One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le projet Hadopi.

Aller en bas 
+44
Ptibull D Dragon
Rhains
Edo
Law
Iemitsu
Luffy64
lejlp
cronos
Loulou06
Luffy76
Sonny68
Palmer
maitreikrit
Elcherino
RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro
Hydra
JeR
compte detruit
jay
Mariners
Robin-swaan
Monkey D.
The Liberator
Doc Cryingbreast
Ganons
zoro-sama
Nami-san
Maila
hisoka-san
Gimmygimmycheak
choppy
Gi
Taranis
eric.driss
osiris
mugiwaranoluffy
Mellorine
Portgas.D.A$ce
Opcmdl
rock'n'roll
Alessa
Bl@ckIce
bigmess
Radium
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:21

Opcmdl a écrit:
Par contre, je sais pas si c'est véridique, mais il semblerait
que chaque utilisateur devrait installé un pare-feu fait spécialement
pour filtré ces données, mais rien ne nous obligent à l'installer...

j'ai lu ça sur une news de Clubic, après est-ce que c'est vérifié...

Par contre Choppy, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite qu'il
ne faut pas se laisser faire, mais au vu de l'avancement, je doute que tu peux encore y faire un truc, et le gouvernement a visiblement bien
décidé de la mettre cette loi, donc va falloir si accommoder...

Après ils veulent jouer au plus malin, pas de problème je suis prêt à jouer Twisted Evil

Ma fois espérons que cette madame se lève un matin et en regardant
son réveil, elle s'aperçoive qu'on est en 2008 et que le monde change Rolling Eyes

Il est clair au vu de l'avancement de la loi et des intentions..

Le truc c'est faire bloc mais on va juste subir comme d'habitude dire oui oui oui et être de parfaites petites vaches a lait obéissantes.

Comme l'euro y'a un moment surtout celui (le moment) ou on a commence a voir l'évolution dans le positif des prix , les "conversions" ou arrondir au supérieur...
1220 % d'augmentation sur les pommes de terres, le pain passe de 70 centimes a 72 cents (5 francs) affraid
on aurez fait de l'origami avec "la monnaie unique" ............

Il y a de quoi avoir des envies de mai 68 pas a jeter des paves mais a tous fermes, bloques , paralyses ou juste montrer que quand il y en a marre he ben Y'EN A MARRE

et on s'est encore un peu plus plie au pouvoir et on continu dans la lancée de la prochaine dictature bientôt mise en place par le et les dirigeants lol! enfin lol pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:33

Le projet Hadopi est un peu la goutte qui fait déborder le vase...

Encore une loi qui va renforcer les inégalités entre les classes sociales en voulant nous retirer un des seuls moyens de distraction encore a notre portée...

C'est facile pour les politiques de condamner les gens qui téléchargent, avec les fortunes qu'ils se font chaque mois sur le dos des français, ils peuvent s'acheter tout ce qui leur fait envie.

A l'inverse, beaucoup de français galèrent déjà pour s'acheter à manger ou pour avoir un logement, comment pourraient-ils dépenser de l'argent pour avoir accès au divertissement et à la culture Question

Évidemment, il faut bien préserver la création pour ne pas mettre en péril l'avenir du cinéma et de la musique, mais il y a des solutions mieux adaptées, comme la licence globale ou l'abaissement des prix, qui sont prohibitifs.

Outre le projet Hadopi, c'est la politique française dans sont ensemble qui me dégoûte, je ne supporte plus les clowns (clown) qui nous dirigent.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:41

bien dit , et encore il y a pire, dans notre magnifique belgique, je sais plus comment exactement mais on a une grosse taxe sur tout les médias style dvd vierges etc et je me rappelle que du jour au lendemain les prix ont doublé du coup il y a même des sites qui ne vendent plus en Belgique à cause de cette taxe, c'est vraiment dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:27

Pff, le coup du cheval de troy pour votre bien, c'est un peu gros à avaler. silent
Je croyais que la liberté de chacun, s'arrêtait la ou celle des autres commence. Suspect

le gouvernement Français ne prend même plus la peine d'essuyer ses pieds crasseux.
Avec leur botte pleine de crasse, il vous marche dessus et vous écrase votre liberté avec délectation. pale
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 2:54

bigmess a écrit:
Pff, le coup du cheval de troy pour votre bien, c'est un peu gros à avaler. silent

=> c'est sensé etre pour les cas de pedo ou de crimes grave (au sens penal de crime), bref et sous controle d'un juge
enfin u_u encore une fois on verra bien u_u


Sinon, je suis carrément pour une licence globale, et le mieux : ce serait rentable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:55

Oui mais c'est la que ce pose le problème des majors dans le cas de la musique.

La licence globale est vraiment la meilleure solution en tout point, car elle permettrait de distribuer l'argent de façon un peu plus équitable et de permettre aux petits labels ou productions indépendantes de se lancer plus facilement.

Mais les majors ne veulent pas ça, ils perdrait encore plus gros que le fait que l'on télécharge, car comme l'a dit Elfen je crois, ce sont ceux qui n'ont pas de sous qui télécharge surtout, bien sur les riches le font aussi mais achètent plus facilement un CD si l'album lui plaît. C'est le principe du choix avant l'achat.

Et avec un président comme on a aujourd'hui à fond dans le "hardcore capitalisme", celui-ci ne fera rien contre les majors.

C'est comme tout, la France n'est pas dirigé par des politiciens en charge de gérer un pays dans son ensemble, mais par les majors, sociétés du CAC40, etc ... bref par les empereurs de l'économie française.

En même temps l'être humain dans sa nature réagit de cette manière, il prend pour lui et les siens et va plaindre un peu les autres mais c'est souvent ce qu'on appelle "des gestes de gentillesse ou même de politesse".

Avec le genre de pensées que nous avons aujourd'hui, il faut pas s'attendre à autre chose, il faut déjà revoir notre façon de penser et nos valeurs. Des lois comme celles-ci vont apparaître de plus en plus. On adopte jamais une solution pour le peuple mais plutôt pour le portefeuille.

Bref ...

Oui, pour la licence globale et le partage des ressources financières de façon équitable pour les sociétés, groupes, associations concernés, mais bon, on peut toujours rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:08

tiens sinon on a regardé hier avec ma moitié,

en fait le projet télécom européen (qui permettrait de contrer hadopi) va passer d'ici peu (je crois en décembre), si c'est bien le cas, hadopi devra être repensé dans sa totalité, sinon il sera illégal

si hadopi était voté tel quel au printemps prochain, les asso et consommateurs fr. pourrait mettre l'état fr. devant les tribunaux et la cour européenne dès la parution du projet dans le BO.

donc voila ...... u_u moi si c'était le cas, si hadopi sortait, je pense que j'irais dans les asso pour déposer plainte sans aucuns problemes study
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:25

tiens sinon on a regardé hier avec ma moitié,

en fait le projet télécom européen (qui permettrait de contrer hadopi) va passer d'ici peu (je crois en décembre), si c'est bien le cas, hadopi devra être repensé dans sa totalité, sinon il sera illégal

si hadopi était voté tel quel au printemps prochain, les asso et consommateurs fr. pourrait mettre l'état fr. devant les tribunaux et la cour européenne dès la parution du projet dans le BO.

donc voila ...... u_u moi si c'était le cas, si hadopi sortait, je pense que j'irais dans les asso pour déposer plainte sans aucuns problemes study

..............................................

Donc on veut encore une fis nous pomper tout notre fric


La redevance télé va être peut etre aussi valable pour les gens détenant un "pc récent" leur permettant d'avoir accès donc, à la télévision

116 euros / an (voir plus si elle augmente) Rolling Eyes un amendement risque de passer dans ce sens, n"'importe quoi merci l'état...


source : afp
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h4OdWHKbpG17cTWQ6z7sFFBYSVyw
Citation :

Audiovisuel: les ordinateurs soumis à la redevance télé

Il y a 3 heures

PARIS (AFP) — Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance TV (116 euros par an) parce qu'ils peuvent aussi recevoir la télévision, selon un amendement qui doit encore être adopté définitivement lors de l'examen du projet de loi audiovisuel à l'Assemblée nationale.

"Cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat", explique son auteur, le député Jean Dionis du Séjour (Nouveau centre) après son adoption mercredi en commission à l'Assemblée nationale.

"Il est anormal que des personnes privées qui ont accès aux programmes des services nationaux de télévision grâce à leur ordinateur ou un autre dispositif ne soient pas assujetties à la redevance audiovisuelle", argumente le député-maire d'Agen.

Cet amendement ne concerne pas les propriétaires d'un ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision.

"La redevance audiovisuelle constitue l'impôt le plus légitime pour compenser la perte de recette de France Télévisions. Or la période économique que nous traversons ne permet que difficilement d'en augmenter le montant, pour des raisons évidentes de pouvoir d'achat", ajoute le député.

Les 50 millions attendus permettraient "de baisser le montant des taxes prévues" dans le projet de loi, dont l'examen va reprendre mercredi après-midi.

M. Dionis du Séjour (partenaire de l'UMP) s'oppose à ces deux taxes.

Le projet de loi prévoit une taxe modulable sur les recettes publicitaires des chaînes privées pouvant varier entre 1,5% entre 3%.

Il prévoit aussi de moduler la taxe de 0,9% sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms.

Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:44

ça m'étonne pas, ça fait un moment qu'on en parle ( en Belgique aussi ), mais bon ça reste quand même bien dégueulasse. Payer sa connexion internet et la redevance télé, mais bien sur, payer 2 fois pour la même chose quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:34

Et vous connaissez beaucoup de gens qui regardent la télé française sur internet?
Vu la qualité extrême des programmes, quand je regarde quelque chose bizarrement ça ne vient pas de France 2 ou France 3...
Et puis ça va être comique de faire payer des entreprises, des écoles ou des administrations qui vont remplacer peu à peu leur parc d'ordinateurs u_u
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:49

Le projet Hadopi. - Page 6 T-pc_casse

[Un énormé RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vous cite un article sur le dernier recours possible que l'on avait, l'amendement 138 (cf europe) a été refusé en gros... -il va être représenté mais bon, lobby quand tu nous tiens Rolling Eyes Rolling Eyes -


sources : http://www.journaldunet.com/breve/33960/les-ministres-des-telecoms-de-l-ue-enterrent-l-amendement-138.shtml
(et figaro etc.)
Citation :


Les ministres des télécoms de l'UE enterrent l'amendement 138
Vendredi 28 novembre 2008, 18h29
***
Ce texte, gênant pour le projet de loi français de lutte contre le piratage, a été retiré à la demande de Paris.

La France a finalement obtenu le retrait de l'amendement 138 du "paquet télécoms", lors de la réunion du Conseil des ministres des Télécoms, jeudi 27 novembre. Sur proposition de Paris, les ministres des 27 Etats membres ont opté à l'unanimité pour la suppression de ce texte, dont l'adoption représentait un obstacle à la mise en œuvre de la loi "Création et Internet", qui doit être examinée début 2009 à l'Assemblée nationale.

Rédigé par les eurodéputés Guy Bono et Daniel Cohn-Bendit, l'amendement 138 prévoit "qu'aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire". Il aurait donc interdit à la France de couper les connexions des internautes récalcitrants sur simple décision administrative de l'Hadopi, l'obligeant à passer par un juge.

Depuis l'adoption de l'amendement, Paris a tenté à plusieurs reprises d'obtenir sa suppression. En vain (lire Piratage : Bruxelles adopte l'amendement anti-riposte graduée, du 23/10/2008). Depuis plusieurs mois, la ministre de la Culture, Christine Albanel s'employait en parallèle à en minimiser la portée. Selon elle, cet amendement ne s'oppose pas à la riposte graduée, puisque il interdit toute restriction aux "libertés fondamentales" sans passer au préalable par un juge. Or disposer d'une connexion à Internet à domicile ne constitue pas à ses yeux une "liberté fondamentale".

Une rhétorique que vient pourtant de contredire la Commission européenne : la suspension de connexion, affirme Bruxelles dans un courrier adressé à la France, n'est pas compatible avec la directive européenne dite de "service universel", qui garanti justement un ensemble minimal de services essentiels, parmi lesquels figure l'accès à Internet (lire Bruxelles pointe les failles de la loi antipiratage, du 28/11/2008).

Reste que l'amendement anti-riposte graduée n'est pas encore complètement mort. Guy Bono indique qu'il compte redéposer son texte en deuxième lecture au Parlement européen. Le retrait de l'amendement par les ministres européens va en effet obliger les eurodéputés à se prononcer à nouveau sur le sujet.

Lors de son premier examen, en septembre, le texte avait été adopté à une large majorité du parlement européen. "Sa suppression par le Conseil constitue un déni de démocratie et vise à protéger les intérêts de quelques uns au détriment de l'intérêt général", estime le Guy Bono, interrogé par "Le Figaro". De son côté, Christine Albanel n'a pas manqué de saluer la "bonne nouvelle" que constitue le retrait de cet amendement.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:51

Plus personne ne sera en mesure d'arrêter...
la course folle de cette époque..!!!
(CF: Shanks)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:13

et prout, dans le genre foireux, en Belgique il est désormais interdit de louer un jeux vidéo, soit disant que jeux loué = jeux non acheté, ben c'est pas avec moi que ça marchera leur trucs. Maintenant ce sera jeux téléchargé= jeux jamais plus acheté. Le nombre de jeux louer pour 3 € et fini intégralement en 1 jour ( naruto rise of the ninja, devil may cry 4, ... ) ils ont qu'à pas nous arnaquer autant ( 70 € pour 1 jour, et puis quoi encore ). Si j'achète que des rpgs, c'est pas pour rien. Moi qui compter faire pareil pour le nouveau naruto xbox que pour le 1er...

Si ça continue dans ce sens avec toutes ces lois et ces arnaques de plus en plus conséquentes, dans quelques années, ça va péter, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:34

jeu loué = jeu pas acheté... comme film loué = film pas acheté, livre loué=livre pas acheté, cd loué = cd pas acheté. Donc à mort les videoclubs, les bibliothèques et les médiathèques...
C'est bizarre il me semblait pourtant que ces magasins payent exprès un prix plus élevé pour pouvoir les louer.
J'ai dû me tromper quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:40

http://www.dattebayo-fr.com/animes/reportages/news-762-revue-de-presse-radio.php

interview a ecouter de fansubbeur et autres intervenant concerant la loi hadopi qui est en pour-parler en ce moment

ça devrait interesser pas mal de gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:49

Ouais merci JFZ, j'étais déjà entrain de l'écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 3:12

vous pouvez d'ailleurs regarder le debat a l'assemblée national en direct et venir en discuté sur le chan avec nous Wink

http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 3:04


Hadopi Brazil from La Quadrature du Net on Vimeo

lol! une belle parodie a la mozinor pour illustrer cette loi


Dernière édition par Chibi JFZ le Mer 25 Mar 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:59

MDR !!!

Toujours aussi fort mozinor dans ses parodies Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:38

yeah pas mal ( mais attention hein c'est pas mozinor, c'est un autre groupe ), en tout cas comme on dit , Hadopi vaut mieux en rire qu'en pleurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:31

Excellent Very Happy

sinon pour info :

* une copine (assistante parlementaire) me disait que depuis X semaines, les députés (en gros tous) ont leur boite mail parfois saturés parceque tout le monde leur envoie des dossiers de la quadrature ou d'autre mails pour gueuler contre hadopi ^^

* et l'europe a pour la 3eme fois ! voté contre le principe de la coupure d'internet Very Happy plus de 420 voix contre 20 (environ) pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ganons
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Ganons


Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Sur la route du Baccalauréat ...
Date d'inscription : 18/10/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:57

C'est toujours ça de gagner ^^
A bas la réforme lol!
Revenir en haut Aller en bas
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné



Date d'inscription : 10/09/2006

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:19

si elle passe cette lois j'amène mon imprimante a la gendarmerie car elle aura télécharger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 44
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:09

c'est vraiment n'importe quoi cette loi

Citation :

Mise à jour 2 avril 2009 : les logiciels de sécurisation, ces mouchards qui surveilleront les activités des internautes seront payants. Riester comme Albanel ont refusé que les "outils de sécurisation" soient impérativement gratuits, comme le réclamait le député Bloche coauteur d'un amendement 307 allant en ce sens.

Ce choix imposera donc des coûts importants pour les particuliers qui devront acheter un tel mouchard, mais aussi pour les entreprises (certains sociétés ont des centaines de machines) ou évidemment les administrations, et donc les contribuables. en plus d'acheter le logiciel anti-téléchargement , il faudra compter le coût de l'installation. A l'échelle du pays, ce sont plusieurs millions d'euros...

D'autres amendements imposants l'interopérabilité ou indirectement le respect des principes du logiciel libre ont été refusés.
Citation :

16 députés étaient présents pour voter le texte après 41h40 de débats. Il n'y aura pas eu de vote solennel. Patrick Bloche redira que ce texte est inutile et un pari perdu d'avance. Martine Billard a elle aussi torpillé une nouvelle fois ce projet, quant à Jean Dionis du Séjour, il a préféré l'abstention. Albanel ressortira son discours sur la pédagogie, décrivant un texte joli, parfumé et équilibré.

Le vote définitif, le 9 avril prochain, est lui aussi perdu d'avance, l'UMP ayant placé ses bons hommes au sein de la Commission mixte paritaire, chargée de définir un texte commun entre l'Assemblée et le Sénat. L'issue ne fait donc aucun doute.

Filtrage, surréférencement, riposte, suspension...

Outre l’arrivée massive du filtrage en France, du surréférencement des offres légales labellisées dans les moteurs de recherche, le texte va contraindre les abonnés à mettre en place un logiciel mouchard universel, avec contrôle centralisé, pour empêcher au téléchargement de contenu illicite (filtrage protocolaire, de contenus ou DNS...)

Ce logiciel sera payant, non interopérable et sera aussi la seule arme possible pour échapper à la riposte graduée. Si votre IP, fragile indice, a été repérée sur les réseaux P2P, l’abonné même innocent recevra un email, puis si récidive, une lettre et en cas de persistance, une gifle. Le tout selon des critères totalement inconnus. La sanction conduira à une suspension de deux mois (un mois en cas de transaction) à un an. A titre complémentaire, la Commission des droits pourra lui enjoindre, sous astreinte éventuelle, de mettre un mouchard logiciel dont on ne sait rien… ou peut être si, en regardant ces deux vidéos qui démontrent à elles seules combien Internet, la sécurité, l’informatique, les logiciels libres, bref toutes ces choses sont parfois un peu compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:00

On y est les enfants, on nage en plein dedans. cheers

Après c'est a se demander comment les français on pu
laisser quelqu'un attaquer les enfants de la république Razz

le téléchargement, ça c'est fait librement depuis des lustres, les jeunes sont a fond dans la musiques etc...
forcement, cette même jeunesse se voit braquer par les élus de la France. Bravo... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet Hadopi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Hadopi.   Le projet Hadopi. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet Hadopi.
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de chan irc
» Avancement Projet.
» Le Sceau : projet BD
» Projet Forum
» Projet de forum RP sur One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: Le pont arrière-
Sauter vers: