| [Spoil] Le haki | |
|
+49Mr_Joo Rastignac Monkey D. Goku sanji.dnami Judgment Lokhlass garros ~~Thelma~~ Stan23 Piti renne au nez bleu... iTou Hawkins Liloputienne Destuo ZaBuZa-sama Chobrok clem48 compte detruit Methos Faan D. Busy theyo sifundra namiswam zvaard-d Gol D.Ace Nishizono Portgas D Rouge Monk Elemental Seijuro D. Shin sosso82 Dan'Shaku alpacks K-Yass Appoloosa zekio guelflash Taranis franky_20 monkey d. luffy Alessa Mellorine Korobokkuru Doc Cryingbreast bigmess mugiwaranoluffy lejlp jay AE86 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 13:33 | |
| Je trouve que ce serait une bonne idée si chacun avait un haki différent dans l'équipage, mais ce serait un peu bizarre ? Et peut-être trop prévisible. En même temps, ce qui est trop prévisible peut être considéré comme imprévisible | |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 16:56 | |
| peut être celui-ci a pousser Barbe Noir a bout lors d'une bataille et ce dernier a révélé une force d'une intensité qu'il avait toujours caché, ce qui a surpris Shanks (ce dernier dis même en gros à Barbe Blanche lors de leur rendez vous "je n'ai pas baissé ma garde, tu comprends ce que je cherche a te dire, c'est une réelle menace").
Tu à raison Shanks à certainement decouvert qqch de terrible, sinon je doute qu'il se soit déplacer pour en parler à BB (ils ont pas l'air de se voir souvent, alors il n'est pas venu pour rien). C'est peut une histoire de Haki pour l'instant, c'est un pouvoir très flou alors difficile de savoir. Sinon il penssait simplement à son fruit du démon. mâis c'est le fait qu'il dise: ¨Je n'ai pas baissé ma garde¨qui m'intrigue le plus... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 17:14 | |
| Quand il lui avait fait la cicatrice, Teach n'avait pas le fruit donc c'est pas possible qu'il soit venu parler de ça. - Spoiler:
En plus, on découvre dernièrement que Barbe Blanche avait dit à Ace de ne pas y aller.
Je pense que'Oda-sama nous a pas montrer l'entière discussion, il nous cache des truc en somme. | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
Age : 114 Localisation : Quelque part Emploi : Collégien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 17:34 | |
| Methos, oui j'ai bien lu ce que tu as dis je voulais éclaicir certains points qu'il (Monk) n'avait pas l'air d'avoir compris ... Mais bon, beaucoup de hakis tueraient le haki et pas assez n'auraient aucun intérêt ... Donc je pense qu'il y en aura pas énormément mais assez pour que ça reste crédible (comme dans Dragon Ball ou t'as le mec qui passe en super sayen 3 alors que t'as des civils à côté qui servent à rien ...) | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 19:41 | |
| Bon, je vois que je n'ai toujours pas été assez clair dans mon idée, donc je vais rajouter quelques trucs. J'avais écrit un si long poste à l'origine pour contredire le fait que Rayleigh et Shanks ont le Haki des Rois. Donc je suis contre l'idée qu'ils possèdent ce Haki. C'est pour ça que j'ai introduit d'autres types de Haki. Ces autres types, je les ai imaginé, car je voulais donner des exemples de Haki que l'on pourrait avoir, pour montrer toutes les sortes d'Haki qui pourrait exister. Donc ces sortes d'Haki n'existent pas dans l'histoire. Et donc l'idée qu'il existe des millions de types de Haki est certainement fausses car ceux que j'ai cité n'était que des exemples qui contredisait le fait que toutes ces personnes auraient le Haki des rois, et non qu'il existe des millions de Haki différents. En gros les exemples donné n'étaient pas là pour leurs nombres mais pour donnée une idée sur toutes les possibilité. Maintenant revenons à ce que t'a dit duc moquette - Duc Moquette a écrit:
À ce que j'ai compris, la théorie de Méthos est la plus plausible. Sauf que je modifierai quelques points. Donc tu nous dis que ma théorie est la plus plausible, et ma théorie à l'origine était que Ray et Shanks n'ont pas le Haki des rois. Je me cite pour te donner la preuve de ce que j'avais dit: Methos à dit: - Citation :
- "Ouai mais, le problème c'est que l'on ne connaît pas d'autres types de haki que celui des rois, et le nombre de personne l'ayant utilisé peut se compter sur les doigts des mains et encore sur les doigts d'une main (car on est pas sure que se soit Margarette qui ait mit son propre haki dans les flèches ou celles-ci l'étaient déjà au paravent)
Si on fait le compte: Luffy Rayleigh Shanks Sander Sonia Eneru
+ Boa qui n'en a pas vraiment utilisé
4/6 auraient le haki des Rois, je trouve ça quand même beaucoup puisqu'il y en a que 1 sur 1million." De plus tu rajoute que t'es pas d'accord avec certains points, et j'approuve cette remarque car la raison de ma présence sur ce forum est pour un débat d'idée sur ce genre de sujet, mais après tu me dis que t'essayais de faire comprendre à Monk ce que j'essaye de dire. Ensuite tu dis: - Duc Moquette a écrit:
Tout d'abord, le haki des rois est un haki spécial mais il ne remplace pas un pouvoir qu'on pourrait gagner avec. Avoue que ta phrase n'est pas très claire, car elle pourrait prendre des sens complètement différents. Si par ce que t'a dit, tu veux dire que tous ceux qui ont le Haki, donc tout le monde, ont le même pouvoir de Base, mais ce qui les différencie est le type de Haki donc, le Haki des Rois, je suis d'accord avec toi. Mais si par pouvoir, tu parlais du pouvoir des fruit du démon, là je suis contre, car quand Ray a arrêté le pied de Kisaru , pour moi s'est du Haki. - Duc Moquette a écrit:
Autre point, au sujet de ton "haki de l'avenir" je suis pour qu'il existe, mais pas genre "Tiens j'ai envie de voir ce qui va se passer le mardi 26 Avril 9 561 je me concentre et je le fais." plutôt du genre à l'avoir par intermittences ou à certains moments (quand on dort) ou encore par petits bouts. Ce que j'ai dis sur ce pouvoir, c'est que je le classerais dans la catégorie que tout le monde pourrait l'utiliser: - Methos a écrit:
Une théorie que j'avais laissé en suspend car je ne suis pas d'accord avec moi même sur ce point là (en tous cas je ne l'espères pas) c'est que le Mantra soit dû à un type de Haki, par exemple "le Haki de la prémonition" Donc Eneru, Sender Sonia et Silver l'auraient. Mais comme je viens de le dire, je n'aime pas trop cette idée, (si ça s'avère vrai je vois bien Sanjy dans ce rôle) parce que, ce qui me dérange avant tout, c'est que Roger avait cette capacité là poussé à l'extrême, d'où son " don de voir les choses", ce qui signifierait qu'il n'aurait pas eu le Haki des Rois mais un autre Haki. (de plus ça aurait permit à Roger de voir la nouvelle ère de piraterie, l'écriture ancienne, peut-même luffy...)
Donc je ne suis pas "contre" son existence mais conte le fait qu'il soit dû à un type d'Haki et non à une technique de base du Haki appartenant au haut niveau Je pense que c'est ça que beaucoup de personne n'avait pas compris dans ce que j'avais dit. Voila pour être plus clair: Pour moi tout le monde à le Haki, et donc tout le monde à un pouvoir communs, le fait d'évanouir les personnes et le Mantra appartient à ce pouvoir communs que tout le monde peu avoir selon son expérience. (c'est ce que j'appelle les techniques de Base) Mais il existe des techniques de haut niveau, comme c'est 2 là que seules les plus puissants pourraient utiliser et des techniques de bas niveau, comme par exemple mettre son haki dans le objets ou reconnaître le type de Haki chez l'adversaire (je parle de Teach). Et tous ça n'a rien avoir avec les types de Haki, le type de Haki est ce qui différencie les Haki entre eux et c'est ce qui leurs permettrait d'utiliser une autres sorte de pouvoirs que les autres Haki n'ont pas. Mais concernant ce que j'ai souligné, je ne suis pas du tout contre, j'approuve même, car c'est dans quelques unes de ces idées que j'avais écrit ça. - Duc Moquette a écrit:
Dernier point non à mon avis il n'existe pas tous les hakis possibles, comme a dit Monk. Il doit y en avoir une certaine quantité. . Pour le derniers point j'avoue que j'avais mal lu ce que t'avais écrit car je suis aussi d'accord qu'il n'existe pas une infinité d'Haki, mais je pense que Monk disait ça surtout pour me contredire sur le fait que je donne autant d'exemple car il pensait ce que j'ai expliqué au-dessus. - Duc Moquette a écrit:
Et enfin ce qui permet de mettre du haki dans une flèche est un haki spécial (comme le haki de l'avenir). Donc résumons: _Gol D.Roger: Haki des rois et pouvoir de l'avenir; _Silvers Rayleigh: Haki des rois et pouvoir du haki dans l'objet; _Luffy: Haki des rois et pouvoir de donner des ordres; _Shanks: Haki des rois et pouvoir inconnu; _BB: Haki des rois et pouvoir inconnu; _BN: Haki des rois et pouvoir du ressentiment du haki.
Bon, en voyant ça vous vous dites "il est pas si rare le haki des rois !" mais ce sont des personnages importants donc voila ... Mais concernant ton vrai dernier point, je suis complètement contre car avec ce que tu dis, tu contredit presque totalement ce que je viens de dire, donc c'est normal que je sois pas de ton avis. Pour moi, le Haki dans les flèches, c'est comme les pantoufles, ou l'épée a Rayleigh, ça serait juste une technique de bas niveau, donc aucun rapport avec celui du Roi. Pour moi c'est le type du Haki qui donne un pouvoir spécial, donc Les Haki's des Rois que tu cite ne pourrait pas avoir un pouvoir différent, il devrait avoir le même. Donc avec cette dernière phrase, tu contredit et le fait que je sois contre l'appartenance du Roi sombre et du Roux au Haki des Rois, de plus tu contredit le fait que ce soit le type du Haki qui donne Le Pouvoir spécial, donc en gros quand tu dis je modifierait quelque truc, tu modifie tous Edit: ortho check
Dernière édition par Methos le Jeu 10 Sep 2009 - 19:57, édité 2 fois | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
Age : 114 Localisation : Quelque part Emploi : Collégien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 19:49 | |
| Bon, désolé j'ai pas lu ton post entièrement mais pour cette histoire de "haki des rois" c'est un sur cent et pas sur un million. Et donc je dis qu'on aurait une sorte de pouvoir avec son haki (haki des rois ou pas) que je détaillais. | |
|
| |
Methos
| |
| |
Hawkins Pirate débutant
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 20:16 | |
| Désolé de pas avoir fini ... Mais je crois avoir lu quelque part que c'était une traduction foireuse ... Mais je sais plus où désolé ... | |
|
| |
AE86
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 20:32 | |
| si, 1 personne sur 100 avais le haki royal, sa serais pas un haki éxtrément rare --" | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 21:16 | |
| En même temps 1 sur 1 Million c'est abusé .. surtout quand on sait qu'ils sont au moins deux là a l'avoir , probablement Shanks et Ray aussi , ce qui ferait 4 xD.
Mais bon , c'était juste une manière de nous montrer que c'était un Haki rare quand même je suppose. | |
|
| |
AE86
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 21:21 | |
| pour l'instant on sais que hancock et luffy on le haki des seigneur pour les autres [shanks, rayleigh, BB ou autres on en c'est strictement RIEN] et une des soeur de hancock dis bien que c'est la première fois qu'elle rencontre quelqu'un qui a le même haki que hancock ce qui veut dire qu'elle a déja vue pas mal de personne maitrisans le haki mais jamais personne qui avais le Haki des rois mise à part sa soeur [hancock] | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 21:23 | |
| En même temps elle voyage pas des masses la soeurette !
C'est pour bien montrer que le haki des rois est destiné a des personnes hors du commun, comme on nous indiquais au départ que les FDD était rare et quasi une légende ! | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 22:08 | |
| - Monk[KKKK] a écrit:
- probablement Shanks et Ray aussi.
Probablement pas - Spoiler:
En gros tous ce que je viens d'écrire ne sert pas à grand chose avec ta phrase
| |
|
| |
~~Thelma~~ Pirate débutant
Age : 39 Localisation : Dans un endroit pour rien détruire Emploi : Perdu!!!!!! Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: =) Jeu 10 Sep 2009 - 22:51 | |
| - iTou a écrit:
- En même temps elle voyage pas des masses la soeurette !
C'est pour bien montrer que le haki des rois est destiné a des personnes hors du commun, comme on nous indiquais au départ que les FDD était rare et quasi une légende ! On ne peut pas dire qu'elle ne voyage pas beaucoup au moment où on l'ai rencontre, elles reviennent d'un voyage d'où on sait pas combien de temps sa a duré donc s'est sans doute là qu'elles ont rencontré des personnes ayant un haki inférieur au roi et depuis tout se temps avec leur soeur s'est la première fois qu'elles rencontrent "un homme en plus" ayant le haki des rois. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:01 | |
| Elles vont pas dans le NW ni rien, ou c'est justement là qu'il y aurait le plus de possibilité de porteur du haki des rois. ( on va me dire qu'on en sais rien techniquement, mais sa aurait été noté tout de même )
On sais juste qu'elles font des voyages pour se ravitailler.. Il faut pas prendre les phrases dites comme des preuves en les prenant au mot! La phrase est là pour noter la rareté de la chose et basta, je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose.
Une personne sur un million et on en a déja 2, mais quel hasard! quel rareté incroyable!
D'ailleurs en y réfléchissant je vois pas pourquoi elle aurait le haki des rois Hancock, j'aurais jamais parié sur elle, j'attend une démo parce-qu'on a aucune preuves. | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:16 | |
| Non je pense pas que Hancock ai mentit , quand Luffy dégage son Aura sa soeur dit que voilà a part Hancock elle a jamais vu quelqu'un d'autre l'utiliser .. du coup si Hancock n'a pas le Haki des Roi , ça voudrait dire que Luffy n'a pas le Haki des Roi non plus quoi.
Après sinon on dit ouai .. chaques Haki a sa couleur blabla ... ok heu ouai si tu veux , mais la couleur ça se voit pas comme ça quoi , alors que là les guerieres disent direct que c'est le Haki des Roi ... donc j'aurai plutôt pensé que le signe qui démontre ça , c'est la capacité a pouvoir libérer son Aura ... Et donc faire comme Shanks ou même Rayleight.
Puis comme l'a dit iTou , déjà on nous dit une personne sur un million peut l'utiliser , et direct on se retrouver avec deux utilisateurs du Haki des Roi , ça prouve bien que bon c'est pas aussi rare qu'on le prétend , mais le fait de dire 1 sur un million c'est surtout pour marquer le fait que ce Haki est rare.
Enfin bref , pour moi Shanks et Rayleight maitrisent le Haki des Rois ! | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:16 | |
| Pour répondre à cette question, faudrait qu'on ait la définition du "Haki des Rois" ce qu'on n'a pas Pour moi, la définition du Haki des Rois serait le pouvoir de soumettre n'importe qui à son envie, donc plier quelqu'un a sa volonté ou plutôt donner envie à tout le monde de vous suivre, c'est comme ça que je m'explique en partie le charme de Boa. Edit: maintenant que j'y pense, est ce que le fait que ces 2 là l'ont fait en sorte que luffy ne tombe pas sous le charme de Hancock? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:22 | |
| C'est justement bien possible que cette possibilité de soumettre son envie se marque par une libération totale de l'aura pour démontrer son envie et la "faire subir" Si cette option était a la portée de chacun ayant bien développé son haki, on aurait vu les soeurs de Hancock le faire. On voit que cet "option" donc, est rare, alors pourquoi ne serait-elle pas celle du haki des rois? Nous avons Ray Shanks Luffy Qui nous en font des démonstrations plutot impressionantes et mettant toujours a l'oeuvre cette option aura "déployer" ! On voit Shanks et ray qui l'ont plus développé, et qui n'ont donc plus besoin d'être sous grande émotion pour arriver a le faire ressortir. Après chacun a des options prédéfinit de son haki je pense, et l'option de déploiement doit être donc celui du haki des rois, qui est l'option la plus puissante, ensuite je ne pense pas qu'il y est d'autre prédéfinit Haki, celui là a juste été noter roi pour l'option puissante qu'il offre et sa rareté donc. Enfin bref comme dit Monk, c'est justement bien possible que se soit ce déploiement d'aura qui soit la marque du haki des rois, ce qui explique que les amazones l'ai tout de suite reconnu! Pour ce qui est du voyage, on peut pas dire qu'elles voyage beaucoup, Hancock disant pendant la bataille " il y a vraiment des hommes *je sais plus quoi* dans le monde, ce qui prouve qu'elle se ballade pas bien loin lol. - Citation :
- maintenant que j'y pense, est ce que le fait que ces 2 là l'ont fait en sorte que luffy ne tombe pas sous le charme de Hancock?
Je pense pas, si justement le haki des rois peut se définir par le fait de faire subir sa volonté aux autres, ben...luffy a jamais eu la volonté de ne pas tomber sous le charme d'hancock, Je pense que ce coup est là est juste pour noter la différence de Luffy vis a vis des autres hommes, également un facteur des futurs sentiments d'Hancock a son égard, puis surtout pour confirmer la personalité de Luffy a ne pas s'interesser a se genre de choses quoi.
Dernière édition par iTou le Jeu 10 Sep 2009 - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:36 | |
| Parce que c'est 2 là avait quelqu'un qui leurs à apposer sa propre volonté, et tu sais bien de qui je veux parler. Et vous avez pas fini de vous envoyer tout le temps des fleurs vous 2 edit:oui j'ai oublié de détaillé Explication:Haki des Roi, un roi pour moi, c'est celui qui dirige, qui domine qui appose sa propre volonté. Donc ça volonté prime sur les autres. Le fait que Boa et Luffy là possèdent tous les fait s'annuler leurs pouvoir. De plus Hébihime est une impératrice, pour moi ça veut tous dire.
Dernière édition par Methos le Jeu 10 Sep 2009 - 23:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:40 | |
| - Citation :
- Parce que c'est 2 là avait quelqu'un qui leurs à apposer sa propre volonté, et tu sais bien de qui je veux parler.
Pas compris. xD - Citation :
- Et vous avez pas fini de vous envoyer tout le temps des fleurs vous 2
C'est rare! Le haki est le seul point je crois, sinon pour les autres, sa fini en insultes, comme les gens civiliser que nous sommes
Dernière édition par iTou le Jeu 10 Sep 2009 - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:41 | |
| Methos , traduction de ta phrase ? xD car moi perso je sais pas de qui tu veux parler , enfin même j'ai rien piger a ta phrase. Et sinon c'est une des rares fois ou elle est d'accord avec moi , gache pas ce moment merde [EDIT] Omg elle a pas comprit ta phrase non plus ... ELLE A TP 2 POIN KOMUN AC MWA KWA | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:44 | |
| Je parlais de Shanks et Rayleigh, il appartenaient à quel équipage? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:45 | |
| Normal je suis ta soeur... - Citation :
- Haki des Roi, un roi pour moi, c'est celui qui dirige, qui domine qui appose sa propre volonté. Donc ça volonté prime sur les autres. Le fait que Boa et Luffy là possèdent tous les fait s'annuler leurs pouvoir.
De plus Hébihime est une impératrice, pour moi ça veut tous dire. D'accord, seulement je vois pas en quoi sa annulerais les pouvoirs de son fruit du démon ? Le rapport avec leur hakis ? Non pour moi sa reste un coup de la personalité de luffy. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:46 | |
| Je ne parle pas du fruit, mais de la capacité spécial du Haki des Rois, par rapport aux autres Haki, en gros, c'est surtout dû a son pouvoir que Hebihime appose son charme autres et se fait toujours pardonner, et non à son fruit. ça explique que les gens un peu plus fort mentalement (du genre momonga) ne tombe pas directement sous son charme. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki Jeu 10 Sep 2009 - 23:52 | |
| Oui...mais alors sois on a mis quelque chose dans mon thé, soit j'ai des racines blonde qui pousse se soir. Parce-que Luffy n'ayant jamais eu la volonté de ne pas être charmer par Boa, je vois pas comment il aurait pu contrer, une attaque donner par le fruit, mais tu parle sans doute de son charme global. Je pense aussi que c'est dû a son haki, seulement le haki des rois de luffy explique en rien le non fonctionnement de l'attaque d'Hancock, qui prouve bien que Luffy est dans tous les cas immunisé au charme de Boa, sous quelques formes que se soit, haki ou fruit, et donc que sa viens de son caractère, puisque tu disais il me semble que le non fonctionnement pourrait s'expliquer par leur hakis des rois a tous 2. Enfin bon je suis très confuse se soir, je met donc un smiley confus, pour que ma confusion sois mise au clair EDIT : attend ! je crois avoir compris grace a ta comparaison avec momonga ! Oui donc tu veux dire que le haki des rois étant pour les gens super méga fort d'esprit toussa, luffy aurait résister au charme d'hancock mis en scène grace a son haki comme les gens résisterait a tomber dans les pommes sous un haki ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spoil] Le haki | |
| |
|
| |
| [Spoil] Le haki | |
|