| Chap 524 | |
|
+34mab Popoche RaBBiT Taranis Bl@ckIce Saroumane Dooku choppy Aina-Chwan Gi camus7 joouheika roronoa_zoro lejlp Urakegoga luffy-D-zorro franky_20 compte detruit AE86 Thousand Sunny gongui bigmess Sikas Mellorine Alessa Seyars Scofield-G06 sanji.dnami guelflash mouma Monkey D. Goku Larmes d'ange Korobokkuru mugiwaranoluffy Mister 14 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigmess
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 4:53 | |
| Ben voui... ça avait justement été dit dans le chapitre 522 L'exécution public d'Ace, aura lieux à MarinFord, Chef-lieux du QG de la Marine. Y en a qui suive le manga içi ? | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 9:35 | |
| Je ne pense pas que Perona soit méchante !
Elle a un gout prononcé pour les choses lugubres et le gothiques ! C'est l'une des raisons qui, je pense, l'a fait pousser à rejoindre Moria ! D'ailleurs, ce qu'elle dit bien à Kuma, ce qu'elle veut, c'est allé dans ce genre d'endroit...
Ensuite pour expliquer ses "méfaits", on peut l'expliquer tout simplement par le fait que c'st une pirate ! Elle pense elle, qu'elle est du bon côté, et que les autres pirates sont les méchants, plutot les ennemis, et que c'est avec Moraia qu'elle pourra le plus exploiter son fruit du démon et exprimer son gout pour le lugubre.
Mais je pense, qu'il y a un lien entre ce que je viens de dire et le fait que Zoro ait un côté sombre... Qu'il ait invoqué ashura, qu'il ait 2 katanas maudit ! Enfin, je crois ! (celui qu'il a acheté à Longue town et celui qu'il a récupéré aux samourai légendaire). | |
|
| |
Seyars Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 9:48 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- Bombe sur Igaram lorsqu'il fait le leurre du bateau à Whisky peak, par exemple.
Le fait qu'il s'en soit sortit aussi Zoro a l'air d'un démon, mais l'est-il vraiment? Par contre faudrait que tu me trouves le moment où il est dit que le Shuusui est maudit parce que ça me dit rien | |
|
| |
camus7 Matelot
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 13:16 | |
| La grande question que je me pose c'est que va faire jinbei ? On a aprit ya pas longtemps que les hommes poissons etaient discriminés et qu'ils avaient eu un passé plus que torturé. C'est quand meme grace a tiger que jinbei a ce statut sinon les hommes poissons serait tous encore esclaves une bonne partie d'eux en tous cas sans compter qu'il y a de fortes chances pour que jinbei et sa troupe (y compris arlong) soient au courant pour ce que luffy a fait au noble. Je me demande qu'elles vont etre leur position mais le fait que jinbei ne reponde pas en dit long sur sa prochaine reaction | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 15:26 | |
| - Seyars a écrit:
Par contre faudrait que tu me trouves le moment où il est dit que le Shuusui est maudit parce que ça me dit rien C'est lequel Shuusui ? | |
|
| |
mab Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : ici Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 19:05 | |
| - bigmess a écrit:
- Y en a qui suive le manga içi ?
Oui, moi... mais il a toujours une longeur d'avance (je l'aurai un jour je l'aurai!!) En parlant de suivre, j'ai un peu de mal ces dernier temps... Pourriez vous me dire s''il y a un chap cette semaine? | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 19:47 | |
| Son nouveau Katana, n'est pas maudit, c'est le Kitetsu qui est maudit, va voir à Logue Town, quand il veut acheter ses Katanas.
Le fait qu'Igaram s'en sort ne veut pas dire qu'elle avait pas l'intention de le tuer, par contre le fait de lui envoyer une bombe là ça indique l'intention de tuer. De plus je mettrai le fait qu'Igaram survit dans le " Aucun Personnage importants ne meurt dans le présent" plutôt dans le " Robin a raté la bombe". | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 20:12 | |
| Repense à la scène entre luffy, Pell et Robin. Luffy est quasi enterré. Pell va le soigner, et le nourrir . Qui est la charmante personne qui guide Pell à Luffy, sachant que Croco était encore vivant et que Pell s'était fait "défoncé" par cette même personne devant Vivi? Pour Igaram, c'est pareil, c'est juste une mise en scène. Goku, ya le 524 là, peut être le 525 cette semaine. Pour Jinbei, s'il agit ce sera à ID. Je crois qu'il y est encore. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 22:18 | |
| Ah oui, mais c'est là où je dis que c'est encore plus similaire entre Perona et Robin, puisque Perona est ou était une méchante, mais là voilà qui soigne Zoro, comme Robin a sauvé Luffy à Alabasta. Sinon le fait que Igaram a failli crever, je ne vois pas en quoi on peut mettra ça sur le compte de la mise en scène puisque Robin voit que Vivi est vivante sur le merry, Crocodile le sait puisqu'il envoie Mr3 à Little Garden... Une mise en scène pour Vivi et les mugis, quel est l'intérêt ?? ( Faut pas oublier que Oda ne fait pas l'histoire de One Piece en fonction de nos souhaits, ou de notre point de vue). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 524 Mar 2 Déc 2008 - 23:33 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- ( Faut pas oublier que Oda ne fait pas l'histoire de One Piece en fonction de nos souhaits, ou de notre point de vue).
C'est justement pour ça que je pense à cette théorie. Au début je me suis dit qu'elle était méchante, mais après il y a pell et luffy et robin. Là, j'ai commencé à me poser des questions, puis le retour d'Igaram m'a fait pensé à cette théorie (appuyé aussi par le fait que Robin rejoint l'équipage. L'intérêt? ça ne concerne pas les mugis et Vivi, mais plutôt le boss. De plus elle semblait au courant. Si je me rappelle bien, elle dit "j'ai croisé Mr 8(igaram) il n'y a pas longtemps" pour dire qu'elle a explosé le bâteau. Et il est vivant. Moi je dis qu'elle a fait ça exprès pour que le boss est pas de soupçons. Sinon, pour Perona, on sait pas ce qu'elle attend de Zoro pour l'instant. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: Chap 524 Mer 3 Déc 2008 - 0:34 | |
| Oui mais c'est incohérent ce que tu dis, puisque si Robin a fait ça pour que Crocodile ne remarque pas ce qu'elle fait. Mais tu oublies le fait que Crocodile sait que Vivi est encore en vie après avoir quitté Whisky Peak, et il sait aussi qu'elle est avec les mugis. Comment a-t-il pu savoir ça? Donc il sait que Robin les a laissé filer puisqu'il envoie directement Mr3 à Little Garden pour tuer Vivi et les Mugis. | |
|
| |
camus7 Matelot
| Sujet: Re: Chap 524 Mer 3 Déc 2008 - 0:45 | |
| il a maintenu robin en vie car il avait besoin d'elle pour traduire les poneygliphesd'ailleur au mment ou robin traduit croco essaye de la tuer | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 524 Mer 3 Déc 2008 - 0:58 | |
| Camus m'a devancé En effet, Croco se doutait déjà des prestations de Robin, il le le dit avant de la trancher. Il se doutait qu'elle l'avait trahi. Il sait aussi qu'elle le trompe sur le ponéglyphe. Robin connaissait les intentions de Croco pour l'arme et elle a voulut empêcher ça, donc Robin= pas méchante ou plutôt elle fait ce qu'elle a envie à ce moment là. Elle a jamais été fidèle aux personnes qui l'ont accueillit car elle savait qu'on la trahirait. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: Chap 524 Mer 3 Déc 2008 - 1:23 | |
| Mais je crois que vous avez pas compris ce que je veux dire, Robin n'est pas foncièrement méchante, au fond d'elle, elle ne l'ai pas ça c'est sûr, la preuve par exemple elle se sacrifie pour sauver les mugis à Water Seven, mais au départ quand on l'a voit au début de One Piece, c'est une méchante, et je vous l'accorde avec des nuances... Et d'ailleurs Perona, aussi n'est pas fidèle à Moria, vu qu'elle décide de le quitter quand elle voit le bordel que fait Oz à Thriller Bark. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 524 Mer 3 Déc 2008 - 9:39 | |
| Elle est pas méchante, elle apparait comme méchante et on le comprend par le suite. Mais malgré ça, il reste une différence entre Robi et Perona, Perona s'est clairement opposé à eux, elle voulait les livrer à Moria. Robin leurs à même indiquer le chemin jusqu'à arabasta, bon ils refusent, mais c'est le geste qui compte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 524 | |
| |
|
| |
| Chap 524 | |
|