One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Spoil] Le haki

+49
Mr_Joo
Rastignac
Monkey D. Goku
sanji.dnami
Judgment
Lokhlass
garros
~~Thelma~~
Stan23
Piti renne au nez bleu...
iTou
Hawkins
Liloputienne
Destuo
ZaBuZa-sama
Chobrok
clem48
compte detruit
Methos
Faan D. Busy
theyo
sifundra
namiswam
zvaard-d
Gol D.Ace
Nishizono
Portgas D Rouge
Monk
Elemental
Seijuro D. Shin
sosso82
Dan'Shaku
alpacks
K-Yass
Appoloosa
zekio
guelflash
Taranis
franky_20
monkey d. luffy
Alessa
Mellorine
Korobokkuru
Doc Cryingbreast
bigmess
mugiwaranoluffy
lejlp
jay
AE86
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

[Spoil] Le haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:16

zorro possède déja un sabre maudit + un sabre bien mystérieux ayant appartenu a un samouraï réssucité par moria ...

il y a bien d'autre raison que le haki pour l'expliquer ... le haki n'est pas une entité ... et c'est pourtant bien une entité qu'il ressente en zorro avec ashura

le fruit du démon est considéré comme une entité suplémentaire a l'esprit du mangeur de ce fruit ...

donc il y a pas mal de chance que zorro est plutot envouté d'un pouvoir plutot "paranormal" du type spirituel comme une entité maudite ou ensorcelée qui dort en lui du fait des étranges sabres qu'il possède

le haki en + oda ne nous l'a présenté que sous des formes INVISIBLES

et je suppose qu'il existe d'autres raisons encore que je n'ai pas encore pensé pour expliquer tout cela de la jambe de sanji a l'entité de zorro ...
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:33

Ok et donc Zoro tranche ce qui veut en compressant de l'air. Il médite pour faire joli. Se concentre ... pour rien car en fait il à juste à faire appel aux démon et le tour est joué.

Oui , Sanji , fait la toupie , embrase sa jambe , ses vêtements.. tout reste en braise , sauf quand il pose le pied par terre ses habits redeviennent normaux et sa jambe intacte.

C'est .. soit One Piece est un manga qu'on sait très bien , exagéré.
Soit c'est grâce en partie à leur fluide.

Pour ce qui est de Zoro , je dirais que c'est son fluide , sans hésiter , quant à Sanji , ça pourrait très bien être tout simplement de l'exagération , mais après tout ce qu'ils ont vécu je pense quand même que ça vient de son fluide aussi.

Après comme je l'ai dis c'est mon avis , maintenant tu as donné le tiens , c'est parfait , maintenant nous verrons bien si plus tard Oda nous en dis plus , ou pas.

[EDIT] Aufait son dernier sabre à Zoro , il l'a eu après l'apparition d'Ashura et des autres techniques mysterieuses ..aussi quand Ashura s'est manifesté, c'est a cause de Kaku , quand il parle de Robin , ce qui du coup a provoqué une grande colère chez Zoro et non pas l'épée. Ensuite il repense à tout l'équipage , il s'énerve et là il démolit Kaku. Aussi , toujours dans le combat contre Kaku , Zoro utilise la technique " Hyou " .. il s'envole à toute vitesse sur Kaku , envoi son attaque .. Kaku pense avoir esquivé mais se prend l'attaque , et là il dit " Comment ??? " " Je croyais avoir esquivé l'attaque ! " " Ne me dis pas ... " " Qu'il savait ce que j'allais faire ? " ... quand Kaku se dit tout ça , Zoro était très énervé , alors si ça aussi c'est pas une preuve que Zoro n'est pas qu'un simple épeiste se servant de la force du démon de son épée pour faire de bonne attaques , je sais pas ce qu'il te faut.
Mais bon je suis sur que tu vas trouver une explication , comme quoi c'est grâce à la NASA que Ashura peut se matérialiser.
http://www.sliiz.com
zvaard-d
Mousse
Mousse
zvaard-d

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:40

Bonjour à vous

j'ai une question à propos du haki

Est ce que ce dernier permet annuler l'effet ainsi que leurs avantage des fruits du démons ?

On le remarque lorsque silver's raileigh contre la lumière de kizaru lorsque ce dernier veut achever zoro !
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:50

Bah , en effet , c'est soit ça , soit Ray à un fruit du demon qui annule celui des autres pirat , mais comme il est de la vieille école , pas de fruit pour lui , c'est forcément le Haki. On dira 99% de chances que c'est le Haki ;p
zvaard-d
Mousse
Mousse
zvaard-d

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:54

Monk[KKKK] a écrit:
Bah , en effet , c'est soit ça , soit Ray à un fruit du demon qui annule celui des autres pirat , mais comme il est de la vieille école , pas de fruit pour lui , c'est forcément le Haki. On dira 99% de chances que c'est le Haki ;p

Et bien le haki annule bien le fruit du démon dans ce cas !! Donc la guerre de la marine contre BB s'annonce plutôt bien ! Je crois même qu'elle tournera à l'avantage de ce dernier car la plupart de ces hommes utilisent le haki mais bon je pense que ce que je viens de dire est un peu hors sujet !!!
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 2:07

Bah je pense pas que le Haki en lui même annule les effets des fruits du demon !

Je pense que c'est simplement valable pour les Logias , je veux dire .. Luffy utilise le Haki , si ça annulerait les effets du fruit il ne serait plus élastique quoi. Et même un Logia si il possède le Haki des Roi ou quoi , il garderait les pouvoirs de son fruit.

Enfin ... je sais pas comment m'expliquer mais bon..

Enfin bon , au final oui peut être que au final le Haki peut annuler se pouvoir , si se dernier est en contact corp à corp avec l'utilisateur du fruit du démon. (Comme on voit Ray qui dévie la jambe de Kisaru)Mais cela resterait accèssible que pour les gens qui possèdent le Haki des Roi.

Pour ma part .. je demande juste à en voir plus.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 2:29

et attention, Rayleigh ne c'est pas lancé pied nu, cash.
c'est sa sandale qui touche en premier lieu Kizaru. geek

mais bon ...

depuis cette visite sur l'île Kuja, cette huile utilisé sur les flèches des amazonnes,
il y a quand même une chance que ce soit la mode dans le nouveau monde Rolling Eyes

mais n'oubliez pas qu'on connait déjà la recette pour un bon
calmant contre les démons ~~~> la pierre marine cheers

Il y a déjà moyen de gerer avec ça flower
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:28

Exact, c'est la sandale qui tape, puis son épée.

Apparemment, on peut charger facilement un objet avec du haki pour directement frapper les molécules qui constituent le logia.

Ce qui m'étonne, c'est que le haki peut être considéré comme une forme d'énergie. Mais vu que KiZaru est lui-même constitué d'énergie (il est la lumière), je comprends pas vraiment comment il a pu être blessé scratch
http://melisssaa.free.fr/
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:15

Bah , tu sais dans Naruto , quand il concentre son Chakra sur ses pieds il peut marcher sur l'eau etc .. il peut donc surpasser les différents éléments , enfin je sais pas comment m'expliquer xD mais il peut marcher à la verticale sans tomber par la gravité etc ...

Et donc dans One Piece bah ..
Probablement que quand il se concentre sur la partie de son corps qui va frapper le Logia , étant donné qu'il met une quantité de fluide pas mal élevé sa leur permettrait de pouvoir surpasser le pouvoir des Logias ?

C'est sans doute un truc dans le genre [Spoil] Le haki - Page 4 990826 .
zvaard-d
Mousse
Mousse
zvaard-d

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:09

melisssaa a écrit:
Exact, c'est la sandale qui tape, puis son épée.

Apparemment, on peut charger facilement un objet avec du haki pour directement frapper les molécules qui constituent le logia.

Ce qui m'étonne, c'est que le haki peut être considéré comme une forme d'énergie. Mais vu que KiZaru est lui-même constitué d'énergie (il est la lumière), je comprends pas vraiment comment il a pu être blessé scratch

C'est ce que j'avais dit , quelqu'un qui maitrise le haki peut frapper quelqu'un qui est doté de pouvoir du fruit du démon sans problème ! C'est le cas de raileigh avec kizaru ! Au fait kizaru a mangé le fruit pika pika no mi !
namiswam
Pirate experimenté
Pirate experimenté
namiswam

Emploi : lycéenne

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:27

c'est pour ca que Luffy arrive a défoncer des guguses super balaises et que personnes arrive a se faire?
zvaard-d
Mousse
Mousse
zvaard-d

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:59

namiswam a écrit:
c'est pour ca que Luffy arrive a défoncer des guguses super balaises et que personnes arrive a se faire?

Euh nn luffy ne maitrise pas encore le haki si c'était le cas il aurait défoncé la gueule de smoker nn ?!
sifundra
Mousse
Mousse

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 2:01

Pour la diable jambe de sanji l explication est donne quand il se bat contre le loup, il utilise des epices pour embrasse sa jambe si jme souvien bien.

je cite la phrase de sanji quand il l utilise pour la 1ere fois
: Dieu a créé les ingrédients mais c'est le Diable qui a créé les épices!

DONC LE HAKI NA RIEN A VOIR LA DEDANS!!!!
Nishizono
Team
Team
Nishizono

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 2:27

Euh non Smile
Ca c'est juste une phrase qui pete la classe Wink

Il tourne sur lui meme et chauffe sa jambe, c'est tout. Prends un bout de boit, fais le tourner par terre très fort et il chauffera aussi.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:54

Premièrement : sifundra, va te présenter s'il te plaît ^^.

Ensuite, Sanji fait une comparaison entre la cuisine et le combat... le feu de sa jambe, c'est comme les épices en cuisine, c'est ce qui donne tout le caractère à une recette.

Ensuite, de là à savoir s'il tourne pour chauffer sa jambe par frottement ou pour y concentrer son haki... difficile de savoir ce que Oda avait en tête...
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:17

Ah je comprend mieux , voilà donc ce que Sanji cache sous son pentalon pirat .

[Spoil] Le haki - Page 4 Piments_esp_opt
namiswam
Pirate experimenté
Pirate experimenté
namiswam

Emploi : lycéenne

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:36

pi c'est pas en frottant des épices sur ta jambe qu'elle va prendre feu c'est un manga mais quand meme...
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:33

Nishizono a écrit:
Euh non Smile
Ca c'est juste une phrase qui pete la classe Wink

Il tourne sur lui meme et chauffe sa jambe, c'est tout. Prends un bout de boit, fais le tourner par terre très fort et il chauffera aussi.

c'est exactement ça en gros mais bon ...

tout objet circulant a grande vitesse dans l'air est confronté a un mur de chaleur ... et chauffe donc avec le frottement de l'air ...

sanji tourne sur lui meme a vitesse grand V ! sa rotation rapide, permet a sa jambe d'aller encore plus vite que lui car décalée en angle vis a vis de lui

sur un axe de rotation avec une droite un point plus éloigné du centre de rotation sur cette droite tournera plus vite qu'un point plus près du centre de rotation mais il aura + de chemin a faire ... a chaque tour

c'est par ce principe que d'un mouvement de main qui parait pas très rapide, le bout d'un fouet claque en atteignant la vitesse du son !

faut savoir que juste en volant a la vitesse de 1500 km/h les avions supersoniques chauffe la carlingue a + 150-200 c° avec le frottement de l'air meme a 10 000 mètre ou y a moins de densité d'air qu'au sol (plus on monte moins en chauffe pour la meme vitesse qu'en bas, mais chauffe quand meme ...) carlingue d'ailleurs prévu pour se déformer et se dilater

(le mur de chaleur ou il faut du titane minimum pour aller au de la est de 2.2 mach, d'ailleurs pour cela que tout les chasseurs bombardier ne dépassent pas mach 2.2 en vitesse max, car avion en titane il existait par exemple le SR71 qui grace a ce métal pouvait voler a mach 3 et un peu + ... mais ça reste une exception très couteuse, pour le reste la flotte mondiale de supersonique est en alliage moins cher)

en voyant sanji tourner pour enflammer sa jambe, évidement on sait pas a combien de tour min il fait tourne sur lui meme, mais sa jambe un peu exentré va encore bien + vite que lui sur son axe logiquement ...

il profite de la chaleur du puissant frottement de l'air ...

est ce si dur a accepter ? il ne manque simplement qu'un puissant bruit que la jambe devrait faire mais bon l'auteur pense pas a tout, mais je reste persuadé qu'oda c'est basé sur le simple frottement de l'air pour cette technique !

sinon sanji aurait parlé du haki un jour s'il sait le maitriser, cette technique il la tient forcément de Zef qui lui aurait donc fait un apprentissage en lui parlant du haki meme sous un autre nom ...

oda qui pense a tout aurait d'ailleurs forcément intégré le concept du haki + tot si il aurait voulu que la révélation se fasse par sanji ...

pour le reste, zorro on sait que son pound hou est de meme nature que le rankyaku dans le principe : transmettre une onde de choc dans l'air avec son vecteur : zorro son épée, le CP9 par la jambe principalement mais aussi par les bras pour les plus puissants comme kaku et lucci

il frappe l'air au lieu de l'adversaire c'est tout ... la compression de l'air transmet l'onde de choc tranchante par sa forme

que vous faut il de + ?

ashura étant un autre débat étant donnée que zorro a déja un sabre maudit ... qui a beaucoup de chance de faire en sorte qu'il soit habité d'une puissante entité ... je pense pas que cela soit du haki mais encore bien autre chose, surtout que la on rentre presque dans le domaine de magie et démonologie car ashura est un déesse mais affiliable au démon il me semble

c'est un peu embrouillant dans un shonen ou y a déja le concept du fruit du démon ... c'est sur ... mais bon voila, Op a, a la différence des autres shonen + axés sur le combat encore pas mal diversifié les sources de forces et puissances des héros ect ... (DBZ : qi, SS : cosmoyo comme beugle tout le temps le boulet de seya ect ect ect c'est très souvent axé sur qu'un type de force)

dans OP on a la force vitale mélée a la force acquise d'entrainement, endurcissement et aussi d'hérédité ... héréditaire, car hors fruit du démon, luffy ne pourrait etre plus fort que zorro par juste force physique alors qu'il n'a jamais de connu d'entrainement intensif comme zorro, juste de l'endurcissement par garp mais c'est tout, mais l'hérédité explique elle par contre nombre de chose pour sa force ! garp ... dragon dans les genes ... forcément ...

on a les fruits du démon ...

et le haki ...

+ encore un soupçons des apports démoniaque et divin comme pouvoir

ce qui est fort probable, car oda a manifestement bien décidé de rendre nombreux les types de pouvoir qui rentre en ligne de compte dans les combats de OP

j'oubliais aussi les pouvoirs technologiques ! (francky, pacifistas, les armes anciennes ... et surement de futures choses a mon avis a venir)

peut être on voudrait trop voir le haki, comme le comos dans SS, le qi dans BDZ, le reïatsu dans bleach ... comme le truc ultime ou de toute façon ce sera ça qui déterminera tout ... et encore + a l'avenir

alors que non, OP est très diversifié dans les sources de pouvoirs !
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:06

Bon , pour ce qui est de Sanji , justement il à de la peau , pas du titane , ou ce que tu veux , tu dis aussi:

Citation :
sinon sanji aurait parlé du haki un jour s'il sait le maitriser, cette technique il la tient forcément de Zef qui lui aurait donc fait un apprentissage en lui parlant du haki meme sous un autre nom ...

Alors , justement on nous explique rien sur la technique de Sanji , de plus Luffy maitrise de mieux en mieux le Haki , alors qu'il ne savait même pas que ça existait. Et puis , si s'était vraiment Zef qui lui avait apprit cette technique , pourquoi sanji aurait attendu autant de temps pour nous la dévoiler. (Il l'aurait utilisé bien avant même si c'était pas au point contre d'autres ennemies . . .)

Pour ce qui est de Zoro c'est simplement logique qu'il ai développé son Haki , après si il l'utilise ou pas dans ses techniques , moi je reste persuadé a 99% que oui.
(Il peut prévoir les mouvements de son adversaire. Tout comme la soeur de Hancock , Sandersonia peut les prévoirs grâce à son Haki.)

De plus rappel toi Barbe Noire qui avait parlé du Haki de Luffy.
Quand il lui dit dans Impel Down

" Tu es plus fort que je ne le pensais ... sans compter que tu as élevé ton Haki à un meilleur niveau depuis là dernière fois "

La dernière fois qu'il l'avait rencontré c'était après Alabasta , et Luffy n'avait encore jamais dévoilé de techniques utilisant le Haki ou quoi que ce soit. Donc bon , faut arretter de croire que Zoro .. Sanji etc sont des faibles , et qu'ils sont loin de pouvoir maitriser le Haki.

Au revoir.

Dernière édition par Monk[KKKK] le Ven 24 Juil 2009 - 17:25, édité 1 fois
zvaard-d
Mousse
Mousse
zvaard-d

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:02

Monk[KKKK] a écrit:
Bon , pour ce qui est de Sanji , justement il à de la peau , pas du titane , ou ce que tu veux , tu dis aussi:

Citation :

Alors , justement on nous explique rien sur la technique de Sanji , de plus Luffy maitrise de mieux en mieux le Haki , alors qu'il ne savait même pas que ça existait. Et puis , si s'était vraiment Zef qui lui avait apprit cette technique , pourquoi sanji aurait attendu autant de temps pour nous la dévoiler. (Il l'aurait utilisé bien avant même si c'était pas au point contre d'autres ennemies . . .)

Pour ce qui est de Zoro c'est simplement logique qu'il ai développé son Haki , après si il l'utilise ou pas dans ses techniques , moi je reste persuadé a 99% que oui.

De plus rappel toi Barbe Noire qui avait parlé du Haki de Luffy.
Quand il lui dit dans Impel Down

" Tu es plus fort que je ne le pensais ... sans compter que tu as élevé ton Haki à un meilleur niveau depuis là dernière fois "

La dernière fois qu'il l'avait rencontré c'était après Alabasta , et Luffy n'avait encore jamais dévoilé de techniques utilisant le Haki ou quoi que ce soit. Donc bon , faut arretter de croire que Zoro .. Sanji etc sont des faibles , et qu'ils sont loin de pouvoir maitriser le Haki.

Au revoir.

Euh celu qui croit que zoro et sanji sont faible et qu'il ne peuvent maitriser le haki se trompe lourdement !
Premièrement : zoro et sanji viennent de mettre le cap dans le nouveau c normal qu'il n'ait pas le niveau des pirates du nouveau , mais à force de se battre avec d'autres de niveau meilleur ils deviendront beacoup plus fort !
Deuxièment : ils ont un mental de fer et une forte volonté et ambition concernant zoro : qui veut battre Oeil de phaucon Et sanji : qui veut découvrir all donc ca leur permettra de le maitriser (le haki)
Pour finir : ils n'ont aucun fruit du démon !

P.S: Luffy ne le maitrise pas encore parfaitement ! Celui qui le maitrise le plus facilement je crois que c'est shanks !
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:16

Pour ce qui est de Luffy on le sait très bien qu'il ne sait pas maitriser son Haki lol , ça vient juste quand il est " énervé ".

Et pour moi celui qui maitrise le mieux son Haki est Barbe Blanche , après on verra bien dans les futurs scans hein.

Boa Hancock dit aussi , qu'elle ne maitrise pas son Haki à 100% , et pourtant , Sengoku parait très ravis qu'elle vienne pour l'exécution de Ace. Serait-elle , vraiment plus puissante que l'on ne le croit ? Ou Sengoku était simplement content car elle à un pouvoir qui peut aider ? (Mero Mero no mi)
theyo
Mousse
Mousse
theyo

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:51

Alpaks je ne suis pas d'accord sur un point que tu dis
Citation :
oda qui pense a tout aurait d'ailleurs forcément intégré le concept du haki + tot si il aurait voulu que la révélation se fasse par sanji ...

Oda a intégré le Haki dès le début du manga lorsque shanks sauve luffy et qu'il fait partir le monstre marrin.

On ne savait pas comment ça s'appelait, mais c'est ce qui ressemble le plus au Haki de Luffy. Very Happy
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental

Emploi : Pirate hunter

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:46

je ne pense pas qu'Oda aurait attendu tout ce temps pour nous montrer le haki. Il n'avait probablement pas ça en tête, ça devait juste être pour montrer que Shanks est fort. et puis, il a épuisé les pouvoirs physique après l'arc contre le CP9, et, les fruit du démopn sont censés être rares, donc, il a du pouvoir faire rentrer le concept du haki. Peut être qu'il y a pensé à partir de l'arc Jaya, mais, il n'avait encore rien développé, probablement pour être sur de le dévoiler au bon moment.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:25

alpacks a écrit:
c'est par ce principe que d'un mouvement de main qui parait pas très rapide, le bout d'un fouet claque en atteignant la vitesse du son !

Le bout du fouet claque car il est très souple... ce n'est pas le cas de la jambe de Sanji... rien à voir.

Le bout de la jambe de Sanji va vite car lors d'un mouvement de rotation uniforme(accélération constante), les points les plus éloignés de l'axe sont ceux ayant la plus grande vitesse linéaire.
Le bout d'un fouet dépasse la vitesse du son, mais dans un mouvement de rotation, cela est plus difficile... (spoil en dessous)
Spoiler:

Ensuite, Oda pourrait très bien partir du principe que l'énergie de Sanji peut être concentrée dans sa jambe grâce à la force centrifuge générée par la rotation... c'est une utilisation du haki sans être dit explicitement, comme pour Luffy.

Bref, je le redis, et je m'arrête d'argumenter là-dessus, c'est une perte de temps, on ne peut pas savoir comment marche les attaques tant qu'Oda ne nous en aura pas dit plus...

Ensuite, Oda incorpore petit à petit les données... mais en en donnant de plus en plus. Par exemple, au départ, on parle très peu de fruit du démon, puis un peu plus, puis encore plus, jusqu'à ce que cela nous soit familier. Il fait pareil avec le haki. D'abord avec Shanks, puis à peine avec Luffy, à peine plus avec Rayleigh, puis...
Je ne pense pas que Oda ait pensé à son idée en ayant "épuisé" les pouvoirs physiques, mais plutôt en partant du principe qu'un pouvoir mental serait bien plus sympa pour faire la différence entre les combattants communs et les combattants d'élites (et puis plus clair, aussi). afro
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 4:10

Col D Roger a écrit:
je ne pense pas qu'Oda aurait attendu tout ce temps pour nous montrer le haki. Il n'avait probablement pas ça en tête, ça devait juste être pour montrer que Shanks est fort. et puis, il a épuisé les pouvoirs physique après l'arc contre le CP9, et, les fruit du démopn sont censés être rares, donc, il a du pouvoir faire rentrer le concept du haki. Peut être qu'il y a pensé à partir de l'arc Jaya, mais, il n'avait encore rien développé, probablement pour être sur de le dévoiler au bon moment.

C'est pas qu'il à attendu , c'est juste que Haki c'est surtout dans la deuxième partie du monde qu'il est beaucoup plus utilisé. (Le nouveau monde)

De plus il est clair que Shanks utilise le Haki dans l'épisode 4 de One Piece.
Il allait pas tout nous sortir directement non plus , c'est comme si on connaissait les 4 Empereurs , les 7 Shichibukai , tout les Amiraux dès les premiers épisodes , ce serait vraiment n'importe quoi.

Mais justement ce que je trouve de bien c'est que le Haki était sous notre nez , et on n'y a jamais prêté attention.
(Oui je reste convaincu que Zoro utilise le Haki depuis longtemps , je le répète encore une fois histoire de faire rager ceux qui sont pas d'accord avec moi Twisted Evil + le cas de Shanks dès les premiers épisodes. )

Enfin voilà quoi , maintenant je vais dormir , au revoir. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 4 Icon_minitime

[Spoil] Le haki
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant