| chapitre 497 | |
|
+31east Scofield-G06 mugiwaranoluffy Monkey D. Goku compte detruit Guignol choppy Glen Hatake Gol D. Roger Kraken roronoa_zoro sanji.dnami lejlp Korobokkuru Mellorine d.monkey luffy Doc Cryingbreast eric.driss Détracte Tsight RaBBiT Monkey D. Cartman Peroble monkey.D.coco Taranis Mayhem Radium jii-san bigmess Chobrok 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 16:53 | |
| | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 16:59 | |
| alors pour le nom des habitants :
天 ten, veut dire ciel, cieux, firmament donc celeste est bien trouve !
竜 ryuu est bien dragon
人 hito, jin, veut dire gens, cad les habitants : furansujin c'est les français.
Donc, la traduction serait bien le peuple du dragon céleste.
Il existe des quartiers et rivières portant ce nom au Japon : tenryuu.
Ensuite pour l'hypothèse des nobles qui viennent de l'espace, j'avais déjà fondé une hypothèse il y a quelques mois sur le fait que le siècle perdue, le GM, le OP, le rio ponégliphe, les armes comme pluton et le peuple perdu, aient un lien avec l'espace et ce qu'on en a vu avec la conquête de ENER.
Je pari ! | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 17:42 | |
| une nouvelle image. | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 17:50 | |
| - lejlp a écrit:
- Ensuite pour l'hypothèse des nobles qui viennent de l'espace, j'avais déjà fondé une hypothèse il y a quelques mois sur le fait que le siècle perdue, le GM, le OP, le rio ponégliphe, les armes comme pluton et le peuple perdu, aient un lien avec l'espace et ce qu'on en a vu avec la conquête de ENER.
Je pari ! La mini-histoire d'Ener doit bien servir à quelque chose. Oda ne fait jamais rien pour rien. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 18:04 | |
| les nobles ont vraiment une tronche bizarre génial l'équipe du puffing tom (sanji,franky,ussop) sont rester sur le bateau ce serais bien qu'on les revois en action scan vachement intrigant | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 19:13 | |
| - Mellorine a écrit:
La mini-histoire d'Ener doit bien servir à quelque chose. Oda ne fait jamais rien pour rien. Oui moi aussi, je me demandais ai Eneru les avait rencontrés... C'est vrai qu'il avait déja utilisé la mini-aventure de Buggy qui a servi pour la suite, pourquoi pas Eneru? (et Hacchin aussi) | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 19:13 | |
| Ca sent trés fort l'empreur | |
|
| |
Tsight Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 19:16 | |
| Merci Kobby pour les images et d.monkey luffy pour la trad. | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| |
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 19:25 | |
| Ben la derniere image de kobby, c'est soit un noble soit un empereur | |
|
| |
jii-san Pirate débutant
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 19:30 | |
| Ou alors un amiral inconnu Ao Kiji est en civil je crois quand on l'a vu, rien n'indiquait qu'il etait de la marine. De plus un empereur sur une terre sainte, meme barbe blanche le ferait peut etre pas... trop chaud pour leurs fesses. Alors qu'un amiral est allié avec les nobles ^^ Luffy va se fighter c'est obligé. Si c'est pas à ce scan c'est au prochain. Et un amiral risquerait d'arriver et ^pourquoi pas de les traquer jusqu'à l'ile des hommes poissons ^^ | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 19:38 | |
| Et dire que Duval était un mafieux qui faisant dans le traitement d'esclaves Et la on tombe sur une ile ou des "nobles" font dans l'esclavage... Ce fût rapide la connexion de Duval dans l'histoire | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 20:17 | |
| Des réponses, des réponses !! Peut être enfin des réponses aux questions que l'on se pose, et de nouvelles questions... ça serait sympa que Oda nous révèle des choses suplémentaires sur le monde de One Piece.
Les pirates de l'espace, je voyais ça plutôt comme un blague, mais force est de constater que ce n'est pas le cas... *CERVEAU ON* | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 20:48 | |
| | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 21:05 | |
| lol ça porte à confusion, mais sinon, oui eric.driss, ce sont bien des bulles qu'ils ont sur la tête Mais alors, pourquoi utilisent t'ils des bulles sur la tête... car c'est le style Vuitton ? ou alors par ce qu'ils leur est nécessaire d'en avoir vitalement ? Je panche plus sur la première raison, alors que si c'était la deuxième, ça creuserait un peu plus la question du "ou viennent d'ils ces tarés la..." ...leurs visage visage et attitude est sont déjà bizarre... Et puis bon, un beau jour, leur déscendant machin truc (j'ai pas très bien compris) Hop ils ont ouvert les portes au World Governement... mais ces types la, pour avoir changer l'histoire ne doivent pas être "normal" quand même... Ah~ ça aurait été tellement bien si ils venaient de l'espace | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 21:28 | |
| Le fait d'introduire des hommes de l'espace pose un problème... où est la connexion avec le monde ? Es-ce que les-dits hommes peuvent "aterrir" où ils veulent dans le monde où es-ce qu'ils doient passer par certaines îles célestes ? Serait-il donc possible à des habitants d'une île céleste d'aller dans l'espace, grâce à ces bulles ? En tout cas, j'ai l'impression que ces hommes du ciel ont la facheuse tendance d'avoir un égo démesuré, à l'image d'Eneru. Considérant les gens inférieurs à eux, il est pas étonnant qu'ils les traitent en esclaves. Bref, ce rapprochement à l'espace soulève beaucoup de questions... qui d'ailleurs avaient déjà été en partie soulevées au moment où Eneru s'est retrouvé dans l'espace. Esperons qu'Oda va nous éclairé un petit peu en nous disant, au moins, s'il y a un chemin pour aller dans le ciel... Une idée qui me vient, en plus... et si le siège de la marine n'était pas placé là par hasard et que justement c'est parceque la connexion (ou le passage avec le ciel) est à cet endroit ? Ca pourrait vouloir dire plusieurs choses : -Soit les gens de l'espace apporte quelquechose au gouvernement mondial. -Ces gens sont puissants et réclament des avantages pour ne pas tout casser ou déclarer la guerre. -Le siège est là pour éviter tout débordement de gens voulant aller dans l'espace et n'y ayant rien à faire... il y aurait quelquechose à cacher ? ... décidement, beaucoup de questions en suspents... J'arrête, ça chauffe... *CERVEAU OFF* ps : post n°500 ça se fête ^^ | |
|
| |
Korobokkuru
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 21:40 | |
| bravo melisssaa pour les 500! c'est vrai que je me demande comment ils peuvent arriver de l'espace jusqu'ici! Mais peut-etre qu'Eneru savait qu'il y aurait les Mugis qui passeraient sans aucun doute par l'île des hommes poissons, alors il les a envoyés.. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 21:47 | |
| Bravo pour tes 500postes melisssaa, posté durement avec idées infusent Pour ce qui est de MariJoa, ce lieux culte est considairé par tout le monde comme la "terre sainte" de One Piece Stratégiquement parlant, elle est très bien situé, capable d'intercepter tout pirate et autres loufoques qui passe par la redline Mais je doute qu'elle ait été installé à cet endroit pour benificier du pouvoir de cet archipel. Cela dit, il y a un point que j'aimerai mettre au clair avec ces bulles. Sur le chapitre précédent, on nous a expliquer comme quoi ces bulles permettent de passer sous la mer sans soucis Des bulles qui genere de l'air alors ? Cela peut faire office de casque de cosmonaute pour l'espace aussi! Sinon parmis une des mini-histoires, on voit des "robot" volé via des simple ballon vers la lune | |
|
| |
Chobrok
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 21:53 | |
| si ca se trouve le one piece et rought tell est sur la lune et c'est ener qui l'a trouvé donc ener le nouveau seigneur des pirates.
serieusement si on m'annonce que les nobles viennent d'une autre planete. je me dirais mais c'est star strek. ils ont voyagé a bord de l'entrprise avec mr spoke.
je trouve l'explication claire sur les casques d'oxygene. les nobles ne veulent pas respirer le meme air que la populase de peur d'attraper une cochonnerie un peu comme mickael jackson.
meme si je me dis que desfois MJ a des air de ET alors peut etre que oui. mais la l'hypothese de mars attack me deplait fortement. | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 21:57 | |
| Des hommes venant de l'espace, rien que ça Ca m'etonnerait beaucoup, je veut bien que les anachronismes soientt courant dans One Piece et qu'après l'arc Thriller Bark on peut s'attendre a tout... Mais comment serait il arriver sur terre en se basant sur la technologie que l'on connait du monde "One piece-cien,"je ne voit rien qui convient.. On a bien sûr eu les îles céleste, mais elles ne sont pas dans l'espace, elles sont dans le ciel (elles portent bien leur nom )... Peut être que l'espace et le ciel se confondent dans la traduction Comme le dit melisssaa, beaucoup de nouvel question se soulève Question piège: pour être le rois des pirates, il faut conquérir le ciel HS: Si un membres de la OPS passe par là, un grand bravo pour vos chapitre... Je vient de tout recommencer depuis le 450, c'est vraiment du super boulot
Dernière édition par Elfen le Mer 16 Avr 2008 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 22:00 | |
| Juste une chose! Ene ancienne civilisation hyper puissante pour son temps à été dissoute un jour, puis le worldgov est apparu... Les déscendants de ces "nobles" datent de 800ans... bizarrement ça coincide avec tout ce business temporelle.... D'après l'histoire, l'ancienne civilisation na pas pu être détruite facilement par les humains otoctones du monde Imaginons un peu qu'une bande de ouf venu de l'espace complétement crétin, soient venu sur terre Ayent rencontré la bande pré-world-gov, puis après discussion ayent décidé d'attaquer l'ancienne civilisation D'abord les martiens on été remercier, le world gov à été crée, et puis blabla... non? | |
|
| |
Mellorine
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 22:15 | |
| - bigmess a écrit:
Imaginons un peu qu'une bande de ouf venu de l'espace complétement crétin, soient venu sur terre Ayent rencontré la bande pré-world-gov, puis après discussion ayent décidé d'attaquer l'ancienne civilisation
D'abord les martiens on été remercier, le world gov à été crée, et puis blabla... non? Mami Nova est une Impératrice!! Qui l'eut-cru! Sérieusement, j'ai regardé la mini histoire d'Ener et ces mêmes ballons mon fait pensé aux bulles de Shabondy. Il est temps pour la mini-histoire d'Ener d'avoir ses conséquences! Edit: Hey, vous avez remarqué le nouveau bonner d'Ussop? Il me fait penser à un bonnet de bain mais il est class quand même. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Mer 16 Avr 2008 - 22:31 | |
| ça aurait été trop beau, mais helas, c'est bel et bien des ballons gonflé de couleurs qu'utilise les robots pour monter...
Alors que l'ile des Shabonny ce sont de pure bulles, et puis, les habitants des iles celestent n'ont jamais eu besoin d'utiliser des casques pour respirer...
Manifestement ces 2 peuples n'ont pas grand chose en rapport. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chapitre 497 | |
| |
|
| |
| chapitre 497 | |
|