|
|
| [Spoil] Le haki | |
|
+49Mr_Joo Rastignac Monkey D. Goku sanji.dnami Judgment Lokhlass garros ~~Thelma~~ Stan23 Piti renne au nez bleu... iTou Hawkins Liloputienne Destuo ZaBuZa-sama Chobrok clem48 compte detruit Methos Faan D. Busy theyo sifundra namiswam zvaard-d Gol D.Ace Nishizono Portgas D Rouge Monk Elemental Seijuro D. Shin sosso82 Dan'Shaku alpacks K-Yass Appoloosa zekio guelflash Taranis franky_20 monkey d. luffy Alessa Mellorine Korobokkuru Doc Cryingbreast bigmess mugiwaranoluffy lejlp jay AE86 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Sam 25 Juil 2009 - 23:15 | |
| - Citation :
- Le bout du fouet claque car il est très souple... ce n'est pas le cas de la jambe de Sanji... rien à voir.
le bout du fouet claque par ce qu'il dépasse la vitesse du son ... et uniquement pour cela ... il frappe l'air a cette vitesse, ce qui crée un compression de l'air plus rapide que le son ... comme les avions la souplesse du bout du fouet ne change rien, un bout rigide fera pareil après la seule chose, c'est qu'il atteint cette vitesse sur une dizaine de cm de course c'est tout ... mais suffisant pour claquer grace a une vitesse dépassant celle du son un très léger instant ce qui disont démontre l'amplitude de vitesse sur un axe de rotation quand on s'excentre par rapport a cet axe ... 54 tours/sec vu a la vitesse qu'il tourne sur lui meme dans son combat contre jyabura ça se tient bien a mon avis, c'est humainement démesuré c'est sur, mais bon sanji explose bien le 3 ème boloss du CP9 qui dispose de 2000 dourikis en force soit 4-5 x + que les moins fort du CP9 (chapapa, kalifa ect), bref un type completement surhumain en force (les soldats moyens de la marine étant a 5 dourikis pour se donner une idée) en + bon, sanji a des vetements noirs ... l'auteur a juste fait l'erreur de ne pas bruler les vetements, ou simplement de par la couleur noir simplement ne pas rendre visible la brulure de ceux ci ... de toute façon les vetements sont une notion étrange toujours dans les mangas ou ceux ci deviennent des haillons dans un combat pour redevenir nikel le landemain ... y a que dans bleach au pire que l'auteur a pensé a prendre en compte cette notion, ou les kimonos noirs des shinigamis sont fait d'atomes spirituels et que ses vetements reviennent a neuf tout seul lorsque les shinigamis libèrent leurs pouvoirs spirituels comme quand ichigo sort de son corps enfin son ame de shinigami pour le reste bon la plupart des auteurs ont toujours un peu éludé la question des vetements toujours les memes qui passent du détruit au nikel du jour au lendemain ce qui veut dire pour moi, comme on est dans un manga, le problème des vetements n'en est pas un ... car dans la majorité des mangas les dommages aux vetements sont toujours traités a l'arache sauf dans bleach je vois après ça, rien qui empeche sanji de faire prendre feu ses vetements et sa grole tous noirs ... | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 26 Juil 2009 - 0:51 | |
| Pour sanji , c'est du Haki | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Dim 26 Juil 2009 - 2:31 | |
| - alpacks a écrit:
-
- Citation :
- Le bout du fouet claque car il est très souple... ce n'est pas le cas de la jambe de Sanji... rien à voir.
le bout du fouet claque par ce qu'il dépasse la vitesse du son ... et uniquement pour cela ... il frappe l'air a cette vitesse, ce qui crée un compression de l'air plus rapide que le son ... comme les avions
la souplesse du bout du fouet ne change rien, un bout rigide fera pareil
après la seule chose, c'est qu'il atteint cette vitesse sur une dizaine de cm de course c'est tout ... mais suffisant pour claquer grace a une vitesse dépassant celle du son un très léger instant
ce qui disont démontre l'amplitude de vitesse sur un axe de rotation quand on s'excentre par rapport a cet axe ...
54 tours/sec vu a la vitesse qu'il tourne sur lui meme dans son combat contre jyabura ça se tient bien a mon avis, c'est humainement démesuré c'est sur, mais bon sanji explose bien le 3 ème boloss du CP9 qui dispose de 2000 dourikis en force soit 4-5 x + que les moins fort du CP9 (chapapa, kalifa ect), bref un type completement surhumain en force (les soldats moyens de la marine étant a 5 dourikis pour se donner une idée)
en + bon, sanji a des vetements noirs ...
l'auteur a juste fait l'erreur de ne pas bruler les vetements, ou simplement de par la couleur noir simplement ne pas rendre visible la brulure de ceux ci ... de toute façon les vetements sont une notion étrange toujours dans les mangas ou ceux ci deviennent des haillons dans un combat pour redevenir nikel le landemain ...
y a que dans bleach au pire que l'auteur a pensé a prendre en compte cette notion, ou les kimonos noirs des shinigamis sont fait d'atomes spirituels et que ses vetements reviennent a neuf tout seul lorsque les shinigamis libèrent leurs pouvoirs spirituels comme quand ichigo sort de son corps enfin son ame de shinigami
pour le reste bon la plupart des auteurs ont toujours un peu éludé la question des vetements toujours les memes qui passent du détruit au nikel du jour au lendemain
ce qui veut dire pour moi, comme on est dans un manga, le problème des vetements n'en est pas un ... car dans la majorité des mangas les dommages aux vetements sont toujours traités a l'arache sauf dans bleach
je vois après ça, rien qui empeche sanji de faire prendre feu ses vetements et sa grole tous noirs ... Tu ne comprends pas ce que j'écris... quand je dit qu'il est très souple, je ne parle pas du bout du fouet mais du fouet tout entier. Le bout du fouet dépasse le mur du son car le fouet est souple ! Pour te donner une explication en terme plus technique, puisque tu as l'air d'y tenir, lis cela : - Spoiler:
D’un mouvement rapide du poignet, le fouetteur crée un coude qui se propage le long de la lanière du manche vers l’extrémité. Lors de ce mouvement, il incline son manche vers l’arrière afin de dérouler la lanière dans l’air, puis le ramène brusquement vers l’avant pour lui imprimer une vitesse d’ensemble. Poursuivant son mouvement, le charretier ramène le manche à la position initiale. Au cours de la première phase de son mouvement de poignet, la lanière acquiert une quantité d’énergie cinétique proportionnelle au produit de sa masse par le carré de la vitesse de l’extrémité du manche (la vitesse d’ensemble de la lanière). La deuxième phase du mouvement crée le coude recherché ; celui-ci se forme au voisinage du manche, et se propage vers l’extrémité de la lanière. À mesure que ce coude se propage, l’énergie cinétique conférée initialement à l’ensemble de la lanière se concentre dans la portion mobile dont la vitesse augmente. Avec ces approximations, l’énergie cinétique initiale étant concentrée dans l’extrémité de la lanière, sa vitesse est la vitesse initiale de la lanière multipliée par le quotient des racines carrées des masses de l’ensemble et de l’extrémité de la lanière (jusqu’à une certaine valeur limite). Dans les fouets usuels, ce rapport est typiquement de l’ordre de 300. Il suffit donc que le charretier imprime une vitesse initiale de l’ordre de 20 mètres par seconde à l’ensemble de la lanière pour que l’extrémité dépasse la vitesse du son.
Il est bien dit que l'on doit créé un coude au départ... impossible à faire avec une jambe ! Ensuite, je fais le calcul du nombre de tour par seconde que devrait faire Sanji sur lui-même juste pour avoir un ordre d'idée, aucunement pour raisonner... et je conclu même par "après on est dans One Piece, il peut peut être le faire ^^"... je comprends même pas l'utilité de reparler des dourikis, rien à voir. | |
| | | Seijuro D. Shin Matelot
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 27 Juil 2009 - 0:23 | |
| Ey les gars faut pas cherché midi a 4h la seul apparition du haki avant l'ile des femmes c'est luffy et shanks qui nous l'on montré et personne d'autre donc le haki dans la jambe de sanjy c'est du flan c'est juste qu'il chauffe sa jambe apres ptete sa parait bizarre que sa brule pas ses vetements mais on est dans One Piece ya plein de truc comme sa donc voila. Apres le Haki doit etre une chose a peu pres semblable au chakra dans naruto si ton nindo est fort tu a beaucoup de chakra ( plus ta volonté est forte plus ton haki est fort) apres sa s'utilise pas vraiment pareil mais c'est a peu pres sa :p | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 27 Juil 2009 - 3:51 | |
| Oui non , dès les premiers épisodes Shanks utilise le Haki alors j'vois pas pourquoi des mecs qui ont autant de volonté comme Zoro , Sanji , etc ne pourraient pas l'utiliser. Bref j'en ai marre de continuer à parler la dessus , moi j'ai déjà donné mon point de vu. Au revoir | |
| | | Faan D. Busy Apprenti pirate
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 27 Juil 2009 - 4:11 | |
| Une théorie qui me vient: Luffy à la capacité de faire vibrer l'environnement et de rendre ses nakamas plus forts... Pour moi la jambe en feu de Sanji et certaines techniques de Zoro sont dû en parti grâce à cela... Grâce au Haki de Luffy ils peuvent faire des choses au-dessus de leurs moyens. Souvenez-vous au même moment Zoro faisait ça technique avec ses 6 ou 8 bras "Asura"! Certes Zoro et Sanji sont forts mais ses deux techniques sont vraiment folles... Le Haki de Luffy y est pour quelques chose! Jusqu'à preuve du contraire Zoro et Sanji ne maîtrise pas le Haki (donc aucun doute que Sanji maîtrise sa jambe en feu de lui-même). Et le Haki n'est pas donné à tout le monde non plus... | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 27 Juil 2009 - 14:17 | |
| Tu as dû un peu trop regarder Bleach :p En plus, lorsque Zoro utilise Ashura à Enies Lobby, il est 3 ou 4 étages au dessus de Luffy... @Seijuro D. Shin : Franchement, les vêtements, on s'en moque un peu, c'est plutôt la peau de Sanji le problème, non ? | |
| | | Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 27 Juil 2009 - 19:15 | |
| J'avoue, vous avez trop vu le force spirituelle et le chakra. Le haki, ça ne s'utilise pas vraiment pareil. Déja, la haki, on peut l'augmenter ( cf: Luffy augmente son haki de Jaya à ID, enfin, d'après BN) Ensuite, on ne peut, il me semble, pas le voir. Alors que le haki, c'est juste le type de haki qui est inné.
Et puis, pour sanji, les vêtements pas brûlés, si les vêtements étaient brûlés déchirés etc à cause des attaques, les personnages seraient toujours nus.Et déja qu'on a de la censure juste pour nous cacher le haut... | |
| | | Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 27 Juil 2009 - 19:27 | |
| Super, un autre adhérent à mon club : OP n'est pas un Hentai !
Cool, on est deux ^^ | |
| | | Taranis
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 27 Juil 2009 - 20:00 | |
| - Col D Roger a écrit:
- J'avoue, vous avez trop vu le force spirituelle et le chakra. Le haki, ça ne s'utilise pas vraiment pareil. Déja, la haki, on peut l'augmenter ( cf: Luffy augmente son haki de Jaya à ID, enfin, d'après BN)
Ensuite, on ne peut, il me semble, pas le voir. Alors que le haki, c'est juste le type de haki qui est inné.
Et puis, pour sanji, les vêtements pas brûlés, si les vêtements étaient brûlés déchirés etc à cause des attaques, les personnages seraient toujours nus.Et déja qu'on a de la censure juste pour nous cacher le haut... Les vêtements ne sont pas le problème... c'est plutôt la peau... comment la peau de Sanji fait-elle pour ne pas brûler ? Je rappelle juste que le feu ça brule... | |
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 3 Aoû 2009 - 19:04 | |
| Monk[KKK] stp avant de dire non au autre essaye de comprendre ou lire les message j'ai dit que les seuls apparition du haki se sont shanks et luffy dans l'ile des femme qui nous l'on montré donc je vois pas pourquoi tu dis que shanks a utilisé son haki au debut de la série je comprend pas ^^ et melisssa oui tu a raison on s'en tamponne des vetements mais apres pour la peau qui brule pas je pense pas que se soit fait expres je pense plus que c'est un detail que Mr Oda n'a pas pensé. Et bien sur je me trompe peut etre | |
| | | Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 3 Aoû 2009 - 19:35 | |
| OSEF l'attaque fait mal c'tout xD
Et Seijuro, monk a un peu raison sur ce coup-là. Quant Shanks fixe le monstre marin et l íntimide, ça m'a toujours paru clair que c'était cette aura qui se dégageait de Shanks.
Ensuite, ce qu'il se passe pendant l'affrontement de Duval vs Luffy, où Luffy intimide Motobaro au point qu'il fasse des bulles.
Ensuite à ID, quand Luffy explose tous les loups en criant pour sauver Bon-chan.
Et il me semble qu'il s'en sert également sur les amazones pendant le combat dans l'arene.
Bref je dis il s'en sert, inconsciemment of course !
Le seul problème qui reste sur ce topic, c'est de savoir si le haki c'est jsute une aura, ou une attaque à part entière (enfin je crois que c'est ça le problème =D).
Pour ça, donc il y a ce problème dénduir un objet de haki ou encore arreter un Logia.
Pour moi le coup d'arreter un Logia, ça n'est pas un histoire d'enduire un objet de haki, mais plus une histoire de volonté de surpasser le Logia pendant une attaque.
Rayleigh avait la volonté d'aider les mugis à s'enfuire. BB avait la volonté "d'éduquer" Ace, et se devait doncv de lui montrer qu'il ne faisait pas le poids =)
Voila ma théorie, d'autres diront cependant qu'ils se sont chargés de haki la chaussure ou l'épée.. Mouais.
Surtout que quand BN dit a Impel down que le Haki de luffy a augmenté, on pourrait presque se croire dans la vidéo très lol de Dragon Ball : It's over nine thousaaaand !!!1!!1 En gros pour moi BN disait plutot : "Hum, ma foi, son aura est plus impressionante que sur Jaya, ce petit dégage quelque chose =O" | |
| | | Taranis
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 3 Aoû 2009 - 19:40 | |
| J'avais mis ça dans un autre sujet : - melisssaa a écrit:
- Le haki, je le vois comme de l'énergie, et ça marche plutôt bien...
1) Avec les flèches : ben on met de cette sorte d'énergie sur les flèches, qui explose à l'impacte.
2) Pour frapper : ben vu que les logias sont composés des mêmes atomes que la matière dont ils sont fait, on peut les atteindre avec de l'énergie (on peut casser des liaisons entre atomes, par exemple, c'est à dire blesser l'individu).
3) Pour assommer : en envoyant "une vague" d'énergie à travers une pièce, Rayleigh ou Shanks peut tout à fait étourdir quelqu'un, c'est un peu un "choc mental". (En gros, l'énergie qui arrive entre dans le cerveau et annihile toute pensée). | |
| | | Nishizono Team
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 3 Aoû 2009 - 19:48 | |
| Que je viens de lire.
Bonne théorie =) | |
| | | Monk
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 3 Aoû 2009 - 21:52 | |
| Au pire tu fais comme moi , tu fou du Haki partout au moins t'as pas a réfléchir. C'est pas la volonté d'arrêter le Logia qui va l'arrêter , comme je t'ai dis la volonté ce n'est pas quelque chose de physique , après par contre , plus tu as de volonté plus vite tu vas développer ton Haki. (Encore une fois , c'est mon point de vue perso !) On peut voir le Haki comme l'Aura de la personne .. l'énergie ou une connerie du genre quoi. Car bon , quand quelqu'un se bat contre un Logia , soit il est fou , soit il maitrise le Haki , soit c'est un détenteur de fruit du démon au moin aussi puissant qu'un Logia , soit c'est un mec qui a vraiment la volonté de battre ce Logia , exemple avec Viper sur Skypiea , pourtant sans le granit marin il aurait pas pu toucher Eneru , grâce à sa simple volonté ... Tu vas me dire si il avait autant de volonté pourquoi ne maitrisait il pas le Haki ? Bah on sait pas après exactement comment se développe le Haki ! On sait que ces personnes vivent énormément d'aventures quoi , et qu'elles ont au moins été affaiblit une ou plusieurs fois! (En tout cas pour Luffy) Après pour ce qui est de Ray , si il arrive a toucher un Logia , bah attend , ce mec a des années d'expériences quoi , peut être pas qu'il charge le Haki quelque part , peut être qu'il y a d'autres techniques .. enfin bref xD. Je sais plus ou je voulais en venir , du coup voilà chapeau l'autiste , bon du coup j'y vais , bye. | |
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 3 Aoû 2009 - 22:42 | |
| Ou vous avez lu que j'ai dit contraire j'ai juste dit que les fois ou on a vu du haki c'est avec shanks et luffy et quand je dis qu'on a vu du haki avec shanks sa inclu au debut avec le monstre marin donc arreté de dire que j'ai tort a tort :p | |
| | | Monk
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Lun 3 Aoû 2009 - 23:21 | |
| T'as pas compris , je dis que Shanks il y a bien longtemps maitrisait déjà le Haki , alors après toutes ces années passées , je vois pas pourquoi Sanji et Zoro ne pourraient pas l'utiliser aussi. (Pas le Haki des Roi mais le Haki tout court quoi.) | |
| | | Faan D. Busy Apprenti pirate
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mar 4 Aoû 2009 - 0:46 | |
| Ouais pour moi Luffy et Zoro utilisent le haki mais sans le savoir... Par conséquent ils sont loin de le maîtriser... De toute façon, première apparition ou pas on sait que le haki fait depuis longtemps parti du monde "Onepicien" (avec Rayleigh) et que certains en savent beaucoup plus que d'autres à ce sujet... (comme Barbe Noire).
Après je pense que c'est la façon de s'en servir qui est intéressante, parce qu'elle varie selon chaque personne (je pense) contrairement à l'aura dans DBZ (désolé pour l'exemple). Et que justement ces différentes façons de s'en servir peuvent être aussi bien défensives, offensives, ou autres (comme Gol D. Roger qui pouvait entendre la voix de toutes choses! ou sur Skypiea; Eneru et ses hommes pouvaient prévoir les attaques, ils appellaient ça le mantra d'ailleurs... | |
| | | alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mar 4 Aoû 2009 - 2:08 | |
| le mantra n'a mon avis rien a voir avec le haki
c'est une capacité inée de naissance tel un sens comme l'ouïe ou la vue
par exemple, une personne comme eneru, dans la vision des choses de one piece avec la très grande force vitale qu'il possède il devrait avoir un assez FAT haki dans le genre ...
pourtant pour avoir une lecture plus précise de son mantra, il se servait de son fruit du démon et non vraiment d'une capacité vraiment supérieur sur le mantra, si cela viendrait du haki, eneru aurait un mantra capable je pense de détecter les marins carrément qui naviguent sur la mer bleue 10 km en dessous
pourtant déja il affirme que son mantra avec une bonne maitrise de la faculté a force de s'en servir est capable de couvrir skypia entièrement
la capacité qu'il a a écouter les gens a distance est d'abord avant tout son mantra (donc le mantra ok est capable d'écouter) mais a grande distance sur l'ile pour écouter ils se sert des ondes électromagnétiques de son fruit pour amplifier ses sons récoltés ainsi que son mantra pour cibler la position exact de la personne qui parle dans son dos
si cela serait un pouvoir sur une base de haki, au vu de la sa grande force vitale, il serait capable de beaucoup + encore sans l'associer au capacité de son fruit du démon vu qu'une personne comme lui a forcément un haki bien développé
pour roger il peu s'agir d'un fruit du démon tout con, qui ne sert pas du coté offensif ...
sinon tu sais dans DBZ les façon de se servir du Qi sont quand meme variée ... augmentation spéctaculaire de la force physique, lanceur de boule d'énergie comme donc un "caster" dans un jeux de role ... télékynésie - psychokynésie (les pierres qui s'envolent quand ils se concentrent, on peu meme par exemple voir goku qui frappe freeza a coup de ce genre de pouvoir juste au regard au tout début du fameux combat sans fin et chui sur y a encore d'autre pouvoir , ben tiens comme les nameks ou le Qi est directement impliqué dans des applications carrément magiques comme le dragon sheron et d'autres pouvoirs étranges encore ! tout ça c'est le Qi et uniquement le Qi soit la meme source pour une variété assez grande d'application très différente
goku se fait meme apprendre par kaïo comment utiliser son Qi pour qu'il devienne vecteur de multiplication de son propre Qi ! le kaïo ken mais risque de consumer son propre corps donc dangereux et pas forcément efficace, puis la genki dama soit avec son Qi il devient vecteur de l'énergie vitale de tout le vivant accessible autour de lui !
et plus il est puissant en Qi plus il peu allez piocher loin cette énergie vitale pour former la genki dama ...
c'est beaucoup plus varié que tu ne le pense le Qi dans DBZ mais bon, ça reste dommage que ça soit l'unique source de tout en fin de compte | |
| | | Monk
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mar 4 Aoû 2009 - 3:18 | |
| Je vois pas pourquoi Eneru aurait forcément développé un grand Haki. De plus les gens qui ont des Logia "Invincibles" n'ont du coup pas besoin de se battre souvent a leurs maximum , de s'épuiser ... etc .. ils ont pour la plupart rarement frôlés la mort etc ...puis ils ne travaillent pas si difficilement pour réaliser leurs rêves ... avec tout ça , je vois pas comment ils pourraient développer leurs Haki à un gros niveau.
En comparant à Luffy , qui s'accroche durement à la vie dans de multiples combats , qui doit régulièrement dépasser ses limites etc ... je trouve ça normal qu'une personne comme ça , qui montre une volonté de vivre quasiment illimitée , puisse développer son Haki à un énorme niveau.
Après il y a ceux qui ont probablement travaillés dur pour augmenter leurs Haki (Je pense à Hancock , même si on ne sait rien d'elle , si elle dit qu'elle ne maitrise pas encore son Haki à 100% ça veut bien dire qu'elle y travaille ! Du moins c'est ce que je pense.)
Il y en a d'autres qui ont vécu depuis pas mal de temps maintenant sur les Mers et qui ont du connaitre énormément d'aventure , je pense notamment a Rayleight ainsi que Edward D.Newgate (Ou même Shanks, même si je doute qu'il soit de leurs niveau concernant le Haki , c'est probablement pour ça qu'il doit détenir un fruit du démon!)
Après il y a les gens comme Zoro , qui sont du style de Luffy , peut être pas autant de volonté (Enfin quand même , il en a en réserve de la volonté !) mais qui en plus méditent souvent , s'entretiennent etc ... c'est donc pour ça que pour ma part , Zoro serait le plus apte à maitriser le Haki. D'ailleurs ce sera probablement la première personne de l'équipage à le maitriser , car je veux bien que Luffy utilise le Haki inconsciemment mais de là à le maitriser, c'est tout une autre histoire! (Après bien évidemment , comme toujours , je peux me tromper, c'est même probable , mais j'aurai donné mon avis!)
Enfin voilà quoi , sinon pour le mantra , c'est bien une sorte de Haki tout de même , du moins , on retrouve beaucoup de similitudes entre ces deux choses , notamment prévoir les attaques des autres. Ca m'étonnerait pas qu'on apprenne plus tard qu'en fait le mentra était bel et bien du Haki , mais que Oda avait juste voulut garder ce " Haki " secret un peu plus longtemps. (Pour ce qui est de ceux qui peuvent entendre les voix , ils restent quand même peut nombreux , soit ce serait soit un don ... soit on peut l'acquérir avec de l'entrainement , ou bien les deux. Après peut être qu'en altitude ils peuvent développer plus rapidement ce don , cette capacitée ... déjà on sait que c'est plus difficile de vivre ou il manque de l'oxygène , ça pourrait venir de là ? Enfin je ne veux pas m'avancer là dessus , je raconte probablement n'importe quoi.)
Au revoir. | |
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mar 4 Aoû 2009 - 8:14 | |
| Edward D. Newgate ? ( BB a pas de D dans son nom Oo) sinon oui je suis d'accord qu'il peuvent utilisé le haki zoro et sanji, apres thriller bark on voit bien avec bartholomew kuma que zorro a une volonté de vivre impressionnante mais je pense que dans tout ce qu'on a vu zoro ne nous l'a pas encore montré et ni sanji d'alleurs :p apres je me trompe mais moi aussi je donne mon avis ^^ pour ce qui est du mantra sa doit etre le haki celeste mais reperé les voix je pense plus que c'est un don un peu comme le haki des rois | |
| | | Monk
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mar 4 Aoû 2009 - 8:23 | |
| Autant pour moi ! je savais pas l'orthographe du coup j'ai copié a la va vite sur wikipedia ! Il marquent que de la merde ces cons là ! | |
| | | Taranis
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mar 4 Aoû 2009 - 12:33 | |
| Pour avancer plus vite sur la question : "le mantra est-il lié au haki ou non ?" - Spoiler:
En fait, le mantra "divinatoire", celui qui permet de deviner le prochain coup, est une forme de haki. On l'apprends aux pages 10 à 12 du chapitre 519 (je ne met que la page 10 pour situer, ça se passe en bas de la page) :
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mar 4 Aoû 2009 - 13:39 | |
| Et ben bravo melisssa maintenant on sait que le mantra est une forme de haki maintenant il faut savoir les autres formes de haki :p. | |
| | | Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Mar 4 Aoû 2009 - 14:20 | |
| J'ai marqué y'a un bout de temps une échelle du haki mais je ne la retrouve plus... C'était un truc du genre:
1- Aura (Niveau de Luffy) 2- Mantra (Niveau d'Ener) 3- Coups surpuissants 4- Possibilité de toucher directement les possesseurs de fruit du demon (Rayleigh, Sentoumaru) Je ne me rapelle plus trop de ce que c'était. Je l'ai fait assez rapidement et il y a surement des erreurs, si vous trouvez des incohérences, dites le.
Si ca se trouve il n'y a pas du tout d'échelle du haki, on peut avoir 1 3 4 sans le mantra, etc... ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki | |
| |
| | | | [Spoil] Le haki | |
|