| Plutot vf ou vostfr | |
|
+61zoro-sama Maila Rob Luffy Chobrok manolo Luffy_04 cronos48 Asana_Marika anonyme...L!! Kid_Goku guelflash osiris Zoro76 Korobokkuru Mimoche Ganons Doc Cryingbreast Ace-Délicat baka-chan SuperSonique monkey d. luffy Luffystarr RaBBiT Taranis Mariners OnIzuKa Kairi Détracte Opcmdl jay Tiande Prissou-chan Le Fantôme Gi nico olivia The Liberator Wild mab Monkey D. Goku afro luffy mugiwaranoluffy Mayhem Clive-kun ChopperMan Alessa Radium kitsune-hime roronoa_zoro heldjan Axwel franky_20 youb93 yojiro hanma bigmess sanji.dnami hisoka-san christ993 Elendil Sawada Ulquiorra helmepp° Rudlion 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monkey d. luffy Pirate débutant
Age : 33 Localisation : ^^ Emploi : étudiant Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Lun 21 Jan 2008 - 18:34 | |
| pour moi les vostfr surpasse les vf .
USSOP | |
|
| |
SuperSonique Apprenti pirate
Age : 31 Emploi : 1ERE ES Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Lun 21 Jan 2008 - 20:10 | |
| Moi personnelement tant que c'est du one piece je prend vf ou vostfr ^^ Mais je prefere largement la vostfr et surtout quand ils disent nami san ect XD (solo) | |
|
| |
Luffystarr Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Chez moi Emploi : Etudiant en BTS NRC Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Lun 21 Jan 2008 - 23:13 | |
| - SuperSonique a écrit:
- Moi personnelement tant que c'est du one piece je prend vf ou vostfr ^^
Mais je prefere largement la vostfr et surtout quand ils disent nami san ect XD (solo) Chacun ces goûts mais pour moi il y a quand même une limite quand tu a connu le vostfr tu peu pas regarder du vf c'est pas possible | |
|
| |
baka-chan Apprenti pirate
Age : 36 Localisation : Water 7 sur un pti Bull ^^ Emploi : Etudiante Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 20 Mar 2008 - 0:23 | |
| | |
|
| |
Ace-Délicat Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 20 Mar 2008 - 20:55 | |
| les vostfr sont bocou mieu c'est xlair | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 20 Mar 2008 - 21:03 | |
| Personnellement, j'ai commencé par la VF d'AB et je comprennais pas forcément les remarques en faveur de la vostfr, maintenant en revoyant la vf, j'ai les yeux qui piquent tellement c'est mauvais. Mais n'empêche que souvent je commence par la vf des animes pour voir si je vais accrocher à l'histoire, avant de passer à la vostfr... (ouais ça sous-entend déjà que l'anime est licencié ) | |
|
| |
Ganons
Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Sur la route du Baccalauréat ... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 20 Mar 2008 - 21:43 | |
| Bah la vostfr il y a même pas a discuter la dessus | |
|
| |
Mimoche Pirate experimenté
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 4:31 | |
| - bigmess a écrit:
- la version original japonaise sous titré FR a pour avantage d'être fait
par des comédien qui ont bossé directement avec le créateur de l'anime
Cela rend l'anime original officiel
alors que pour la version FR, c'est des gens qui ont acheté les droits pour créer LEUR version officiel...
et a la fin, c'est fade
Mais, dans de rare cas, je trouve que les VF vallent très bien l'original
mais bon... si je veux avoir un artbook One Piece, je prefere la version JAP que chinoise Eh ben, on en apprend tout les jours. Je me suis souvent demandé comment travaillait les doubleurs, si c'etait la societé de doublage qui dirigeait les operations ou si effectivement il y'avait un contact avec l'auteur du manga pour qu'il les oriente dans leur facon de doublé, car faut avouer, les doubleurs japonais de one piece en particulier, ont un de ces talents pour rendre vivant une situation, ou rien que la rendre credible, tout comme pour rendre une situation comique. Rien qu'a les entendre on sent qu'ils s'en donnent a coeur joie. Pas comme dans la vf ou ca ressemble plus a "bon, je lis les lignes qu'on me demande, je regarde meme pas l'ecran et je prend mon cheque.." Sinon, des bonnes vf je dirais Nicky larson (excepté la voix des mechants), DBZ est pas mal, GTO j'adore avec leur expressions sorties d'on sait pas ou, ou cowboy bebop entre autre sobre mais efficace. | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 9:23 | |
| C'est vrai que la vf de GTO est vraiment bien! Celle de Nana est pas mal non plus.. | |
|
| |
Zoro76 Matelot
Age : 30 Localisation : 76 Emploi : Collégien Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 9:48 | |
| Moi je préfere en VOSTFR ! En plus, One Piece en VF, ça crain trop... | |
|
| |
osiris Pirate de premier ordre
Age : 45 Localisation : Barratie Emploi : Tech informatique Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 10:28 | |
| Je répond sans hésitation la vostfr, la vf est souvent mal doublée et on retrouve toujours les mêmes voix ( à croire qu'il y a 5 ou 10 doubleurs pour tous les animes).
Néanmoins certaines sont bien faite, ex: Fruits Basket.
Je me sens vieux car One Piece, Naruto, GTO, FMA, Love Hina, etc... J'ai tous suivi en vostfr donc je trouve toujours ça mauvais en vf. | |
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 11:10 | |
| si tu as commencé pas la vostfr....t'auras du mal à te faire aux VF....C'est mon cas | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 14:24 | |
| ben justement je comprend pas, GTO j'ai vu en vf d'abord et j'ai encore du mal à m'en remettre, des gros mots toutes les 2 secondes, un Onizuka qui traite ses élèves avec encore plus de gros mots et une voix d'ado pré pubère, un murai avec une voix d'alien,... j'avais lu le manga avant et je me suis dit "houla " et j'ai du mal à saisir ceux qui disent que c'est une référence en matière de vf tout comme FMA . D'accord c'est un manga assez vulgaire, mais la vf en a beaucoup trop rajouté. Par après j'ai pu les voir en vo et là tout de suite ca calme. Enfin je sais pas quand je lit un manga, je m'imagine les voix et ben quand je matte l'animé en vf ça ne correspond jamais alors que en vo, c'est nickel à chaque fois. | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 20:40 | |
| Jay penses tu réellement que fma n'est pas de grande qualité pour une vf !? C'est une des meilleurs que j'ai vus, bien sur pas au niveau de l'original (mais pas très loin) .. Je me rappelle encore lorsque je regarddais fma en anime les premiere fois c'était cool ! Et dès que j'ai vu sur internet la vostfr j'étais un peu déçu ! | |
|
| |
Mimoche Pirate experimenté
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 20:48 | |
| - Détracte a écrit:
- Jay penses tu réellement que fma n'est pas de grande qualité pour une vf !?
C'est une des meilleurs que j'ai vus, bien sur pas au niveau de l'original (mais pas très loin) ..
Je me rappelle encore lorsque je regarddais fma en anime les premiere fois c'était cool !
Et dès que j'ai vu sur internet la vostfr j'étais un peu déçu ! FMA ca a ete un dilemne pour moi. Je savais pas quelle version choisir (j'avais les dvd donc les deux versions). C'est vrai que pour un shonen de ce genre, la vf etait plutot pas mal reussi pour une fois. | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 21:38 | |
| - Détracte a écrit:
- Jay penses tu réellement que fma n'est pas de grande qualité pour une vf !?
C'est une des meilleurs que j'ai vus, bien sur pas au niveau de l'original (mais pas très loin) .. ben justement non, on peut me dire que j'exagère mais pour moi FMA a la plus mauvaise vf aprés one piece version ab, naruto et bleach. Je sais pas mais les gros mots toutes les 2 secondes, ça rend le truc super vulgaire. D'ailleurs j'ai lu plusieurs commentaires du genre " fma en vo c'est nul, il y a pas de gros mots " et je trouve cela ridicule. Je voit pas pourquoi ca doit être vulgaire pour être bien et puis je trouve que ça colle pas du tout à l'univers. Dans GTO, je peut comprendre qu'il aient ajouté des injures vu l'ambiance générale même si je trouve ca débile mais dans FMA . En plus cette vf a le même problème que bleach et naruto, la voix du personnage principal alias ed bien sur qui n'a est juste énervante. Bon aprés, tout n'est pas à jeter, il y a quelques voix bien foutue quand même comme celle de Al qui colle parfaitement. Il y a aussi des traductions plus que bizarre comme "automail" qui devient "mechagreffe" ou encore le "président" bradley qui devient le "généralissime",... Surtout que dans le manga en vf chez kurokawa, là la trad est juste donc celui qui suit l'animé vf puis le manga doit être désorienté. Et puis dans le topic sur la licence de one piece, on parle justement des expressions typiquement française ajouté dans les animés et qui malheureusement ne collent pas du tout. Genre quand ed est poursuivi par une boule géante et il sort " on se croirait dans les aventuriers de l'arche perdue " , je trouve cette réplique totalement stupide vu que cette aventure se passe dans un monde imaginaire ( où peu être dans un futur extrêmement lointain ) et donc bien entendu, indiana jones, la télé, le cinéma, n'existe pas. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais celui là m'avait marqué. Enfin voila, quand on entend Rose crier dans le premier épisode, en vo , c'est dramatique, en vf, c'est marrant tellement ca sonne faux. Ces 2 vf remplie de gros mots, je n'arrive pas à m'expliquer leur succès à part peut être parce que beaucoup ont connu la vf avant, je sais pas , en tout cas pour moi ça n'a pas marché. ( bon FMA, en fait j'ai juste vu le 1er épisode en vo puis direct le même en vf ) | |
|
| |
Kid_Goku Apprenti pirate
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 23:35 | |
| Vostfr pour moi sans hésiter ^^ .
Mais j'ai connu One Piece grâce à la Vf moi ^^ , je m'étais habitué aux voix xD puis un jour je trouve l'épisode 1 en vostfr sur Daily et là j'ai arrété de matter sur MCM XDDD
FMA je l'ai connu qu'en Vf personnellement pas essayer de connaître en Vo ^^ ... pour une fois les voix collent au personnages ... | |
|
| |
Age : 36 Localisation : Water 7 sur un pti Bull ^^ Emploi : Etudiante Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 21 Mai 2008 - 23:48 | |
| ils repassent les premiers épisodes sur virgin 17 je crois, en français évidement et ce que j'en ai vu c'était humm comme dire pitoyable, je déteste, mais le pire que j'ai entendu jusqu'à présent c'est quand même les noms des attaques de Luffy, on passe de " gomu gomu " à " gomme gomme " et vous pouvez me croire c'est un choc, enfin je reste fidèle à la vostfr, parce que j'estime que la c'est carément une insulte au mangaka, d'autant que la trad pouaaah no comment, et puis pour éviter le ridicule quand même ils auraient mieux fait de garder " gomu gomu " pour le nom des attaques, parce que la waouw, heuresement que le ridicule ne tue pas, sinon mon pauvre Luffy chéri serai déja mort | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 22 Mai 2008 - 0:20 | |
| - baka-chan a écrit:
- et puis pour éviter le ridicule quand même ils auraient mieux fait de garder " gomu gomu " pour le nom des attaques, parce que la waouw, heuresement que le ridicule ne tue pas, sinon mon pauvre Luffy chéri serai déja mort
bah en francais , c'est pas plus ridicule de dire gomme gomme que gomu gomu . Surtout qu'en fait c'est le mot "gum" anglais prononcé à la jap donc avec un "u" à la fin. Entre ca et des "et c'est parti" " prend ca " " en avant " ou mieux " caoutchouc caoutchouc " , ca ca avait déja bien tué luffy . Le problème c'est que quand on dit le nom de son attaque avant de l'exécuter, c'est déjà un peu débile en soi, en vo ca nous choque pas parce que c'est pas notre langue et du coup ca "sonne" mieux mais bon en francais quand un type te sort " technique du dédoublement " ( par exemple ), ca fait tout de suite assez ridicule. alors bon qu'il laisse gomu gomu ou gomme ou gomme, ca fera quand même toujours un peu ridicule et tant qu'à traduire, autant bien le faire sinon ca nous fait des trucs à la naruto et ses "technique de jutsu " alors qu'en jap "jutsu" veut dire "technique " | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 22 Mai 2008 - 0:51 | |
| mdr bon j'avoue, je pense aussi que c'est une question d'habitude, par contre gomen mais pour naruto peux pas parler j'ai jamais regardé ::s m'enfin tout ca pour dire que oui ca m'a hyper matizé mais bon jmen remettrai :p | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Ven 23 Mai 2008 - 0:25 | |
| Jay, je complete ton explication, que j'approuve par un autre exemple : Je viens de finir le tome 27 de One piece, dans le chapitre 253 il y a un passage je cite les mots de Ussop : "On ne peut pas lui en vouloir, luffy, cette pauvre robin a passé sa vie du côté obscur de la force, elle ne peut pas savoir" Voila un exemple, en quoi Ussop est sensé connaitre Starwars??? Donc y'a donc un gros problème de traduction | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Ven 23 Mai 2008 - 10:41 | |
| Ouais mais bon Oda connait star wars et je l'ai trouvé marrante celle la justement ^^ | |
|
| |
osiris Pirate de premier ordre
Age : 45 Localisation : Barratie Emploi : Tech informatique Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Ven 23 Mai 2008 - 12:59 | |
| J'ai toujours suivi FMA en vost et quand je suis tombé dessus en fr ça m'a fait très mal, idem pour One Piece ou Naruto. Pour Bleach je peux pas dire je n'ai jamais vu en vf.
De toute façon, il est impossible de suivre en vf quand on a commencé par la vost.
C'est la même chose pour les séries américaines d'ailleur, je suis tout en vost car elles sont dispo entre 6 mois et 1 an avant la vf et comme pour les mangas le retour à la vf en dur après voir impossible pour certaines ( ex: stargate atlantis perd tout son charme en vf) | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Ven 23 Mai 2008 - 18:43 | |
| Les VF me font marrer juste parce que la traduction est tellement mauvaise que ca fait péter de rire.. | |
|
| |
anonyme...L!! Pirate débutant
Age : 39 Localisation : au cimetière Emploi : eleveuse de shetland Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Ven 23 Mai 2008 - 18:48 | |
| pour ma part, je hais la voie d'ussop en vf! on dirait qu'il est en train de muer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr | |
| |
|
| |
| Plutot vf ou vostfr | |
|