Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 3:09
Pour ma part ca fait bien longtemps que Zoro utilise le Haki. Quand Zoro se concentre , et qu'il veut trancher de l'acier par exemple , c'est justement grâce à son Haki qu'il peut trancher des choses aussi dur.
De plus , il est une personne qui médite / se concentre tout le temps , il n'a pas le même Haki que Luffy , c'est sûr et certain , mais il à développé le sien.
(Exemple avec Ashura aussi.)
Pour ce qui est de Sanji , Diable Jamble est probablement aussi du Haki , on sait que chaque personne développe son propre Haki. Puis si ce n'était pas du au Haki , il flamberait probablement ses vêtements.
Aussi quand on repense au Mantra qu'utilisait les guerriers et même Eneru sur Skypiea , c'est aussi une forme de Haki , qu'ils ont développés là haut.
Par ailleur pour ce qui est de Rayleight , je pense tout simplement que si les compagnons de Luffy ne sont pas tombés dans les pommes , c'est parce qu'aprés toutes les aventures qu'ils ont vécu , leur Aura à considérablement augmenté , même si eux même n'en sont pas conscients.
J'ai également vu vers le début du sujet qu'une personne pense que Oda n'avait pas pensé au Haki dés le début ?
Dans l'épisode 04 de One Piece , Shanks utilise le Haki pour faire fuir un monstre , on verra aussi quelques épisode aprés , Mihawk qui découpe des bateaux comme du beurre , donc si oda n'y avait pas pensé .. lol
Enfin bref voilà , maintenant il faudra voir ce que vont devenir les membres de l'équipage quand ils vont se retrouver.
Je pense que nous allons assister à une augmentation incroyable du Haki de Luffy , je pense également que pour Zoro il va en être de même , cette personne n'est pas à prendre à la légère , avec sa méditation , sa concentration , il sera probablement le plus grand utilisateur de Haki du groupe. (Aprés Luffy quand même ;p) Après pour que ce qui est de Sanji , je vois bien de nouvelles technique , je le vois bien développer son Haki aussi mais , toujours est il qu'un gros fossé le sépare de Zoro. (Même si ces trois là seront peut être bien les trois hommes les plus puissants de la planète ;p je vois bien Zoro avec un Haki aussi puissant que celui de Rayleight quand Luffy sera le seigneur des pirates :p et pourquoi pas Sanji aussi.)
Bien entendu tout ce que j'ai dis précédemment , n'est autre que mon point de vu hein.
Allez , j'y vais moi. Au revoir.
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 14:39
Et une chose va dans ton sens : si les techniques que tu cites n'utilisaient pas le haki, elles nous auraient sûrement été expliquées par Oda.
On nous explique comment fonctionne Kabuto, l'arme d'Usopp, les climas Tacts 1 & 2, comment Chopper se transforme, comment Luffy passe en gear 2 et 3, mais comment Sanji met sa jambe en feu, ou certaines attaques de Zoro... non.
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 14:52
Ah , je n'y avais pas pensé. Mais on peut le voir comme ça aussi.
alpacks Pirate de premier ordre
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 18:59
melisssaa a écrit:
Et une chose va dans ton sens : si les techniques que tu cites n'utilisaient pas le haki, elles nous auraient sûrement été expliquées par Oda.
On nous explique comment fonctionne Kabuto, l'arme d'Usopp, les climas Tacts 1 & 2, comment Chopper se transforme, comment Luffy passe en gear 2 et 3, mais comment Sanji met sa jambe en feu, ou certaines attaques de Zoro... non.
pour sanji c'est assez évident je crois
pourquoi du haki ? alors que le frottement de l'air peut très bien le faire ? il tourne pas comme un dératé sur lui meme et sur place pour rien ...
donc non, ce n'est pas du haki ...
tcho
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:03
Comment tu veux qu'il maitrise sa jambe en braise , qu'il ne sente pas la chaleur , que son pantalon ne flambe pas etc ..Fait moi confiance , c'est du Haki , 99% de chances.
Portgas D Rouge Matelot
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:13
Je plussoie Monk sur le fait que : Comme quelqu'un l'a dit Sanji tourne sur lui même certes mais le fait reste que ses vêtements reste intacts et aussi je voudrais vous fair remarquer un certain point, quand Sanji frappe Jyabura on peu remarqué que celui ci sur chacune de ses frappes se fais envoyé valsé tout en tournoyant hors sanji ne donne pas d'effet dans ses coup de pieds puisqu'il reste droit comme un poteau je pense donc qu'il utilise le haki afin de permettre a sa jambe de non seulement enflammée mais aussi de laisser l'impossibilité a l'ennemi de se reprendre dans les airs. Le fait de tournoyer dois accélérer le processus et comme la remarquablement souligné une certaine personne, Oda n'a rien précisé pour ce type d'attaque qui fais partis des mystère de one piece ( surtout le haki ) pour moi c'est du haki. j'aimerai aussi poser une question qui me semble assez assidue mais... les attaques comme Rankyaku ou encore Le pound Ho de zoro sont du haki d'apres vous ? pour moi cela me parait évident mais j'aimerai avoir vôtre opinion
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:24
Bah pour Zoro .. moi je pense que ces attaques nécéssitent du Haki oui. Même contre le CP9 , quand Kaku à des attaques similaires à Zoro , même si elles sont amplifiées par son fruit , à la base ça reste du Haki pour moi. Du moment qu'ils arrivent à gérer ne serait-ce qu'un minimum leur fluide , ils peuvent faire des trucs de malade.
Puis tu sais , Mihawk , quand il découpe les bateau , c'est probablement une attaque du genre Rankyaku Amanedachi qu'utilise kaku , donc probablement du Haki aussi. (De toute manière c'est sur que Mihawk utilise le Haki. Sinon de un , il ne serait pas Shichibukai , et de deux , il pourrait encore moin rivaliser avec Shanks)
Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:25
Faut pas non plus mettre tout sur le compte du haki ^^
Le canon de Zoro c'est juste une onde de choc qu'il fait tourner C'est la meme pour le rankyaku
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:25
il tournerait pas sur lui même pour faire ça ...
de + il y a de très forte chance pour qu'il est hérité de cette technique de Zef directement ... Zef au pied ROUGE !
évidement don greek en parle de façon qu'il était connu de ce nom a cause du sang qu'il avait tout le temps sur sa jambe a tuer ses ennemis ...
mais bon Zef n'aurait jamais pu traverser grand line, sans une technique justement aussi puissante (et encore c'est le minimum car on a vu que le diable jambe de sanji risque d'etre assez faible dans le nouveau monde ... juste a voir a thriller bark aucun effet sur le zombi de luffy OZ) que la diable jambe
ce qui a l'évidence est un héritage technique de sanji sur Zef, et non une technique qu'il a inventé comme ça par magie en sortant son haki, haki dont il n'a certainement aucune connaissance comme les autres ...
pour les vetements, le nombre de fois, qu'on aura vu des vetements dépouillés qui se répare tout seul le landemain dans la série et dans bien d'autres mangas d'ailleurs
et je doute qu'oda avait décidé de faire une première démonstration de haki sur sanji ...
Spoiler:
les attaques comme Rankyaku ou encore Le pound Ho de zoro sont du haki d'apres vous ? pour moi cela me parait évident mais j'aimerai avoir vôtre opinion
compression de l'air par la lame de zorro, ou la jambe des membres du cp9 qui fait que l'air se transforme a son tour en une lame ... zorro l'évoque d'ailleurs il me semble a la galley la la 1 ère fois qu'il voit le rankyaku
Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:31
3 posts simultanés =D Ouais, completement d'accord avec alpacks sur la diable jambe, et non, ils n'ont encore aucune connaissance du haki.
Mais pour Zoro, il me semble que quelqu'un a deja fait un post asse dingue sur le haki, et il expliquait la definition japonaise de haki, et avait explique aussi une autre forme de volonte, qui correspondait plus a Zoro, la volonté de tuer.
Si quelqu'un se souvient du nom de cette volonté, ou encore se souvient de ce post ^^ ?
Portgas D Rouge Matelot
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:36
Non zoro ne fais aucune alusion au fait d'une compression de l'air et il ne parle en aucun cas du rankyaku mais je pense toujours qu'il est necessair pour sanji d'utiliser le haki pour obtenir la diable jambe dans le cas contraire, n'importe qui ayant bien sur de bonnes condition physique ( prenons un exemple les personnes du CP9 ) pourraient utiliser cette technique. Et, dans le cas contraire si cette technique ce limité seulment a une compression de l'air alors pourquoi sanji qui est quand meme assez inteligent et aussi stratege au combat n'utiliserait pas le rankyaku ? car c'est une technique acquise par l'entrainement du CP9 qui consiste a forgé sont esprit comme l'a expliqué celui qui utilise ses cheuveux pour se battre ( je ne me rapel plus son nom hélas )
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:38
A la base, les cuisinier ont l'habitude de cotoyer des éléments brulants dnc ils deviennent un peu insensibles à la chaleur. Je pense plutôt qu'Oda avait ça en tête. Mais c'est vrai que c'est une attaqueun peu bizarre pour les vêtements.
Pour Zoro, c'est le démon dans l'épée qui se manifeste, comme il a choisi son maître, c'est un peu normal qu'il sorte tôt ou tard pour le protéger. Même si Zoro a besoin de bonnes aptitudes pour que le démon se montre.
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:41
Bien sûr qu'ils n'ont pas connaissance du Haki , mais tout le monde le possède le Haki.
Il suffit d'apprendre à le développer , alors quand ils inventent de nouvelles attaques , par exemple Ashura ... vous allez pas me sortir que c'est l'air ambiante qui est multiplié par deux grâce à la racine carré de 17 qui fait que les multiples du théorème fondamental de l'arithmétique s'applique en fonction de là loi de la cryométrie. (Ok)
De plus ce n'est pas après une journée ou quoi que le costard de Sanji est à nouveau neuf , dessuite après qu'il utilise le Diable Jamble il reste impécable , et comme je l'ai dis il devrait se cramer avec la braise si il utiliserait pas un minimum de son fluide.
Nishizono Team
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:45
Allez, j'reponds encore par une SBS =) Les habits dechires ca a ete pose par un lecteur, auquel Oda a repondu :
Si mes personnages avaient tous leurs habits dechires a chaque combat, ce ne serait plus un Shonen, mais un hentai =)
Serieux, on connait le haki et on mets tout sur son dos maintenant >.<
Quant a Asura, c'est surement l'epee qui se materialise.
Portgas D Rouge Matelot
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 19:56
Pour l'allusion au cuisiniers certes je te l'accorde sa pourrait concorder, mais dans quel direction on peu ce tourné pour savoir que c'est la cuisine qui permet d'utiliser la diable jambe ? Le haki reste la meilleur possibilité quand a zoro il n'est clair que ce n'est pas l'épée en elle même qui permet a zoro d'utilisé l'esprit d'asura car Kitetsu ( le nom de l'épée ) agis de elle même, Hors l'esprit d'asura apparait quand Kaku énonce des propos qui énerve radicalement zoro le poussant a bout, et cet a ce moment que asura se manifeste. et si c'était vraiment l'épée qui le protégé, alors asura aurais fais son apparition quand kuma était en face de zoro sur thriller bark
Nishizono Team
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 20:00
Essaye de retrouver ce post sur le haki, et tu trouveras le nom de cette"volonté"qu'a Zoro.
Il a la volonté de tuer, les démons aussi, c'est un vrai démon le ptit Zoro =) Mais Zoro n'utilise pas le haki ! >,<
Portgas D Rouge Matelot
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 20:05
Et donne moi une raison vraiment concrète sur le fait que zoro ne puisse pas utilisé le haki ? alors que pour moi ce serait le personnage le plus apte a l'utilisé lol
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 20:05
Et ça , c'est du couscous ?
Et sinon c'est pas qu'on interprete tout par du Haki , c'est simplement que c'est logique qu'une personne comme Zoro , qui médite , qui se concentre tout le temps avant ces attaques utilise le Haki. Je pense que lui , même si il ne sait pas que c'est du Haki ou quoi , il est très bien conscient qu'il arrive à maitriser plus ou moins son fluide. De plus que ce soit l'épée qui se matérialise ou je sais pas quoi d'elle même ..non , Zoro maitrise totalement ces épée , et c'est justement grâce au Haki qu'il peut faire de choses aussi incroyable. Va donner les même épées à d'autre sabreurs , jamais il feront des choses aussi incroyables. Mis à part les utilisateurs expérimentés du Haki.
Nishizono Team
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 19 Juil 2009 - 20:55
D'acodac pour ca, mais le Pound Ho, c'est simplement une onde de choc. Et je continue de croire qu'il utilise une autre forme de haki, et par haki j'entends volonté. Un haki plus sombre, plus destiné a tuer.
un genre de coté obscur de la force quoiiiiiiii !
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 20 Juil 2009 - 0:14
Mais , que Zoro soit un démon ou tout ce que tu veux ok , qu'il utilise un Haki démoniaque , c'est probable , la plupart de ces attaques , ce sont toujours de drôles de créatures.
Mais voilà , ça reste du Haki , le Haki c'est pas simplement comme on l'a vu avec Shanks ou Ray.
Gol D.Ace Pirate experimenté
Age : 27 Localisation : Sur Rough Tell Emploi : étudians Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 20 Juil 2009 - 18:30
JE CROIS QUE LE HAKI TOUT LE MODE LA LA PREUVE SUR AMAZON LLY IL VAUT JUSTE BIEN LE MAITRISER
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 20 Juil 2009 - 18:39
Je cite ce que j'ai écrit dans un autre sujet, je pense que c'est mieux ici.
Citation :
Haki, haki...
1)J'ai l'impression que vous mettez toutes les formes de haki dans le même sac. On voit que toutes les amazones sont capables d'enduire leurs flèches de haki... c'est une forme d'utilisation qui doit être assez simple à maitriser, un gars comme Usopp pourrait bien savoir l'utiliser un jour.
Ensuite, Rayleigh utilise son haki pour frapper KiZaru. Cette deuxième forme d'utilisation paraît déjà plus complexe, car il doit falloir maîtriser l'intensité et le timing plus précisément.
Enfin, le haki de l'empereur, qui est présentée comme la forme la moins souvent maîtrisée. Ce serait donc la forme la plus difficile à obtenir. On nous dit d'ailleurs que seule une personne sur 1 million l'a.
2)Bien, maintenant, essayons de voir quelles sont les effectifs de gens qui peuvent maîtriser chacune de ces trois catégories. La troisième forme étant réputée très très difficile à maîtriser, disons seulement 10 fois plus difficile que la 2ème (je prend volontairement un nombre faible, c'est peut être 100 fois plus difficile...), cela voudrait dire qu'une personne sur 100 000 la maîtriserait. Et en partant du principe que la 2ème forme est 10 fois plus difficile à maîtriser que la 1ère, cela signifie qu'une personne sur 10 000 la maîtrise.
Et bien 1 personne sur 10 000, ça en fait du monde... il me paraît légitime de penser au haki lorsqu'une attaque est lancée, surtout si celle-ci n'a pas été expliquée.
3)Faut-il forcement penser qu'une attaque est faite gràce au haki ou non ? Et bien, pour faire une attaque, la diable jambe, par exemple, il y a plusieurs explications possibles : -Comme il a été dit, Sanji utilise le frottement de l'air pour augmenter la température de sa jambe, qui fini par s'enflammer. Et comme c'est un cuistot, pas de problème, il supporte le feu. -Sanji tourne sur lui même pour accumuler de l'énergie dans sa jambe. La jambe, une fois fortement chargée en haki, chauffe et s'enflamme.
Et j'en arrive à ma conclusion :
En fait, lors d'une attaque, on ne peut pas vraiment savoir si c'est du haki pour 2 raisons : -un héros de One Piece peut parfaitement utiliser une forme simple, qui est très répandue. -il y a plusieurs manières d'expliquer comment une attaque est faite.
Nishizono Team
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 20 Juil 2009 - 20:14
Voila parfait =D
Quant à moi j'vais essayer de retrouver ce post de fou sur le haki =)
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mer 22 Juil 2009 - 10:09
Portgas D Rouge a écrit:
Non zoro ne fais aucune alusion au fait d'une compression de l'air et il ne parle en aucun cas du rankyaku mais je pense toujours qu'il est necessair pour sanji d'utiliser le haki pour obtenir la diable jambe dans le cas contraire, n'importe qui ayant bien sur de bonnes condition physique ( prenons un exemple les personnes du CP9 ) pourraient utiliser cette technique. Et, dans le cas contraire si cette technique ce limité seulment a une compression de l'air alors pourquoi sanji qui est quand meme assez inteligent et aussi stratege au combat n'utiliserait pas le rankyaku ? car c'est une technique acquise par l'entrainement du CP9 qui consiste a forgé sont esprit comme l'a expliqué celui qui utilise ses cheuveux pour se battre ( je ne me rapel plus son nom hélas )
épisode ou zorro rencontre kaku et rob lucci dans les locaux de la galeila ...
c'était la première défaire et zorro en parle bel et bien comme une lame d'air compressé ...
il en parle de cette façon tout simplement parce qu'il connait la méthode avec son sabre pour faire le pound hou ...
cessez de confondre one piece avec les shonen de combat a la bleach, dbz et saint seiya ou tout le monde a un pouvoir basé sur la meme chose ...
en ce qui concerne le haki dans one piece, il est clair qu'oda a préferé en faire un pouvoir bien + rare sinon nous l'aurion vu beaucoup + tot
vous oubliez en + qu'il y a déja bien assez de pouvoir disponible avec les fruits du démon ... si oda prend un direction avec je te fout du haki partout
il prendra le risque de mettre son animé en parralèle avec les schéma super classique du shonen de combat ...
pourtant c'est un style largement différent ...
pour les amazones vous oubliez tout simplement qu'elle peuvent très bien etre isolées depuis justement le siècle oublié ... époque ou le haki pouvait etre bien + connu par les gens dans grand line
dans Op mis a part les amazones, seul des grosses pointures évoquent le haki ou en fond des démonstrations ...
oda réserve se pouvoir pour des gens exceptionnels ...
si zorro maitrisait le haki, on nous aurait déja propagé les soupçons sur lui bien avant de cela ...
épisode 245 ... ou l'ancienne secretaire d'iceberg explique que c'est simplement un "hamazaka" le rankiaku (je pensais c'était zorro mais c'est la que je me trompais, mais ça change rien ...)
hamazaka est défini comme vent tranchant ... soit donc une onde de choc d'air compressé ...
et zorro fait exactement pareil avec ses sabres ! et c'est tout !
pas de haki la dedans
tout comme sanji n'utilise pas de haki sur son diable jambe ... sinon il ne tournerait pas sur lui meme pour enflammer sa jambe ...
le pound hou de zorro est basé sur la meme chose que le rankiaku du CP9 ... par une onde de choc d'air tranchante tout betement ...
par pitié ... stop avec le haki a toute les sauces, oda le montre assez clairement comme ça dans son oeuvre ... de + le haki qu'il nous montre est un pouvoir invisible sur ses effets directs ...
tandis que tout ce qu'il nous montre la ce sont des techniques visibles ...
vous etes tout simplement trop attachés au schéma classique du shonen de combat a la dbz et c'est tout ... pour en voir de partout
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mer 22 Juil 2009 - 14:39
C'est le Haki des Roi qui est Rare ! ..... pas le Haki ! Le Haki tout le monde peut le maitriser.
De plus je ne pense pas que Pour Ashura ou pour Enbima Yonezu Oni Giri il compresse l'air ou ce que tu veux. (Par pitié ne me sort pas que c'est le Demon de son épée qui se manifeste tout seul par magie.Sinon ça voudrait dire que Zoro est une brave brêle et sans se sabre il aurait jamais pu battre Kaku , je reste persuadé qu'il peut faire des techniques similaires sans ce sabre , même si oui , le démon est quand même un aventage.)
Bref , maintenant , pense ce que tu veux , nous verrons bien plus tard.