One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)

+33
Destuo
nefen
Gol D.Ace
Vash D. Stampede
Elcherino
Nishizono
monkey D. A. 91
Bl@ckIce
Gear D. Luffy
lejlp
Maila
Korobokkuru
Lub
yojiro hanma
afro luffy
Alessa
Sawada Ulquiorra
heldjan
Détracte
nico olivia
sanji.dnami
k.i.w.i
manolo
youb93
christ993
roronoa_zoro
rockyjunior
AnTrqx
Radium
zim
Gi
Blackmike
bigmess
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
heldjan
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
heldjan

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:02

Comme le dit Oda dans un SBS je pense que c'est dans le tome 26 avec les français...

Il traduisent même les SBS, ses stupidité, tout le monde va penser que les japonais son fou a lier mdr

j'étais K.O quand il a dit ça xD

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:36

Ouais mais tellement vrai, en tout cas merci Sanji et Heldjan !!!!

Donc dans le Volume 41 on aura droit à plus d'informations sur Robin cheers
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:00

voici le sbs du tome 38
Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Jjjjxo9
Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Gfhfdu5

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Gjjjjjggcg4

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Ddddddddddddtt1

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Dddddzuu5

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Fffffffffffffwj1

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Gfhfqu9
fin
il est plutot sympa ce sbs
afro luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
afro luffy

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:11

Il est trop fort Oda pour répondre lol
Merci Sanji.D
heldjan
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
heldjan

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:13

C'est dans le tome 38 Chapitre 360 que Oda repond à la question que j'avais poser dans le post de l'épisode 333...

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Kaku et Kalifa mange tout le fruit... lol

si non j'étais mort de rire en voyant la tête d'eneru xD

Merci Sanji.D ^^
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

Emploi : Blues

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:01

Merci, c'est simpatoche Wink

Quand au davy jones, il apparait aussi dans pirates des caraibes !
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:30

ouai
sauf que je le verrais plus en jinbei qu'autre chose
yojiro hanma
Pirate débutant
Pirate débutant
yojiro hanma

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:55

Tome 6
page 26

Q: Hé ! M'sieur Oda ! Un...deux...Jango !!!
R: ZZZZZZZZZZZ...ah ! J'ai bien dormi !
Q: L'autre jour un petit gosse de mon quartier m'a demandé comment faire pour rencontrer Luffy en chair et en os. Que dois-je lui répondre ?
R: Hum...ça risque de ne pas etre facile. Le meilleur moyen de rencontrer Luffy c'est encore d'embarquer à bord d'un bateau et de parcurir les mers. Le problème, c'est qu'on risque de croiser la route de pirates peu fréquentables dans le genre de Baggy. Vous ete prévenus, soyez prudents !
Q: Le bouc zébré que porte Jango au menton m'intrigue. Qu'est-ce que c'est au juste ?
R: C'est un champignon. Autrefois, avant de devenir pirate, Jango était danseur ambulant, mais comme les affaires ne marchaient pas bien il passait son temps à roupiller et son hygiène de vie laissait à désirer, si bien qu'un beau jour un champignon apparut sur son menton ! Jango qui avait le ventre dans les talons en avala un morceau pour voir s'il était comestible, et c'est ainci qu'il acquit ses facultés d'hypnotiseur, mais le champignon était tellement infect qu'il n'y retoucha plus jamais.

page 46

Q: Quel choc ! Après vérification dans les registres de l'état civil, j'ai découvert que Gaimon est mon père !
R: Zut ! J'espérait que tu ne t'en apercevrais pas...Je n'avais pas pensé aux registres de l'état civil...Bon puisque tu as découvert la vérité, dépêche-toi d'aller rejoindre Gaimon sur son île déserte ! Et surtout reste-y !
Q: L'autre jour une amie à qui j'ai avoué que je trouve Baggy trop cool m'a traitéede folle. Depuis je m'inquiète...Mes gouts sont-ils loufoques ?
R: Ben oui, plutot ! Enfin, moi aussi je l'aime bien, ce sacré Baggy...Mais je ne suis pas loufoque, hein ? Je suis juste "différent"...
Q: Je suis amoureuse de Gaimon ! Je veux l'épouser...
R: Ben personnellement je n'y vois aucun inconvénient, mais il vaudrait mieux demander l'avis de son fils...
Q: J'ai une question concernant les conditions de parution en feuilleton des manga dans les magazines hebdomadaire : combient de temps avant la parution d'un épisode le dessinateur prépare-t-il ses planches ?
R: Voila une question intéressante que je me posais moi aussi avant d'entrer dans le métier. Au moment où je rédige ces lignes, le numéro 46 de Jump qui contient le 60ème épisode de One Piece est en vente dans tous les bons kiosque du Japon, mais de mon côté j'ai déjà terminer les planches du 63ème épisode. J'ai donc 3 semaines d'avance sur la parution. Toutefois, il n'y a pas de règles strictes. Chaque dessinateur travaille à sa propre manière et à son propre rythme.

page 66

Q: Qu'est devenue la clef que Chouchou a avalée dans le tome 2 ?
R: Elle est ressortie, mais...Elle avait changé de couleur !
Q: Vous avez dit quelque part que les bras de Luffy s'allongent de 72 gum-gums, mais à combient de litres équivaut 1 gum-gum ?
R: Cette question ne rime à rien car il est impossible de convertir les gum-gum en litres. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'1 gum-gum vaut 10 märchen-gum-gums et un märchen-gum-gum équivaut à 10 Funky-gum-gums. Par conséquent 1 gum-gum = 100 Funky-gum-gums et l'on peut donc conclure que les bras de Luffy s'allongent de 7200 Funky-gum-gums. Impressionnant, non ?
Q: Monsieur Oda, de quel région du Japon êtes-vous originaire ?
R: Je suis de Kumamoto, dans l'île de Kyûshû. C'est un très belle endroit.
Q: Pourquoi n'appelez-vous pas Luffy et Zoro par leurs noms de familles ?
R: Tout simplement parce que je trouve que c'est plus sympathique d'appeler les gens par leurs prénoms !
Q: Arbyda prétend être "la plus belle créature à travers tous les océans", mais s'est elle déjà regardée dans un miroir ?
R: Houla ! Fais attention ! Si elle t'entendait poser une question pareille, elle te balancerait illico sa massue en travers du visage ! Enfin, je ne suis pas d'accord avec toi, elle a certainement retiré tous les miroirs de son navire. SHBAM !! WHAA !! Elle m'a entendue !
Q: De temps en temps je découvre dans One Piece des personnages énigmatiques. Par exemple dans le tome 5 à la page 180 il y a un drole de perso qui traine dans un coin. Qui est-ce donc ?? Je meurs tellement d'envie de le savoir que j'en oublie de me brosser les dents !
R: C'est pas bien ça ! Si tu ne te brosses pas les dents t va être obligé d'aller rendre visite à ton dentiste ! Ce perso loufoque s'appelle "Panda-man", c'est un catcheur professionnel. Je vous le présenterait plus en détail dans le prochain tome.

page 124

Q: Des femmes pirates ont-elles réellement existé ?
R: Oui, il y en a eut quelques-unes. Autrefois, la présence d'une femme à bord d'un bateau était considérée comme néfaste, si bien que pour devenir pirates elles devaient se déguiser en hommes. Les plus célèbres de ces femmes pirates se nomment Mary Read et Ann Bonny, les livres d'histoires disent qu'elles se battaient avec encore plus de vaillance et de ureur que leurs homologues masculins ! Pour le personnage d'Arbyda, je me suis inspiré d'un pirate dont l'équipage était entièrement constitué de femmes.
Q: En relisant un manga de Shinga Gin paru il y a quelques années et intitulé "Oni Ga Kitarite", je suis tombé sur des planches qui me font irésistiblement penser à votre coup de crayon. Auriez-vous par hasard travailler sur ce manga en tant qu'assistant ?
R: Gagné ! En faite, Takehiko Hiroyuki, Shinga Gin, Itô Mikio et moi avons tous travaillé ensemble sur "Kenshin le vagabond". C'est à cette occasion que nous avons fait connaissance, et c'est pour cette raison que j'ai pu filer un petit coup de main à mon ami Gin pour sa série. Suzuki Shin'ya qui a fat récemment ses débutsdans Jump bossait lui aussi sur "Kenshin", et j'ai fait appel à ses services plus d'une fois pour "One Piece". O se fait pleins d'amis en dessinant des manga !
Q: J'ai demandé à mon coiffeur de me faire la même coupe que Zoro mais je ne suis pas du tout atisfait du résultat : Il m'a pratiquement fait la boule à zéro ! Que dois-je dire pour lui faire comprendre ce que je veux ?
R: Facile, il suffit de lui demander "la coupe des grands aventuriers qui n'ont pas froid au yeux" !
Q: Dans le chapitre 37 de "One Piece", Jango hypnotise un marin pour lui faire croire qu'il a capturé le capitaine Crow. Ce type ressemble étrangement à "Morgan le bucherons". Est-ce bien lui ?
R: En effet, il sagit bien de Morgan. A l'époque il 'était que sergent, mais il a reçu de l'avancement pour la capture du faux capitaine Crow et il est passé commandant. Il a ensuite manigancé pas mal de mauvais coup, jusqu'a atteindre le grade de colonel. Si Crow a choisi Morgan pour exécuter son plan machiavélique, c'est sans doute parce qu'il a pu détecter la présence du mal dans ses yeux....

voila pour le tome 6
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:18

Super yojiro cheers j'me souvenais meme plus des ces SBS Embarassed alors comme ça Oda a participé à Kenshin affraid en voila une nouvelle Very Happy sinon toujours aussi drole dans ses réponses notre brave Oda-Sensé Very Happy
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:38

Merci yojiro ! c'est sympa.

Par contre, je remarque qu'il manque les questions de la page 104
T'aurais pas envie de la faire ? histoire qu'on clos pour de bon ce tome ?

Comme ça tu l'auras fait entierement sous ton pseudo cheers
yojiro hanma
Pirate débutant
Pirate débutant
yojiro hanma

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:57

page 104

Q: j'ai imaginé un nouveau "fruit du démon" : le fruit de la gerbouille ! Celui qui le mange acquiert le formidable pouvoir de vomir en permanence et devient aussi invulnérable car ses ennemis n'osent pas l'approcher à cause de l'odeur ! Cool non ?

R: Génial. Pourquoi tu ne le mange pas toi même ?

Q: M'sieur Oda ! Quand vous dessinez Baggy, il a toujours la bouche grande ouverte. Vous ne pouvez pas le dessiner avec la bouche fermée ? Rien qu'un fois pour voir ce que ça donne !

Q: Pourriez-vous nous indiquer les mensurations de Nami ?

R: Moi-même je les ignore, mais je connais quelqu'un qui va certainement pouvoir vous renseigner : j'ai nommé Sandji, le plus grand dragueur de toute les mers ! C'est un véritable expert en la matière !

Sandji : Tu l'as dit, bouffi ! T'as bien fait de faire appel à moi, j'ai l'oeil por ce genre de chose ! Pour Nami, à vu de nez je dirais 86-57-86 ! Un joli minois, des mensurations de rêve, et en plus elle a de la classe ! C'est une vraie bombe, cette petite !

R: Merci, Sandji ! Je savais que je pouvais compter sur toi ! BKAM ! Aïe !

Nami : ça ne vas pas de divulguer mes mensurations aux lecteurs ?!

R: WHAA ! Nami ! P...Pardon !

Nami : Bon, ça va pour cette fois. Mais tâche de ne pas recommencer. Allez, salut !

R: ....P ah ! La vache ! Elle m'a piqué mon portefeuille !

désoler j'avais oublié cette page.
Sandji est un peu généreux avec les mensuration de Nami lol!
elle est marante cette page.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:58

Merci beaucoup Yojiro cheers cheers cheers
Sawada Ulquiorra
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sawada Ulquiorra

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:05

Merci cheers
http://Gusha-Senmetsu.skyblog.com
yojiro hanma
Pirate débutant
Pirate débutant
yojiro hanma

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:44

sbs du tome 7

page 26

Q: Monsieur Oda, pourriez-vous m'indiquer l'heure svp ?
R: Avec plaisir...Il est 00h09, l'heure de commencer à répondre au courrier !
Q: Shanks est-il amoureux de moi ?
R: Pas la moindre idée.
Q: Monsieur Oda ! Il m'arrive une chose terrible ! Un ami m'a offert un fruit du démon et j'ai l'impression que depuis que je l'ai mangé toutes les blagues que je raconte tombent à plat...
R: Ah là là...Il aurait mieux valu s'abstenir de le croquer, ce fruit là ! Il n'y a pas de doute, c'est le "fruit du plat". Son effet est désastreux : celui qui le mange ne sort plus que des vannes foireuses qui ne font rire personne. Et en plus, on ne peut plus jamais nager. Ce fruit n'est vraiment pas un cadeau ! Enfin, mieux vaut en rire qu'en pleurer ! HA HA HA HA HA HA !
Q: Dans le premier volume de One Piece, la bande de brigands des montagnes pénètrent dans la taverne en défonçant un battant de la porte, mais lorsqu'il ressortent tout est réparé. Comment est-ce possible ?
R: ça, c'est un coup de Minamoto le menuisier. Minamoto est un artisan très consciencieux et lorsqu'il voit une porte cassée il ne peut pas s'empêcher de la réparer sur-le-champ. N'allez surtout pas penser que c'est une faute d'inadvertance de ma part !

page 46

Q: Pourquoi les sourcils de sanji se terminent-ils en boucle ? C'est pour se donner un style ?
R: écoute-moi bien : le mouvement de rotation est à la base de toute vie sur terre. Le soleil, la lune, et le globe terrestre tournent sans arrêt. Si par malheur la terre s'arrêtait brusquement de tourner, tous les continents seraient aussitôt engloutis sous les flots, ce serait une catastrophe pour l'humanité ! La forme arrondie des sourcils de Sanji symbolise l'intensité de l'énergie qui circule en lui ! Tâche de t'en souvenir !
Q: Quel âge a Sanji ?
R: Il a 19 ans, le même âge que Zoro.
Q: Nami ! Nami ! ô Nami ! Mon coeur ne bat que pour Nami ! Pas question que je laisse Sanji la séduire ! C'est pourquoi je le provoque en duel demain à 15h00 sonnantes sur la plage de Redline ! Vous n'y voyez pas d'objections, M. Oda ?
R: Aucune ! Que le meilleur gagne !
Q: Avec combient d'assitants travaillez-vous et quel genre de travaille font-ils ?
R: Je travaille avec 4 assistants avec qui je m'entends super bien. On bosse ensemble 3 fois par semaine sans s'accorder une seule minute de sommeil. Ils m'aident principalement à dessiner les décors, et je dois avouer que sans leur précieuse collaboration je serais totalement incapable de venir à bout d'un épisode par semaine.

page 88

Q: En combient de temps le capitaine Crow court-il le 100 mètres ?
R: Ben en fait, il est tellement rapide que c'est difficile de mesurer sa vitesse avec précision, mais disons qu'il tourne autour de 4 secondes et quelques centièmes pour le 100 mètres. Il pulvérise le record du monde !
Q: Le noms de Patty et de Carne ont-ils une signification particulière ?
R: Bien sûr ! Comme tous les deux sont cuisiniers, j'ai imaginé leurs noms à partir de mots qui appartiennent au vocabulaire culinaire. Patty vient de "pâtisserier" et Carne signifie "viande" en esagnol.
Q: Vous nous avez appris que l'élasticité des bras de Luffy se mesure en Funky-gum-gums, mais quel unité de mesure doit-on utiliser pour calculer la puissance de Sanji ?
R: Les éros-éros ! Sa puissance est d'au moins 930 märchen-éros-éros ! C'est proprement stupéfiant !
Q: Lorsque vous dessinez One Piece, est-ce qu'il vous arrive de plonger dans la peau des personnages ? Par exemple, vous arrive t-il d'avoir le visage renfrogné lorsque vous dessinez la tête de Luffy en colère ? Moi si.
R: Oui, ça m'arrive tout le temps. Une multitude d'expressions défile sur mon visage lorsque je dessine. Je me souviens en particulier que j'étais complètement exténué après avoir achevé la scène où Usopp annonce à Piment, Oignon et Carrote la dissolution de leur équipage. Je n'arrêtais pas de pleurer !

page108

Q: Que sont au juste les drôles de poils qui pousent sus le nez de Zeff ? Est-e qu'il s'agit d'une moustache ou bien est-ce que ce sont des poils de nez qui dépassent ?
R: C'est une vrai moustache, il l'a laissée pousser pendant des année pour qu'elle atteigne cette taille !
Q: Bonjour m'sieur Oda ! Je m'appelle Akinori ! J'ai imaginé une super méga attaque !
(1) Luffy allonge un bras
(2) Zoro le tranche avec son sabre
(3) Le bras fonce tout droit dans la tête de l'ennemi
Attention : cette technique ne peut être utilisée que deux fois !
R: Il es fou ce type !
Q: Mon petit Eiichirô !! C'est moi ta fiancée ! Quand est-ce que nous nous marions ? J'ai pensé que le 1er novembre serait une bonne date, qu'en pense-tu ? Ah ! J'ai tellement hâte de t'embrasser ! Smack xxx
R : Je crois qu'un petit séjour en hôpital psychatrique te ferais le plus grand bien !
Q: J'adresse ce message à tout ceux qui se moquent de l'étoffe que Zoro porte autour de la ceinture : c'est vrai qu'au début moi aussi je trouvais ça ridicule, mais il faut respecter les choix vestimentaires du plus grand manieur de sabres du monde ! Stop à la moquerie ! Soyons tous amis !
R: Magnifique ! Voilà qui est bien parlé !
Q: Lorsque Baggy se fractionne, la partie supérieure de son corps peut flotter librement dans les airs, n'est-ce pas ? Dans ce cas, pouquoi ne se rend-il pas en volant sur la route de tous les périls ?
R: C'est impossible, car les pouvoir de Baggy ont un champ d'action limité à un diamètre de 200 parts-parts à partir de ses pieds. Au delà de cette zone, il ne peut pas contrôler les parties fragmentées de son corps.

page 128

Q: Saviez-vous que le père de Kobby est champion du monde de corde à sauter ?
R: Ah non, je ne le savais pas...Drôlement impressionant...
Q: Est-il vrai que Krapador possède un mammouth comme animal de compagnie ?
R: Je ne suis pas au courant de cette rumeur. Vous croyez qu'il cachait son mammouth dans la résidence de Kaya ?
Q: Mes parents sont épiciers et l'autre jour, alors que je gardais le magasin, un môme est venu vers moi pour se plaindre de l'absence de fruit du démon dans notre boutique. Au cas où d'autres enfants viendraient rouspéter, qu'est-ce que vous me conseillez de leur répondre ?
R: voici 3 exemples de réponses que pourraient donner les personnages de One Piece dans une telle situation :
-MAKINO : "Eh non, je suis désolée, on n'en a pas. J'espère que tu n'es pas trop triste".La gentillesse incarnée...
-SHANKS : "Ah ha ha ha ha ha ! T'es bien trop petit pour manger un fruit du démon ! Revient dans 10 ans !" Il se moque de lui aussitôt...
LUFFY : "Je vais t'envoyer en orbite, minus !" Pas de pitié !
Tu n'a qu'a choisir la réplique qui te plaît le plus, mais je te préviens que je décline toute responsabilité !
Q: Pourriez-vous organiser un vote des lecteurs pour déterminer le classement des personnages les plus populaires de One Piece ?
R: C'est déjà fait ! Les résultats figurent à la pages 148. L'enquête a été réalisée auprès des lecteurs du magazine hebdomadire Jump deux ou trois semaines après la parution du chapitre 49 "tempête".

page 148 (résultat des votes)

Classement réalisé à partir des votes de 36000 lecteurs de Jump !

1- Monkey D Luffy : 8055 votes
2- Roronoa Zoro : 7260 votes
3- Shanks le roux : 5883 votes
4- Sanji : 4300 votes
5- Nami : 4213 votes
6- Ben Beckman : 1518 votes
7- Baggy le clown : 868 votes
8- Usopp : 781 votes
9- Le capitaine Crow : 625 votes
10 - Kuina : 421 votes

11- Gyn 12- Makino 13 Gold Roger 14- Mihawk 15- Gaimon 16- Creek 17- Kaya 18- Kobby 19- Jango 20- Les siamois 21- Merry 22- Zeff 23- Morge 24- Johnny 25- Carnage 26- Yasopp 27- Patty 28- Yosaku 29- Piment 30-Buddle 31- Le maitre de la mer adjacente 32- Le panda 33-34 Le serpent-lapin et Le cochon-lion 35- Gyanzack Rika et Morgan le bûcheron
Sawada Ulquiorra
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sawada Ulquiorra

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:13

Merci cheers Certaines question sont débiles Razz
http://Gusha-Senmetsu.skyblog.com
heldjan
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
heldjan

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:19

Merci yojiro hanma !!!

+1 MDU même supaa débile lol

mais c'est marrant à lire parfois xD
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:21

Merci pour ce SBS ^^ (tien on apprend la raison des sourciles roulée de Sanji ^^)

Mais ta tous recopié a la mains ou ta fait un copié coller ?? (si ta recopié respect Shocked )
heldjan
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
heldjan

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:27

Ta lu le tout premier post fait par bigmess ? XD

la je pense que ton cadeau tu l'aura pas cette année...

j'adore Oda qui lit son courrier à 00h09 mdr -_- lol U_U
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:55

Merci bien Yojiro
Par contre je m'y perd Razz

Tu as recopier donc les données du tome français alors ?
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:59

j'adore le coup de Minamoto le menuisier
le pire c'est que maintenant on le voit souvent en arrierre plan
il apparait meme dans un hs de luffy à l'epoque edo et il en train de reparer
.. une porte lol!
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:27

Shocked Shocked
voici un passage du SBS 48
Citation :
If the Strawhats were a real family, who'd be who?

Dad - Franky (Hooligan)
Mom - Robin
Eldest Son - Zoro
Second Son - Sanji (Delinquent)
Eldest Daughter - Nami
Third Son - Usopp
Forth - Luffy
Youngest child - Chopper (I would've said 'Family Pet') -_-
traduction rapide

si les mugiwara etait une vrai famille qui serais quoi ?
Le papa - Franky (le Hooligan)
la Maman - Robin
le Fils le Plus vieux - Zoro
Le Deuxième Fils - Sanji (le Délinquant)
Fille la Plus vieille - Nami
Troisième Fils - Usopp
En avant - Luffy
Le plus jeune enfant - chopper (j'aurais dit 'l'Animal de compagnie de Famille')-_-
source arlong park
donc Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 13052970 I love you Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 78864 ptdr !!! lol!
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:57

Merci a vous deux cheers

Je sui vraiment content du classement des mugiwaras preferés...

Zoro est devant Sanji Exclamation

Sacré Oda, il a une de ses facon de repondre:

" ce n'est pas une erreur de ma part " ( le coup de la porte )

J'ai bien aimé aussi l'attaque, " on coupe le bras " , mais elle marche que deux fois lol! lol!
Lub
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 2:03

Voila j'ai tenté de traduire le volume 8 Smile

Volume 8 SBS

Chapitre 64 (Page 44):

Q: Salutations! Je suis un terrlien vivant dans la même maison qu'occupa il y a longtemps la petite amie du frère d'un ami du père d'Usopp. *Un terrlien est mi-terrien, mi-alien.
R: Wowwwww! Commençons à répondre au courrier!!

Q: Les sabliers des deux côtés du crâne et des os de Don Krieg sont supposés être menaçants pour l'ennemi,
mais les sabliers étaient vraiment utilisés pour ça à cette période?
R: Oui, il y avait vraiment des drapeaux pirates avec des sabliers. Cela signifiait le temps restant jusqu'à la mort de leurs proies, donc ça voulait dire par exemple, "C'est seulement une question de temps avant votre capitulation".

Q: Monsieur Oda, comme Luffy est un homme chewing-gum, est-ce que ça veut dire que son pénis peut aussi s'étirer?
R: Son pénis peut aussi s'étirer.

Q: J'ai une question. Quelle est la puissance du coup de pied de Sanji en g/cm2? J'aimerai que vous me donniez une réponse à deux décimales svp.
R: Pour être honnête, c'est impossible à mesurer. Dans les salles d'arcade, il y a des jeux pour mesurer votre force de frappe non? Bon, si Sanji en utilisait un, il détruirait pas seulement le jeu, mais aussi le mur de l'immeuble. Mais si on essayait de faire une sorte de mesure, je dirai 21 battes. Le pouvoir de détruire 21 battes de base-ball en bois d'un seul coup.

Chapitre 65 (Page 64):

Q: Yo!! Monsieur Oda!! Travaillez vous toujours sur "One Piece"? Continue de dessiner, mec!! Bon, Oda, voici ma question.
Lesquels des personnages de "One Piece" ont les plus hauts et les plus bas Q.I?! Ok, ça suffit pour aujourd'hui.

R: Je vais te le dire. Mais quand je dis "dans One Piece", je veux parler de "tous les personnages présents dans One Piece".Ayant clarifier ça, le personnage avec le plus haut Q.I. est le bras droit de Shanks, Ben Beckman. C'est un excellent compagnon qui possède une sagesse et une force incroyables, et qui conseille Shanks. Juste après lui, il y aurai surement le capitaine Kuro, puis Nami, etc. Maintenant pour le Q.I. le plus bas... Je n'arrive pas à choisir le pire. Ils sont tous idiots.

Q: Monsieur Oda, votre maison est elle vraiment faite en carton? (Un ami me l'a dit.)
R: Oui. Qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, je dessine toujours mon manga. Mais ça va l'encre que j'utilise est waterproof!!
(Attention: vous ne devez pas me croire!)

Q: Qu'est-ce que la sorte de cape qu'utilise Buchi des Nyaban Brothers? C'est un futon?
R: En fait, c'est un "kotatsu-buton". Car c'est un chat. (kotatsu-buton est la couverture d'un kotatsu.)

Q: Est-ce que la pose de Luffy sur la couverture du volume 3 vient du "Aiiin" de Ken Shimura?
R: Ouiiiiiiiiii, c'est ça!! C'est Aiiin!! Aiiin. C'est Aiiin.

(Merci à Greg Werner pour l'explication: "Aiiin" est un gag de Ken Shimura. Ken est connu pour beaucoup de gags et deux de ses derniers personnages célèbres sont Baka Tono et Henna Ojisan.
La pose de Baka Tono est "Aiiiiiiin!". Récement (Avril dernier) la sub-unit de Morning Musume, Mini Moni, a même fait une chanson entière sur ça appelée "Aiiiin! Dance Song"
)

Chapitre 66 (Page 84):

Q: Je ne comprend pas très bien le système des Marines. Est-ce que capitaine [Taisa] est le plus haut rang? Coby est-il au quartier général? Ou dans une base?? Où se trouve le Capitaine [Taii] Fullbody?
R: Voilà. Ceci est l'explication complète du système des Marines dans le monde de "One Piece". La base de Coby est la 153ème base.
Les officiers de rangs à partir de Capitaine [Taisa] et au-dessus commandent les bases éparpillées tout autour du monde. Il me tarde le jour où Coby deviendra officier.

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Op066sbs2fi5

(Note du traducteur: notez qu'avec ces officiers, certains peuvent se traduire par le même mot, c'est pourquoi j'ai inclu les mots Japonais en plus des mots Anglais.)

Q: Dans le volume5, page 159 (3ème case), est-ce que le gros gars dans le coin en bas a gauche parvient à lui voler sa nourriture?
R: Bien vu!! Incroyable!! C'est Mr.Motzel, le gourmet, non? Il a mangé sa nourriture. Puis ils se sont battus. La fille à côté de lui est la fille de Mr.Motzel.

Chapitre 67 (Page 104):

Q: Monsieur, je veux absooolument que vous fassiez quelque chose. Qui est... un "Calandrier One Piece" bien sur!!
R: Un "Calandrier", eh... wow, ça sonne sentimental...! Bien, comment c'est?! Copie le, agrandie le, plie le, fait ce que tu veux!! Je crois qu'il y a des écoles à 7 périodes, bien, je l'ai fait dans ce sens.

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Op067sbstd8

Chapitre 69 (Page 146)

Q: Pour devenir une FILLE aussi cool et courageuse que Zoro, comment devrais-je commencer?
R: Une fille, eh? Hmmm. Premièrement tu squattes!! Ensuite, pour devenir courageuse, mange des sardines!!

Q: Bonjour, monsieur Oda. Non, je veux dire, "nihao"!! J'ai laissé sortir mon côté extraverti et j'ai créé une chanson pour Luffy. S'il vous plait lisez, dancez, et pleurez!
1er couplet:
Gomu x3 Go---mu Yayyyyyy I am a Gomu Human, in other words, a rubberman? Gomu x3 Go---mu Yahoooo Lalalala-lala-lalalala-oooh
2ème couplet:
Gomu x3 Go---mu Stre--tch I am a pirate king, in other words, amazing!! (Gomu x3 Go---mu) x2 Amun
C'est comment? Je suis le champion, alors je peux conquérir le monde? Je dois y aller? Ok... J'y vais!!
R: Yayyyyy!!! Va où tu veux!!

Q: Luffy est-il fait en gomme naturelle? Ou en gomme artificièle?
R: Il est fait en gomme naturelle.

Q: Avec des amis, on parlait de One Piece, j'ai dis que j'aimais Shanks, mon ami S. préfère Zoro et I. préfère Luffy, mais R. adore Buggy et Jango.
Ne devrait-il pas consulter un docteur?
R: Le fait de choisir ces deux là vient surement d'une maladie grave... mais tu devrais juste lui dire de rester chez lui et de rester cool.
Et ensuite dis lui de devenir... plus fort... et que cette vie vaut la peine d'être vécue, et... voila...

Chapitre 70 (Page 168):

Q: Dans "Monkey D. Luffy", à quoi sert le "D"?! Qu'est-ce que ça veut dire?! C'est "Donburi" (un bol)? Ou peut-être "Daibutsu" (une statue géante de Buddha)?
Ou peut-être...!! Ca m'intéresse vraiment. S'il vous plait dites le moi.
R:On me pose très souvent ce genre de questions... vraiment très souvent mais je ne peux pas répondre à cette question. Je ne peux pas y répondre "pour l'instant"...
S'il vous plait pour le moment, lisez le "D" comme un "D" et n'y pensez pas.

Q: Quel est le rapport entre les pirates et le rhum? Avez vous lu dans un livre quelque part que le rhum et les pirates étaient liés?
R: Pas seulement les pirates et le rhum, mais les marins en général et le rhum. Pour faire court, le rhum ne coute pas cher. A cause de ça, à l'époque des pirates en Angleterre,
l'alcool avec lequel ils payaient la marine passa du Brandy (spiritueux) au rhum, et l'image des gros buveurs des mers fut associées au rhum.
Quant à la raison pour laquelle ils prennent tant d'alcool au cours d'un voyage, c'est parce que l'eau pouvait devenir non-potable.

Q: La nuit dernière, J'ai rencontré un gars de la planète Gomu Gomu. Quand je lui ai demandé, "jusqu'à quelle distance peux tu étirer tes bras"?
Il a dit "705 Gomu Gomus Poison". Ca fait combien 705 Gomu Gomus Poison?
R: Tu as rencontré un habitant de la planète Gomu Gomu?! WOW!! C'est génial!! Un "Gomu Gomu Poison" vaut 10 fois plus qu'un "Gomu Gomu".
Donc en d'autres termes, "7050 Gomu Gomus"!! C'est une distance astronomique!! Mais soit prudent. Les Gomu Gomiens sont connus pour donner
les réponses les plus ridicules de l'univers.

Voila, j'espère que j'ai pas trop fait d'erreurs et que tout le monde comprendra :S
D'ailleur si vous voyez des erreurs, des tournures de phrase qui pourraient être modifiées pour être plus compréhensibles, etc... n'hésitez pas à m'envoyer un mp et j'éditerai mon post.
(par exemple, n'ayant pas lu les manga, mais seulement vu les animes, je comprend pas très bien la 2ème question de la page 84...).
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 2:17

Tu as fait un excellent boulot à toi tout seul affraid

Merveilleux Lub cheers
Aller, je t'inscrit dans le tableau d'honneur Cool

Pour la 84ème page, tu peux probablement t'aider grace aux traducteurs de la volonté-D
à cette adresse : http://www.volonte-d.com/details/grades.php

ça devient plus clair après ça lol!

Merci pour ta contribution I love you
Lub
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 2:27

En fait c'est ça que je comprend pas:

Citation :
Q: Dans le volume5, page 159 (3ème case), est-ce que le gros gars dans le coin en bas a gauche parvient à lui voler sa nourriture?
R: Bien vu!! Incroyable!! C'est Mr.Motzel, le gourmet, non? Il a mangé sa nourriture. Puis ils se sont battus. La fille à côté de lui est la fille de Mr.Motzel.

^^

Mais sinon merci pour le lien c'est vrai que c'est mieux expliqué :p

edit: Sachant que dans "lui voler sa nourriture", il s'agit d'une fille.

edit2: Et d'ailleur t'as oublié de marquer yojiro hanma sur la premiere page !!! il a traduit le volume 7 ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) - Page 4 Icon_minitime

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant