Sujet: Re: Le projet Hadopi. Sam 9 Oct 2010 - 17:49
curryp a écrit:
Comment récupérez-vous vos épisodes ?
Parce que si Hadopi vous fait peur, il y a toujours le DDL grâce à des sites commes DownP***dise (il y a des threads entier destinés à One piece, avec épisodes, musiques, films....) et mega Upload. DDl qui n'entre pas vraiment dans le cadre de la loi (et beaucoup plus anonyme d'une certaine manière)
Moi je tape plus que dans le streaming surtout qu'on est dans une période charnière ou maintenant les gens qui prennent le temps a uploard correctement, mettent a disposition des streams de bonnes qualités (dvd quasiment) en termes d'images
(reste après le sub qui souvent fait un peu peur malgré tout)
Surtout qu'il y a bon, plein de pays ou on peu se faire héberger en stream maintenant sans voir les vidéos disparaitre 24h après leur upload (russia tube notamment qui le fait bien actuellement pour du stream manga "pseudo HD" mais de qualité apréciable quand meme)
Reste aussi mégavidéo ou certains uploader aussi commencent a proposer du quasi DVD en qualité aussi d'image, mais reste bon le fameux problème des "72 min" bien emmerdant quand t'as envie d'enchainer des épisodes pour te refaire une série complete ou un arc, mais bon c'est toujours 3 eps d'affilé malgré tout c'est déja pas mal
curryp Matelot
Age : 40 Localisation : Le diamant Martinik Emploi : de ci de ça ici et là Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Sam 9 Oct 2010 - 18:02
je vais aller contre mes principes et faire un peu de pub, mais Mega upload : 10 euros/ mois non reconductible (pour les mois creux), service nickel !
alpacks Pirate de premier ordre
Age : 46 Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Sam 9 Oct 2010 - 19:51
Je pense pas qu'on puisse comparer méga upload hélas, a la gigantesque "mediathèque" que représente le P2P a coté Mu c'est hélas une bibliothèque riquiqui ou certes on peu trouver quelques trucs intéressant ...
Mais ou de toute façon l'abonnement fera rebrousser chemin bien trop de gens pour combler le fossé entre les 2
Le P2P de toute façon est irrenplaçable par son principe du partage facile et gratuit et de faire participer tout le monde :
dans la chaine de partage sur la source !
Mu reste qu'un site internet blocable du jour au lendemain dans un pays sur instruction judiciaire si des oeuvres licencié sous ayant droit amenait a un dépot de plainte ect ...
Il ne peu pas être considéré comme une solution alternative
Les hébergeurs serveurs privés : c'est bien uniquement dans le cadre d'une diffusion, ou tu as un média avec des liens pour proposer au gens qui viennent voir sur ton média ...
Ca restera donc toujours un service précis et non vaste et universelle comme l'est devenu le P2P (ou au final, peu d'oeuvres n'y étaient pas disponible a l'inverse !)
edit :
Une vidéo que vous connaissez peut être (rien a voir avec Mu) qui nous recadre d'ailleurs que le P2P est le vrai internet
la suite est facilement trouvable juste a coté sur la page youtube
très interessant
curryp Matelot
Age : 40 Localisation : Le diamant Martinik Emploi : de ci de ça ici et là Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Sam 9 Oct 2010 - 20:10
Merci pour la vidéo !
Disons que vu que nos enf* de politiciens et ces enc* de lobbyistes ne nous laissent pas le choix, et en attendant que les réseaux cryptés se démocratisent vraiment, la solution megaupload/forum m'apparaît la moins pire... c'est pas la panacée, mais au moins on peut contourner le droit et continuer d'accéder à la culture. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que l'âge d'or est finit...
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Ven 22 Oct 2010 - 21:55
Citation :
Triple Play : les députés adoptent la hausse de la TVA sur les abonnements
par Philippe Leroy, ZDNet France. Publié le 22 octobre 2010
Législation - Les députés UMP et Nouveau centre ont adopté l'article 11 du projet de loi de finances 2011 qui prévoit l'augmentation à 19,6% du taux de TVA appliquée sur les offres Triple Play contre 5,5% actuellement. Cette décision devrait entraîner une hausse des prix de 2 euros sur les abonnements au cours de l'année prochaine.
La cause est entendue. La TVA appliquée sur les abonnements triple play va passer de 5,5% à 19,6% dès le début de l'année prochaine. Les groupes UMP et Nouveau Centre ont adopté l'article 11 du projet de loi de finances 2011 qui entérine cette augmentation. Les députés de gauche ont voté contre.
"Nous avons le niveau le plus faible des tous les pays, les offres n'ont pas bougé depuis 2004", a expliqué le rapporteur général UMP Gilles Carrez selon l'AFP. Il a estimé que ce relèvement devrait représenté une hausse du prix de 2 euros par abonnement.
Bruxelles n'a pas exigé de hausse globale
Le ministre du Budget, François Baroin, a réaffirmé que cette augmentation était exigée par l'Union européenne. Une déclaration démentie, il y a plusieurs semaines par un porte-parole la Commission européenne. Si Bruxelles a effectivement envoyé une mise en demeure à la France concernant le calcul de la TVA sur les offres triple play, elle n'a jamais exigé une augmentation. Elle souhaite en revanche que le taux de 5,5 % soit appliqué exclusivement pour la partie télévision de l'offre et que le taux à19,6% s'applique aux services internet et téléphone.
Rappelons qu'actuellement, 50% de la facture triple play des abonnés profite d'une TVA au taux réduit de 5,5%, l'autre moitié étant soumise au taux normal de 19,6%.
C'est donc une décision de L'Etat d'appliquer une hausse sur l'ensemble de l'offre triple play. Une mesure qui va rapporter plus d'un 1 milliard de recettes fiscales dans le budget 2011.
L'ensemble des FAI ont exprimé leur désaccord sur cette mesure et d'ores et déjà annoncé qu'ils répercuteraient cette hausse sur le prix des abonnements. Il est pour l'instant diffiicle de savoir avec précision quelle sera le niveau de la hausse. Les spécialistes donnent une fourchette de 1,5 à 3 euros.
Quel changement sur le marché ?
Néanmoins, il n'est pas certain que cette hausse provoque un bouleversement sur le marché des FAI. Selon un sondage réalisé par LH2 et ZDNet.fr, 71% des français déclarent qu'ils ne changeront pas de fournisseurs d'accès malgré la hausse des prix.
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 9:32
Je ressors ce topic de sa vieille armoire, je souffle sur la poussière et dans une toux innaretable je vous fais part d'une news (enfin pour moi pas pour la majorité); ...bref :
ça y est j'ai reçu le 1er mail de Hadopi !!!!!!
ça me gonfle vraiment car depuis quelques année même si je telecharge, je n'ai jamais acheté autant de DVD et CD (audio) !!! grace à internet et au download j'ai découvert pleins de films (de genre) de série que je n'aurait pas connu sans ça.
ça m'a bien saoulé, surtout que l'abonnement free est au nom de ma copine qui ne telecharge pas du tout ... et ça l'a fait un peu fliper. Ils disent qu'ils m'ont "flaché" un certains mardi matin du mois de juin .... Comment ça marche? ils m'ont pris juste pour 1 fichier par hasard ?? Je ne suis pas un acharné du download, mais je suis resté sur bittorrent (peut être mon erreur ...).
Bon je vais passer au DDL et streaming exclusivement. Enfin ce sont encore des méthodes sans problemes ? Le gouvernement aurait dit qu'ils feront le point fin 2011 pour voir s'ils doivent aussi surveiller (et faire fermer) les sites de streaming illégaux.
Voilà mes infos, si vous en savez plus, ou si je me trompe quelque part. (Help Alessa la pro de Hadopi !!)
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 10:49
Outch ouai, ça doit faire un peu peur. Pour ma part, je n'utilise plus emule depuis un moment, et me concentre exclusivement sur megaupload. Il paraît que c'est moins risqué mais j'ai aucune preuve à fournir. Par contre faire fermer les site de streaming illégaux, je vois pas comment, a part ceux hébergé en France. Quand je regarde du streaming, c'est souvent avec des liens rutube hébergé en russie et pas du tout soumis à adopipi (il s'assoient dessus la bas!).
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 12:04
Je me suis trompé de terme : ils ne peuvent effectivement pas fermer des sites hebergés à l'étranger, mais ils peuvent essayer de les bloquer (en Chine la moitié des sites sont bloqués et donc innaccessibles ...) Je ne m'y connais pas trop, mais je pense qu'il est peut etre possible de bloquer certains sites ou bien peut etre de repérer les personnes allant sur ces sites ...
je ne sais pas trop mes connaissances en informatique ne sont pas assez grandes mais bon ils en parlent de ces trucs là :
A priori pour l'instant ils vont seulement mettre cela sur le tapis pour en discuter en fin d'année 2011 .... ensuite est ce que techniquement ça leur sera possible ?? je ne sais pas....
A suivre ....
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 14:03
L'idée d'hadopi, c'est de surveiller certains fichiers qui ont une bonne probabilité d'être téléchargé. La surveillance se fait entres autres via des serveurs proposant le partage (Numerama).
Donc megaupload et streaming, c'est la bonne idée, surtout que la surveillance est difficile. Les tentatives de mesures anti téléchargement direct risquent de ne pas passer...
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 15:03
ok. donc j'arrete le P2P definitivement ... domage car les torrent chez moi tournait bien vite et je trouvais tout ce que je voulais. En ddl je trouverai aussi je pense, mais avec un peu plus de recherche ...
Merci de ton complemet d'info.
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 15:09
Oui c'est ça, pour le DDl il faut vraiment pas mal de recherche... Voir faut avoir la chance de connaître quelqu'un qui connaît ce que tu cherche et où !
Enfin, Hadopi, voilà quoi, y'en a plus que pour 1 ou 2 ans à tirer...
Et je doute qu'ils aient le temps de faire une loi qui irait plus loin, déjà que cette loi est anti constitutionnelle ! De toute façon, tout tribunal te mettra hors de cause si tu te fais prendre jusqu'à la dernière étape !
En tout cas, oui ça doit faire peur. Moi j'utilise Utorrent, et je continuerai, je les attends !
Aka_Inu Pirate débutant
Age : 38 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 15:42
lejlp a écrit:
Oui c'est ça, pour le DDl il faut vraiment pas mal de recherche... Voir faut avoir la chance de connaître quelqu'un qui connaît ce que tu cherche et où !
Enfin, Hadopi, voilà quoi, y'en a plus que pour 1 ou 2 ans à tirer...
Et je doute qu'ils aient le temps de faire une loi qui irait plus loin, déjà que cette loi est anti constitutionnelle ! De toute façon, tout tribunal te mettra hors de cause si tu te fais prendre jusqu'à la dernière étape !
En tout cas, oui ça doit faire peur. Moi j'utilise Utorrent, et je continuerai, je les attends !
Je comprends pas trop le soucis,je telecharge énormement,serie film,jeu musique,j'arrête pas et surtout en 3 click j'ai ce que je veux et pourtant j'utilise le torrent que pour une chose,les one piece en VA fourni ici même,sinon je l'utilise JAMAIS, que du DDL,le nombre de site ou tout est fourni,il y a juse à se servir,donc FU... LE torrent,passez au DDL.Donc si vous voulez pas de lettre hadopi,oubliez le torrent,et ceux qui sont sur emule en 2011,je ris aux éclats,en plus de l'énorme probabilité de se faire griller,tu as un nombre incalcuable de fake,de virus,spyware et toutes merde en tout genre...Le DDL pour se faire griller et/ou se prendre un virus,faut VRAIMENT le vouloir.
Si vous avez besoin de site pour le DDL,demandez par MP je sais pas s'il y a le droit de le faire sur les sujet.
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 16:03
lejlp a écrit:
cette loi est anti constitutionnelle ! De toute façon, tout tribunal te mettra hors de cause si tu te fais prendre jusqu'à la dernière étape !
En tout cas, oui ça doit faire peur. Moi j'utilise Utorrent, et je continuerai, je les attends !
Je suis completement d'accord avec toi, et je pense même que si l'abonnement free était à mon nom (déjà je n'aurai pas vu le mail, car je n'utilise pas le mail de free...) j'aurai continué, en me rapprochant d'un copain avocat qui aurait pu me conseiller. Mais là je me plie au "bon vouloir" de la propriétaire de la ligne ... et puis même si au final on ne risque rien, s'il faut entamer des procédures longues etc ... c'est un peu chiant même en sachant que tu vas gagner...
Bref je vais prendre plus l'habitude du DDL et puis on verra d'ici quelques mois ....
il me semble que le PS a dit qu'ils annuleraient cette loi s'il gagne l'an prochain, non ?? bon bah ils viennent de gagner une voix
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 16:10
Si j'étais toi, je ne voterais pas PS pour ça, parce qu'entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font ! Non, faut vôter pour un parti dont tu es sûr qu'il tiendra sa oarole parce que ça leur tient à coeur : EELV, par exemple !
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 16:19
c'était un petit trait d'humour ... mais après vérif, Martine Aubry annonce effectivement la suppression de Hadopi, enfin surtout le fait qu'on puisse couper des lignes internet ....
Après elle dit qu'il faut "attaquer" à la source (ceux qui mettent les trucs en ligne) = ne rien faire car là ça me parait hyper compliqué...
Et puis elle parle vaguement d'une "licence globale" pour pouvoir telecharger ....ça me semble un peu utopiste. Par contre l'idée de faire payer cette licence aux FAI me parait plus réaliste surtout que peu après ces "gentil" FAI vont forcément répercuter ces tarifs sur ... nous !! Nous sommmes un des pays où internet est le moins chèr donc à mon avis cette solution va être envisagé. Comme on ne sait pas qui download, on "punit" tout le monde... Après ça dépend de l'augmentation, mais ça peut être un compromis pas mal ...
A suivre ...
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 20:49
De toute manière, le problème est encore une fois mal posé... la question devrait être : "pourquoi les gens téléchargent ils ?"
Etant dans le lot, je peux dire que c'est d'abord parceque la plupart du temps, c'est cher (voir très) pour finalement ne même pas être sûr d'aimer.... d'où l'utilité d'au moins avoir vu avant d'acheter, savoir si ça vaut le coup. Vu qu'il y a quand même une baisse de prix général, j'achète beaucoup plus qu'avant (rien que pouvoir acheter l'intégral de Buffy pour moins de 50€, c'est très révélateur du changement), mais il y des trucs qui ne valent vraiment pas le coup.
Ensuite, ce qui m'insupporte, c'est que sous prétexte de dire que l'on doit financer la création, on nous fait payer de grosses sommes, qui ne vont pas forcément aux créateurs, mais plutôt aux producteurs. Le pire, c'est les droits d'auteurs qui sont payés des années après la mort du créateur. Pourquoi les droits d'auteurs ne seraient ils pas limités à la durée de vie de l'auteur, ou, encore mieux, limités à une certaine somme (même grosse, genre 1 million d'euro) ? Après, les œuvres seraient libres d'accès et les boîtes de distributions les distribueraient au coût de fabrication.... Bref, on veut que les gens financent les domaines artistiques, mais on ne fait rien pour les inciter à vraiment s'intéresser en profondeur : seules les œuvres médiatisées sont commercialisables donc intéressantes ! Vive la diversité....
Donc bon, les lois ne vont pas dans le bon sens, comme trop souvent.
compte detruit
Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 20:59
tu téléchargé sur quel site???
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Mer 3 Aoû 2011 - 21:56
eric.driss a écrit:
Je ressors ce topic de sa vieille armoire, je souffle sur la poussière et dans une toux innaretable je vous fais part d'une news (enfin pour moi pas pour la majorité); ...bref :
ça y est j'ai reçu le 1er mail de Hadopi !!!!!!
ça me gonfle vraiment car depuis quelques année même si je telecharge, je n'ai jamais acheté autant de DVD et CD (audio) !!! grace à internet et au download j'ai découvert pleins de films (de genre) de série que je n'aurait pas connu sans ça.
ça m'a bien saoulé, surtout que l'abonnement free est au nom de ma copine qui ne telecharge pas du tout ... et ça l'a fait un peu fliper. Ils disent qu'ils m'ont "flaché" un certains mardi matin du mois de juin .... Comment ça marche? ils m'ont pris juste pour 1 fichier par hasard ?? Je ne suis pas un acharné du download, mais je suis resté sur bittorrent (peut être mon erreur ...).
Bon je vais passer au DDL et streaming exclusivement. Enfin ce sont encore des méthodes sans problemes ? Le gouvernement aurait dit qu'ils feront le point fin 2011 pour voir s'ils doivent aussi surveiller (et faire fermer) les sites de streaming illégaux.
Voilà mes infos, si vous en savez plus, ou si je me trompe quelque part. (Help Alessa la pro de Hadopi !!)
Oué oué j'arrive
Tu parles d'un 1er mail. A moins que je ne me trompe, le premier mail est un email d'avertissement qui n'engage pas de poursuites ou quoi que ce soit, ça signifie juste "Svp, arrêtez de dl" en gros...
Maintenant tu peux peut-être te renseigner (tu dois avoir un mail ? un téléphone... un contact quelconque) et leur demander ce qu'il va se passer... S'ils te demandent de te justifier tu peux dire "oui c'est vrai j'ai téléchargé une fois Justin Biebers pour ma nièce mais sinon je ne vois pas... Ah peut-être mon-cousin-germain-du-3ème-degré-derrière-mon-oncle que je garde tous les jours??"
Concrètement le 1er mail n'engage normalement pas de poursuites. Toutefois, si j'étais toi, si jamais tu apprends qu'ils vont couper la ligne ou quoi que ce soit, tu en ouvres une autre à ton nom
Enfin, le meilleur moyen de dl, c'est le vpn qui permet de dl anonymement... et également de dl sur irc ^_^ http://www.keeg.fr/2009/06/11/pourquoi-on-prendra-quand-meme-un-vpn-les-umpistes/
Enfin l'autre solution à court terme mais qui fonctionne : NE PAS TELECHARGER LES NOUVEAUTES FRANCAISES OU LES LES FICHIERS QUI VIENNENT D ETRE LICENCIES EN FRANCE OU QUI VONT L ETRE DANS LES PROCHAINES SEMAINES....
Ah bah voila ce que c'est de télécharger les chtis, du dany brillant ou rené la taupe
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Jeu 4 Aoû 2011 - 9:40
Merci Taranis d'avoir ecrit ce post !! je n'aurai pas à l'écrire ! Car je suis bien sûr 100% d'accord avec ce que tu dis !
Alessa, j'ai vu ces histoires de "vpn" mais j'avoue que je n'ai pas tout compris et que je me suis dit que c'était un peu compliqué. Peux tu par hasard me rappeler le principe ? avec ça tu te cache derriere une "ip fantome" ... un truc dans le genre ... Et donc tu peux continuer à utiliser les torrents ?? ça m'a l'air d'etre un truc pour informaticiens avertis, non ?
Comme dans le mail de Hadopi, il me disent "on vous a flashé tel jour à tel heure" , on leur a écrit pour demander des détails (genre on est surpris : "quoi un telechargement illégal chez moi !!???!!! c'est pas possible !!!") et donc je saurai normalement pour quel fichier je me suis fait attrapé. A ce moment là je vous le dirai (sauf si c'est danny brillant ou les cht'is .... j'aurai trop honte )
les films que je recherchais c'était :
1/ des conseils de ce site, ou d'autres films du même réal ou avec les memes acteurs
2/ ceux qui passe sur Canal+ (bande annonce) car je sais qu'ils sont sortis en dvd avant et donc on trouve une bonne qualité normalement
3/ autres ...... hasard ..etc
Normalement c'est pas ceux qui viennent d'etre licensié en france
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Jeu 4 Aoû 2011 - 10:52
Oui, c'est quoi exactement un VPN ?
Des exemples ?
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Jeu 4 Aoû 2011 - 22:28
Pour ultra simplifier : c'est un moyen de naviguer sur le net avec une IP qui ne soit pas la tienne, qui ne soit pas française et donc de naviguer librement ou presque, voila voila ^_^
Pour plus de détails http://www.vpnblog.net/
Pour le reste : Gg est votre ami !
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Jeu 4 Aoû 2011 - 22:51
lejlp a écrit:
Oui, c'est quoi exactement un VPN ?
Des exemples ?
j'en installais dans ma derniere boite, donc pour faire siimple c'est une méthode qui permet de te connecter au réseau interne de ton entreprise de chez toi par exemple de manière sécuriser via un routeur
:
Citation :
c'est un moyen de naviguer sur le net avec une IP qui ne soit pas la tienne, qui ne soit pas française et donc de naviguer librement ou presque, voila voila
non pas vraiment, c'est le fait de te connecter à un réseau privé qui fait que ton adresse ip est sécurisé, après si tu te connecte à un vpn étranger oui ton ip change
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Ven 5 Aoû 2011 - 23:11
hisoka-san a écrit:
lejlp a écrit:
Oui, c'est quoi exactement un VPN ?
Des exemples ?
j'en installais dans ma derniere boite, donc pour faire siimple c'est une méthode qui permet de te connecter au réseau interne de ton entreprise de chez toi par exemple de manière sécuriser via un routeur
:
Citation :
c'est un moyen de naviguer sur le net avec une IP qui ne soit pas la tienne, qui ne soit pas française et donc de naviguer librement ou presque, voila voila
non pas vraiment, c'est le fait de te connecter à un réseau privé qui fait que ton adresse ip est sécurisé, après si tu te connecte à un vpn étranger oui ton ip change
En même temps Monsieur-je-lis-pas-les-messages-en-entier, j'avais juste marqué 'pour ultra simplifier' + 2nd link concernant les histoires de vpn (et puis, ralala, les perfectionnistes...)
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Ven 5 Aoû 2011 - 23:51
J'avais essayé quelques logiciels gratuit de masquage d'IP... le problème était la lenteur de connexion. C'est assez normal, en même temps, lorsqu'il faut transiter par les états-unis et revenir ensuite en France. Après, ce système est peut être meilleur, je viens de trouver une page, où, apparemment, il y a des VPN gratuit : Lien
@eric.driss : il faudrait dire qu'on est dans un système qui privilégie ceux qui ont de l'argent... mais là on entre dans la politique :p
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le projet Hadopi. Lun 8 Aoû 2011 - 10:54
Merci à tous pour conseils et expérience perso ....
Je vais continuer à me renseigner sur les VPN, mais pour le moment je reste sur les DDL, et puis on verra plus tard si je me sens de passer au VPN. (les gratuits ont l'air de ne pas etre trop trop au point, et je me vois mal payer pour ça .... enfin pour le moment ...)