One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Spoil] Le haki

+49
Mr_Joo
Rastignac
Monkey D. Goku
sanji.dnami
Judgment
Lokhlass
garros
~~Thelma~~
Stan23
Piti renne au nez bleu...
iTou
Hawkins
Liloputienne
Destuo
ZaBuZa-sama
Chobrok
clem48
compte detruit
Methos
Faan D. Busy
theyo
sifundra
namiswam
zvaard-d
Gol D.Ace
Nishizono
Portgas D Rouge
Monk
Elemental
Seijuro D. Shin
sosso82
Dan'Shaku
alpacks
K-Yass
Appoloosa
zekio
guelflash
Taranis
franky_20
monkey d. luffy
Alessa
Mellorine
Korobokkuru
Doc Cryingbreast
bigmess
mugiwaranoluffy
lejlp
jay
AE86
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
clem48
Mousse
Mousse

[Spoil] Le haki - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:02

dans ce cas au temps pour moi ^^. je n'ai pas lu les premières saisons je ne savais donc pas qu'il s'agissait d'un HS. Cet indice n'est donc plus a considérer. j'espère être plus utiles la prochaine foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZaBuZa-sama
Mousse
Mousse

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 1:35

meme si c'est un HS je vous ferai remarqué une chose que moi meme j ai du facilement le regarder une dizaine de fois ( en scan et en video en 1 journée ^^).
Regarder l'episode 413 quand luffy utilise le haoushoku haki (est sortit ce matin) et zoro quand il utilise sont kyntoryu . regardé attentivement et vous verrez que leur pupille change au moment d utiliser leur technique .
Signe du haki je ne sais pas mais c bizarre ...
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 3:17

http://www.onemanga.com/One_Piece/519/17/

changement de pupille ... non mais non. L'anime ne fait pas fois, et la le scan ou il utilise le haki la pupille est normal. bon apres je ne suis pas ophtalmologiste
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:27

J'ai rigolé a ton ending gwan.
Sinon ouai la pupille c'est qu'il est angry quoi , en plus dans le dernier anime sa pupille ne change pas , c'est justement ça qui m'a fait chier.
(Ou alors elle change un court instant.)
http://www.sliiz.com
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:46

Spoiler:

La tête que tire Shanks dans le tout premier chapitre One Piece lol!
Oda se dit n'avoir jamais fait d'erreur d'incohérence dans sa série.

Alors... Haki le petit Luffy ? lol!
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:06

Juste la couleur moi je dirais!

Je dis ça, je dis rien

Edit1: Et au moment ou l'équipage de Shanks quitte l'île de luffy (fushia), ce dernier dit un truc du genre"JE FERAI MON PROPRE éQUIPAGE ET JE DEVIENDRAI LE SEIGNEUR DES PIRATES"
guelflash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
guelflash

Emploi : réalisateur de courts métrage

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:14

Je remonte le topic What a Face
Ces dernier temps j'me suis rematté les épisodes de l'arc skypiea.
Et... Pardonnez moi si ça a déjà été relevé, mais c'est fou comme similitude il y a, entre le Haki qu'utilise en particulier les soeurs Marigold et Sandersonia, Sentoumaru et le Mantra d'Eneru Shocked
scratch
https://www.dailymotion.com/guelflash
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:18

Comme on est en train de bousiller d'HS le pauvre topic sur Shanks vs Mihawk avec le haki, j'ai choisi de déterrer ce topic.

Methos à dit:

Citation :
"Ouai mais, le problème c'est que l'on ne connaît pas d'autres types de haki que celui des rois, et le nombre de personne l'ayant utilisé peut se compter sur les doigts des mains et encore sur les doigts d'une main (car on est pas sure que se soit Margarette qui ait mit son propre haki dans les flèches ou celles-ci l'étaient déjà au paravent)

Si on fait le compte:
Luffy
Rayleigh
Shanks
Sander Sonia
Eneru

+ Boa qui n'en a pas vraiment utilisé

4/6 auraient le haki des Rois, je trouve ça quand même beaucoup puisqu'il y en a que 1 sur 1million."

Je suis d'accord avec toi ça fais beaucoup de haki des rois, mais bon pourquoi ils sont mise en scène de manière identique alors...

Du style:
- "Moi j'ai le haki du roi, je fais s'évanouir les esprits faibles"
- "bah moi j'ai le haki démoniaque, les gens me craignent tellement qu'ils s'evanouissent"
- "bah moi j'ai le haki de l'anesthésiste ..."

En fait au final ça reviens au même scratch
Donc oui je suis d'accord avec toi ça fait un peu trop de haki des rois dès le début, mais c'est l'anticipation la plus logique dans la manière dont elle est mise en scène, enfin je trouve, et c'est pour ça que je dis que rayleigh, shanks et luffy ont un haki des roi.

Si Rayleigh, Shanks et Luffy ont un haki différent, pourquoi cela revient au même dans son résultat? C'est quand même incensé Shocked

Ou alors tous les haki permettent de faire s'évanouir les gens, mais ils ont d'autre particularité qui diffèrent entre eux et qu'on a pas encore vu, et le haki des rois à les autres particularité les plus puissante. C'est la seule explication que je trouve, et perso j'y crois pas une seconde.

Edit: effectivement je vois que vous en avez bien parlez avant, j'avais pas pris la peine de tout relire.

Dernière édition par Destuo le Mer 9 Sep 2009 - 1:16, édité 1 fois
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 0:39

Destuo a écrit:
Comme on est en train de bousiller d'HS le pauvre topic sur Shanks vs Mihawk avec le haki, j'ai choisi de déterrer ce topic.
Ouai merci

Destuo a écrit:

Ou alors tous les haki permettent de faire s'évanouir les gens, mais ils ont d'autre particularité qui diffèrent entre eux et qu'on a pas encore vu, et le haki des rois à les autres particularité les plus puissante. C'est la seule explication que je trouve, et perso j'y crois pas une seconde.

Ben perso, je serai plutôt d'accord avec ça

Je m'explique:

3 personnes ont fait évanouir les gens:
-Shanks
-Rayleigh
-Luffy

2 personnes ont le haki des rois:
-Luffy
-Boa (qui n'a fait évanouir personne pour l'instant)

Pour moi la définition du Haki est le pouvoir intérieur de chaque personne (donc tous le monde le possède), c’est son Aura, et son intensité varie selon l’expérience et la détermination de la personne. Cette motivation intérieure se transforme en énergie extérieure sous forme d'onde (ou d'Aura) et c’est grâce a cette couche d’énergie que tu peux réussir à toucher une personne immatériel.

Donc le fait de pouvoir assommer quelqu'un avec son Haki ne dépendrait pas du type de celui-ci mais plutôt de la manière de l'extérioriser, si non va voir 4-5 pages avant dans ce topique, il y a des choses intéressantes à lire
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 1:43

Citation :
Pour moi la définition du Haki est le pouvoir intérieur de chaque personne (donc tous le monde le possède), c’est son Aura, et son intensité varie selon l’expérience et la détermination de la personne. Cette motivation intérieure se transforme en énergie extérieure sous forme d'onde (ou d'Aura) et c’est grâce a cette couche d’énergie que tu peux réussir à toucher une personne immatériel.

Donc le fait de pouvoir assommer quelqu'un avec son Haki ne dépendrait pas du type de celui-ci mais plutôt de la manière de l'extérioriser

J'suis complètement d'accord avec toi, mais je trouve que ça ne correspond pas à ce que tu déclare en disant que Shanks et luffy par exemple n'ont pas le même.
Si j'applique ce que tu dis, si ils ont une manière différente de l'extérioriser, cela devrais donner des résultats différents.

Exemple: j'applique ta définition à deux haki différents:

Haki "démoniaque":
De part son haki Zoro terrifie ses adversaires, et pourquoi pas à un plus haut degré les faire se retourner les uns contres les autres? De plus, si ashura est une des aptitude de son haki, sa forme de Haki lui permet de multiplier ses attaque.

Haki du Roi:
La forme du haki des rois est différente, une volonté écrasante ferais tout simplement s'évanouir les faibles.

Ainsi, leur haki, de par leurs caractère et leur manière différente de l'extérioriser ont des avantages différent.
Ainsi je dirais que ta définition du haki me plait beaucoup car elle donnerait un résultat différent suivant le caractère de chaque personnage justement et deux hakis différent, ce qui serait très enrichissant. Mais je ne suis pas d'accord avec ton application de ta définition voilà tout Wink
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 5:30

Destuo a écrit:

J'suis complètement d'accord avec toi, mais je trouve que ça ne correspond pas à ce que tu déclare en disant que Shanks et luffy par exemple n'ont pas le même.
J'suis pas d'accord, mais c'est possible que je me sois mal exprimé, j'vais essayer d'être plus clair.
Pour ça, je reprend depuis le début, (ouai je sais certains vont trouver ça chiant)

Pour la définition du Haki, je pense qu'on est d'accord, sur le fait que ce soit la motivation, la détermination, la rage intérieur, qui se transforme en énergie extérieur (aura).
(Sans parler de type de Haki, pour l'instant)

Une de ses utilisation permet d'assommer les personnes faibles d'esprits, que se soit Luffy Shanks ou Rayleigh, les 3 le démontre.
Donc ça serait cette énergie extérieure qui paralyserait le système nerveux des personnes ayant un faible esprit combatif, donc une faible énergie (combative) en gros motivation, détermination.

On peut l'utiliser soit sur une personne, soit sur un groupe de personne,

Sur une personne:

- Rayleigh: sur Disco-san et sur la Tenryubito
- Luffy sur la vache de Duval
- Shanks sur le monstre qui lui a bouffé son bras (supposition)

Sur plusieurs personnes:
- Rayleigh sur les soldats/gardes à l'intérieur de la pièce réservé à la vente d'esclave.
- Luffy sur les Amazones
- Shanks sur l'équipage de Barbes Blanches.

PS: concernant le cas de Rayleigh, je ne pourrais pas te dire si il l'a utilisé vraiment sur tout le monde (donc sur Ussop et Nami aussi) ou seulement sur les soldats et les autres pirates. La question à se poser c'est comment connaissait il Brook alors? (je préfère l'hypothèse qui dit sur tout le monde)

D'autres utilisations sont possible comme:

1) le mettre dans des objets pour les renforcer
- Rayleigh dans ses sandales, son épée (supposition qui peut être contredits par des objets en pierre marine)
- Les amazones dans les flèches (je reviendrai plus tard sur se point)

2) Voir/ Deviner, le futur (ou le passé) très proche.
- Eneru et son mantra
- Sender Sonia face a luffy
- Rayleigh qui devine ce qui se passe en arrêtant Hacchi qui voulait tout lui raconter.
Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi sur ce dernier point mais je pense que ces 3 manières différentes d'utiliser son Haki ont été mit en exprès l'un à la suite de l'autre.

Pourquoi?, pour nous montrer les 3 manières différentes que chaque personne (donc tous le monde peu importe son Type d'haki) pourrait l'utiliser. Mais avant de revenir sur le type de haki, je voudrais rajouter ceci:
Pour moi, ça serait donc des capacités communes à tout le monde donc dont tout le monde pourrait s'en servir, selon le degré de maitrise de son Haki (sauf dans le cas de Luffy qui ne gère rien, car lui c'est un cas spécial, c'est son instinct qui gère tous)

Concernant l'autre cas spécial, celui qui a permit aux Amazones de transmettre dans les Objets leurs Haki, pour moi ça serait une technique de base (ou de bas niveau) du Haki que tout le monde est capable de faire peu importe son degré de détermination contrairement aux 3 autres capacités qui serait de haut niveau.

(J'espère que les mugi's, une fois réuni, apprendront tous ça, en faisant un tour chez les amazones qui permettrait a Ussop et Nami, de pouvoir mieux se défendre)

Passons maintenant aux types de Haki:
Sujet un peu compliqué car nous n'en connaissons qu'un pour l'instant et donc 99% reste supposition et non déduction.

Comme tu l'a dit, pour moi le type de Haki dépend de la personne, de son caractère, de sa personnalité et même peut être de ses gènes ou de ses infinité avec la nature et ses éléments. En plus je dirai que chaque type de Haki permet d'utiliser une capacité que les autres ne peuvent pas en plus de ceux cité au-dessus.

Une théorie que j'avais laissé en suspend car je ne suis pas d'accord avec moi même sur ce point là (en tous cas je ne l'espères pas) c'est que le Mantra soit dû à un type de Haki, par exemple "le Haki de la prémonition"
Donc Eneru, Sender Sonia et Silver l'auraient. Mais comme je viens de le dire, je n'aime pas trop cette idée, (si ça s'avère vrai je vois bien Sanjy dans ce rôle) parce que, ce qui me dérange avant tout, c'est que Roger avait cette capacité là poussé à l'extrême, d'où son " don de voir les choses", ce qui signifierait qu'il n'aurait pas eu le Haki des Rois mais un autre Haki.
(de plus ça aurait permit à Roger de voir la nouvelle ère de piraterie, l'écriture ancienne, peut-même luffy...)

Pour Zorro, je verrai bien (comme tout le monde je pense), un genre de Haki démoniaque, qui pourrait lui faire ressortir des tas de monstres (ou dieux) comme Ashura. D'où Perona

Pour Brook je le vois bien avec un haki maléfique ou ténébreux, qui lui permettrait de faire grandir la peur dans ses adversaires.

Pour Ussop, je le verrai un genre de Haki de l'illusion, pour pouvoir faire croire tout ce qu'il veut à tous le monde.

Pour Nami, ça serait le Haki de lumière ou de la nature qui lui permettrait de contrôler les éléments
Spoiler:
Chopper, Haki de la guérison

Sanjy le Haki Doré

Robbin, le Haki de la connaissance

Franky le Haki du savoir faire

Les derniers sont encore un peu à approfondir mais la je Sleep

Je conclus en disant que je n'affirme rien, ça ne reste que théorie, hypothèse et supposition mais ça reste ma vision des choses. lol!
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:35

C'est bon je t'ai enfin compris.
Donc si je résume de manière simpliste ta théorie, c'est que tout ce qu'on a vu sur le haki jusqu'à présent peut être réalisé par n'importe quel type de haki (avec des différrence suivant le niveau de la personne), et que plus tard Oda va complexifier la chose en faisant apparaitre les réelle différence entre les différent haki.

Effectivement ça justifie le fait que Shanks et Rayleigh n'ont pas obligatoirement un haki des rois.

Attention Destuo va sortir une remarque débile: si jusqu'à présent tout est plus ou moins commun t'imagine le mec avec le mantra d'eneru, la volonté écrasante d'un luffy/Shanks/Rayleigh, qui a un gros fruit du démon et qui en plus boost ses coups et ses armes en les enveloppant de haki: le bourrin Shocked Shocked affraid --> en fait on vient de trouver à quoi ressemblais gold roger Laughing

Bon désolé j'ai caricaturé un peu ta vision sur ce dernier exemple débile (rassurez vous, plus que quelques ligne et je sors Arrow )

Mon hypothèse est différente de la tienne car je trouverais ça décevant que des haki différents est des particularité commune, mais l'avenir te donnera peut être raisons.

De toute façon je pense plutôt qu'Oda va bien développer le sujet par la suite et le complexifiera, jusqu'à peut être lui faire prendre une tournure bien différente de celle à laquelle on pense tous. De toute façon, même quand on a beaucoup d'information Oda nous prend à contre-pied, alors avec le peu d'information qu'on a jusqu'à présent tout est possible: mon hypothèse, la tienne, ou un autre.

P.S: j'adore ton idée de haki pour ussop Twisted Evil
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne

Emploi : 8D...

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:38

J'adore trop ta théorie Methos, j'adhère tout de suite ! Very Happy

Ce serait vraiment génial qu'ils aient toutes sortes de Haki, j'aimerais vraiment !
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:20

Je pense pas vraiment qu'il y ai des millions de Haki , ce serait n'importe quoi lol.
Le Haki pour faire des blagues , le Haki pour éternuer sans fermer les yeux ..

Bien évidemment ce que tu dis restes possible mais j'y crois pas des masses , a la limite que tout le monde puisse développer le Haki je suis entièrement d'accord , mais après il leur suffit de développer ce Haki dans le domaine qui les intéresses quoi , j'doute que ce soit un Haki particulier pour chaque choses , ça embrouillerait tout le monde quoi.
(J'ai peu être mal compris ce que tu as dis , désolé si c'est le cas.)

Après voilà , le Haki nous laisse supposer qu'il peut amplifier des attaques , donc on peut supposer que par exemple Brook pourrait jouer des berceuses a un niveau vraiment élevé sans être pour autant le Haki ténébreux blabla quoi.

A la limite Zoro c'est quasiment sûr qu'il développe un Haki démoniaque , ce mec la déjà bah on l'a vu avec Ussop , il voulait lui couper le bras pour pouvoir se battre contre Kaku , pas de pitié .. puis voilà , il a une épée démoniaque , si il utilise le Haki c'est sûr que ce sera pas un Haki Angélique. (D'manière on le voit bien avec les attaques OniGiri et Ashura.)

Bon sinon il y a Sanji , qui pourrait en tournant faire bruler sa jambe , et grâce au Haki ne pas sentir la douleur et ne pas faire flamber son pantalon .. bah écoutez ... moi j'y crois à ça ... c'est pas pour autant que j'appellerai ça le Haki Doré quoi , il garde juste sa jambe en état.

Enfin voilà j'ai donné quelques exemples , j'èspere que je n'étais pas en HS total Embarassed ...

Sinon Destuo , je pense que tu viens de décrire Marshall D. Teach , pour ce qui est de deviner les attaques on sait pas trop , mais ce mec là a probablement un Haki bien développé ... enfin toujours est il qu'il peut ressentir l'intensité du Haki de tout le monde.
La vous allez me dire que c'est pas possible car Barbe Noire l'aurait utilisé contre Ace etc .. mais je pense que contre Ace il voulait juste lui faire une démonstration de son fruit.

Donc voilà !
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:27

Citation :
Sinon Destuo , je pense que tu viens de décrire Marshall D. Teach , pour ce qui est de deviner les attaques on sait pas trop , mais ce mec là a probablement un Haki bien développé ... enfin toujours est il qu'il peut ressentir l'intensité du Haki de tout le monde.
La vous allez me dire que c'est pas possible car Barbe Noire l'aurait utilisé contre Ace etc .. mais je pense que contre Ace il voulait juste lui faire une démonstration de son fruit.

De tout façon on peut pas savoir vu qu'on a vu que le début du combat, les salutation quoi...

Toujours est-il qu'Oda nous l'introduit vraiment à l'arrache et sur le tas son histoire de haki. Rien (à part le mini-passage avec shanks et BB) jusqu'à vers le scan 496 et luffy contre la vache de Duval, et puis à partir de là ça parle que de ça, c'est une déferlante de haki et ça part dans tout les sens. Limite ça devient en quelques épisode le pouvoir principal...

Tu m'étonne qu'on comprenne rien et qu'on parte dans tout les sens.
Heureusement qu'il vient de recadrer les choses avec la bataille de marinford en replaçant les FDD au centre du combat.. Mais même là c'est plus logique, on te parle que de Haki, puis là il existe plus pendant le plus gros combat qu'on ai jamais vu.. Il embrouille trop oda..

EDIT: ouais Monk moi aussi j'suis d'accord avec toi, il doit utiliser le haki, j'voulais juste dire qu'on savait pas si il l'avait utiliser ou non contre Ace parce qu'on a pas vu le combat, ils ont certainement du l'utiliser si ils sont si fort que ça sauf qu'on sait pas.

Dernière édition par Destuo le Mer 9 Sep 2009 - 20:32, édité 1 fois
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:30

Bah on arrive dans la cours des grands , c'est normal qu'on mange du haki de partout xD.

Mais bon voilà , je suis presque sûr que Barbe Noire maitrise le Haki lui aussi , donc voilà un des fruits voir LE fruit le plus puissant qui existe + maitrise du Haki !
Ne le sous estimez pas ! lol
Hawkins
Pirate débutant
Pirate débutant
Hawkins

Emploi : Collégien

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:47

Hum, pour moi Barbe Noire maîtrise très mal son fruit, un peu comme Baggy, puisqu'il a gagné de justesse face à Ace et a perdu face à Magellan.
Fin de HS.
À ce que j'ai compris, la théorie de Méthos est la plus plausible. Sauf que je modifierai quelques points. Tout d'abord, le haki des rois est un haki spécial mais il ne remplace pas un pouvoir qu'on pourrait gagner avec. Autre point, au sujet de ton "haki de l'avenir" je suis pour qu'il existe, mais pas genre "Tiens j'ai envie de voir ce qui va se passer le mardi 26 Avril 9 561 je me concentre et je le fais." plutôt du genre à l'avoir par intermittences ou à certains moments (quand on dort) ou encore par petits bouts. Dernier point non à mon avis il n'existe pas tous les hakis possibles, comme a dit Monk. Il doit y en avoir une certaine quantité. Et enfin ce qui permet de mettre du haki dans une flèche est un haki spécial (comme le haki de l'avenir).
Donc résumons:
_Gol D.Roger: Haki des rois et pouvoir de l'avenir;
_Silvers Rayleigh: Haki des rois et pouvoir du haki dans l'objet;
_Luffy: Haki des rois et pouvoir de donner des ordres;
_Shanks: Haki des rois et pouvoir inconnu;
_BB: Haki des rois et pouvoir inconnu;
_BN: Haki des rois et pouvoir du ressentiment du haki.

Bon, en voyant ça vous vous dites "il est pas si rare le haki des rois !" mais ce sont des personnages importants donc voila ...
http://www.thousandsunny.forumactif.org/
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:55

HS: Pour ce qui est de Barbe Noire je suis pas d'accord , comme là dit iTou c'est sa personne qui est comme ça , mais Barbe Noire si il avait vraiment combattu Magellan en un contre un , il aurait probablement gagné la aussi.
Puis de toute manière il le dit , que dans quelques heures lui et son equipage offriront un spectacle qui fera trembler le monde , alors ... vivement de voir la suite , qu'il nous montre un peu ce qu'il sait faire.
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:12

Citation :
puisqu'il a gagné de justesse face à Ace et a perdu face à Magellan.

Tu peut pas affirmer ça, tu cite un combat que nous n'avons pas visionner, uniquement le début, et un combat qui n'a pas eu lieu.
BN a un caractère maladroit malgrès une puissance incroyable, il c'est battu sérieusement par la suite avec Ace et lui a explosé la gueule, voila.
Magellan, il aurait fait de même probablement comme le dit Monk, c'était un coup imprévu qui a eu lieu pour inclure une entrée en scène du moche Shiryuu ( merci Monk ) auprès de BN.
Si combat sérieux c'était engagé, sa n'aurait pas été la même chose, tout ça pour dire que ca ne signifie en rien que Magellan lui est superieur, ni que BN "maitrise très mal son fruit", puisque l'issu du combat ne se décide pas que par cette maitrise.

Sinon, moi qui prônais un haki des rois pour Shanks et rayleight ( de par leur capacité a relaché tellement leur aura puissante qu'elle affecte les esprits faible autour d'eux )
Je suis pas vraiment d'accord avec BN ou BB, je pense que c'est de trop pour eux, et qu'ils n'ont pas la mentalité et "l'aura" necessaire pour être les élus au temperament de rois. ( sans les sous estimer une seconde, rien a voir, de plus j'adore BN et j'ai toujours dit qu'il avait une mentalité et une façon de voir les choses très impressionante et importante, de plus c'est un D et il est pour moi destiné a de grandes choses, mais pas de haki des rois, donc )

Sinon je suis d'accord pour Roger, sa me parait assez evident. Et je suis quand même satisfaite que quelqun deigne soutenir un possible haki des rois pour Shanks.
Hawkins
Pirate débutant
Pirate débutant
Hawkins

Emploi : Collégien

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:31

Bien sûr ce sont des hypothèses ...
Ce que je veux dire pour BN c'est qu'il utilise mal son pouvoir. Car il est sensé avoir le pouvoir le plus puissant de tous les FDD.
Je le critiques pas, hein ...
http://www.thousandsunny.forumactif.org/
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:35

Tu critique BN affraid

Mais oui lol, j'ai bien compris.

Je pense aussi que ce n'est pas dû qu'a son aspect maladroit, il y a certes du manque de maitrise vu qu'il l'a depuis peu, c'est tout naturel.
Apprenti pirate
Apprenti pirate

Emploi : Apprenti à la Galley-La Compagnie =D

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 0:40

si maintenant BN est nul, attendez un peu qu'il apprenne à se servir de ses pouvoirs et là, à mon avis...
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 0:47

Non mais BN est un personnage surpuissant, fruit ou pas.
Même sans le maitriser totalement il défonce Ace, et sans fruit il fait une cicatrice facial a Shanks.

Bref revenons en a nos moutons hein Rolling Eyes
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:52

Monk[KKKK] a écrit:
Je pense pas vraiment qu'il y ai des millions de Haki , ce serait n'importe quoi lol.
Le Haki pour faire des blagues , le Haki pour éternuer sans fermer les yeux ..
Ben moi non plus figurez-vous, je ne sais pas ce qui vous a donné cette idée mais moi je pense plutôt qu'il y en aura autant qu'il y aura de mugi's et chacun en aura un différent.
Destuo a écrit:

Toujours est-il qu'Oda nous l'introduit vraiment à l'arrache et sur le tas son histoire de haki. Rien (à part le mini-passage avec shanks et BB) jusqu'à vers le scan 496 et luffy contre la vache de Duval, et puis à partir de là ça parle que de ça, c'est une déferlante de haki et ça part dans tout les sens. Limite ça devient en quelques épisode le pouvoir principal...

Euh, pas totalement vrai, car il en a parlé sur Jaya (je veux parler bien sur de Teach). Il a dit quelque chose du genre en parlant de luffy:

" Ce petit à une faible prime par rapport au haki qu'il dégage"

à l'époque ça avait été mal traduit car personne ne se doutait que 'le haki" était si important dans l'histoire, ça disait:

" Ce petit à une faible prime par rapport à l'impression qu'il me donne"

PS; je cite de tête, la flemme d'aller chercher, les vrais paroles.

Monk[KKKK] a écrit:

Perso, je pense aussi qu'il en a un énorme, mais le cache pour je ne sais quelle raison (il a quand blessé Shanks, un empereur)
De plus, en plus de s'être mit 2 Empereurs à dos, il s'en prend au gouvernement mondial maintenant, ce qui veut dire qu'il a les Shishibukai et les Marines aussi comme ennemis, le pire c'est que j'ai l'impression qu'il en est bien conscient, mais on dirait que ça ne le dérange pas plus que ça.

Bref, c'est peut être bien lui le personnage clé de toute cette aventure.

Mais le fait que tu dise qu'il peut ressentir l'intensité du Haki, je pense qu'il est loin d'être le seul, je la classerait (cette faculté) dans les attaques de bases, donc dans celles que tout le monde pourrait apprendre.

J'ajouterais que Shanks avait la cicatrice avant de rencontrer luffy mais après la mort du Roi des Pirates.

Duc Moquette a écrit:
Hum, pour moi Barbe Noire maîtrise très mal son fruit, un peu comme Baggy, puisqu'il a gagné de justesse face à Ace et a perdu face à Magellan.
Fin de HS.
À ce que j'ai compris, la théorie de Méthos est la plus plausible. Sauf que je modifierai quelques points. Tout d'abord, le haki des rois est un haki spécial mais il ne remplace pas un pouvoir qu'on pourrait gagner avec. Autre point, au sujet de ton "haki de l'avenir" je suis pour qu'il existe, mais pas genre "Tiens j'ai envie de voir ce qui va se passer le mardi 26 Avril 9 561 je me concentre et je le fais." plutôt du genre à l'avoir par intermittences ou à certains moments (quand on dort) ou encore par petits bouts. Dernier point non à mon avis il n'existe pas tous les hakis possibles, comme a dit Monk. Il doit y en avoir une certaine quantité. Et enfin ce qui permet de mettre du haki dans une flèche est un haki spécial (comme le haki de l'avenir).
Donc résumons:
_Gol D.Roger: Haki des rois et pouvoir de l'avenir;
_Silvers Rayleigh: Haki des rois et pouvoir du haki dans l'objet;
_Luffy: Haki des rois et pouvoir de donner des ordres;
_Shanks: Haki des rois et pouvoir inconnu;
_BB: Haki des rois et pouvoir inconnu;
_BN: Haki des rois et pouvoir du ressentiment du haki.

Bon, en voyant ça vous vous dites "il est pas si rare le haki des rois !" mais ce sont des personnages importants donc voila ...

Je peux te poser une question? Est ce qu t'a vraiment lu ce que j'ai écrit?
scratch
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 2:36

C'est vrai, autant pour moi il y a le passage de jaya, mais à l'époque c'était quand même passer super inaperçu...

Pour Barbe noir je pense qu'il a caché sa force sur le bâteau de barbe blanche tout simplement, car son but était de prendre le fruit des ténèbres si il le trouvait et se barrer, pas de monter en grade.
Jinbei dit qu'il était un "parfait inconnu" jusqu'à ce qu'il tue son commandant, c'était voulu à mon avis. Il doit avoir une force bien supérieur à ce que tout le monde pensais, même lorsqu'il n'avait pas encore son fruit.

Donc de ce que je viens de dire découle ceci, juste une hypothèse pour la cicatrice de Shanks (ça me vient comme ça, à l'instinct sur le moment), peut être celui-ci a pousser Barbe Noir a bout lors d'une bataille et ce dernier a révélé une force d'une intensité qu'il avait toujours caché, ce qui a surpris Shanks (ce dernier dis même en gros à Barbe Blanche lors de leur rendez vous "je n'ai pas baissé ma garde, tu comprends ce que je cherche a te dire, c'est une réelle menace").

Mais bon sur ce dernier paragraphe je m'évade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 8 Icon_minitime

[Spoil] Le haki
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant