| One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ | |
|
+57One-piece-zosan<3 Diablo_luffy Sanji-la jambe noire zaza1999 gon Snowrz Goro_Shigeno lebosstuer GomuxGomuxNo Meggy Monkey~D~Luffy Rom's eric.driss Maila Mimoche Asana_Marika choppy azerty baka-chan Ganons joouheika Le Fantôme Yann D. Blaine The Liberator JuMp SalimGrad monkeyD.luffy Doc Cryingbreast Gi D_DrAGoN Luffy le Lorrain Monkey D. Goku mugiwaranoluffy Détracte guelflash afro luffy Opcmdl Taranis franky_20 Tiande santoryu 3 Luffy_style mouma moussine bigmess manolo palladino Radium roronoa_zoro christ993 Mariners Prissou-chan sanji.dnami jay monkey d. luffy Luffystarr lejlp 61 participants |
|
Lequel preferez vous entre Dragon Ball et One Piece ?? | One piece | | 73% | [ 92 ] | Dragon Ball | | 6% | [ 8 ] | J'aime autant Dragon Ball et One piece ^^ | | 21% | [ 26 ] |
| Total des votes : 126 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 15:19 | |
| En fait, entre DB et One Piece, pas photo pour moi, surtout que j'ai découvert DB sur le tard (quand c'est sorti, j'aimais pas ^^)... donc je préfère One Piece. Par contre, si on devait me faire choisir entre One Piece et Saint Seiya, qui a bercé mon enfance, j'aurais plus de mal à trancher... | |
|
| |
monkey d. luffy Pirate débutant
Age : 33 Localisation : ^^ Emploi : étudiant Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 17:52 | |
| la question n'est pas moi j'ai mis ce sondage pour savoir entre les 2 mangas car on m'a dit que one piece c'est de la mer.. face a dbz. (je d'econne pas )moi sa ma tué et je veut savoir si c'etait vrai voila tout merci pour toute les personne qui on votait serieusement | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 20:26 | |
| - bigmess a écrit:
- One Piece, sans hésiter.
Voila ma pensé | |
|
| |
afro luffy
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Lun 11 Fév 2008 - 13:58 | |
| Moi aussi One Piece sans hésiter.
Même si j'aime bien DBZ, je préfère One Piece | |
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Lun 11 Fév 2008 - 16:18 | |
| Bien que Dragon ball est cool et a bercé notre enfance, One est largement au dessus....Dans DBZ il n'y avait plus de veritable histoire après Namek et la batailles contre freezer...En fait c'était quasi toujours la même chose : Un scientifique créant des cyborg, des créatures...etc... Dans One Piece vous avez des enigmes à vous faire tournez le crane dans tout les sens...et l'histoire est tout simplement l'une des plus vastes que je connaissent | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 14 Fév 2008 - 20:17 | |
| En temp que grand fan de dragon ball Z, j'ai comme méme votée one piece ! Mais ce n'est pas la méme époque, le truc a faire c'est plus "one piece ou naruto" ou "one piece ou bleach" mais ca sert à rien, on est sur un forum one piece, one piece le remporte forcément !! | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 14 Fév 2008 - 20:51 | |
| c'est vrai que dbz a bércé l'enfance de nombre d'entre nous, et que c'est excellent, mais one piece, encore peu connu en france le dépasse largement au niveau scénario et dans beaucoup d'autre domaine
pour moi one piece est bien meilleur | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 14 Fév 2008 - 20:54 | |
| Dragon Ball Power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais j'adore One Piece quand même, mais bon, DB c'est une longue histoire d'amour (la même que j'ai avec Robin !! ) | |
|
| |
Luffy le Lorrain Matelot
Age : 38 Localisation : Nancy Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 6 Mar 2008 - 4:27 | |
| J'ai répondu les 2, autant DBZ que One Piece. Car le premier est tout simplement mythique Dragon Ball is Dragon Ball & Dragon Ball forever. Mais One Piece c'est carrément autre chose: un scénario nettement mieux ficelé, une intrigue haletante, des personnages principaux très fouillés (au niveau du caractère, de leur passé, leur rêve..). Mais pour les voix, les combats, les scènes émouvantes: OP et DB sont au même niveau... TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT... | |
|
| |
D_DrAGoN Pirate de premier ordre
Age : 35 Localisation : South Blue Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 6 Mar 2008 - 11:26 | |
| DBZ est vraiment un superbe manga mais One piece n'en est qu'a la moitié de l'histoire et je trouve que ce manga est parfait a tout point de vu (Histoire, personnages, musiques etc ...) . Cependant j'ai voté les 2, mais j'ai une preférence pour One piece | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 6 Mar 2008 - 17:21 | |
| J'ai voté One Piece, car j'adore DB, mais en ce moment ce que je préfères c'est One Piece car c'est plus d'actualité DB je l'ai retourné et retourné, donc je suis plus à fond dedans comme je le suis pour One Piece ( PS : je suis entrain de convertir un pote la ^^ ) | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 6 Mar 2008 - 17:46 | |
| Quand tu regardes les trames des histoires, celle de DB est un peu moins poussée et moins riche que celle d'OP. Ensuite c'est vrai que DB est une voire LA référence en anime pour toute la génération club Do, mais OP est quand même plus abouti, d'où mon vote OP! | |
|
| |
monkeyD.luffy Apprenti pirate
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 6 Mar 2008 - 17:50 | |
| Je pense que ce n’est pas l’endroit approprier pour poser cette question car un forum de one piece y a pus de monde qui préfère one piece mais bon | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 6 Mar 2008 - 18:09 | |
| Euh pas forcément MonkeyD.Luffy => quand je me suis inscrit j'étais pas forcément un grand fan de OP , j'aimais bien mais sans plus, et à vrai dire le fofo en lui même m'a fait redécouvrir cet anime puis par la suite le manga ...
Et puis si le sujet n'était pas à sa place un modo l'aurait déjà déplacé ...
et même si c'est sous-entendu ça aurait été pas mal si tu avais au moins donné ta préférence en plus de ta remarque ...
Dernière édition par Guy's le Jeu 6 Mar 2008 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
monkeyD.luffy Apprenti pirate
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 6 Mar 2008 - 18:17 | |
| Oups j’ai oublier de le dire dsl et se était pas méchant dsl et moi je vie que pour one piece alors la réponse viens d’elle même encor dsl Et il faut pas mélange monkey D. luffy et monkeyD.luffy ses deux personne différente dsl pour sa aussi | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 6 Mar 2008 - 18:32 | |
| Oui je m'en suis douté ^^ On dirait le père de Conis-Chan qui finit toutes ses phrases par sumimasen bah en tout cas c'est pas grave | |
|
| |
SalimGrad Apprenti pirate
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Jeu 6 Mar 2008 - 20:23 | |
| pour ma part je préfère Dragon Ball ( pas de " Z " ou de " GT " ) Dragon Ball tout court avec le petit Sangoku on pourra jamais remplacé un personnage comme lui il est con et tout et c'est vrai que Luffy aussi mais Dragon Ball c'est le manga de mon enfance alors il est irremplaçable | |
|
| |
| |
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Ven 7 Mar 2008 - 12:12 | |
| - SalimGrad a écrit:
- pour ma part je préfère Dragon Ball ( pas de " Z " ou de " GT " )
Dragon Ball tout court avec le petit Sangoku on pourra jamais remplacé un personnage comme lui il est con et tout et c'est vrai que Luffy aussi mais Dragon Ball c'est le manga de mon enfance alors il est irremplaçable Merci SalimGrad, au moins je suis pas tout seul à préférer DB à DBZ !!! !!!! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Ven 7 Mar 2008 - 12:22 | |
| mdr, si DBZ vous change de DB, alors que dire de GT | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Ven 7 Mar 2008 - 12:59 | |
| @D_DrAGoN Lol, il a le droit d'aimer Full Metal Alchimist, ton pote. Quand il aura fini, il pourra se mettre à One Piece ^^ | |
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Ven 7 Mar 2008 - 13:59 | |
| dbgt c'est plus à des fins commerciales qu'autres choses.....c'est d'une NAZITER | |
|
| |
JuMp Matelot
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Ven 7 Mar 2008 - 14:18 | |
| Et pis de toute façons DBGT c'est même pas fait par Akira Toryiama donc DBGT pour moi n'est pas la suite de DBZ c'est juste un truc commercial comme tu le dit guelflash. D'ailleurs, c'est pour sa que j'ai jamais regarder Sinon moi j'ai voter pour les deux parce que les deux ce val DB c'est pour moi la bible des manga, c'est THE manga qui a fait marcher les manga en france et pis c'est mon tout premier manga ^^ Et One Piece bhé c'est THE manga du moment qui cartonne tout avec son univers super riche et vaste, merci Oda sama ^^ | |
|
| |
| |
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 8 Mar 2008 - 0:18 | |
| A ce train là, on est partit pour les années 2050 | |
|
| |