One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

One piece ou Dragon Ball ?? ^_^

+57
One-piece-zosan<3
Diablo_luffy
Sanji-la jambe noire
zaza1999
gon
Snowrz
Goro_Shigeno
lebosstuer
GomuxGomuxNo
Meggy
Monkey~D~Luffy
Rom's
eric.driss
Maila
Mimoche
Asana_Marika
choppy
azerty
baka-chan
Ganons
joouheika
Le Fantôme
Yann D. Blaine
The Liberator
JuMp
SalimGrad
monkeyD.luffy
Doc Cryingbreast
Gi
D_DrAGoN
Luffy le Lorrain
Monkey D. Goku
mugiwaranoluffy
Détracte
guelflash
afro luffy
Opcmdl
Taranis
franky_20
Tiande
santoryu 3
Luffy_style
mouma
moussine
bigmess
manolo
palladino
Radium
roronoa_zoro
christ993
Mariners
Prissou-chan
sanji.dnami
jay
monkey d. luffy
Luffystarr
lejlp
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Lequel preferez vous entre Dragon Ball et One Piece ??
One piece
One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Vote_lcap73%One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 92 ]
Dragon Ball
One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Vote_lcap6%One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
J'aime autant Dragon Ball et One piece ^^
One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Vote_lcap21%One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 26 ]
Total des votes : 126

AuteurMessage
D_DrAGoN
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
D_DrAGoN

One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 2:28

A 60 on continuera a attendre chaque semaine qu'un episode sorte grace au fils de Oda ^^ qui aura pris la releve.
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 2:36

détracte a écrit:
A ce train là, on est partit pour les années 2050 Razz

D'aprés une interviewe de Oda pour les dix ans, on est arrivés à la moitié de One Piece, donc normalement jusque 2018_2020 on sera approvisionné en One Piece...

A voir si l'on n'aura pas décrochés avant, mais on a le temps de voir venir Wink
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

Emploi : Blues

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:10

Même si ca mattriste ...

Ce serait comme même préférable que ca s'arrête avant 2020

Il y aura surement d'autre manga qui auront pris la reléve ..
The Liberator
Pirate débutant
Pirate débutant
The Liberator

Emploi : Collégien

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:27

J'aime bien DBZ Very Happy , c'est pas mal je regarde de temps en temps c'est un tres bon manga, mais je prefere OP de loin, et par-dessus tout je trouve que GTO c'est le meilleur mangas du monde XD
D_DrAGoN
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
D_DrAGoN

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 2:06

détracte a écrit:
Même si ca mattriste ...

Ce serait comme même préférable que ca s'arrête avant 2020

Il y aura surement d'autre manga qui auront pris la reléve ..

Avec Oda tout est possible, il va nous trouvé des idée extra !
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:20

bah il fera surement comme toriyama, des petits mangas courts et peut etre superviser les projets en rapport avec sa série comme les jeux et tout ca ( un one piece online comme le dragon ball online qui va arriver )
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Yann D. Blaine
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Yann D. Blaine

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:29

ONE PIECE ONE PIECE ONE PIECE ONE PIECE ONE PIECE ONE PIECE !!!!!

J'ai bien sûr grandi avec Dragon Ball, je me suis mis au dessin grâce à Toriyama, je suis rentré dans la folie super guerriers, fan ultime de Trunks.
J'étais sceptique quand des potes m'ont parlé de One Piece et qu'ils me disaient que c'était mieux que DBZ...
Mais One Piece est ce qu'il m'est arrivé de mieux ces dernières années !!!
Pour moi il n'y a que les filles, le sexe et le dunk qui peuvent valoir One Piece.... Tout simplement.
http://www.dunkalicious.com
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:30

@Yann D. Blaine,

Bouh Mad toi qui est un basketteur, tu ne cites meme pas Slam Dunk Evil or Very Mad confused
Le grand Sakuragi (le génie Laughing) risque d'etre fort déçu... Sad
Yann D. Blaine
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Yann D. Blaine

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:51

Oups, désolé pour le "génie" mais One Piece est quand même largement au dessus du lot.
Derrière arrivent pour moi Claymore, Bleach et d'autres pas mal...

Mais AUCUN anime n'arrive à la hauteur de One Piece !!!
http://www.dunkalicious.com
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:04

Yann D. Blaine a écrit:

Mais AUCUN anime n'arrive à la hauteur de One Piece !!!

lol! Je reconnais bien là le fanatisme, d'un vrai membre de la communauté Onepiecienne Razz tu es des notres cheers
Le Fantôme
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:18

One Piece sans hésiter car c'est le meilleur manga/animé au monde Very Happy
guelflash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
guelflash

Emploi : réalisateur de courts métrage

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:24

luffydaisy a écrit:
One Piece sans hésiter car c'est le meilleur manga/animé au monde Very Happy

Very Happy exactement, que dire de plus !!cheers cheers
https://www.dailymotion.com/guelflash
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

Emploi : Blues

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:48

@Yann D. Blaine: On sent la motivation dans ton message Razz

T'as bien raison, vive one piece !! cheers
joouheika
Apprenti pirate
Apprenti pirate
joouheika

Emploi : Prof de littérature française ... XDD

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:57

même si tu aurais mis One piece Vs Tous mangas confondus ... la réponse est belle et bien claire : One piece qui l'emportera => pourquoi ?
Originalité => 100% original
humour => interdit aux gens qui ont des problèmes cardiaques Very Happy
Action => Rien que ça
Sans parler des autres points qui le rend incomparable ... Rien que ça cheers
http://www.joouheika.deviantart.com/gallery
Ganons
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Ganons

Emploi : Sur la route du Baccalauréat ...

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:08

Moi j'ai voté One Piece même si Dragon Ball est un manga mythique bah il est je pense plus "faible" sur le côté humour enfin voila pourquoi j'ai choisi OP et pas DB
OP c'est le meilleur cheers cheers
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:19

Je trouve que ce comparatif n'est pas très valable sur une chose...

On compare une oeuvre globale qui reste dans le même esprits tout au long...

A une série divisée en trois parties dont une (DBGT) a été faite uniquement pour faire de l'argent...

Pour ça Dragon Ball part sur un mauvais pied car dans cette série c'est humour dans Dragon Ball, combats dans Dragon Ball Z et....

Rien du tout dans les DBGT Laughing Razz

Donnant un a priori négatif sur Dragon Ball qui souffre aussi de son côté vieillot..
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:01

Elfen a écrit:
Je trouve que ce comparatif n'est pas très valable sur une chose...

On compare une oeuvre globale qui reste dans le même esprits tout au long...

A une série divisée en trois parties dont une (DBGT) a été faite uniquement pour faire de l'argent...

Mouais, enfin là tu parles de l'anime, parce que niveau manga le "Z" n'existe pas, c'est Dragon Ball, point. Comme pour Naruto le Shippuden c'est seulement pour l'anime le manga reste Naruto. Pour le reste...DBGT n'existe pas, DBGT n'existe pas, DBGT n'existe pas, DBGT n'existe pas... Razz

...

Sinon, c'est une histoire de gout, mais perso meme si pour moi One Piece est peut-etre le meilleur Shonen longue durée, y'a pas que les shonen dans les mangas et dire que One Piece c'est le meilleur de tous... Rolling Eyes Franchement y'a pas un manga qui peut etre au dessus de tous, y'a tellement de genres de mangas que c'est impossible Rolling Eyes.
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:08

Citation :

Mouais, enfin là tu parles de l'anime, parce que niveau manga le "Z" n'existe pas, c'est Dragon Ball, point. Comme pour Naruto le Shippuden c'est seulement pour l'anime le manga reste Naruto. Pour le reste...DBGT n'existe pas, DBGT n'existe pas, DBGT n'existe pas, DBGT n'existe pas... Razz

Dans ce comparatif il est logique que l'on parle de l'anime...

Citation :
Sinon, c'est une histoire de gout, mais perso meme si pour moi One Piece est peut-etre le meilleur Shonen longue durée, y'a pas que les shonen dans les mangas et dire que One Piece c'est le meilleur de tous... Rolling Eyes Franchement y'a pas un manga qui peut etre au dessus de tous, y'a tellement de genres de mangas que c'est impossible Rolling Eyes.

D'accord avec toi, si on peut considérer One Piece comme un des meilleurs shonen, ce n'est pas pour moi le meilleur manga qui existe...

Par exemple je préfère Mnemosyne no Musume-tachi

Mais je crois que ce n'est pas le sujet Razz Laughing

Dernière édition par Elfen le Lun 10 Mar 2008 - 1:29, édité 1 fois
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:14

moi je trouve que ce comparatif n'est pas valable juste pour une seul chose, ces manga ne sont pas de la même époque
si One Piece serait sortie en même temps que Dragon Ball, qui sais lequel aurait eu plus de succès
parce que la c'est sur, One piece est meilleur, il est tout nouveau, donc on est plus à fond dedans qu'un manga qu'on a déjà vu, vu et revu
un sondage qui aurait un peu plus de sens serait One Piece vs Bleach
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:32

Elfen a écrit:
Citation :

Dans ce comparatif il est logique que l'on parle de l'anime...

Bah pour moi pas vraiment, l'oeuvre de Toriyama c'est le manga Dragon Ball et l'oeuvre d'Oda c'est le manga One Piece Rolling Eyes l'anime n'est qu'une adaptation et non l'oeuvre originelle... Quant on compare deux mangas la logique est de prendre l'oeuvre originelle est non l'adaptation qui subit bien souvent des modifications pour plaire à un large public (ou pour d'autres raisons comme Claymore, Berserk, Gantz, Tenjo Tenge ect..).

Franky_20 a écrit:
moi je trouve que ce comparatif n'est pas valable juste pour une seul chose, ces manga ne sont pas de la même époque
si One Piece serait sortie en même temps que Dragon Ball, qui sais lequel aurait eu plus de succès
parce
que la c'est sur, One piece est meilleur, il est tout nouveau, donc on
est plus à fond dedans qu'un manga qu'on a déjà vu, vu et revu

Bah moi, j'trouve que la comparaison avec DB est plus pertinente, enfin au niveau du manga papier, parce que c'est vrai que niveau animation l'époque rentre en ligne de compte Sad, mais OP comme DB sont des mangas d'humour/action/aventure, ils sont donc dans la meme catégorie, contrairement à Bleach qui est en gros un pur manga d'action... Rolling Eyes
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:40

Citation :
Bah pour moi pas vraiment, l'oeuvre de Toriyama c'est le manga Dragon Ball et l'oeuvre d'Oda c'est le manga One Piece Rolling Eyes l'anime n'est qu'une adaptation et non l'oeuvre originelle... Quant on compare deux mangas la logique est de prendre l'oeuvre originelle est non l'adaptation qui subit bien souvent des modifications pour plaire à un large public (ou pour d'autres raisons comme Claymore, Berserk, Gantz, Tenjo Tenge ect..).

D'habitude je suis d'accord avec toi, quand on me dit Dragon Ball je pense d'avantage au manga qu'à l'anime,
mais la plupart des personnes cite One Piece comme étant mieux que Dragon Ball et Dragon Ball Z/ GT car plus drôle...

C'est pour ça que je disais que pour ce topic il est logique que l'on parle de l'animé...
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 2:00

Elfen a écrit:
Citation :

D'habitude je suis d'accord avec toi, quand on me dit Dragon Ball je pense d'avantage au manga qu'à l'anime,
mais la plupart des personnes cite One Piece comme étant mieux que Dragon Ball et Dragon Ball Z/ GT car plus drôle...

C'est pour ça que je disais que pour ce topic il est logique que l'on parle de l'animé...

Ok, je vois, mais dans ce cas le vote est tronqué, puisque peu sont ceux qui ont vu l'anime de DB en vostfr et sans la censure immonde de la vf, contrairement à OP qu'on a la chance de voir sans censure et avec une bonne trad drunken c'est aussi pour ça que le choix du manga comme comparaison aurait été plus judicieux, m'enfin... Rolling Eyes
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 2:04

moi j'aurai pas pu comparé les manga puisque je n'ai jamais lu le manga Dragon Ball, et j'ai vu qu'un épisode en vostfr...c'est le seul manga que je regarde qu'en vf lol, enfin que je regardais...je l'ai tellement vu en étant gosse...
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 2:06

Ouf on se comprend Manolo Very Happy

Si on comparait les manga c'est vrai que ça serait, a mon avis, plus serré, car Dragon Ball en manga c'est quand même quelque chose de beau...

Encore plus que One Piece...
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 2:53

Franky_20 a écrit:
parce que la c'est sur, One piece est meilleur, il est tout nouveau, donc on est plus à fond dedans qu'un manga qu'on a déjà vu, vu et revu

bah comme je le disais au début du topic, s'ils était sorti à la même époque, one piece l'emporterais haut la main mais il faut aussi noter que si dragon ball n'avait pas existé , one piece n'existerais surement pas maintenant ( ainsi que bleach et naruto voir les shonen en général qui ont presque tous été influencé par dragon ball ), sinon personnellement je trouve que one piece et dragon ball sont plus comparable que OP/Bleach ou OP/naruto ou même Naruto/bleach car ils ont beaucoup plus de points communs ( beaucoup de persos rencontrés au fur et à mesure de l'aventure, un univers trés vaste et surtout spécial, un apprentissage/voyage , du loufoque, du drole, une longévité conséquente,... )
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ - Page 3 Icon_minitime

One piece ou Dragon Ball ?? ^_^
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant