| Chap 524 | |
|
+34mab Popoche RaBBiT Taranis Bl@ckIce Saroumane Dooku choppy Aina-Chwan Gi camus7 joouheika roronoa_zoro lejlp Urakegoga luffy-D-zorro franky_20 compte detruit AE86 Thousand Sunny gongui bigmess Sikas Mellorine Alessa Seyars Scofield-G06 sanji.dnami guelflash mouma Monkey D. Goku Larmes d'ange Korobokkuru mugiwaranoluffy Mister 14 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Dim 30 Nov 2008 - 18:47 | |
| je pense que si les empereur son 4 c'est qu'il y'as une bonne raison, sinon, ils s'attaquerait sans cesse, il savent qu'a trop étandre son pouvoir on en deviens faible, car trop d'endroit a gérer, donc je pense pas que si un empereur aide BB, qu'il le trahira, Pinaise, Moria va avoir Luffy et l'autre empereur je sais plus son nom les 2 qu'ils l'ont battu | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Dim 30 Nov 2008 - 20:32 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
Pourquoi un empereur s'affaiblirait à rentrer dans la bataille en se rangeant du côté de BB, pour vaincre BB à la fin de la bataille ? Car si un empereur rentre dans la bataille, à la fin il sera faible et il permettra à BB de garder encore plus d'énergie, puisque la marine se sera concentré sur BB et sur l'autre empereur. Cependant il serait plus judicieux de laisser BB seul recevoir encore plus de dommages et donc BB serait sur les rotules ou presque et là l'empereur pourrait lui donner le coup de grâce et acquérir ses territoires. De plus la marine serait aussi affaibli, puisque ayant combattu BB, elle serait aussi fatiguer pour encaisser des coups soit des empereurs, soit des pirates, soit des révolutionnaires. Au final, il serait plus judicieux pour un empereur voulant acquérir une plus haute position, de laisser BB seul face aux marines et Shichibukai. Et ensuite venir donner les coups fatales aux différentes parties. En fait, ça dépend surtout du premier objectif. Pour moi, le premier objectif d'un empereur est de se débarasser de la marine, si possible (vu que c'est l'adversaire le plus génant), et ensuite de battre Barbe Blanche (si jamais c'est possible, s'il ne peut pas, c'est pas grave). Pour toi, j'ai l'impression que l'objectif premier est de battre celui qui s'en sort... voir les deux. Or cela n'est possible que si le combat est équilibré : -si la Marine bat Barbe Blanche sans trop de pertes, ben l'empereur retournerait tranquillement chez lui... car après un tel combat, la Marine devrait se replier à MarieJoa. (c'est ce qui me paraît le plus logique) -Si Barbe Blanche bat la Marine sans trop de pertes, ou que les forces en présences sont encore pas mal, pas la peine de combattre. Et j'ai bien peur que l'on soit dans le premier cas, car la Marine doit être pratiquement sûre de sa victoire... et donc ça justifierai bien pour moi l'intervention d'un autre empereur. | |
|
| |
Seyars Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 524 Dim 30 Nov 2008 - 22:06 | |
| Si les empereurs voulaient se faire des crasses entre eux, ça serait déjà arriver. BB est le plus proche du One piece mais ça ne veut pas dire le plus puissant des quatres empereurs. Parlons de leurs territoires, je pense pas que le nouveau monde est divisé en quatre, je crois même qu'ils n'ont pas un territoire fixe. Ils restent sur leurs bateaux et voguent en liberté sur le nouveau monde. Par exemple, Shanks se balade partout. Ensuite, à part peut être Shanks, aucun des empereurs ne va se mêler de cette guerre, ils ont rien à y gagner. Ace est le nakama de BB, donc seul BB est concerné. Il y a donc une faible probabilité que les autres empereurs s'en mêlent que ce soit avec ou contre BB. Après, on ne connait pas bien les caractéristiques du Moby dick, donc on ne sait pas où BB va passer. Si ça se trouve, c'est peut être le premier bateau à roue qui serait capable de passer au-dessus de Red line. | |
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 11:51 | |
| Quand tu dis ça Mugiawaranoluffy : oué mais bon si jinbei a refusé, c'est peut être parcequ'il s'est allié a BB, ou a une dette envers lui, et lui ouvrira les portes de l'ile des HP C'est peut être interressant.........disons........et si Jinbei serait dans la flotte de BB un des quatres commandants ! enfin en remplacement du gars qui c'est fait buter par BN ! NUL ................JE | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 14:34 | |
| @ melisssaa : Mais dans tes 2 cas de figures, tu considères que la partie vainqueur s'en sort sans trop de pertes, hors je doute que le vainqueur qui que ce soit s'en sort sans trop de dégâts. On parle quand même d'une grande bataille, pas d'une correction de l'un ou de l'autre. Sinon guelflash, mais je doute que JinBei accepte d'être que le commandant de la 4 ème flotte de BB.
Dernière édition par Gol D. Roger le Lun 1 Déc 2008 - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 14:50 | |
| Gol il fait tache pour un checkeur ton post. | |
|
| |
Sikas Matelot
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 15:48 | |
| Un peu en retard mais super chapitre vivement vendredi Par contre c'est dans quel chapitre qu'on apprend que Moria s'est fait battre par un empereur ( jen ai aucun souvenir)^^ | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| |
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 19:13 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- @ melisssaa : Mais dans tes 2 cas de figures, tu considères que la partie vainqueur s'en sort sans trop de pertes, hors je doute que le vainqueur qui que ce soit s'en sort sans trop de dégâts. On parle quand même d'une grande bataille, pas d'une correction de l'un ou de l'autre.
Et bien il faut envisager tous les cas de figures... imaginons par exemple que les Shichibukais se retourne contre le gouvernement, ou qu'un amiral soit retarder par quelqu'un (un empereur ou un grand pirate pas trop connu, genre Luffy...) Si le combat s'avère équilibré, la stratégie dont tu parles est bonne, mais faut quand même ne pas oublier que ce ne sera peut être pas la cas... | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 19:33 | |
| il y a un point aussi a ne pas negliger, dans impel down (et j'ai bien relu pour par dire une betise lol) il y a un sacre nombre de pirates attrapes par kisaru: ca va faire du renfort . Si en plus soyons reveurs, parmi ces prisonniers on retrouve les supernovas !!!!!! ca va etre un carnage a I P et sur qui va retomber sa destruction L U F F Y lol on peut y retrouver croco aussi derniere chose pour l'instant on a pas eu droit a une double integration dans l'equipage (hancock et perona pourquoi pas une premiere ) | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 21:12 | |
| Ouais, mais perona, ell va servir à quoi? Parce que chacun a un "métier" au sein de l'équipage, normalement.. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 21:20 | |
| ele peut faire vigie et envoyé ses négatives en reperage | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 21:47 | |
| Ce serait une première dans OP. Une méchante qui rejoint les gentils.
Ca m'étonnerait que ça arrive Perona mugi, pour le moment elle a plutôt envie de rejoindre Moria. Elle le dit elle-même ^^ | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 21:57 | |
| Bah vigie, il y a déjà Zoro, si c'est Perona, il va plus servir à rien! | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 22:03 | |
| - Korobokkuru a écrit:
- Bah vigie, il y a déjà Zoro, si c'est Perona, il va plus servir à rien!
certe mais efficace son pouvoir et utile seyars:robin n'etait pas tres sympa au debut | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 22:21 | |
| @ Mélissaaa: Mais le truc c'est que tu parles du résultat du combat, alors que moi je ne parle que de la position des acteurs de la bataille, au début du combat... Après durant le combat y a trop de possibilités pour faire balancer la victoire chez l'un ou l'autre camp ( y a trahison, mauvaise coordination, désinformation de l'ennemi...). ...Une méchante qui rejoint les gentils, une première dans One Piece.... Euh Nico Robin, quand on la voit la 1ère fois, c'est bel et bien une méchante, elle essaie d'assassiner Igaram tout de même. On voit que c'est une bonne personne que lorsqu'elle sauve Luffy à Alabasta. Sinon à propos d'Impel Down, certes beaucoup de bads Guys, ça c'est sûr, et on sait qu'il y a notre chère Bon Clay-sama, dit Mr2, mais il a changé de style notre Bon Clay, il a plus l'habit du Travelo, voici son new style, je trouve son style proche de Sanji, en fin la carrure. - Spoiler:
| |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 22:27 | |
| ca laisse un mega grande possibilitee de desordre
dans ces moments la il est incontrolable le luffy
et garp que va t il faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 524 Lun 1 Déc 2008 - 23:34 | |
| J'ai repensé à Nico Robin justement, puis je me suis dit qu'elle jouait un rôle auprès de Crocodile. Sinon elle aurait tuer Pell plutôt que de l'emmener vers Luffy qui était dans un trou de sable. Je dirais plutôt qu'elle agissait pour elle même, vu qu'elle voulait lire le ponéglyphe et rien d'autres. Pareil pour le CP9, elle a fait ça justement pour protéger les mugis. Et puis la grande différence entre Robin et Perona, c'est que Robin n'a pas affronter un mugis, Perona a affronter Ussop/Sogeking. Pour Bon clay, je pense qu'il voulait ressembler à son maître | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 0:21 | |
| Mais le fait que Perona devienne une Mugi, je trouve que ça ferait un peu le remake de Nico Robin, genre une femme, allié d'un shichibukai, se joignant à Luffy après que Luffy est vaincu ce Shichibukai. Trop de ressemblance dans le scénario, et Oda est toujours dans le loufoque et l'inédit sensationnel, il fait pas du neuf avec du vieux en tout cas. | |
|
| |
camus7 Matelot
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 0:36 | |
| Robin etait plus perdu que mechante c'est d'ailleur luffy qui va lui redonner le gout de vivre ,d'ailleur si on regarde bien a quelle moment est elle mauvaise? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 1:28 | |
| On est sûr que le prochain nakama est une nakama vu les prétendantes ( perona et boa) mais pour l'instant Boa a plus de chances d'être mugis que Perona pour l'instant.
Après, ça pourrais changer selon ce qui va se passer avec Zoro | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 1:36 | |
| Bombe sur Igaram lorsqu'il fait le leurre du bateau à Whisky peak, par exemple. | |
|
| |
camus7 Matelot
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 1:51 | |
| J avais oublié le moment la, bien vu gol d roger | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 2:13 | |
| elle a aussi bien défoncé Pell lol mais bon elle était pas vraiment méchante, elle a rejoint Crocodile juste pour le Ponéglyphe, et pour atteindre son but, elle faisait quelques mauvaises choses, si elle aurait été toute gentil pendant ce temps, Croco aurait fini par la tuer donc il fallait bien qu'elle joue son rôle de méchante ^^ par contre Perona a juste rejoint Moria pour le plaisir, ce qui est tout à fait différent, elle était vraiment méchante | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 4:37 | |
| Dites je suis le seul a pensé que exécuté ace a impel down n'est pas logique?
un grand pirate doit etre un symbole donc le faire dans une prison c'est nul. donc ce serai bien plus intéressant que ce sois fait au QG de la marine et ca expliquerai la venue des amiraux et des capitaines la bas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 524 | |
| |
|
| |
| Chap 524 | |
|