Ben, j'ai employé la phrase "soumettre par la volonté", du fait de forcer la personne a se : calmer (coucher, gerber, ou être choquée)
(ce que tu veux en fait )
et le "plusieurs individus" qui fait office de prestige parmi les Haki, car on y voit très clairement sur l'image (au moins) 2 personnes en train de régurgiter (...leurs petit dej)
et que cette même scène, correspond image pour image, avec ce qui c'est produit lors de la visite de Shanks, sur le navire de BB, et de Rayleigh dans l'amphi des enchères.
et enfin, Ran (la Kuja qui parle) a posé un nom sur cet évènement.
Je vois très mal comment nier les faits.
Dernière édition par bigmess le Jeu 13 Aoû 2009 - 1:15, édité 1 fois
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 1:14
Il ne savait pas mais il l'a écrit quand même. Tu vas pas me dire qu'il a gribouillé au pif et qu'au final ça voulait dire quelque chose xD.
" Il avait le pouvoir d'écouter .. "
" La voix de Toute Chose "
Ouai c'est bien beau tout ça xD , mais on sait pas comment il faut l'interpréter. Puis je crois pas que Luffy maitrise la même chose. Sinon hmm pour ta métaphore oui j'avais compris mais j'ai surtout répondu trop vite. Mais c'est pas vraiment comparable tout ça. Enfin bref j'ai la fème de me casser le crane a chercher a argumenter la dessus , je suis trop con pour ça.
Mais pour moi je me répète encore une fois , Rayleigt , Shanks = Haki des Roi. C'est mon instinct qui me le dis !
(Je pense que l'on comprendra peut être mieux dans l'anime qui va suivre prochainement.)
Methos
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 1:26
bigmess a écrit:
Ben, j'ai employé la phrase "soumettre par la volonté", du fait de forcer la personne a se : calmer (coucher, gerber, ou être choquée)
(ce que tu veux en fait )
et le "plusieurs individus" qui fait office de prestige parmi les Haki, car on y voit très clairement sur l'image (au moins) 2 personnes en train de régurgiter (...leurs petit dej)
et que cette même scène, correspond image pour image, avec ce qui c'est produit lors de la visite de Shanks, sur le navire de BB, et de Rayleigh dans l'amphi des enchères.
et enfin, Ran (la Kuja qui parle) a posé un nom sur cet évènement.
Je vois très mal comment nier les faits.
Je ne nie pas le fait que c'est la même attaque, je n'ai jamais dis le contraire d'ailleurs, et c'est pas ce point là que je remet en cause.
Mais qui te dis que c'est le pouvoir du "Haki des rois" (qui n'est qu'une sorte de sous catégorie du "Haki" tous cours) qui est en cause et que les autres sortes de "haki" (ceux qui aurait d'autres couleurs par exemple au lieu du "Haki des rois" le "Haki malifique" (je l'ai imaginé!) ou autres) ne peuvent pas utilisé cette même attaque????
Pour moi, une attaque utilisant le Haki et une sorte d'Haki sont 2 éléments différents
bigmess
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 1:41
Plusieurs Kuja affirment que c'est le Haki des Roi (aussi incroyable soit-il) D'où elles ont appris un tel phénomène ? ça... j'ai ma petite idée, mais...
ce qui plante pour de bon le clou, dans cette affaire, c'est la réflexion que c'est faite Boa Hancock à propos de ce type de Haki
Elle la formellement reconnu, et est presque horrifié que Luffy la exposé ouvertement comme ça Alors qu'elle même na pas encore réussi à atteindre ce niveau (soit disant elle l'aurait aussi)
En fait, j'ai compris !
Toi Methos, tu refuses d'encaisser cette affirmation, pour te prémunir contre un hypothétique renversement de la part d'Oda ?
C'est pas très courageux de ta part !
Methos
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 1:59
C'est pas ça, c'est juste qu'on est pas d'accord sur la définition du "Haki des Roi" Pour toi, c'est une attaque et pour moi ce n'est qu'une sorte de Haki.
Je vais te donner ma vision des choses avec un exemple (donc ce que je raconte est faux mais c'est juste une manière plus simple de l'expliquer) par exemple, la couleur du "Haki des roi" serait la bleu
Quand les Kuja affirment que c'est le Haki des Roi, ca serait parce qu'elles voient une aura bleu autour de luffy, la même couleur qu'aurait Hancock mais si luffy aurait eu une couleur noir alors elles aurait dit "il a un Haki maléfique"
Et le fait que luffy utilise une attaque de haut niveau du haki (et pas une sorte de Haki) l'horrifie comme tu dis, et pas le fait qu'il possède le Haki dès Roi. Mais vu que luffy ne connait pas les règles de base du Haki, lui non ne le maitrise pas à 100%
ça ne reste que mon point de vu, vous êtes pas obligé d'être d'accord avec moi, mais le contraire non plus donc je garde ma propre vision des choses
bigmess
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 2:20
Oda peu très bien évoluer dans ce sens (le tien) mais pour l'instant, je préfère m'en tenir à ce que disent les Kuja
et encore une fois, tout dépend de si vous jouez le jeu d'Oda, ou pas, car c'est ce qu'il a voulu nous transmettre par l'intermédiaire des...
Amazones.
Comment Miss hancock est elle certaine qu'elle a le Haki des Roi ? Histoire légendaire, transmise de kuja en kuja..? ou bien un ami extérieur qui les aurait averti ?
C'est quand même étrange qu'elle arrive à attirer les foules avec tant de charisme. Peut-être qu'en fait, le Haki des Roi, sous une forme feminine, rendrait l'attaque différente...
et ça expliquerait pourquoi elle arrive pas a atteindre le Haki des Roi qu'on lui à fait comprendre ?
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 2:28
Le Haki des Roi ce n'est pas une attaque , enfin je ne pense pas xD. Mais je pense que oui il permet de faire beaucoup plus de chose.
Après comme je l'ai déjà dis peut être qu'il peut amplifier des techniques comme pour prévoir une attaque avec du Haki normal ou repousser des attaques de fruits du demon etc.
Enfin bon.
Methos
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 2:37
bigmess a écrit:
Oda peu très bien évoluer dans ce sens (le tien) mais pour l'instant, je préfère m'en tenir à ce que disent les Kuja
Je signal tous de même (surtout pour les autres personnes qui lirons ceci) que ma théorie ne contredit pas, non plus ce que disent les Kuja
bigmess a écrit:
Comment Miss hancock est elle certaine qu'elle a le Haki des Roi ? Histoire légendaire, transmise de kuja en kuja..? ou bien un ami extérieur qui les aurait averti ?
Ben en fait, si on s'en tiens à ma théorie "des couleurs" elle ont dû apprendre quelle type d'Haki donne quelle couleur dans leurs "ecoles",comme formation théorique de base, C'est pas coérant?
A oui, désolé Monk, je t'avais oublié
Monk[KKKK] a écrit:
Il ne savait pas mais il l'a écrit quand même. Tu vas pas me dire qu'il a gribouillé au pif et qu'au final ça voulait dire quelque chose xD.
" Il avait le pouvoir d'écouter .. "
" La voix de Toute Chose "
Ouai c'est bien beau tout ça xD , mais on sait pas comment il faut l'interpréter. Puis je crois pas que Luffy maitrise la même chose.
Pour moi, le fait que c'était écrit sur le ponéglyphe est lié au but de son voyage mais je vais pas développé ça ici, et concernant le " To hear the voice of all things", je suis d'accord sur le fait que s'est dure de l'interpréter, mais comme tu disais tous à l'heure, ce n'est que ce que je pense et ça n'est pas forcément juste.
Monk[KKKK] a écrit:
Sinon hmm pour ta métaphore oui j'avais compris mais j'ai surtout répondu trop vite. Mais c'est pas vraiment comparable tout ça. Enfin bref j'ai la fème de me casser le crane a chercher a argumenter la dessus , je suis trop con pour ça.
Mais pour moi je me répète encore une fois , Rayleigt , Shanks = Haki des Roi. C'est mon instinct qui me le dis !
C'est pas ma faute si tu te défile
Spoiler:
me prend pas au sérieux, c'est juste pour te taquiner
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 3:01
Y a pas de mal .
bigmess
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 3:07
Attaque ou phénomène, on va pas jouer sur les mots non plus !
Bon, on va essayer de se mettre d'accord : la palette à maquillageHaki
Dans notre palette à "Haki" vous avez plusieurs couleurs et chaque couleurs, représente un type de Haki différent
et parmi ces Haki, il y a le très fameux, Haki des Rois (vous suivez?)
Tout ces Haki, sont différent, mais en même temps, ont des effet bien spécial
...et, matez l'épisode de Dimanche prochain, pour connaitre d'autre Haki !
Spoiler:
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 3:10
J'ai rigolé à l'image. Sinon oui faut voir le prochain épisode , on verra bien comme ils tournent cette scène dans l'anime.
Methos
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 3:20
Je veux pas être mechant mais en cherchant l'étimologie du mot"Haoushoku" j'ai trouvé ça
Haoushoku = 覇王色 = supremacy - king - color
Mais, je dis ça, je dis rien...
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 3:30
Bah écoute je veux bien mais tu penses quoi , enfin tu veux dire par couleur exactement?
Methos
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 3:37
Je me répète mais,
La manière dont la traduit MFT, me semble correcte, et comme j'arrête pas de vous bassiner les oreilles avec mes théorie depuis le début, dans ce cas-ci "couleur" est à prendre comme synonyme de "type", "sorte"
couleur du haki, type de haki, sorte de haki
Enfin, ça ne reste que mon hypothèse Bon, moi j'y vais, bonne nuit
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 4:17
Methos a écrit:
Je veux pas être mechant mais en cherchant l'étimologie du mot"Haoushoku" j'ai trouvé ça
Haoushoku = 覇王色 = supremacy - king - color
Mais, je dis ça, je dis rien...
effectivement, le premier kanji : 覇 est le même que le "ha" de Haki, qui veut dire "dominer sur..." "Regner sur..." "Se rendre maître".
le deuxième : 王 est celui de "roi" prononcé "oo".
le troisième : 色 est celui de "couleur", prononcé "shoku", mais plus connu en "iro".
Donc je rejoins Methos en disant que c'est une jolie façon de parler de sorte de Haki. Pas comme une palette à maquillage mais plûtot comme un nuancier, où la couleur la plus forte serait la couleur du Roi.
Pour plus d'informations sur les kanjis du Haki, relisez cette page 3 de ce topic : http://onepiece.virtuaboard.com/la-taverne-f11/spoil-le-haki-t3187-30.htm
AE86
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 4:41
en regardans l'épisode 77 et 78 je me suis rendu compte que les géants dory et brogy utilisais du haki |-) [enfin je pense]
Spoiler:
sur cette image on vois dory et brogy avec une sorte d'aura de couleur [haki] différente de même puissance [je dit de même puissance car il se sont battu énormément de foit et ont toujour été à égaliter
Spoiler:
sur ces images ont vois l'ataque qu'utilise les 2 géant pour défoncé le poisson[qui à bouffer les mugi] haki ou pas ?
Spoiler:
et au final il se fait exploser le ventre
bigmess
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 5:08
Abusé
Broggy = Aura Rouge Dorry = Aura Bleue
et bien, toute mes félicitations les gars (Méthos, lejlp et AE86) Grâce à vous, on a mis un point sur une nouveauté bien particulière.
*pleurs* c'est émouvant... on est peut-être les seuls, à travers le net a avoir réussi à assimiler tout ça.
Bien joué !
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 5:14
Je suis pas fprcément certain qu'on voit une couleur précise. Mais rappelons qu'on voit ça aussi sur certain Mugi, comme Zoro, Sanji et peut-être Luffy !
Et je pense que tout le monde à bien intégré cette histoire de couleur.
bigmess
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 5:23
Tout le monde, dis-tu ?
Alors j'aimerais bien connaitre une page internet qui relate ces deux évènement. Pas même le Wikia One Piece n'y à songé une seule seconde !
Non franchement, tu sous estimes cette trouvaille.
"Drogy le démon rouge, et "Dorry le démon bleu". Ils étaient tous deux doués d'une force incommensurable
Si ça c'est pas du Haki
lejlp Modérateur
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 6:25
Oui, enfin on en est qu'à l'état de supposition !
Ensuite, l'histoire de la couleur, je crois que c'est suffisemment parlant pour ne pas en faire un article sur Wiki !
Sinon, ne te gênes pas, créé ton article là dessus... Mais attention, ce ne sont que des suppositions, enfin sauf pour la traduction qui est vérifié, confirmé et affirmé par... Moi même.
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 13 Aoû 2009 - 8:18
Citation :
Ils étaient tous deux doués d'une force incommensurable
Après tout c'est des géants xD.
___
Mais sinon hmm selon moi tout le monde peut maitriser le Haki , donc je vois pas pourquoi en effet des géants qui se battent depuis je ne sais plus combien d'années n'auraient pas pu le le développer. Après bon c'est clair que même si ils ont une force surhumaine , ce serait impossible qu'ils fassent un trous de cette envergure rien qu'avec leurs hache et épée , donc ça me donne envie de croire un peu plus qu'ils le maitrisent oui.
Le truc c'est que voilà , tout le monde me contredit quand je dis que Zoro utilise le Haki , mais quand vous voyez des mecs qu'on a vu qu'une fois dans le manga , il suffit qu'ils aient une aura a un moment pour que vous fassiez tilt et dire qu'ils maitrisent le Haki xD. (Zoro a pourtant une aura autour de lui a chaque attaques ou il se concentre.) Bon sinon je vous met un de mes anciens posts , ou je croyais apperçevoir une sorte de faculté tel que le mantra de la pars de Zoro.
Citation :
Spoiler:
Spoiler:
Je cite maintenant les paroles dans l'anime:
Zoro: " Santouryuu ... Hyou ... Kin .... "
Kaku: " O_O Il vole vers moi ? "
Zoro: " Dama !! "
* Zoro tourbillonne et tranche Kaku *
Kaku: " Comment ..?? "
Kaku: " Je croyais avoir esquivé l'attaque ! "
* Kaku s'effondre *
Kaku: " Ne me dis pas ... "
Kaku: " Qu'il savait ce que j'allais faire ?? "
Zoro: " Qu'est ce qui te surprends ? "
Zoro: " C'est quand même pas la première fois que quelqu'un te touche ? " -------------
Quand Zoro utilise ces mouvements , il était vachement énervé .. alors .. Haki ? Simple coincidance ? tout est possible ma foi , mais bon pourquoi perdre autant de secondes la dessus dans l'anime , je precise quand Kaku se fait toucher tout se passe au ralentit. Donc voilà , après il faut voir.
J'avais mis ça il y a quelques pages , même si la réponse d'alpacks qui me contredisait a propos de ça était probablement vrai. Je met la réponse d'alpack ci-dessous.
Citation :
ça ça n'a rien a voir, c'était juste une réponse de zorro a kaku sur le fait que zorro au départ voulait trancher son tekaï ... Kaku avait simplement anticipé en ne s'en servant pas ... Du coup cela avait énervé zorro qui ne s'y attendait pas que kaku changerait de technique pour justement ne pas lui donner se plaisir (kaku savait déja que zorro avait le potentiel pour le briser se tekaï et prefère simplement pas tenter le diable)
Du coup kaku envoit un affront a zorro sur le fait du genre tu ne t'y attendais pas que je ne me servirait pas du tekaï ... Au final pour zorro, le jeu de kaku va commencer a devenir prévisible sur ce qu'il va faire ou pas faire ... C'est de l'ordre de la stratégie de combat et non de la lecture de ce que va faire l'autre par un quelconque mantra ... Zoro est suffisement expert du combat pour savoir anticiper les défenses ect ... Surtout après l'affront de kaku qui refuse du coup de mettre son tekaï en jeu il lui retourne la chose simplement ...
Tout cela simplement parce que zorro commence a comprendre le style de combat de kaku ... Kaku s'adapte par rapport a ce que zorro montre trop clairement avant le coup de ce qu'il veut faire C'est donc directement en liaison a la stratégie de kaku de changer au dernier moment selon ce que zorro va faire
Du coup zorro fait exactement pareil que lui, change en court d'attaque son but et le coup exact qu'il va faire ...et ça marche ... Pas de mantra la dedans, simple stratégie que zorro retourne comme un boomrang a kaku , ce n'était qu'un jeu de tactique ça
Mais bon , on peut être sûr de rien ! notamment que je viens de regarder a nouveau le passage ou Zoro affronte Mr1 , et pour moi voilà quoi , je vois pas comment Zoro pourrait trancher de l'acier sans utiliser le Haki , de plus quand il était proche de la mort , Mr1 s'en va et Zoro se relève , Mr1 demande a Zoro si il a évité les rochers qui tombaient (La on voit Zoro avec tout les rochers autour de lui) Zoro repete la question de Mr1 et ajoute un .. Non. Il dit qu'il a su , qu'il a su ou ils allaient tomber. (Il était proche de la mort , je suis d'accord , mais ça serait probablement ça qui fait qu'il a utilisé le Haki inconsciemment , non ?) Il dit qu'il a ressentit les rochers , comme si ils étaient vivant et tout , leur soufle. Enfin bon ça reste vague tout ça , si quelqu'un a une explication je suis preneur. Je vous met les pages qui correspondent a ce passage.
Spoiler:
Spoiler:
Enfin voilà , chacun y interprète ce qu'il veut après , c'est sûr. xD Je finis en vous mettant une attaque de Zoro , que j'avais déjà posté aussi , qui peut nous laisser nous poser des questions la encore.
Je sais on va me dire que c'est grâce a son épée. Mais ça voudrait dire que Zoro sans cette épée ne vaut rien , ou pas grand chose , je n'y crois absolument pas. Je vous met aussi les videos de Ashura.
Donc la dernière fois qu'on avait parlé de ça , on m'avait répondu que c'est l'esprit de Zoro qui se manifeste. Alors je veux bien que ça y joue aussi mais faut pas nous sortir tout le temps que c'est grâce au démon quoi. (Sur la première des deux vidéos Ashura , la aussi on voit une Aura non ? Une Aura certe démoniaque ou je sais aps quoi mais ça reste une Aura.)
Enfin bon je sais pas , pour moi c'est simplement que c'est logique qu'une personne comme Zoro , qui médite , qui se concentre tout le temps avant ces attaques utilise le Haki. Je pense que lui , même si il ne sait pas que c'est du Haki ou quoi , il est très bien conscient qu'il arrive à maitriser plus ou moins son fluide. De plus que ce soit l'épée qui se matérialise ou je sais pas quoi d'elle même ..non , Zoro maitrise totalement ces épées , et c'est justement selon moi grâce au Haki qu'il peut faire de choses aussi incroyable. Va donner les même épées à d'autre sabreurs , jamais il feront des choses aussi incroyables. Mis à part les utilisateurs expérimentés du Haki.
Bref voilà comme toujours c'est ce que je pense , chacun doit se faire son propre opinion sinon c'est pas marrant. Je me doute que la plupart n'ont pas lu jusqu'à la fin mais tant pis xD.
Je voulais rajouter quelques points pour en discuter avec vous après avoir encore revisionné le manga Cool
Premièrement: je me demande aussi si l'on a pas déjà eu une observation de l'utilisation du haki dans le manga sans sans rendre compte. En revisionnant le passage de Little garden, quand ils en partent (épisode 77) on voit les deux géants faire une attaque de ouf contre le poisson rouge géant qui est représentée comme une attaque à distance bleue pour l'un et rouge pour l'autre apres avoir concentrer leurs pouvoir (leurs armes puis eux meme se mette à briller de leurs couleurs respectives). Et on les appele respectivement l'ogre rouge Brogy et l'ogre bleu Dory. Je pense donc que ce n'est pas un effet de style car ils n'ont chacun aucunes habilitées vestimentaires pour que l'on les appele ainsi.
Second point: on sait tous que notre maitre Oda améliore les attaques de nos nakamas selon leurs histoires, capacités, et volonté. Donc il y a quelque chose dont je me suis demandé: l'attaque ashura de Zorro, la seconde fois qu'il l'a utilisé (dernièrement sur shabondy contre le PX4) il y a chopper qui s'écrit que zorro a 6 bras et deux têtes et on voit bien sur les scans les traits des tranchants de chaques katanas, donc ce n'est pas une illusion selon moi. Et de plus, si c'est une attaque du style comme Dory et Brogy, on peu penser qu'il ne maitrise pas encore ce style d'attaque parfaitement, car la première fois que l'on vois cela, contre kaku du CP9, on vois comme une aura qui sort de son corps mais pas aussi raprochée comme les deux géants. Je me demande donc si ce n'est pas une utilisation du haki ou autre dans un combat, car zorro a une plus grande maitrise des combat de par le fait qu'il ne pensse qu'à ca et avait deja un bon passé de combattant comparé à luffy.
Par ailleurs , en pensant a quelqu'un d'autre , quand Garp utilise le point de l'amour , c'est probablement la aussi du Haki . C'est pas qu'une petite chose pour nous faire marrer , Sanji souligne bien que ça ne devrait pas l'affecter vu qu'il est en caoutchouc. Enfin bon.
(Oui je vois du Haki partout , et alors )
clem48 Mousse
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Ven 14 Aoû 2009 - 17:40
bjr a tous je suis tout nouveau sur le forum, je vien de lire vos post et je les ai trouvé très interessant ^^.
concernant les hypothèse sur le pouvoir qu'aurais luffy a entre la voix des choses j'ai peu être un arguments pouvant favoriser cette théorie. Lors des épisodes avec lost island et les dragons on voit que Luffy comprend tout ce que lui dit le dragon alors qu'il ne possède pas le fruit du murmure que Apis possèdait. voila c'est juste une info suplémentaire, vous en faites ce que vous voulez mais je pense quelle a p-e son importance..
Monk
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Ven 14 Aoû 2009 - 17:56
Ah bon ? Je vais voir ça desuite , mais sinon ça pourrait peut être être un indice ouai , enfin selon moi. xD
[Edit]
Ouai mais c'est des épisodes HS ça , faut pas se fier a ça en fait. xD Enfin je pense pas. Mais au pire il communique avec Laboon il me semble , enfin je sais plus trop. XD
Dernière édition par Monk[KKKK] le Ven 14 Aoû 2009 - 17:58, édité 1 fois
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Ven 14 Aoû 2009 - 17:58
deja ces episodes sont de gros HS qui tachent (vraiment baclés d'ailleurs) donc cette possibilité n'a pas été envisagé par ODA hmself.
compte detruit
Sujet: Re: [Spoil] Le haki Ven 14 Aoû 2009 - 17:59
Faut le noter l'anime ne fait pas fois. seul le manga le fait.
Sinon la presentation est obligatoire sur le forum.