| One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ | |
|
+57One-piece-zosan<3 Diablo_luffy Sanji-la jambe noire zaza1999 gon Snowrz Goro_Shigeno lebosstuer GomuxGomuxNo Meggy Monkey~D~Luffy Rom's eric.driss Maila Mimoche Asana_Marika choppy azerty baka-chan Ganons joouheika Le Fantôme Yann D. Blaine The Liberator JuMp SalimGrad monkeyD.luffy Doc Cryingbreast Gi D_DrAGoN Luffy le Lorrain Monkey D. Goku mugiwaranoluffy Détracte guelflash afro luffy Opcmdl Taranis franky_20 Tiande santoryu 3 Luffy_style mouma moussine bigmess manolo palladino Radium roronoa_zoro christ993 Mariners Prissou-chan sanji.dnami jay monkey d. luffy Luffystarr lejlp 61 participants |
|
Lequel preferez vous entre Dragon Ball et One Piece ?? | One piece | | 73% | [ 92 ] | Dragon Ball | | 6% | [ 8 ] | J'aime autant Dragon Ball et One piece ^^ | | 21% | [ 26 ] |
| Total des votes : 126 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 16:03 | |
| Bien que Dragon ball est bien drôle et très bien fait et a bercé mon enfance, One Piece et quand même bien meilleur ! | |
|
| |
Luffystarr Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Chez moi Emploi : Etudiant en BTS NRC Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 16:08 | |
| C'est sur que DBZ a bercé mon enfance et est sans conteste un vraiment très grand manga mais One Piece c'est vraiment LE manga qui ma marqué et que je préfère sans aucun doute | |
|
| |
monkey d. luffy Pirate débutant
Age : 33 Localisation : ^^ Emploi : étudiant Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 16:14 | |
| on est bien d'accord sur ce point car je vous ferait remaqué que je suis la seul personne dans mon ecole qui regarde one piece et qui le trouve bien moi je m'en moque pour moi c'est le plus grand manga au monde. c'est vrai que dbz a grandit en meme temps que nous il le repasse chaque anné! dommage qu'il ne font pas pareille pour one piece | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 16:18 | |
| personnelment pour moi c'est impossible à départager. Dragon ball le premier animé jap type shonen que j'ai vu et adoré et One piece en est son digne successeur bien qu'il faut l'admettre one piece a une trame scenaristique 1000 fois plus prenante que dragon ball et un coté encore plus décalé. Si les 2 était sorti en même temps, j'aurais surement voté one piece mais en même temps comme Oda le dit lui même s'il y avait pas eu dragon ball, one piece n'existerais peut etre pas | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 16:19 | |
| logiquement je dirais one piece mais pour être honnête il y aurais pas eu de one piece ou il aurait pas ce niveau si dragon ball n'aurait pas existé | |
|
| |
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Prissou-chan Pirate experimenté
Age : 37 Localisation : Dans mon lit!! Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 17:09 | |
| J'ai voté Dragon Ball même si le choix est dur. J'ai dû voir DBZ une bonne quinzaine de fois et à chaque fois que c'est rediffusé, je regarde encore. Et ça fais plus 20ans que ça dure.
Pour l'instant, à par la vf de One Piece qui passe régulièrement à la télé, je n'ai vu qu'une fois ou deux chaque épisode. | |
|
| |
christ993
Age : 31 Localisation : En plein délire Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 17:53 | |
| je pense que jay a parfaitement resumé la situation ^^ | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 19:18 | |
| one piece a mort | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 19:24 | |
| Dragon Ball sans contestation possible Evidement j'adore One piece, comme tout le monde ici, mais DB l'emporte a l'affectif... C'est grâce a cela que j'ai découvert les manga, et ça a bercé toutes mon enfance, avec des tonnes de souvenirs... | |
|
| |
palladino Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : a coté de luffy entrain d'attendre les épisodes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 19:45 | |
| j'avous que j'ai pas put me departager match nul pur moi dragon ball a ma fait rever durant toute mon enfance et one piece c'est one piece tout simplement donc je peus pas dire lequel je prefere | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 20:22 | |
| Alors, si je juge en fonction du plaisir que j'ai eu devant DB et celui que j'ai devant OP... pour moi c'est DB qui gagne et sans l'ombre d'un doute surement à cause de l'age, mais à l'époque de DB c'était la folie j'me souviens encore les biz de cartes (me suis fait d'la tune avec les brillantes ) la tristesse du petit enfant que je fut à la fin de chaque épisode ...à la mort de Goku ect... DB pour son époque avait une très bonne mise en scène, des bonnes ziks, une bonne animation, pas mal d'humour à l'époque de Goku petit. En bref...DB était un très bon shonen, très immersif, qui donna les bases à Oda pour la création de One Piece, sans DB c'est pas juste "peut-etre pas d'OP" c'est clairement pas d'OP... Luffy c'est un Goku bis, Zoro reprend pas mal du caractère de Piccolo, Nami reprend pas mal sur Bulma et Lunch, après les persos qui arrivent par la suite sont moins des copies, mais les bases d'OP sont vraiment sous l'influence de DB. | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 20:28 | |
| c'est sur que dbz est vraiment le manga reference et que je continue toujours de le regarder depuis mon enfance! oda la dit aussi sans dbz one piece ne serait pas la c'est clair! mais one piece est le manga qui ma fait devenir otaku donc j'ai vraiment une preference pour mais au fait ce sondage ne devrait pas exister car c'est un peu contradictoire quoi! dbz et one piece sont tout les deux de merveilleux mangas | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 23:43 | |
| | |
|
| |
moussine Pirate experimenté
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 0:03 | |
| J'aime autant Dragon Ball et One piece ^^ | |
|
| |
| |
| |
mouma Pirate débutant
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 0:51 | |
| One piiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeece sans aucun doute pour les mystéres qui l'entournent | |
|
| |
Luffy_style Mousse
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 0:58 | |
| one piece sans l'ombre d'un doute | |
|
| |
santoryu 3 Mousse
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 1:03 | |
| moi j'aime autant dbz que one piece car il faut dire que si one piece avait ete le premier manga et bien il n'aurait pas eu se charme et dbz l'aurait remporter voila pour moi le choix a faire | |
|
| |
Tiande Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 1:40 | |
| Sa me rapelle ce qu'avait dit un Ami de 13 Ans quand je lui demandait s'il regardait des Manga, style Dragon Ball, toussa... Le Gars il me répond "Oh non tu regarde encore ces animes de Gamin ?" (Rappel : J'avais 14 ans !) Répondre sa, sa m'a foutu un peu en rage, surtout que lui, son passe-temps, c'est collectionner les Pokémons sur sa Game Boy (J'deconne pas mdr)
Enfin bref, poser une question comme sa sur un Forum One Piece c'est se jeter au suicide u_u, je doute que beaucoup vont répondre Dragon Ball (pour sûr) mais sa reste quelque chose ^^ | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 7:26 | |
| je viens de penser, en lisant tous ces posts, que le premier anime que j'ai vu, style shonen, c'était Saint Seya et pas Dragon ball ! Là devrait être le vrai sondage, Saint Seya ou Dragon ball ! Pour moi ils sont à égalité, temporellement parlant bien sûr ! | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 12:27 | |
| j'ai voté match nul je sais pas vraiment répondre à cette question, puisque les 2 manga ne sont pas de la même époque, j'aime mieux One piece, mais si One piece et Dragon ball serait sorti en même temps, ça aurait pu être différent et puis quand je pense à Dragon ball, je l'ai regardé à chaque fois qu'il passait à la tv, One piece je l'ai déja regardé plusieurs fois mais pas encore autant que Dragon ball, donc je sais pas vraiment dire lequel j'ai le plus aimé | |
|
| |
christ993
Age : 31 Localisation : En plein délire Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Dim 10 Fév 2008 - 12:52 | |
| Bon ba allors disont que One Piece et Dragon Ball ,sont deux GRANDS monuments qui siège a la meme place au Panthéon du manga ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ | |
| |
|
| |
| One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ | |
|