| One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ | |
|
+57One-piece-zosan<3 Diablo_luffy Sanji-la jambe noire zaza1999 gon Snowrz Goro_Shigeno lebosstuer GomuxGomuxNo Meggy Monkey~D~Luffy Rom's eric.driss Maila Mimoche Asana_Marika choppy azerty baka-chan Ganons joouheika Le Fantôme Yann D. Blaine The Liberator JuMp SalimGrad monkeyD.luffy Doc Cryingbreast Gi D_DrAGoN Luffy le Lorrain Monkey D. Goku mugiwaranoluffy Détracte guelflash afro luffy Opcmdl Taranis franky_20 Tiande santoryu 3 Luffy_style mouma moussine bigmess manolo palladino Radium roronoa_zoro christ993 Mariners Prissou-chan sanji.dnami jay monkey d. luffy Luffystarr lejlp 61 participants |
|
Lequel preferez vous entre Dragon Ball et One Piece ?? | One piece | | 73% | [ 92 ] | Dragon Ball | | 6% | [ 8 ] | J'aime autant Dragon Ball et One piece ^^ | | 21% | [ 26 ] |
| Total des votes : 126 | | |
|
Auteur | Message |
---|
azerty Mousse
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 2:38 | |
| - melisssaa a écrit:
- Mugiwara001, je ne suis vraiment pas ta manière de raisonner...
tu raisonne sur une partie pour tirer des conclusions sur l'ensemble... (il pleut sur ma ville donc il pleut sur le monde) (les personnages sont plus originaux donc le manga est plus original) One Piece est inspiré de Dragon Ball pas seulement au niveau des personnages, les grandes lignes et de nombreux détails de la série sont aussi inspirés de Dragon Ball donc quand on fait un comparatif entre Dragon Ball et One Piece sur le plan de l'originalité le point revient forcément à Dragon Ball. - Citation :
- en plus, tu dis même
- Citation :
- Concernant l'histoire de One Piece je ne pense pas qu'elle soit plus complexe que celle de Dragon Ball
Là, si tu es sûr de ça, je ne peux pas te faire changer d'avis... car on n'a pas dû voir la même version de Dragon Ball et/ou la même version de One Piece... (Dragon Ball est linéaire au possible, et c'est d'ailleurs une sacrée réussite que ça reste intéressant, en général les histoires linéaires sont vites pénibles à suivre... (à un moment donné, un certain docteur croisé auparavent revient certes avec des robots, mais c'est l'une des rares entorses à la linéarité) Les héros combattent tous a peu près de la même manière... une fois arrivé à la période Dbz... alors que chaque personnage perfectionne ses techniques, qui sont de plus en plus variées, dans One Piece...) Je suis d'accord avec toi mais l'histoire de One Piece est aussi linéaire et de plus le scénario de chaque arc dans One Piece suit le même schéma: Luffy affronte le boss, Zoro affronte le méchant le plus fort après le boss, Sanji affronte le deuxième méchant le plus fort après le boss etc, tous les compagnons de Luffy remportent leur combat et il ne reste plus que Luffy qui va finalement lui aussi remporter son combat ensuite Luffy et ses compagnons quittent l'île. Dans Dragon Ball le scénario de chaque arc ne suit pas toujours le même schéma. En ce qui concerne les techniques je suis d'acoord avec toi, dans One Piece, elles sont plus variées que dans Dragon Ball. - Citation :
- euh..
je voulais juste ajouter une chose, c'est que San Goku n'est pas issu de l'imagination d'un mangaka, mais de la légende Chinoise du roi des singe qui a été reprise de nombreuses fois en séries (en tout cas une, une série chinoise pour enfants "Monkey Magic", il y a une version en langue anglaise mais je n'ai jamais entendu parler d'une version française), en film, en opéra (dernièrement "Monkey, journey to the west" par Damon Albarn et Jamie Hewlett) et encore plus de fois en manga !!! la série Saiyuki est peut-être celle qui garde le plus les principaux personnages de cette légende (Son Goku, un moine, un kappa et encore un autre dont je ne me rappelle plus vraiment la particularité dans la légende). Bref, dans toutes les oeuvres qui reprennent un peu ce personnage là, on retrouve les mêmes particularités : force, grand appétit, un peut bêbête... Akira Toriyama a seulement reprit le nom et les objets magiques de ce conte par contre la personnalité du Goku de Dragon Ball sort de l'imagination de Akira Toriyama. Dragon Ball n'a pas grand chose à voir avec le conte "Le voyage en Occident".
Dernière édition par Mugiwara001 le Mar 10 Juin 2008 - 2:45, édité 1 fois | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 9:28 | |
| Mugiwara001 tu va te faire tirer les oreilles par Elfen | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 10:17 | |
| Euh je m'incruste dans votre discution car un truc m'a choqué : Dragon Ball moins bien que Dragon ball Z Il faut les relire, car l'histoire de DB est vraiment géniale et bourrée d'humour ... Alors que DBZ (arc freezer pas mal) c'est VRAIMENT linéaire ... Il ne se passe pas grand chose, et jusqu'à la fin de dbgt il n'y a que Goku qui se fait les ennemis, et les arc ne servent qu'à attendre qu'il sorte de l'entrainement, qu'il ressucite (ah oui ça aussi les resurcetions dans dbz c'est abusé !!) ou qu'il guerisse d'une maladie au coeur venue du futur ! Je pense qu'on a adoré dbz (et moins db) à cause de la génération, mais relisez DB vous verrez que le début est bien mieux ! C'est pas pour casser dbz que j'ai suivi comme un mort de faim pendant des années, mais le fait que dans one piece on a plusieurs heros qui vont gagner un combat classe à chaque arc je trouve ça bien mieux que tout le temps goku (oui ok c'est gohan qui se fait cell, mais c'est quand même goku qui donne sa vie en le teleportant chez kaïo et ensuite le fameux kameha "père-fils" ) Pour l'inspiration de Oda chez Toryiama, il ne s'en ai jamais caché, il le dit même haut et fort en disant qu'il est fan de db ..... Donc c'est clair qu'il s'en inspire ... Maintenant comparez l'humour de la fin de dbz et celui de OP ..... y a pas photo .... Voilà mon avis en ajoutant que j'ai adoré DB, DBZ (non pas dbgt quand même ), je ne suis pas là pour le casser, mais depuis quelques années je trouve que l'elève a dépasser le maitre (surtout niveau scénrio ... oda a une ligne conductrice et un but dès l'épisode 1 ... alors que dans db et pleins d'autres manga, il y a un 1er objectif, et comme le manga marche bien à la vente, eh bien on rajoute on tricote etc ...etc ... Alors que je pense que une fois one piece fini, on n'aura pas de One piece Z ou autre suite à rallonge qui ne font que dénaturer l'oeuvre originale ...) | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 10:32 | |
| - Citation :
- Concernant l'histoire de One Piece je ne pense pas qu'elle soit plus complexe que celle de Dragon Ball quoi qu'il en soit celle de Dragon Ball m'a plus captivé que celle de One Piece même si celle-ci est aussi très passionnante.
Alors la je peut pas laisser passer ça One piece a une histoire bien plus complexe que DBZ, car DBZ a pas vraiment d'histoire qui sort des arcs. la seul histoire c'est les boules de cristal pas très original One piece en plus d'histoires concernant les arcs, il y'a une histoire ou en tout cas une trame majeurs, et on hésite pas a remettre de vieux personnages plus tard dans la séries pour montrer l'évolution. De plus OP possède beaucoup d'énigme que nous lecteur nous cassons la tête pour savoir ce qui va en retourner, facette que l'on retrouve pas dans DBZ j'aime beaucoup DBZ, car c'est le 1er manga que j'ai connu et on oubli jamais sa première fois ^^ mais en restant réaliste, One piece est beaucoup mieux niveau scénario et niveau profondeur des personnage | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 16:51 | |
| Mugiwara001, je commence a en avoir marre de me répéter, PAS de double post, utilise la fonction EDITER si tu veux modifier ton message, merci.
Dernière édition par Elfen Fan le Lun 16 Juin 2008 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 17:47 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- mais en restant réaliste, One piece est beaucoup mieux niveau scénario et niveau profondeur des personnage
exactement, comme dit plus haut l'élève a dépassé le maître, j'ai aussi du mal à dire si je préfère l'un ou l'autre car comme pour beaucoup dragon ball est généralement notre premier contact avec la japanime et surtout le shonen donc fatalement mais en enlevant tout ce coté souvenir subjectif, one piece l'emporte haut la main, ca on peut pas dire le contraire | |
|
| |
Rom's Matelot
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 17:56 | |
| Pour moi les deux se vale: evidement DB et plus vieux ais je trouve qu'il na pas prit une ride (a part DBGT que je n'aime pas specialement) Pour OP actuellemnt ces le must mais reste a voir se que oda nous reserve donc pour le monent match nul pour ma part | |
|
| |
azerty Mousse
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 21:11 | |
| - Citation :
- Euh je m'incruste dans votre discution car un truc m'a choqué : Dragon Ball moins bien que Dragon ball Z affraid affraid affraid
Il faut les relire, car l'histoire de DB est vraiment géniale et bourrée d'humour ... Alors que DBZ (arc freezer pas mal) c'est VRAIMENT linéaire ... Il ne se passe pas grand chose, et jusqu'à la fin de dbgt il n'y a que Goku qui se fait les ennemis, et les arc ne servent qu'à attendre qu'il sorte de l'entrainement, qu'il ressucite (ah oui ça aussi les resurcetions dans dbz c'est abusé !!) ou qu'il guerisse d'une maladie au coeur venue du futur ! Je pense qu'on a adoré dbz (et moins db) à cause de la génération, mais relisez DB vous verrez que le début est bien mieux !
C'est pas pour casser dbz que j'ai suivi comme un mort de faim pendant des années, mais le fait que dans one piece on a plusieurs heros qui vont gagner un combat classe à chaque arc je trouve ça bien mieux que tout le temps goku (oui ok c'est gohan qui se fait cell, mais c'est quand même goku qui donne sa vie en le teleportant chez kaïo et ensuite le fameux kameha "père-fils" )
Pour l'inspiration de Oda chez Toryiama, il ne s'en ai jamais caché, il le dit même haut et fort en disant qu'il est fan de db ..... Donc c'est clair qu'il s'en inspire ... Maintenant comparez l'humour de la fin de dbz et celui de OP ..... y a pas photo .... Arrêtons de parler de DBGT car DBGT est une invention de la TOEI et non de Akira Toriyama. A partir du 23ème tournoi des arts martiaux qui correspond au moment où Goku est devenu adulte et que Picolo fait sa première apparition, Dragon Ball qui était un manga comique devient un manga beaucoup plus sérieux avec des combats plus violents (voir la VO car de nombreuses scènes d'une violence qui frole parfois le gore ont été coupées dans la VF) et des personnages bien plus intéressants que Pilaf ou que le boss du Ruban Rouge apparaissent tels que Piccolo, Vegeta ou Trunks, donc DBZ qui correspond aux tomes 18 à 42 est très largement supérieur à DB à part au niveau de l'humour ce qui explique le fait que le succès de DBZ est largement supérieur à celui de DB dans tous les pays du monde. Dans DBZ les personnages principaux (y compris Goku) et les ennemis ne sont plus des comiques et ce sont seulement les personnages secondaires qui sont drôles (Mr Satan, Tortue Géniale etc) d'où le fait que l'humour est moins présent que dans DB ou que dans One Piece. Donc pour en revenir au comparatif entre DB et One Piece c'est clair que One Piece est bien plus drôle que DB à partir du moment où Goku devient adulte. J'adore l'humour de Toriyama autant que celui de Oda mais niveau humour le point revient effecticement à One Piece pour les raisons citées au dessus. Ensuite dans Dragon Ball il n'y a pas que Goku qui se fait les ennemis contrairement à ce que tu dis, Freezer est vaincu par Goku, Cell est vaincu par Gohan et Buu est vaincu grâce au plan de Vegeta. Par contre dans One Piece c'est toujours Luffy qui se fait tous les boss et pratiquement sans l'aide de personne. D'ailleurs c'est la seule chose qui me dérange dans One Piece même si j'adore Luffy. - Citation :
- Alors la je peut pas laisser passer ça
One piece a une histoire bien plus complexe que DBZ, car DBZ a pas vraiment d'histoire qui sort des arcs. la seul histoire c'est les boules de cristal pas très original
One piece en plus d'histoires concernant les arcs, il y'a une histoire ou en tout cas une trame majeurs, et on hésite pas a remettre de vieux personnages plus tard dans la séries pour montrer l'évolution.
De plus OP possède beaucoup d'énigme que nous lecteur nous cassons la tête pour savoir ce qui va en retourner, facette que l'on retrouve pas dans DBZ
j'aime beaucoup DBZ, car c'est le 1er manga que j'ai connu et on oubli jamais sa première fois ^^
Contrairement à Dragon Ball, dans One Piece il y a en effet une histoire qui sort des arcs, il s'agit de la quête du One Piece mais celle-ci est mise entre parenthèse et donc le déroulement de One Piece est identique à celui de Dragon ball (un arc suit l'autre et il ne se passe pas grand chose entre deux arcs si ce n'est des HS dans l'anime). Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les énigmes en dehors des arcs mais ces énigmes sont elles aussi mises entre parenthèse tout comme la quête du One Piece et les personnages les plus intéressant tels que Barbe Blanche, Barbe Noire, Shanks etc. Et peronnellement je trouve ça assez frustrant mais c'est vrai que dans Dragon Ball ces éléments n'existent pas. - Citation :
- mais en restant réaliste, One piece est beaucoup mieux niveau scénario et niveau profondeur des personnage
En ce qui concerne les arcs car c'est quand même ce qui est le plus important, le scénario des arcs dans One Piece suit toujours le même schéma: Luffy affronte le boss pendant ce temps Zoro affronte le méchant le plus fort après le boss, Sanji affronte le deuxième méchant le plus fort après le boss... Tandis que dans Dragon Ball il n'y a pas un schéma commun à tous les arcs donc niveau scénario je préfère DB même si celui de OP nous tiens aussi en haleine. Pour la profondeur des personnages je ne suis pas d'accord avec toi, je ne trouve pas que les personnages de OP soient plus profonds que ceux de DB. - Citation :
- exactement, comme dit plus haut l'élève a dépassé le maître, j'ai aussi du mal à dire si je préfère l'un ou l'autre car comme pour beaucoup dragon ball est généralement notre premier contact avec la japanime et surtout le shonen donc fatalement mais en enlevant tout ce coté souvenir subjectif, one piece l'emporte haut la main, ca on peut pas dire le contraire
Ca c'est ton avis, pour moi le maître reste inégalé
Dernière édition par Mugiwara001 le Mar 10 Juin 2008 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 21:30 | |
| @Mugiwara001 Là, je te suis plus dans ton raisonnement ^^
Par contre, je préfère nettement DB à DBZ... DBZ insiste trop à mon goût sur les combats, et l'aventure est trop diminuée pour me plaire.(D'ailleurs c'est le coté "aventure" que j'aime dans One Piece.) Par contre, un truc que j'adore dans DBZ, c'est les entrainements... largement repris dans bleach, par exemple.
Ces entraînements me manquent un peu dans One Piece, ça serait sympa que Oda en case un ou deux prochainement ^^
Quand par contre, tu dis que c'est toujours Luffy qui affronte et bat le plus fort... je suis pas d'accord, il y a par exemple Mihawk, Morgan (ben oui, c'est le plus fort sur l'île quand Luffy le rencontre, et c'est Zorro qui le bat). Après, l'évolution de l'histoire laisse bien penser que ce sera toujours dans le même ordre, pour les combats, mais une surprise est possible de la part d'Oda... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 21:31 | |
| Comme toi je préfère DB à One Piece, je ne suis pas d'accord sur certaines choses : - Citation :
- En ce qui concerne les arcs car c'est quand même ce qui est le plus important, le scénario des arcs dans One Piece suit toujours le même schéma: Luffy affronte le boss pendant ce temps Zoro affronte le méchant le plus fort après le boss, Sanji affronte le deuxième méchant le plus fort après le boss... Tandis que dans Dragon Ball il n'y a pas un schéma commun à tous les arcs donc niveau scénario je préfère DB même si celui de OP nous tiens aussi en haleine.
Les arcs de Dragon Ball sont encore plus linéaire : Un méchant attaque une terre, Sangoku n'est pas là, il est au paradis (contre Végéta), dans sa navette spatial (contre Freezer), etc... Krilin, Sangohan ou encore Végéta plus tard se battent et se font massacrer en l'attendant, puis Sangoku arrive et défonce tous. - Citation :
- Ensuite dans Dragon Ball il n'y a pas que Goku qui se fait les ennemis contrairement à ce que tu dis, Freezer est vaincu par Goku, Cell est vaincu par Gohan et Buu est vaincu grâce au plan de Vegeta. Par contre dans One Piece c'est toujours Luffy qui se fait tous les boss et pratiquement sans l'aide de personne. D'ailleurs c'est la seule chose qui me dérange dans One Piece même si j'adore Luffy.
Certe Goku ne bat pas tout le monde, mais c'est toujours grâce à lui que les ennemies sont vaincus, soit de façon "direct" comme contre Végéta et Freezer, soit de façon indirect (son sacrifice pour que Picolo abatte Nappa, son aide à Gohan contre Cell, etc...). | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mar 10 Juin 2008 - 21:32 | |
| - Spoiler:
Et pour oz, c'est luffy qui se l'est fait à lui tout seul ? Non ! Donc penser que luffy s'occupera du boss, zoro du deuxièmes est une erreur !
| |
|
| |
D_DrAGoN Pirate de premier ordre
Age : 35 Localisation : South Blue Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mer 11 Juin 2008 - 1:45 | |
| Arf quel choix horrible de mettre dbz et op , je pense que pour l'instant dbz est au dessus de one piece mais si sa continue one piece va passer devant | |
|
| |
Monkey~D~Luffy Apprenti pirate
Age : 35 Localisation : Shin Sekai Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mer 11 Juin 2008 - 12:57 | |
| one piece powaaaaa | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mer 11 Juin 2008 - 13:20 | |
| - D_DrAGoN a écrit:
- Arf quel choix horrible de mettre dbz et op , je pense que pour l'instant dbz est au dessus de one piece mais si sa continue one piece va passer devant
Personnellement je préfère OP... Mais je doute que OP est un jour le statue qu'à DB. Une génération a grandit avec, pour l'instant cette même génération donc ce qui veut dire nous, avec une fourchette large, se met à One piece petit à petit, mais pour vraiment que OP soit apprecier je pense qu'il faut justement passé cette génération, et on en ai loin, surtout avec la qualité de l'anime en france, ou partout dans le monde. Et le nombre de produit dérivé, et tapage commercial qu'on subit sur DB, on est pas près de changer... Mais DB reste le grand ou un des grands déclancheurs du mouvement des mangas dans le monde. D'ailleur Oda est fan de l'auteur de DB
Dernière édition par Opcmdl le Mer 11 Juin 2008 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
Meggy Matelot
Age : 40 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mer 11 Juin 2008 - 13:25 | |
| | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mer 11 Juin 2008 - 15:43 | |
| @ meggy : va faire un tour ici : http://onepiece.virtuaboard.com/le-pont-arriere-f15/ma-generation-ou-plus-vieux-comprendront-t2088.htm | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Mer 11 Juin 2008 - 16:11 | |
| Ouais merci Meggy pour Eric.driss et moi même et bien d'autres même ... ON EST PAS VIEUX !!!!! Juste moins bête | |
|
| |
GomuxGomuxNo Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Thriller Bark, dansant avec Luffy et les zombies Emploi : Maîtresse de Luffy-kun (à plein temps) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 27 Fév 2010 - 14:24 | |
| ONE PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIECE! Quelle question | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 27 Fév 2010 - 15:19 | |
| - Guy's a écrit:
- Ouais merci Meggy pour Eric.driss et moi même et bien d'autres même ...
ON EST PAS VIEUX !!!!!
Juste moins bête ARFFFF !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lebosstuer Pirate débutant
Age : 31 Localisation : archipel de shabondy Emploi : chasseur de prime Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 6 Mar 2010 - 13:57 | |
| db est asser bien mais j'ai vachement plus acroché sur op | |
|
| |
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 6 Mar 2010 - 14:34 | |
| One piece surement, dragon ball z était certes bien à l'époque mais c'est dépassé maintenant ^^ | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 6 Mar 2010 - 14:41 | |
| bah je dirais juste qu'en ce moment Oda, est entrain de faire un scénar que DB n'a jamais atteint et donc il prend légèrement le dessus ne serait-ce que techniquement après y'a les gouts ... je suis toujours un peu nostalgique sur DB, surtout que les DB kai ressortent en ce moment ( remake de DBZ en une 100taine d'épisodes ... ). Enfin OP est tout simplement passé à un autre niveau pour moi | |
|
| |
Snowrz Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : Archipel de Sabaody Emploi : Artisan Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 6 Mar 2010 - 14:48 | |
| | |
|
| |
gon Matelot
Age : 33 Localisation : Water 7 Emploi : Pirate Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 6 Mar 2010 - 16:51 | |
| Je Suis heureux qu'il y a 19 personnes qui pensent comme et qui disent que c'est impossible de départager ses 2 legende de mangas ...
Dragon Ball restera le mangas des siècles et j'espère qu'un jour mes enfant le regarderont a leurs tour ^^ One piece est tout simplement le successeur de dragon ball qui va etre a ces cotes !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 6 Mar 2010 - 17:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ | |
| |
|
| |