| chapitre 497 | |
|
+31east Scofield-G06 mugiwaranoluffy Monkey D. Goku compte detruit Guignol choppy Glen Hatake Gol D. Roger Kraken roronoa_zoro sanji.dnami lejlp Korobokkuru Mellorine d.monkey luffy Doc Cryingbreast eric.driss Détracte Tsight RaBBiT Monkey D. Cartman Peroble monkey.D.coco Taranis Mayhem Radium jii-san bigmess Chobrok 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
compte detruit
| Sujet: Re: chapitre 497 Ven 18 Avr 2008 - 20:52 | |
| zorro va se perdre vous allez me dire normal, mais le mec avec les primes dans les mains, va lui indiqué le chemin et l'enfermé et op une opération pour sauvez zorro . edit: sinon ca doit vraiment être des racistes, étant donné que hacchin porte un pansement sur son front et que la sirene porte une robe. | |
|
| |
jii-san Pirate débutant
| Sujet: Re: chapitre 497 Ven 18 Avr 2008 - 21:10 | |
| Les hommes poissons ne doivent surement pas pouvoir aller a la surface normalement ( a part les pirates ^^) J'ai remarqué que Camie semblait tres géné, je me demande si elle n'a pas été esclave d'une famille noble dans le passé On comprend pas encore trop le role des nobles mais ça doit etre une sorte de classe superieure. Les descendants des rois du monde.
Apparemment Marie Joa est la terre des bobles et le centre politique du monde mais le QG de la marine, le centre militaire semble aussi etre là. Les poissons disent que les amiraux s'y trouve. Pour moi, le perso mystere est surement un amiral ou alors un grand chasseur de prime. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Ven 18 Avr 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: chapitre 497 Ven 18 Avr 2008 - 21:29 | |
| Oui, sûrement des racistes... Sinon, super chapitre, on en aprend un peu plus sur ceux qui ont formé le gouvernement mondial. Petite faute de français quand même ^^ : - Spoiler:
page 12: on ne dit pas "Caimie ne serait pas venue, même si nous l'aurions invitée..." mais "Caimie ne serait pas venue, même si nous l'avions invitée..."
sinon, super longue la traduction, il y avait du boulot ^^
| |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: chapitre 497 Ven 18 Avr 2008 - 21:43 | |
| tu as raison big, va y avoir du sang bleu un peu partout ^^
/!\ je ne parle pas d'extra-terrestre en disant sang bleu bien entendu. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Ven 18 Avr 2008 - 22:17 | |
| Ho! Quick Théorie : - Spoiler:
et si la princess des sirènes n'était autre que Camie ?
pas bête hein Haaa~ il est fantastique ce chapitre Merci pour ce chapitre Kobby PS : Page 14, pandaman | |
|
| |
Scofield-G06 Apprenti pirate
| Sujet: Re: chapitre 497 Ven 18 Avr 2008 - 23:55 | |
| Super chapitre | |
|
| |
east Mousse
| Sujet: Re: chapitre 497 Sam 19 Avr 2008 - 0:54 | |
| bonsoirrrrrrr.
y va avoir de la baston contre ces noblesssss !!! Les Mugis sont là pour combattre les injustices ! Et merci à vous pour les scans et infos. Bonne continuité
A+
East | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Sam 19 Avr 2008 - 1:24 | |
| Va te présenter East Si les mugis se frotte aux nobles, bonjours le raide aériens... on parle d'un Amiral qui viendrait avec ses troupes finir le box-son! C'est sans doute l'un des combat les plus violent qui puisse arriver à travers la grandline Mais bon, si effectivement les mugis rencontre un amiral, et qu'ils le battent, un empereur doit je supose etre encors plus violent... | |
|
| |
jii-san Pirate débutant
| Sujet: Re: chapitre 497 Sam 19 Avr 2008 - 1:38 | |
| J'imagine bien Luffy eclater la tete de bulle. Un amiral se pointe comme Hacchin leur a fait remarquer. Le combat commence mais il est trop puissant et en plus des renforts arrivent (pourquoi pas Smoker ). Ils prennent la fuite, ça tombe bien, le bateau est encapsulé maintenant Smoker et l'amiral les prennent en chasse jusqu'à l'ile des HP. Pendant ce temps, le chapitre 500, on voit les plus hauts placés de ces nobles (les 5 etoiles surement) pas etre content que leur petit fils ou neveu ou je sais pas quoi s'est fait demolir ^^ et balancer des revelations de fou. *_* Oulaa je m'emporte | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Sam 19 Avr 2008 - 1:43 | |
| Si les mugis fuyent après avoir excité un amiral Devinez qui sera la pour les accueillir sous la mer ? | |
|
| |
Morhane Pirate débutant
| Sujet: Re: chapitre 497 Sam 19 Avr 2008 - 4:36 | |
| Sympa ce petit chapitre . On le dit toutes les semaines mais c'est fou la masse d'infos, de dialogue de petites scenes dans un chapitre de one piece par rapport aux autres mangas.
Je me demande quel evenement va partir de zoro . Il y a de grandes chance qu'il soit un declencheur d'une belle m**de . Un zoro seul en ballade avec des chasseurs de primes sur l'ile (des retrouvailles pas amicales avec des anciens " partenaires") c'est cocotte minute! | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Sam 19 Avr 2008 - 7:44 | |
| merci pour ce chapitre ! De plus e, plus interessant ! Des casques pour pas respirer e même air, c'était sûr ! je sais plus qui l'avait dit !
On se rapproche de quelque chose... Mais quoi ?
Sinon, puis-je faire une critique constructive sans à priori négatif sur la traduction, notamment sur la traduction japonaise... ? | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Sam 19 Avr 2008 - 16:37 | |
| Je pense que si Zoro a noté que le bateau se trouuvait sur l'arbre 1, c'est plutôt bon signe, parce qu'il va essayer de revenir, et il va se perdre en se retrouvant au 41 au lieu du 1. Et franchement, ça fera une difficulté en moins, et on aura gagné beacoup de temps! | |
|
| |
Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: chapitre 497 Sam 19 Avr 2008 - 17:07 | |
| La version de la MFT ici : http://www.op-fr.com/
Pas trop d'informations dans ce chapitre (à part le fait que Zorro va se perdre xD)
Vivement le prochain !! | |
|
| |
gongui Pirate débutant
Age : 38 Localisation : A Marijoa, derrière un tableau à espionner... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Sam 19 Avr 2008 - 23:49 | |
| Mais je ne me souviens plus..... Est ce que Zorro était là quand Hachin a demandé à ce qu'il n'y ait aucun combat? Parce ce si ce n'est pas le cas je le vois bien lancer les hostilités en moins de 2, en gros pour le prochain chap!! Sinon je ne suis pas très sur qu'ils considèrent la promesse faite à Hachin de ne pas se battre soit primordiale pour eux, n'importe quel Mugi se battra à la moindre occasion, et surtout Sanji pour une pirate en détresse! Sinon chapitre excellent, et ces nobles sont d'une...noblesse! c'est horrible! Et je partage l'opinion de ceux qui voient l'arrivée d'un grand, de type Dragon, ou la maman à Luffy,, pour corser un peu l'affaire, car les Mugis contre le gouvernement mondial ça me parait un peu précoce... SINON vous avez remarquez cette "parcimonie" de Sanji vis à vis de Zorro? Peut-être que ce sacrifice de zorro commence à avoir son impact sur l'équipage! (sacrifice devant Kuma) | |
|
| |
Peroble Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : Noway Emploi : Pirate Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Dim 20 Avr 2008 - 1:01 | |
| Nom : ??? Capitaine : ??? Un navire de pirates de l'espace, comme il en existe tant d'autres dans la galaxie^^ Rapport avec la suite ?... L'hypothèse des hommes de l'espace m'enchante pas trop personnelement Si vous voulez me dire d'ou ils sortent ça, vu qu'il y a d'autres bateaux que j'avais je pense, jamais vu ... Source
Dernière édition par Peroble le Dim 20 Avr 2008 - 1:07, édité 2 fois | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Dim 20 Avr 2008 - 2:34 | |
| Ceci, n'est autre que le navire de l'espace d'un équipage de pirate de l'espace remplis de drôle de bonhommes qui sont venu s'approprier la lune Malheureusement pour eux, Eneru avait déjà réservé sa place dessus, et il était déjà en route Cette histoire est apparu dans une mini-story, et tu peux la regarder la lien : http://www.volonte-d.com/mini/ener1.php Mais bon, je crois que la théorie sur les nobles qui sont à demi martiens ne semble pas tenir sur ce chapitre Ces types sont décidément de vrais snobes pure et dure, comme il en existe dans certain territoire bien caché derrière de beau jardins Mais qui sait... leurs descendants d'il y a 800ans, sont quand même curieux. Cette arc est propice à donner des informations sur eux, j'espère qu'Oda va en profiter Je viens de lire la traduction du nom de ces nobles : Dragon Céleste, hasard? | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: chapitre 497 Dim 20 Avr 2008 - 7:37 | |
| C'est justement par rapport à cette traduction que j'ai une petite critique à faire, toute gentille :
天 ten, veut dire ciel, cieux, firmament donc celeste est bien trouve !
竜 ryuu est bien dragon
人 hito, jin, veut dire gens, cad les habitants : furansujin c'est les français.
Les Kanji ont plusieurs prononciations. Hito est utilisé seul sans autre nom, alors Jin est le suffixe de noms comme furansuJIN.
Donc, la traduction serait plutôt Tenryuujin et non Tenryuhito.
Voilà, sinon merci ! | |
|
| |
Peroble Apprenti pirate
| Sujet: Re: chapitre 497 Dim 20 Avr 2008 - 11:32 | |
| Ok .. Mais le bateau d'Arlong et celui de Baggy apparaissent quand?..
(petit commentaire sur les spoils : Dommage que l'on ai pas les questions que tout le monde se pose :p c'était drôle parfois)
Bon, alors ils viennent pas de l'espace .. et y'a clairement un rapport avec le ''rio ponéglyphe''. Vu que les nobles, ca vient des 800 ans oubliés...
Nouvel arc de Robin ? | |
|
| |
Larmes d'ange Pirate débutant
Age : 36 Localisation : Quelque part dans un océans de rêves :p Emploi : non (étudiant) Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: chapitre 497 Dim 20 Avr 2008 - 11:43 | |
| En ce qui concerne Zorro, je sens bien sa capture comme esclave des nobles mondiaux (même si c'est un dur à cuir notre mugi^^) où alors il va rencontrer un pirate capturé et va le libérer et ainsi déclencher quelque chose de pas cool en somme. Mais c'est justement ce genre de péripéties qui rend One Piece incontournable xD Allez Zorrooo mets-moi le Zouk là dedans!!! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Dim 20 Avr 2008 - 13:16 | |
| - Peroble a écrit:
- Ok .. Mais le bateau d'Arlong et celui de Baggy apparaissent quand?..
On va bientôt revoir la bande à Baggy normalement, peut-être pas face aux mugis, mais ils arriveront sur ce passage de la grandline, et j'imagine trop les emmerdes qu'ils vont avoir Pour ce qui est d'Arlong, rien n'est moin sûr que son déstin, il à été mis en prison et Octo (en ayant mis un pansement sur son front pour cacher son affiliation) na apparemment pas envie d'y retourner. - Citation :
- Bon, alors ils viennent pas de l'espace ..
et y'a clairement un rapport avec le ''rio ponéglyphe''. Vu que les nobles, ca vient des 800 ans oubliés... C'est l'ancienne civilisation qui à produit les poneglyphes, pas les descendants de ses nobles C'est d'ailleurs un peu grace à ces nobles que la loi anti-decryptage de Poneglyphe soit apparu. | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: chapitre 497 Dim 20 Avr 2008 - 13:47 | |
| - bigmess a écrit:
On va bientôt revoir la bande à Baggy normalement, peut-être pas face aux mugis, mais ils arriveront sur ce passage de la grandline, et j'imagine trop les emmerdes qu'ils vont avoir
Pour ce qui est d'Arlong, rien n'est moin sûr que son déstin, il à été mis en prison et Octo (en ayant mis un pansement sur son front pour cacher son affiliation) na apparemment pas envie d'y retourner.
C'est l'ancienne civilisation qui à produit les poneglyphes, pas les descendants de ses nobles C'est d'ailleurs un peu grace à ces nobles que la loi anti-decryptage de Poneglyphe soit apparu. Pour Baggy je le voit bien avec Arbyda se friter avec Smoker ! Ou un truc comme ça. Pour l'ancienne civilation et les nobles, il y a un lien évident entre les 2 ! Ils ont été en relation, voir en guerre. | |
|
| |
Peroble Apprenti pirate
| Sujet: Re: chapitre 497 Dim 20 Avr 2008 - 13:48 | |
| - Citation :
- C'est l'ancienne civilisation qui à produit les poneglyphes, pas les descendants de ses nobles
C'est d'ailleurs un peu grace à ces nobles que la loi anti-decryptage de Poneglyphe soit apparu. ??? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chapitre 497 Dim 20 Avr 2008 - 14:12 | |
| - Peroble a écrit:
-
- Citation :
- C'est l'ancienne civilisation qui à produit les poneglyphes, pas les descendants de ses nobles
C'est d'ailleurs un peu grace à ces nobles que la loi anti-decryptage de Poneglyphe soit apparu. ??? Tu sais, lol, cette civilisation qui à été d'un coup surpassé par une autre (celle des nobles) Depuis, cette ancienne civilisation et tout s'eux qui s'y interesse sont traité d'érétiques... ...et les Poneglyphes par la même occasion je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chapitre 497 | |
| |
|
| |
| chapitre 497 | |
|