey D. Goku
Larmes d'ange
Korobokkuru
mugiwaranoluffy
Mister 14
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nadiruto
Apprenti pirate
Apprenti pirate
nadiruto

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:31

trop *o* ce chapitre

pour pérona je pense qu'elle va aidai zorro a progresser indirectement, grace a ces fantome, il va apprendre a resté positif meme si le fantome passe sur lui ,on peut dire que c'est un genre de hakiXD
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:36

moi y'as une phrase du chap qui m'inspire

"1 chose est sur les voir se battre ensemble comme une réelle équipe est totalement impensable"

ce qui montre que va y'avoir des alliance des traitrise etc

Bon quelqu'un a dit que c'était le bouquet final, mais je pense pas, juste un avant gout, je pense que BN va s'en sortir, peut être tuera shanks sous les yeux de luffy, et se dernier partira a la poursuite de BN dans le NM pour la 2eme partie de One piece
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:44

Moi aussi Mugi j'ai apprécié cette phrase !

Et pour cette baston moi je dirait que c'est le coup d'envoie de l'entrée dans le nouveau monde...

On est juste à la moitié de Grand Line et on est pas au 2-3 du manga, quoi que... Maintenant peut-être bien...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Seyars
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Seyars

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:45

Très bon chapitre rien à dire.

Si c'est le troisièeme amiral qu'on voit là, eh ben il a l'air plus puissant que les deux autres.

Mais ce chapitre laisse plein de questions, par exemple quel est l'intérêt des 5 Shishibukaïs dans cette guerre? Garp va-t-il libéré son fils? Comment les autres vont revenir?

Il y a pleins de suppositions.
Shishi :
-Le commerce de Donflamingo marche bien et il s'ennuie (c'est la raison qui l'a poussé à venir à Marijoa la première fois)
-Pas la peine de se poser la question pour BN Smile
-Kuma est toujours un bon Shishibukaï qui "obéis" au GM
-Mihawk veut sûrement avoir du challenge (il a une passion pour les pirates forts lol! )

Par contre Moria, je vois pas pourquoi il est là, peut être pour prendre sa revanche sur les empereurs (vu que Kaidou l'a battut), mais il a plus d'armée et plus de corps à disposition, donc même s'il est venu pour se refaire une armée des morts, il va avoir du mal sans porteurs.

Pour les mugis
-Nami est sur une île céleste qui a l'air de bouger
-Franky est sur une île où il peut sûrement trouver quelque chose pour le ramener vite fait à shabondy, ou a ID.
-Ussop va être ramener par Héracles je pense.
-East blue, North Blue, West Blue, et South Blue sont séparé par Grand Line et Red line. Ce pont pourrait non seulement aidé Robin a en connaître un peu plus sur le siècle vide et aussi lui permettre de revenir sur Grand Line.
-Chopper, ça parait tellement évident, ce sont les oiseaux.

Pour Sanji, Brook et Zoro, j'ai aucune idée.
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:52

Joli Chapitre !
Oda est entrain de mettre les bases de la mise en scène de la Grande Bataille.
Mais y a un truc que nous, on a oublié, c'est que BB va venir du Nouveau monde.
Ainsi BB et Compagnie pour sauver Ace, devront soit balayer MarieJoa et traversé Red Line au-dessus ou soit passer par l'île des hommes-poissons en-dessous puis arriver au QG de la Marine/MarinFord, donc le "lieu de l'exécution".
Mais voilà comme l'a fait remarqué Bigmess, il semblerait que l'exécution ai été une mise en scène pour attirer BB. Ainsi BB va aller bêtement direction MarinFord pour le délivrer et c'est là ou le piège se referme sur lui. Car si ses flottes passent par l'île des Hommes Poissons et donc évitent Marie Joa, ils se retrouvent encerclés par les Shichibukai venant de MarieJoa et les Marines venant de MarinFord.
Si les Flottes passent par MarieJoa (d'ailleurs je ne vois pas comment ils pourront car c'est une montagne) ils se retrouvent en face de Sen Goku et les Shichibukai, laissant libre le passage en-dessous, donc les marines pourront les prendre à revers.
Sachant ça, je pense que BB aura dû mal à arriver à Ace qui est à Impel Down et donc bien en retrait de la bataille.
Le combat devrait avoir lieu aux portes du Nouveau Monde, soit du coté du Nouveau Monde soit du coté de la 1ère partie de Grande Line devant MarinFord.
La seule chance apparente pour Ace, s'appelle Luffy.

Voilà un petit plan en image.
Spoiler:
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:57

Sacré stratège Gol D. Roger, Barbe Blanche aurais bien besoin de quelqu'un comme toi pour mener sa bataille ^^

Pourquoi pas Ben Beckman, réputé pour être l'homme le plus intelligent de la terre ??

Évidemment, ça suppose que Barbe blanche et Shanks combattent ensemble, ce qui est loin d'être sûr.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:51

Moi j'aurais une question par rapport à ton petit plan ! Comment sais tu où est exactement située l'île des hommes poisson ! moi je la vois pas du tout là !

Mais sinon, c'est vrai que c'est emmerdant cette histoire de route ! Je pense que Jinbei sera la clé dans tout cela !
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:11

lejlp a écrit:
Moi j'aurais une question par rapport à ton petit plan ! Comment sais tu où est exactement située l'île des hommes poisson ! moi je la vois pas du tout là !

Voilà la réponse, lis les 2 pages et regarde le dessin qu'il y a, et tu verras la position de l'île des hommes-poissons.
Spoiler:

La seule aide qui pourrait affaiblir les positions des Marine et Shichibukai, serait l'aide des Révolutionnaires avec Dragon, attaquants soit de Calm Belt soit de la 1ère partie de Grand Line, ce qui briserait la formation qu'ont prient les Marines. Parce qu'une aide de Shanks et des autres pirates serait certes utile, mais ne résoudrait pas le problème de l'encerclement, car Shanks et les autres pirates viennent eux-aussi du Nouveau Monde.

EDit: Thanks ELFEN ET LEJLP pour votre soutien lol!

Dernière édition par Gol D. Roger le Sam 29 Nov 2008 - 18:40, édité 3 fois
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

Emploi : Emploi

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:14

C'est pour ca qu'il faudrait un Coup de Burst au Moby Dick de BB..
Aina-Chwan
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Aina-Chwan

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:51

Gol D. Roger a écrit:

La seule aide qui pourrait affaiblir les positions des Marine et Shichibukai, serait l'aide des Révolutionnaires avec Dragon, attaquants soit de Calm Belt soit de la 1ère partie de Grand Line, ce qui briserait la formation qu'ont prient les Marines. Parce qu'une aide de Shanks et des autres pirates serait certes utile, mais ne résoudrait pas le problème de l'encerclement, car Shanks et les autres pirates viennent eux-aussi du Nouveau Monde.

Je suis a 100% d'accord avec toi Gol D. Roger mais il y a un pirate qui pourrait aider Luffy, il y gagnerais pas grand chose mais bon, et qui ne viens pas du nouveau monde =D

Et ce pirate c'est Baggy !
Il a bien dit qu'il poursuiverais Luffy, donc si il lit le journal, il verrais que Ace est sur le point d'etre executer et même si il ne sait pas que c'est le frère de Luffy je pense que vu qu'il connait Ace et Barbe Blanche il ne vas pas rester sans rien faire ^^

De plus ce seras une bonne opportunité pour lui et pour Alvida de revoir Luffy et de se venger =)

En plus on revoit Jango et Fullbody pourquoi on reverrait pas Baggy hein ?XD

M'enfin bref c'est pas très plausible mais bon je viens de penser que Baggy devait pas etre vraiment trop loin, qui sait ils sont peut etre aussi enfermé a ID ^^
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:54

oui mais BB peut d'engoufrer, les autres pirates attendent que la marine s'engouffre et Shanks et les autres arrivent par derreire, la la marine devra faire front des 2 côté
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:48

Tu peux être plus explicite, parce j'ai pas compris ce que tu voulais dire mugiwaranoluffy.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:05

Gol D. Roger a écrit:
Tu peux être plus explicite, parce j'ai pas compris ce que tu voulais dire mugiwaranoluffy.

oui c'est vrai, on dirait qu'il a bu ! pour son anniversaire, il a trop abusé ! Razz
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:19

Gol D. Roger, Shanks peut résoudre le problème de l'encerclement. Il n'a qu'à avoir un certain delai entre leur 2 flottes. BB se laisse encercler et Shanks arrive et ainsi l'encercleur est encerclé d'un côté.
Petit plan en reprenant l'image de Gol D. Roger:
Spoiler:
http://www.coupedubois.org
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:20

Oui Mellorine, j'ai capté ce que tu veux dire, mais faut pas oublier que Shanks n'a pas une flotte ou des flottes de pirates, mais il a qu'un seul Navire. Tu penses que son équipage, voire aider par quelques bons pirates du Nouveau Monde peuvent Balayer Sen Goku et les Shichibukai ?? En d'autres termes, Shanks et Co peuvent balayer / Vaincre Le Big Boss de la Marine, et l'une des 3 grandes puissances qui sont les Shichibukai ??
En plus ton plan semble dire que les Shichibukai et les Marines sont entièrement vaincus ???? Puisque BB et Shanks arrivent à Impel Down !

Ensuite comme j'ai dis la bataille, je ne l'a vois pas dans l'île des H-P en dessous de Red Line, parce que se battre là-bas n'avantage carrément pas les Marines. Faut pas oublier que c'est les Marines qui ont l'avantage du terrain, puisque BB cherche à récupérer Ace, et donc s'ils ont déclaré que l'exécution aura lieu à MarinFord, c'est pour lui tendre une embuscade efficace.
Le Gros problème des Marines, c'est Jinbei, puisqu'il est le boss de l'île des H-P, son placement dans la bataille est très important. Puisque logiquement si le combat doit avoir lieu aux alentours de MarinFord, et puisque l'embuscade semble être la meilleure des stratégies pour capturer ou vaincre son ennemi. La position de Jinbei sur l'île des H-P aurait dû être utilisé comme un Garde, surveillant l'arrivée de potentiels ennemis du Nouveau Monde après l'arrivée de BB dans la 1ère partie de Grand Line. Donc je comprends bien la rage que ressens Sen Goku, car le plan ne pourra être à 100% efficace. Car quand bien même Sen Goku place un Shichibukai genre Doflamingo, ou un Marine comme Smoker ( d'ailleurs faut préciser que Smoker est un très bon garde, car avant la fuite de Luffy vers Grand Line, aucuns pirates passant par Logue Town avait réussi à s'enfuir) à la place de Jinbei, ces personnes n'auront pas "la science du terrain" et la connaissance du terrain comme peut l'avoir Jinbei étant donné que c'est son île.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:39

Je suis en train de me poser une question... il y a 4 empereurs... chacun tiens à garder un position importante dans le nouveau monde...

Le problème est que l'occasion est belle pour les empereurs, dans un affrontement direct, d'affaiblir la marine.
Et oui, car en fait, la marine va clairement faire une "attaque surprise" (tout le monde s'en doute, lol), en essayant, probablement, de prendre en tenaille l'armada de Barbe Blanche. Mais il ne faut pas oublier que si la Marine est occupée à encercler Barbe Blanche, qui est très puissant, avec toutes ses forces mobilisées, elle pourrait avoir beaucoup de mal à affronter un ou deux autres empereurs qui se ramenerai(en)t par l'arrière... donc peut être que le grand bouleverrement serait que la Marine soit grandement affaibli... et l'ère de la piraterie qui prend un nouveau tournant...
http://melisssaa.free.fr/
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:50

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que le grand bouleversement peut être l'affaiblissement de la Marine.
Mais ils ne faut pas sous estimer pour autant la Marine. Car la Marine et les Shichibukai contiennent les empereurs et les autres grands pirates dans le Nouveau Monde, Donc la force de la Marine est assez puissante, sans oublier qu'ils combattent les révolutionnaires sous la tutelle du G.M .

Sinon ce que tu dis est un peu anormale, car au contraire si les empereurs tiennent à garder une position importante dans le nouveau monde.
Ils peuvent soit de prendre les positions de BB dans le Nouveau Monde, car quand bien même BB sauve Ace et en sort sans gros dommages pour lui-même, Son armada aura obligatoirement subi de très gros dégâts, car elle a quand même affronter la Marine. Donc sa force de frappe pour protéger ses territoires dans le Shin Sekai sera réduite, il sera contraint de céder des territoires aux empereurs ou à d'autres grands pirates.
Sinon encore pire pour avoir une position importante, ils (Les empereurs) peuvent tout bonnement s'allier avec les GM temporairement contre BB, Shanks ne le fera pas c'est sûr, mais Kaidou et l'autre on connaît pas leur mentalité, ils restent tout de même des pirates. Ils peuvent faire ça en s'imaginant avoir la capacité à stopper les Marines dans le Shin Sekai sans BB.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:12

Gol D. Roger a écrit:
Son armada aura obligatoirement subi de très gros dégâts, car elle a quand même affronter la Marine. Donc sa force de frappe pour protéger ses territoires dans le Shin Sekai sera réduite, il sera contraint de céder des territoires aux empereurs ou à d'autres grands pirates.
Oui, mais ces autres grands pirates seraient forcément moins puissants que les 2-3 empereurs qui restent, et qui seraient sûrement un peu moins afaibli que Barbe Blanche dans la bataille... et donc à même de défendre leur position, tout en ayant grandement afaibli la marine, qui reste la principale menace pour les empereurs.

De plus, l'occasion est belle de battre Barbe Blanche, car même en se rangeant à ses côtés, vu que Barbe Blanche serait affaibli, rien ne les empêchent de le vaincre une fois pour toutes après la bataille...

Au final, un empereur se joignant à la bataille pourrait gagner sur les deux tableaux :
-afaiblissement de la Marine qui est la principale menace
-un empereur puissant en moins, et donc plus de pouvoir...

En revanche, les empereurs qui s'allient à la marine, je le vois pas... ça faciliterait la victoire de la Marine, donc moins de dégats... et après rien n'empecherait la Marine de reouveller l'opération contre un deuxième puis un troisième empereur...
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:20

Gol D. Roger a écrit:

hic désolé alors BB, peut partir a l'assaut, et donc la marine peut donc l'enscerclé, comme vous l'avez expliquer, mais Shanks et cie peuvent rester en arrière, et laisser BB, partir a assaut, ainsi Shanks attend que la marine, l'encercle pour lui même partir dans la bataille, et la les marines devront attaquer devant et derrière

j'espère vous m'avez compris
guelflash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
guelflash

Emploi : réalisateur de courts métrage

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:34

En clair si je comprend bien...un affaiblissement de la marine profiterai, en premier lieu aux Révolutionnaire.
Une défaites de BB "pourrait" bien profité à un shishibukai Suspect
https://www.dailymotion.com/guelflash
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:56

@ melisssaa : Moi je parlais des territoires de BB, pas des autres empereurs, je pense aussi que les Empereurs sont toujours assez puissants pour défendre leurs territoires des Marines tout comme des pirates. Mais ceux de BB ne pourront plus être protéger par sa propre armada, donc là les autres grands pirates mais également les empereurs pourront prendre quelques territoires de BB dans le Shin Sekai.

Citation :
De plus, l'occasion est belle de battre Barbe Blanche, car même en se rangeant à ses côtés, vu que Barbe Blanche serait affaibli, rien ne les empêchent de le vaincre une fois pour toutes après la bataille...
Mais je doute d'abord que BB accepte facilement de l'aide extérieur, c'est le type de pirate avec un égo surdimensionné, la preuve juste quand Shanks vient dire à BB qu'il ne faut pas que Ace pourchasse BB car c'est une mauvaise idée, BB pète un câble. Donc la seule aide que BB accepterait et ce n'est même pas sûr c'est celle de Shanks.

@mugiwaranoluffy: Voilà ma réponse, je la reprends

Citation :
Ensuite comme j'ai dis la bataille, je ne l'a vois pas dans l'île des H-P en dessous de Red Line, parce que se battre là-bas n'avantage carrément pas les Marines. Faut pas oublier que c'est les Marines qui ont l'avantage du terrain, puisque BB cherche à récupérer Ace, et donc s'ils ont déclaré que l'exécution aura lieu à MarinFord, c'est pour lui tendre une embuscade efficace.
Le Gros problème des Marines, c'est Jinbei, puisqu'il est le boss de l'île des H-P, son placement dans la bataille est très important. Puisque logiquement si le combat doit avoir lieu aux alentours de MarinFord, et puisque l'embuscade semble être la meilleure des stratégies pour capturer ou vaincre son ennemi. La position de Jinbei sur l'île des H-P aurait dû être utilisé comme un Garde, surveillant l'arrivée de potentiels ennemis du Nouveau Monde après l'arrivée de BB dans la 1ère partie de Grand Line. Donc je comprends bien la rage que ressens Sen Goku, car le plan ne pourra être à 100% efficace. Car quand bien même Sen Goku place un Shichibukai genre Doflamingo, ou un Marine comme Smoker ( d'ailleurs faut préciser que Smoker est un très bon garde, car avant la fuite de Luffy vers Grand Line, aucuns pirates passant par Logue Town avait réussi à s'enfuir) à la place de Jinbei, ces personnes n'auront pas "la science du terrain" et la connaissance du terrain comme peut l'avoir Jinbei étant donné que c'est son île.

@ guelflash: un affaiblissement de la marine profiterai, aux ennemis de la marine et du GM, donc oui les révolutionnaires, mais aussi les pirates.
Citation :
Par contre là, j'ai pas compris, une défaite de BB, profite aux marines en premier lieu, mais aussi aux personnes qui ont soif de pouvoir comme BN par exemple, mais peut profiter aux empereurs et grands pirates à court terme, car BB laisserait une place vacante.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:07

Accepter de l'aide ou non?
Là n'est pas la question, je pense. Vu qu'il sera pris en sandwitch pas la marine, Barbe Blanche sera dans l'incapacité de s'opposer à la venue d'un autre empereur... donc ça peut très bien arriver.
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:36

oué mais bon si jinbei a refusé, c'est peut être parcequ'il s'est allié a BB, ou a une dette envers lui, et lui ouvrira les portes de l'ile des HP
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:19

Mugiwaranoluffy a dit exactement la même chose que moi. Laughing
Mais je rajoute une chose, Shanks est un empereur d'accord, mais il faut bien que le reste de l'équipage soit vachement balèze également. Donc je pense que s'il y a une aide de la part de Shanks, elle ne sera pas futile. A mon avis les meilleurs membres de son équipage (Beckman, Yassop, Roo) Son de la carrure des commandants de flotte de BB tels que Marco et l'autre grand.

guelflash a écrit:
Je pense que guelflash parle de la "nouvelle ère" de Doflamingo.
http://www.coupedubois.org
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:27

melisssaa a écrit:
Accepter de l'aide ou non?
Là n'est pas la question, je pense. Vu qu'il sera pris en sandwitch pas la marine, Barbe Blanche sera dans l'incapacité de s'opposer à la venue d'un autre empereur... donc ça peut très bien arriver.
Je n'ai pas dit qu'un autre empereur ne peut pas chercher à vouloir l'aider, la preuve Shanks est venu en personne parler à BB à propos de Ace et BN. Mais le fait est que tu as dis "qu'un empereur se range à ses côtés, puis vaincre BB une fois pour toutes après la bataille..."
Pourquoi un empereur s'affaiblirait à rentrer dans la bataille en se rangeant du côté de BB, pour vaincre BB à la fin de la bataille ? Car si un empereur rentre dans la bataille, à la fin il sera faible et il permettra à BB de garder encore plus d'énergie, puisque la marine se sera concentré sur BB et sur l'autre empereur. Cependant il serait plus judicieux de laisser BB seul recevoir encore plus de dommages et donc BB serait sur les rotules ou presque et là l'empereur pourrait lui donner le coup de grâce et acquérir ses territoires. De plus la marine serait aussi affaibli, puisque ayant combattu BB, elle serait aussi fatiguer pour encaisser des coups soit des empereurs, soit des pirates, soit des révolutionnaires.
Au final, il serait plus judicieux pour un empereur voulant acquérir une plus haute position, de laisser BB seul face aux marines et Shichibukai. Et ensuite venir donner les coups fatales aux différentes parties.

Sinon mugiwaranoluffy, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait une relation entre BB et Jinbei, mais de toute façon les marines comptent bien laisser libre les portes de l'île des HP car c'est par ce passage que BB devrait venir sur la 1ère partie de Grand Line.
Contenu sponsorisé

Chap 524 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 524   Chap 524 - Page 4 Icon_minitime

Chap 524
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant