One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

One piece ou Dragon Ball ?? ^_^

+57
One-piece-zosan<3
Diablo_luffy
Sanji-la jambe noire
zaza1999
gon
Snowrz
Goro_Shigeno
lebosstuer
GomuxGomuxNo
Meggy
Monkey~D~Luffy
Rom's
eric.driss
Maila
Mimoche
Asana_Marika
choppy
azerty
baka-chan
Ganons
joouheika
Le Fantôme
Yann D. Blaine
The Liberator
JuMp
SalimGrad
monkeyD.luffy
Doc Cryingbreast
Gi
D_DrAGoN
Luffy le Lorrain
Monkey D. Goku
mugiwaranoluffy
Détracte
guelflash
afro luffy
Opcmdl
Taranis
franky_20
Tiande
santoryu 3
Luffy_style
mouma
moussine
bigmess
manolo
palladino
Radium
roronoa_zoro
christ993
Mariners
Prissou-chan
sanji.dnami
jay
monkey d. luffy
Luffystarr
lejlp
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Lequel preferez vous entre Dragon Ball et One Piece ??
One piece
One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Vote_lcap73%One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Vote_rcap
 73% [ 92 ]
Dragon Ball
One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Vote_lcap6%One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Vote_rcap
 6% [ 8 ]
J'aime autant Dragon Ball et One piece ^^
One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Vote_lcap21%One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Vote_rcap
 21% [ 26 ]
Total des votes : 126

AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Empty
MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:03

Bien que Dragon ball est bien drôle et très bien fait et a bercé mon enfance, One Piece et quand même bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Luffystarr
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Luffystarr

Emploi : Etudiant en BTS NRC

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:08

C'est sur que DBZ a bercé mon enfance et est sans conteste un vraiment très grand manga
mais One Piece c'est vraiment LE manga qui ma marqué et que je préfère sans aucun doute One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ 13467048
monkey d. luffy
Pirate débutant
Pirate débutant
monkey d. luffy

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:14

on est bien d'accord sur ce point car je vous ferait remaqué que je suis la seul personne dans mon ecole qui regarde one piece et qui le trouve bien moi je m'en moque pour moi c'est le plus grand manga au monde. c'est vrai que dbz a grandit en meme temps que nous il le repasse chaque anné! dommage qu'il ne font pas pareille pour one piece Sad
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:18

personnelment pour moi c'est impossible à départager. Dragon ball le premier animé jap type shonen que j'ai vu et adoré et One piece en est son digne successeur bien qu'il faut l'admettre one piece a une trame scenaristique 1000 fois plus prenante que dragon ball et un coté encore plus décalé. Si les 2 était sorti en même temps, j'aurais surement voté one piece mais en même temps comme Oda le dit lui même s'il y avait pas eu dragon ball, one piece n'existerais peut etre pas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:19

logiquement je dirais one piece
mais pour être honnête il y aurais pas eu de one piece ou il aurait pas ce niveau si dragon ball n'aurait pas existé
monkey d. luffy
Pirate débutant
Pirate débutant
monkey d. luffy

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:24

vous marque un point tout les deux comment luffy aurait pris cette atitiude de gourment si il n'y avais pas songoku pour lui passer cette mani lol!

One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mini_5912_render_sangoku4oq

quand est ce qu'on mange Wink
Prissou-chan
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Prissou-chan

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:39

I love you ONE PIECE!!!!! Directe!! Cool
Mariners
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mariners

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:09

J'ai voté Dragon Ball même si le choix est dur.
J'ai dû voir DBZ une bonne quinzaine de fois et à chaque fois que c'est rediffusé, je regarde encore.
Et ça fais plus 20ans que ça dure.

Pour l'instant, à par la vf de One Piece qui passe régulièrement à la télé, je n'ai vu qu'une fois ou deux chaque épisode.
http://mariners.free.fr/
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:53

je pense que jay a parfaitement resumé la situation ^^
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:18

one piece a mort Razz
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:24

Dragon Ball sans contestation possible I love you What a Face

Evidement j'adore One piece, comme tout le monde ici, mais DB l'emporte a l'affectif...

C'est grâce a cela que j'ai découvert les manga, et ça a bercé toutes mon enfance, avec des tonnes de souvenirs...
palladino
Pirate experimenté
Pirate experimenté
palladino

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:45

j'avous que j'ai pas put me departager
match nul pur moi cheers

dragon ball a ma fait rever durant toute mon enfance et one piece c'est one piece tout simplement Razz donc je peus pas dire lequel je prefere scratch
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:22

Alors, si je juge en fonction du plaisir que j'ai eu devant DB et celui que j'ai devant OP... pour moi c'est DB qui gagne et sans l'ombre d'un doute cheers surement à cause de l'age, mais à l'époque de DB c'était la folie bounce j'me souviens encore les biz de cartes (me suis fait d'la tune avec les brillantes geek) la tristesse du petit enfant que je fut à la fin de chaque épisode Crying or Very sad ...à la mort de Goku Crying or Very sad ect... DB pour son époque avait une très bonne mise en scène, des bonnes ziks, une bonne animation, pas mal d'humour à l'époque de Goku petit.

En bref...DB était un très bon shonen, très immersif, qui donna les bases à Oda pour la création de One Piece, sans DB c'est pas juste "peut-etre pas d'OP" c'est clairement pas d'OP... Luffy c'est un Goku bis, Zoro reprend pas mal du caractère de Piccolo, Nami reprend pas mal sur Bulma et Lunch, après les persos qui arrivent par la suite sont moins des copies, mais les bases d'OP sont vraiment sous l'influence de DB.
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:28

c'est sur que dbz est vraiment le manga reference et que je continue toujours de le regarder depuis mon enfance! oda la dit aussi sans dbz one piece ne serait pas la c'est clair!

mais one piece est le manga qui ma fait devenir otaku donc j'ai vraiment une preference pour mais au fait ce sondage ne devrait pas exister car c'est un peu contradictoire quoi!

dbz et one piece sont tout les deux de merveilleux mangas Razz
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:39

J'ai rajouté le match nul dans les choix du sondage Wink
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:43

One Piece, sans hésiter.
moussine
Pirate experimenté
Pirate experimenté
moussine

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:03

J'aime autant Dragon Ball et One piece ^^
http://black-org.fr.nf/
monkey d. luffy
Pirate débutant
Pirate débutant
monkey d. luffy

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:40

Elfen a écrit:
J'ai rajouté le match nul dans les choix du sondage Wink
pas de blem elfen j'aurait du y penser Razz
mouma
Pirate débutant
Pirate débutant
mouma

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:51

One piiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeece sans aucun doute pour les mystéres qui l'entournent bounce
Luffy_style
Mousse
Mousse
Luffy_style

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:58

one piece sans l'ombre d'un doute
santoryu 3
Mousse
Mousse
santoryu 3

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:03

moi j'aime autant dbz que one piece car il faut dire que si one piece avait ete le premier manga et bien il n'aurait pas eu se charme et dbz l'aurait remporter voila pour moi le choix a faire Franky
Tiande
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tiande

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:40

Sa me rapelle ce qu'avait dit un Ami de 13 Ans quand je lui demandait s'il regardait des Manga, style Dragon Ball, toussa...
Le Gars il me répond "Oh non tu regarde encore ces animes de Gamin ?" (Rappel : J'avais 14 ans !)
Répondre sa, sa m'a foutu un peu en rage, surtout que lui, son passe-temps, c'est collectionner les Pokémons sur sa Game Boy
(J'deconne pas mdr)

Enfin bref, poser une question comme sa sur un Forum One Piece c'est se jeter au suicide u_u, je doute que beaucoup vont répondre Dragon Ball (pour sûr) mais sa reste quelque chose ^^
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 7:26

je viens de penser, en lisant tous ces posts, que le premier anime que j'ai vu, style shonen, c'était Saint Seya et pas Dragon ball ! Là devrait être le vrai sondage, Saint Seya ou Dragon ball ! Pour moi ils sont à égalité, temporellement parlant bien sûr !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:27

j'ai voté match nul
je sais pas vraiment répondre à cette question, puisque les 2 manga ne sont pas de la même époque,
j'aime mieux One piece, mais si One piece et Dragon ball serait sorti en même temps, ça aurait pu être différent
et puis quand je pense à Dragon ball, je l'ai regardé à chaque fois qu'il passait à la tv, One piece je l'ai déja regardé plusieurs fois mais pas encore autant que Dragon ball, donc je sais pas vraiment dire lequel j'ai le plus aimé
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:52

Bon ba allors disont que One Piece et Dragon Ball ,sont deux GRANDS monuments qui siège a la meme place au Panthéon du manga ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^   One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Icon_minitime

One piece ou Dragon Ball ?? ^_^
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant