| Plutot vf ou vostfr | |
|
+61zoro-sama Maila Rob Luffy Chobrok manolo Luffy_04 cronos48 Asana_Marika anonyme...L!! Kid_Goku guelflash osiris Zoro76 Korobokkuru Mimoche Ganons Doc Cryingbreast Ace-Délicat baka-chan SuperSonique monkey d. luffy Luffystarr RaBBiT Taranis Mariners OnIzuKa Kairi Détracte Opcmdl jay Tiande Prissou-chan Le Fantôme Gi nico olivia The Liberator Wild mab Monkey D. Goku afro luffy mugiwaranoluffy Mayhem Clive-kun ChopperMan Alessa Radium kitsune-hime roronoa_zoro heldjan Axwel franky_20 youb93 yojiro hanma bigmess sanji.dnami hisoka-san christ993 Elendil Sawada Ulquiorra helmepp° Rudlion 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimoche Pirate experimenté
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mar 3 Juin 2008 - 4:35 | |
| Attention, spoil !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=KYGIkSfvGFE
Les doubleurs de one piece en "action" | |
|
| |
Luffy_04 Apprenti pirate
Age : 34 Localisation : Hueco Mundo Emploi : Etudiant Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mar 3 Juin 2008 - 12:07 | |
| Personnellement je préfère le vostfr du vf, même si bien sur on doit lire ^^, les voix des personnages sont quand même nettement mieux que les doublures (fr). | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mar 3 Juin 2008 - 12:13 | |
| merci mimoche tin le doubleur d'usopp est plus kawaii que lui j'aime trop kazuya c'est mon doubleur preferer( voix de zoro) dommage que la vidéo ne dure pas plus longtemps il délirais bien! Edit: j'ai trouver ça et c'est exactement pourquoi je prefere la vo sous titré http://fr.youtube.com/watch?v=eOXWgPZcB60 je ne savait pas que crocodile faisait ce bruit là quand il se fait valser dans les air | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mar 3 Juin 2008 - 12:59 | |
| J'ai pas eu le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mar 3 Juin 2008 - 13:54 | |
| - Mariners a écrit:
- J'ai pas eu le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout
Pareille pour moi Je trouve ca dommage de pourir un anime a cause des voix | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mar 3 Juin 2008 - 14:40 | |
| - Hibari Kyoya a écrit:
- merci mimoche
tin le doubleur d'usopp est plus kawaii que lui
j'aime trop kazuya c'est mon doubleur preferer( voix de zoro)
dommage que la vidéo ne dure pas plus longtemps il délirais bien!
Edit:
j'ai trouver ça et c'est exactement pourquoi je prefere la vo sous titré
http://fr.youtube.com/watch?v=eOXWgPZcB60
je ne savait pas que crocodile faisait ce bruit là quand il se fait valser dans les air C'est net qu'en anglais ca passe vraiment pas, pourtant j'ai bien l'impression que les voix anglaise sont bien mieux choisies que les francaises, dans le sens on ou ne remarque pas grande difference au niveau de la voix proprement dite. Mais ce que c'est agacant le ton employé, c'est surjoué ! | |
|
| |
roronoa_zoro
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 0:29 | |
| c'est plus que surjoué il on carrément ajouter des gémissement a crocodile et des phrase en plus a vivi ! il on changer la chansons qu'on entend en fond! et me croirez vous si je vous dit que certaines personne soit disant fan de one piece pense que la voix de luffy en vo est pourrie qu'il préfère pipo a usopp et roi du tir est meilleur que sogeking(et j'en passe) je me demande d'où sorte ces gens de l'espace! dire que la vf est mieux que la vo c'est le monde a l'envers!!!! combattons ces faux fan | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 0:39 | |
| Lol, j'ai eu cette discutions hier avec un pote, concernant FMA qui je trouve est horrible en vf, contrairement à mon pote *sifflote*, je pense que c'est surtout une question d'habitude, moi je regarde tout en vo, que ce soit les séries US ou les animes, mais pour quelqu'un qui regarde depuis toujours des vf....bah, c'est pas évident de faire l'effort de lire et de se faire au jeu et aux intonations étrangères fin...c'est un débat sans fin | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 0:50 | |
| on continue sur la va: http://fr.youtube.com/watch?v=P9XlBb3yPiA&feature=related
noté bien la censure. | |
|
| |
roronoa_zoro
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 1:01 | |
| - manolo a écrit:
- Lol, j'ai eu cette discutions hier avec un pote, concernant FMA qui je trouve est horrible en vf, contrairement à mon pote *sifflote*, je pense que c'est surtout une question d'habitude, moi je regarde tout en vo, que ce soit les séries US ou les animes, mais pour quelqu'un qui regarde depuis toujours des vf....bah, c'est pas évident de faire l'effort de lire et de se faire au jeu et aux intonations étrangères fin...c'est un débat sans fin
moi de même tout les series c'est en vo que je les matte pareille pour les films! et le pire dans tout ça c'est que j'ai connue one piece en vf sur mcm avec pipo sandy zoko lol et quand j'ai regarder la vo j'ai tout de suite aimer et je m'y suis fait! kobby: olala c'est un massacre mdr je sait pas par quoi commencer tant de censure dans un si court instant j'ai jamais vu ça! entre luffy et usopp qui devait être nu, le saignement de nez de cobra et nami/vivi nu je ne sait quoi dire! en plus on voit même pas zoro frotter chopper ou encore la scene ou usopp et luffy imite l'entrainement sous la cascade! il on transformer un des moment que j'ai kiffer dans cette scène de salle de bain en scène morose sans vie et incompréhensible! a noter les super maillot de bain de vivi et nami ! c'est vrai c'est la mode a l'américaine c'est kitsch c'est du 100% american censure! de leur part sa sonne mais mega faux quoi | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 1:35 | |
| une chose a dire : pauvre américains....ils en rate des truc avec leur censure de tout les coté | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 1:51 | |
| - Franky_20 a écrit:
- une chose a dire : pauvre américains....ils en rate des truc avec leur censure de tout les coté
oh ils s'en rendent pas compte, ils sont bien dans leur delire va... | |
|
| |
roronoa_zoro
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 1:55 | |
| c'est sûre! HS mode onen france certains fan (je dit certain il sont une minorité un peu débile qui nous traître de pauvre débile) a penser que la vf soit une très bonne chose niveau manga et anime! on leur expose les fait il renie tout en bloque en lançant des piques ! comme dit manolo ça ne sert a rien de parler sur ça donc j'ai tourner cours a la discutions! franchement des gens de cette sorte a nous traiter de fanboy ou fangirl (quand même voyons venant de la part d'une personne qui s'extasie devant les fesses d'une figurine suivie de kyaaaaa ça me fait un peu un choque ) et d'un pseudo fan de one piece qui me sort que mes argument sont un peu (même beaucoup en clair) a chier! a la la Oda sensei faite quelque chose ! HS mode offdésolé fallait que ça sorte enfin je me demande bien ce que ça va donner chez nous! ce que je disait c'est que tant d'action passe a la trappe en vf ou va(surtout) je sait pas si les gens qui lisent one piece vf se disent je vais lire les scan pour voir! ou ceux qui regarde l'anime vf se disent je vais voir la vo! la majorité aiment la vo plus que la vf ! bizzare quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 2:00 | |
| De toute maniere, mater un anim' en vo (one piece en particulier) ca ne s'argumente pas, ca se vit ! | |
|
| |
roronoa_zoro
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 2:13 | |
| - Mimoche a écrit:
De toute maniere, mater un anim' en vo (one piece en particulier) ca ne s'argumente pas, ca se vit ! OOOOOOO quel magnifique non subliminale non Subarashi heu c'est japonais ça... une phrase culte digne d'un slogan! c'est décider cette phrase sera le slogan pour tout opciens lovers sur ce bonne nuit mes chers | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 2:50 | |
| Pourtant, je suis pas du genre a etre fond dans la VO POUR ETRE A FOND DANS LA VO... Tout les films que je regarde, c'est en vf (a part les films italiens), les anims c'est mitigé, meme si j'ai une legere preference pour la vo, mais je matte par exemple GTO en vf, ou les vieux anims genre DB, DBZ... Mais faut avouer que je suis carrement fan de la vo de one piece. La vie, l'ame que donne les acteurs a leurs persos est a tomber sur le cul ! Ca me fait penser, a ce que j'ai dis a un pote qui aime aussi les mangas de mater one piece, en lui tenant a peu pres ce langage : "franchement, tu vas halluciner... L'histoire, les persos, etc.. ET LES DOUBLAGES !!!! Crois moi ou pas, mais il fait partie des 3 meilleurs doublages au monde " non, franchement, y'a des choses qui ne s'expliquent pas dans la vie : l'amour, la creation du monde, et aduler le doublage de one piece en font partie. | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 13:25 | |
| Seigneur... Quand je vois la version anglaise, je me dis qu'on est finalement pas les plus mal lotis en France . Et sacrilège suprême, ils ont osé changer la musique ! Franchement, je vois même pas l'intérêt... Enfin, plus que jamais, je rejoins les partisans de la VO. Pour ce que j'ai pu voir de mangas en version animée, les doublages de OP sont une de ses grandes forces. Jamais vu des voix qui collaient autant à leurs persos et qui leur donnaient autant de charisme et de profondeur. Pourvu que ça dure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 14:03 | |
| Ah mais ouais, pour la musique, ca c'est le propre des americains... Ils s'accaparent un truc et en font ce qu'ils veulent. Y'a pas mieux pour saccager une oeuvre. (regarde, meme les remake de films etranger.. bref)
Et tjrs au niveau de la musique, ils ont fait pareil pour DBZ alors que c'etait vraiment une des forces de ce manga anim. Comme tu dis donc Rob, je vois pas non plus ou est l'interet... | |
|
| |
roronoa_zoro
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 14:49 | |
| ça me fait penser au film japonais the ring
j'avais regarder la version americaine qui etait bien puis j'ai regarder la version japonaise et là je me suis dit ba putin la version japonaise et 30 000 fois mieux!!!!
les japs sont surtout baser sur la psychologie niveau movie tandis que les us eux c'est des explosions et du sang!!!!! | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 22:45 | |
| - Hibari Kyoya a écrit:
- ça me fait penser au film japonais the ring
j'avais regarder la version americaine qui etait bien puis j'ai regarder la version japonaise et là je me suis dit ba putin la version japonaise et 30 000 fois mieux!!!!
les japs sont surtout baser sur la psychologie niveau movie tandis que les us eux c'est des explosions et du sang!!!!! bel exemple , moi j'ai d'abord connu en vo et quand je vois ce que les américains en font, virer toute la lenteur, le suspens, la frayeur, l'ambiance,... de ce genre de films pour faire un bête film "d'horreur" où on ne ressent rien( à part des fous-rire peut etre ). Le Problème encore une fois c'est que malgré ce que tu dit plus haut, les vrais puristes sont une minorité, la plupart des gens par exemple pour rester avec ring ne savent même pas que la version jap existe et pire que ca, mon frère qui a donc les même connaissance que moi a du lire le roman ring pour son cours de français parce que sa prof avait vu le film américain, il a décidé dans le cadre du cours de leur montrer la version jap et ben tout la classe et le profs ont trouvé que c'était nul à chier, c'était lent, moche, pourri,.... quand il m'a dit ca j'avais des envies de meurtre. Et j'ai essayé de montrer à d'autres qui ne connaissait pas non plus et pareils , ils préfèrent ces remakes pourris parce que il faut malheureusement l'avouer , en europe on est plus américains que japonais, on préfère les trucs où on nous montre tout plutot que la subtilité,.... C'est pareil pour les animés, la plupart préfèreront regarder quand ca passera en "nouveautés" ( càd un truc vieux de 4 ou 5 ans au japon ) sur canal + ou mcm ( ou autres ) avec ces vf pourries parce que lire ça fait sois disant raté des images, parce que le jap surjoue, parce que c'est toujours les même voix,... bref aucun argument valable quoi edit : un dernier exemple flagrant est le jeux vidéo, pourquoi on a jamais les voix japs mais plutôt les voix us ? Bien que ca commence à changer, c'est pas encore grandiose. Il y a des exemples bien débiles genres onimusha où dans un monde japonais médiéval tout le monde parle anglais ( c'est encore plus flagrant dans le 3 quand jean reno ne capte pas ce que l'autre lui dit en anglais alors que bon, c'est plus compréhensible que la scene originale ou le type parle jap ), pourquoi les premiers jeux dbz ps2 avaient ces voix us pourries ( et les musiques totalement pas en accord avec le reste ), pareil pour les jeux one piece, yuyu hakusho, ... pareil pour les jeux purement japonais inspiré de ring comme les fatal frame ( renomé betement project zero ), pareil pour les ff comme ff10 où à la fin un subtil "arigato" est devenu un barbare "i love you" completement stupide, enfin bref je pourrais donner des exemples pendant des heures | |
|
| |
roronoa_zoro
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Mer 4 Juin 2008 - 23:44 | |
| c'est clair! j'ai virer dans le i love you remixé dans ff 10 pareil pour le jeu one piece ou les voix us sont moche a en pleurer (non se suicider pour être honnête!) c'est toujours comme ça je ne comprendrais jamais! ring VO mais c'est de la balle !! les japonais savent faire peur sans montrer du sang c'est tout dans le psychologique c'est super ! comme tu dit peu de gens le savent! parce que c'est ça la société de consommation débile! on prend ce qu'on nous donne ! heureusement que moi je cherche ce que je veut parce que là on raterais de ces actions sérieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 5 Juin 2008 - 0:08 | |
| Oé, nous on consomme pas ! On vit au crocher du torrent... Toute une culture. KESKIAAAA !!!!!! | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 5 Juin 2008 - 13:44 | |
| j'avais trouvé il y a un moment cette BD amateur résumant bien la censure américaine, | |
|
| |
Luffy_04 Apprenti pirate
Age : 34 Localisation : Hueco Mundo Emploi : Etudiant Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 5 Juin 2008 - 13:57 | |
| Luffy ... (pas mal ta BD) | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr Jeu 5 Juin 2008 - 14:22 | |
| génial ta vidéo avec les doubleurs Mimoche !!! sinon, pour répondre à la question de ce topic, j'aurais du mal à juger la VF car je n'ai vu OP que en VOSTFR. Mais je n'ai en aucun cas envie de le voir en VF après ça ! je ne suis pas trop puriste, du genre les gens qui ne jurent que par la VO et rien d'autre. J'aime beaucoup l'aspect visuel d'un film ou d'un anim, donc il n'est pas rare que je revienne sur une scène sans lire les sous-titres, et pour les film que je les regarde en VF en premier (surtout que pour les films on a de bons doubleurs en France, mais ça n'est pas le sujet car il ne s'agit pas d'animés...)
Sinon les américains sont vraiment en-dessous de tout, ça dénature complètement l'histoire ! (quand on m'a dit que Sanji avait une sucette à la place de sa clope... j'en suis encore traumatisée, franchement à ce moment là ils coupent les scènes dans lesquelles Luffy s'empiffre pour lutter contre l'obésité ! c'est du n'importe quoi...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plutot vf ou vostfr | |
| |
|
| |
| Plutot vf ou vostfr | |
|