One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le Sceau : projet BD

Aller en bas 
+4
lejlp
Mellorine
yokozuna
Maila
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:47

Je fais déjà un post d'introduction.
J'ai déjà derrière moi trois projet de BD avortés, malheureusement.
La première fois, l'histoire ne m'a pas plus motivé que ça. De plus j'ai connu ce que c'est que de dessiner toujours les mêmes personnages d'une case à l'autre, les problème de ce-qu'on-sait-pas-dessiner-mais-qu'il-faut-quand-même, et mince j'ai pas fais de recherche dessus avant... la deuxième fois j'ai décidé de laisser tomber pour maintenant reprendre l'histoire en livre illustré. Et la troisième fois j'ai fais deux versions des premières planches, mais j'ai laissé tombé car l'histoire était un peu trop complexe pour une première BD.

Là j'ai fais plus simple, bien plus simple même !

L'histoire, en gros :
Au début on est dans une maison isolée, la nuit, un vieil homme entraîne une jeune homme de 18 ans au combat. Pas des trucs trop poussé, juste du combat défensif au corps à corps. Le jeune homme s'appelle Axel, ils est ronchon, de mauvaise humeur, bref l'adolescent classique en contradiction enveres tout, surtout contre toute forme d'autorité. Il ne voulait pas être là en fait. Dehors ça fait une semaine ce soir-là que la lanterne brille d'une lumière verte, il est temps pour tous les membres de l'organisation de se rassembler de nouveau pour refaire le sceau. La maison se trouve dans un endrois désert loin de tout et se situe sous un dôme de protection d'une grande envergure. Le dôme englobe la maison et un secteur de plusieurs kilomètre dans lequel se trouve le fameux sceau et une ville fantôme.
Le vieil homme veut que son disciple soit prêt, c'est la première fois qu'il va assister à cette "cérémonie". Dans la nuit, le premier membre de l'association arrive. C'est une jeune femme de 26 ans, Paula. Paula a un rôle central dans l'organisation, c'est la coordinatrice. Le vieil homme est le gardien. Après Paula arrive Seth, un homme dont on ne sait au départ peu de chose, le mystère sera éclaircit d'ici la fin, mais je vous dis pas tout de suite. Il est le monsieur Loyal d'un cirque dont il dirige tout. Il arrive en limousine.
Tous les quatre attendent les autres en buvant dans la cuisine, ils font la connaissance de Axel qui n'était pas là il y a cinq ans lors de la dernière réunion. D'ailleurs c'est étrange, normalement la lanterne verte ne brille que tous les 7 ans. Le temps est arrivé beaucoup plus vite cette fois, ils redoutent des problèmes...
Une train rouillé, d'une autre époque, arrive près de la maison (oui, il y a des rails quand même, la magie ne va pas si loin !). En sort plusieurs personne. Tricha, une jeune femme noire sculpturale, lunnettes noires sur le nez, casquette noir visée sur le tête, adepte des armes à feu. Et son disciple, une jeune homme de 19 ans de type indien. Viennent ensuite trois femmes. Ou plutôt trois génération, la grand-mère, la mère et la fille. Elles sont de type asiatique elles. Avec elle descendent des membres de la troupe de Seth, acrobathes, jongleurs, magicien, voyantes... des jumeaux d'une dizaine d'année très taciturne et peut-être une dresseuse de fauve si j'ai le courage de dessiner les animaux....
la réunion peut commencer.....

Les personnages principaux sont en gros : le gardien et son disciple (qui ne va prendre de l'importance que vers la fin), Paula, et Seth.
Ensuite Trisha et les trois pârques (oui, elles ont pas encore de noms, mais c'est de ces divinités que je me suis inspiré), ont une grandes importance.
Puis vient la troupe du cirque.
Les jumaux ont un rôle spécial et n'interviendront que vers la fin.

Seth et sa troupe symbolisent l'amusement, les péchés.
Les trois Pârques, le temps (on s'y attendait pas à celle-là, hein ?)
Tricha et son disciple, la violence.
Paula, le lien, la coordination entre ces trois forces.

Dans les combats, tous vont intervenir. Paula sera la stratège, celle qui dira que faire, où aller, qui va combattre avec qui, où.... Seth va envoyer sa troupe se battre car eux sont remplacables, les autres membre de l'organisation non. Lui-même peut quand même se battre avec deux poignard à trois lames (rf : le deuxième Matrix, y'a une méchante qui se bat avec ça). Paula et son disciple, les armes à feu. Les trois Pârques, c'est la mère qui se bat, avec un sabre (culture manga oblige). Paula se verra donner par Trisha un petit révolver, elle sait s'en servir, mais uniquement dans un but défensif. Et le gardien sait se battre au corps à corps mais aussi que quand c'est necessaire, et encore une fois que dans un but défensif....

Pour le sceau...
je ne sais pas si je dois vous révéler de suite ce qui y est scellé ! ce n'est pas vraiment des démons au sens fantastique du terme... et la ville fantôme je l'ai placé là car c'est plus interessant pour les combat que dans un plaine !

D'où viennent les personnages :
Paula, son design reprend quelques un de mes traits. c'est pas du narcissisme, seulement quand on dessine on se dessine toujours un peu, donc c'est une forme de visage que j'ai souvent dessiné, que je maîtrise bien. Assez basique je dois dire, facile à dessiner vu que c'est un des personnages qu'on verra le plus. Niveau caractère c'est une sorte d'idéal féminin. Assez dur, affirmé, qui a le sens du devoir... solitaire, obligé vu son caractère et son devoir.
Le gardien et son disciple, D Gray Man. Dans ce manga, je suis fascinée par Lavi. Je trouve sa position la plus interressante du manga entre ses devoirs d'exorciste et son destin de Bookman. On retrouve ici une relation du même genre, le gardien apporte à son disciple toutes les connaissances nécessaire pour accomplir le devoir qui sera le sien plus tard. Après Axel me fait penser un peu à Harry Potter version lPrince du sang mélé, quand il fait sa pire crise d'alescence. Toujours désagréable.
Trisha, c'est une sorte de Tomb Raider ! je dois avouer, j'aime beauocup les femmes fortes et au caractère assez dur, vous verrez pas de midinettes dans ce que je fais à par si c'est pour les descendre ! elle est assez mystérieuse dans le sens où on ne sait pas grand chose sur elle. Elle doit travailler dans un truc genre Mission Impossible en dehors de son devoir au sein de cette organisation... et son physique m'est inspiré d'un clip de... Sean Paul ??? un truc dans le genre que j'ai vu il y a peu. J'aime pas les filles dans ce genre de clip, mais là il y avait trois danseuses habillées (si si, je vous assure, ça existe dans ce genre de clip ! c'est pas courant c'ets vrai...).
La grand-mère, la mère et la fille, basiquement, les trois Pârques, le temps qui passe. Le fille est une sorte de sécurité qui va prendre sur elle les mauvaise énergie étant donné qu'elle a en elle l'énergie positive de la jeunesse. La mère c'ets la combat, elle défend les deux autres, faibles au combat. Et la grand-mère, obligatoirement aveugle, voit d'une façon différente et sent ce qu'il va se passer, l'avenir, le coeur des gens.
Seth lui, vient de mon amour de toujours, "la foire des ténèbres" de ray Bradbury. M. Dark, dans ce livre, est le patron d'une foire un peu particulière, ça ressemble assez au purgatoire ! Seth en est directement inspiré, même si là il est du côté des gentils. Enfin, façon de parler car il envoie sans hésitation les membres de sa troupes au casse-pipe ! On saura d'où il vient exactement par la suite, je ne peux pas vous donner son âge maintenant.... c'est que à la fin du manga qu'on comprendra son importance ou plutôt l'importance de ses pouvoirs pour l'organisation.

Les dessins viendront petit à petit, je fais des illustrations de chacun pour vous montrez à quoi ils ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:29

ca s annonce tres bien, jai hate d admirer ca en image. dailleurs c est cool que tu nous fasses suivre ton projet depuis le debut.
Esperons juste que cette fois, tu n abandonnes pas en route.
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:37

je compte sur votre soutien pour m'encourager à continuer si j'ai des baisse de régime ! lol

en fait j'ai oublié de préciser :
toute l'histoire va se passer durant la nuit, une suele nuit, je vais pas faire trainer ça sur plusieurs jours. L'histoire va être assez linéaire, le plus simple pour un premier essai. On ne va pas rentrer dans la vie personnelle des personnages, on va plutôt suivre les interactions dans le groupe. Pas d'histoire d'amour ni de sexe ! ce dont je suis fière, j'aime pas les histoire d'amour, ça ramollirait les personnages et l'histoire, quand au sexe, y'en a déjà trop autours de nous, ça me saoul... et pour l'histoire des personnages, à la fin je ferais un falsh back par personnages pour remonter au début de la création de l'organisation (quelques millénaires en arrière ^^). Donc un flash back pour le gardien, pour la violence (Trisha), pour les troi Parques, la coordinatrice et le plus important, Seth.... ça va me permettre d'expliquer un peu comment tout à commencer au lecteur. Mais attention, des petits flash back, pas qui font trois pages, même pas deux je crois... ou alors, maximum deux pages... je verrait quand j'y serait ! c'est pas pour maintenant, c'est à la fin de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:57

pas de sex? bon ben ca ne minteresse plus Razz Razz Razz

sinon, a quand les 1er croquis??
Revenir en haut Aller en bas
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine


Age : 33
Localisation : Impel Down
Emploi : Coupeur de bois
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:59

yokozuna a écrit:
pas de sex?

Qu'as tu retenu d'autre Yokozuna? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupedubois.org
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:06

j'ai des croquis de Paula et Axel, les autres c'est des griffonnages plutôt qu'autre chose et pour Seth je l'ai déjà pas mal dessiner ci et là donc je vais pas avoir beaucoup de travail à faire sur lui !

mais je vais poster des illustrations de chaque perso en premier, un peu de patiense, je vais poster les premier d'ici demain soir !
ça fait deux semaines que je pauffine l'histoire et les personnages, il me faut encore un peu de temps pour certains. Avant je me lancais tête baissée dans un prjet, maintenant je prend mon temps pour tout faire bien, car avec l'autre méthode je bloquait à un moment car les personnages n'étaient pas assez préparés, cette fois je refais pas la même erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:21

si j'ai le courage de les scanner, je mettrais des croquis d'étude après...
J'ai fais une illustration pour chaque personnage. Ai départ j'étais ambitieuse, je voulais les mettre en couelur puir repasser les traits à l'encre Chîne, comme c'est prévu dans la BD. Mais au vu de toutes les illustrations, je pourrais en faire de bien mieux après ! donc j'ai juste repassé les traits en noir.

Paula :
son design ne bougera pas. Elle est habillé simplement, d'un style assez décontracté, mais elle est du genre qprès duquel on ne vient pas umpunément chercher des ennuis ! je crois que c'est un personnage, au niveau graphique, que j'exploite à chaque tentative de BD !!! enfin, les deux premières du moins (je viens de me rappeller une autre tentative plus ancienne, je suis une catastrophe !). Bref, avec un dessin aussi facile je ne risque pas d'avoir de problèmes avec elle !!!
(cheveux châtains foncés, yeux vert, écharpe verte, tee-shirt violet... son design est entièrement établit ! comme celui de Axel et du vieil homme)

Le Sceau : projet BD Paula



Le gardien :
il a pas encore de nom lui. C'est un vieillard exentrique, un peu stéréotypé je dois dire. Le vieil homme dynamique et bienveillant... mais c'est une figure que j'ai bien et qui apaise un peu la dureté des autres personnages ! il est agréable à cotoyer et je sens que je vais bien m'amuser à lui faire prendre des pose comme sur ce dessin, c'est qu'il pratique toujours le combat au corps à corps à son âge ! (72 ans je précise), mais je crois qu'il préfererait faire des combat au corps à corps avec de jeunes demoiselles, dommage pour lui, il est obligé d'habiter sa bicoque de gardien loin de tout...

Le Sceau : projet BD Gardien



Axel :
L'adolescent capricieux par excellence. Il est à l'opposé de son maître le gardien. C'est une opposition que l'on retrouve encore souvent chez les jeunes gens qui ne veulent rien faire et ne bougent pas de leur chambre alors que les petits vieux puisent dans leur réserves d'énergie pour voyager, bouger !!! c'est typique... il peut être énervant Axel, mais c'est un personnage que j'aime beaucoup car il est malgré lui embarqué dans une histoire qu'il déteste et qui le dépasse. De plus c'est à lui que je réserve la plus belle évolution à la fin de l'histoire. Il va détester, mais moi je vais adorer !!!
(yeux bleux, cheveux châtains clair... ou blond foncé... l'archétypr de l'anti-héro des mangas ! mais en fait pas vraiment car il a un tel caractère qu'il est difficilement supportable)

Le Sceau : projet BD Axel



Trisha :
J'aime aussi beaucoup ce personnage qui ne va pas avoir beaucoup de dialogue à apprendre ! elle est très agréable à dessiner, car elle a un très beau corps tout en courbes... ça fait rêver !et le style un peu militaire, Mad Max, c'est cool ! ^^ elle n'est par contre pas du tout sympatique et elle connait tout aux armes... son personnages va peut-être un peu s'etoffer, je vais voir... je trouve qu'elle a déjà beaucoup de charisme avec toutes ses zones d'ombre !
Elle a la peau noire et de beaux yeux an amande qu'on verra un tout petit peu

Le Sceau : projet BD Trisha



Nameless :
le disciple de Trisha, le moins achevé des personnages et celui qui va avoir le moins d'importance parmis les personnages principaux. Pour l'instant son seul rôle va être d'épauler Trisha dans ses actions "militaires". Son caractère ? obéissant. Sens des réalités et du devoir. Il n'a même pas de nom ! j'ai faillit le supprimer, mais au final Trisha va vraiment avoir besoin de lui pour protéger les autres, alors il va rester et je vais trouver quelque chose pour qu'il fasse pas trop tapisserie.
(son design n'est pas achevé. Là je vous présente son design de base mais il va sûrement être amenné à changer -il a la peau mate, ça ça changera pas)

Le Sceau : projet BD Unknow



La grand-mère, la mère et la fille :
J'aime beaucoup ces personnages. La grand mère est l'archétype de la vielle femme acariatre, sévère, qui ne laisse rien passer. Elle n'est pas aussi méchante que ça, mais elle évite de s'investir émotionnellement dans ses rapports avec les autres. De part son expérience elle garde la tête froide quoi qu'il arrive. La mère aussi sait garder son sang froid, mais c'est la force guerrière du trio. Elle manie le sabre comme personne ! (le premier qui me sort Zoro a droit à une baffe !). Evidement elles se protège toutes. La fille est une enfant de 10 ans timide. Elle va souffrir au début de l'histoire !
(je n'ai pas encore fais beaucoup de test avec ce design, donc si je n'arrive pas à rendre les visages expressifs, je changerais sûrement leurs apparences... pas celui de la grand-mère car je sais que ça va, mais celui de la mère surtout)

Le Sceau : projet BD Trois



Seth :
je ne peux pas vous dire gand chose sur ce personnage... c'est la grand mystère de l'histoire ! disons, ce autours de quoi va tourner l'histoire. Il a un rôle des plus important et des plus cruel aussi, son destin est plus que sombre. Il n'a aucune attache sentimentale, paut-être par ce qu'il n'éprouve pas beauocup de sentiment. C'est un meneur qui sait quand il faut se taire, il est assez ironique, très blasé, ce qui s'explique par son âge (non il n'est pas immortel). Il sait donner des ordres mais aussi obéir. Il a beaucoup d'expérience derrière lui. J'ai un peu loupé don dessin là, la chapeau est horrible ! je crois qu'il faut que je m'entraine de nouveau à dessiner ce personnage... enfin, le chapeau m'a toujours posé quelques problèmes... la maquillage sous l'oeil, c'est par ce qu'il travaille dans un cirque bien évidement ! donc, le maquillage est vert, ses yeux jaunes, et son habit, rouge ! (sa bouche n'est pas si horrible que ça sur le dessin original, la scanner a un peu durcit les traits... son design va un peu changer)

Le Sceau : projet BD Seth


Je vais continuer à dessiner ces personnages dans des situations différentes pour me faire la main, donc je posterais des planches d'études et de nouveau dessins au fur et à mesure... peut-être même des illustrations couleurs complète, si je retrouve mon encre de Chine bien évidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:01

Après cette petite mise en bouche, j'attends avec impatience la suite.

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:56

Bon, ça commence mal... lol!

Tu nous pond une histoire toussa... mais... tu nous spoile
son intégralité, avant même qu'elle ne commence ! Shocked

T'inquiète pas, on les appréciera à leur juste valeur! Laughing

Sinon, pour l'instant je suis assez mitigé concernant l'aventure
Sur quoi l'intrigue va elle déboucher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:09

si je te réponds sur quoi elle va déboucher, tu vas être spoilé ! car évidement il est trop tard pour le sceau et ce qui y est enfermé en sort. Ils vont devoir combattre, mais raisonnablement quand même, pour pouvoir avoir une chance de les renfermer dans le sceau.
Qu'est-ce qui est scellé ?
comment le scellé de nouveau ?
comment l'organisation a vu le jour ?
qui l'a commencé ?
qui est exactement Seth ?
...

l'histoire tourne autours de ça. C'est pas une histoire hyper fouillée psychologiquement, mais là je m'interresse surtout à l'exercice de faire une bande dessinée. Créer des personnages que je peux décliner comme je veux niveau expressions, postures, que je maîtrise niveau caractère. Arriver à storybaorder tout ça jusqu'au bout, et bien évidement tenir la distance concernant la création de la BD elle-même, les dessins qui s'enchaînent, les couleurs (car je tiens à la faire en couleur), l'encre de Chîne, insérer les dialogue par ordi...
Donc pour cettte fois j'ai choisi une histoire assez banale.

Sur quoi est-ce que je spoil ? scratch
si c'est par rapport à Seth, c'est juste une présentation, vous ne savez rien sur lui que les autres perso ne savent pas depuis le début.
Car vous allez découvrir les autres perso avec Axel, car il est comme le lecteur, il ne sait rien du tout au début ! il néglige un peu les livres que son maître lui donne à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:31

Ben sur la présentation de tes personnages par exemple

Tu en dis trop! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:35

mm.... oui, peut-être...
mais le but de ce topic est de vous faire partager l'incroyable aventure dans laquelle je me lance !
(pas mal comme accroche, hein ? ^^)

je vous fais suivre le projet depuis le début, donc évidement pour m'y retrouver, j'en dis peut-être un peu trop... je ne suis pas très forte en "note" pour établir une histoire, je garde tout dans ma tête, j'ai du mal à mettre ça par écris. Par contre quand j'en parle avec quelqu'un, j'arrive à tout mettre "à plat". Alors le fait de m'adresser aux lecteurs potentiels sur le forum, ça m'aide à y voir plus clair dans mes idées.
De toute façon vous aurez encore beaucoup de chose à découvrir, il y des choses importantes que je ne vous ai pas dis. Je ne dis pas quels personnages ça concerne... ça entretient encore une part de mystère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Ganons
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Ganons


Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Sur la route du Baccalauréat ...
Date d'inscription : 18/10/2007

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:51

Axel fait penser à un mélange de Death Note entre L et Light
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:36

oui, sauf que Axel lui, il se ronge les ongles tout le temps, et c'est pas un signe qu'il vient d'avoir une idée lumineuse !
il est encore trop tourmenté par l'adolescence, les hormones, tout ça... il se sent en obligation d'être constament en opposition avec tout.

Première vraie illustration :

Le Sceau : projet BD Img011


Au finak, l'asiatique (que je me suis décidée à apeller Ann) a un visage plus dur que prévu... les crayon rendait bien, mais l'encre de Chine a beaucoup durcit ses traits ! pour Trisha, j'ai du faire des recherche pour les flingues qu'elle tient, je les ai dessiné en regardant la photo sur mon ordi, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Kina
Mousse
Mousse
Kina


Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:56

c'est pas mal mais il faut que tu t'entraine au mouvement de tes personnages pour la bd Smile
car je trouve leur mouvement sur tes croquis un peu raplapla, disons que tu as du mal a les mettre en action, alors ce que je te conseil avant de commencer ta bd, c'est de remplir un carnet de croquis de tes personnages avec pas mal de mouvement différent, aide toi aussi de différents dessins, par exemple, de manga avec plein d'action comme one piece ou tu essaierais de reproduire les mouvements ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:58

Terrible, Trisha en force cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:03

mm...
de croquis ?
c'est ce que je fais, je les montre pas ici par ce que je n'aime pas trop montrer des choses non finies.

Merci Bigmess, ça fais plaisir ! ^^

en ce moment je ne m'entraine pas au mouvements, mais aux visages des personnages, à leur attitude. De plus je joue beaucoup sur l'ambiance. Pas dans mes croquis, hein, mais dans mes illustrations autres en général et mes tableaux.
Sinon je pense que pour avoir des modèles j'irais plutôt me plonger de nouveau dans les magnifique BD de Bourgeon que dans les mangas ! les mangas misent beaucoup sur les effet avec des traits pour symboliser le mouvement, je ne le ferais pas car ce n'est pas un manga que je fais.
j'ai du mal à m'imaginer faire un dessin comme ça en m'aidant de Op ! mdr
les deux styles ne concordent pas vraiment disons...
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:07

maila c est excellent!!! ca commence a prendre forme et quelles formes!!

@kina, tas quasi jamais postee mais chaque fois c est des critiques de dessins. (Et c est toujours a peu pres les meme critiques) donc j imagine que tu dois dessiner tres bien, donc n hesite pas a nous en faire profiter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:12

mm... oui je suis allée voir, c'est vrai qu'on aimerait bien voir des dessin de la miss !!!

Merci Yoko !!!
vu le temps que ça m'a pris, je suis contente que ça plaise quand même, j'avais de nouvaux tubes de gouache et j'ai un peu galéré pour retrouver les teintes que je voulais.
bon, pasde remarque pour le fond svp, je m'en occuperais que quand j'aurais vraiment les personnages en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:49

Nouvelle illustration, de Paula.
J'espère que Photobucket ne me la supprimera pas, dès qu'il y a un peu de nudité ils censurent l'image...

Le Sceau : projet BD Paula02


et un plan plus rapproché, le scanner m'a un peu bousillé les couleurs, et on ne voit pas beaucoup de détails avec la réduction de l'image

Le Sceau : projet BD Paula01
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:55

Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed

tu m avais pas dis que y aurait pas de sex???

cheers cheers cheers t es la meilleur Maila!!!!!


ps: l effet sur le rideau est tout simplement bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:58

cacher se sein que je ne saurai voir lol! lol!

MAILA SUPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:02

Merci !
ah, mais cette scène ne sera pas dans la BD, c'est un "extra" ^^
et puis j'aime bien dessiner ce genre de dessin... Embarassed en peinture le nu m'ennuie terriblement, mais en BD j'adore car il y a une personnalité derrière le corps. Bah, depuis que je suis petite je suis fan de Bourgeon qui dessine des belles filles avec quelques scènes de nu dans ses BD, c'est l'influence qui veut ça.

le rideau c'est le seul truc dont je ne suis pas vraiment satisfaite... par contre j'étais contente d'avoir plutôt réussi le fond, le carrelage de la douche ! des fois il en suffit de peu pour être heureux...

lol Muguwaranoluffy, mais vous n'en verrez pas plus pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:13

t es pas satisfaite du rideau?? le seul truc qui me derange par rapport au rideau, cest qu il cache le reste du corps Sad
sinon, en effet, le carelage est tip top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kina
Mousse
Mousse
Kina


Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:40

yokozuna a écrit:

@kina, tas quasi jamais postee mais chaque fois c est des critiques de dessins. (Et c est toujours a peu pres les meme critiques) donc j imagine que tu dois dessiner tres bien, donc n hesite pas a nous en faire profiter Rolling Eyes
suis timide Embarassed
si vous voulez, demain je posterais quelques trucs mais bon Embarassed
sinon Maila, ton dernier dessin est sympa, le mouvement est mieux caracterisé ^^
j'aimerais bien voir tes croquis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sceau : projet BD Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sceau : projet BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche colorisateur pour un projet
» Idée pour grand projet
» Le projet Hadopi.
» Projet Forum
» Projet de forum RP sur One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Atelier Pipo-Picasso-
Sauter vers: