| Spoiler chapitre 498 | |
|
+40YoupiYap Noom Larmes d'ange Gi eric.driss Onigiri Kraken Saroumane Dooku Détracte Mayhem sanji.dnami Bl@ckIce mister - 1 EroCaptain RaBBiT compte detruit Ace-Délicat Monkey D. Cartman roronoa_zoro monkey D ace76 choppy Tsight Axwel Morhane Mellorine Doc Cryingbreast Taranis Radium Hatake Korobokkuru Peroble gongui Dholaki lejlp mugiwaranoluffy Opcmdl Gol D. Roger bigmess Chobrok jii-san 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 9:54 | |
| - Détracte a écrit:
- Pour cette histoire du gar "100 fois plus fort" que luffy, je n'ai aucune idée de qui ca pourrait être mais je ne pense pas qu'on le connaisse ...
Mais pour la femme ce qui me parait byzarre c'est que Oda a précider qu'elle était pirate et quelle a 40ans ... L'age idéale pour être mère nan ? Et d'après ce qu'on a put voir, on dirait que Oda a envie d'accélerer les choses ...
Donc je ne serais pas étonnée que il y est quelques grosses surprises pour nous, comme une rencontre avec des persos super importants ! Rappellez vous, le chapitre 100 était le chapitre ou l'on rencontre Dragon pour la première fois si je me souviens bien. Alors pour le chapitre 500 pourquoi pas la rencontre de Dadan !
Ca parait gros mais Oda nous met un nouveau perso qui est une femme, de 40 ans juste avant le gros chapitres 500 ! Une révelation ? Pour moi c'est le cas .. Cette femme est pour moi Dadan ! Vous trouvez pas une p'tite ressemblance avec luffy ? Nan même pas une
Allez, je suis fou et moi je dis: découverte Dadan et du mec "100 fois plus fort que luffy" pour le chapitre 500 :
35% Pour la découverte de Dandan ok ! Pour la découverte de la mère de Luffy, ok ! Mais qui vous a dit que la mère de Luffy est Dandan ? Ce n'est que des hypothèses que l'on voit sur les forum OP, mais finalement on ne sait pas qui c'est ! Non ? Sinon, pour ce qui est de Luffy et de sa fédération de pirates, je crois qu'il est encore trop tôt ! On voit, bien sûr qu'il a les capacités, mais aussi qu'il en est qu'au début, qu'il ne sait pas tout encore, et qu'il va falloir qu'il prenne de l'expérience et de la maturité ! Sur ce qui va se passer à partir de maintenant. C'est la rencontre du technicien, des combats et des révélations d'importances, mais lesquels ? | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 12:08 | |
| petit commentaire sur le chapitre: mais ou est la coherence entre la fin du 497 et le debut du 498? on passe d'un mec butté par les nobles avec luffy a 2 doigts d'intervenir a luffy se frittant contre des chasseurs de primes. trouver la logique. je penses que on aura une reponse dans l'anime. donc dans 6 mois si pas de Hs. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 12:10 | |
| oui c'est vrai, ce saut d'images m'a quelque peu surpris ! | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 12:14 | |
| Pareil, je vois "Bazooka", j'me dis "il tabasse du noble? Non, des chasseurs de prime... Et j'sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on va encore revoire ces deux-là. Etrange...
Dernière édition par Mellorine le Lun 28 Avr 2008 - 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 12:14 | |
| - Kobby a écrit:
- petit commentaire sur le chapitre:
mais ou est la coherence entre la fin du 497 et le debut du 498? on passe d'un mec butté par les nobles avec luffy a 2 doigts d'intervenir a luffy se frittant contre des chasseurs de primes. trouver la logique. je penses que on aura une reponse dans l'anime. donc dans 6 mois si pas de Hs. pareil pour moi j'ai eu du mal a comprendre l'enchainement mais en fait avec la version vf c'est plus clair, c'est juste ils sont parti a la recherche et se sont fait ataque en chemin il a saute le depart et le debut du chemin oda. | |
|
| |
Kraken Pirate débutant
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 14:15 | |
| - Hatake a écrit:
- Et pourquoi le mécanicien super balèze ne serait-il pas le père de Franky ? Un ancien pirate qui a confié son fils à Toms (on peut dire qu'ils sont voisins) avant de partir à la conquête du Nouveau Monde^^
+1 - Cryingbreast a écrit:
- Elfen a écrit:
PS: tu ne trouves pas que le fait que Dadan est ridicule soit un argument un peu léger pour affirmer que ce n'est pas Dragon Ben perso je trouve que de soutenir que Dadan c'est le diminutif de Dragon sur la seule base de la phrase du maire, avec tous les commentaires qui ont été émis sur l'autre topic (désolé j'ai pas retrouvé le lien) c'est déduire beaucoup de choses à partir justement de pas grand-chose. Peut-être ai-je tort (et je présenterais mes respects à tous les défenseurs de cette théorie, surtout Bigmess ) mais Dadan peut être n'importe qui : la mère la soeur, le neveu du cousin du grand-oncle au 27ème degré, le samouraï qui est censé avoir coaché les 2 frères ou Dragon... Mais bon, pourquoi appeler Monkey D Dragon (son nom complet suite aux révélations de Garp), Dadan??? Ou bien on s'est planté dans son nom??? Dadan peut très bien être un surnom que donne Le Maire. Et en plus y'a le mot dad (=père en français) de dans. Donc théorie pas forcément foireuse. - Morhane a écrit:
- merci kobby !
de nouveaux pirate comme sur java des wanted ... le dernier pirate a un insigne sur son t-shirt qui ressemble a celui de don flamingo mais ce n'est pas le meme . bon chapitre en perpesctive ! Je pense aussi il fait partie des subbalterne de Flamingo. - melisssaa a écrit:
- Les pirates sur cette île, s'ils sont moins forts que Zorro, il paraît super normal qu'ils aient une prime plus importante
Je m'explique : Zorro a mis un certain temps pour arriver sur l'île (baston, navigation, baston, navigation, ...) mais les autres pirates, eux, on fait plein d'autres choses avant d'arriver (navigation, baston, pillage, recherche de trésors, pillages, navigation, baston, combat contre la marine, ...) donc ils ont mis beaucoup plus de temps et leur primes ont donc eues beaucoup plus de temps pour augmenter. La marine à donc du petit à petit monter la prime de ces pirates, au fil du temps, alors que la prime de Zorro ne fait que débuter sa progression. (après, même si les pirates en face paraîssent jeunes, ça ne veut rien dire, ça ne provient que du dessin ^^) Surtout que Lufy a eu sa prime changé que 2 fois (officiellement), et Zoro et Robin 1 Fois. Pour Luffy et Zoro on ne connait pas leur vraie valeur de primes. - bigmess a écrit:
- Monumental, ça c'est un chapitre comme je les aime
et vous avez-vu un peu ? les differents pirates viennent du monde entier, même des iles celeste !
Avant ça, je pensais que le gouvernement mondial n'était pas au courrant de ce monde supérieur Mais si maintenant les gens de la haut, viennent cotoyer le sol terrestre, je crains que ce ne soit plus aussi mystérieux Croyez-vous que le gouvernement soit au courant des incidents sur l'îles célèste, et qu'il fait l'ignorance comme pour l'incident de TB? Si c'est le cas faudra bousté encors plus les primes des Mugis | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 14:38 | |
| - Kraken a écrit:
Dadan peut très bien être un surnom que donne Le Maire. Et en plus y'a le mot dad (=père en français) de dans. Donc théorie pas forcément foireuse.
je suis peu d'accord avec toi tous les noms sont plus japonais que anglais donc la regle du dad ne 's'aplique pas apres ,savoir si c'est un prenom masculin ou feminin ??????? c'est la maniere dont il en parle le maire de fushia qui fait lancer des hypotheses vu la maniere c'est obligatoirement quelqu'un pour qui luffy importe beaucoup (quelqu'un qui peut etre atteint par ses agissements dadan peut etre une femme ou un homme apres si on peut obtenir avec certitude prenom masculin ou feminin....... la on pourra ecarter des hypotheses. si c'est une femme ca pourra etre la mere si c'est un homme ce sera soit celui qui l'a entraine ou un autre membre (totalment tordu) de la famille a luffy pour le drapeau de flamingo il est vrai que la ressemblance ne peut etre une coincidence y'a peu de hasard avec one piece pour les iles celestes a moins qu'ils aient des espions partout je ne pense pas que le GM soit au courant, ils auraient reagis contre ener car il aurait pu etre une menace ou un allie,d'une maniere ou d'une autre il ne l'aurait pas laisse faire pour rien | |
|
| |
Kraken Pirate débutant
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 15:42 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- ok, autant pour moi .
Dans ce cas, il y a vraiment peut de chance qu'il fasse parti de l'équipage. A moins qu'il y est un nouveau nakama qui a le fruit Logia du vent, je ne vois que ça
pour vaincre Smoker, peut-être l'ancien pirate de l'île shabondy qui sait ?! Un truc con, pourquoi y'aurait'il pas des armes à base de ganite de mer, style des gants, et la les Logias ne peuvent pas escivé. - Peroble a écrit:
- Vous pensez qu'ils vont recruter le recouvreur du bateau?
+1 Moi j'aimerais bien le voir lui et Shakkie dans l'équipage. - Détracte a écrit:
Mais pour la femme ce qui me parait byzarre c'est que Oda a précider qu'elle était
pirate et quelle a 40ans ... L'age idéale pour être mère nan ? Et d'après ce qu'on a put voir, on dirait que Oda a envie d'accélerer les choses ... Elle dit que sa fait 40ans qu'elle a arrété la piraterie, donc elle a plus 40ans. Si elle avais 16ans comme chopper à l'époque elle a 56 ans, si c'est 30+ comme Franky, elle a 70+ ans. Donc je la trouve très jeune pour ces ages. Je me demande même si c'est pas une sirène. et dans ce cas elle sera beaucoup plus utils que Camie, et elle est beaucoup plus fort que ceette dernière. - Elfen Fan a écrit:
Pour être rois des pirates il lui faudra une grande flotte, peut être s'en rendra il
compte sur le nouveau monde Pas forcément, on sait que Shanks ne dispose qu'un seul bateaux, contrairement à BB. - choppy a écrit:
pour les iles celestes a moins qu'ils aient des espions partout je ne pense pas que
le GM soit au courant, ils auraient reagis contre ener car il aurait pu etre une
menace ou un allie,d'une maniere ou d'une autre il ne l'aurait pas laisse faire pour
rien Si le gouvernement considère que les îles celèste sont comme un royaume, donc il ne va pas forcément intervenir sauf s'il considère qu'ils menassent le GM. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 16:02 | |
| Il est possible qu'il existe des épées ou des armes en granite de mer puisque smoker a un bout de granit sur son épée et que Crocodile avait faits une cage de granite. Mais je doute qu'un membre des mugis puissent chercher à avoir de tels armes car ça pourrait mettre en danger ses compagnons, par exemple si Zoro avait incrusté du granite de mer dans ses sabres hé bien chopper n'aurait pas pu lui apporter le sabre pour qu'il se dégage de la cheminée à Water seven.
Sinon pour les îles céléstes, Urouge est la preuve que le GVT mondial en a connaissance sinon on ne saurait pas qu'il vienne de une île céléste, de plus il y a plusieurs îles, et non pas que Skypiea. Toutefois je ne pense pas qu'il s'intéresse vraiment aux îles céléstes car d'abord difficile d'accés, puis pas beaucoup de personnes ne les conaissent, enfin ils ne sont pas localisables par log pose ou eternal pose, car Skypiea a été trouvé à cause d'upper yard. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 16:08 | |
| excellente deduction gold d pour le log pose de skypiea j'y avais pas pense 2 de qi CERTE KRAKEN mais un royaume est dirige par un roi et là le "patron" de ce lieu est "dieu" peut etre pour ne pas faire passe les iles celestes comme royaume enfin je pense que le gm connais les iles celestes mais n'ont pas "d'autorites" sur place car ener etait la depuis un moment et il s'en prenait aux civils impunement le gm etant les gentils se devaient d'intervenir mais c'est notre cher luffy qui s'en ai chargeait du bon travail d'ailleur | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 16:25 | |
| | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 16:47 | |
| c'est ca ils en connaisent l'existence mais pas ce qui s'y passe | |
|
| |
gongui Pirate débutant
Age : 38 Localisation : A Marijoa, derrière un tableau à espionner... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 16:50 | |
| Ils contrôlenet rien alors..; Ils ne savaient pas pour Arlong?? Et ses années de domination?? Quoique apparemment il avait corrompu un marine, mais bref ca laisse une gestion des territoires très lâche tout ça...
Je cite Namin en parlant de Luffy et les siens, à Vivi "ces gars là ont sauvé East Blue!!" Donc, l'argument sur les marines qui ne connaissent pas les iles celestes car n'ayant pas réglé le cas Eneru me parait un peu juste... | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 17:01 | |
| ce qui est sur c'est qu' il ne monterai pas par le up stream mais par la deuxieme route cite par gan fall
comme tu l'as dit arlong faisait ses activitees car 1 il soudoyait un marine 2 il travaillait pour un capitaine corsaire (et donc par procuration pour la marine)meme si perso je pense qu'il bossait pour ses propres interets comme crocodile
la marine ne doit pas avoir d'interet sur les iles celestes donc inutile pour eux
et meme plus je pense que seul les hautes instances de la marine connaissent les iles ce qui me fait dire ca c'est un evenement qu'il n'y a que dans l'anime donc je ne ferai aucunes allusions dans ce topic dedie au manga
et puis ce n'est pas dans leur interet d'en parler imaginons un homme hyper recherche va se planquer dans le ciel apres avoir ete mis au courant de l'existence de ces lieux | |
|
| |
Peroble Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : Noway Emploi : Pirate Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 18:05 | |
| Pour le saut, je pense qu'Oda montrera un flash back par la suite, car information importante dont luffy ou zorro se souviendra ! Pour le reste, les îles celestes je pense que le GM en a juste rien à foutre ... ils savent que ça existe, mais ça les dérange pas, ils ne sentent pas de menaces directs donc ils sont tranquilles. | |
|
| |
Kraken Pirate débutant
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 19:39 | |
| On a eu le Chapitre 497, avec la présentaion des Nobles et qu'on a envie de botté leur cul. Ici on a un chapitre 498, avec la présentaion de 2+ Millard berry pour la somme des 11 têtes.
Et le 499 sera surment un présentation des chasseurs de primes et de la Marine.
Et tous ça sur le même ïles, et on est pas encors dans le Nouveau monde. ça me donne des frisons dans le dos rien que dit pensé sur la 2ème partie de Grand Line.
Kidd un tueur de civils, contrairement à chopper qui essaye de sauvé tous les gens qui ont besoin de soins. Et comme les 2 sont opposé, je vérais bien Chopper éclaté Kidd. Et comme ça les autres véront, qu'il ne vaut pas 50 Berry. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 19:42 | |
| - Kraken a écrit:
Et comme les 2 sont opposé, je vérais bien Chopper éclaté Kidd. Et comme ça les autres véront, qu'il ne vaut pas 50 Berry. Oh yes, ce serait ENORME Le pb, c'est que Chopper est trop gentil, faudra vraiment le pousser à bout pour qu'il aille l'éclater (un massacre en live?) | |
|
| |
Tsight Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 20:17 | |
| - Cryingbreast a écrit:
- Le problème, c'est que Chopper est trop gentil, faudra vraiment le pousser à bout pour qu'il aille l'éclater (un massacre en live?)
Je pense que même si ont le pousse a bout il ne l'éclaterai pas, mais trois rumble ball feront l'affaire. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 20:24 | |
| - Tsight a écrit:
- Cryingbreast a écrit:
- Le problème, c'est que Chopper est trop gentil, faudra vraiment le pousser à bout pour qu'il aille l'éclater (un massacre en live?)
Je pense que même si ont le pousse a bout il ne l'éclaterai pas, mais trois rumble ball feront l'affaire. Quand je parlais de massacre ce n'était pas ça que j'envisageais Mais effectivement ça en serait un sacré! Ca sent la poudre cet archipel c'est incroyable comme la tension monte, ça rappelle l'attente des débuts de combats sur Enies Lobby | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 20:57 | |
| Ca serait magnifique de voir Chopper commencer de tout casser, fracasser 2-3 grosses primes, avant que RayLeigh intervienne et le calme. (Dans le même temps, Luffy, Sanji et Brook en fracasse un ou deux chacun...)
Ensuite, RayLeigh parle avec les mugis, leur demande quelles sont leurs motivations... il fait ce qu'il a à faire sur le bâteau, et départ de l'ile, direction l'île des hommes poissons (faut que ça aille vite, l'île des hommes poissons commence à pas mal se faire attendre). | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Lun 28 Avr 2008 - 21:46 | |
| C'est pas un peu trop puérile de s'attaquer à un pirate qui a foutu la merde à l'époque ?! Je veux dire, c'est du passé maintenant, et cela ne concerne qu' indirectement l'un des mugis... En revanche, si Kidd s'en prend à des citoyens devant les mugis, la je dis pas... | |
|
| |
Kraken Pirate débutant
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Mar 29 Avr 2008 - 13:08 | |
| - bigmess a écrit:
- C'est pas un peu trop puérile de s'attaquer à un pirate qui a foutu la merde à l'époque ?!
Mais non, d'un coté les vieux sont trop gatés, et RayLeigh n'est surment pas tout jeune. Et de l'autre les Jeunes Mugis (les jeunes aussi sont trop gatés). Résultat une confontation de ces 2 générations gateux et comme arbitre nous aurons Franky et Robin. Je viens d'avoir une éteincelle : Brook est Pirate d'il y'a 50 ans. Shakkie a arrété la piraterie d'il y'a 40 ans, et pour RayLeigh c'est surment pareil. Serait-il possible que les périodes de Pirateries de Brook et de Shakkie se rejoignent? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Mar 29 Avr 2008 - 13:44 | |
| Mais pourquoi tu parles de RayLeigh ? C'est pas lui qui à buter un tas de civiles Il y a aucune raison à ce que les mugis s'attaquent à lui et à Shackie. A part ça, les dates par rapports aux 2 équipages peu concorder. Mais c'est bizarre, Brook à beau avoir eu 1 année en plus des mugis (si on s'en refere au timeline) sur la grandline Mais leurs chute me parait si raccourcie (ce qui n'est pas le cas, 2ans c'est long par rapport à la série) Ma pensée est mitigée entre 2 positions, celle d'un équipage qui na pas sû s'élevé au rank de super-équipage, et l'autre, celle d'un équipage qui a su se faire respecté à l'époque. Si c'est la seconde solution, il y a des chance que Shackie ait rencontré Brook auparavant. oh et puis c'est possible, il l'aurait déjà reconnue si c'était le cas, donc va pour l'hypothese #1 | |
|
| |
Onigiri Matelot
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Mar 29 Avr 2008 - 16:07 | |
| J'ai pas lu tout le topic sur ce spoil (peut etre que quelq'un a déja émis cette remarque...) mais je viens de voir l'anim 350 quand moria pique l'ombre de Luffy et il dit s'etre fait battre par "Kaidou" serait ce Kid ? Ca promet ! | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 Mar 29 Avr 2008 - 16:17 | |
| alors revenons au cas kaidou 5 minutes, kaidou est surement un empereur, tel est l'hypothese la plus repandue. donc il ne serait present que dans le nouveau monde. d'ou la notion de terreur du nouveau monde par moria. ici nous n'avons que des pirates qui se dirigent vers le nouveau monde et qui veulent le decouvrir.
ps: au jour d'aujourd'hui 2 empereurs sont connus shanks et barbe blanche mais nous pouvons supposé que kaidou et la mere de lola (l'imperatrice hangcok) soit aussi des empereurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spoiler chapitre 498 | |
| |
|
| |
| Spoiler chapitre 498 | |
|