One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Sceau : projet BD

Aller en bas 
+4
lejlp
Mellorine
yokozuna
Maila
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:51

je verrais si j'ai le courage de les scanner, peut-être la semaine prochaine...
Pour le mouvement, c'est vrai que en général je fais des illustrations assez statique, les personnages ne font pas grand chose, mais ça vient des thèmes que j'exploite et de l'ambiance que je veux donner.
Mais je sais le rendre quand je veux, j'ai déjà pas mal de chemin fait en dessin, que se soit dessin de nu, d'objet (les tabourets -___- l'horreur total, non seulement peu interessant, mais en plus difficile à refaire exactement), des croquis fais à la volé...
Les premiers dessins que j'ai posté c'était un premier jet pour établir à peu près mes personnage, il ne faut pas se tromper dans l'exercice donné, ce n'était pas une étude de mouvement.
En ce moment j'ai un peu demal à établir le design d'un personnage, et à côté je m'essai à la mise en couleur car je veux faire ma BD en couleur.
Je vais la faire en quatre temps :
-le story board
-les dessins
-la couleur
-l'encre de Chine
Je ne pense pas attaquer la prochaine étape avant d'avoir fini avec la précédente. Sacré masse de boulot en perspective !!!

(ça serait sympa que tu nous montre ce que tu fais ! si tu aussi exigente avec toi-même, ça doit être pas mal !)
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:43

Un commentaire de plus et je n'aurais pas eu à faire de double-post !
c'est de votre faute ça !!!

bref, je vous présente là, des croquis. Mais des vrai de vrai, hein, c'est pas des dessins finis, il y a des fautes...

Déjà, Paula, j'ai essayé sur cette feuille de lui donner quelques expressions différentes, certaines sont ratées, d'autre un peu mieux...

Le Sceau : projet BD - Page 2 Paula03


Là c'est un gribouillis d'Axel...

Le Sceau : projet BD - Page 2 Axel01


Et là c'est le design final de Seth !
j'ai pensé que finalement, il aurait CE chapeau là. Pour le visage, j'ai galéré, j'ai fait plein de dessins tous plus horribles les un que les autres... quand j'allais arrêter pour stopper le carnage car je réalisais là des dessins vraiment atroce, j'ai gribouillé dans le coin de la page, et son visage m'a apparu ! comme quoi, il ne faut jamais désespérer !

Le Sceau : projet BD - Page 2 Seth01
(l'image va se réduire un peu, le temps que Photobucket reconnaisse que j'ai réduis l'image -_____-)

j'ai un peu de mal à dessiner des personnages masculins en dehors du style "manga", je suis beaucoup plus à l'aise avec les femmes ! alors les hommes que je dessine ont toujours des traits un peu fins, efféminés ? peut-être un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:53

c est cool que tu postes certains croquis : deja j aime le style croquis, ensuite ca permettra de prendre conscience de l evolution des perso, c est egalement pour cela que j aime ton topic.
jaime bien le style de seth, hate d admirer un dessin fini et colore de lui.
merci encore Maila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:59

Merci à toi de suivre avec assiduité mes topics !
ça me fait vraiment plaisir !

je suis assez bavarde sur mes dessins, car j'aime expliquer comment j'en suis arrivé là, c'est pourquoi j'ai créé ce topic, pour ceux que ça interesse, et pour me motivé aussi !
Et oui, seth a déjà bien changé, pour mon plus grand plaisir, il est plus interessant à dessiner maintenant. J'aime bien avoir un design sobre accompagné d'une personnalité complexe. Les contraires se font ressortir l'un l'autre ! et je trouve aussi que ça donne un certain charisme aux personnages, genre, ils ont l'air de rien, mais en fait, Wahoo, ça décoiffe...

Bref, ces personnages là sont un véritable plaisir à dessiner, et une colo de Seth devrait arriver d'ici la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:01

un nouvel arrivage d'illustrations !

Le Sceau : projet BD - Page 2 Seth02

Seth, j'aime pas trop cette illustration elle est trop "fouilli". Enfin, l'essentiel du personnage est là ! les squelettes, c'est un petit délire...
D'ailleurs je les met en plus gros, par ce que j'adore les petits squelettes !!!

Le Sceau : projet BD - Page 2 Skellet


et une autre illustration, d'Axel.
je me demande s'il faut pas que j'aille voir Kung fu Pand, rien que pour faire des croquis des pause en kung fu !!! lol

Le Sceau : projet BD - Page 2 Axel02
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:14

Et bien, vu sous cet angle, Axel semble avoir un air de famille avec un personnage connu... Le Sceau : projet BD - Page 2 13053649 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:17

lol, je n'avais pas fais ce rapprochement !
en fait vu qu'il fait toujours la gueule, il me fais un peu penser au moine Genjyo Sanzo de Saiyuki... malheureusement, je ne pourrais pas prendre exemple sur les dessin de Sanji pour les postures de combat, le style est trop différent.
j'adore les films d'art martiaux, c'est pourquoi j'ai envi que mon personnage favorit pratique un art martial. Il va tout déchirer Axel ! (dans cette illustration je lui ai un peu trop fait des cheveux "mangaesques")
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:25

alors deja une fois de plus merci cheers

je ne suis par contre pas trop fan de seth, pas assez elance je pense.
mais l aggrandissement est terrible, on est en plein etrange noel de mr jack.
les couleurs sont sublime.

axel est tip top Cool

edit : dailleurs je pense que donner une tres legere touche manga a tes perso est une bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:27

ben en fait pour Seth, j'ai eu du mal à trouver la bonne forme pour son visage ! si tu regarde bien, prend sa taille, enlève les couches de vêtement et tu te rend alors compte qu'elle est aussi large que son visage ! c'est un personnage plutôt grand, et mincee, donc il est élancé, mais pas sur ce dessin. J'ai trop travaillé le fond peut-être trop au dépend du personnage principal.
Pour the nightmare before Xmas, c'est marrant que tu me dise ça, déjà beucoup de personnes m'ont dis que j'avais un style proche de celui de Burton... c'est bien, j'aime beaucoup son style, graphique s'entend, mais à force pour se démarquer, pfff......
les squelettes ne sont pas brevetés par Burton non plus ! je crois d'ailleurs que c'est une des premières choses que j'ai dessiné quand j'étais petite (je passais des après-midi entières à regarder les pages anatomiques du dictionnaire, les écorchés et les squelettes sont une seconde passion pour moi ! lol)

Axel est mon chouchou, je vais le soigner ce personnage !

(au fait, merci pour les couleurs ! j'y travaille beaucoup pour pouvoir faire toute la BD comme ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le Sceau : projet BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sceau : projet BD   Le Sceau : projet BD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sceau : projet BD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche colorisateur pour un projet
» Idée pour grand projet
» Le projet Hadopi.
» Projet Forum
» Projet de forum RP sur One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Atelier Pipo-Picasso-
Sauter vers: