One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Spoil] Le haki

+49
Mr_Joo
Rastignac
Monkey D. Goku
sanji.dnami
Judgment
Lokhlass
garros
~~Thelma~~
Stan23
Piti renne au nez bleu...
iTou
Hawkins
Liloputienne
Destuo
ZaBuZa-sama
Chobrok
clem48
compte detruit
Methos
Faan D. Busy
theyo
sifundra
namiswam
zvaard-d
Gol D.Ace
Nishizono
Portgas D Rouge
Monk
Elemental
Seijuro D. Shin
sosso82
Dan'Shaku
alpacks
K-Yass
Appoloosa
zekio
guelflash
Taranis
franky_20
monkey d. luffy
Alessa
Mellorine
Korobokkuru
Doc Cryingbreast
bigmess
mugiwaranoluffy
lejlp
jay
AE86
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AE86
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
AE86

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:52

La première fois que l'on entend parler du Haki est dans le tome 25.
Barbe Noire dit en parlant de Luffy que 30 millions était une prime trop faible pour un type avec un tel Haki (Ambition dans la version française).
Lors de ce passage, le Haki passe plutôt inaperçu...

Il faudra attendre 20 tomes pour en entendre de nouveau parler et cette fois de manière bien plus explicite.
Lors de la venue de Shanks sur le navire de Barbe Blanche, le Haki nous est clairement montré comme une sorte d'esprit combatif, d'aura, un peu comme l'énergie dans Dragon Ball.
Son pouvoir est terrible, il peut faire succomber facilement des hommes peu ou pas préparés.
Quelques tomes plus tard, lors de l'épisode Duval, on constate que Luffy maitrîse lui aussi inconsciemment ce "pouvoir": il pétrifie la vache de Duval d'un simple coup d'oeil!
Lors de la vente d'esclaves, c'est Rayleigh qui nous en fait une terrible démonstration, provoquant ainsi l'évanouissement de toutes les personnes de l'assemblée, exceptée certains tels que Zoro, Sanji, ou encore Law et Kidd.
Enfin, dans le Chapitre 516, Margaret la belle Amazone nous montre qu'elle maîtrise aussi le Haki et que ce pouvoir n'est pas simplement une "aura", il peut aussi servir à augmenter la puissance des choses.

Voilà, après ces petits rappels, on peut passer au Haki en lui-même.

Au départ, on le croyait réservé aux grands de ce monde, à l'élite de la piraterie et pourtant non, Margaret, à priori une simple guerrière nous montre qu'elle en a la maîtrise quasi-parfaite!
Ainsi, on peut se demander si le Haki n'est pas plus ou moins présent chez toutes les personnes, mais qu'il faut apprendre à s'en servir et l'utiliser comme il se doit.
En tout cas, une chose est sûre, ce à priori pas un pouvoir exceptionnel que seuls les personnes les plus puissantes peuvent développer.
On sait aussi désormais qu'on peut l'utiliser pour renforcer et rendre les choses plus puissantes. On peut donc facilement imaginer des prochains level-up à base de Haki, tels que des sabres renforcés pour Zoro, "du Haki sur les jambes" pour Sanji...
Alors évidemment, dit comme ça, on croirait avoir une espèce de crème qu'on applique sur les objets, mais non, c'est justement cet aspect "esprit qui renforce les choses" que je trouve fascinant.

Maintenant, on peut se poser d'autres questions:
Comment "ça marche"?
Est-ce que sa maîtrise parfaite peu permettre de réaliser l'impossible comme par exemple pouvoir toucher un Logia (cf. Rayleigh)?
Pourquoi des types balèzes comme Crocodile, Moria...n'en ont jamais fait allusion?
Serait-ce parce-qu'ils ont une telle confiance et une telle maîtrise de leur fruit qu'il préfère se servir uniquement d'eux et délaissent le Haki?
Serait-ce parce-qu'ils ne savent pas l'utiliser?
Serait-ce parce-que le Haki est un pouvoir capricieux et qu'il se révèle uniquement en fonction de "l'ambition" (vous remarquerez le jeu de mots volontaire ^^) de son utilisateur?

Bref, ce n'est qu'un bref aperçu des nombreuses interrogations que peut susciter cette mystérieuse chose.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 1:09

bon je lit pas les scans mais j'ai bien entendu parler de ce "haki" que j'ai pu voir à l'œuvre dans l'épisode avec shanks et barbe blanche et pour moi la raison toute simple qu'on en ait pas entendu parler avant est juste que Oda n'y avait pas encore pensé voilà tout, comment voulez vous qu'il puisse penser à tout depuis le début, il en a eu l'idée à un moment et l'a incorporé à l'histoire. Il a pensé que le fait que shanks puissent faire fuir ce monstres marin dans le passé avec luffy pouvait avoir une explication avec ce haki alors qu'à l'origine ça devait être juste pour montrer que c'était pas un bouffon quoi comme il semblait laisser paraitre.
Et si il y avait vraiment penser depuis le début, bah je suppose qu'on aura une explication claire à un moment où à un autre.
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:29

Il faut encore ajouter qu'il existe plusieurs type de Haki differenr dont le Haki du roi que seul une personne sur 1 million a, dont Luffy !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:59

oui deplus chaque amazone utilise le haki, donc pour être habi-hime il faut peut être posseder, le haki du roi, comme boa
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:48

C'est vraiment bizarre cette histoire scratch

Le haki serait une force spirituel qui incarne plusieurs forme de couleurs
et on nous dit que Handcock a ce même Haki du Roi, et en plus, son équipe d'amazone utilise du Haki Liquide.

mais dieux c'est ou elles extraient ce liquide d'ailleurs. What a Face

En tout cas, après que Luffy ait vu le tatouage de celle-ci,
elle a perdu beaucoup de crédibilité à mes yeux...

Je suis d'avis qu'elle nous a aussi menti sur ça, en tout cas
Je demande à voir si elle la vraiment avant d'y croire. Razz

peut-être qu'il va y avoir un fight d'énergie spirituel ?
qui de Luffy ou de Handcock se prosternera face au vrais Roi...

ça pourrait mettre au clair cette histoire. Rolling Eyes
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:49

lol, moi je dit battle royale sur amazone lily lol!
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:28

bigmess a écrit:

mais dieux c'est ou elles extraient ce liquide d'ailleurs. What a Face

Digne d'un autre topic ! lol!
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:22

bigmess a écrit:

Je suis d'avis qu'elle nous a aussi menti sur ça, en tout cas
Je demande à voir si elle la vraiment avant d'y croire. Razz
Bigmess si tu veux juste te rincer l'eau, fais le vide dans tes pensées, sinon tu vas devenir éternel lol!

Le truc du haki liquide, est-ce vraiment un liquide ou est une façon de représenter l'énergie spirituelle ? comme l'épée de Rayleigh finalement, est-ce une vraie épée ou du haki mis sous forme d'une épée?

Fight de volonté j'pense que ce sera un fight tout cours oui, vu la tête qu'il tire l'ami Luffy Laughing
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

Emploi : Emploi

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:48

Le Haki ressemblairait vraiment beaucoup au Nen dans Hunter×Hunter..
Mais je suis d'accord sur le fait de "l'amibition" qui expliquerait le fait que Croco ou Moria ne l'avaient pas (mais alors Hancock a une forte volonté?)

Et puis peut-être aussi que le Mantra est une technique à base de Haki que seuls les habitants de l'île céleste sauraient utiliser (ou alors une autre sorte de Haki comme le Haki Royal, par exemple)?
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:10

AE86 a écrit:
Serait-ce parce-que le Haki est un pouvoir capricieux et qu'il se révèle uniquement en fonction de "l'ambition" (vous remarquerez le jeu de mots volontaire ^^) de son utilisateur?
Je ne vois pas le jeu de mots.

Le Haki pourrait se révéler un peu à la façon "Dernière volonté" dans Reborn. Puis à force de l'utiliser, on arrive à l'utiliser à volonté.
http://www.coupedubois.org
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:21

en même temps dans de nombreuses croyances, on a le principe "d'énergies spirituelles" c'est pas nouveau, c'est normal qu'il y ait alors une influence dans des mangas genre naruto ou one piece

mmmmm.... en tout cas quel que soit sa nature, le haki me fait penser justement à ce genre de choses, type énergie liée a la volonté etc. bref, esprit combatif, mais en tout cas inhérent au guerrier apparemment

je pense que les perso les plus susceptibles de les développer sont luffy et zoro pour l'instant (cf le principe du guerrier)

ensuite on verra bien bounce
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:23

Si il y a Zoro, il y aura Sanji aussi.. Sinon un trop grand fossé va se créer entre les 2 et il n'y aura plus de rivalité. Enfin c'est ce que je crois.
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:52

oui c'est sur, mais je disais dans un premier temps, ceux qui semblent le plus prédestiner à ce type de pouvoir sont les 'guerriers' (les wawa avec une volonté sans failles apparement) conclusion, ceux qui dans l'équipage s'en rapprochent le plus, ce sont zoro et luffy pour l'instant

maintenant tout dépend de la nature de ce pouvoir Wink
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:03

Oui, c'est vrai que si on le prends comme ca, Zoro a pratiquement la même volonté que Luffy. Robin aussi a une grande volonté, et puis si elle arrive à générer du Haki dans les bras quelle fait pousser, elle exploiterait bien ses techniques.
monkey d. luffy
Pirate débutant
Pirate débutant
monkey d. luffy

Emploi : étudiant

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:37

cette histoire de haki pourrait expliquer l'histoire qui ce passe au village natale de luffy . . .
shanks et la bête affraid

[Spoil] Le haki 42
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:59

je crois que les membres s'en sont déjà rendu compte, et qu'on en a deja parlé (ou alors je m'en suis parlé tout seul dans ma tête lol)
mais oui c'est assez évident, tout comme Luffy a fait peur a la bête de Dupal, Shanks avait fait peur à ce monstre des mer
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:30

Oui, d'ailleurs on avait aussi eu une discussion sur le haki à ce moment là, et un debut de débat ^^
Mais vu que ce n'était pas dans cette partie, ce n'est pas plus mal dans parler ici ^^
http://melisssaa.free.fr/
Invité
Invité

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:19

dans un site internet il ya une explication sur le haki on dit qu'il est lie a la volonte du .D. mais si c'est ca comment explique-on que shanks l'utilise aussi dans le wikipedia on dit qu'il ya plusieur sorte de haki ils ont
celui q'utilise luffy est le plus redoutable le haki des rois capable de faire vibre son environnement et d'etre bien plus fort que la normal il permet aussi de lir l'avenir et les pensee de chacun, les utilisaeur qui ont ete devoile son shanks,luffy,raylegh,les amaznes

[Spoil] Le haki 12622598
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:47

petite précision, la seul amazone qui le possède c'est Boa
pour le lien avec la volonté du D, ça m'étonnerai puisque comme tu l'a dit, Shanks l'utilise et il n'a pas le D, pour les autres possesseur du haki du roi aussi d'ailleurs, à part Luffy bien sur
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:57

Non, il y a Shanks lors de sa rencontre avec Barbe Blanche.
http://www.coupedubois.org
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:39

[Mode école des fans=On]
vous avez tous gagnés ^^
[Mode école des fans=Off]

En fait, ça dépend ce que l'on entend par découvrir :
Si on parle de voir , sans savoir ce que c'est, il y a même le moment où Shanks effraie le monstre marin qui lui a mangé un bras, lorsqu'il sauve Luffy.
Si on parle de discuter d'une chose pour la première fois, sans avoir de nom, c'est bien le moment où Shanks rencontre Barbe Blanche,
et enfin, si c'est au moment où l'on a une vraie information, et que l'on nomme, alors c'est lorsque Luffy l'utilise chez les amazones.
http://melisssaa.free.fr/
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:51

Lors de la rencontre avec BB et Shanks, un des membres de l'équipage de BB a dit qu'il avait un Haki redoutable (ou qqch comme ca), en tous cas, ils ont bien prononcé le mot "Haki".
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:23

T'es sur de ça Korobokkuru ? Rolling Eyes
la première fois que j'entend parlé de Haki

c'était Octo (alias Hatchi) qui l'avait prononcé après que Silver ait mit tout le monde KO What a Face
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

[Spoil] Le haki Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:51

bigmess a écrit:
T'es sur de ça Korobokkuru ? Rolling Eyes
la première fois que j'entend parlé de Haki

c'était Octo (alias Hatchi) qui l'avait prononcé après que Silver ait mit tout le monde KO What a Face

Si, c'est bien Joz qui dit ca. J'ai pris une vidéo quelconque sur Youtube car j'avais oublié le numéro de l'épisode. Il le dit à 5:42. Mais ça a été traduit par "an impressive spirit". Et à 6:12 par Barbe Blanche.